Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

TTrs ou Cayman s en remplacement d'un M3e92


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

Je comprends pas comment un amateur de conduite peut reprocher au moteur du cayman d'être creux :??: On dirait une vieille réflexion de mazouteux à base de "le koople cay trodlaball" , le moteur du cayman se conduit dans les tours c'est tout...

 

suffit de voir le CR qu'avait fait oliviertfe, il préfèrait le cayman à son ex 135i pourtant remap à plus de 380cv...

 

Tout à fait, je préfère ce type de moulin couplé à un châssis précis/comunicatif et à un bon freinage au TTRS qui marche mais qui est décrié dans tous les tests et par tous les essayeurs en conduite sportive. J'ai vraiment du mal à cerner le truc, surtout que le gars roulait en z4m avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Qu'ils modifient un peu la gestion moteur je veux bien....mais pas d'avantage, surtout sans s'en venter...non ? Du moins ça serait pas trop commercial comme démarche

 

Après si tu as un comparatif TTRS vs Cayman S, je suis preneur :jap:

 

 

y'a pas 20cv de + dans l'histoire, mais bien +

 

en parlant de gestion j'voulais simplement parler de mises à jour qui transforment le caractère (et parfois les perfs)

 

j'm'enfous de ton comparatif qui tient pas la route, t'as qu'a test grandeur nature, fais pas ta tite bizole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas comment un amateur de conduite peut reprocher au moteur du cayman d'être creux :??: On dirait une vieille réflexion de mazouteux à base de "le koople cay trodlaball" , le moteur du cayman se conduit dans les tours c'est tout...

 

suffit de voir le CR qu'avait fait oliviertfe, il préfèrait le cayman à son ex 135i pourtant remap à plus de 380cv...

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et ça manque pas de koople (poids et réactivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Tout à fait, je préfère ce type de moulin couplé à un châssis précis/comunicatif et à un bon freinage au TTRS qui marche mais qui est décrié dans tous les tests et par tous les essayeurs en conduite sportive. J'ai vraiment du mal à cerner le truc, surtout que le gars roulait en z4m avant...

 

Juste pour son côté sous-vireur et typé traction ? Si c'est que ça...

 

 

 

y'a pas 20cv de + dans l'histoire, mais bien +

 

en parlant de gestion j'voulais simplement parler de mises à jour qui transforment le caractère (et parfois les perfs)

 

j'm'enfous de ton comparatif qui tient pas la route, t'as qu'a test grandeur nature, fais pas ta tite bizole.

 

Et le couple en +

Bref de toute façon là de toute façon je vise le Cayman S 987 pas le nouveau et pas non plus le TTRS + ;)

 

Si en plus faut que je teste le nouveau Cayman et le nouveau TT +, je vais vous demander du blé pour les CR de kalitay :D

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif et ça manque pas de koople (poids et réactivité)

A condition d'être tout le temps dans les tours et que le sol soit sec, du moins sur les tracés qui m'intéressent.

 

Du coup tu dis quoi de Cayman S vs M3e92 alors ?

un 320cv en pdk je pense que ça doit être plus que correct.

Et moins cher qu'un TTRS ça par contre....car en s-tronic avec les optiosn que je veux cr'est +42 Ke

Un Cayman S en pdk c'est un peu moins et pas de rappel de freins...

 

Pas évident et la communauté TTRS & Cayman S dans le sud-est n'est pas très communicative sur les forums.... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Plus facile de tester un M.... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Juste pour son côté sous-vireur et typé traction ? Si c'est que ça...

 

Légèrement pataud, flou, sous vireur, facile...Il y'a un paquet de tests et c'est un peu toujours ce qui est reproché. De toute façon un 5cyl en transversal je ne vois pas trop ce qu'il y'a à espérer, malgré le fait que ce soit apparemment une voiture de course d'après SV_DIDIER... Après ça ronronne et ça marche pas mal mais pour s'amuser sur petite route il vaut mieux un châssis plus communicatif.

