Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

mon si beau poele a charbon GODIN ovale..

 

il m'énerve..

il lui faut plus de charbon que l'autre dont j'étais content et même,il semble qu'il n'irait bien qu'avec des gros morceaux et pas du 12/22..

a "allure réduite",

il ne "marche pas bien"..

si c'est pour consommer plus que l'autre dont j'étais satisfait,et avoir trop chaud ou bien qu'il marche difficilement,je vais essayer de le revendre sur le net.et remodifier ma tuyauterie pour remettre l'autre.

 

deuxiéme échec,

 

bilan,

 

je dois rester avec mon petit poele-tube..

 

"le mieux est l'ennemi du bien".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée motivante s'il en est.

 

BUGATOY

 

fini le remontage complet,avec petites améliorations diverses,du reste de la bugatoy.

tenté un essai de ce moteur..

impeccable..

sur 50 km environ.

j'ai pas pris les compressions??

non.

pourquoi faire??

pistons/cylindres/segments valables a la vue,donc même si ce moteur est vieux,même s'il consomme de l'huile,ça ne sera pas pire que ceux que j'ai actuellement.

suis content,et ça fait...pres de 3 ou 4 mois que je n'ai plus roulé..

 

le pied.. :love:

 

POELE DE CHAUFFAGE..

 

vais pas me laisser emmerder par un poele "de luxe" qui demande certains charbons pour fonctionner correctement. :q

expérience;

avec mon 12/22 et les déchets d'autres dimensions,de boulets, le tout mélangé,

il faut un poele dont le tirage est puissant et présent sur toute la surface du poele..c'est le cas avec mon petit poele et pas avec ce godin.. :non:

 

j'ai allumé mon petit poele ,il y a a peine 1/4 d'heure,apres avoir enlevé ce godin de luxe,et il chauffe déja bien .. :lol:

 

non mais dites donc..

 

c'est pas fini avec ces envies de luxe???

 

que je ne vous y reprenne pas... :o

bande de galopins..

 

ma reflexion du jour..

 

DE L'OBSERVATION DES DIFFERENTS POELES A PETROLE ET DE LA COMPARAISON VIS A VIS DE DIFFERENTS MODES DE CHAUFFAGE MODERNE;

résumons.

si,j'en suis capable.

 

d'abord,texte interdit aux amateurs de chauffage central et radiateurs...

systéme que je trouve idiot,et dont je ne veux plus..

 

1)..le vieux poele a pétrole a mèche chauffe bien les caravanes résidentielles (mobilhomes),donc les volumes relativement compacts..

mais il génére de l'humidité ,de la condensation aux vitres,et consomme "beaucoup" d'oxygéne.

 

j'ai déja parlé de poeles a pétrole,mais ici c'est pour une comparaison.

 

les nouveaux,"électroniques",au contraire,a mon grand étonnement, ne générent pas d'humidité,de condensation,

mais au contraire asséchent relativement l'habitation..alors qu'ils ne possédent pas plus de cheminée que les premiers..

combustion différente,mieux régulée,et le fait du ventilateur qui fait circuler cette chaleur partout est presqu'aussi important..

malgré l'absence de cheminée,l'air était trop sec pour mes sinus délicat suite a une opération.

 

2)d'autre part,on constate qu'à chaque fois qu'une maison est humide,ou inoccupée pendant un certain temps en période de froid,elle est "vachement dure" a réchauffer pour le premier hiver de réoccupation..

les murs ont emmagasinés une certaine quantité d'humidité,qui est tres difficile a faire partir..

et il n'y a que des murs SECS qui permettent de se sentir bien dans une maison.

l'idéal est donc a priori de faire du chauffage pendant longtemps dans toutes les piéces..

et c'est là que j'ai cette idée...

d'utiliser absolument un ou des chauffages permettant une circulation d'air maximale,car il n'y a qu'avec de la circulation d'air chaud que les coins des piéces,les murs indirectement chauffés,arriveront a s'assècher.

là je pense a deux choses..

soit

a)un ou des poeles a chaleur forte,radiante,genre bois,charbon,agrémentés soit d'un petit ventilo en facade (ça existe des mini-ventilateurs),qui même s'il donne un courant d'air a peine perceptible,fera disperser la chaleur absolument partout,même si de façon inégale.

