Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Daniel:

 

c'est vrai que c'est un choix pour la rigidité des fines tôles;

 

et dans les choix en matière d'esthétique,il y en a eu plein;

 

mais je dis bien que c'est un CHOIX de citroen; une forme ondulée,concave ou convexe,une courbe quelconque,cela rigidifie.

des lignes en relief,ça rigidifie;les bords de garde-boues en relief,ça rigidifie.

le creux des ami était un choix esthétique,pour la rigidification,mais esthétique...

 

tous les constructeurs ont opté pour des lignes et courbes dans l'autre sens,et la deuche avait les mêmes fines tôles,mais plates..seules les dyanes et ami ont des creux à la place des bosses.

 

pour le capot,cela me semble clair aussi que sa forme rigidifie.

mais là encore,si c'est technique de courber une tôle,le choix de citroen était résolument de se démarquer,d'où les formes.

 

ALVIS

 

d'accord.

je te crois bien évidement.

alors c'est ma mémoire qui me fait défaut;

 

donc j'ai sans doute considéré cette carrosserie positivement,et prise en photo, pour les "rapports" visuels..

genre la refaire en plus petit parce que les proportions me semblaient correspondre à celles de la deuche,le rapport roue-empattement.. sinon je ne l'aurais pas prise en photo..

 

donc méa-culpa.quelques années après,je regarde la photo et je me trompe complètement,désolé.

 

je ne vais pas retourner en arrière jusque 2012 sur mon topic,pour "vérifier".

 

si l'empattement est de 3 m,c'est que je me trompe..

 

 

JACK anecdote croustillante;

 

c'est simpa de la partager.. on comprend de suite le pourquoi du comment..

 

j'ai déja parlé du "carrossier" chez lequel on restaurait des carrosseries..

le négus croyait être"carrossier",mais au moindre coup dur,m'appelait en disant "l'artiste"...

 

ce mot voulait dire "toi qui sauras trouver la solution,j'ai besoin de toi"..mais sans l'avouer..et surtout sans le reconnaitre..

certes,il avait de l'outillage et soudait très bien..

mais il n'était doué en rien sinon souder,il me laissait la plupart du taf en allant manger chez son papa ,finalement ne glandait rien des soirées,pendant que je trimais pour un salaire un peu léger par rapport à lui,alors que JE faisais les choses qu'il n'arrivait pas à faire.

 

et on passait des heures et des heures sur les finitions,et puis après c'était un vrai carrossier qui peignait la voiture..

 

il y a comme cela un grand nombre de gens qui sont "plus malin que tout le monde" et n'ont jamais tort..hahahaha

 

et ce que tu as vécu avec lui se termine un peu comme moi:

on en a tellement marre de travailler pour un con qui TE prend pour un con que finalement on en a marre,vraiment marre,et j'ai arrêté de travailler pour lui même que j'en avais besoin,qu'il me permettait de régler par mes heures faites,mes factures d'hopital..

 

y a un moment,on préfére avoir des dettes.. (et les résoudre avec une réglement différent,légal et tout) que de s'énerver chez un abruti qui n'a jamais tort..

 

je comprends fort bien.

 

 

je vais jeter un oeil à la dyane jointe,merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,le fait qu'une dent cassée vienne à un moment faire tourner une roue du côté opposé où on veut tourner,"ça vaut le détour"..

 

c'est vraiment "incroyable" à entendre,mais quand on connait bien le rôle et les effets du différentiel,on peut comprendre..

voilà une anecdote interessante..

 

le patron qui pense que tu ne sais pas "conduire" une voiture,quand tu constate que le différentiel a été remonté à l'envers,c'est "fort" comme imbécilité..hahahaha

 

des étroits comme cela,on en rencontre PLEIN dans la vie..

 

LA DYANE

 

effectivement,le plancher est niqué à cet endroit,c'est à dire le double plancher incliné et sa fixation au chassis,et c'est dommage,pour le reste il a l'air valable,il se peut qu'il y a peu d'endroits rouillés..

 

vu cet endroit,le point "le plus bas" de l'intérieur de la caisse quand la voiture est vide,il peut s'agir tout simplement d'eau de la pluie ou neige qui a stagné sous les tapis..

un manque de prévoyance et d'entretien....

parce qu'en général,ça perce aussi plus vers l'arrière,jusqu'aux talons du conducteur,et les renforts en dessous font boursoufler la tôle..

et l'intérieur a été repeint lors de la photo.. il y a donc eu une semi-restauration. on ne peut pas s'y fier..

 

 

dommage pour toutes les pièces en sus,cela m'arrangerait bien...

 

merci quand même du lien.