 

Après on peut broder longtemps et chacun aura ses avis. Le mieux c'est de réussir à essayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas comment un amateur de conduite peut reprocher au moteur du cayman d'être creux :??: On dirait une vieille réflexion de mazouteux à base de "le koople cay trodlaball" , le moteur du cayman se conduit dans les tours c'est tout...

 

suffit de voir le CR qu'avait fait oliviertfe, il préfèrait le cayman à son ex 135i pourtant remap à plus de 380cv...

 

 

Il est creux ...par rapport au ttrs, comme le z4m ou le une 997 4s 355cv. Tu sais, quand tu as eu une 111r qui ne marche vraiment qu'au dessus de 6200 t:mn, tu sais ce que c'est qu'un moteur qui se conduit dans les tours. j'ai eu une 350rdlc aussi dans le genre :D .

 

le fait de le savoir ne veut pas dire qu'on apprécie pas plus un moteur plein et qui pousse fort dans le dos tout le temps.

 

Légèrement pataud, flou, sous vireur, facile...Il y'a un paquet de tests et c'est un peu toujours ce qui est reproché. De toute façon un 5cyl en transversal je ne vois pas trop ce qu'il y'a à espérer, malgré le fait que ce soit apparemment une voiture de course d'après SV_DIDIER... Après ça ronronne et ça marche pas mal mais pour s'amuser sur petite route il vaut mieux un châssis plus communicatif.

 

Après on peut broder longtemps et chacun aura ses avis. Le mieux c'est de réussir à essayer :jap:

 

 

Voiture de course..ben voyons.

 

Pour le reste, on l'a dit, le chassis d'un cayman ou boxter est plus agile est joueur.... mais je me suis beaucoup amusé avec sur circuits et sur petite route, deux domaines sur lesquels j'avais un a priori plutôt négatif.

 

Pour ce qui est de m'amuser sur de petites routes, c'est mon terrain de prédilection et je ne me suis pas ennuyé avec et quelques proprios de sportives ou de pseudos sportives ont été plus que surpris.

 

En parlant de test, en voici un entre le ttrs et le nouveau boxter s..... http://www.turbo.fr/emission-turbo/424563-comparatif-audi-tt-rs-porsche-boxster-s-emission-turbo-du-21-10-2012.html

 

Oui, on va me dire qu'il est fait par le mec de m6 et pas par délecour. Certes.

 

Maintenant, je serai curieux de tourner sur circuit avec toutes les grandes gueules virtuelles de fa qui ne jure que par la prop, le drift mais qui n'ont jamais posté une seule vidéo d'un seul minuscule tour du plus petit circuit de france.

 

Je ne prétends pas et n'ai jamais prétendu être un pilote mais juste avoir un minimum d'expérience de la conduite sportive comme beaucoup de gens.

 

Alors quand je vois certains qui n'ont peut être jamais mis les pieds sur une piste, ont conduit trois autos différentes 5 minutes et roulent en 323i, avoir des avis tranchés sur des autos qu'ils n'ont vu qu'en photo, je trouve ça cocasse.

 

C'est vrai que ça fait bien de dire qu'il faut une prop pour s'amuser sur route, que rien ne vaut une élise sur une route de montagne au niveau sensation...mais c'est faux et puis à par frog bien sur, y'a combien de vrais paylote ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est creux ...par rapport au ttrs, comme le z4m ou le une 997 4s 355cv. Tu sais, quand tu as eu une 111r qui ne marche vraiment qu'au dessus de 6200 t:mn, tu sais ce que c'est qu'un moteur qui se conduit dans les tours. j'ai eu une 350rdlc aussi dans le genre :D .

 

le fait de le savoir ne veut pas dire qu'on apprécie pas plus un moteur plein et qui pousse fort dans le dos tout le temps.

 

 

 

Voiture de course..ben voyons.