(c'est a peu pres pareil qu'avec de l'eau..

avec le moindre mouvement d'eau,même bref, dans une cuve de 1000 litres,quelques gouttes de colorant se dilueront complétement au bout d'un certain temps)

b) les mêmes poeles,avec une organisation de portes intérieures ouvertes créant des courants d'air légers,mais il FAUT qu'il y aie création de courants d'air.

je donne moins de points sur 10 a ce systéme de courants d'air,qu'une ventilation forcée..

en effet,un courant d'air est VARIABLE en intensité,selon le vent qu'il fait dehors,sauf si la maison est résolument hermétique..

et un courant d'air entre deux portes fait passer l'air en ligne droite entre ces portes,puisqu'il y a aspiration.

l'air n'ira pas dans les coins..

c) là je pense fortement aux poeles a pellets (granulés de bois)...

en choisissant toutefois un poele de GRANDE capacite,ne pas respecter les normes calculées /volume a chauffer..

prendre plus gros,voire plusieurs..la ventilation aura le même effet qu'avec les poeles a pétrole,et les poeles modernes de bonne capacité permettent (si je me souviens bien) de dériver de l'air chaud vers une autre piéce..

 

quitrte a revendre ensuite l'un ou l'autre de ces poeles,

le systéme pellets (granulés de bois)a l'inconvénient de moins "radier directement" sa chaleur qu'un chauffage bois ou charbon (nous en avons plusieurs ici au domaine),mais il "distribue" mieux sa chaleur par sa ventilation.c'est a peine sensible,mais ça fonctionne.

 

AUX ETAGES??

 

pas de courant d'air ascendants vers les étages,c'est a proscrire dans le cadre d'un asséchement de plusieurs piéces "basses"..

une maison froide et humide accepte mal de s'assécher du bas et du haut en même temps,avec de la chaleur montante..

ou alors on y place un chauffage dans chaque piéce,et on consomme des dizaines de milliers de litres ou de tonnes de chauffage..

et encore,

ayant vécu dans une maison a double mezzanine,je constatais que la chaleur montait directement au point le plus haut au détriment du rez de chaussée...

l'astuce pour sécher le bas et le haut en même temps,est de gêrer ces passages d'air vers le hzaut,avec une bâche,une couverture,voire une porte accordéon,ou autre systéme permettant de réduire a l'envi ce passage selon le moment de la journée,l'ensoleillement,le froid extérieur,et de mettre doucement au point une gestion ponctuelle qui ne sera pas facile a obtenir..

qui demandera de la rigueur.

sauf,comme toujours,si on chauffe le tout "a fond les manettes" pendant quelques mois,mais qui peut encore se permettre cela???

 

il n'y a que lorsque cette maison longtemps inoccupée sera asséchée,qu'elle sera plus facile et moins onéreuse a chauffer...

mais là encore,il faudra apprendre a la gêrer..ce ne sera plus pareil que de la chauffer "a fond"...

il faudra étudier ré"guliérement la possibilité de ré-humidification de certaines piéces..

 

ce que je dis parait compliqué..

 

mais j'ai vécu ceci dans plusieurs maisons froides ou/et humides,directement et indirectement..

 

quand le/la/les locataires se plaignait du froid ou de l'humidité,mais ne trouvait pas de solution.

 

il n'y a pas de miracle..mais il n'y a pas non plus de maison "condamnable"..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez déja vu ces hélices d'avion?? :??:

 

ce n'est qu'un ANTONOV.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/912601antonov.png

 

les russes ont toujours fait des choses bizarres,mais là on dirait un jouet pour petite fille,avec des hélices en forme de pétales.. :lol:

tu le peins en rose,et tu le vend pour la maison de barbie..

a coté du camping-car et de la corvette..

c'est KEN qui sera content.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

est-il utile de préciser que quelques uns de ces avions utilisent le principe d'ettore bugatti,des hélices tournant dans des sens opposés??

 

a moins que tout cela,dans un diaporama d'aviosn russes,ne soit qu'une gigantesque supercherie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'application de la réflexion solaire..

depuis que j'ai recouvert une parabole d'alu,

(récemment,mais ne peux encore l'utiliser,je verrai ça l'été prochain sans doute..ou pendant de l'inoccupation hivernale..)

je me demandais si je n'utiliserais pas un prisme plutot qu'un miroir ou que rien du tout,pour déformer le rayon et le rendre un peu plus large,et surtout pour le rediriger vers le haut..

vers le fond de la casserole a chauffer,ou vers le serpention en cuivre.

la concentration de rayons étant optimale lorsqu'on place la parabole exactement "en face" du soleil dans les trois directions,sans quoi les déformations donnent un reflet qui s'allonge de plus en plus,au fur et a mesure qu'on s'en écarte..

