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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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là,j'en ai assez de meuler puis de frapper encore et encore.
je pourrais encore passer des heures sur l'enclume et avec mes tas,à perfectionner les arrondis,petit à petit.
mais ce n'est qu'un bas de caisse sous le pare-choc,et mon épaule en a marre aussi,quoique à bonne hauteur pour travailler,c'est le coude qui travaille plus..
qu'importe,j'ai pas de temps à perdre à jouer le carrossier "parfait".
ce sera recoupé,la mauvaise tôle sera enlevée,et j'aurai un nouvel arrondi d'une seule pièce.
et hop,un J9 allongé... - Page 3 001271
et hop,un J9 allongé... - Page 3 002240


N.B. je vais aussi faire un plat pour le dessous,que je souderai à cette pièce,car le bas de caisse est plat à l'horizontale sur environ4 à 5 cm..

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Un sacré boulot que tu fait là !

 

J'ai arrêter de suivre suite à l'euthanasie de mon toutou mercredi 2 aout à 22h en urgence, à l'âge de 15 ans. 

D'après la véto de garde, il avait dépasser son espérance de vie de 3 ans.

Pas facile après presque 15 ans de vie commune de faire le deuil et c'est une partie notre cœur qui part !

Grosse caresse à Laika !  

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oh je suis désolé je sais que tu adorais ton chien,tu m'as assez rabattu les oreilles,au début,quand je ne voulais pas de chien..

et je serai dans la même situation le jour où Laïka partira..vu que je vis seul avec elle,elle compte beaucoup..

 

mais voilà on le sait..on ne peut rien y faire..certains chiens ou chats vivent plus longtemps que la norme..vu qu'ils sont bien soignés..

 

bon,ce matin;

soleil,d'acc,mais je me méfie quand même..vous connaissez mon obsession de l'humidité donc de l'eau qui coule aussi.
il faudra remplacer la partie la plus basse plus loin,vers l'avant donc la droite sur la photo.

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 002241

mais par sécurité "hygrométrique" je me concentre d'abord sur la partie qui est verticale..
pas question qu'on aie quelques gouttes le soir ou la condensation nocturne et qu'elle pénètre sous la tôle.


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 004194

et donc je soude la partie plate à ajuster ensuite sur place..

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 005155

au plus je soude,au plus j'arrive tout doucement à reboucher avec gros ampérage,mais pas tout le temps..
et certainement pas quand je ne suis pas bien attablé,posé correctement..
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là je m'assied et je ne bouge plus 1/4 d'h le temps de mettre les photos..
assis, à genoux, couché,STOP pour ce mercredi.

inhibiteur,a l'intérieur là ou tout est rouillé,avant d'aller manger,
puis corriger les formes:
encore une leçon:
-je n'aurais pas dû souder le plat..il m'a fait modifier le placement de la pièce courbée..mais je n'avais pas envie de souder tout ça couché dessous avec une couverture anti-feu épaisse (de mon ancien employeur) sur mon ventre..
donc j'ai adapté un peu,rectifié puis soudé.


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 007112

avec les mises en place ou serrage des tôles,centimètre par centimètre évidemment..

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 008104


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 00974
pas des plus fastoche,mais ça va..
à nouveau inhibiteur,permet d'éventuellement boucher un minuscule interstice que je n'aurais pas vu,et...le reste vous savez.

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et quand il n'y en a plus..il y en a encore..

 

ce jour n'était pas un bon jour,mais j'ai fais avec.

(oublié de prendre mes médocs le soir..c'est rare..à 3 h je vais pipi et je les vois.obligé de les prendre..il y a pour le diabète etc..dont l'alprazolam pour dormir..2 h debout à attendre le sommeil..mâtinée de merde..quand je ne dors pas bien,vous savez..)
plus j'avançais vers l'avant,(ce qui est d'une certaine logique)
plus je voyais des réparations qui n'en étaient plus..
c'est toujours la même chose: on ressoude vite pour revendre,on mastique proprement (il faut le dire),mais on ne garantit pas la réparation par l'intérieur avec un produit kivabien..
et comme il y avait des entrées d'eau par la toiture,en moins de temps qu'il n'en faut pour poncer et repeindre.....
ça repourrit..
et donc..
on se retrouve face à ça,dont la tôle bouge si on l'agite par le bas.
même à droite elle parait solidaire mais elle n'y est pas.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 004195

ppppfff j'en avais marre,mais comme on parle de pluie et d'orage,j'ai persévéré..
par 30 degrés au soleil..et au soleil..et le visage à 15 cm de la soudure,sans masque,je soude par points,me maintenant de la main gauche au support de charnière basse de la porte arrière..dur-dur pour les articulations dont j'ai déja bien parlé.
mais il le fallait..
et hop,un J9 allongé... - Page 4 006123

et quelque part ça fait du bien de se forcer,
j'ai la vague impression que j'ai (un peu) plus facile de me baisser,de me relever, et de travailler de l'épaule droite.

je pense que ça me fait de l'exercice,à condition de ne pas en faire trop.
et donc cette fin de journée,j'ai eu terminé de ressouder tant bien que mal et finir avec de l'inhibiteur à l'epoxy (ça y est j'ai retenu le nom)

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Bon boulot et il y en a sur ce J9 mais bon, tu tient le bon bout !