 

Pour le reste, on l'a dit, le chassis d'un cayman ou boxter est plus agile est joueur.... mais je me suis beaucoup amusé avec sur circuits et sur petite route, deux domaines sur lesquels j'avais un a priori plutôt négatif.

 

Pour ce qui est de m'amuser sur de petites routes, c'est mon terrain de prédilection et je ne me suis pas ennuyé avec et quelques proprios de sportives ou de pseudos sportives ont été plus que surpris.

 

En parlant de test, en voici un entre le ttrs et le nouveau boxter s..... http://www.turbo.fr/emission-turbo/424563-comparatif-audi-tt-rs-porsche-boxster-s-emission-turbo-du-21-10-2012.html

 

Oui, on va me dire qu'il est fait par le mec de m6 et pas par délecour. Certes.

 

Maintenant, je serai curieux de tourner sur circuit avec toutes les grandes gueules virtuelles de fa qui ne jure que par la prop, le drift mais qui n'ont jamais posté une seule vidéo d'un seul minuscule tour du plus petit circuit de france.

 

Je ne prétends pas et n'ai jamais prétendu être un pilote mais juste avoir un minimum d'expérience de la conduite sportive comme beaucoup de gens.

 

Alors quand je vois certains qui n'ont peut être jamais mis les pieds sur une piste, ont conduit trois autos différentes 5 minutes et roulent en 323i, avoir des avis tranchés sur des autos qu'ils n'ont vu qu'en photo, je trouve ça cocasse.

 

C'est vrai que ça fait bien de dire qu'il faut une prop pour s'amuser sur route, que rien ne vaut une élise sur une route de montagne au niveau sensation...mais c'est faux et puis à par frog bien sur, y'a combien de vrais paylote ici ?

 

 

J'ai du mal à saisir quand même... un Z4M creux? une 997 4S creuse? on a pas la même définition de creux alors, comme je le disais plus haut c'est une histoire de turbo, le couple arrive plus tôt donc tu as l'impression que ca avance mieux alors qu'en réalité non...Il suffit de conduire les moteurs que tu as cité dans les tours et pas de problème

 

Si c'est pour conduire à bas régime autant acheter un TDI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

J'ai du mal à saisir quand même... un Z4M creux? une 997 4S creuse? on a pas la même définition de creux alors, comme je le disais plus haut c'est une histoire de turbo, le couple arrive plus tôt donc tu as l'impression que ca avance mieux alors qu'en réalité non...Il suffit de conduire les moteurs que tu as cité dans les tours et pas de problème

 

Si c'est pour conduire à bas régime autant acheter un TDI :??:

Je pense qu'il parle aussi du couple.

Pour exemple M3v8 vs M5/6 v10, la M3 est "creuse" sous 4000 tours et après s'envole. Les M5/6 sont "pleines" partout et je pense que ça doit être de même entre la R8 V8 vs R8 V10.

Enfin moi c'est ce que je comprend...

Un autre atmo pas creux, la C6.3 AMG....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi pour faire de la petite route j’achèterai plutôt une megane RS cup qui n'est ni une drifteuse, ni une 323i :jap:

 

Je roule en "323i" parce que je n'ai pas les moyens d'avoir une r8 v10 et une 530xd, je n'ai qu'une voiture pour les loisirs et pour faire pas mal d'autoroute.

 

Mais bon je vais être désobligeant envers monsieur r8 parce que je n'ai pas eu 70 voitures ni conduit de monoplace, donc je vais plutôt partir vers un autre topic où l'on a le droit à la parole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à saisir quand même... un Z4M creux? une 997 4S creuse? on a pas la même définition de creux alors, comme je le disais plus haut c'est une histoire de turbo, le couple arrive plus tôt donc tu as l'impression que ca avance mieux alors qu'en réalité non...Il suffit de conduire les moteurs que tu as cité dans les tours et pas de problème

 

Si c'est pour conduire à bas régime autant acheter un TDI :??:

 

 

Aujourd'hui, j'ai du prendre peut être une centaine de fois 8700 t/mn au laquais, j'adore ça ne me prends pas pour un papy qui roule pépère sur le couple à 3000. Mais même sur circuit, quand tu ressort d'une courbe à 4500, c'est agréable d'avoir un truc qui pousse tout de suite et fort.