finissant par déborder de la casserole..

et pi d'abord,entre quand le soleil est au zenith et le matin,l'angle varie de plus de 30 degrés si je me souviens bien,et le matin impossible de chauffer par le fond de la casserole..

je me dis qu'avec un prisme placé judicieusement,

peut-être qu'il pourrait limiter les inconvénients de ces déplacement d'angles importants dans l'axe vertical,

voire être solidaire d'une certaine maniére des mouvements de la parabole,c'est a dire se réorienter automatiquement et mécaniquement,(deux leviers,deux roues dentées),pour renvoyer toujours la lumiére a l'endroit voulu..

en DESSOUS de l'endroit a chauffer.

 

et voila que je lis ceci ce matin,a priori fort différent,mais quand même..

les prismes en font partie.

extrait d'un article traitant d'optofuidique..

« En dirigeant la lumière tout en la concentrant à l'endroit où elle sera le mieux utilisée, nous pourrions améliorer de façon significative l'efficacité de systèmes de production d'énergie déjà existants ou à inventer, explique Demetri Psaltis. L'EPFL est le leader mondial de l'optofluidique, nous sommes donc en bonne position pour développer des sources d'énergie véritablement efficaces et d'un genre totalement nouveau. »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

z'avez déja vu ces hélices d'avion?? :??:

 

ce n'est qu'un ANTONOV.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/912601antonov.png

 

les russes ont toujours fait des choses bizarres,mais là on dirait un jouet pour petite fille,avec des hélices en forme de pétales.. :lol:

tu le peins en rose,et tu le vend pour la maison de barbie..

a coté du camping-car et de la corvette..

c'est KEN qui sera content.. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

est-il utile de préciser que quelques uns de ces avions utilisent le principe d'ettore bugatti,des hélices tournant dans des sens opposés??

 

a moins que tout cela,dans un diaporama d'aviosn russes,ne soit qu'une gigantesque supercherie??

 

 

:o

Deux hélices sur le même rotor. Elles tournent dans des sens opposés...

Mais c'est vrai que dans certains positions -à l'arrêt bien évidemment-, ça fait penser à de grosses fleurs. C'est mignon. :p

L'AN 225 et l'AN 124 en arrière plan sont monstrueux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

:o

Deux hélices sur le même rotor. Elles tournent dans des sens opposés...

Mais c'est vrai que dans certains positions -à l'arrêt bien évidemment-, ça fait penser à de grosses fleurs. C'est mignon. :p

L'AN 225 et l'AN 124 en arrière plan sont monstrueux. :love:

 

 

Comment ça marche avec les moteurs? Un moteur par hélice????? Comme sur la Bugatti 100P? Un rapport ou pur hasard ( :p )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien,l'antonov 114 était il y a peu seul au monde,le plus gigantesque,et on peut le voir convenablement dans le film "2012"..

je ne savais pas qu'ils avaient aussi fait un 225,je l'ai vu aujourd'hui dans ce diaporama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandeur et décadence,complexité,irrésolubilité du monde actuel..

 

une association dont j'ai oublié le nom demande qu'on interdise les nouvelles publications de "tintin au congo"..

ouais..bof..bon..

pierre perret est censuré pour sa chanson "la femme grillagée"..

certes,

faut respecter tout le monde,et le fait d'admettre l'égalité des sexes comme l'égalité des races demande qu'on soit attentif..

mais il n'y a donc personne sur cette terre qui comprend qu'exiger de telles choses que cette censure,et cette interdiction d'édition,c'est ouvrir la porte et la jurisprudence aux excés les plus débiles??

 

cette BD a été écrite dans un contexte particulier..

comme la plupart des écrits de l'époquie et d'avant cette époque..

doit-on interdire "la case de l'oncle tom"???

 

si l'on interdit tintin au congo,a la suite de cela,les films que je regarde comme ce soir sur ARTE ou belmondo et ventura parlent aux arabes comme a des gens qui leur sont inférieurs seront bientot interdits aussi??

(inférieurs dans le sens que si actuellement tu parle a un arabe de cette façon tu te retrouve attaqué pour racisme)

 

les femmes acharnnées contre le sexisme profiteront de l'aubaine pour faire interdire toute publication de livres ou films où la femme était considérée comme la femme d'ouvrage qui n'avait rien a dire???

donc aussi la plupart des walt-disney ou la femme est a l'évidence "soumise"??