 

LA 201

 

je ne la connais pas,mais j'en ai déja vu sur le net;

 

assez particulier,ces commerciales (coffre comme le mien,mêmes charnières et forme de la ligne de caisse)

 

en 4 places aussi,mais avec deux portières d'un côté,et une seule de l'autre..

et torpédo..

n'oublions pas que juste quelques années avant,presque toutes les commerciales étaient des torpédos.

 

avec ses 15000 euros......je ne sais pas s'il trouvera un amateur..

 

les torpédos ont plus de valeur que les berlines,mais...

 

sais pas ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin zut..

 

JB.

 

J'ai retrouvé,me semble-t'il,le jour ou je suis rentré de ciney en 2012 et ai mis la photo de la MERCURY..

la photo n'y est plus,mais il ne peut s'agir que de cette voiture..

 

texte:

 

 

CAROSSERIE AMERICAINE

voyez ce dessin de lincoln transformée il y a plusieurs mois,et cette photo non retouchée d'une mercury qui posséde le même empattement a quelques cm pres d'une deuche NORMALE..

 

je ne suis pas loin du tout en matiére de taille et de style,disons en esthétique..

redescendre les passages de roues,réduire un tout petit peu en hauteur de ligne de caisse et de toiture..

 

ça peut le faire,je peux le faire.."

dis donc je me demande comment j'ai pu penser cela alors que selon ce que je vois sur le net,l'empattement de la "grand marquis" est de 2910...

 

dingue.. je me suis trompé depuis le départ??

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

et sous le titre de cette photo,je la retrouve effectivement dans mon dossier de ciney;

c'est donc bien cette photo et je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude..

sais pas comment j'ai pu me prendre 60 cm dans la vue.

 

 

mercury et lincoln travail proportions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esthétique,les impressions,les proportions,les "détails qui changent tout":

.......................................................................................................

ce sont des choses qui ne cessent de m'interesser.

et je reviens aux simca.

je revois régulièrement sur FB des simca 1100 et des rancho.

 

et ça m'épate toujours autant..

 

faire du neuf avec du "vieux",

transformer en conservant ce qui peut être conservé techniquement ET visuellement,et arriver à un résultat qui n'est toujours pas démodé un demi-siècle plus tard..

améliorer l'esthétique par des artifices visuels..

 

qu'est ce que j'aurais aimé être carrossier dans une époque lointaine..

 

ou plutôt,non,je me trompe..

d'abord j'ai déja dit ça,mais ensuite je suis à côté de la plaque:

 

styliste,dessinateur en carrosseries..

c'est ça qu'il aurait été intéressant de faire au début du siècle passé.

 

j'aime tant ces petits détails qui "font tout" ou presque..

 

la rancho sur cette base de simca 1100 est un exemple encore meilleur que la visa citroen...

 

 

67131dafa7e956f6fedea209df2ea79a.jpg

 

 

Matra-simca-Rancho-5.jpg

l'arrière est particulier,au plan esthétique,même si pour la plupart d'entre vous,cela ne vous frappe pas..

moi ça m'obséde quelque part..

cette réussite esthétique.

si les choix avaient été différents,ça n'aurait pas eu le même impact..

 

du tout..

 

ne pas avoir cette vitre du dessus à l'arrière,qui prolonge visuellement la partie voiture..

ne pas avoir le porte-bagage sur l'avant qui "autorise" le surélévement de l'arrière sans que cela ne donne une impression de camionette..et même ces feux de recherche qui ne servent à rien,font partie du charme de cette transformation..

si tu enléve ces choses,et que tu met une plus petite ou plus grande vitre arriére en une seule pièce,tu obtiens une bête camionette..

 

les phares qui sont typiques de ces années simca,forment pourtant un avant qui,aménagé comme cela,donne un effet JEEP.

 

enfin soit,quand je fabrique quelque chose,j'essaie aussi de trouver des détails qui amélioreront le visuel,même si je ne fabrique en général que du carré..

 

sur le bibil,il y en a un,de détail,qui a son importance..

 

si je n'avais pas fait cette double ligne sur la portière,il y aurait un un décrochage entre l'avant et l'arrière.

vraiment pas beau,puisqu'il ne s'agit que d'une petite tôle recouvrant la structure,et en latéral..

 

 

mes images ect 097 1.jpg

 

la porte un peu plus haute,aussi..

 

avec la ligne brune,HOP tout ça passe visuellement comme une lettre à la poste..

 

 

mes images ect 038.jpg

 

le décrochage s'élimine,et pousse le regard vers l'aile avant,où ces lignes semblent "normales"..

de simples lignes.

à l'arrière,remonter en arrondi rappelle les bibils plus récents,avec leurs pares-chocs en plastoc dans tous les sens..

 

une vague impression.

 

si j'avais laissé la ligne aussi mince derrière c'eût été laid.