 

Pour ce qui est du chien,  tu sais que c'est un crève cœur après toutes ces années passaient ensemble et tu dois bien imaginer que la maison est bien vide ! 

Nous avons fait la connerie de se rendre à la SPA du coin et c'été une mauvaise idée devant tout ces pauvres chiens abandonnés .

Nous serions rentrer avec une bétaillère complète !

 

Je crois qu'en Belgique, il y a une sorte de permis pour avoir un animal de compagnie. En France, il n'y a jamais eu autant d'abandons que cet été et certains voudraient un tel permis.

Tu connais sans doute.

 

Nous avons décider de prendre quelques semaines pour retourner voir et cibler notre choix.

 

Bon courage pour le J9 et caresses à Laika .

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oui,depuis que j'ai Laïka,quand je regarde un chien qui semble malheureux à la télé,je me sens très triste ..

ils sont si proches de nous,si obéissants et reconnaissants..je n'ai pas dû apprendre quoique ce soit à Laïka!!

elle s'est faite toute seule,à ma présence et mon "caractère",et par exemple,alors que je la laissais passer devant moi quand j'ouvrais une porte,après plus d'un an,elle est restée d'elle-même en retrait,me considérant comme tout le monde le sait,comme son chef de meute..

et maintenant même si je dois partir seul et qu'elle est triste,tant que je ne lui dis pas "allez viens" qu'elle est sur le pas de la porte,elle ne vient pas,elle demande donc l'autorisation!

entre un chien et son maître,

(que moi je dis que je suis son papa)

il y a vraiment une confiance réciproque qui s'installe.

par contre,moi,les chats,ils vont se faire voir,ce n'est pas du tout un comportement que j'apprécie.

j'en ai eu,mais plus un seul ne rentre chez moi.

finalement,attendez un peu de vous sentir plus cool pour aller voir..

 

effectivement,il parait que maintenant en belgique il faudrait quelque chose comme un permis,mais c'est récent,je ne peux rien t'en dire..

 

soit..

 

après deux jours de genre de repos...

incroyabl, faut que je m'y remette,j'ai la hanche qui me refait mal tout le temps!!
je retravaille,et presque directement,ça va mieux.
faudra que j'y passe un jour..sur le billard..
parce que me forcer à faire de la gym,ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera JAMAIS.je ne m'y tiens pas..

bon..

la porte latérale transformée,est fixée en dessous au travers d'une plaque de sans doute 8mm d'épais,de la longueur voulue,et d'environ 10 cm de large..
donc par dessous elle déborde largement des bas de caisse sur (sous) la structure..
y accéder,au bas de caisse, est impossible.
donc foré deux trous de 24 pour mes bouchons blancs (de récup je ne sais plus où) qui font 24,5mm.
utiliser le pistolet "graphiteur" à huile de vidange,avec son tube de 40 cm,
et être généreux.

par dessous il y a aussi,(pour les connaisseurs) un trou "ovale"quasi en milieu d'ouverture de porte.dans la petite partie verticale du bas de caisse..accessible par le dessous du véhicule..
donc là aussi graphité généreusement.
et comme quand on n'a plus trop l'habitude,que d'ailleurs j'ai fait très peu,j'en ai éclaboussé un peu...
Rolling Eyes

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maintenant,passons,si vous le voulez bien,plus en avant,en se rapprochant de la roue..
trois petits trous faciles à reboucher signifiant que la tôle était encore épaisse..
mais là,non,plusieurs fois ressoudé,il faut enlever et refaire un morceau...


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par contre,ô joie,ô félicité,mais quel bonheur d'être bricoleur...
là il s'agit d'une double tôle..
et mer** caca boudin..
le plus comique??

j'aurais dû mettre l'huile,sous la porte,par APRES..
Laughing
y en a qui mouille la rouille..

cette rouille dont je ne sais comment l'enlever,sinon ce serait de découper toute cette section jusqu'au garde boue!!

aaah non!
aah non!
la tôle bien mise au point,

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je mets de l'inhibiteur,que je devrai poncer aux lieux de soudure,sinon ça ne soude pas..
et tant pis..
protégé pour la nuit,car il était déja 17 h et j'ai des "touristes" en face..louant la parcelle d'un ami.
GGGGRRRRR.
ils se croient en camping??
tant pis je travaille la journée,nous ne sommes pas dans un camping..
mais 17 h est une heure très raisonnable pour ne pas les faire ennuyer outre-mesure.

