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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

bonnes nouvelles.
-la plaque d'immatriculation arrive aujourd'hui,si je suis présent aux boites aux lettres pour la payer au facteur.sinon je devrai aller la chercher demain matin à la poste.
-j'ai reçu par mail l'assurance à payer;
pour mon troisième ancêtre,30 euros.
je pensais devoir payer plus,puisque c'est une catégorie plus jeune que les autres.
et enfin,voici ce que donnera le parquage du J9...
il me restera une marche.
et hop,un J9 allongé... - Page 5 001_112

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bon,j'ai raté le livreur de la poste.demain après-midi,donc il menace de pleutre(...) je chipote à l'intérieur dedans.

 

petit essai/gabarit de mobilier au centre..

avec cet assemblage mal foutu(des fines agraphes) de planches de "carton",qui était dans la camionnette,j'arrivais à ceci..

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et hop,un J9 allongé... - Page 5 001280
trop encombrant,ne suit pas les courbes,et bon,faut TOUT rectifier..
pour obtenir ce passage vers l'arrière..

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et hop,un J9 allongé... - Page 5 004201

et j'arrive à ceci..


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et hop,un J9 allongé... - Page 5 005159

bon,c'est de la saleté de carton pressé,mais..vu qu'il y aura continuation de meuble des deux côtés..
si je recouvre proprement..
fixé au J9 ça ne bougera pas..
on verra plus tard,mais là je suis content de la place que ça libère.

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petit divertissement..

 

encore un copieur.lol

 

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enfin,une VRAIE 2cv (dérivé) baroudeuse..

et pas une jeep avec une caisse de deuche..

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perso je ne me vois pas conduire une petite samouraï a suspension dure affublée d'une carrosserie 2cv..quel est l'intérêt?

 

ici on voit bien qu'il y a un kit 4x4...

 

 

et finalement ce genre de choses qui sont amenées à être de moins en moins vues..

sauf dans les pays où les gens font ce qu'ils veulent..pays pauvres..sans contrôle technique.

image.jpeg.ca74d31e99f5ad80d5b25ddfe35425b9.jpeg

 

perso,avoir le dessus de la caisse de deuche,pour une clarté max intérieure,l'air chaud qui monte plus haut que ma tête, et des fenêtres ouvrantes pour dissiper la chaleur,ne me déplairait pas..surtout la capote!!!

image.jpeg.1b28652d9de4eae455695d413c14ea77.jpeg

 

mais tout cela déforcerait ma toiture,et est de toutes façons interdit en belgique.

 

 

 

 

à l'heure actuelle,la "discrétion" est de mise avec nos voitures.

 

 

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aujourd'hui,un "coin de repère" amovible..
cool l'idée.
je le place pour me garer puis je le met sur le côté.
et hop,un J9 allongé... - Page 5 001281
parce qu'avec une voie avant très étroite par rapport au véhicule,difficile de dire où est exactement la roue,et où est le bord du bèton.
malgré le rétro supérieur où je ne vois que le bord de carrosserie et jamais la roue..

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(modifié)

voici une "2cv coupé"..

 

image.jpeg.110abe6e2bacb9672ac63dd633739a06.jpeg

 

bon,c'est du photoshop.

et il y a peu de place pour les têtes des passagers arrières.

mais j'ai calculé que l'empattement n'a pas été modifié.

c'est donc la portière avant qui a été allongée.

comme citroen faisait avec les traction cabriolets..

et il y a eu un gros travail (si c'était une vraie voiture) de réinclinaison de toute la partie arrière,sans toucher aux ailes..

 

mais d'un côté,réincliner de la tôle latérale de 2cv qui n'a pas de toit,c'est nettement plus facile que de le faire sur une tôlée et arrondie complètement.

je trouve que c'est réussi esthétiquement!

pour les passagers arrières,moi j'aurais laissé l'arrière juste un peu plus vertical..

à peine.

et donc la vitre arrière un peu plus longue..

mais j'aime cette voiture.