 

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, clique là: http://www.zeperfs.com/duel2811-1375.htm, et là:http://www.zeperfs.com/duel2811-2827.htm, tu vas voir que le turbo, ce n'est pas qu'une impression.

 

En gros, le ttrs, tu as l'impression d'avoir un 4.5 l de cylindrée, pas un 2.5 l

 

Effectivement, la r8 v8 est creuse pour moi, elle manque de patate en bas. la v10 compense et offre tout autant voire plus d'allonge en haut.

 

Et quand tu fais de la montagne, le ttrs te propulse d'une courbe à une autre avec beaucoup plus de vigueur qu'un z4m ou une 997 355cv, c'est juste indéniable si on essaye les trois autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour faire de la petite route j’achèterai plutôt une megane RS cup qui n'est ni une drifteuse, ni une 323i :jap:

 

Je roule en "323i" parce que je n'ai pas les moyens d'avoir une r8 v10 et une 530xd, je n'ai qu'une voiture pour les loisirs et pour faire pas mal d'autoroute.

 

Mais bon je vais être désobligeant envers monsieur r8 parce que je n'ai pas eu 70 voitures ni conduit de monoplace, donc je vais plutôt partir vers un autre topic où l'on a le droit à la parole :jap:

 

j'ai dit 323i complètement au hasard; je trouve simplement que tu es très péremptoire avec des idées reçues très convenues ( la t avant c'est chiant, une audi c'est chiant, l'efficacité, c'est chiant, la gt3 est l'arme ultime, le bruit d'une ferrari c'est forcément mieux que tout... j'en passe et des meilleures) qui ne viennent pas d'une expérience réelle comme beaucoup de gens sur FA.

 

Je te rassure, tu n'es pas le seul

 

Et puis faut arrêter de se tripoter la nouille sur le seul critère du chassis que seul un vrai pilote pourra exploiter ce qui est le cas d'environ 0% des faiens.

 

Et je te parie une bouteille de champomy contre un magnum de cuvée grand siècle qu'avec ta mégane sur une route non billardesque, je te suis le coude à la portière avec un ttrs, à pilote égal j'entends.

 

Prends un déodorant de qualité avant.

 

Tiens, j'ai emmené tout à l'heure un gamin ( 20 ans ) qui a une saxo je ne sais quoi sur un petite route de merde avec ma taudi. La tête du gamin, il était vert..."putain, j'aurai jamais pensé que ça passait fort comme ça sur une petite route".

 

T'es pas de la région de lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel2811-3711.htm

 

avoir une M3, supérieure à la 1M et vouloir une concurrente qui se prend une rouste face à cette dernière, fô être maso.

 

sinon même sans parler perfs, la Popo c le top nivô. Cf le topic d'OlivierTFE

 

 

 

Une rouste....t'es sérieux..vraiment ? C'est complètement faux, c'est très équilibré, chacun jugera.

 

Nan, si tu veux voir une vraie rouste, regarde celle que prend ta m3 e92 face au ttrs: http://www.zeperfs.com/duel1598-2811.htm

 

j'ai eu la courtoisie de ne pas prendre un ttrs reprog, j'aime pas la vue du sang.

 

Oh putain la rigolade, je me pisse dessus, préviens avant de faire des monstruosités ça comme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

 

avoir une M3, supérieure à la 1M et vouloir une concurrente qui se prend une rouste face à cette dernière, fô être maso.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Se faire contredire par un lien qu'on poste soi-même, excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle aussi du couple.

Pour exemple M3v8 vs M5/6 v10, la M3 est "creuse" sous 4000 tours et après s'envole. Les M5/6 sont "pleines" partout et je pense que ça doit être de même entre la R8 V8 vs R8 V10.