 

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jour férié;

GGGGRRRRRRR peux pas faire de bruit.

avec des "touristes" (je les connais néanmoins) en face.

 

pas grave il y a autre chose à s'occuper.

 

en attendant,j'arrive quand même vers la fin de mes soudures importantes..

j'ai les deux caoutchoucs d'amortisseurs arrière à changer.

(difficile pour moi de dire silent-blocs,et pourtant,samson et dalida..)

 

et il y a des chances pour que je passe le contrôle avant la fin août ou début septembre.

puis j'aurai encore quelques travaux de carrosserie à peaufiner,encore quelques soudures..

mais elle roulera et ce sera donc plus facile pour moi et plus agréable aussi.

 

puis la peinture.

 

 

distraction,un peu.... une fois..

image.thumb.jpeg.66280aa233d2abc899ff9eb7176c910e.jpeg

 

oooh le copieur..le VILAIN copieur..

:D

 

tient tient..

ça le ferait avec une 201???

image.thumb.jpeg.58d3b41baab90f845ebdad9a0e79a199.jpeg

 

 

 

bien sûr que malgré la "puissance" des gros moteurs Ford T, il a juste mis sa caisse pour la photo.

 

bon,en attendant,je suis interessé par tous les fourgons aménagés que je vois ,alors que j'en ai un...

en fait j'ai hâte..

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aujourd'hui je pense aux garnitures intérieures..
je ne suis pas matérialiste,même si je paraîs parfois le contraire..
quand j'ai l'occasion d'avoir une grande télé gratos après l'inondation,je la prend,c'est clair.c'est comme ça pour mes 4 chauffages à pétrole,mes 4 frigos,etc.un que j'ai acheté et le reste,reçu selon les circonstances.

alors pour mon intérieur, hors de l'isolation et de la présentation "sommaire" envisagée,je me demande quand même si ça me coûte plus de travail à faire quelque chose de plus joli que simplement assembler des planches et plaques.
et j'en arrive à ceci:

-il est de 83,le J9..

-en 80 j'aménageais mon acadiane dans le style classique que j'aime,j'ai toujours aimé le brun.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 Jmtv9c10
(image composée avec des choses extraites du net,je n'en avais pas de photo)
finalement c'était le style de ces années.

-puis le bibil en 2005..
toujours du bricolage,et même style,bois clair à moyen foncé..

-les motorhomes des années avant guerre étaient en bois foncé vernis..
bon,c'est un peu trop,ça même si le bois massif était très beau

je vois ça sur le net,années 80..
bin oui ça me plait..
et hop,un J9 allongé... - Page 4 Bcb5d010

-et la chose que j'ai voulu éviter j'en ai parlé,c'est l'effet couloir..


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 Effet_10

donc le lit et la salle de bain doivent plutôt me laisser une place plus carrée qu'en longueur..histoire d'avoir une impression d'espace..
qui n'est pas qu'une impression..

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bon..mes amis savent que je suis spécial..

depuis le temps que vous me connaissez..
pour les silentblocs d'amortisseurs arrière,
je ne savais pas comment les monter..
ce sont de simples grosses rondelles à encastrer dans le logement,puis faire passer le boulon au travers,avec la buselure.
eh bien voilà:
comme vous le savez,avec moi,quand c'est simple à faire,c'est compliqué dans ma tête..ça a toujours été comme cela.
donc j'ai demandé comment faire sur le forum j7/j9..

pas eu de réponse depuis hier.
et puis ce matin,après une nuit de repos,je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr".
un petit tournevis,

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 001272
puis un petit tire-roulement,

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 002244


et c'est okay.

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 003222

en même temps on voit que j'ai remis une couche de tanik sur mes soudures.
je choisis mon inhibiteur en fonction de l'endroit..et ici cela me semblait humide.
fort de ce succès et du temps matinal relativement agréable,
(par prévision mieux que l'aprèm) j'ai continué.
l'ouverture des portes arrière;cela semble bien être désolidarisé.
donc on y va.

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 004198
et je soude bien plus facilement à plat..c'est évident pour tout soudeur amateur.

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 005156

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voilà pour ce soir;
je dégage tout le matos,parce que j'ai quasi fini de souder POUR ALLER AU CONTROLE TECHNIQUE.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 006124

je veux dire par là que j'ai encore des choses à réparer,à démonter et à souder,
mais j'estime que j'ai fais le plus gros
et que le reste est de l'ordre des finitions de carrosserie,
et pas du maintien de la carrosserie sur le chassis,ni des pénétrations d'eau.

que donc,ils vont voir que je fais du travail et me laisseront continuer en me permettant de l'immatriculer..

et QUE DONC après le contrôle technique,j'aurai ENCORE du travail de soudure,de nettoyage,de protection contre la rouille avant d'entamer de la peinture extérieure ou de l'aménagement intérieur.
si j'attend d'avoir tout fini proprement,je reste encore 6 mois sur place.
NON.
il doit être immatriculé,je dois savoir ce qui va ou pas pour le contrôle,et j'aviserai au fur et à mesure.

et donc,ça se termine doucement avant d'y aller.