 

d'autant que...j'ai difficile d'entrer et sortir de la dyane,avec ma hanche défaillante..

difficile d'écarter les jambes quand elles sont repliées.

je ne roule quasi plus avec,lui préférant les portières larges et hautes de la 201..

parce qu'il y a la hanche qui me donne difficulté,mais aussi avec le siège,j'ai le chapeau qui touche le toit quand je sors,et je dois me croquer vers l'avant.

 

ça ne m'amuse plus tellement de m'extraire de ce siège mou....

faudrait que je fasse 20 kilos de moins.

 

parfois je pense la revendre,mais...

je pense que je le regretterai.

sais pas, ça fait quelque temps que j'y pense,

depuis que j'ai le J9,j'ai deux voitures où j'ai plus facile d'accéder,même si pour le J9 c'est de la gymnastique,mais je ne souffre pas.

je me laisse bien le temps d'y réfléchir.

............................

Modifié par buga 2
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oki...

 

bon..hier était un grand jour..

petit résumé d'abord..
après avoir pendant des dizaines d'années,jeté des plans sur la comète de "allez" les rouges,et fait tout autant de dessins,sur papier ou ordi,de plans d'extérieur et intérieur de camion,voitures aménagées ou camionnettes,
dont je ne vous en mets que quelques uns relativement réussis,

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et hop,un J9 allongé... - Page 5 45760_11

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-après avoir aussi pondu plein de transformations sur base dyane,et en avoir réalisés quelques unes,

-après le "bibil"  de 2005,génial et spacieux, dont voici la peinture que j'en avait faite sur le berlingo d'après une photo,

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et hop,un J9 allongé... - Page 5 002_211
et en activité en écosse...

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et hop,un J9 allongé... - Page 5 Mes_i134


hier grand jour donc..
après tant d'années de rêve...
le bibil 2 est immatriculé.et entretemps j'avais tout préparé pour qu'après sa première sortie,je puisse le garer d'une traite,proprement,sur son emplacement,ce qui fut fait...bien horizontal latéralement.
et hop,un J9 allongé... - Page 5 001282
c'était donc hier le premier jour de ce bibil que je conserverai sans doute jusqu'à mon dernier jour..
je n'ai plus qu'à le fignoler en carrosserie,encore quelques petites soudures non importantes,le repeindre,et l'aménager..
je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureux chez moi.
mon chien,ma dyane,ma 201 rosalie et mon J9 alias bibil 2.

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le temps sera bon toute la journée,paraît-il..
plus de 15 degrés c'est parfait.
donc "journée peinture"..
avec mes 40 ans de"chipotage" sur des deuches et autres,je sais que je ne suis ni bon soudeur,ni bon carrossier.
je me débrouille.

alors,si je cache mes travaux de soudures sous du mastic,
quand quelque chose pètera,je ne le verrai pas assez vite..
DONC je laisse mes tôles soudées apparentes,sauf que je les protège,en plus de l'inhibiteur,par du primaire en aérosol,avant d'appliquer le beige..
je parle bien du fond de la carrosserie,où la peinture ressemble à du crépi.
donc le beige sera mis cet aprèm si tout va bien,et au rouleau avec du durcisseur..
jusqu'à la limite de la grosse ligne brune..

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bon,c'est fait..
le problème de cette couche de "crépi" qui a été mise a cette hauteur,est que ça déborde d'un millimètre sur la surface lisse juste au dessus..
va pas être possible de cacher ce bord beige clair pour ensuite appliquer du brun sans que ça coule sur le beige.
on ne peut cacher qu'une surface bien lisse.
et puis,sur place,je trouve que faire cette grosse bande de carrosserie en brun,
ça sera trop épais..
c'est une question esthétique,donc c'est moi seul qui peut décider.
et je pense qu'il faut réduire l'épaisseur de la bande brune.
je vais faire un parallélisme avec les dernières cox:

avec les énaûûûûrmes feux arrières,ça donnait une impression de jouet.
c'est mon avis..
pareil pour une bande brune trop grosse,telle que je l'imagine maintenant que j'ai peint le bas en beige.
DONC je vais remonter cette couleur beige un peu plus haut,une petite dizaine de cm.
et puis nous verrons.
et hop,un J9 allongé... - Page 5 001284

et hop,un J9 allongé... - Page 5 002258

quand mon ami nico est passé voir mon travail il m'a demandé pourquoi je n'ai pas fait les portières et l'avant:
-HE,HO..
je suis déja tout cassé d'avoir fait ça dans la journée..
point trop n'en faut,à chaque jour sa peine..
et là j'ai fait le taf le plus bas;a genoux etc.. ce sera plus facile pour le reste.

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DECEPTION..
avec Nico qui était présent pour écouter d'où vient le crissement incessant qu'il y a à la porte latérale quand je roule,nous sommes allé voir les Ford T et la nouvelle acquisition d'un ami,le distilleur de rhum de trois-ponts,DR Clyde.
pas de chance,il pleuvait fort..
il n'y a pas eu de crissements.
mais de l'eau est venue de plusieurs endroits du plancher.
de l'avant,et en latéral des deux côtés..et puis au dessus de l'arrière,là où je pensais avoir bien terminé le problème.
ET PROUT.
il va falloir soulever de l'avant comme de l'arrière et aller voir,gratter,inhiber et mastiquer
.....
AU MINIMUM.

on n'a pas fini..

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bon,j'ai recommencé à travailler SOUS le J9 et ce n'est pas amusant pour moi.

mais je ne vois rien,que ce soit par dessous ou par l'intérieur,de catastrophique..
pas de fente,pas de trous.
je ne vais pas détailler mon analyse,
disant simplement que j'ai projeté de l'eau sous pression par dessous et que je n'ai rien constaté.
j'ai nettoyé..il y a des petits coins qui devraient être mastiqués,ou RE-mastiqués,avec du fin mastic intérieur qui se désagrêge.
il y a plusieurs solutions,sachant que j'ai l'intention de le graphiter à l'huile par dessous,et qu'avant ça je dois rectifier des petites choses.
par exemple cette double tôle,épaisse dans la contre-aile,et celle que j'ai ressoudée,plus fine,par l'intérieur..
je dois hermétiser l'espace entre les deux.
dont acte.

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enfin soit,je dois refaire quelques petites choses,rien de grave à priori,
et puis..

bin..
..
..
il faudra rouler sous la pluie pour voir ce qui est amélioré;

prions tous ensembles mes frêres.

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au niveau de l'avant,pareil..
certains endroits montrent un gros bourrelet de mastic d'origine,soit qui a bougé,soit qu'il n'a pas été bien mis.s'il passe à côté d'une fente,ça ne me paraît pas normal.
et d'autres endroits où je vois qu'il y a possible passage d'eau..ne pas oublier que tout le flanc côté conducteur a été accidenté en bas et donc réparé,mais la structure est un peu déformée,et le plancher aussi a quelques petites bosses de la structure..
donc voilà un côté avant que j'ai hermétisé comme j'ai pu..


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en bas j'avais mal travaillé avant,et donc j'ai dû en remettre une couche.

et puis j'ai peint la jante avec une couleur légèrement dorée d'origine"je-ne sais-plus",très épaisse et qui sèche bien vite,cette peinture a fait ses preuves sur les roues de la remorque du domaine quand je l'ai repeinte l'année passée.

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ça donne pas mal de mon avis..
écrous et moyeu seront en noir,au pinceau,plus tard.. 
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finalement je me surpris moi-même dans mon élan..

charnières inox magasin bricolage,disqueuse pour ne garder que le milieu,foreuse et vis.


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et zut j'aurais pu mieux faire au premier,je l'ai fait au deuxième:
laisser plus de matière pour mettre une vis de fixation plus longue..


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voilà la base de charnière utilisée..


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je voulais avoir terminé la dernière jante aujourd'hui..
mais dilemne,je ne veux pas mettre le cric à cet endroit,même calé de toutes sortes de façons,non.
donc la sécurité.