 

bib 4-.jpg

 

il me fallait quelque part justifier,faire semblant d'avoir un bas de carrosserie compact,un endroit bien déterminé pour les feux et la plaque..

sinon ç'aurait été "nu",fade,encore plus moche que ça...

 

 

mes images ect 093.jpg

bon,voilà,j'aime me remémorer ma passion pour ces petites différences esthétiques qui peuvent changer une voiture visuellement..

 

 

"aaaah si je pouvais"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETRO CLASSIC NIEUWS

 

le (mensuel ? ) de la FBVA

 

eh bien ça bouge chez eux..

 

j'apprécie beaucoup un changement: les premières pages font un bilan clair et précis

de la situation en matière des législations des différentes régions du pays,des changements de loi..

 

ou là encore nous,belges,pouvons voir concrètement les absurdités belgo-belges...

 

différences de législation entre flandre,bruxelles et wallonie,

 

et le plus fort,les différences entre les différents services de l'état,tels la taxation.....

 

une région applique la taxation allégée pour les véhicules de plus de 25 ans,et l'autre,pour les véhicules de plus de 30 ans,alors que la loi n'est pas encore appliquée pour ces 30 ans..

 

avec en point d'orgue,

le sublîminal,

l'extraterrestre,

 

 

.....réglement de la commune d'Anvers où ils tiennent compte d'un âge de 40 ans pour des choses concernant la pollution des véhicules,un âge qui n'est présent dans aucun texte de loi belge....

 

(c'est aussi absurde que le "parking" qu'ils ont "inventés" ici au domaine.un parking qui n'existe pas,qui ne peut pas exister,c'est une parcelle privée..mais soit..(*)

[euh non..j'édite..]

 

je constate que la fédé à pris à coeur de faire l'impossible pour expliquer à tous,clairement,la situation complexe actuelle, et y arrive, en deux pages et demi..

 

tout est limpide comme de l'eau..

 

bravo,ça mérite,pour une fois,ma plus haute considération,moi qui suis rarement content du laisser-aller et des absurdités qu'on constate un peu partout..

 

par ces textes,ils "font du bien" au grand nombre d'affiliés,et finalement à tous les collectionneurs de belgique..

 

quand on est content de quelqu'un il faut le dire..

 

espérons qu'ils mémoriseront cette façon d'éclaircir les choses,et que ce sera régulier,puisqu'on s'attend sans cesse et avec raison,à des changements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

L histoire de l ami remonte a plus de vingt ans;j aie pas oublié;la bagnole qui tire d un coup sans prévenir ca fait un effet boeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack: j'imagine.. et complètement perturbant..

 

Gilles: effectivement,je m'en rappelle souvent..

 

 

mes images ect 016.jpg

ACADIANES

 

 

j'ai encore vu une jolie acadiane à vendre..

 

c'est tentant...

 

mais pour bibiliser..

en plaques normales.. c'est autre chose...

et pourtant elle fait +/- 13 cm de long d'empattement en plus qu'une dyane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

 

avoir des idées pour découper la toiture,en l'ayant renforcé par l'intérieur,la rendre amovible et étanche..pour remonter le tout à bonne hauteur pour les vacances..

 

 

Acadiane-01.jpg

 

 

Acadiane-02.jpg

mais

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

ne pas se laisser tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait simpa,non,d'utiliser des glissières de tiroirs,pour faire sortir le boitier principal,puis un à l'avant et un à l'arrière..

 

 

DSC01304.jpg

 

je pense que la hauteur entre les contre-ailes et le toit suffirait pour que l'ensemble soit posé,lorsque abaissé..

.......................................................

évidement ça demanderait pas mal de précision de fabrication,avec des joints bien hermétiques "tout partout"..

......................................................

ça devrait être très rigide,au quart de millipoil,donc caissons en contre-plaqué de 12 et bois divers,et du fait, du poids...

 

et comment le sortir avec cette précision de levage pour qu'il n'aie pas de fuites une fois levé au max???

 

 

alors comme l'acadiane,utiliser les petits coffres latéraux pour y loger la réserve d'eau,de gaz,etc..

 

tout ça sans savoir si le contrôle technique accepterait cette découpe du toit,même si c'est "renforcé".

 

et le systéme devrait pouvoir être démonté de la tôle de toiture,pour utiliser cette camionnette comme une camionnette...

 

oui,bon,c'est bien de rêver...

 

il y a évidement moyen,il n'y a rien d'impossible ni de très compliqué à fabriquer 3 tiroirs..

mais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout ça sans savoir si le contrôle technique accepterait cette découpe du toit,même si c'est "renforcé".

 

..

 

As tu eu des difficultés pour passer le Berlingo 'découpé' au contrôle technique ;) ?