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coucou,le revoilou..

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imaginez en 2023..dans un pays plat comme le nord de la belgique ou la hollande..

avec un moteur de vélo électrique..

c'est maintenant possible..

mais pas en ardennes,ni en France, ni pour faire des centaines de km...

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bon,finalisé certaines soudures,
(minuscules trous parfois visibles par l'intérieur,aux bas de caisses refaits..donc l'eau passe..)

bin oui la soudure par point telle que je la fais,n'est pas des plus hermétiques..


puis sorti un pistolet à peinture pour "projeter" du tanik partout où necessaire à l'intérieur,bas de caisses comme au plafond..généreusement,si ça coule partout je m'en bats l'oeil.

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faut que ça aille bien partout,et avec un pistolet à peinture c'est pas vraiment le cas,au niveau structure.

me reste à projeter sous la caisse après avoir brossé...mais fait trop chaud maintenant,c'est foutu pour l'après-midi.
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bon..hier je me sentais prêt.
remonté les roues,sorti le J9 et fait le tour du domaine (1km au total) pour revenir le garer un peu mieux..
bof,je ne gagne que 15 à 20 cm pour l'entrée du garage,mais c'est déjà ça.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 001274
ça passe à quelques centimètres entre le garage de la dyane et le piquet de la barrière.
en plaçant la barrière,repliée en deux,à 45 degrés.

j'étais tout content,prêt à demander une assurance provisoire,mais..
témoin des freins allumé..
et "crotte de bique"..
touché le répartiteur: huile de freins propre sur les mains.

ça y est..

cette sale bête me cause problémes.
je suis allé voir directement sur le site J7/J9..
il est évident qu'on ne le fabrique plus..
que d'autres modèles à peu près pareils existent..et que certains mettent un "T" pour le remplacer.
puis en réponse à mon post de demande,j'apprend qu'un kit de réparation existe.
mais le haut,avec sa tête de piston,est bien bloqué..
et hop,un J9 allongé... - Page 4 002246

je pense que je vais aller au zoning de trois-ponts,ici plus haut,chez "hydraulique schmitz" donc je connais bien le patron,et lui demander de me faire un T;
parce qu'un répartiteur qui n'a que deux positions,on ou off....pas terrible..je pensais au moins,sans rien y connaître,que ce serait progressif.
donc à vide,jusqu'à un certain poids il freine moins..
puis PAF d'un coup tu dépasse ce poids et HOP il t'envoie plus de freinage..
et si tu es entre les deux,à la limite,sur une route pas trop plate???
il va chipoter,freiner une fois plus et une fois moins??

j'aime pas trop ça moi.
 
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aujourd'hui,c'est repos complet,les gars..

-COMMENT??tu ne fais rien??

bin,rien sur le J9...
c'est vers 4 h du mat que j'ai eu l'idée..
alors qu'on en a discuté Nico et moi hier,et qu'il a travaillé chez SCHMITZ HYDRAULIQUE ici à trois-ponts,dans le zoning.


chercher un brol d'occase,ou faire fabriquer un T,
alors que je sais que le poids de l'arrière sera constant,ça me prendra du temps.
évidemment.
en acheter un aussi.
je suis monté chez Luc,(Schmitz si vous avez bien suivi)

et il m'a dit que plutôt que me faire un  "t",il va simplement vider la pièce,tarauder un filet et le boucher par au dessus..
de cette façon,il n'y aura même pas à changer la position des tuyaux..

l'est pas belle la vie??

j'attend qu'il aie réalisé cela..

un jour,deux,trois,qu'importe de toutes façons je suis coincé.

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TOUT VA BIEN..

vu qu'il a plu,je vais voir dans la structure du côté passager;
et zut encore un tout petit endroit soudé ou un peu d'eau à pu passer..je localise,c'est déja inhibé et anti-rouiollé,alors je tape un "schplotch" de ce goudron spécial toiture,on vérifiera à la prochaine pluie..

bon..vais aller voir côté conducteur,là ou il n'y a pas d'entrées d'eau,si je peux un peu avancer sur les corniches..
et hop..


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 002248

ça se passe bien,
je mets un peu de ce goudron spécial par simple précaution après avoir gratté le vert ..
donc je continue..


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 003224

ça se gâte..

et pour finir..


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 004199

quand y en n'a plus,y en a encore..
il a été ressoudé d'un peu partout,et sous la rouille c'est l'embrouille..
euh sous le mastic,la plage..enfin,les trous quoi..bien mastiqués.