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mais alors à l'avant...TOUT est soulevé...
HEUREUSEMENT j'avais laissé une cale à l'arrière..

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et voyez la belle couleur de la jante..

bon,voilà,je peux passer à autre chose.


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(tout à fait entre-nous et discrétement..je ne vais pas mettre du noir "noir" sur les boulons et le moyeu...
ça fera trop "repeint"..
je dois me trouver un noir moins noir,comme les pares-chocs...un gris très foncé et satiné.)

 

de la même façon que la couleur des jantes est comme un doré,mais en sèchant ça se rapproche du métallisé argenté,avec des nuances plus dorées dans les plis ou le soleil..

ça me semble simpa,on ne voit nulle part de cette teinte..

en général on voit du doré-or,ou du argenté..

je suis entre les deux.

un peu comme du nickelé en peinture..

ça me plait.

 

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hier j'ai compris le GROS défaut structurel des J...
ils sont comme une boite de carton bien fermée et collée que tu tords un peu..
les coins vont finir par se fendre..
comme les coins des carrosseries fermées des voitures carrées des années 20/30;ils faisaient une toiture dont le centre était en treillis et moleskine..parce que le haut de carrosserie se fendait dans les coins..
c'est pareil pour les J...
j'ai eu confirmation ce matin en enlevant le ciel de toit pour pouvoir ressouder les coins avant..

par l'intérieur on voit bien que les tôles soudées ensemble ont bougé tout doucement,chaque interstice,est rouillé..et par le dehors...

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ciel de toit avec nid de souris dans l'isolation...

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le nettoyer??..non je ne m'y aventure pas..sais pas si c'est de la fibre ou du carton,et puis on sait que la rouille ça ne part pas,donc peinture,en n'insistant pas trop au milieu pour apercevoir encore les petits motifs..

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bin voilà..j'ai bien hésité avant de savoir que faire et jusque quel endroit..obligé de remplacer des morceaux de gouttière.
mais comme je veux en même temps renforcer un peu,je dois laisser dessous le max de matière;
ce sera de la superposition,et j'injecterai ce que je peux par les trous par l'intérieur.

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on voit que malheureusement dans le plat de la gouttière,il restait du produit d'électro-zingage d'origine..
je ne vais pas me marrer pour souder ça convenablement...

et puis une idée m'est venue;
dans les anciens renault master,(j'en ai conduit au travail),
il y a entre la cabine avant et la banquette juste derrière,des renforts en triangle dont les côtés sont soudés au montant de porte,et au plancher,et dont l'hypoténuse est courbe et avec un bord plié..
il n'y a pas de tels renforts dans les J et j'ai bien vu qu'aux portes arrière,il fallait ressouder quelque chose,j'ai fabriqué deux petites equerres.
en haut on verra plus tard..

MAIS lorsque je l'aménagerai,rien ne m'interdit,et c'est si simple à faire,de placer,selon l'emplacement de mon mobilier,des tubes disposés en triangles,qui viendront empêcher/limiter  le torchage..donc la rouille entre les tôles de soudures dans les coins...

parce que je ne crois pas qu'une structure monocoque doive pouvoir se torcher..
que du contraire.je crois qu'elle doit être absolument rigide.

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bon,finalement mon temps long de réflexion a été couronné de succès:la deuxième pièce est plus facile que la première...remplacé complètement la rigole..

sauf que je ne peux pas la souder par dessous aux autres tôles..
là ce fameux goudron spécial toiture (que j'ai eu très difficile d'enlever,il fait "latex" et est très difficile à décoller)
remplira l'interstice.
sinon je devrais découper carrément la gouttière de la porte coulissante et reprendre par le bas..
donc ça s'est très bien passé ce matin.
et maintenant que j'ai compris qu'il y avait un traitement par cataphorèse à la fabrication,je sais que je dois vraiment entamer l'acier pour enlever cette couche qui rend la soudure très difficile..


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et après j'ai goudronné généreusement..éliminant (je l'espére) toute entrée d'eau...
 