Enfin moi c'est ce que je comprend...

Un autre atmo pas creux, la C6.3 AMG....etc

 

 

Forcément un moteur atmo est plus creux à bas régime qu'un moteur turbo...mais la conduite n'est pas la même non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ouh là oui c'est bizarre, donc si on suit zeperf ; TTRS>1M>M3....

 

Mais bon perso zeperf, à part pour regarder vite fait les reprises et le rpp....ça nous dit pas sur quel terrain telle ou telle caisse est plus à l'aise. C'est de sperf de ligne droite....un truc qui m'intéresse pas du tout.

 

Sinon celle là est plutôt jolie (même si je préfère le gris suzuka) mais un chouille hors budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/565617099.htm*

 

Par contre, l'option magnétique ride est "affectée" au bouton S qui gère également l'échappement et la réactivité, j'ai bien suivi ?

Du coup, pour un novice comment savoir si elle en est doté ?

 

 

Bon sinon, faut admettre un truc....sur les tracés dont je parle, c'est typé rally....et les caisses de rally c'est plutôt 4 roues motrices genre sub, lancer ou en traction clio/mégane rs, FRS...pas vraiment de propu.Hormis les lotus mais surtout grâce à leur poids bien contenu et autres avantages...

 

Certes un Cayman est plus fun à conduire car il demande du doigté face à un TT rs qui est plus "bourrin", mais ce dernier paraît bien plus efficace et jouissif finalement.

Je me gourre peut être mais perso en propu, sur route ouverte, si je sent que je commence à être juste et à atteindre mes limites de paylotage et que je passe pas loin du ravin/paroi/motard/camping-car...je lève le pied...quitte à remettre ensuite mais du coup ça casse le rythme et mon délire....

Je pense que si j'allais aussi régulièrement sur circuit, je privilègerai le Cayman ou plutôt....j'aurai gardé la M3 :D

Mais là comme les circuits environnant sont pas roulants, hormis le Castellet mais cher, et qu'une M3 sur circuit ça douille en consommable, je pense que la TTrs est plus adpaté à mes besoins.

 

De toute façon je me marie pas avec la caisse, si ça me gonfle, je la vend cette counasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcément un moteur atmo est plus creux à bas régime qu'un moteur turbo...mais la conduite n'est pas la même non plus

 

 

Et bien je ne vois pas du tout en quoi ?

 

Tu sors de la même courbe en seconde avec un ttrs et un z4m et tu enfonces le pied droit.

 

Le ttrs pars plus fort . J'ai eu les deux et en même temps.

 

Et puis , tu roules tout le temps au taquet, toi ?

 

Moi, j'admet volontiers que le châssis d'un cayman doit être plus joueur, faut admettre que le moteur du ttrs est juste plus péchu, fait un essai.

 

Et reprog....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une rouste....t'es sérieux..vraiment ? C'est complètement faux, c'est très équilibré, chacun jugera.

 

Nan, si tu veux voir une vraie rouste, regarde celle que prend ta m3 e92 face au ttrs: http://www.zeperfs.com/duel1598-2811.htm

 

j'ai eu la courtoisie de ne pas prendre un ttrs reprog, j'aime pas la vue du sang.

 

Oh putain la rigolade, je me pisse dessus, préviens avant de faire des monstruosités ça comme :lol:

 

 

Jr n'y comprend rien face à Magnum le coude à la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Même pilote, mêmes pneus, même température, là oui ça voudrait dire quelque chose... Là sur ton lien, ma conclusion c'est que c'est kif kif... Et pas une rouste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, j'ai du prendre peut être une centaine de fois 8700 t/mn au laquais, j'adore ça ne me prends pas pour un papy qui roule pépère sur le couple à 3000. Mais même sur circuit, quand tu ressort d'une courbe à 4500, c'est agréable d'avoir un truc qui pousse tout de suite et fort.

