Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

TTrs ou Cayman s en remplacement d'un M3e92


Invité §spl127Au

Messages recommandés

J'ai une 323i s54 on va dire et je ne suis pas moins préemptoire que toi. Je vais pas faire la liste de tout ce que j'ai conduis dans ma vie, ça se trouve j'ai même essayer plus d'auto que toi :bah: Bref, peu importe.

 

Le fait est que pour faire de la petite route le week end ou de la piste occasionnelle, les performances ça reste quand même assez secondaire à mon avis. Comme tu dis ce n'est pas tout le monde qui sait exploiter plusieurs centaines de chevaux et encore moins sur route ouverte. Perso je m'amuse comme un fou en clio rs de 1T parce que c'est vivant, communicatif et sensationnel. Ce qui n'est pas le cas de pas mal de panzer allemands beaucoup plus puissants et performant il me semble.

 

Pour l'exemple que tu donnes de la TTRS c'est très parlant, tu dis passer aussi vite qu'une mrs cup coude à la portière: ce n'est pas un peu limite niveau sensation ? Quel plaisir ? On ne se lasse pas très vite au fond ? Si tu aimes conduire et que tu veux progresser, est ce que c'est vraiment la bonne auto ?

 

La plupart des tests mettent en avant ce phénomène et relatent un train avant peu incisif. Je trouve qu'il n'y a pas plus naze à conduire qu'une auto où tu n'as pas de remonté d'infos et dont le train avant ressemble à celui d'un 38T. Ce qui est malheureusement le cas de la plupart des audi, aussi S ou RS soient-elles (je peux te faire la liste des audis que j'ai essayé ou que je conduis régulièrement si il faut). Maintenant tu as eu des porsches, conduits des ferrari et même des bmw, je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire.

 

Splash06 disait chercher une voiture un peu plus sensationnelle et adaptée aux petites routes que la m3 e92. Autrement dit quelque chose de plus aiguisé et précis. Voir avec un freinage un peu plus mordant car c'est un élément important sur petites routes. Avec un tel cahier des charges une auto comme le cayman S me semble plus indiquée en terme de sensation de conduite face à un ttrs qui passe "coude à la portière". Même s'il est vrai que le 5cylindres turbo et le rpp du ttrs sont des éléments intéressants.

 

Sinon oui je suis souvent sur la région et je t'ai d'ailleurs déjà croisé il me semble, ton auto est juste magnifique. Cependant c'est une supercar qui n'a rien à voir avec un TTRS, ni avec aucune autre auto de la marque :

 

 

Voila, désolé pour les HS dans le topic.

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une 323i s54 on va dire et je ne suis pas moins préemptoire que toi. Je vais pas faire la liste de tout ce que j'ai conduis dans ma vie, ça se trouve j'ai même essayer plus d'auto que toi :bah: Bref, peu importe.

 

Le fait est que pour faire de la petite route le week end ou de la piste occasionnelle, les performances ça reste quand même assez secondaire à mon avis. Comme tu dis ce n'est pas tout le monde qui sait exploiter plusieurs centaines de chevaux et encore moins sur route ouverte. Perso je m'amuse comme un fou en clio rs de 1T parce que c'est vivant, communicatif et sensationnel. Ce qui n'est pas le cas de pas mal de panzer allemands beaucoup plus puissants et performant il me semble.

 

Pour l'exemple que tu donnes de la TTRS c'est très parlant, tu dis passer aussi vite qu'une mrs cup coude à la portière: ce n'est pas un peu limite niveau sensation ? Quel plaisir ? On ne se lasse pas très vite au fond ? Si tu aimes conduire et que tu veux progresser, est ce que c'est vraiment la bonne auto ?

 

La plupart des tests mettent en avant ce phénomène et relatent un train avant peu incisif. Je trouve qu'il n'y a pas plus naze à conduire qu'une auto où tu n'as pas de remonté d'infos et dont le train avant ressemble à celui d'un 38T. Ce qui est malheureusement le cas de la plupart des audi, aussi S ou RS soient-elles (je peux te faire la liste des audis que j'ai essayé ou que je conduis régulièrement si il faut). Maintenant tu as eu des porsches, conduits des ferrari et même des bmw, je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire.

