Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

où ça??

qui??

quoi??

:lol:

 

 

un jeune vient me demander conseil..

pour une grosse transfo sur une deuche..

voila ma réponse..

t"tention il y a de la lecture,j'ai essayé d'être complet..

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dit un jour archiméde,bourré,et arrivant devant ses douze disciples??

(dont aucun,je le rapelle,n'était nain) :lol:

 

"tout corps plongé dans un levier,subit de bas en haut une poussée d'adrénaline égale a la hauteur de la colonne d'eau déplacée"..

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

il voulu démontrer l'affirmation,et s'électrocuta.. :lol::lol:

 

 

quelqu'un peut il me rapeller la formule exacte??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tout moteur de recherche... A force d'être au courant et de raser tes cheveux, tu es défrisé, l'ami!

 

"Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale de bas en haut égale au poids du liquide déplacé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher (petit)cruchot..

( a ce stade,penser a galabru,sa voix,ses intonations,ses mimiques,et se les imaginer dans un "gendarme",en lisant ce qui suit..)

 

(j'aime tres fort galabru)

 

"cruchot..

mon petit..

mon tout petit..

sache, (silence appuyé et yeux de galabru qui sortent presque de leurs orbites (or not orbite)et sa tête qui dodeline en renault...(pppffff la vieille blonde,(indice,même si elle roule en peugeot on n'en a rien a foutre..)..)

que je connais cette phrase parfaitement (se termine par "teûmengg,putaing..)

et que j'ai décidé,

ô joyeux perturbé que je suis,de me gausser non seulement d'archie,mais aussi de mon ami léon..

tu sais,celui dont on disait qu'on ne pouvait pas en dire le non..

(donc on devait dire oui??je ne comprend pas..)

euh non,dont on disait qu'il était un génie..

celui qui (oh nooon ne dit pas ça) est véni vidi vichy...

en 1940 ou peu apres,je sais pu..

(ah bon c'était pas césar?? il n'était pas marseillais??

(qui était marseillais??

césar??marius?? quel rapport???)

euh..rapport extra-conjugal..(la fille de l'autre là dont on en a vu des films et des films...le grand pêcheur a la corde de puits...quel sceau ceux-lui làs.. (triple sens et même plus..)

oui,le suis ici et làs en même temps..

ppppffff

 

ouhlààà je fais fort..lisez et relisez lentement avec votre bouquin d'histoire et de france (y disent pas toujours la même chose tellement certains français,même petits,et en cravate devant une bibliothéque,ont les chevilles qui enflent.pas étonnant qu'on n'en montrent pas les pieds..tous mes amis français me le disent, "c'est pas le pied,la france..") livre que je vous conseille d'ouvrir a toutes les pages..

comme dirait richard (pas l'autre avec sa table ronde) gotainer, "si c'est soppible"

quelle régime a-t'il suivi,léon, pour en arriver là??

le régime de vichy ou celui de degrelle???

(euh excusez moi ne n'y connais pas grand chose dans les choses qui se sont passées en france,j'ai juste quelques souvenirs de noms..faut dire que certaines souffrances t'enlévent,eau propre comme au figuré,la notion de souvenirs..je rigoooole..

il y a l'eau de javel,notament,qui..que...

par contre,je n'ai jamais trouvé le goût de la javel dans l'eau de vichy,est-ce normal??)

un régime total (i-taire et pas e-mail)????

 

n'as tu point remarqué l'humour au second degré parfois dans mon tex??c'est pourtant avery...

 

bon,j'en ai assedic..

 

je suis dans une grande période de déconnage,ça ne durera sans doute que quelques dizaines de minutes parce que les quelques tonnes de terre que j'ai déplacé aujourd'hui m'ont tellement fatigué..que je n'ai même pas pensé au préalable a faire des photos..c'est dire...

je suis passé chez mon comparse en conneries,nico..il a ajouté a ma phrase "et en ressort deux bonds mouillés"..

bon,c'est encore plus tordu,faisant honneur a la blague puérile "tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé..