 

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, clique là: http://www.zeperfs.com/duel2811-1375.htm, et là:http://www.zeperfs.com/duel2811-2827.htm, tu vas voir que le turbo, ce n'est pas qu'une impression.

 

En gros, le ttrs, tu as l'impression d'avoir un 4.5 l de cylindrée, pas un 2.5 l

 

Effectivement, la r8 v8 est creuse pour moi, elle manque de patate en bas. la v10 compense et offre tout autant voire plus d'allonge en haut.

 

Et quand tu fais de la montagne, le ttrs te propulse d'une courbe à une autre avec beaucoup plus de vigueur qu'un z4m ou une 997 355cv, c'est juste indéniable si on essaye les trois autos

 

 

Le TT RS est meilleur que la Z4 M en reprises sur rapport équivalent? Oh? comme c'est curieux...

 

SAUF que pour faire un 80-120 sur le Z4 je ne me mettrai pas en 6 ème, quand on jette un oeil sur les chiffres du 80-120 en rapport libre le temps est rigoureusement identique...

 

Je suis de plus persuadé qu'un Z4M te propulse aussi vivement d'une courbe à une autre en montagne du moment que tu est au bon régime moteur, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TT RS est meilleur que la Z4 M en reprises sur rapport équivalent? Oh? comme c'est curieux...

 

SAUF que pour faire un 80-120 sur le Z4 je ne me mettrai pas en 6 ème, quand on jette un oeil sur les chiffres du 80-120 en rapport libre le temps est rigoureusement identique...

 

Je suis de plus persuadé qu'un Z4M te propulse aussi vivement d'une courbe à une autre en montagne du moment que tu est au bon régime moteur, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non. regarde les temps circuits

 

1m nike tété

 

 

Je comprends pas trop, tu parles des six secondes de plus que met la m1 par rapport au ttrs sur le nurb ou de la seconde, deux que la m3 se prend dans la gueule au sachsenring.

 

Bon, ça veut rien dire, tu sombres de plus en plus dans le ridicule, c'est cocasse.

 

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je ne vois pas du tout en quoi ?

 

Tu sors de la même courbe en seconde avec un ttrs et un z4m et tu enfonces le pied droit.

 

Le ttrs pars plus fort . J'ai eu les deux et en même temps.

 

Et puis , tu roules tout le temps au taquet, toi ?

 

Moi, j'admet volontiers que le châssis d'un cayman doit être plus joueur, faut admettre que le moteur du ttrs est juste plus péchu, fait un essai.

 

Et reprog....

 

 

Tout dépend, si tu sors de la courbe à 2000 trs / min sur les deux le TT RS va partir plus vite, mais si c'est à 4000 trs / min...permets moi d'en douter :non:

 

Je ne roule pas tout le temps au taquet heureusement mais même sans conduire le couteau entre les dents le moteur du cayman S permet de rouler décontract'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TT RS est meilleur que la Z4 M en reprises sur rapport équivalent? Oh? comme c'est curieux...

 

SAUF que pour faire un 80-120 sur le Z4 je ne me mettrai pas en 6 ème, quand on jette un oeil sur les chiffres du 80-120 en rapport libre le temps est rigoureusement identique...

 

Je suis de plus persuadé qu'un Z4M te propulse aussi vivement d'une courbe à une autre en montagne du moment que tu est au bon régime moteur, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher

 

 

Ah, c'est ça alors, je me disais que de rester en 4 dans les épingles c'était peut être beaucoup :lol:

 

Alors je te le répète. J'ai eu le ttrs et le z4 en même temps. J'ai fait les mêmes routes que je connais par cœur avec les deux. Et bien tu as juste l'impression que le moteur est plus gros sur le ttrs, enfin, j'ai eu cette impression y compris en mode arsouille et je sais très bien faire le talon pointe et le double débrayage et être au bon régime.