 

ce n'est ni moi ni mon pére qui a inventé qu'autrefois les noirs étaient considérés comme esclaves,et encore moins les parents d'hergé ni lui-même..,nous n'en sommes donc pas responsables..

les noirs,les allemands,les femmes,doivent SUPPORTER MENTALEMENT que leur passé n'a pas été glorieux ou heureux..

c'est triste pour eux,pour elles,mais la société moderne tend a faire disparaitre ces inégalités..alors,faut il en rajouter,et porter en triomphe ceux qui n'arrivent pas a trouver l'équilibre mental dans cette société,et revendiquent haut et fort le complexe des générations antérieures???

 

comme l'handicapé physique qui n'accepte pas son handicap et en veut au monde entier???

alors que l'handicapé qui surmonte bien cet handicap,lui,en rira pour décomplexer ceux qui l'entourent,et par là même surmontera son handicap en ayant plus d'humour et plus de force de caractére que des personnes sans handicap??

le reste du monde doit souffrir ou subir les conséquences des DESEQUILIBRES d'une minorité??

alors,va-t'on détruire 90% des livres et films parlant de femmes soumises,et de différences d'égalité de races??

il est clair que je suis pour l'égalité de toutes les races et des femmes..

mais le passé est le passé,et j'ai appris ce qu'était le racisme en lisant "la case de l'oncle tom" avec ma maman..

effacer le passé,n'est ce pas aussi devoir effacer le passé des fours crématoires et déportations,dont il conviendrait sans doute de ne plus parler??

 

le monde actuel est de plus en plus le GRAND N'IMPORTE QUOI..

je ne m'étonne plus de rien de décadent,mais...

 

quand même,on ne s'attend pas a de telles réactions de gens théoriquement "civilisés"..

 

alors qu'en contre-partie,les jeux vidéos des jeunes font la part belle aux "mirlitaires" qui tuent et font exploser des gens (le plus possible c'est le but du jeu) a grand coups de jaillissement de sang partout..

 

 

monde de cinglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Salut Buga :coucou: !

 

houlà,je vais avoir de la lecture :lol::p !

 

bon et bien je vais me lire tout ça tranquillement :jap::) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Débat un peu stérile, ne crois tu pas ?

Si certains imbéciles réagissent 40 ans après la publication d'un truc qui a déjà plus de 50 ans; &discutable en son temps; laisse les.

C'est perdu d'avance.

Toulmonde rigole des clichés & stéréotypes transmis par ce genre d'oeuvres qui illustrent un temps, un esprit ET une population; ouvrage qui ne représente plus personne de nos jours.

Des moulins à vents, & des Don qui chiottes de nos contemporains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,je te rejoins..

 

stérile bien sûr,sauf si..comme quelqu'un qui se voulait intéressant a dit un jour..

"sauf si je permet a une seule personne d'évoluer"..ou autre sottise du genre,qui,en regard de l'humanité toute entiére,n'apportera rien a quiconque.

mais quand même,je ne suis pas quelqu'un de mou ni de calme,

et parfois je me prend les nerfs tout seul sur ce genre de conneries (dont le monde est truffé),et dans la solitude qui est la mienne,partager certaines choses sur mon topic me fait du bien..tsoin-tsoin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TINTIN AU CONGO a été écrit voila presque 90 ans dans sa premiere mouture, il faut le laisser dans son contexte sinon il faudra interdire aussi Tintrin chez les Soviets ! Et pourquoi pas "la case de l'oncle Tom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

C'est exactement ça !

Sauf que la case de l'oncle Tom fait plutot l'appologie de l'esclavage "soumis" avec un maitre bien paternaliste , un Tom pas vraiment malheureux et un pti gars qui voudrait bien que rien ne change...non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je le relise ! Je l'ai dans ma bibliothèque !

Chez nous en Lorraine quand j'étais petit les adultes étaient racistes envers les italiens, faut dire que 10 ans avant, ces derniers étaient du coté des allemands, ma famille avaient été mitraillés par un avion italien en 1940, il les avait raté heureusement !

Mon oncle racontait souvent l'épisode dans les repas de famille, il voyait encore les cocardes ou faisceaux italiennes sous les ailes de l'avion !

Tout est dans le contexte de l'époque à laquelle on se place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et malheureuselment,ce que tu raconte jean marie est le trait caractéristique du "cas particulier" qui est souvent considéré comme des cas généraux,ce qui dans tous les domaines fausse l'impression des gens,donc fausse le déroulement des opérations,donc fausse la réalité en la transformant..

dans le genre des contextes non tenus en compte et des cas non-généraux qui le deviennent,il y a par exemple;

 

"les fumeurs passifs fument autant (et ont donc autant de cancers) que les fumeurs"..