 

Splash06 disait chercher une voiture un peu plus sensationnelle et adaptée aux petites routes que la m3 e92. Autrement dit quelque chose de plus aiguisé et précis. Voir avec un freinage un peu plus mordant car c'est un élément important sur petites routes. Avec un tel cahier des charges une auto comme le cayman S me semble plus indiquée en terme de sensation de conduite face à un ttrs qui passe "coude à la portière". Même s'il est vrai que le 5cylindres turbo et le rpp du ttrs sont des éléments intéressants.

 

Sinon oui je suis souvent sur la région et je t'ai d'ailleurs déjà croisé il me semble, ton auto est juste magnifique. Cependant c'est une supercar qui n'a rien à voir avec un TTRS, ni avec aucune autre auto de la marque :

 

 

Voila, désolé pour les HS dans le topic.

 

 

 

Je te trouve juste un peu trop caricatural, un peu comme si je disais que le ttrs a un meilleur châssis qu'un cayman.

 

Je ne le dis pas, je dis juste le contraire.

 

Mais ceci dit, aucun commentaires sur cette vidéo ? : http://www.turbo.fr/emission-t [...] -2012.html

 

Le mec est sûrement aussi bon pilote que 99% des faiens ( frog mis à part, c'est le fruit improbable d'un accouplement quadripartite entre fangio, senna, schumacher et vettel ! )

 

Qu'une a6 ne soit pas amusante a bousculer, certes....ma 530 xd non plus !

 

Comme l'a dit notre ami et je le confirme, quand tu arsouilles sur une petite route corse avec mur d'un côté et vide de l'autre, tu es plus serein en ttrs qu'en m3 e30.

 

Et c'est jouissif...enfin moi, je trouve que c'est jouissif ( le mec de M6 aussi )

 

On n'aime pas tous les mêmes choses, j'aime les autos avec lesquelles on passe fort plus que celles ou on pas son temps a contrôler des dérives du train arrière ( j'adore glisser mais sur terre ou neige )

 

Par exemple, Je ne me suis pas amusé du tout avec un cabrio z3 m qui est un saucisson, avait t'il le châssis dessoudé ?

 

Niveau sensations, j'en ai eu beaucoup avec le ttrs , je trouve injuste de dire qu'il n'en procure pas.

 

Et je ne défends pas cette auto parceque c'est une Audi alors qu'on a quand même l'impression que certains crachent dessus justement parceque c'est une Audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu caricatures aussi: entre la plateforme d'e30 d'un z3 qui a plusieurs dizaines d'années et un TTRS posé sur des rails il y'a quand même quelques intermédiaires. Et de mon point de vu il y'a également une grosse nuance entre une auto rigoureuse et précise et une auto ennuyeuse.

 

Sinon pour rester dans les tests de grands journalistes, je propose celui ci :

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -81269.htm

 

Sinon vu le moulin et la sonorité, je ne dis pas que c'est une auto qui ne procure pas de sensations, juste que je préfère une auto qui se conduise un peu plus.

 

Et dernier point, je n'ai rien contre audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avis antagonistes disons. Mais ça commence un peu curieusement avec ça:

 

Au volant, le 5 cylindres grise davantage par sa sonorité que par sa brutalité. Souple et civilisé en bas, il délivre son couple de façon linéaire et constante aux 4 roues. De façon imagée, son punch s’apparente d’avantage à celui d’un welter qu’à un poids lourd.

 

Quand je lis ça , j'ai l'impression qu'il parle d'un boxter plutôt que d'un ttrs comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPt556jg

Je me suis posé la même question fut une époque ! Et je venais déjà d un tt mk2 v6 . J avais également pensé au V8 de la BM, mais écarté rapidement, car trop lourd .

Je roule sur la route, pas sur circuit, j ai donc choisi l efficacité et les sensations de conduite, sans pour autant faire une croix sur le pilotage qui est peut-être pour certains moins gratifiant que sur le boxster ( si ça n est pas casse gueule c est pas rigolo ^_^ ) à noter que par contre on peut sortir le ttrs toute l année ! J ai choisi le TT parce que préparable facilement et pour sa motricité ( je roule avec sur la neige ) et moins casse gueule à la limite .