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comme il pleut abondamment et qu'il pleuvra les prochains jours,
je me suis dépêché ce midi de plaquer de cette bonne vieille bande isolante en plastique orangé,dont certains fonds de rouleaux proviennent encore de mon travail,que j'ai arrêté en 2005.
puis dessus,de ce fameux goudron pour toitures,en attendant le retour du bon temps..

malheureusement avec leur écologie "à la noix",la plupart des produits sont en Nabilla.
euh,allo,quoi?....
et ce goudron aussi..

donc ce qui n'a pas eu le temps de sècher, fond comme neige au soleil.
on voit la couleur orange...
et hop,un J9 allongé... - Page 4 005_115

mais que faire,bon dieu??

ça ne m'arrange pas,ça,il n'est pas question que de l'eau vienne pourrir ma cabine.
alors j'ai réuni les 4 rouleaux qui me restent,et je vais faire comme à l'époque: essayer d'en faire tenir sous la pluie.

il y en a certains que j'ai acheté en magasin de bricolage: la couleur est différente et la colle est moins bonne,c'est indéniable.
avec la RTT devenue Belgacom puis maintenant Proximus,ça fait plein de décennies qu'il y a ce contrat entre nitto-tape pour de la bande orange de 4 ou 5 cm de large,qui TIENT SOUS LA PLUIE.et dans la terre,et dans la boue.

dans mon test,je sens bien que c'est le deuxième qui est "le vrai".
il adhére tout de suite..
et hop,un J9 allongé... - Page 4 005157

(mais la colle a presque 10 ans,tiendra-t'il toujours aussi bien dans le temps?)

on annonce des averses,des rafales..

donc,préparation d'un morceau de plastic sec,
et deux couches successives,au sommet,de cette bande collante orange,
et hop monté sur l'échelle et le plaquer.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 006125

on verra demain si ça a tenu,je ne vois pas ce que je peux faire d'autre..

en attendant,dans le commerce normal,on ne trouve pas cette qualité..
les autres AUSSI sont de la même marque..
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mon correcteur/réducteur/répartiteur m'est revenu..
30 euros ..
il y avait un petit trou d'évent dans la pièce supérieure,fileté bouché.
(en latéral,voyez le petit dépassement)
et hop,un J9 allongé... - Page 4 001275

le dessus a été foré et fileté..
mais je pensais que la pièce supérieure se démontait..
et donc j'espére qu'il n'y aura pas de fuite entre le corps et la pièce sup!!
et hop,un J9 allongé... - Page 4 002249

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(modifié)
erreur de ma part;le cylindre du dessus est "tourné" dans la masse de la pièce..la rainure sert de logement pour le cache-poussière..
 
bon,tout remonté,et hier purge des freins;
couché-debout-couché-debout etc.
mes deux jambes sont KAPUT pour ce dimanche.
il sera temps que je termine la structure inférieure.
 
mais le résultat est là:
il n'y a plus de voyant rouge allumé au tableau de bord,et en essai à faible vitesse,ça freins bien.
de plus c'est la troisième fois que je rentre chez moi depuis que je l'ai acheté et j'ai bien amélioré le parkage.
ceci dit sans manoeuvrer,donc je sors comme je suis rentré.
parce qu'avec cet arrière plus long,je vois mal la barrière.
et même,pas du tout en début de recul.
 
je bètonnerai cet endroit à l'avant.
 
 
002_113.jpg
 
 
002250.jpg
 
 
001276.jpg
 
j'ai maintenant un espace mieux défini pour entrer et sortir rosalie.
 
 
003225.jpg
Modifié par buga 2
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(modifié)

pour la déco,il est vrai que les années 80 ça ne me déplait pas..

et l'avant du J9 avec de la couleur orange,ça me plait..

 

E4B-hk9VgAQge14.jpg

j9-22_1.jpg

il est probable que j'essaierai de trouver des housses qui correspondent mieux que mes sièges gris-bleu.

 

à tout hasard,j'ai préparé tout ce que j'ai d'orangé chez moi,

sachant que je n'utiliserai pas tout ça..

faut pas déconner,

mais la cruche jaune-orange,c'est celle dont je me sers toute l'année pour l'eau potable.

 

 

 

004.JPG

005.JPG

006.JPG

Modifié par buga 2
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merci.

 

récupération de la cuve trouée de la parcelle que j'ai vendue.
le plastique était assez épais.
une face semble me convenir en dimensions.


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 003226

découpe et nettoyage (et désinfection) intérieure pour vérifier si c'est encore bien lisse et propre..;

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et hop,un J9 allongé... - Page 4 002251

et voilà ma douche avec l'emplacement,à gauche,pour le wc chimique.