 

faut du temps..

 

puis,nous délirâmes ensemble,et pondîrent une version xxl..

avec presque tous les mots..

 

"tout levier plongé dans un corps subit de bat en haut une poussée d’adrénaline déplacée,égale a la hauteur de la colonne ,et en ressort mouillé,en deux bonds..allo ??"

 

la langue française est extraordinaire lorsque bien employée,mais..pas facile de refaire une phrase a l'effet inverse avec exactement les même mots..

j'ajoutai donc,rentré chez moi et ayant bien rigolé sur le trajet (200 m a vol d'oiseau ou vol de mobylette??)

là on prend la voix du célébre présentateur français..j'ai oublié..le crollé..on léve le bras..

MAIS NON PAS DE CETTE FACON LA C'EST INTERDIT..

 

de la façon du présentateur!!!...michel?? ah oui celui qui est "drukk" (c'est du flamand) il est druk-herr (on ne fait toujours pas le geste interdit et on ne claque pas les talons)..

je cite michel avec sa voix grenailleuse....

(rrrrenaud si tu m'entend)

 

...

pas compris??

 

rapport au vol de mobylette..avec la clé a molette..

c'est sûrement gérard manvusa..ouuuu son cousin lambert..

 

bon,je reprend (mes esprits??noooon..)

 

xxl

 

"on change un mot??

 

deux bons débiles mouillés subissant la poussée du levier dans leur corps,ont une hauteur d'eau dans la colonne égale a l'adrénaline qui..que..dont..ect.."..

 

je crois que c'est suffisant pour aujourd'hui,vous n'êtes pas assez débiles pour comprendre ma folie..hahaha

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,respirez...pensez a autre chose..

 

-y a

1)le type a san fransisco qui a fait un truc "carott.com" ou je sais plus,appellant plein de gens a venir dépenser leur argent pour la nourriture dans un magasin qui promet de devenir plus écologique en matiére de dépense,éclairage et frigo..

on l'a vu ici au journal "RTL-TIVI-AILLE" (pour la série les experts,je crois qu'on les pique avec une aiguille)..

(sans regarder nos pubs vous comprendrez pas)

et puis nicolas hulot...

je sais pas,mais quand j'ai parcouru son forum en y disant quelques choses qui n'ont pas retenu l'approbation,je "sentais" quelque part qu'il ferait BIEN PLUS,bientot, que présenter des émissions..

en as-t"'on parlé sur ses forums??je ne me souviens pas..

 

quoiqu'il en sera,vous savez tous que je suis un grand désabusé (tout en ayant été abusé réellement,hahaha) du monde moderne (mon oncle,toujours vivant et je le déplore,n'est pas moderne,lui,je lui dois une fiére chandelle...euh plutot non..pas de chandelle,pas de bougie, rien de droit et pénétrant..

ça fait pas du bien...

 

je reprend (pas de mon oncle..)

j'ai déja donné..

euh,reçu...

pppfff..

je reprend réellement..

 

pause réflective,pour ceux qui ont subis des abus,n'ont jamais osé en parler,et n'appréhendent pas que je puisse en parler si librement,cherchant dans mon comportement parolier (euh écritier) une façon de résorber mes douleurs,hors que cela a été fait depuis longtemps,(tout d'ailleurs a été fait depuis longtemps je n'ai plus mâle,hahaha)il ne s'agit que d'humour et pouet-pouet.)

 

nicolas hulot??

inversément proportionnel a l'autre nico dont vous êtes làs..

(temps de réflexion)

humain,ect..

 

mais ...

je le dis et le redis..

(un curé ne fait pas la messe deux fois,mais mon oncle n'était pas curé,hélas..

il n'était qu'ad-joint (quel joints??) au vicaire..

 

mais ad-dict au sexe des enfants..

ç'aurait été préférable (sans le rable) qu'il aimât les joints plutot que de me jointer moi-même..

ouhlà je deviens lourd(je reprends du poids)

 

bon..on arrête les conneries..