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passons-zà l'arrière.
il y eu entrée d'eau quand nous avons roulé..
malgré cette bande de goudron ultra-collant..
faut inspecter fissa-fissa,on annonce de la pluie..
vais pas rester un mois de plus à régler des entrées d'eau!!

donc,déplacement de l'échaffaudage et du lourd mig avec sa bombonne....
pas de problème,les muscles de mon dos peuvent encore porter du lourd,mais...
sur une distance très courte.
analyse du coin incriminé:
sous la bande de mastic,il y a bien de l'eau.
misére..
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mais pourquoi c'est il que donc hein quoi??
avancer jusqu'en terrain sec..

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et là je vois que ce rouleau de mastic s'est FENDU à plusieurs endroits..
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mais quoi t'es-ce pour que dire??

peut-être l'ai-je étiré de trop..
qu'importe il faut améliorer ça,mais je n'ai pas le temps cette année de refaire complètement cette gouttière qui a des trous..
donc on va goudronner une emplâtre sur une jambe de rouille stabilisée.. MDR2

je te me lui fout,sur terrain sec,cet autre goudron tout aussi performant et collant,mais qui,mis au pinceau,ne se fend pas!par dessus et par dessous..

faut que ça s'arrête,ces con*eries d'eau qui rentre....

et hop,un J9 allongé... - Page 5 01722
j'ai hâte d'avancer avant que les froidures m'empêchent de peindre..

et en hiver,y placer un petit chauffage à pétrole me permettra de travailler..

puis tout ranger,encore porter,et vite tondre la pelouse..

pinaise...
la journée a été dure pour moi.

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en insistant sur le torchage de la caisse

je vois que les equerres faites maison que j'ai soudées en bas des portes,ce n'est pas suffisant.et photos des hauts de portes..
mais je vais m'attaquer à ça sérieusement très bientôt.

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d'autre part..il a bien plu, ici, hier PM.
je suis allé faire un tour:planchers bien hermétiques,
et au milieu des portes arrières,là où le mastic en rouleau se fendait,encore une petite entrée d'eau..
je vais résoudre ça et ce sera bon.

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il a bien fallu recommencer le taf à l'arrière.mais pas question que je me soude une cornière entière..c'est pour l'année prochaine ou la suivante..


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et hop,un J9 allongé... - Page 6 007115


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et puis l'astuce provisoire,une "forme" en plastique qui reforme le bord pour là où il n'existe plus,avec goudron spécial dessous puis dessus..


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en ayant soin de bien goudronner sous cette cornière,dans le coin..intérieur comme le bord extérieur.


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deux couches hier et une troisième ce matin.
je suis assez confiant,
j'ai aspiré puis inhibé le dessus de la structure intérieure..

j'aimerais m'attaquer au plafond,car ce matin avec le ciel de toit enlevé,il pleuvait au milieu de la cabine..grosse condensation..

bon,j'ai déja regarni l'une ou l'autre petite caravane,camionnette 2cv etc..
dans les courbes,le polystirène expansé en 2cm se casse..
mais coller deux de 1 cm,ça fonctionne..
sinon,je ne vois pas quel matériau bon marché je pourrais y mettre..
sachant que par après,cela doit être HER-ME-TI-SE.
et hop,un J9 allongé... - Page 6 01631
 

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-il a plus comme vache qui pisse hier,et le bibil est un peu incliné vers l'arrière..donc l'eau s'écoulait vers l'arrière comme quand on roule..
pas une once d'humidité en haut de la structure.

-plusieurs jours que je recherche la "panne" de la jauge ou du cadran du plein réservoir;

finalement en démontant le tableau de bord et ses connexions pour pouvoir l'analyser sous un bon angle et trouver le fil qui alimente la jauge en négatif,

HOP comme j'enléve la connexion du bas,l'aiguille bouge.
OKAY
j'ai compris..
poussière et faux contact..j'ai déja eu des faux contacts dans les relais quand on est allé le chercher lors de l'achat..
souffler,wd 40,remontage et hop tout est en ordre..

ouf ça fait du bien,j'ai assez chipoté là dessus dont démonté la jauge au réservoir etc..

et je peux attaquer les couches finales à la toiture..

