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S / RS

TTrs ou Cayman s en remplacement d'un M3e92


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §spl127Au

Cayman S pour le plaisir de conduire

 

ttrs le genre de truc bien sur papier, dont on se lasse très vite (obligé de reprog pour avoir un peu de sensations, GROS PROBLèMES DE SOUS VIRAGE, freins, etc sans oublier que c juste pas une caisse de paylote, aucune sensations/retour d'infos/ aseptisé au possible)

 

demande à Olivier tenerife sk'il en pense de sa Popo ;)

Freins changés :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour le fait de se lasser et de devoir reprog. +60ch et 100 Nm pour 800 € c'est pas excessif pour accrocher la gamme sup.

 

Le gros ?, c'est de savoir ce qu'elle vaut dans le sinueux face à un Cayman S et une M3e92....et je parle pas qu'en reprise, ou chiffres papier...je parle à l'usage, y compris le comportement châssis, freins etc...

 

 

Aucune sensation je suis pas d'accord. Le manque de sensation c'est ce qui m'a fait vite revendre la S3, la 135i et même à moindre mesure la M3. La TTRS, stock je précise, me faisait dire pour la 1ère fois : ok, 340cv, et ça se sent.

Pas de sensations sur la M3 :??: Tu parles d'accélération uniquement ?

 

De ce que tu as écris plus haut, on a pas les mêmes parcours ;)

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Invité §Mat458UY

J'ai pas dit "pas de sensations" sur la M3, mais que pour une caisse de 420cv, effectivement niveau accélération, quand tu mets le pied dedans à 3000trs, c'est décevant. Après oui c'est un athmo, la puissance est plus haut dans les tours, n'empêche que ce moulin que tout le monde encense, je l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça (je ne fais pas de circuit, et allez chercher les 7000trs sur route ouverte en M3, ben c'est pas toujours facile).

T'entends quoi par "on a pas les mêmes parcours"?

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Invité §Mat458UY

Le gros ?, c'est de savoir ce qu'elle vaut dans le sinueux face à un Cayman S et une M3e92....et je parle pas qu'en reprise, ou chiffres papier...je parle à l'usage, y compris le comportement châssis, freins

 

 

Là je peux te répondre, je passe plus vite avec le RS (je l'ai reprog quasi immediatement, mais je peux t'assurer que stock c'etait au moins identique, plus surement un peu plus rapide) qu'avec la M3 sur le sinueux, mais je suis pas un paylote, je n'ai jamais été à la limite de ces 2 voitures sur mes petites routes.

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Invité §spl127Au

J'ai pas dit "pas de sensations" sur la M3, mais que pour une caisse de 420cv, effectivement niveau accélération, quand tu mets le pied dedans à 3000trs, c'est décevant. Après oui c'est un athmo, la puissance est plus haut dans les tours, n'empêche que ce moulin que tout le monde encense, je l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça (je ne fais pas de circuit, et allez chercher les 7000trs sur route ouverte en M3, ben c'est pas toujours facile).

T'entends quoi par "on a pas les mêmes parcours"?

 

 

Là je peux te répondre, je passe plus vite avec le RS (je l'ai reprog quasi immediatement, mais je peux t'assurer que stock c'etait au moins identique, plus surement un peu plus rapide) qu'avec la M3 sur le sinueux, mais je suis pas un paylote, je n'ai jamais été à la limite de ces 2 voitures sur mes petites routes.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'accélération de la M3 quand tu aprs d'en bas, c'est pas scotchant du tout...

Après elle monte quand même assez vite dans les tours et la maintenir entre 5000 et 8000 sur petites routes ets assez aisé, après effectivement faut rétrograder souvent pour repartir aux freinages ou lorsqu'on lève le pied.

 

Pour le parcours, tu as indiqué rouler surtout sur du roulant et autoroute....l'inverse de moi en fait. ;)

 

Tes freins sont d'origine ?

 

Tu penses quoi de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Mat458UY

Mes freins sont d'origine, quand je l'ai acheté (à 25000km), ils avaient 0km (rappel). Ils sont suffisamment endurants pour mon usage, mais je trouve qu'ils manquent de mordant (ma référence reste ceux de la 135i, meilleurs que ceux de la M3).

 

Pour l'annonce, la configuration est pas mal (très proche de la mienne), mais trop chère (j'ai payé un poil moins pour une s-tronic garantie 1an), et ça m'énerve toujours cette manie de gonfler la liste des options avec des équipements de série.