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et hop,un J9 allongé... - Page 4 004200

la partie verticale qui monte vers la cabine était le fond..il y a des traces de rouille dont on sait que ça imprime les matières.je vais tenter un ponçage puis un décapeur thermique,sur un petit morceau du reste de la cuve.

je perd quelques cm en longueur prévue,j'en gagne quelques uns sur la largeur..
c'est PAAAARFAIT
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bon..
carte rouge..

-1)-je pensais que la structure était indépendante de la carrosserie..
et pourtant c'est "monocoque" et je devrais m'en être rendu compte..
j'ai été troublé par les contres-ailes,où il y a deux tôles superposées à plusieurs endroits..
j'ai défini dans ma tête que c'est une carrosserie arrière  posée sur une structure,or qu'en regardant bien on voit que c'est faux.
bon sang je me suis laissé avoir par mes premières impressions au niveau des roues arrières.
c'est quand même fort de café..

il s'en suit que certaines de mes tôles soudées sont acceptées mais d'autres non,même là ou il y a la tôle épaisse derrière.des points éloignés ne sont pas acceptables..
donc je dois revoir certaines soudures et les faire comme prescrit par le contrôle technique.
2)-mes phares sont réglés bien trop bas..

tient je n'y ai pourtant pas touché..

3)-allumez votre anti-brouillard..
-un anti-brouillard??je ne sais pas où est l'interrupteur..je cherche..je le trouve..et il ne fonctionne pas.
je n'ai jamais pensé à le vérifier.ça ne m'est même pas venu à l'esprit..
il n'y en a pas sur la 201..et je déteste rouler dans le brouillard..

...............................
en conclusion,comme je suis passé aujourd'hui au contrôle technioque avec les plaques et l'assurance de la dyane,je viens d'aller au garage le plus proche,à côté du domaine leur demander un réglage de phares..

pour le reste ça se passera chez moi,quand il arrêtera de pleuvoir.

MAIS reprendre des soudures par points distants quand elles ont été protégées par de l'inhibiteur ou de l'anti-rouille,l'espace entre les tôles est "rempli" de protection..
ça va pas être facile..


-et le jeu silent-bloc signalé au contrôle de 2021???
-bin..tout va bien..
le gars me l'a montré,mais il sait aussi que je ne vais pas faire des milliers de km par an avec,en "collection"..
tandis qu'en 2021 c'était pour un commerce..donc ça va c'est passé.
et les dégats signalés à la structure??
ils n'ont rien noté sinon mes "mauvaises réparations"

donc à priori quand j'aurai refait les soudures,ça passera comme une lettre à la poste.
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oui...

après réflexion,
je suis finalement satisfait de mon passage au contrôle.

-en laissant visibles toutes mes soudures,le contrôleur n'a chicané sur rien du reste de la carrosserie..alors que sur une voiture me précédant,j'ai entendu leur petit marteau pointu qui toc-toquait sous une voiture,cherchant un endroit éventuellement pourri.
sur mon J9,aucune suspiscion alors qu'ils auraient pu.et que j'y ai encore du taf de carrosserie que je n'ai pas caché.
de: "structure:corrosion,déformation",et "carrosserie,corrosion,déformation" sur l'ancienne feuille verte,ce qui me laissait craindre que finalement ils jugeraient que ça devient trop grave pour autoriser que ça continue à rouler,
je passe en feuille rouge avec seulement indiqué "structure portante dessous:mauvaise réparation".

je ne connais rien en diesel,je ne connais pas le J9,donc j'étais inquiet pour tout un tas de choses:
-les pneus à la date dépassée.
-les freins purgés,mais à la pédale qui s'enfonce relativement fort
(le type m'a dit que c'est comme ça dans les anciennes camionnettes-voitures..pas vraiment vrai,mais soit.)
-le frein à main auquel je n'ai pas touché.
-les silent-blocs de suspension avant
-les amortisseurs
-l'absence de pares-soleil
-les fixations assez bizarres de mes sièges avec des bouts de métal qui en dépassent sur les côtés.
-les endroits en toiture ou je n'ai pas encore soudé mais comblé avec un matériau pour toiture,que je devrai refaire après le contrôle technique
et autres petites choses diverses.
eh bien tout ça est passé au vert.
donc,reprendre quelques unes de mes soudures et réparer mon feu anti-brouillard,
cela n'est RIEN.
imaginez si j'avais dû racheter 4 pneus???
et le reste???