 

le type qui BRANDIT LA CAROTTE (hahaha je ne peux m'empêcher c'est pas mon oncle,je parle d'un jeune type)

ou nicolas hulot (hululer n'a jamais donné beaucoup de changements)...

 

ma tendance (je ne parle pas de tendance sexuelle) à ne plus rien croire de positif me dit "laisse pisser les moutons,la caravane de l'absurdité passera et vaincra"...

mais,et je suis désolé pour tout le monde,il subsiste néanmoins (mais en plus) des vagues relents d'humanité constructive en moi..

et il m'arrive (mais je me soigne) d'encore rêver que des personnes (le mot personnes employé en opposition avec le mot entreprises) arriveront a faire varier

-l'ensemble des esprit..

-la majorité tres primitive en comportements..

-et les gens réfléchis qui ne pensent (je devrais écrire panse avec l'adjectif "grosse") qu'à eux..

 

et qu'à terme,les sociétés modernes finissent par changer,redevenir des sociétés de "service" et pas "de pognon"..

que le monde ne sombre pas dans le chaos..

 

je reste septique,comme la fosse du meme nom..

 

mais quelquefois je me surprend a croire que tout n'est pas vain,ni biére...

hips..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..eh bien je vais te décevoir a nouveau,cher ami..

 

ce qu'aime ce jeune type est absolument a l'inverse de ce que j'aime..

lui ne bande qu'en parlant "vitesse" et "puissance"..

d'apres ce que j'en comprend..

plus la bazar roule vite,plus il jouis,ça s'entend,ça se sent...

 

ces deux mots,puissance et vitesse, me sont complétement indifférents..

a l'inverse,j'aime exclusivement les lignes d'une voiture,d'une moto..

 

le trike de patrice,par exemple,je l'adorais..

lui aussi a (ou avait) un v12...

là j'aimais ce v 12,parce que c'est un TRIKE avec un V12 et qu'il est MAGNIFIQUE..

long,beau;brillant...performant..confortable..

 

le trike de patrice était, pour les trike,le pendant de la royale pour les voitures..

la puissance de ce trike ne m'a jamais interessé..

 

il est évident que si je voulais faire de l'argent,que ce soit avec ma musique ou avec mes voitures ou idées,je me rangerais a l'avis général..

épouser les modes..

faire comme tout le monde..

par exemple,

avec ce qu'on sait maintenant sur les diverses techniques,

il ne serait guêre compliqué de fabriquer une royale de plus de 1000 chevaux..

il y a assez de place sous le capot et même sous le siége arriére,pour y loger une série de v8,par exemple 2 a l'avant et un a l'arriére..

ou d'installer un moteur plus imposant que le v12 spitfire,voire deux v 12..

a ce moment là,avec un investissement relatif (tout est relatif,il faut juste savoir de quoi on parle) ma royale ferait un tabac sur le net ou a la tv..

la carosserie d'origine avec deux v 12 sous le capot...

ça en jetterait..

 

mais vous savez tres bien,vous tous,que la puissance,la vitesse,les investissements,le stress,et le stress de passer a la tv,ou devant un public,

tout cela ne m'intéresse absolument pas...

que d'autres le fassent..

 

imaginez vous,une royale en fibre de carbone,chassis tubulaire spécifique,avec jantes de 30 voire 32 tres larges a l'arriére,et jantes d'origine a l'avant avec un vrai essieu bugatti,munie de deux gros v 12,et participant aux courses de dragster???

 

avec la longueur de la royale,pas de probléme de retournement et patrice aurait encore ses dix doigts (il en a perdu le bout d'un,lors d'un essai avec son trike)...

 

quelques renseignements supplémentaires aupres de personnes compétantes,et il est possible de réaliser cela..

 

mais sans moi les gars,même un sponsor ne me ferait pas changer d'avis,mes projets sont tout autres... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

merci d'être venus si nombreux a la communion de la petite.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas cor zété voir.

"Enfin, quelque chose de réel et de sensé."