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Invité §spl127Au

Mes freins sont d'origine, quand je l'ai acheté (à 25000km), ils avaient 0km (rappel). Ils sont suffisamment endurants pour mon usage, mais je trouve qu'ils manquent de mordant (ma référence reste ceux de la 135i, meilleurs que ceux de la M3).

 

Pour l'annonce, la configuration est pas mal (très proche de la mienne), mais trop chère (j'ai payé un poil moins pour une s-tronic garantie 1an), et ça m'énerve toujours cette manie de gonfler la liste des options avec des équipements de série.

Ça peut marcher pour ceux qui ne connaissent pas bien le catalogue Audi, comme moi :D

 

Au sujet du rappel pour les freins, il concerne une année en particulier ou tous ?

Ils sont remplacés par un autre modèle complet ? Je veux dire est-ce qu'ils changent les disques par d'autres disques autre modèle, idem pour les plaquette et étriers ?

 

Tu trouves la s-tronic rapide ? Tu avais la pdk sur la M3 ?

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Invité §Mat458UY

Pour les freins, ils me semblent tous les modèles jusqu'à au moins 2010, sûrement plus vu que le rappel a été lancé début 2013 en Allemagne.

Sur la mienne, d'après le carnet, changement des plaquettes/disques/étriers et vidange (j'ai lu quelque part l'équivalent de 4000€ de facture).

Apparemment de visu tout est identique, mais pour l'instant les problèmes précédents n'apparaissent plus (voilage incompréhensible des disques et tremblements au freinage).

 

La stronic est ma 1ère boîte auto, et je ne lui trouve aucun défaut... Hyper rapide, boîte à 2 visages en fonction du mode choisi (incroyablement douce en D avec pied léger, bien violente en S en mode arsouille), et le coup de gaz au retrogradage qui va bien :)

 

Après faut essayer, j'ai un pote en 1M qui accroche pas du tout, pas spécialement la stronic, toutes les boîtes auto...

 

Et pour te familiariser avec le catalogue Audi, sur un RS français, de série : Bose, feux et essuie glace auto, contrôle de pression, traqueur GPS (mais pour l'activer faut payer un abonnement, mon assurance m'y oblige).

Les xenons sont de série, mais adaptatifs ça veut dire que les plein phares se gèrent tout seul (ça marche super bien!), et le compartiment moteur carbone est couplé d'office avec l'échappement sport.

La prise iPhone est incompatible avec le chargeur 6cd, c'est l'un ou l'autre dans la boîte a gant, donc ça c'est chelou...

Et l'aileron fixe est une option gratuite.

 

Ps: l'entretien long Life est une préconisation Audi, mais sur ce genre de caisse une 1ère vidange à 25000km, je trouve ça abuser.

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Invité §spl127Au

Pour les freins, ils me semblent tous les modèles jusqu'à au moins 2010, sûrement plus vu que le rappel a été lancé début 2013 en Allemagne.

Sur la mienne, d'après le carnet, changement des plaquettes/disques/étriers et vidange (j'ai lu quelque part l'équivalent de 4000€ de facture).

Apparemment de visu tout est identique, mais pour l'instant les problèmes précédents n'apparaissent plus (voilage incompréhensible des disques et tremblements au freinage).

 

La stronic est ma 1ère boîte auto, et je ne lui trouve aucun défaut... Hyper rapide, boîte à 2 visages en fonction du mode choisi (incroyablement douce en D avec pied léger, bien violente en S en mode arsouille), et le coup de gaz au retrogradage qui va bien :)

 

Après faut essayer, j'ai un pote en 1M qui accroche pas du tout, pas spécialement la stronic, toutes les boîtes auto...

 

Et pour te familiariser avec le catalogue Audi, sur un RS français, de série : Bose, feux et essuie glace auto, contrôle de pression, traqueur GPS (mais pour l'activer faut payer un abonnement, mon assurance m'y oblige).

Les xenons sont de série, mais adaptatifs ça veut dire que les plein phares se gèrent tout seul (ça marche super bien!), et le compartiment moteur carbone est couplé d'office avec l'échappement sport.

La prise iPhone est incompatible avec le chargeur 6cd, c'est l'un ou l'autre dans la boîte a gant, donc ça c'est chelou...

Et l'aileron fixe est une option gratuite.