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bon,reprenons.
j'admet que la "douche" vue comme ça dans la camionnette nue,ce n'est pas beau du tout.
il suffit d'imaginer le mobilier,les bords hermétisés,et le wc chimique dans la partie gauche..un wc chimique c'est tout plastique,il peut être mouillé..
je reprends donc la photo.
 
image.thumb.jpeg.788bd8164bbe0ccd7ba94069ab0fba9a.jpeg
 
 
 
 
à gauche meuble bas et le frigo en gris,à droite de la douche je n'ai pas représenté le meuble ce n'est pas necessaire,j'ai juste comblé l'espace qu'il prendra,et au milieu,à hauteur de la cabine avant,sans doute un fin panneau coulissant avec une fenêtre pour voir dans le rétroviseur.
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avantage et inconvénient d'avoir le J9 juste devant chez moi:
le matin,le soleil se refléte côté conducteur,et l'après-midi,côté passager..
avec l'orientation de mon habitation,je n'avais jamais le soleil direct..
maintenent je l'ai en plein dans la tr**che..
par moment je peux tout éteindre,et parfois je dois refermer une tenture.
mais c'est pas plus mal.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 001277

bon,je dois ressouder deux plaques plus correctement à l'intérieur,
celle dans la contre-aile a été faite.
mais ZIL va faire chaud..
une bâche bien noire conviendrait mieux,

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 002252

mais je ne vais pas dépenser autant.
donc,réduisons un peu l'impact du soleil,avec un passage d'air sous la bâche.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 4 003227

 

tient à propos de rosalie,je ne sais pas si je l'ai mentionné,

mais pour mon système de démarreur à deux tirettes,il y a le truc TOUT SIMPLE (si simple) de repousser la tirette qui déplace la roue dentée dès que j'entend le bruit du démarreur:

engrenée,elle ne s'enlève pas tant que je ne lache pas la tirette d'origine..

donc c'était tellement simple que je n'y pensais pas..

:mouais:

 

chui grave parfois.

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jeune,on s'autorise et on supporte beaucoup de conditions de travail.

mais vieux,obèse et tout cassé,rien ne va plus..

comme vous le savez.

je viens donc de racheter une des clims de mon voisin et ami,le genre à roulettes de 1000 watts,
qui,peut-être,sera suffisante pour cet espace.
que ce soit ces prochains jours où je dois souder alors qu'il va faire chaud,ou en déplacement,
vu les changements climatiques,et
vu qu'on est relativement obligé d'aller dans des campings,il y a le 220 volt.
et si ces clim's "jouets" sont TOUTES insuffisantes pour une maison ou une grande pièce,
je pense qu'avec 1000 watts ça se passera bien dans le J9,lorsque ce sera necessaire uniquement..
mais ce n'est pas tout.
cet été,soit il a fait trop chaud pour prendre les apéros sur les terrasses,soit il a trop plu..
c'est la première fois qu'on s'est mis moins de 10 fois sur ma terrasse pourtant couverte,et moins de 5 dehors chez Nico.
si ça doit persister voire s'amplifier avec les années futures,
vu que ma terrasse a été complètement refermée par des vitres à l'occasion du covid,et qu'elle ne mesure que 2x2,9 m environ,(je n'ai plus la surface précise en tête)
et vu que mon ami et moi on n'a pas l'intention d'arrêter de prendre les apéros ensemble,avec nos chiens respectifs qui sont amis aussi,

c'est un peu devenu comme une famille,vu qu'on vis seuls.
je pense que la clim sera efficace aussi.

entendons-nous:
prendre un apéro,c'est généralement pendant une heure,une heure et demie.
c'est pas ça qui ruine un budget en électricité,d'autant que ce ne sera pas la clim tous les jours.
1000 watts pendant une heure et de temps en temps ce n'est rien.
c'est 1000 watts toute la journée,et tous les jours,qui coûte cher.
et ici dans notre petit paradis bien calme,
pas question de changer de mode de vie..
on préfére être dehors ou dans une terrasse vitrée,qu'à l'intérieur un peu exigu de nos habitations caravanesques.
on est en vacances toute l'année..

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l'air est rafraîchit,EN BAS dans la camionnette..en une demie-heure..

en l'occurence,c'est bon pour moi travailler au sol.

mais..un peu du matin,un peu de l'après midi,et je ne peux plus tenir ces positions..

me faudra 4 jours pour ressouder ça correctement:

j'ai décidé d'ajouter une equerre,parce que souder au sol SOUS une tôle supérieure  qui dépasse de l'autre,,ça ne va pas du tout..

et tout m'est inconfortable.

heureusement que j'ai la contre-aile pour m'appuyer un bras..

parfois ma soudure fait un beau cordon,parfois pas: c'est difficile à nettoyer entre les tôles!!!

 

image.thumb.jpeg.bc224259c4129334312dfa2c7bb5a30f.jpeg

 

pour "faire quelque chose" malgré la chaleur,ventilo dans le garage et réparons l'APN qui me sert dans le garage et pour les travaux autos..

le couvercle est fendu et va bientôt se désolidariser de la plaque métal qui transporte le courant des piles.

