Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

 

C'est juste! J'avais oublié. J'en ai un ou deux (récup' de je ne sais où) dans ces tailles. Très utile pour les petites interventions!!!!

 

le mien c'est un jouet que j'avais reçu quand j'étais petit :p

je suis très conservateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me rend chez mon un copain qui possede un petit garage Seat Kia on discute , et tout a coup j'apercoit une moto au fond du garage !

-Tu vendes des motos maintenant ?

-Non c'est un gas qui c'est cassé la figure devant le garage, il l'a garé là!

Je m'approche et que vois je !!!!!!!

 

Ma moto que j'avais revendu voila 4 ans pour cause de santé !!!

Ma 650 Dragstar Yamaha avec ses sacoches en vrai cuir, son aigle sur le garde boue avant, son grand pare brise plein de moustiques, ses pots aux chicanes passées a la perceuse !!!!

Le con il s'est cassé la gueule avec et il a abimée ma moto, j'en aurais chialé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que j'ai demandé si elle etait a vendre !

Mais quand j'ai vu les pieces cassées ! les 2 cloignotants avant, le phare, les cales pieds, les pots cabossés, le guidon tordu, La fourche je sais pas si elle en a pris un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin.si tu l'a revendu pour raisons de santé..a quoi te sert de te faire du mal??

 

je te comprends,mais..évite ce garage tant qu'elle y est,ou demande qu'il tape une bâche dessus,point barre....

sert a rien de se faire du mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une raison, de toute facon elle serait trop lourde pour mon age ! Je prefererais retrouver ma Yamaha Virago 125 ! Que j'avais avant !

Voila quelques années elle etait garée devant les tous bistros de Verdun, son nouveau proprio consommait plus que le bicylindre en V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb
:( A défaut d'autre chose, :pfff: cela fait marcher le commerce traditionnel :p quoique l'alcool et la route... :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les sports ou occupations de selle me sont interdits ! Mais j'aime les belles choses et belles mécaniques !

Une vieille plaisanterie dans le monde des motard :

-Si je trouve une femme qui suce autant que ma moto, je revend la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ça risque pas d'arriver...

 

bon,dessins de ce matin..

sur une deuche...

qu'est ce qui est le moind laid ou le plus joli??

le faux coupé doc,le petit coupé de ville,ou le grand coupé de ville qui peut aussi être une familliale ou une commerciale??.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1650583carosseries.jpg

 

et demain,promis,je....

 

ferme ma petite terrasse arriére,car le vent et la pluie s'y engouffrent,ça fait "entonnoir" avec les diverses constructiuons arriére,de moi et mes voisins,donc il y a surpression et défoulement d'éole juste a cet endroit..

intenable en hiver quand il pleut,et c'est le premier hiver que je vais passer ici,je découvre des choses qui ne vont pas et d'autres qui vont..(fonctionnent..)..

par exemple,ma bugatoy est face au vent qui,j'en parlais a l'instant,vient de l'arriére de ma "propriété"..

 

...vous n'écoutez pas nom di tchûûûûû...

 

cette situation lui convient particuliérement...

avec sa bâche, trop courte pourtant,

aucun des siéges n'est mouillé quel que soit la force du vent..

 

tout a l'heure je suis zallé a malmedy en bugatoy...

vent,bourrasques,etc..

pas trop ennuyeux pour la tenue de route,mais hé-ho...faut pas rouler trop viiiiiiiiite non plus..

 

j'ai dépassé quelques voitures..la tête des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

La 2 eme avec ses grandes fenetres !C'est la plus jolie !

Le coupé docteur fait pickup

et la 3 eme dépasse trop a l'arriere !

 

Ta vu la couleur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Sois égoiste; la première; sans concessions hormis arranger l'arrière vraiment moche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A propos d'ivresse, il y a la théorie du mouton.

 

Le troupeau de moutons va à la vitesse des moutons les moins rapides, ce qui pose problème quand un prédateur l'attaque: c'est seulement quand les plus lents ont été attrapés que le troupeau peut tenter de lui échapper.

 

Il en va de même avec les neurones. Quand ils sont attaqués, ce sont les plus faibles qui sont détruits les premiers.

 

Aussi, quand l'alcool atteint le cerveau, les neurones les plus faibles disparaissent.

 

C'est pourquoi à l'apéro, on se sent plus intelligent après 3 ou 4 verres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha la théorie du mouton,c'est tres bon..

pour la couleur,mon cher petit cricri,mon tres cher et tout petit cricri,

mon enfant,sache que papa a prélevé une vraie voiture sur le net,c'est donc la transcription dans le pc,puis dans paint,puis sur le forum, d'une couleur qui a existé..