 

Ps: l'entretien long Life est une préconisation Audi, mais sur ce genre de caisse une 1ère vidange à 25000km, je trouve ça abuser.

On est d'accord, idem chez BMW, VW et Porsche, 30 000 kms sur ce genre de caisse....faut vraiment pas les exploiter...

 

Ok pour la s-tronic....je me posais la question car elles sont rare en occasion donc je me demandais si elle était "bonne".

 

Il y a un système de lauch control dessus ? Je demande afin de savoir s'il faut faire gaffe et donc, la passer à la valise afin de détecter d'éventuels bourrinages du proprio

 

Etrange cet aileron en option gratuite, je le trouve indispensable à la ligne du TTrs moi...

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Invité §Mat458UY

D'accord pour l'aileron, mais certains le trouvent too much, histoire de goût...

Pour la stronic, elle est apparue plus d'un an après la sortie du RS. Effectivement plus dure à trouver en occasion, et les prix ne sont plus du tout les mêmes (même supérieurs au surcoût en neuf!)

Il y a bien un launch control sur les stronic (carrément violent!), mais je sais pas si la valise te permettra de savoir si le type à fait tous ses départs au feu vert avec :)

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Invité §Mat458UY

Ps : côte la centrale pour une manuelle 2010 25000km : 36900€.

La même en stronic : 40700

 

Ps2 : je me suis gouré dans un poste précédent, le compartiment moteur carbone est couplé avec l'option 280km/h, et pas l'échappement sport

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Invité §spl127Au

D'accord pour l'aileron, mais certains le trouvent too much, histoire de goût...

Pour la stronic, elle est apparue plus d'un an après la sortie du RS. Effectivement plus dure à trouver en occasion, et les prix ne sont plus du tout les mêmes (même supérieurs au surcoût en neuf!)

Il y a bien un launch control sur les stronic (carrément violent!), mais je sais pas si la valise te permettra de savoir si le type à fait tous ses départs au feu vert avec :)

 

Argh pas super rassurant donc pour moi qui n'ai que rarement conduit d'automatique et jamais de s-tronic de savoir si la boite S-tronic que je vais essayer est rincée ou pas...

 

Tu l'as achetée à un particulier la tienne ?

Tu as quoi comme options ?

 

Ps : côte la centrale pour une manuelle 2010 25000km : 36900€.

La même en stronic : 40700

 

Ps2 : je me suis gouré dans un poste précédent, le compartiment moteur carbone est couplé avec l'option 280km/h, et pas l'échappement sport

L'option 280 km/h est l'option de "débridage" Audi ? Ils ne modifient que la v max + 2 carter en carbone sous le capot ou autre chose ?

 

 

Merci encore pour tes infos ;)

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Ps: l'entretien long Life est une préconisation Audi, mais sur ce genre de caisse une 1ère vidange à 25000km, je trouve ça abuser.

Un vendeur m'a dit que sur RS il valait mieux passer à une revision par an ou tout les 15000kms plutot que le longlife

 

Il y a bien un launch control sur les stronic (carrément violent!), mais je sais pas si la valise te permettra de savoir si le type à fait tous ses départs au feu vert avec :)

oui le concessionnaire peut voir si il y a eu abus de lauchcontrol et ne plus garantir les transmissions et boite dans ce cas....

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Cayman S pour le plaisir de conduire

 

ttrs le genre de truc bien sur papier, dont on se lasse très vite (obligé de reprog pour avoir un peu de sensations, GROS PROBLèMES DE SOUS VIRAGE, freins, etc sans oublier que c juste pas une caisse de paylote, aucune sensations/retour d'infos/ aseptisé au possible)

 

demande à Olivier tenerife sk'il en pense de sa Popo ;)

 

 

 

T'es sûrement moins blaireau que ce genre de post le laisse à penser mais tu perds simplement toute crédibilité.

 

C'est pas nouveau...juste un peu lassant à la fin

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T'es sûrement moins blaireau que ce genre de post le laisse à penser mais tu perds simplement toute crédibilité.

 

C'est pas nouveau...juste un peu lassant à la fin

 

 

 

crois c'que tu veux, les certitudes sont rassurantes

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Invité §spl127Au

Hey le vieux couple, roulez vous une pelle et détendez vous. joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Frog, pourquoi tu préférerai le Cayman S au TTrs, hormis le "plaisir de conduite" ? Quels sont les + et - de chaque modèles selon toi ?