 

Ce projet Acadiane me plait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF:

non,je n'ai pas eu de difficultés,

mais il y a eu quelque chose d'étrange quand j'ai passé la mazda;

quand je leur ai rappellé que je la passait chaque année,vu qu'ils controlaient des choses qu'ils n'ont pas contrôlé les autres années,comme de voir le triangle et l'extincteur,ils m'ont dit qu'en cas de vente,ils font plus attention..

 

et cela n'est déja pas normal à mon sens..

 

elle passe ou elle ne passe pas,la réglementation doit être la même..

 

s'ils font une différence,je pense la même chose que toi:

 

mon toit en alu,passé l'année dernière,ne passera peut-être pas si je la vend..

 

donc ça peut être la même chose pour une acadiane avec le toit transformé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que pour le toit du berlingo,je n'ai pas touché aux renforts,j'ai juste coupé la tôle;

 

 

et je les ai observé,évidement,au contrôle.;

 

ils n'ont même pas remarqué,sinon ils se seraient attardés et auraient au moins regardé la fixation,c'est le moins que puisse faire un contrôleur..

....................................

 

pour l'acadiane il y va tout autrement; c'est à peine s'il y a une structure..

pour qui n'a jamais été a l'arrière d'une acadiane,on se demande même comment "ça tient".

 

les tubes qui font le tour de gauche à droite font,dans mes souvenirs,le même diamètre que les tubes transversaux de la capote des deuches.

voire plus minces..

 

ceux (de capote) que si tu pousse dessus,avec une main,voire avec un doigt(pour l'image) ils plient..

 

c'est donc l'arrondi de la tôle supérieure qui tient tout ensemble..

avec les tôles avant et arrières..03052012121 1.jpg

 

l'idéal (et introuvable) serait de dénicher ce genre d'acadiane :

 

 

20090319_4321-2CV-Popsy-s.jpg

 

 

37dc570b074237ac3d5519314c41ff11.jpg

 

 

MAIS MAIS MAIS

 

après toutes ces réflexions:

il s'agit d'utilitaires 2 places...

l'utilitaire,en gelbique,doit être pesé avant la vente,même d'occasion, et repesé au contrôle dés qu'on a la nouvelle immatriculation.

ce que j'ai dû faire avec le berlingo.

 

loi un peu insensée,on ne transforme pas une camionette en 3 jours.

enfin soit.

 

DONC peut-être que la législation est plus laxiste (et pas laxative) pour un utilitaire??

ça ne mérite pas une question au contrôle technique, ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

Bonjour Buga,

j'avais un projet abandonné cause santé, en partant d'une acadiane pick up .

Adapter sur le chassis une caravane pliante rapido, facile à déplier sur le coté, légère, et habitable.

par contre est ce légal en belgique?10012.jpg8b1e4ea18f4cf7a640afb419cda2a67f.jpgimages (13).jpgimages (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Devaux..

 

ça fait longtemps..

 

l'idée n'est pas idiote du tout.

 

 

en fait,avec un pick-up,on met au dessus absolument ce qu'on veut,pourvu que ça ne dépasse pas plus que la législation le permet,donc uniquement en arrière,je ne sais combien de centimètres,et aussi un peu en hauteur...

et pourvu que ça ne soit pas considéré comme dangereux,avec des pointes ou côtés tranchants,ainsi que mal arrimé..

 

la difficulté est de trouver un pick-up.

 

puisqu'ils sont rares,ils sont chers,surtout s'ils ont recu l'homologation citroen..

 

là,les citroennistes se les arrachent

 

tout ce qui est rare est cher.

 

c'est comme le beurre. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

une livre de beurre à 5 centimes d'euros,c'est rare..

 

donc c'est cher..

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conserve l'idée,que je le fasse un jour ou non,et je développe..

 

c'est rapide et facile à développer,si on a déja émis toutes sortes d'idées dans ce style.

 

d'abord,pour avoir assez de hauteur,je dois laisser la toiture dépasser,modéle replié.

il faut donc être rigoureux sur les bords de la découpe et les deux joints.

 

 

profil refermé.jpg

 

ensuite,on le fait monter,le joint du bas se trouvera a l'intéroieur et ce doit être un joint souple comme pour une portière,afin qu'en se pressant,en s'aplatissant,il devienne absolument hermétique..

 

s'il a plu ,au démontage on risque une petite tasse d'eau qui coule par terre..pas grave.

comme certains joints d'anciens toits ouvrant en verre..