Il y a avait fut une époque, un véritable pilote pro, donc un type qui gagne sa vie en pilotant des voitures, ce qui fait que son avis valait presque celui d un troll de 17 ans rencontré sur un forum j en conviens ( ou celui d un quadra qui se comporte comme un gamin de 17 ans :jap: ) . l avis de ce pilote pro sur le châssis de son ttrs perso était des plus élogieux ( à noter qu il avait aussi un R8 ) . Mais bon, il y a ceux qui savent parce qu ils poutrent vraiment :o et les autres qui commentent sur le net, ça fait papoter :o

Par contre si tu choisis le ttrs, tu devras faire un upgrade sur les disques avant, et tu auras aussi un effet turbo ce qui peut te changer des atmos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Tu caricatures aussi: entre la plateforme d'e30 d'un z3 qui a plusieurs dizaines d'années et un TTRS posé sur des rails il y'a quand même quelques intermédiaires. Et de mon point de vu il y'a également une grosse nuance entre une auto rigoureuse et précise et une auto ennuyeuse.

 

Sinon pour rester dans les tests de grands journalistes, je propose celui ci :

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -81269.htm

 

Sinon vu le moulin et la sonorité, je ne dis pas que c'est une auto qui ne procure pas de sensations, juste que je préfère une auto qui se conduise un peu plus.

 

Et dernier point, je n'ai rien contre audi.

 

 

Ce que je retiens de l'essai que tu as posté (merci de l'avoir mis :jap: ), c'est que le son est très sympa pour un 5 cylindres, qu'il a l'air plein de couple partout et que l'essayeur était soft sur le parcours....donc pas d'autres avis car en conduite souple dans l'essai.

Le parcours sur la vidéo est typiquement le type de tracé que je pratique avec parfois quelques bout de droit courts (100/200m max)

J'insiste aussi sur ce dernier point car mon besoin de pouvoir "bondir" d'un lacet/virage à l'autre est inassouvi avec la M3....en sortie de virage où je ne peux pas envoyer trop tôt avec la propu au risque de trop mordre sur la voie d'à côté, ou pas freiner trop tard car sinon je ne peux inscrire correctement la M3, je dois patienter que la voiture soit placée pour envoyer...et le temps de relance sur atmo sur cet exercice me parait bien plus long que sur la TTrs.

Le Cayman est plus long aussi de 15 cm mais plus léger de 100 kgs ce qui doit gommer un chouille l'écart de réactivité avec le TT.

Sur cette vidéo le TTrs à l'air très stable malgré le pilotage de touriste égaré.

 

Je me suis posé la même question fut une époque ! Et je venais déjà d un tt mk2 v6 . J avais également pensé au V8 de la BM, mais écarté rapidement, car trop lourd .

Je roule sur la route, pas sur circuit, j ai donc choisi l efficacité et les sensations de conduite, sans pour autant faire une croix sur le pilotage qui est peut-être pour certains moins gratifiant que sur le boxster ( si ça n est pas casse gueule c est pas rigolo ^_^ ) à noter que par contre on peut sortir le ttrs toute l année ! J ai choisi le TT parce que préparable facilement et pour sa motricité ( je roule avec sur la neige ) et moins casse gueule à la limite .

Il y a avait fut une époque, un véritable pilote pro, donc un type qui gagne sa vie en pilotant des voitures, ce qui fait que son avis valait presque celui d un troll de 17 ans rencontré sur un forum j en conviens ( ou celui d un quadra qui se comporte comme un gamin de 17 ans :jap: ) . l avis de ce pilote pro sur le châssis de son ttrs perso était des plus élogieux ( à noter qu il avait aussi un R8 ) . Mais bon, il y a ceux qui savent parce qu ils poutrent vraiment :o et les autres qui commentent sur le net, ça fait papoter :o

Par contre si tu choisis le ttrs, tu devras faire un upgrade sur les disques avant, et tu auras aussi un effet turbo ce qui peut te changer des atmos .

Merci pour ton avis :jap:

Pour les disques avant, il y a un rappel audi....mais je ne sais pas si lors de ce rappels, ils changent les disques+étriers par de nouveaux modèles ou remettent les anciens en neufs...