 

Par contre, sur l'effet de lassitude qu'abordait Frogzy...c'est vrai que pas mal d'anciens possesseurs de TTrs, même s'ils l'ont appréciée, ne l'ont pas gardée plusieurs années...

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Hey le vieux couple, roulez vous une pelle et détendez vous. joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Frog, pourquoi tu préférerai le Cayman S au TTrs, hormis le "plaisir de conduite" ? Quels sont les + et - de chaque modèles selon toi ?

 

Par contre, sur l'effet de lassitude qu'abordait Frogzy...c'est vrai que pas mal d'anciens possesseurs de TTrs, même s'ils l'ont appréciée, ne l'ont pas gardée plusieurs années...

 

 

 

test les 2 caisses, oublie les blasons/image/etc, ressents c'qui se passe, la popo c visceral (cas d'le dire), émotionellement attachante ;)

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Invité §Mat458UY

 

Tu l'as achetée à un particulier la tienne ?

Tu as quoi comme options ?

 

 

Non, à un garage, mais je connaissais le 1er propriétaire.

Garantie 1 an (mais bon, avec la reprog...)

Les options : échappement sport, Vmax 280 + compartiment moteur carbone, cuir étendu, gris Suzuka, rotor bicolore 19´, xenons adaptatifs, vitres teintés, GPS, Bluetooth, préparation téléphone, chargeur 6cd, radar de recul, rétro rabattables et dégivrants, ouverture porte de garage, j'en oublie sûrement...

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Invité §Mat458UY

 

L'option 280 km/h est l'option de "débridage" Audi ? Ils ne modifient que la v

+ 2 carter en carbone sous le capot ou autre chose?

 

 

Ils poussent la bride à 280 (je suis monté à 282 avant reprog), 2 pauvres cache carbone niveau moteur, quasi 2000€ l'option... :sol:

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Hey le vieux couple, roulez vous une pelle et détendez vous. joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Frog, pourquoi tu préférerai le Cayman S au TTrs, hormis le "plaisir de conduite" ? Quels sont les + et - de chaque modèles selon toi ?

 

Par contre, sur l'effet de lassitude qu'abordait Frogzy...c'est vrai que pas mal d'anciens possesseurs de TTrs, même s'ils l'ont appréciée, ne l'ont pas gardée plusieurs années...

 

 

Après, il y a ceux qui parlent de caisses qu'ils ont eu et ceux qui parlent de caisses qu'ils ont essayé dans sport auto :D

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Invité §spl127Au

Mes freins sont d'origine, quand je l'ai acheté (à 25000km), ils avaient 0km (rappel). Ils sont suffisamment endurants pour mon usage, mais je trouve qu'ils manquent de mordant (ma référence reste ceux de la 135i, meilleurs que ceux de la M3).

 

Pour l'annonce, la configuration est pas mal (très proche de la mienne), mais trop chère (j'ai payé un poil moins pour une s-tronic garantie 1an), et ça m'énerve toujours cette manie de gonfler la liste des options avec des équipements de série.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Je reviens sur celle-là après avoir discuté avec le vendeur...elle à l'air nickelle, sauf que c'est une boîte manu....et je veux une S-tronic :D

 

Dommage niveau options elle est parfaite pour moi, sauf la boîte....à ton avis celle que je veux avec moins de 40 000 kms et freins changés, ça tourne autour de combien ?

 

 

Surpris que tu ai pu avoir quasi la même en S-tronic en Cc pour moins cher, sur le stock d'occas du site Audi c'est juste une grosse blague leur tarifs par rapport aux modèles...

 

 

Quelqu'un parle allemand ? :ange:

car c'est le seul comparatif que j'ai trouvé :

 

//www.youtube.com/embed/_wY-JzoZbGA

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Invité §Mat458UY

Surpris que tu ai pu avoir quasi la même en S-tronic en Cc pour moins cher, sur le stock d'occas du site Audi c'est juste une grosse blague leur tarifs par rapport aux modèles...

 

 

Je l'ai pas acheté dans un Cc, mais chez un indépendant spécialiste en voiture de sport. Eux l'avaient récupérer chez Porsche, le 1er proprio l'avait fait reprendre pour s'acheter un boxster s...