 

"les femmes peuvent faire plusieurs choses a la fois mais pas les hommes"..

 

"les nouvelles voitures polluent moins que les anciennes"

 

et on en arrive a l'absurde "personnalisé" quand j'entend autour de moi "ah,deudeuche,(moi)tu peux lui demander n'importe quoi,il PEUT le faire"..

 

"c'est un génie,c'est un pianiste,ect"..

 

"un jour il arrivera ici en deloréan volante"..

 

(je vous jure que c'est véridique,j'ai réellement entendu ces phrases et pas qu'une seule fois..la bêtise humaine n'a aucune limite)

 

c'est pour cela aussi que je développe un genre d'obsession de la vérité,ça m'énerve trop ces rumeurs positives ou négatives qu'on lance partout et pour n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je le relise ! Je l'ai dans ma bibliothèque !

Chez nous en Lorraine quand j'étais petit les adultes étaient racistes envers les italiens, faut dire que 10 ans avant, ces derniers étaient du coté des allemands, ma famille avaient été mitraillés par un avion italien en 1940, il les avait raté heureusement !

Mon oncle racontait souvent l'épisode dans les repas de famille, il voyait encore les marques italiennes sous les ailes de l'avion !

Tout est dans le contexte de l'époque à laquelle on se place !

 

 

Mitraillés en Lorraine par des avions italiens ?

 

Les faits sont têtus mais les légendes tenaces ...

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et malheureuselment,ce que tu raconte jean marie est le trait caractéristique du "cas particulier" qui est souvent considéré comme des cas généraux,ce qui dans tous les domaines fausse l'impression des gens,donc fausse le déroulement des opérations,donc fausse la réalité en la transformant..

dans le genre des contextes non tenus en compte et des cas non-généraux qui le deviennent,il y a par exemple;

 

"les fumeurs passifs fument autant (et ont donc autant de cancers) que les fumeurs"..

 

"les femmes peuvent faire plusieurs choses a la fois mais pas les hommes"..

 

"les nouvelles voitures polluent moins que les anciennes"

 

et on en arrive a l'absurde "personnalisé" quand j'entend autour de moi "ah,deudeuche,(moi)tu peux lui demander n'importe quoi,il PEUT le faire"..

 

"c'est un génie,c'est un pianiste,ect"..

 

"un jour il arrivera ici en deloréan volante"..

 

(je vous jure que c'est véridique,j'ai réellement entendu ces phrases et pas qu'une seule fois..la bêtise humaine n'a aucune limite)

 

c'est pour cela aussi que je développe un genre d'obsession de la vérité,ça m'énerve trop ces rumeurs positives ou négatives qu'on lance partout et pour n'importe quoi..

 

 

L'être humain adore faire de généralités (cette déclaration s'autodémontre :o)

Ça le rassure

Et pourtant avec 7 milliards de gus sur cette planète, on s'intéresse de plus en plus à son nombril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mitraillés en Lorraine par des avions italiens ?

 

Les faits sont têtus mais les légendes tenaces ...

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=130

 

 

 

Mais oui, nous sommes a 50 kilometres de la frontieres allemandes, ils sont arrivés par là avec leurs alliés italiens comme en 14 d'ailleurs ! Mais sans les italiens a cette époque !

Quand les Parisiens se plaignaient que les allemands arrivaient , chez nous ils etaient installés depuis longtemps ! Mais l'episode italien est supprimé depuis longtemps dans les livres d'histoires ! D'ailleurs ils est bien connu que le pape en 45 a protegé bon nombre de nazis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum.roi-president.com/topic1620.html

 

Pour les avions italiens, beaucoup de temoins disent les avoir vu, mais la "version officielle" dit qu'il n'y en avait pas ! Qui dit la vérité ? Les temoins occulaires ou ceux qui etaient planqués bien a l'abri !

 

 

c'est une simple question de rayon d'action

depuis l'Italie difficile d'aller jusqu'en Lorraine avec des avions du début de la guerre

sauf avec des bombardiers à haute altitude qui ne se seraient pas hasardés à mitrailler au sol sans couverture aérienne

les allemands avaient vraiment autre chose à faire que d'encombrer leurs infrastructures avec des avions étrangers (pb de ravitaillement en carburant et en munitions etc...) en ce moment crucial

on raconte qu'ils ont aussi mitraillé en Eure et loir n'importe quoi !