Pour toi les origines (non voilés) sont trop light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pourquoi ne pas faire du rallye ? Tu te ferais plaisir en sécurité dans une voiture avec un arceau et sans avoir la crainte de rencontrer un cycliste, un automobiliste qui déborde un peu trop de sa voie ou la police. Puis tu pourras vraiment attaquer, prendre toute la largeur de la route, freiner tard...

 

Pour 15000e, tu te trouves une bonne 206 N3 qui poutre ta M3. [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire du rallye ? Tu te ferais plaisir en sécurité dans une voiture avec un arceau et sans avoir la crainte de rencontrer un cycliste, un automobiliste qui déborde un peu trop de sa voie ou la police. Puis tu pourras vraiment attaquer, prendre toute la largeur de la route, freiner tard...

 

Pour 15000e, tu te trouves une bonne 206 N3 qui poutre ta M3. [:banditito:7]

 

 

Ben...c'est pas vraiment le débat en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

De ce que j'ai compris, la remplacante de sa M3 sera dédié uniquement à son plaisir donc pourquoi pas faire du rallye ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, la remplacante de sa M3 sera dédié uniquement à son plaisir donc pourquoi pas faire du rallye ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Le rallye ne remplace pas une balade avec des potes ou en week end en corse en amoureux.

 

Ça veut dire qu'il faut acheter une voiture en plus juste pour ça. Et puis entre aimer se taper une bourre de temps en temps et les week end avec le camping car plus la semaine pour réparer régler préparer la caisse , y'a une marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Ben...c'est pas vraiment le débat en fait.

 

 

Le rallye ne remplace pas une balade avec des potes ou en week end en corse en amoureux.

 

Ça veut dire qu'il faut acheter une voiture en plus juste pour ça. Et puis entre aimer se taper une bourre de temps en temps et les week end avec le camping car plus la semaine pour réparer régler préparer la caisse , y'a une marge ;)

+2 sinon j'aurai prit une base, M3e36, Clio 3RS, MRS pour la préparer/typée rallye.

Mais c'est aps mon trip, je m'y connait pas en mécanique et Didier à bien résumé le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Et une 1m vs TT RS ça donnerai quoi ?

Apparemment il ne manquerait que des bons amortisseurs à la 1M pour qu'elle soit efficace sur route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Je les trouve bon les amortisseurs de la 1M, surtout après avoir pas mal roulé en 135i... Après c'est sûr faut pas aller sur des chemins de terre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Il est vrai que ce qui se dit d'une 1M est que les suspensions sont géniales pour faire du circuit mais un peu trop raides pour la route ce qui la fait sautiller lorsque la chaussée est dégradée.

 

La TT est très ferme, mais ne sautille pas

 

Après la 1M reste une propulsion, les perf sont similaires à celles de la TT (selon le modèle), le potentiel de prépa est le même. Je pense, sans jamais l'avoir essayé, qu'elle offre plus de sensations qu'une TT rs et qu'elle sans doute typée plus sport

 

Après c'est l'éternel dilemme (d'après ce qui se dit, je ne détiens pas la science infuse) :

- sécurité/facilité/accessibilité : TT

- sensations/maitrise : 1M

 

La 1M reste également largement plus habitable que la TT ce qui peut être un gros avantage, car dans la TT oublie les places arrières à moins que tes passagers ne mesurent pas plus d'1,50m

 

Mais dans les deux cas ce sont des véhicules aux performances proches, avec un potentiel de prépa similaire, l'un étant accessible au conducteur lambda, pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Il est vrai que ce qui se dit d'une 1M est que les suspensions sont géniales pour faire du circuit mais un peu trop raides pour la route ce qui la fait sautiller lorsque la chaussée est dégradée.

 

La TT est très ferme, mais ne sautille pas

 

Après la 1M reste une propulsion, les perf sont similaires à celles de la TT (selon le modèle), le potentiel de prépa est le même. Je pense, sans jamais l'avoir essayé, qu'elle offre plus de sensations qu'une TT rs et qu'elle sans doute typée plus sport

 

Après c'est l'éternel dilemme (d'après ce qui se dit, je ne détiens pas la science infuse) :

- sécurité/facilité/accessibilité : TT

- sensations/maitrise : 1M

 

La 1M reste également largement plus habitable que la TT ce qui peut être un gros avantage, car dans la TT oublie les places arrières à moins que tes passagers ne mesurent pas plus d'1,50m

 

Mais dans les deux cas ce sont des véhicules aux performances proches, avec un potentiel de prépa similaire, l'un étant accessible au conducteur lambda, pas l'autre.