 

hahaha si j'étais susceptible,de dirais "QUOI ce que je dis n'est ni réel ni sensé??"

 

et voila une belle entrée en matiére pour parler un peu (soliloquer) de 3D..

 

3D

___

 

 

hier matin,l'avait gelé,fallait attendre avant de sortir travailler.

je ne pense plus a ce beau reportage.

je me dis "a quoi peut me servir d'autre mon systéme 3D"??

voir des films de SF,ça va,j'ai déja donné..

et des simples films sans gros trucage,aucun intérêt..c'est bon aussi en 2D.

 

puis je pense aux voyages que je ne ferai jamais parce que j'ai pas envie de mettre des sous que je n'ai pas,parce que je ne peux pas dormir plus d'une nuit hors de chez moi sans un lit qui me convient donc un bibil,ect ect.

et je pense directement a la vallée des rois,et aux pyramides..

 

bingo!!

 

tou-tube..clic..

pyramides..clic..

et voila tout un tas de petits films de plus ou moins grande qualité,avec explications en espagnol ou non,en tout cas des visites des multiples pyramides,

de l'intérieur(!!!!!!),

et de l'extérieur (euh..sais pas en 2D,mais en 3D c'est tres impressionnant ..)

 

qu'est ce qui est particuliérement intéressant??

c'est que sur you tube,on découvre parfois des gens qui ont réalisé un film avec (par exemple) une visite officielle ou officieuse de quelque chose,endroits particulier interdit aux touristes,donc des endroits inaccessibles pour toi ou moi en temps de vacances..

et là je les vois "presque comme si j'y étais"..

presque,évidement...

mais c'est mieux que de ne jamais les voir..

 

je suis débordé de travail avec ces zamis touristes et voisins qui m'apellent pour transporter ect,cependant que je travaille pour moi aussi..

mais dés que possible,j'irai voir d'autres paysages,d'autres monuments "rares",par internet,en 3D oeuf corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau divan

 

on me propose a 20 m de chez moi un divan en tres bon état..

je n'ai qu'un clic-clac,et franchement c'est pas confortable du tout de s'asseoir dans un truc parfaitement horizontal,on glissee tout le temps vers l'avant.

j'essaie le divan..

"WAOUW"

il me convient parfaitement pour mon dos.

oki je le prend...

 

mais j'habite un mobilhome.

..

..

je mesure..

..

passera pas,l'enfoiré..

..

porte et fenêtres trop étroites..

 

merde,je le veux..

 

c'est pas un bête mobilhome qui va gagner contre moi quand même.

m'en vais demonter la grande fenêtre de facade..

2 m 20 de long;

vu qu'il y a plein de zamis voisins et touristes depuis la semaine passé,on me donne de l'aide,cependant qu'en même temps je fais des transports pour certains..

j'ai roulé tout la journée avec la remorque.

soit.

 

ou veux-je en venir?

..

j'ai démonté la grande fenêtre,et tout en la déposant par terre,aidé de deux personnes,je dis en rigolant

"c'est con apres je vais la revisser avec du nouveau mastic,je ferais mieux de la mettre sur charniéres".

..soit,

on passe le divan,et tout en travaillant alternativement pour d'autres,

(je travaillais chez moi pendant qu'ils chargent la remorque).

 

je me dis "mais bien sur,pourquoi tu ne pourrais pas la mettre sur charniére cette enfoirée de fenêtre??

 

fut dit,fut fait.

 

aujourd'hui je vais régler les détails,joints,fermetures..

 

http://d14.e-loader.net/SXzifLmYbn.BMP

 

et si en été je mets "friterie" au dessus??hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Avec de bonnes fixations à l'intérieur (boulons et oeillets dedans?) pour l'hiver et en cas d'absence, éviter les petits voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox188DZ

je crois pas que des ptit voleurs vont s'égarer dans le domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On ne sait jamais, non avec des voleurs de trucs Bugatti (je n'y crois pas trop) mais avec des idiots commettant des dépradations par plaisir et désoeuvrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non..

les ardennes et particuliérement les petites villes ou petits villages sont plus "sûrs" que les villes..

a titre d'exemple,

 

-ici des gens qui partent au travail laissent leur voiture "tournante" devant la librairie où ils achétent leur journal..