 

la lecture d'un certain nombre de bouquins et d'archives sur la 2nde GM m'a conforté dans l'idée de la légende des fourbes italiens (coup de poignard dans le dos ...)

les faits matériels infirment cette légende mais bon si ça peut faire plaisir dans les réunions de famille

les fameux témoins oculaires ont aussi vu une dizaine d'années plus tard des soucoupes volantes quand c'était à la mode alors que les radars et autres moyens de détection restaient muets

au moyen-âge ils avaient les sorcières, plus tard le loup-garou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous lis avec bonne humeur et intérêt..

 

et je me dis finalement que la vie de l'homme sur terre,est basée sur l'exagération,sur le mensonge,sur le bluff..

(attention,la femme n'en est certainement pas exempte..quoi de plus faux en paroles,qu'une femme jalouse ou en colére?..)

l'homme primitif qui a inventé la roue s'est peut-être fait assassiné par quelqu'un qui lui a volé sa roue.

de tout temps des hommes ont été jaloux des autres..

depuis qu'on raconte l'histoire,elle a été exagérée,les méchants étaient vraiment cruels,tandis que les gentils n'avaient absolument rien a se reprocher,hors que cela est rigoureusement faux..

la vanité de l'homme a toujours été un obstacle a son honnêteté de paroles et d'actes..

..

bon,n'allons pas trop loin dans cette conversation,je ne suis absolument pas révisionniste vis a vis des évênements d'il y a 65 ans..

les preuves matérielles sont là,et depuis qu'on a inventé l'écriture et l'enregistrement,le mensonge est plus facile a cerner..

et avant qu'on n'écrive l'histoire??

 

non,ne pensons pas a ce jeu qui consiste a répêter une phrase a l'oreille d'un comparse,qui lui-même la répêtera a un autre et ainsi de suite..

sinon,c'est a donner envie a un historien de se suicider..

 

actuellement..

les écrits restent,mais...

les paroles ne s'envolent pas..

elles persistent,se transmettent,et deviennent CERTITUDES POPULAIRES..

et l'avênement du net n'amélioire pas la condition de l'homme,contrairement a ce qu'on aurait pu croire il y a quelques années..

ce n'est qu'un amplificateur d'envies,qu'elles soient saines ou nauséabondes..

il permet a ceux qui ont au départ envie d'apprendre,de s'améliorer..

et il ouvre la porte en grand à tous les vices,tous les dérapages..

 

COMPRESSEUR

 

sur ce,hier je me suis décidé a fabriquer un nouveau compresseur avec le mécanisme d'un petit vieux (compresseur) et une grande bombonne..je vais donc le peindre ce matin..a la main,héhéhéhéhé

 

MOTEUR BUGATOY

 

le moteur de la bugatoy enlevé,il tourne apres quelques réglages,mais toujours de plus en plus mal..

faut que je consulte des bouquins ou notes personnelles,parce que je n'ai plus en mémoire ces caractéristiques qui me permettaient il y a quelques années,de comprendre facilement ce qui n'allait pas ...

c'est dingue comme j'oublie tant de choses,et il en a toujours été ainsi.

je me sens "a côté de la plaque",

je ne pense pas (par exemple) à changer de bobine,de condo,pour controler..

je pense que mon long passé de dépressif et de preneur de médicaments,en altérant ma mémoire pendant la prise de ces médocs,(a peu pres 20 ans si pas plus) a aussi altéré ma mémoire définitivement..

j'en ai récupéré apres les médocs,en travaillant,en utilisant des moyens mnémotechniques,en faisant des efforts réguliers,exercices..

mais je sens bien que c'est un point faible qui a tendance a augmenter en vieillissant.

donc,a l'âge de la retraite "normale",je crois bien que je ne me sentirai plus capable de travailler sur quelque chose de compliqué.

je n'ai déja pas facile,quand je remonte un simple moteur deuche,j'oublie de raccorder le tuyau d'huile d'un cylindre,ou de mettre un joint,un clips..

je perd un temps fou a tout controler et recontroler..puis tout de même démonter et redémonter..

 

on se souvient tous je crois,que j'ai oublié plusieurs fois de mettre la butée d'embrayage a sa place en montant le moteur dans la bugatoy la premiére fois..

c'est quand même fort..

j'en ris parce que je n'ai plus de responsabilités "au travail"..je ne bricole que pour moi sauf exception.

mais je ne pourrais plus entreprendre aucun travail a responsabilité..