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fait..et donc,le seul dommage c'est que comme avec du goudron...ou les pneus de voiture..
003233.jpg

le blanc jaunit assez vite..

mais bon je m'en tape::

en repeignant en blanc,j'ai vu de minuscules trous,superficiels,même pas assez profond
pour laisser passer de l'eau..des irrégularités dans les soudures..
qu'on ne pouvait voir en noir..


j'ai bien "réparé" ces micros trous.
et donc je suis content de cette journée.


je peux passer à l'étape suivante: les bords INFERIEURS de ces soudures,sous les corniches
j'espére que le travail sera réduit à du brossage et inhibiteur.

ça parait paradoxal d'avoir peint alors que je risque de devoir retravailler le bas..

mais je suis dehors,nom di diousse..je dois tenir compte des risques de pénétration d'eau,dans les interstices entre ces tôles soudées à plat,

par rapport à la météo..
_________________

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essai matinal d'isolation/plutôt anti-condensation...pour les arrondis,3 fines "lattes"coupées un peu en biseau,une plus large,et puis les plaques entières..sera recouvert par dessous d'une "toile" de plafond hermétisante...ça peut le faire..
et hop,un J9 allongé... - Page 6 002262

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eh bien voilà de quoi je parlais pour mon taf actuel;

lejoint entre les corniches et les tôles verticales..
c'est joli,là,hein??


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et hop,un J9 allongé... - Page 6 003234

pas du tout.
c'est du camouflage.

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et hop,un J9 allongé... - Page 6 004208

et donc finalement travail de dingue..tout gratter,en étant certain,vu le pliage vers l'intérieur des tôles verticales,de ne pas pouvoir atteindre réellement le point le plus profond de la rouille..

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donc on va se contenter de mettre du tanik au cas où il subsisterait la moindre molécule humide..
et puis je peindrai..

demain ce sera l'autre côté...plus grand..plus long...

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je voulais annoncer ce soir que je déclare forfait.
forfait pour ces endroits en sous-toiture.cette année en tous cas.

après les séances de kiné pour l'épaule droite,qui ont bien amélioré mes mouvements,

une tendinite en plein milieu de l'avant bras
s'est déclarée depuis quelques semaines,

je suis allé chez le docteur,
et je suis les conseils de mon médecin,mais...

le travail d'aujourd'hui,les bras vers le haut,a achevé de travail de sape de mon bras droit..

je suis devant la télé,et j'ai mal tout le temps.

donc faut que j'arrête..
là,sous la corniche,je dois user de la force de mes deux bras pour dégommer ces mastics..

donc demain je suis incapable de travailler avec ce bras,et je me dois de le laisser au repos...
et comme j'ai un nouveau compresseur,ET en héritage un pistolet à sabler..


comme me le suggère un ami des peugeot 01..
pourquoi ne sable-je pas ces endroits..
la surface étant limitée,n'importe quel sable sec peut convenir me semble-t'il.
je vais réfléchir.

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on est dimanche et je devais me reposer le bras..
bon,j'ai chipoté,mais moins pénible..
une idée qui me tient depuis quelque temps.


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le matin,remonté le chauffage...

 

il a été long à réaliser,après plusieurs essais,

mais je suis content du résultat,en quelques minutes il est remonté.

 

 

image.thumb.jpeg.fc3c657424aede71d250352ba887898d.jpeg

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deuxième jour de travail sur ces idées,cardan etc..
pour m'aperçevoir que ce n'est tout simplement pas possible en l'état..