 

 

profil ouvert 1.jpg

 

je vois d'abord l'option deux coffres,et de préférence suspendus à des glissières à roulettes de tiroirs,placées en latéral ..en suspendant,le glissement est toujours plus facile,le caisson restant en équilibre sur ses roulettes avant et arrière.

il y aura déja le joint qui peut frotter,autant faciliter la manoeuvre..profil ouvert 2.jpg

 

NB: monter les caissons jusqu'au dessus,signifierait que le gros joint entourant la toiture horizontalement,devrait être fractionné en 4;il y a automatiquement un gros risque de pénétration d'eau aux bords des caissons,quand leur morceau de joint vient se coller au morceau fixé sur le gros caisson..

donc il est inutile de chipoter avec ça..

c'est trop délicat..

un seul gros joint souple et gonflé d'air,sera parfait.

 

et puis..évolution rapide:

 

 

profil ouvert 3.jpg

les caissons

-de "literie",laissant à l'arrière assez de place pour monter se coucher plus facilement,

-de cuisine,comprenant un petit évier et de quoi cuire.

 

mais c'est pas tout,tourloutoutou..

 

il y a cette possibilité,vue déja sur l'une ou l'autre acadiane ou AK.

 

 

546_04f33e9f117d42e32468ba0be58fc52c.jpg

 

ça peut être avec du rigide dessus,de la bâche pour l'arrière,avec un plancher dessous..amovible facilement..

 

ce qui donnerait:

 

 

profil ouvert 4.jpg

 

ou encore:

 

 

acadiane_camper_con_soffietto.jpg

ce systéme basculant,par l'intérieur des portes..où,donc,les portes resteraient ouvertes lorsqu'il est déplié.

ça ne prend pas de place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

La dernière me plait, elle garde l'avantage de la légèreté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai reçu une nouvelle très inquiétante; en face,le proprio a décidé de tout vendre à échéance de chaque bail..

 

c'est la cata pour mon jardin,et encore plus pour ma soeur,

 

qui en théorie est incapable d'acheter ce terrain..

 

pour rappel,il y a là 6 terrains appartenant à des très vieux,et on se demandait quand ils mourraient,si les terrains seraient récupérés par les enfants,ou vendus..

 

MAIS il est possible que ce soit LA FAUTE DU GERANT du domaine,qui s'occupe aussi de la gérance de ces terrains,qu'il se décide à vendre:

nous avons reçu nos factures avec plusieurs mois de retard,et sans doute que le proprio en a marre de cette situation,dans son home,ou que ce sont ses enfants qui gérent et ont décidé de se débarasser de tout ça...

 

SOIT..

 

j'aimerais que ma soeur puisse rester ici..

et à ce titre,si je peux l'aider,je l'aiderai,et alors ce sera FINI le rêve d'une dyane..

 

ou alors liquider la 201 à perte..et patienter jusque 2020 pour m'acheter une C4...

 

(Philippe TAIS TOI.. :q )

 

:p je plaisante.

 

 

SOIT,c'est un gros bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passons là-dessus,on y travaille.

 

 

continuons à réfléchir à ce projet dyane ou acadiane.

 

je suis allé au contrôle technique voir un des responsables,parlé succintement de l'idée de "remonter" de quelconque manière,avec arceau sur mesure pour le renforcement de la partie arrière découpée,une acadiane donc utilitaire..

il a réfléchi longuement,histoire de ne pas dire une bêtise,

et m'a dit qu'en cas d'accident,si la transformation n'est pas homologuée par citroen,les assurances feraient des ennuis si le "retournement" du véhicule blessait ou tuait quelqu'un,ou même occasionnait des dégats à autrui.

et que donc,le contrôle technique n'acceptera pas une telle transformation...

 

 

je n'ai pas osé parler de l'amovibilité de la chose..

cela signifierait,pour lui,que je pourrais rouler comme cela toute l'année,et l'enlèverais pour aller au contrôle technique..

donc point mort.

"toute transformation qui n'est pas homologuée est interdite" on ne sors pas de là.

même pour un utilitaire..

la solution la meilleure,plus onéreuse,serait que j'aie DEUX véhicules.

l'un assuré en plaques normales,l'autre en old-timer.

 

je n'ai pas ces moyens.

 

la mazda vient à point pour rembourser au maximum le prêt souscrit pour la dyane (ou acadiane)...et je dois vendre le reste aussi,pour m'en sortir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACADIANE..

 

le grand maître buga a dit un jour "si tu ne peux pas passer à gauche,passe à droite".

et il a ajouté,

"si les choses ne se passent pas bien selon un certain angle,change d'angle".

 

donc,je me suis écouté.. :lol:

venant d'idées et de concepts,parfois imaginés,parfois repris d'autres personnes qui m'ont inspirées..

 

changeons d'angle à 90 degrés..