 

Pour ce que tu cherches je dirais autour de 40000€, en sachant que sur ton annonce le prix tient surtout compte des baquets, très recherchés et que je n'ai pas (je monte et descend de ma voiture 10fois/jour, pour les avoir essayés ils sont géniaux ces baquets, maintien exceptionnel, assez confortables, très classes, mais voilà la contorsion si tu peux pas ouvrir la portière au max).

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Je l'ai pas acheté dans un Cc, mais chez un indépendant spécialiste en voiture de sport. Eux l'avaient récupérer chez Porsche, le 1er proprio l'avait fait reprendre pour s'acheter un boxster s...

 

Pour ce que tu cherches je dirais autour de 40000€, en sachant que sur ton annonce le prix tient surtout compte des baquets, très recherchés et que je n'ai pas (je monte et descend de ma voiture 10fois/jour, pour les avoir essayés ils sont géniaux ces baquets, maintien exceptionnel, assez confortables, très classes, mais voilà la contorsion si tu peux pas ouvrir la portière au max).

 

 

Je crois que tout est dit :D

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Je crois que tout est dit :D

 

 

Dialogue imaginaire du mec venant de rentrer avec son tout nouveau boxter et appelant le vendeur Porsche :

 

- Bonjour monsieur, j'ai un gros problème avec mon boxter

- ah bon, un problème avec la tenue route, les pneus, la finition ?

- non, ça, ça va, la voiture est plus vive, plus joueuse, la finition est correcte, le problème c'est que quand j'accélère, il ne se passe pas grand chose, c'est creux, je pense qu'il y a un gros problème mécanique !

- ah, c'est ça ! Rassurez vous, tout est normal.

- .....

 

Ben oui c'est pas pareil mais il est quand même rassurant de constater qu'un amateur de propulsion faisant un peu de circuit à l'occasion s'est amusé avec cette auto.

 

Ma pomme en l'occurrence.

 

Sinon, l'avis d'un mec qui n'a jamais mis son cul dans un ttrs et qui trouve qu'une r8 v10 c'est un peu chiant à conduire, comment dire .....

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Invité §spl127Au

 

 

Merci ;)

Bon ce sont les nouvelles versions, mais je crois que rien n'a changé sur TTRS + par rapport au TT RS hormis les 20ch de plus, non ?

Nickel cet essai car ce sont les mêmes routes que par chez moi.

Donc clairement avantage au TTrs sur le parcours

 

Je l'ai pas acheté dans un Cc, mais chez un indépendant spécialiste en voiture de sport. Eux l'avaient récupérer chez Porsche, le 1er proprio l'avait fait reprendre pour s'acheter un boxster s...

 

Pour ce que tu cherches je dirais autour de 40000€, en sachant que sur ton annonce le prix tient surtout compte des baquets, très recherchés et que je n'ai pas (je monte et descend de ma voiture 10fois/jour, pour les avoir essayés ils sont géniaux ces baquets, maintien exceptionnel, assez confortables, très classes, mais voilà la contorsion si tu peux pas ouvrir la portière au max).

 

Oui je crois que je vais zappé les bacquets, de toute façon si je le prend en s-tronic j'aurai mon pied gauche pour me caler :D

 

 

Je crois que tout est dit :D

 

Ça arrive aussi qu'un gars en M6 passe chez renault pour se prendre un Scénic....gosses, utilité, ...argent....et ça veut pas forcément dire qu'un Scénic est mieux qu'une M6 ;)

 

 

Dialogue imaginaire du mec venant de rentrer avec son tout nouveau boxter et appelant le vendeur Porsche :

 

- Bonjour monsieur, j'ai un gros problème avec mon boxter

- ah bon, un problème avec la tenue route, les pneus, la finition ?

- non, ça, ça va, la voiture est plus vive, plus joueuse, la finition est correcte, le problème c'est que quand j'accélère, il ne se passe pas grand chose, c'est creux, je pense qu'il y a un gros problème mécanique !

- ah, c'est ça ! Rassurez vous, tout est normal.

- .....

 

Ben oui c'est pas pareil mais il est quand même rassurant de constater qu'un amateur de propulsion faisant un peu de circuit à l'occasion s'est amusé avec cette auto.

 

Ma pomme en l'occurrence.

 

Sinon, l'avis d'un mec qui n'a jamais mis son cul dans un ttrs et qui trouve qu'une r8 v10 c'est un peu chiant à conduire, comment dire .....