 

Merci pour ton avis, j'ai tranché.....au lieu de revendre pour finalement ne pas forcémeent avoir "mieux", car dans le cas du TTRS il aurait fallut lui modifier ses freins et le manque de retour du train avant m'aurait été pénalisant sur petites routes et faire une reprog ou alors...mettre beaucoup plus pour changer de catégorie en 997 xx, du coup je garde la M3 et vais upgrader ses freins pour la moitié du prix d'une CG de TTRS et ensuite....ligne et pont court :)

 

En tout cas, merci à tous pour vos avis , retours d'expé et conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, j'ai tranché.....au lieu de revendre pour finalement ne pas forcémeent avoir "mieux", car dans le cas du TTRS il aurait fallut lui modifier ses freins et le manque de retour du train avant m'aurait été pénalisant sur petites routes et faire une reprog ou alors...mettre beaucoup plus pour changer de catégorie en 997 xx, du coup je garde la M3 et vais upgrader ses freins pour la moitié du prix d'une CG de TTRS et ensuite....ligne et pont court :)

 

En tout cas, merci à tous pour vos avis , retours d'expé et conseils :jap:

 

 

 

cool & sage décision *

 

mais un cayman s restera comême + FUN

 

(ps : t'aurais moins perdu de fric à mettre une ligne directement)

 

* et surtout prends des plaques de carrossage pour mettre -2° devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

cool & sage décision *

 

mais un cayman s restera comême + FUN

 

(ps : t'aurais moins perdu de fric à mettre une ligne directement)

 

* et surtout prends des plaques de carrossage pour mettre -2° devant

Merci :jap:

 

Pour la ligne, sans doute, mais au moins j'apprécierai ce noveau changement encore plus ;)

Reste à voir quoi monter....inox ou titane...

 

Pour les plaques de carrossage...j'ai rien compris ? C'est des cales à monter sur le moyeu pour augmenter le carrossage avant ? Et Améliorer le rayon de braquage ?

Ca risque pas de faire bcp travailler les roulements et les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En fait tu changes tes coupelles d'amortisseur avant d'origine par des réglables.

 

ça te permet de décaler l'axe de m'amorto pour gagner en carrossage sur les roues et sensiblement gagner en tenu de route en virage.

 

http://medias.motorsport-passion.com/images_monthly_07_2013/img-248719-1-7srital6686-20090908-222347.jpg

 

Les cales de roue trop grosses en revanche ça fatigue les roulements comme tu dis. Mais la finalité n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu changes tes coupelles d'amortisseur avant d'origine par des réglables.

 

ça te permet de décaler l'axe de m'amorto pour gagner en carrossage sur les roues et sensiblement gagner en tenu de route en virage.

 

http://medias.motorsport-passi [...] 222347.jpg

 

Les cales de roue trop grosses en revanche ça fatigue les roulements comme tu dis. Mais la finalité n'est pas la même.

 

 

:jap:

 

pour tous les paylotes qui se respectent c loin d'être du lusque (même l'm3 gts a un peu de carrossage à l'avant, ce qui n'est pas le cas pour le modèle "standard" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais sur e46 en virant les pions de centrage tu peux gratter un peu plus que l'origine déjà, je sais pas si la même astuce existe sur e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En fait tu changes tes coupelles d'amortisseur avant d'origine par des réglables.

 

ça te permet de décaler l'axe de m'amorto pour gagner en carrossage sur les roues et sensiblement gagner en tenu de route en virage.

 

http://medias.motorsport-passi [...] 222347.jpg

 

Les cales de roue trop grosses en revanche ça fatigue les roulements comme tu dis. Mais la finalité n'est pas la même.

Merci :jap:

 

Mais du coup ça fera pas travailler plus l'amortisseur qui ne sera plus dnas son axe d'origine ? Au niveau des trains roulants ça craint pas ?