 

c'est la vie.. :)

 

oh-hoooo t'a vu l'heure??

faut que j'y aille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

T'en fais pas, Bug' ( bah way, j'inaugure un surnom.)

On est quelqu'un de bien que lorsque l'on commence à mesurer et s'adapter à ses propres limites.

C'est d'autant plus sage et humble qu'il est impossible de s'adapter à celles des autres...si encore nous 'et eux les reconnaissions.

Hug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que faire tout pour s'adapter a ses limites est quand même une base logique non??

..

mais c'est vrai que je constatais souvent,dans le travail ou autre,des gens dont l'ambition dépasse leurs limites..

ça se voit d'ailleurs souvent,en y réfléchissant bien..

un gars qui est "super" a un tel grade,mais qui devient "vachement con" en montant d'un niveau..

il a été trop loin...

 

soit..

-le compresseur a reçu une premiére couche de peinture,mais fait trop humide pour repeindre tout de suite..

 

-j'ai vérifié absolument tout au niveau d'allumage du moteur ex-bugatoy.

rectifié ce que je pouvais (usure des cames reprises patiemment a la lime,avec vérifications au pied a coulisse,ponçage fin..

malgré tout,il reste une différence d'environ 5 à 10 centiémes..

ce samedi,je vais a francorchamps en bugatoy,et là je verrai si les vendeurs de piéces vendent des supports de cames...

remis en route le moteur,tournez mieux,mais pas au ralenti..j'ose croire que cette différence d'allumage perturbe les explosions entre les deux cylindres,dans le temps,donc déséquilibre..et mauvais ralenti.

soit que lorsque j'aurai un "nouvel allumeur",je pourrai,si ça ne va pas mieux,vérifier d'auteres choses encore,herméticité des tubulures (pas facile en tenant les gaz d'une main,et sans échappement,le tout posé sur une "table"...)

-j'arrive toujours pas a faire fonctionner le systéme de chargement de ma caméra,ça m'énerve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que faire tout pour s'adapter a ses limites est quand même une base logique non??

mais c'est vrai que je constatais souvent,dans le travail ou autre,des gens dont l'ambition dépasse leurs limites..

ça se voit d'ailleurs souvent,en y réfléchissant bien..

un gars qui est "super" a un tel grade,mais qui devient "vachement con" en montant d'un niveau..

il a été trop loin...

....

 

Tu as découvert le fameux principe de Peter, Buga :lol::lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha quelle chance qu'il n'en est pas ainsi automatiquement,et a chaque fois..

car nombre de gens

-connaissent leurs compétences et refusent un poste supérieur

ou

-se sentent bien a leur niveau

ou

-refusent d'assumer des responsabilités supérieures,même s'ils s'en croient capables,pour diverses raisons..

--travailler plus ne m'intéresse pas

--j'attend une mutation et je ne l'aurai qu'en restant a ce poste-ci

--les directeurs de notre grande société sont réguliérement changés de place..

 

et plus généralement,cette théorie de "peter" n'est pas appliquable en tout,(ce n'est qu'une théorie)..

-une société ne passe pas son temps a faire grimper les gens de niveau a niveau..

--les places ne sont pas libres souvent..

-quand un patron voit que quelqu'un est tres efficace a un endroit donné et que ses supérieurs sont aussi assez efficaces,il n'y a pas de raison de changer..

-etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha quelle chance qu'il n'en est pas ainsi automatiquement,et a chaque fois..

......

-etc

 

C'est trés sérieux, Peter !!!!

En fait maintenant c'est pire, le principe de Peter c'était le bon vieux temps.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

Buga, un type qui sait rien faire de ses 10 doigts, dans la société civile on appelle ça un intellectuel, et dans une boite, on le nomme Manager, tu veux en faire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:( J'approuve les propos de Gap! On a des tas d'autres principes décrivant les autres "stades" de l'évolution humaine dans ce monde moderne du marché du travail. :q

 

:D L'homme est un loup pour l'homme :p

 

:o Au final, tout le monde le sait, il n'y a que nous qui travaillons! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,le principe de peter est limpide..

mais la suite est (pour moi) un peu tirée par les cheveux,et simplifie a l'excés les choses selon une théorie qui reste une théorie..

 

restons logique malgré& tout,je n'ai pas l'habitude de marcher les yeux fermés dans des considérations théoriques..

