Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Des vitesses très courtes, fallait doser l' accélération, sinon tu te retournais a chaque fois coup de gaz, sinon être assis sur le réservoir et t'avais mal au fion.... ce type de bécanes c'ést pas ma tasse de thé...c'est pour ça que je roule en...... Gold... :lol:

 

les pure cross c'est très viril , le 500 kx ça levait sur n'importe quel rapport à n'importe quelle vitesse , j'ai roulé pas mal sur bitume avec :love: :love: , vitesses courtes forcément , gros mono , 2t , très brutal à l'accélération ! en course de ce ça faisait jeu égal avec des grosses cylindrées !

 

:love: :love: :love: un pur bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o Oui, tu peux parce que pour moi, c'est ça un vrai 4X4, pas des machins prévus pour une journée de course et reconstruit toutes les nuits pour l'étape du lendemain ...

 

J'ai conduit ce Toy 3 ans en Arabie pour le compte justement du club moto pour emmener le carburant, les pieces, le barbec, la bouffe et la boisson sans alcool bien sur:

6 en ligne 4,2 litres essence 120 cv, boite 3 plus réducteur, crabotage manuel, ressort à lames, pont rigide!

Même l'habitacle se lavait eu jet d'eau car tdb étanche !

Et pour la sécurité, les sièges posés sur le réservoir d'essence ! :lol:

 

https://i.pinimg.com/736x/2d/a [...] ruiser.jpg

 

Et ça passait partout, même chargé, et loin devant les Jimmy et autres Ramcharger... :D

Merci Philou mais je connais les "vrais 4X4" en ayant eu quelques uns dont un toy, un range et un G !

je veux simplement dire qu'il fallait en avoir une grosse paire pour pouvoir se lancer au taquet dans certains endroits compte tenu de la tenue de route du machin

Nous en 91, on avait ce genre là :sol:

http://1.bp.blogspot.com/-B6klcUy73pc/VH_6V19-J1I/AAAAAAAAgUI/NtnPiwoJOkE/s1600/1aaaas.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

on va attendre le diag du garagiste et on verra , mais je pense qu'il est mort !

Combien de KM le machin?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

bien mais avec une probable grosse entorse au porte monnaie :D

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ...c'est a peu près certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philou mais je connais les "vrais 4X4" en ayant eu quelques uns dont un toy, un range et un G !

je veux simplement dire qu'il fallait en avoir une grosse paire pour pouvoir se lancer au taquet dans certains endroits compte tenu de la tenue de route du machin

Nous en 91, on avait ce genre là :sol:

http://1.bp.blogspot.com/-B6kl [...] 1aaaas.JPG

 

ça se défend en TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ...c'est a peu près certain....

 

ben faire des gros frais dessus , il a 11 ans , plus quelques bricoles ..................

 

j'aurais bien tenté d'acheter un moteur d'occaze pour le remplacer , histoire de , mais pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

rien , ça marchait très bien !

Heu...t'as vérifié ...si y restait bien du gaz-oil dans le truc... sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je le pensais.... ;)

:jap:

C'est pas exorbitant pourtant...

non , loin de là , vidanges à jour , plutôt de bon moteurs même !

 

bon , m'en vais faire un gâteau à mon père , m'a encore bien aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devaient souffrir là bas les motos !! surtout celles à air !

 

Pas tant que ça car on était pas des champions et c'était surtout balade ou randonnée.

C'est dans le sable et les dunes à grimper qu'il fallait modérer et faire des pauses, ça fait chauffer dur le sable et la conso explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dépanneuse nous alaissé sur un parking avec nos caisses isotherme et nos affaire , est repartis avec le fiat au garage , puis mon père est passé avec son fourgon pour aller livrer , perdu 1h mais ça aurait pu être pire , à mon avis le moteur à lâché !

 

Je me trompe peut être car je ne sais pas comment il a lâché ? Sans bruit bizarre, juste une coupure ou gros bruit de petite cuillères dans une cocotte minute secouée ?

 

Mon idée est qu'avec ce voyant moteur allumé depuis longtemps un capteur plus ou moins HS a lâché et le calculo au bout de X démarrages à dit stop ! Un peu comme sur ces BVA modernes qui comptent les particules dans l'huile et arrivée à une certaine quantité stoppe la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philou mais je connais les "vrais 4X4" en ayant eu quelques uns dont un toy, un range et un G !

je veux simplement dire qu'il fallait en avoir une grosse paire pour pouvoir se lancer au taquet dans certains endroits compte tenu de la tenue de route du machin

Nous en 91, on avait ce genre là :sol:

http://1.bp.blogspot.com/-B6kl [...] 1aaaas.JPG

 

Je me doute !

 

Pour nous, le Range était un peu fragile et avait un PB récurant de différentiel interpont dès que la différence de diamètre entre roues avant et arrières devenait un peu trop grande...

 

On n'allait jamais au taquet mais parfois les surprises des reliefs locaux amenaient à quelques pirouettes qu'il fallait digérer (pas de cartes, pas de GPS) ...

Parfois perdus on attendait la nuit pour nous diriger vers les lumières de la ville... :ange:

 

A ce jeu, ne m'en veut pas mais le bel engin que tu as mis en photo, ok pour es ballades tranquilles sur les pistes mais en TT un peu fort c'était notre hantise:

Lourd et peu agile surtout dans cette version longue. Et ceux qu'on avait, pas toujours frais il est vrai, avait cette pénible tendance à perdre l'arbre de transmission qui sortait de la boite au moindre saut un peu musclé. Surtout le Ramcharger d'ailleurs, les Chevy un peu moins.

Souvent parce qu'ils avaient perdu ce cavalier qui retenait l'arbre car il était systématiquement arraché quand on crapahutait dans les cailloux.

Mais bon, on remmanchait le truc (enfin "on", moi surtout, avec les outils que j'emmenais. Sympa d'ailleurs de démonter le croisillon la gueule dans du sable à 40°!)

Quelques cas aussi de silentbloc moteur ou boite arrachés sur des "atterrissages" un peu costauds...

 

Le classement de l'époque pour nous c'était:

 

1 / Santana: légère pour le "trial" mais nul en capacité de transport.

2 / Toy BJ et compagnie, la majorité des achats par les locaux.

2 / Nissan Patrol

3 / Les US (Ram, Chevy, Jimmy et compagnie) Pas de Ford interdites de séjour.

4 / Range

5 / Izuzu Trooper

Et rien d'autres sur place à l'époque.

 

Alors "grosses paires" pour nos ballades, n’exagérons pas, mais un "cul robuste", certes ! (non Toto, pas de conclusions hâtives !)

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...