Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot212Yx

 

Merci mec, je vais arranger ça pour le conduit d'eau qui passe au travers, mais je sens que j'aurai pas le choix.. falloir faire un trou dans la cloison pare feu..

 

 

 

 

Moi aussi j'aime bien l'éclairage! Je le trouve terrible ce compte tour :love:

 

'tain t'a intére a faire gaffe, fuite de gaz... c'est pas comme une fuite d'huile!

 

 

 

 

C'est une photo qui date de l'autre fois hein! :) J'ai pas refais la même connerie! Cette fois ci elle est restée dans le garage, cul levé au pont au krick hydrolique et puis posé sur block béton comme ça no stress! :) Et facile de passer dessous pour démonter le réservoir etc.

 

Et oui.. Le garage, je dois faire gaffe moi aussi. J'ai pensé installer un grand miroir en face dans le fond du garage, comme ça je me vois rentrer, mais bon il y a l'établi etc donc.. J'ai réglé mes rétro sur les hanches de la voiture, la ou elle est le plus large.

 

Je fais pareil, mais je vois pas grand chose qd je recule, les ailes AR sont assez prédominantes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

boite déposée (enfin !!!),prete à partir pour refection :D:D

 

 

 

Bravo ! J'espère que ça va pas te coûter un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

tu as mis un moteur de R5 dans ta buick :ange: ?!!! on aura tout vu :ange::Dmalibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif !!!

 

 

Ouais M'sieur, ça ma coûté 100 balles le tout (en 95) ! Faut pas oublier que à l'époque, y'avait pas internet, on se débrouillait comme on pouvait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

il est temps de partir au USA et de laisser reposer tout ça ;)

 

Oui ça va faire du bien, bon j' ai trouvé un "wiper motor" exactement le mm pour 250$ port compris, ça fait un peu cher, sinon j'en ai trouvé un autre , qui se monte également sur "el camino, camaro, chevelle, pour 119$, donc sur place je vais chercher :sol: avant de commander sur le net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Salut les filles

La pompe à eau est changée ainsi que le thermostat.

Essai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Ouais M'sieur, ça ma coûté 100 balles le tout (en 95) ! Faut pas oublier que à l'époque, y'avait pas internet,on se débrouillait comme on pouvait...

 

ha bah oui je vois ça,avec un moteur de r5 amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gifmalibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

 

Oh, les mecs, je parlais de moteur d'essuie-glace en réponse à Toto, faut suivre un peu !!! :lol:

 

:lol: je sais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Salut les filles

La pompe à eau est changée ainsi que le thermostat.

Essai demain...

 

Ha bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Oui ça va faire du bien, bon j' ai trouvé un "wiper motor" exactement le mm pour 250$ port compris, ça fait un peu cher, sinon j'en ai trouvé un autre , qui se monte également sur "el camino, camaro, chevelle, pour 119$, donc sur place je vais chercher :sol: avant de commander sur le net. ;)

 

Petite question, principalement a l' attention des 'buickman's " mais si qq'un d'autre a la réponse je suis preneur du renseignement :p

N'ayant pas eu l'occasion jusqu’à maintenant de me servir de mes essuis-glace depuis que j'ai la voiture, juste pour vérifier qu'ils fonctionnaient qd je l' ai eu, qd on appuie sur le bouton "wiper" es-ce que cela mets les essuies-glace en route avec le lave-glace et es-ce que le bouton de mise en route des essuies-glace descend d'un cran , c' est a dire a la position marche normal ss lave-glace? Je n'ai pas fait attention a ce détail, ais-je été clair ds ma question..... merci d' une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Bon j'ai démonté mon APN, j'arrive a ce qu'il aille à peu près...

 

Dommage du coup j'ai pas de photos du réservoir démonté, mais j'ai quand même ça :

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476737/DSC045981.jpg

 

Après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476737/DSC04634.jpg

 

Sinon, j'ai refais le raccord de la jauge de pression d'huile avec des pièces trouvées grâce a un pote vendeur chez Massey Fergusson. pas les mêmes que celle du kit de jauges, mais ça tient encore mieux, et pour l'instant ça a pas l'air de fuir. Donc c'est cool. J'ai quand même passé un temps fou hier a faire ça..

 

Et j'ai fais une petite vidéo, démarrage à froid ( pas tourné depuis deux jours d'ailleurs) et j'vous montre un peu les jauges que j'ai installé.

 

http://www.youtube.com/watch?v=di2ny6o9sZA?version=3&hl=en_US

 

 

 

 

Bravo pour tout ça, ça le fait bien les manos 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

 

Bravo ! J'espère que ça va pas te coûter un bras !

 

si quelqu'un peut me donner un exemple de tarif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

 

Clair que ça fait chier! A deux semaines de la vente..

 

 

 

C'est vraiment trop con ça, fait très gaffe ! Vois avec un spécialiste gpl avant de rouler avec.

Ton ct, il a l'agrément gpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro235Mf

Salut les filles

La pompe à eau est changée ainsi que le thermostat.

Essai demain...

 

 

 

180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vraiment trop con ça, fait très gaffe ! Vois avec un spécialiste gpl avant de rouler avec.