(le négationnisme est AUSSI une forme de théorie).

si tous les compétants devenaient incompétants et si tous les nuls devenaient managers,(et on les suppose tout aussi nuls en management)je ne vois pas comment le monde serait arrivé a un tel niveau d'entreprises et d'usines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,pour moi c'est d'accord,tu peux l'avoir..

 

:lol:

 

vous saviez qu'il a existé dans le temps des mobiliers "transformers"??

 

oui bien sur,on ne compte pas les tables pliantes..ou extensibles.

mais celle que je viens de trouver a 3 utilités,et le systéme me plait beaucoup..

pas de clips,pas de verrou,pas de broche,pas de vis (mouarf,pas-de-vis :lol: ).

je l'ai adoptée,je viens de liquider la "table de cuisine" en stratifié trop classique des années 80/90 et trop banale.

c'est

1)une table de salon classique (j'ai pas d'APN),dessus stratifié,pied hêtre un peu penché vers l'extérieur..

banale et vieillotte,mais je m'en tape..c'est pas cette configuration qui me botte.

 

2) en deux gestes,et deux fois, tirer un côté vers le haut,et tirer sur les "barres" pour qu'elles se calent (systéme comme des charniéres de tréteaux légers de magasin,mais en barres,c''est en dépassant les 180 degrés que ça se cale)

la tablette monte a la valeur normale d'une table pour manger,et le devient donc. 60/93 cm.pour moi seul ou a deux,paaaaarfait. :o

 

3)tu pivote la tablette de 90° (elle coulisse facilement),tu déplie la tablette qui en contient deux,et tu as un grande table de 120 sur 93..

 

étant donné ma situation d'une caravane agrandie,c'est particuliérement agréable de disposer de cette triple possibilité.

la gestuelle pour déplier ou replier cette table me fait réellement penser aux "transformers"..

ça pivote,ça se déplie.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/800622tabletransformer.jpg

 

quel intérêt dans ce forum??

 

j'aime les systémes de leviers,des barres,qui te font des choses facilement,tout comme j'aime les ressorts..

ces choses qu'on fabriquait il y a quelques 30/40 ans..

mais a présent,c'est fini cette "mécanique simple et solide"..

on te fabrique des tables pliantes de merde,avec des charniéres en plastique,des tables qui ne sont pas rigides,donc quelles qu'en soient les raisons,j'apprécie particuliérement de me fournir en choses qui me conviennent,et d'une fabrication classique et solide.

 

je me souviens d'un lit d'une personne,dont le pied et la tête se repliaient en dessous du sommier,d'un seul et unique geste,par deux barres de longueur différentes modifiant dans leur mouvement,l'orientation de la piéce en question, de 90 degrés!!!!..

j'aime ces systémes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les espaces logia??

j'aurais peur de tomber du lit..ça m'est arrivé quand j'étais petit,avec le résultat que l'on connait actuellement...

 

les cyclecars??

 

devine la motorisation??

 

par contre l'impression de courroie et de poulies est complétement de la garniture,sans doute pour imiter l'un ou l'autrze ancien cyclecar..

la carosserie n'est pas tres "fine",mais elle a un charme,une présence,et une "brillance" incontestable.

c'est un bon "néo-classique" inspiré d'avant guerre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlp,je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase en anglais "buga designed..."

 

je découvre deux photos sur un autre topic,celui des clones..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/645583peugeotexpointerdite29844.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/27654801867276photomuseepeugeot104break1975enmemetempsquesaversiontricorpspeugeotdessineuneversionbreakdesa104letudedemarchenestpasconvaincanteleprojetestabandonne.jpg

 

prototypes peugeot jamais mis en fabrication.

 

z'imaginez??

la 104 a été vendue chez citron avec un moteur deuche sous le nom de LN..

ça aurait fait une trois volume et un break relativement spacieux "deuches" en plus..

 

certes,il y a l'ami,

la 6,la 8,la super,et les break..

mais il me plait d'avoir en tête une voiture bien carrée et spacieuse a moteur deuche..

en ce sens,j'ai dessiné pas mal de projets de caisse carrée genre gros break ou jeep haute et longue,sur chassis dyane,pour avoir une voiture bien "cointue" et tres spacieuse..

(dessins toujours chez mon réparateur de pc,avec tous mes fichiers,je dois lui resonner mardi..)

 

le poids??

la puissance??

m'en fiche,vous le savez..dans le temps,et même apres guerre,des voitures pouvaient rouler a peine plus vite que a 80,et ça n'empêchait pas de se déplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...