 

image.thumb.jpeg.51c1d90f4aabaf096830a0b0ca5a799d.jpeg

or que c'est l'appareil le plus solide dont je dispose,qui m'a été envoyé par un lecteur de ce topic,mais je ne sais plus qui.

donc,minuscules vis de ma collection de vis,bout de tôle,percer en 2,5 puis le plastique en 2,ajouter une pointe de colle aux vis..

et voilà c'est réparé.

 

image.thumb.jpeg.8aa0ca69e4afa8eb49524b510bd01c2e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.229e07451f43d6ea162761234c840411.jpeg

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dans LVA il y a une 201 commerciale comme la mienne..

même toiture (il y en a eu des différentes,donc différents ateliers)

mais quelque chose me déplait.

la mienne donne-t'elle cet effet,de loin???

je ne crois pas..

qu'est ce qui se passe???

la calandre,c'est bon,c'est une genre 301,mais ça lui va bien.

 

image.jpeg.b5ef9f271231b36f0bf96044f51458ed.jpeg

 

finalement j'ai trouvé: c'est dans les premières versions où les phares étaient attachés sur l'aile plutôt que sur la barre..

ça la rend encore plus étroite visuellement..

tout ça est affaire de proportions et d'emplacements...

la mienne:

image.thumb.jpeg.f146a1e323d8d48185cabf5c8ca06389.jpeg

je prend la photo sans pares-chocs,pour ne pas "tricher" par rapport à l'autre.

 

photo prise de plus près évidemment je ne recule pas à 100 m avec un télé-objectif..

 

ouf,sauvé,la mienne a un meilleur visuel..

quand on regarde une voiture,on est à seulement quelques mètres,

donc on la voit comme la mienne,si les phares sont placés comme la mienne.:mouais:

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bon,
les zouzou,
les zaza,
les zamis,
je suis tout guilleret de vous annoncer que j'ai passé le contrôle technique avec succès.
et avec bénéfice,puisqu'au lieu d'y lire:
"
-carrosserie:corrosion/déformation
-chassis;structure portante dessous corrosion/déformation
-silentblocs à surveiller"

il ne me reste que ceci.
(extrait)
et hop,un J9 allongé... - Page 5 002253

récompense ultime pour un travail non terminé mais bien montré comme sérieusement fait aux contrôleurs.
il a vérifié mes soudures extérieures dans la fosse,et a vérifie les soudures intérieures avec sa lampe de poche,de près.

en général,quand il y a de la corrosion ressoudée,il subsiste le mot "corrosion",généralement à surveiller..

ici ils ont eu confiance.
ça me fait très plaisir.
d'ici une à deux semaines,je recevrai mes plaques et je pourrai rouler.

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oui..à mon avis,puisqu'ils ne se "sentent pas" de contrôler la validité des pneus en dates,,

ils mettent ce qu'ils ont trouvé quelque part dans le réglement..

bin,ça m'arrange qu'ils nous laissent tranquille tant que les pneus ne se fendent pas.

 

quelques nouvelles du front??
eh bien ces deux jours de repos complet (sauf tâches ménagères)
ont adoucit mes douleurs à la hanche.
c'est positif,ça veut dire que si je va piano,je va sano.
ça veut dire que ces travaux m'ont fait mal,mais n'ont pas neccessairement détruit,à la hauteur de mes douleurs,mes articulations.

alors,j'ai décidé de reprendre ce lundi,plus calmement..

-QUOI tu dis plus calmement??..MENTEUR...

-bin je fais ce que je peux,et ce qu'il faut faire!!
pas facile quand y a du travail!!

en attendant de savoir comment et quand mes plaques d'immatriculation vont arriver (j'oublie d'une fois à l'autre...)
je dois bètonner l'endroit où ma roue avant droite se mettra,
pour que le BIBIL 2 soit "droit",et horizontal en largeur.
j'ai mis des centimètres en plus,pour avoir une marche pour monter par le côté droit.
jusqu'à présent c'était de l'escalade pour mon gros corps gras.
comme un groagreugros,
avec un argreu entre les deux gros.
et donc,y a un mec bizarre qui coupe le chemin parce qu'il fait des travaux..
-(quel intérêt la photo??)
-aucune,ça m'amuse.
ah si,un peu: en mettant mes fils en "S",ils tiennent droit et ceux qui arrivent en voiture vont voir que c'est coupé..
et hop,un J9 allongé... - Page 5 001279

et puis le bèton,fait à partir de 17 h,fait encore trop chaud...et je n'ai plus le courage de lisser davantage.
je n'ai même pas mélangé le bèton dans une cuvelle;j'ai mis sac après sac et arrosé..

faut que j'arrête les travaux lourds.

et hop,un J9 allongé... - Page 5 002255

 

bon,par rapport aux...au nombre incalculable de mètres cubes que Philippe à mis dans ses travaux,mon petit taf est..presque ridicule..

 

mais c'est déjà assez pour moi et j'espére ne plus devoir recommencer.

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