 

je poste la photo,mais ne comparez pas mes dessins avec elle..ce serait comme comparer la royale park-ward avec une peugeot 301 a calandre..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/566184192720Lincoln204Door20Town20Car20by20Brunn20Maroon20Rt20Side.jpg

 

ma difficulté est toujours d'essayer de rendre "pas trop mal" une carosserie années fin 20 début 30,sur mon chassis de 2 m 40 avec mes "petites" roues..

et j'ai ce défaut qui devient une obsession,je veux faire une carosserie SPACIEUSE;;

tant qu'à faire,je veux plus de place que dans ma dyane..

 

psychanalysons-nous;

 

ça ne sert strictement a rien de me faire une caisse tres grande pour n'y mettre éventuellement qu'une ou deux personnes..

mais il y a aussi l'autre côté,

je connais les rosengard et les peugeot,et je n'aime pas trop ces voitures,qui sont en proportions générales plus petites et moins spacieuses que les voitures modernes,même que les berlines des années80...

 

tandis que les c4 sont bien plus grandes et spacieuses,surtout les derniers a voie élargie..

 

donc,en fait j'essaie de réaliser le presqu'irréalisable,faire une grande voiture sur ma petite base..

 

d'autres ont bien réussi des cabrio,des petites jeeps,et encore un autre une inspiration de panhard...

je pense que je peux réussir ce défi visuel,en utilisant des astuces-trompe l'oeil comme ces bandes intermédiaires sur les portiéres qui en sont,des trompe-l'oeil..

sans cette bande latérale,la voiture semble "trop haute" des portiéres..on a l'impression que les vitres devraient commencer plus bas..

ces sont des garnitures,mais trompe l'oeil en même temps,comme cette fausse-bâche arriére,ses faux compas..ces doubles barres de pare-choc;.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/449224modif.jpg

 

donc,je pense que je peux concevoir une grande carosserie sur mon petit chassis,et je pêche toujours en essayant de la faire plus grande qu'une dyane...

c'est mon syndrome de la bugatti royale...

jeune homme,je la voyais tres haute,je l'avais dessinée dans ma chambre et j'arrivais a quasi 1 m 75/80.....

 

bin oui..

mais en fait je dessinais la BINDER..

donc quand j'ai vu pour la premiére fois 41 100 de pres,j'étais "sous le choc" de la voir en vrai,mais dans un coin de mon esprit,...

une toute petite déception..

la seule,je crois..

elle est moins haute que dans mes rêves...

 

soit...

 

maintenant,la grandeur d'une voiture sous toutes ses proportions est difficile a estimer sur papier,c'est aussi pour cela que les pro fabriquaient des maquettes puis une premiére en plâtre..

et je crois que je dois me contenter de la deuxiéme,genre berline..

quelques petites modif mineures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,voici un peu de changement,et les pneus "ancêtre" étant plus hauts selon le choix,

j'ai bien évidement gardé ma taille de jantes,mais conservé l'aspect "vieille jante"..

 

je pense que mes dessins de carosserie carrée sur deuche s'améliorent tout doucement...

 

et que je finirai pas arriver a quelque chose qui me convient..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9567013coupsetdyane.jpg

 

par contre,je ne peux pas la faire trop haute,sinon de face ou de dos elle sera trop étroite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/849999amlior1.jpg

 

qu'è k'on nen pense??

 

casse-croute..la premiére n'est qu'un essai "différencié"..

j'ai toujours aimé les voitures a 4 place et spacieuses comme je l'ai dit tout a l'heure..

ça pourrait se faire,si "un jour"...

je décidais de réaliser AUSSI ma tres vieille idée de carosseries interchangeables...

 

et dans ce cas,je pense a un tablier fixe,et des portiéres et dessus de caisse en polyester que je changerais a l'envi,en deux places cabrio,deux places coupé doc,pick-up avec un couvercle sur l'arriére (qui conserverait toujours la même forme comme un torpédo) berline 4 place et ou coupé de ville..

 

oui,je sais,je délire grave,je vois plus loin que le temps que je me force à travailler chaque jour,je m'imagine faire tant de voitures différentes....dont la royale aussi...

 

et délire sublîme,la base deuche a (dessus de)carosseries interchangeables et le flanc constitué de panneaux de couleur interchangeables eux aussi,en conservant les ailes et la toiture en noir,

ne serait-il pas un genre de concentré de toutes mes idées???

 

ne manquerait que la royale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je pensai qu'avec tes moyens informatiques de haut niveau que tu aurais pu "repeindre" l'auto en deux teintes de vert si tu vois ce que je veux dire :o:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens mal..

je recherche des photos de c4 strictement de profil,qui me plaisent,pour faire ma carosserie sur base de ces photos..

 

et je tombe sur le forum des c4 et c6..

je me sens aussi mal que jean-marie en revoyant sa vieille moto..

pardon,son ancienne moto..

et peut-être même plus mal,je ne sais pas,vu que j'ai toujours envie d'avoir un c4 un jour,et de rouler avec.je n'ai pas fait une croix dessus..

et en voir en photos,dans leur restauration puis restaurées,ça me la fout mal..

c'est la voiture ancêtre "réelle" qui me plait le plus..

une grande familialle a caisse acier,droite,et avec un bon petit 1600...