:lol:

 

 

Oui de ce que je retiens pour l'instant c'est que si je passe de la M3 au Cayman S, j'aurai l'impression d'avoir juste alléger l'avant....j'aurai une caisse similaire mais avec moins de poids sur l'avant et...moins de puissance aussi....

Avec la TTrs, j'y vois un jouet plus adapté aux routes du coin...

 

Didier, tu étais en S-tronic sur ton TT ?

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Invité §spl127Au

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la pouissance ne fait pas tout, le ressenti est juste extraordinaire sur l'atmo, rien que la direction fait passer l'autre pour une utilitaire.

Bah justement dans l'essai de .... turbo... :ange: ...le môssieur dit qu'elle n'est pas avare en sensations...

Et d'autres ici et là arrivent à la placer en entrée de virage...donc ça doit pas être un bus non plus... :??:

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Bah justement dans l'essai de .... turbo... :ange: ...le môssieur dit qu'elle n'est pas avare en sensations...

Et d'autres ici et là arrivent à la placer en entrée de virage...donc ça doit pas être un bus non plus... :??:

 

 

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la rs PLUS doit être transfigurée…J'le pense pour de vrai (au passage : sympa la lecture des fiches techniques et autres visionnages d'essais vidéo, hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

 

placer une tété en entrée de virage avec un ESP qui reste actif quand on touche les freins, mais bien sûr ! (seulement si on s'appelle Didier)

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Invité §spl127Au

 

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la rs PLUS doit être transfigurée…J'le pense pour de vrai (au passage : sympa la lecture des fiches techniques et autres visionnages d'essais vidéo, hein jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

 

placer une tété en entrée de virage avec un ESP qui reste actif quand on touche les freins, mais bien sûr ! (seulement si on s'appelle Didier)

Juste avec les 20ch de plus :??:

 

 

M'étonnerai qu'ils aient modifiés le châssis ou les suspensions...donc hormis le petit gain en puissance c'est la même que la TTRS2

Par contre le nouveau Cayman est différent de l'ancien au niveau châssis, réactivité, sonorité....donc...

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Juste avec les 20ch de plus :??:

 

 

M'étonnerai qu'ils aient modifiés le châssis ou les suspensions...donc hormis le petit gain en puissance c'est la même que la TTRS2

Par contre le nouveau Cayman est différent de l'ancien au niveau châssis, réactivité, sonorité....donc...

 

 

Ce serait naïf de croire qu'ils ne revoient rien (un modèle X subit déjà des modifications tout au long de sa "carrière" sans que se soit révélé : suspattes, gestion, etc)

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Invité §spl127Au

 

Ce serait naïf de croire qu'ils ne revoient rien (un modèle X subit déjà des modifications tout au long de sa "carrière" sans que se soit révélé : suspattes, gestion, etc)

Qu'ils modifient un peu la gestion moteur je veux bien....mais pas d'avantage, surtout sans s'en venter...non ? Du moins ça serait pas trop commercial comme démarche

 

Après si tu as un comparatif TTRS vs Cayman S, je suis preneur :jap:

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Dialogue imaginaire du mec venant de rentrer avec son tout nouveau boxter et appelant le vendeur Porsche :

 

- Bonjour monsieur, j'ai un gros problème avec mon boxter

- ah bon, un problème avec la tenue route, les pneus, la finition ?

- non, ça, ça va, la voiture est plus vive, plus joueuse, la finition est correcte, le problème c'est que quand j'accélère, il ne se passe pas grand chose, c'est creux, je pense qu'il y a un gros problème mécanique !

- ah, c'est ça ! Rassurez vous, tout est normal.

- .....

 

Ben oui c'est pas pareil mais il est quand même rassurant de constater qu'un amateur de propulsion faisant un peu de circuit à l'occasion s'est amusé avec cette auto.

 

Ma pomme en l'occurrence.

 

Sinon, l'avis d'un mec qui n'a jamais mis son cul dans un ttrs et qui trouve qu'une r8 v10 c'est un peu chiant à conduire, comment dire .....

 

 

Je comprends pas comment un amateur de conduite peut reprocher au moteur du cayman d'être creux :??: On dirait une vieille réflexion de mazouteux à base de "le koople cay trodlaball" , le moteur du cayman se conduit dans les tours c'est tout...

 

suffit de voir le CR qu'avait fait oliviertfe, il préfèrait le cayman à son ex 135i pourtant remap à plus de 380cv...

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