-et même si la voiture n'est pas réellement devant la vitrine de la librairie..

-et même en pleine journée.

-et même pour quelques minutes.

 

-ville de 1300 habitants ou l'on se connait tous de vue (TER;tout est ou étant relatif)

où l'on se dit "bonjour".

-où le nombre d'habitants ayant une confession différente ne dépasse pas les doigts d'une main,a peu pres..réfugiés,encore moins..

-dans le domaine,c'est encore "mieux" la barriére empêche qu'on prévoie de venir voler des choses,sous peine de devoir s'enfuir a pied en marchant paisiblement comme des touristes,une télé sous le bras,l'air détaché...

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

-nous sommes 8 habitations de residents,et ceux qui viennent sont a 99 % des propriétaires,la plupart âgés..

leur famille suit leurs préceptes puisqu'ils logent chez eux...

-en pleine saison,avec ce beau temps,et l'absence de garage pour travailler,il me reste chaque nuit quelques petits outils épars sur les tréteaux qui me servent d'atelier de plein air,juste derriére mes voitures..

un mêtre,une equerre,quelques tournevis..

jamais une chose ne disparait.

-la bugatoys n'a pas de clé,et les clés de la dyane restent dessus toute l'année,en "ville" comme dans le domaine..

-pensez vous que je ferme mon habitation a clé??

 

JAMAIS..

 

-pensez vous que je referme consciencieusement la porte de ma voiture lorsque je la quitte??

non,je la laisse se refermer par gravité (les dyanes sont ainsi faites) et tous ceux qui me voient descendre de ma dyane voient bien que je suis déja a un mètre d'elle lorsque la porte se claque..

je montre,OSTENSIBLEMENT que je ne la ferme pas;.

-le nombre de fois ou j'ai oublié mon porte-feuilles sur le tableau de bors en ville est effrayant..

 

ce qui veut dire aussi que dans cette "merde" ambulante il ne peut rien y avoir a voler..

 

ce qui veut dire aussi que malgré mes écrits ci-dessus,

je calcule tout..

"pas folle la guêpe"

je ne laisse pas de choses que l'on peut convoiter dehors, chez moi, ou a portée de main..

je ne laisse rien trainer qui semble avoir de la valeur dans ma dyane,qui,lorsque je suis seul comme pour l'instant,ressemble plutot a un camion de transport de choses diverses d'occasion..

si j'y laisse une veste,je la planque sous une bâche,sous un sac,sous ce qui se trouve a l'arriére..

(ça fait lontemps que j'ai enlevé la banquette arriére pour déménager)

il n'y a que dans les autres villes,malmedy par exemple,que j'enléve les clés de la voiture..

 

mon gsm,un tout vieux nokia décoloré,est souvent aussi bien visible là où je vais,souvent habillé en habits de travail..

on ne me voit bien habillé que si l'on me croise en soirée ou certains week-end..

même en bugatoys,je vais souvent faire mes courses en vêtements de travail..

on est a la campagne,ici,beaucoup de monde fait pareil..

 

"on" n'a donc pas l'impression que j'ai des choses de valeurs cachées..intéressantes..

 

bref..évidement,je pense depuis le début que la soluce la plus simple est la "vis-papillon" par l'intérieur,au travers des bois du "cadre dormant".

dés que j'ai deux minutes...je fais ça..

elle tient fermée par simple frottement contre le cadre extérieur...

 

 

ici,le désoeuvrement ne concerne QUE le petit jordy,fils de "lu" le flamand,et quand il lui arrive d'aller jouer dans des parcelles non-occupées,le gérant va trouver son pére pour rétablir la situation.. on (tout le monde) le surveille..

de plus,en tant que rassemblement de co-propriétaires,la plupart âgés (donc autre mentalité),

chacun se sent plus ou moins investi d'une mission de "polissage"..

celui qui roule trop vite se fait interpeller en direct par d'autres voisins..

si un enfant fait le zouave,ou va trop vite a vélo,les adultes qui passent le remettent a sa place..