 

ppppppffffffffff

j'en aurai une un jour,mais quand....

 

allons,on est bientot midi,cet aprem je compte refermer ma petite terasse arriére,il fera un peu moins "gelé" que ce matin.

 

ça va aller..

 

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ce moteur de deuche toujours trop en avant ! Il faudrait une fois pour toute trouver un moyen de retourner l'ensemble pour avoir la boite devant ! C'est peut etre possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens et le tour serait joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

C'est con ce moteur de deuche toujours trop en avant ! Il faudrait une fois pour toute trouver un moyen de retourner l'ensemble pour avoir la boite devant ! C'est peut etre possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens et le tour serait joué !

 

Et de peindre en vert :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

C'est con ce moteur de deuche toujours trop en avant ! Il faudrait une fois pour toute trouver un moyen de retourner l'ensemble pour avoir la boite devant ! C'est peut etre possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens et le tour serait joué !

 

il y a moyen :jap:;) !

 

c'est comme pour la réplique de la traction 22 cv de de Boer,il y a casé un v8 ford dedans,accouplé à une boite de r16 dessus,le moteur est inversé (au sens propre) vers le tablier,

le carbu vers l'AV,et il à monté tout ça sur une cloche d'embrayage de flathead aussi ;) !

 

mais pour ce qui est du sens de rotation d'un moteur,ça dépend aussi de l'AAC et de la pompe à eau,le fait juste de changé ces pièçes peuvent le fairet tourné dans un autre sens ;) !

 

ps: si quelqu'un veut demandé des conseils à de Boer et sa réplique,il vient de s'inscrire sur FA il y a peu,et est sur le topic des 22 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

sinon buga,pourrait essayer de monter une boite de r5 aussi,mais aussi des autres,

enfin toutes autos avec une boite longitudinale en avant quoi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoox..;comment crois tu que ma bugatoy roule dans le bon sens???

je n'ai pas modifié le sens de rotation du moteur,il y a bien plus simple..j'ai retourné le différentiel,et hop... :lol:

ma bugatoy qui,je le précise,n'est pas en daux tons de vert..

en*****... :lol:

en plus tu sais que j'aime pas le vert... :D

 

jean marie,j'ai bien,effectivement,retourné un moteur-boite pour un précédent projet "laissé tombé"..

justement un coupé de ville que je construisais ...

http://img15.hostingpics.net/pics/766608mesimagesect842b.jpg

mais j'ai eu peur de ne jamais pouvoir l'immatriculer,j'ai abandonné..

j'aurais du faire comme la bugatoy,immatriculer d'abord une deuche puis construire...

et pi au't bléme...

le moteur,passant au dessus du tube l'essieu-direction,est tres incliné..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/681219mesimagesect857.jpg

 

(j'ai pas tout perdu,j'ai récupéré le tablier,il est dans ma bugatoy,et le chassis a été revendu...a moins que c'était un de dyane,et je sais pu..)

 

et pi ménant,

apres bien réfléchisser,

bien dessiné,

que v'là l'résultat avec carosserie c4 complétly repondue morceaux par morceaux sauf l'aile avant et le phare qui sont trop "orienté" donc j'ai conservé l'aile de la voiture brune,

 

si j'avais pas le capot si en avant...je ne pourrais pas mettre la carosserie type c4 dessus..

sinon j'aurais un capot de 40 à 50 cm....

serait pas bô du tout..

 

le fait d'être obligé de composer, avec me permet d'arriver a ce résultat que je trouve pas mal...

 

ça devient nettement envisageable...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/766214dyanestylec4russie1.jpg

 

qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impresssion que c'est la plus belle carosserie que j'aie pondu sur chassis deuche,

-je veux dire quant a la réussite des proportions-

faudrait que je passe du temps a la faire de face ou de dos en respectant les cotes de ce profil...

 

et je trouve ceci tres motivant pour mes idées ou réalisations futures..

 

je devrais être a peu pres aux même dimensions que les peugeot 201 voire un tout petit peu plus haut..

vais calculer ça et avec tout ça je serai resté coincé a l'ordi toute la journée,mon poele s'est presqu'éteind deux fois,hahahahaha..

 

ceci dit,dans le domaine du débile,j'avais imaginé il y a quelques années,

pour conserver le chassis deuche immatriculé,

donc pouvoir en théorie rouler sur route,

...

que je pourrais me fabriquer un chassis spécial arriére, contenant roues et suspension,pour un bibil je crois...

et pour le "placer",je devrais,selon mon souvenir,descendre ma suspension arriére (c'est réglable avec une clé de 8 mm sur le tirant,en quelques minutes),puis "monter" l'arriére de la dyane,qui s'encastrerait,allongeant le chassis,je vais essayer de faire un tit dessin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Le vert de la FAUSSE Esders !

 

Pffff Le vert est vrai lui, vert itable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...