 

 

 

vers l'arrière 1.jpg

-évidement,je ne dispose là que de 120/85 cm à peu près en position debout,

(selon ce que j'arrive à loger comme caisson principal,ne pas oublier que le dossier des sièges empiète un peu dans l'arrière;

 

 

- l'avantage est qu'il n'y a pas de fermeture avant à ces 3 caissons,

ils sont accessibles de l'intérieur par l'avant,

 

-parce que la plaque avant du caisson inférieur se placera par après,simple planche dans une glissière.)

 

-pour gagner en place,je dois utiliser du contre-plaqué de 12 millimètres,rigide par lui-même..

les lattes et l'alu me prendraient 3 cm pour chaque caisson plus l'espace disponible necessaire pour coulisser..

 

- le lit est dans l'acadiane en avançant le seul siège conducteur à fond.

 

ce lit étant le gonflable,il ne prend pas de place et l'acadiane peut-être utilisée en restant assis,pour accéder aux mobilier.

 

-le bord de l'acadiane peut aussi constituer un siège.

il faut penser à un aménagement des caissons qui soit très pratique.

 

-entrée par la porte convoyeur.

 

-quand le caisson inférieur touche le sol,chaque fois à une hauteur un peu différente,un verrou quelconque/selon ce que j'ai envie d'utiliser/un pas de vis avec bouchon en caoutchouc par exemple/ bloque le caisson principal,pour qu'il soit arrimé et ne bouge plus.

 

 

-pareil en plus simple avec le caisson supérieur qui sera,lui,toujours à la même hauteur par rapport au principal.

 

-je dois revoir la longueur disponible exactement en contrôlant sur des photos d'acadiane.

 

-rappel que cet emboitement ne necessite quasiment pas de joints d'herméticité sauf sur l'avant,à la bâche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siège visiblement avancé;1450 mm jusque l'arrière; comptons 1370,

il m'est déja arrivé de voyager un peu "raide" à l'avant,la position sur un siège 2cv bien rembourré (pas affaissé) permet de rouler assis bien droit et plus proche du volant que sur une autre voiture.

comptons que le caisson principal,le plus long, va frôler les côtés de ces dossiers de sièges,qui sont arrondis à l'extérieur.

je peux tabler sur les 1370,

 

mais je peux aussi enlever les portières arrières,les remplacer par une bâche,et avoir les caissons qui dépassent de la valeur des pare-chocs..

 

donc j'obtiendrais plus de place.

 

 

 

vers l'arrière 2.jpg

pour remonter le caisson inférieur??

 

je pense encore à 4 cables de freins de vélos,et quelques petite poulies,disposées dans les 4 coins supérieurs du caisson central.le tout passe d'un seul côté en longeant le bord arrière du caisson cenrtral et va vers une manivelle

située au bord supérieur avant de ce caisson central, qui permet de remonter le tout facilement..

la toiture,plus légère,ne pose pas de problémes pour la monter depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

J en étais sur avec le controle technique;c est la technique du parapluie.Personne ne se mouille ;mais si tu demande dans 3 voir 4 controle technique différent pas un n aura le meme avis.Je suis déja passé par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois 201;

 

la jaune est super,je veux la même en rouge.

les deux autres sont un peu plus récentes,avec les ailes des 301...et l'essieu à roues "indépendantes".

 

.................................................................................................

 

pour le contrôle,d'accord avec toi,la subjectivité des gens est à prendre en ligne de compte;

 

alors je fais quoi?? je découpe ou pas??

 

eh bien non.

 

je n'ai pas les moyens d'acheter quelque chose puis être recalé.

 

quand on a des moyens très limités,il faut jouer très serré.

 

sinon quand on perd on perd gros.

jusque maintenant,quand j'ai joué,c'était toujours à risques limités,m'adaptant,dans ces dernières années,aux nouvelles législations..

 

et que peut-on observer??

 

j'ai quand même réalisé et roulé avec pas mal de choses un peu "underground".

 

donc je pense que j'ai bien calculé mes risques,

donc je ne vais pas commencer à m'y croire,et déconner maintenant.

 

merci de ton avis,que je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement,j'ai répondu à l'annonce envoyée par jack;on va quand même tenter d'y voir plus clair;

 

réfléchissons:

-il y a aussi tout un tas de pièces en sus..dont moteur boite.

sans en savoir l'état.

ça peut être interessant à terme.

donc une toute petite concession est envisageable si la voiture est très saine,par ailleurs que sur les photos.

 

-c'est en belgique.

 

-donc,facile pour aller la voir,

 

- j'ai signalé que j'ai roulé en deuches et dyane,que je connais,et que j'inspecterai la voiture.

 

-sa réponse par rapport à la rouille possible doit être franche,et il ne sera pas difficile pour moi de contrôler sur place..

 

 

-et le prix est quand même a discuter..

 

on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parcelles à vendre,cool, cool, on a reçu un délai jusque août 2018,on a le temps de se retourner.