 

comme dans les petits villages,dans le temps..

 

"to va bin" en wallon....(tout va bien)

 

c'est pas magnifique ça??? autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublie..au niveau garage..début de semain passée on m'a apporté environ 10 tonnes de terre..

je suis presque a niveau partout pour le garage..

apres la semaine prochaine,un copain va m'apporter un "wakker",surnom d'une dameuse/vibreuse..

puis il me faudra inévitablement encore un peu de terre pour rendre le sol horizontal..

et je pourrai alors commencer le remontage

et je pense qu'en juin/juillet,si je n'ai rien d'autre d'urgent,je pourrai me faire mettre un bèton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais..je SUIS heureux "quelque part"..

 

(qui est heureux a tout propos??)

 

cependant j'avoue pas mal de lacunes dans ce topic depuis quelque temps..j'en suis désolé..

j'ai des occupations diverses dans une même journée,et n'étant plus habitué a une vie de famille ni de travailleur avec les impositions d'un ménage ou d'une famille (j'y reviens chaque fois c'est normal je l'ai vécu...) je n'ai plus cette habitude d'un rythme qu'on considére alors comme tout a fait normal..

prenez en de la graine les jeunes,et en me lisant,dites vous que quand vous serez vieux vous serez aussi répétitif,dispersés puérils et râleurs que moi..

je n'ai que 51 ans..et je vis a mon aise...donc me hâter n'est plus une habitude,qu'on se le dise..

mes lecteurs vont finir par ne plus rien comprendre...pas étonnants si pour finir il n'en reste plus qu'un..

mais ce sera celui-là..

(veut rien dire)

 

reprenons..quand j'ai du temps je vous bassine avec tous mes bricolages et mes choses spéciales..je n'omets volontairement que mes petites choses quotidiennes..

ici je suis en retard dans mes travaux en tout..et donc,je ne prend même pas le temps de vous dire que j'ai failli avoir le feu dans la bugatoys,hors que ma bugatoys vous intéresse plus que mes écrits pseudos-intellectuels..

 

résumons,il est tard,demain une longue journée m'attend..

 

-voiture personnelle,donc expérimentale

(l'excuse)

-certaunes choses sont fixées sans certitude de devoir rectifier ou pas dans le futur (dont le circuit électrique)..

et c'est de lui qu'il s'agit.

l'enfoiré n'était pas fixé tres bien aux alentours de la colonne de direction.

qui en est le responsable,que je lui botte le cul???

a cet endroit,les connexions pour les phares..

je branche les feux de crpoisement..

me reste,en l'air,les connexions de feux de route,de feux de position,et les branchements effectués de feux de croisement et clignoteurs,non encore fixés rigidement..

je fais des km,et hop,ça sent le brulé,je vois devant moi sous le tableau des fils qui virent au rouge..

 

panique..je stoppe et coupe le contact,et les feux..

oufti j'ai eu tres peur..

je passe les détails,il commençait a faire sombre,j'avais oublié mon gsm,et je n'avais aucun outil.

 

finalement,ce n'était que le fil des feux de positions qui touchait la masse aux alentours de la colonne..

plus de peur que de mal..

voila déja un retard compensé..

mes excuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeune "padawan" me demande des conseils pour réaliser au départ une deuche/GS,puis,devenant plus raisonnable,de quoi réaliser un hard-top en dur pour sa deuche..

il me semble assez cool,reconnaissant les impossibilités,et ne se butant pas vers l'absolu..

je continue donc de l'aider,en espérant ne pas faire comme les "vieux" qui dictent leurs "ordres", car ils ont "toujours raison"...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'impossibilité théorique peut donner des ailes,des envies de trouver le "créneau manquant"..

de réfléchir,d'évoluer dans la réflexion..

et qu'est ce que je fais avec ma bugatoys??

je profite d'un créneau..

certes pas facile..