Ton ct, il a l'agrément gpl ?

 

oui oui le ct a l'agrément, me suis renseigner avant :)

 

la bouteil s'est mise en secu la j'ai plus de fuites actuellement (vu que je savais d'ou sa sortait en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Normalmement la pompe se met en route quand on appuie sur le bitoniaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Enfin un qui suit.....Merki

 

entre Rivierasoixantecinquiste et future Rivierasoixantecinquiste c'est bien normal :D

 

 

 

si non j'ai lu l'article sur la Riv 65 que Dom m'a envoyé il est plutôt bien fait.

Par contre ce que j'aimerais trouver c'est un Essai de la riv 65, parce que les articles que j'ai lu sont assez généralistes, ils parlent beaucoup du contexte, des inspirations du design mais j'aimerais lire quelque chose de plus concret, qui parle plus du comportement de la voiture et des sensations que l'on a à son bord. Si quelqu'un a, sa serait gentil de sa part de me le faire passer :)

 

Ou alors un certain possesseur de riv 65, si il se sent l’âme d'un journaliste automobile, pourrait rédiger un essai de sa propre auto même si c'est pas objectif (de toute façon je le serais pas non plus :lol: ). Je ne vise personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Normalmement la pompe se met en route quand on appuie sur le bitoniaux

 

Qd on appuie sur le bouton c'est un électro-aimant qui colle, le système est assez complexe ds son fonctionnement, il y a un tas de cames , ressorts de rappel, roue cranté, petite résistance, etc, etc, car ce n' est pas une pompe avec moteur électrique comme sur les voitures modernes, mais c'est une pompe a piston, genre pompe a vélo, qui aspire et rejette l'eau par un système de clapets aller/retour, et ce piston est entraîné par le moteur de l'essuie-glace lui même via une came + une roue cranté+ une autre came linéaire + l'électro-aimant a deux positions variable c'est un bordel a comprendre comment fonctionne tout ça a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif .

Donc qd on appuie sur ce bouton "wiper" pour mettre en route le lave-vitre, cela doit également mettre les essuies-glaces en route, d' aprés le branchement ds fils électriques que je vois et les fils que j'ai "sonné" au voltmètre.

En tout cas, comment faire compliqué..... qd on peux faire simple :D

 

Détail du "machin"? L'élecro-aimant est a droite sur la photo de droite, demain je ferais d'autres phots + détaillés si ça vs interresse.

P10701631.jpg.e171b8c63f01805f3e0e44555a2a2244.jpgP10701631.jpg.e171b8c63f01805f3e0e44555a2a2244.jpg

P10701631.jpg.7f75a50e0e30af217c09b07ae1e3ec24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Enfin un qui suit.....Merki

 

Euh........ moi aussi je suis l' affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Tu rajoutes le port, ça commence à piquer un peu.

 

Oui c'est sur, mais tu as du neuf, des fois c' est pas forcément plus mal, mais comme tu dis "ça pique un peu" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Qd on appuie sur le bouton c'est un électro-aimant qui colle, le système est assez complexe ds son fonctionnement, il y a un tas de cames , ressorts de rappel, roue cranté, petite résistance, etc, etc, car ce n' est pas une pompe avec moteur électrique comme sur les voitures modernes, mais c'est une pompe a piston, genre pompe a vélo, qui aspire et rejette l'eau par un système de clapets aller/retour, et ce piston est entraîné par le moteur de l'essuie-glace lui même via une came + une roue cranté+ une autre came linéaire + l'électro-aimant a deux positions variable c'est un bordel a comprendre comment fonctionne tout ça a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif .

Donc qd on appuie sur ce bouton "wiper" pour mettre en route le lave-vitre, cela doit également mettre les essuies-glaces en route, d' aprés le branchement ds fils électriques que je vois et les fils que j'ai "sonné" au voltmètre.

En tout cas, comment faire compliqué..... qd on peux faire simple :D

 

Détail du "machin"? L'élecro-aimant est a droite sur la photo de droite, demain je ferais d'autres phots + détaillés si ça vs interresse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/982934/P10701631.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/982934/P10701631.jpg

 

claude :D,suis bien gentil de te lire sur ce post mais :D,tu m'as retourné le cerveau en + que je suis "malade" :lol:malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif ! bref j'ai compris,mais je sais pas,à l'époque les français avec leur autos,c'etait normal et chez eux c'est compliquer comme je sais pas quoi,pourquoi ils ont pas regardés du coté des français :??: ? c'est idiot pour une grande firme non chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif:??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

claude :D,suis bien gentil de te lire sur ce post mais :D,tu m'as retourné le cerveau en + que je suis "malade" :lol:malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif ! bref j'ai compris,mais je sais pas,à l'époque les français avec leur autos,c'etait normal et chez eux c'est compliquer comme je sais pas quoi,pourquoi ils ont pas regardés du coté des français :??: ? c'est idiot pour une grande firme non chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif:??: ?

 

Je confirme..... ils auraient pus faire plus simple chez GM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Je confirme..... ils auraient pus faire plus simple chez GM :(

 

Demain sera un autre jour a la réflexion!!! carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...