 

ce sont des "terrains", pas des habitations,les baux ne sont que "consentis",un proprio peut nous dire de partir sans les possibilités d'exigeances que l'il aurait envers des locataires de maisons avec domicile à la commune.

 

il accepte que ce soit à terme du "bail" de chacun en 2018,donc c'est cool.

 

on a donc un an pour se retourner,et concernant le jardin,tant qu'il n'est pas vendu,je replanterai des légumes l'année prochaine,on verra.tondre n'est pas un acte répréhensible,que du contraire.

 

y laisser les grillages délimitant l'endroit pour les éventuels chiens ou enfants voulant y jouer ne sera pas considéré comme répréhensible non plus.

 

les autres parcelles seront alors vide,et tout ne se vendra pas facilement.

je pourrai chipoter,sauf mon chassis de C4 et la serre.

 

il y a donc 5 parcelles à vendre,(en plus de la dizaine déja à vendre...)

mon pote nico est acheteur de la sienne,il est domicilié,en voilà un de sauvé.

 

et soulagé ad vitam éternam,il est "chez lui" comme je suis chez moi.

 

faire des travaux et le risque de devoir tout démonter et repartir,est une inquiétude.

 

à l'inverse,quoique ce soit comme genre,quand on devient propriétaire d'une habitation qui nous plait,c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pour l annonce de la dyane c étais surtout parce qu il y avait pas mal de piéces.Une fois sur place on peut se faire une idée;voir ce qu on a envie et discuter.En plus c est pas le bout du monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Pour l annonce de la dyane c étais surtout parce qu il y avait pas mal de piéces.Une fois sur place on peut se faire une idée;voir ce qu on a envie et discuter.En plus c est pas le bout du monde. :)

exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha

 

z'êtes marrants..

 

je m'attendais à ces remarques,ça arrive chaque fois que je reste plusieurs jours absent,

et ça fait plaisir aussi quelque part.

 

en fait il ne se passe rien et en même temps il se passe beaucoup.

 

1) rien vis-à-vis de mes voitures.

 

1a) j'ai encore roulé avec rosalie,j'ai ENCORE réglé l'embrayage et j'ai ENCORE constaté que c'est comme si le pas de vis de réglage tourne sot,et là,ENCORE une fois je ne comprend pas comment on peut désserrer un pas de vis,voir le levier bouger,et qu'on ne constate pas que le pas de vis sort de plus en plus de son logement..

 

il est clair que quelque chose m'échappe,

mais étant relativement cartésien et contre toute forme de croyance autre que les lois physiques à partir des plus élémentaires,

 

et le métal avec ses utilisations en fait partie,

 

je ne peux que constater qu'il semble se produire quelque chose de bizarre alors que la réponse doit obligatoirement faire partie des choses normales et logiques..et simples à comprendre..

 

1b) je cherche chaque matin une dyane..

il y en a une belle dans la marne..

blanche avec les ailes vertes..selon les dires le chassis et la carrosserie seraient en très bon état.

(je n'en sais plus les termes)

donc que puis-je espérer par téléphone sinon qu'on me répète que c'est en très bon état?

 

"restaurer une dyane"," un chassis en bon état",ne sont pas des phrases ni mots que je veux lire vis-à-vis d'annonces en france...

ça peut cacher trop de choses.

 

je veux lire d'autres mots.

"absence de corrosion" par exemple.

 

et certainement pas l'expression française bien connue "absence de corrosion perforante".

 

ça veut dire qu'elle rouille mais que POUR LE MOMENT ça va.

 

je ne me bougerai que lorsque ce que je lirai, me donnera envie de me déplacer..

 

le prix de cette dyane dans la marne,est un peu au dessus de ce que je veux mettre;

 

aller jusque là,avec un ami et des plaques, pour me dire que je fais peut-être un voyage pour rien vis-à-vis de l'état technique,et pour que mon prix ne soit pas accepté,je ne le ferai pas.

 

je patiente.

 

c'est pas une Bug,c'est pas une HS ni une RR.

on en trouve, il faut juste attendre..

 

quand une ou l'autre est interessante je répond en posant des questions,et on ne me répond pas:

inutile d'insister.

 

 

j'avoue que tout ça me bourre,me déçoit..je veux une dyane.une bonne,pas trop loin,et pas à 4500 euros.

elle viendra,elle sera là,elle m'attendra,je le crois.

 

 

 

2) beaucoup de choses,vis-à-vis d'autre chose que mes voitures...

 

j'ai AUSSI une vie privée,hahahahaha :o

 

en extraits:

 

-ce qui affecte ma soeur vis-à-vis de sa parcelle m'affecte aussi,je tente de trouver une solution,j'ai eu quelques contacts,et j'en passe,des explications..

on a maintenant encore un an pour trouver une solution a cette problématique.

je n'oublie jamais que ma soeur m'a accueilli lorsque j'ai eu mes années noires,après aout 97..