 

j'espére que sa volonté sera plus grande donc plus rapide que la mienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,comme on le sait,j'ai des idées dans tous les sens,et je suis (j'ai toujours été)intéressé par tout ce qui est capotes et hard-top..

 

venant du topic de...

deuchman;

 

ma tête fourmille évidement,je revois d'anciens dessins,je repense a d'anciennes idées,d'anciens essais techniques....

les systémes peugeot peuvent se résumer,techniquement et pour en comprendre plus facilement les détails,a une série de pantographes accouplés ou travaillant en paralléle (en même temps)ou en série.(l'un apres l'autre).chaque piéce de la toiture devant bouger,est rendue mobile par(de chaque côté,gauche et droite)

deux bras sur pivots,dont les différences de longueur,d'écartement permettent un mouvement choisi,et dont la forme permet l'effacement en fin de mouvement...

réaliser un systéme pantographe de base,en morceaux de carton et punaises,est simple et permet de mieux comprendre..

..

comme le dit deuchman,il y a plusieurs moyens de cacher un hard top.

il y a quelque temps,je ne sais même plus si j'en ai fait des desins,mais j'avais imaginé un hard-top qui NE SE CACHE PAS..

qui au contraire,recule,descend,et consitue la carosserie arriére de la voiture..

il peut donc rester en une seule piéce..

cela necessite un arriére un peu plus petit que le hard top en largeur,et les feux en position basse..

allez,un tit dessin puis je vais travailler..

http://d27.e-loader.net/WrdShS6Gsw.JPG

deux petits côtés peuvent se replier vers l'intérieur,mais cela n'est qu'un détail.

avec cette solution envisagée,il doit y avoir un travail de "style" important pour la face arriére et le hard-top,que la voiture soit belle avec ou sans.mais cela me semble simple,vu que l'arriére d'un cabrio a des formes et proportions assez proches du hard-top,en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le hard top qui ne se cache pas !

Mais faut prévoir un arriere de carrosserie qui soit de même forme que l'intérieur du hard top de façon que celui-ci se pose d'une manière naturelle sur cet arriere de carrosserie ! Sans dénaturer la forme de la voiture ! Je sais pas si je me suis fait comprendre !

Ou la façon la plus simple c'est de copier la capote de la Mazda MX5, la plus simple des capotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,on comprend bien..cela ne me semble pas difficile AU DEPART..

moins de mises au point que de trouver les positions des axes et bras,dans les 3d,(encore la 3d!! fais chier!!!)pour reproduire le systéme de peugeot..

dans ce genre de cas de figure,

on peut penser aussi aux glissiéres..

genre porte coulissante de garage,genre tiroirs,genre porte coulissante..

glissiére restant sous le niveau de la ligne de caisse...

a ce moment,j'entrevois la facilité supplémentaire pour le placement et les joints du hard-top.

il serait,vue en plan,s'évasant vers l'avant,donc il vient se coller naturellement contre la carosserie,et le joint du coffre qui se redépose finit l'herméticité..

euh,s'il y a un coffre..détails a priori sans grande importance,toutes ces possibilités existent..

 

http://d9.e-loader.net/4OkkgYsxJY.JPG

 

dessin du dessus,en rouge l'éventuel coffre..

dessu-in du bas,en rouge,la coulisse,quoiqu'au niveau de la remise a plat,l'inclinaison est trop fortre,mais là encore rien d'important,je parle juste de possibilités.

 

dans ce cas de figure..étant donné que la carosserie des contre-ailes reculent derriére les roues arriéres de plus de 20 cm..ce qui ne sert a rien sinon a cacher le tuyau de remplissage..

j'imagine fort bien couper dans cette contre aile arriére inutile, refaire des tôles plates,et a cet endroit se logera le bas du hard top..le tuyau se logera bien ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la forme générale de la voiture !