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et hop,un J9 allongé... - Page 6 004210
il faut,comme toutes les voitures actuelles,des tringles.
or que ces tringles ne travaillent que dans deux direction;
gauche-droite,et avant-arrière..
et moi je veux remonter près de mon siège..je devrais donc utiliser deux tringleries,puis encore deux cardans à chaque tringleries,pour remonter en n'inversant pas les vitesses si je n'utilisais qu'un seul cardan!!!

parce que si j'inverse les vitesses,je ne vais pas m'y retrouver,entre la deuche avec la première en arrière gauche,ma 201 première en arrière droite,et le J9 qui serait aussi en arrière droite,mais pas complètement puisque que la marche arrière serait encore plus en arrière droite..
NON_NON_NON
faut pas déconner...je veux laisser les 4 vitesses du bibil en mode " H normal".
qu'il y aie au moins une correspondance avec la yaris.

parce que me tromper,je l'ai déjà fait et je le ferai encore!!!

bon,donc,si je ne peux réaliser quelque chose de relativement rapide et efficace,
parce que la facilité sur ma bugatoy m'a fait croire que ce serait facile ici aussi,
et hop,un J9 allongé... - Page 6 20090815

mais là j'étais "en direct" entre les sièges,à l'horizontale..

DONC,j'abandonne et je reviens à une première idée:
rendre le levier de vitesses démontable,pour passer facilement de l'avant à l'arrière..
c'est l'un ou l'autre.
on se décide..
(pas facile de se décider à couper,il faut avoir bien réfléchi)
après avoir donc réfléchi et rassembler tout ce qu'il faut,et les idées dans la tête,pas besoin de plan..on coupe..

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mais je prévois DEUX empêchements de démontage en roulant;
d'abord le plat vu sur la photo,avec son rebord avant,
puis après un trou central de "blocage".
photos.ça parle tout seul.

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le 6 mm me semblait un peu faiblard..
le 8 mm un peu gros..
j'ai choisi du 7 mm de chez citroen,résistance pour automobiles,et pas du 7 de magasins brico..

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enlevé d'un "tournemain",pas trop bas près du plancher pour démontage et remontage rapide et facile,voici la place que j'aurai pour passer de l'avant à l'arrière..ce qui importe pour moi.


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et hop,un J9 allongé... - Page 6 008107

l'est pas belle la vie des "grands malades" comme moi??

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viens de faire une affaire..
un mini-chauffage électronique à pétrole de 2300 watts max.
parce que j'en ai quelques uns,mais de 3000 watts.
celui-là n'a pas été beaucoup utilisé puisque "Ben " s'est suicidé il y a déja quelques années..et la f"emme qui a racheté ses parcelles n'en a rien à faire.

50 euros et il marche comme un nouveau..

et hop,un J9 allongé... - Page 6 001291
l'intérêt??
chauffer le bibil 2
(bibil 2 égale son nom quand il sera aménagé)
chez quelqu'un ou dans un camping,avec le 220 volt..
et être moins puissant que les miens qui sont déjà trop puissant dans mon habitation,au printemps et en automne.
et il est tout rikiki...prend pas de place..
au delà de ça je pense bien quand même mettre un..machin,là,de caravanes..sais plus le nom..au gaz..

bon,j'ai essayé la sableuse dont j'ai hérité,avec du sable blanc que j'ai mis deux jours à sècher.
et zut..
comme je l'ai pourtant dit il y a peu à mon pote et son frêre,
pour des surfaces molles,ça ne sert à rien..
et c'est justement du mastic que je dois enlever..
il faudra donc principalement user de la petite disqueuse..
la sableuse ne me sera peut-être que d'une utilité relative,mais bon,je l'ai,je ne vais pas la jeter.

................

entre nous, sècher du sable blanc..
c'est très délicat..
il reprend de l'humidité aussi vite qu'une vitre...
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je viens de me taper 30 km en J9...l'occasion d'y réfléchir..

d'abord j'adore le conduire,je sens mieux ses limites que le côté droit de la 201..
curieux??
pas tant que ça..j'ai conduit des camionnettes de 1983 jusqu'environ 2003..
ford transit ancien,puis renault master,double cabine,et aussi le haut saviem double cabine....
donc comme j'aimais cela,je comprend mieux que j'adore le conduire.

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