 

je sais que plus tard elle sera malheureuse,pour des raisons évidentes pour moi, qu'elle ne comprend pas et dont on ne peut pas parler,c'est une femme qui a des certitudes.....

et je sais qu'à ce moment là je serai là pour elle..

et d'ici à là,je fais tout ce que je peux pour faire passer la future pilule,donc ce qui la catastrophe vis-à-vis de cette parcelle,me catastrophe aussi,j'en perd relativement du moral,d'où le fait que je viens moins..

 

à côté de ça,soirée chez un ami pas vu depuis longtemps,

il y a eu des visites ici,avec le temps clément ma terrasse à un bon succés, n'oubliez pas que la saison est propice,les "amis touristes" reviennent plus souvent,

il y a une femme à peine plus âgée que moi avec laquelle je lie..point barre, ça compte aussi ce genre de choses et on n'en parle pas sur un topic de voitures,fût-il dédié à plus de choses que simplement mes voitures,

et d'autre part l'acheteur de la Mazda de mes vieux amis se montre interessé par une des parcelles dorénavant à vendre en face de chez moi..

je l'ai reçu encore hier soir.

 

je préférerais nettement ce papoteur qui papote comme j'écris,

(alors que dans la vie je papote moins que j'écris),

que quelconque gros baraki qui améne des djeunes à mobylettes,une façon de vivre très vulgaire,de la musique à toute heure etc...

 

soit.

 

donc j'acte des choses "sur le côté" d'un topic..

 

et puis la santé,j'avais envie d'en parler,mais j'hésitais..

 

en fait rien ne va bien,je dois me résigner à faire un régime sérieux.

(et j'ai déja pas envie au départ)

après le constat des genoux et de la hanche,après le foie,puis le colon qui me donne des désagréments,après le pied droit dont la plante s'affaisse d'où le boitement léger,et les difficultés parfois après avoir marché 100 mètres,

après une douleur sous le mollet gauche depuis plus d'une semaine,douleur alternative,

 

l'épaule qui dans un autre registre ne se remet pas non plus donc il y a un affaiblissement à tous les niveaux,

 

y en a simplement marre de me sentir être en train de m'handicaper tout seul.

 

j'ai commencé un régime sérieux il a tenu jusqu'à l'arrivé"e d'Alain (acheteur de la mazda) hier.

la nuit s'étant achevée à 2 h 30 du matin,quand on n'en a plus l'habitude ni la volonté,

ça te casse encore..

ah oui j'oubliais: avant hier j'avais reçu un surplus de haies de noisetiers (je crois) à replanter.

il me manque 1 m 20 à peu près de haies à droite.

 

cacher ces machins en bois pourri que personne ne viendra entretenir avant des années lumières...

 

 

P7188031.jpg

 

j'ai creusé,rien que des graviers et des pierres,et j'ai replanté.

20 à 25 cm,c'est à peine suffisant..

j'aurais dû faire plus profond..

 

malgré cela...

 

avant-hier soir je pensais avoir 85 ans..

 

mort...

 

mal partout,surtout la jambe en inox(...),incapable de recevoir quelqu'un, me suis enfermé devant l'ordi et la télé..

 

hier je me suis recouché une heure le matin,et encore une heure l'après-midi..

faut pas demander comme je me sentais crevé après avoir fait une mini-tranchée..

 

ridicule quand je sais qu'avant je me faisais des 15 mètres de tranchées "facilement" et à 60 cm....

 

j'étais encore fatigué,hier soir, je ne résiste plus bien à la fatigue DU TOUT..

 

et puis hier PAF cet Alain qui vient me tenir la jambe jusque 2 h 30 du mat..

 

je lui ai signalé que la prochaine fois à 22 h je lui demanderai de partir.

 

je ne tient plus le coup la nuit,moi!!!!

 

il me faut LA PAIX le soir.

 

et même la journée,faut pas me téléphoner et me tenir des heures de conversations,j'en ai rien à cirer!!

 

le téléphone,c'est pas mon truc!!!!!

 

bonjour,rendez-vous,et salut!!!

 

je ne suis pas né avec un téléphone dans le cul,moi...

 

(désolé pour la vulgarité...)

.....................................

 

demain les amis, c'est l'anniversaire de ma petite fille que je n'ai jamais vue;

...

...

j'y pense plus que l'anniv de ma propre fille...

...

...

ce serait drôle si ce n'était pas triste..

 

mais on ne lutte pas contre des moulins à vent.

 

...............................................................................

demain je vais voir ma vieille amie,j'espére qu'elle arrive à se formater au home...

 

à plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...