Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

MA CELICA TA 23 1976


FCLAUDE16

Messages recommandés

Invité §tit678OC

Superbe voiture que cette célica :rs:

Bon courage pour la restauration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

ha

j'etais apprenti de 14 ans a 18ans

dans une petite agence TOYOTA GILLY (BELGIQUE)

Le patron et moi

La j ai appris la mecanique et la carrosserie

le service militaire en mecanique ( logistique a namur )

et apres j'ai tout a fait change je suis parti dans la distribution GB qui est devenu CARREFOUR AIE AIE

Mais j'ai toujour continue un peu de mecanique

il y a 10 ans j'ai restaure une FIAT 500 de 1969

PAS DE PHOTO et je l'ai vendue il y a 5 ANS

Et voila cet comme le velo on oublie pas :lol::lol:

a oui ps j' ai 47 ans maintenent :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

ca avance bien a ce que je vois, je suis ton topic avec interet car ca va surement me servir par la suite.

Peux tu nous parler un peu plus de ta plieuse?

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la plieuse :non::non:

La pliure n ai pas net sur toute la longueur et je doit martelé pour rectifier le résultat ne me plait pas :pfff::pfff:

Mais hier soir un ami est passe soupe et il me dit qu’il sais ou il y a une plieuse :love::love:

alors la semaine prochaine je vais voir ce qu'il en est :lol::lol:

je vais prendre un morceau de tole et alle voir sur place et si ca marche BINGO

Mais restons sur terre on verra plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

quelle idée d'habiter dans le grand nord aussi :D

viens habiter a Marseille c'est mieux !!!! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

je vien de voir ta signature MDelaney, je crois qu'elle viens du même livre que ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Je pensais exactement la chose de vous mon cher monsieur!

C'est à mon père que je doit ce goût pour les bonnes lectures , les twins poussifs (je l'ai tanné pour qu'il achète un SVS650) et les cylindres a troues qui puent, il avais une gt125 suzuki qui faisait frémir tout le monde sur son passage (il avais enlevé les chicanes des échappement pour eu... libérer le moteur on va dire :D ). Bref vive le Joe Bar team vive la moto l'arsouille l'odeur du 2temps les freinages (trop)tardifs et la mauvaise foi.

 

faudrait peut être qu'on arrête de polluer ce sujet maintenant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la metre sur l'autre cote pour change le passage de roue et le bas de caisse :jap::jap:

mais toujour pas de bas de caisse :pfff::pfff:

je doit alle cher un amis qui a une plieuse pour faire des tests et comme cela je saurais ou le coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila

Changement de cote

Je suis allé chercher des pneus et je l'ai poses dessus :??::??:

J’ai peur pour le bas de l'aile mais bon on verra plus tard :lol::lol:

DSC00968.jpg.590706aa9aee9661c455b1e3e7cc6535.jpg

DSC00969.jpg.3ec6b339c3d9ae5a94ac8dcdca3d73ba.jpg

DSC00970.jpg.1b8d12cef93c93d53d685cc7d36518fa.jpg

Pas facile tous seul pour la tourne mais ca va quand même quand on la prend au bonne endroit

De plus je suis content car le bas de caisse ne doit pas être change entièrement :):)

Cela va me facilite le pliage de la tôle

Avec un modèle comme celui ci je pense que sa marche

118496530_2009116.jpg1..jpg.abd0b40ca09e51711253650950a0897f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour le travail accompli sur cette Celica.

Je suis également de la région de Charleroi, ai travaillé chez un concessionnaire Toyota à Fleurus et ai posséde une TA22 achetée neuve en 73.

En ce qui concerne les couleurs des Celica, il y en a eu pas mal: blanc, rouge, jaune vif, bleu métallisé clair et foncé, turquoise métallisé (comme la mienne, couleur 707), brun métallisé, vert, etc...

Pour ton jaune, la première série 76 était le jaune vif, Yellow 539, la deuxième série, un jaune un peu moins "pétant" et qui parait être celui de ta voiture, Pure Yellow 534.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors, le blanc c'est 030.

Pour le garage Toyota, c'est bien ça. J'ai aussi travaillé chez un autre concessionnaire Toy à La Louvière. J'y étais magasinier/conseiller clientèle.

Moi, c'est de l'autre côté de Charleroi, Dampremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...