 

En bref, le + c'est meilleur tenue de route dans les virage mais le côté négatif ? Usure des pneus et ..?

Ouais sur e46 en virant les pions de centrage tu peux gratter un peu plus que l'origine déjà, je sais pas si la même astuce existe sur e92.

 

 

oui mais c pas assez (-0,5 à peu près)

 

Ah, faut combien alors ?

Comment ça se calcule ? L'expérience Frog ? :D

 

Le meilleur choix entre une TT RS et un Cayman ?

 

Une M3 :D

 

 

:w::W:

:D

 

Par contre le nouveau Cayman S à l'air d'être pas mal du tout....bon avec options sympa il est à 85 Ke en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, j'ai tranché.....au lieu de revendre pour finalement ne pas forcémeent avoir "mieux", car dans le cas du TTRS il aurait fallut lui modifier ses freins et le manque de retour du train avant m'aurait été pénalisant sur petites routes et faire une reprog ou alors...mettre beaucoup plus pour changer de catégorie en 997 xx, du coup je garde la M3 et vais upgrader ses freins pour la moitié du prix d'une CG de TTRS et ensuite....ligne et pont court :)

 

En tout cas, merci à tous pour vos avis , retours d'expé et conseils :jap:

 

La conclusion était connue d'avance surtout que ça se vend mal ,aussi belle soit elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Mais du coup ça fera pas travailler plus l'amortisseur qui ne sera plus dnas son axe d'origine ? Au niveau des trains roulants ça craint pas ?

 

En bref, le + c'est meilleur tenue de route dans les virage mais le côté négatif ? Usure des pneus et ..?

 

 

Ah, faut combien alors ?

Comment ça se calcule ? L'expérience Frog ? :D

 

 

:D

 

Par contre le nouveau Cayman S à l'air d'être pas mal du tout....bon avec options sympa il est à 85 Ke en neuf...

 

 

il te faut -2° et y'a AUCUN inconvénient. (Mais c pas une modif de poseur jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Aucun rapport avec le travail de l'amortisseur.

 

En revanche il y'a bien des inconvénients sur une voiture de route :

 

- la direction va changer, elle va être beaucoup plus incisive et va subir les déformations de la route

 

- trop de carrossage, l'usure des pneus ne sera pas symétrique

 

- risque d'instabilité à haute vitesse

 

- trop de carro peut aussi dégradé le freinage, la surface du pneu en contact avec la route est réduite

 

Après jusqu'à à -2° peu de chance de constater ces phénomènes et ça recul remarquablement les limites du sous virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le travail de l'amortisseur.

 

En revanche il y'a bien des inconvénients sur une voiture de route :

 

- la direction va changer, elle va être beaucoup plus incisive et va subir les déformations de la route

 

- trop de carrossage, l'usure des pneus ne sera pas symétrique

 

- risque d'instabilité à haute vitesse

 

- trop de carro peut aussi dégradé le freinage, la surface du pneu en contact avec la route est réduite

 

Après jusqu'à à -2° peu de chance de constater ces phénomènes et ça recul remarquablement les limites du sous virage.

 

 

voilà. Pas de peurs à avoir, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Pourquoi ils le font pas d'origine alors sur leur modèles M chez béhème :??:

Sur mon ancienne G6 gti, il y a avait un peu de carrossage d'origine...et c'était loin d 'être une sportive...

 

Bon vais voir ça, coupelle réglable et -2°, c'est noté.

En attendant, uprgrade freins et lignes commandés.

Reste aussi le pont court, en 4.44(4.45) apparemment je n'ai trouvé que Delage qui le fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je pense que le but du constructeur est surtout d'avoir une voiture au comportement sous vireur/neutre. Il ne faut pas oublier que la M3 est une auto bourgeoise, confortable et polyvalente.

 

Même si tu grattes que 0.6°, le ressenti est quand même là dans la direction et il doit y'avoir des incidences en ligne droite peu perceptibles (accel' / freinage).

 

Tu peux comparer ça avec d'autres éléments: pourquoi les échappements castrent autant le moulin, pourquoi les rapports de boite sont aussi longs etc etc...

 

Des VAG que je connais, rien n'est réglables à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...