Si on veut faire un hard top moderne , Genre de la capote des BM serie 6 !

4OkkgYsxJYbis.jpg.b503074d00683486b415a3a9e2ad521e.jpg

 

La partie du toit démontable se met dans le cofrre, ca fait deja vu mais c'est une idée !

 

On peut faire dans le genre des Bugatti grand Raid, avec un gros machin derriere la têtes des passagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,et profiter de ces gros machins arriére pour y loger les "renforts"..

sais plus comment ça s'apelle..

si tu veux proposer ça a notre zami deuchman..

 

MA DEUCHE

 

j'aime ma deuche,

j'aime les deuches,

j'aime toutes les deuches..

la deuche est une conception formudable,incroyable d'efficacité.

 

-mes deux silenblocs moteur sont foutus,je les avais recollé mais ça n'a tenu qu'une semaine ou deux.

le moteur "repose" dans le capot (toxi en sais quelque chose),uniquement tenu par le silenbloc arriére et central de la BV,et...la gravité"..son poids..

par chance,les silenblocs sont a a peu pres à 40 degrés,ce qui fait que le moteur,s'il se souléve,retombe a peu pres a sa place..

 

(revoir la vidéo sur face book..)

 

"par chance??"

non,pas par chance..

 

mais parce que cette voiture a été étudiée longuement par des gens qui voulaient transformer une phrase connue..

et ça donne

 

"qui peut le moins peut le plus"..

 

je reprends..silenblocs foutus,et mon ami et voisin bernard est en panne avec sa land rover..

la "petite" a deux portes..

4x4 permanent,m'a t'il dit..

 

-me demande de le tracter jusqu'au garage,a la sortie haute de trois-ponts..

j'hésite quelques instants puis je dis "bin si j'arrive a tracter facilement les 1000 litres d'eau,je DOIS arriver a monter la jeep jusqu'au garage.."

la côte n'est pas tres forte..

longue,mais douce..

 

eh bien..a part quand j'ai passé la deuxiéme dans la côte,et que le moteur est venu taper dans le capot..(...)

 

j'étais pied au plancher..

par moments,c'était tout juste en puissance..

mais ça c'est tres bien passé....

 

la deuche est une voiture formidable..

...

...

 

 

BUGATOYS

 

avant hier,échappement bruyant et puant,les gaz en retour dans la cabine..

hier,constaté que le bout de tuyau de sortie,deux courbes a 90°,s'était finalement "enlevé " de son colleir,avec la collerette déchirée..

 

"bon sans mais c'est bien sûr"

cette sortie,longue au total d'un peu plus de 80 cm,n'avait pas de soutien autre que le collier..

erreur..

c'est léger,certes,mais..

voila..

 

MAIS QUEL EST L'IMBECILE QUI A CONSTRUIT CETTE BAGNOLE???

 

moi..

 

l'accés a cette collerette,a ce collier,est tres... difficile,je peux facilement passer une main en enlevant le siége passager,mais...

pour mettre la deuxiéme main,galére,et position inconfortable pour le dos et les genoux.

 

plus de 2 h de travail au total rien que pour positionner par deux fois,vu que la premiére fois ça a tenu moins de 3 km..

et aussi réaliser un support élastique...

j'espére juste que l'élastique (bout de chambre a air plié 3 fois) est assez long pour supporter les variations latérales du moteur.

 

POLLEN

 

et qui sais quand ces saloperies de pollen vont arrêter de tout nous saloper??

 

hier,je lave la dyane qui en avait bien besoin,et quand j'ai eu fini de tourner autour avec mon éponge,car le lave mes voitures rapidement j'ai autre chose a foutre...

l'aile noire était déja redevenue jaunâtre..

 

ce matin c'est pire encore..avec une grosse rosée nocturne,tout est vraiment pourrave..

faut pas laisser une seule fenêtre ouverte..

 

chiotterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Excellent! Et pas con pour faire le ménage: tu as vu la propreté des murs ensuite? Très économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...