 

Et bien évidemment, plus tu roules normalement ( bon, toi, tu es peut être au taquet en permanence, moi, il m'arrive de temps a autre de descendre sous les 6000 t/mn, je vieillis ) plus tu ressens cette grosse différence de couple entre les deux autos.

 

Et le même temps ne veut pas du tout dire la même impression

 

Je sais que c'est un peu facile, mais je suis le seul de la bande à avoir eu les deux autos, mon avis, il est pas forcément con.

 

Mon fils d'ailleurs ( très boite méca, propulsion etc ) était exactement du du même avis à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas trop, tu parles des six secondes de plus que met la m1 par rapport au ttrs sur le nurb ou de la seconde, deux que la m3 se prend dans la gueule au sachsenring.

 

Bon, ça veut rien dire, tu sombres de plus en plus dans le ridicule, c'est cocasse.

 

Autre chose ?

 

 

 

une rouste c une rouste, pas un KO.

 

La 1m n'a pourtant pas 4rm, je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est ça alors, je me disais que de rester en 4 dans les épingles c'était peut être beaucoup :lol:

 

Alors je te le répète. J'ai eu le ttrs et le z4 en même temps. J'ai fait les mêmes routes que je connais par cœur avec les deux. Et bien tu as juste l'impression que le moteur est plus gros sur le ttrs, enfin, j'ai eu cette impression y compris en mode arsouille et je sais très bien faire le talon pointe et le double débrayage et être au bon régime.

 

Et bien évidemment, plus tu roules normalement ( bon, toi, tu es peut être au taquet en permanence, moi, il m'arrive de temps a autre de descendre sous les 6000 t/mn, je vieillis ) plus tu ressens cette grosse différence de couple entre les deux autos.

 

Et le même temps ne veut pas du tout dire la même impression

 

Je sais que c'est un peu facile, mais je suis le seul de la bande à avoir eu les deux autos, mon avis, il est pas forcément con.

 

Mon fils d'ailleurs ( très boite méca, propulsion etc ) était exactement du du même avis à l'époque.

 

 

C'est l'effet tourbou :jap: qui fit tant d'émules à l'époque des goulfs TDI...

 

Forcément le moteur te semble plus gros, vu que tu as un couple plus important disponible plus tôt, tu aurais la même impression entre un 2.0 TFSI et un 2.0 VTEC et pourtant les perfs sont identiques

 

Tu ressens forcément que le TT RS a plus de couple que le Z4 M vu qu'il en a plus :) mais je maintiens qu'en conduite de tous les jours la différence de couple n'est pas importante

 

Si on compare une voiture avec un couple max de 150 Nm et une équivalente de 250 Nm je te dirai que celle à 150 est creuse et difficile à conduire tous les jours mais entre une à 300 Nm et une à 400 Nm la différence n'est pas flagrante, tout est question de relativité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'effet tourbou :jap: qui fit tant d'émules à l'époque des goulfs TDI...

 

Forcément le moteur te semble plus gros, vu que tu as un couple plus important disponible plus tôt, tu aurais la même impression entre un 2.0 TFSI et un 2.0 VTEC et pourtant les perfs sont identiques

 

Tu ressens forcément que le TT RS a plus de couple que le Z4 M vu qu'il en a plus :) mais je maintiens qu'en conduite de tous les jours la différence de couple n'est pas importante

 

Si on compare une voiture avec un couple max de 150 Nm et une équivalente de 250 Nm je te dirai que celle à 150 est creuse et difficile à conduire tous les jours mais entre une à 300 Nm et une à 400 Nm la différence n'est pas flagrante, tout est question de relativité

 

 

Tu sais, je ne fais pas de run avec mes autos, ce qui m'intéresse, ce sont les sensations qu'elle me procurent.

 

De ce point de vue, y'a pas photo. Et le ttrs monte très bien en régime.

 

Et c'est justement en conduite de tous les jours genre entre 2500 et 4500 ou la différence est la plus importante entre les deux.

 

Ma femme a eu le même sentiment, un copain aussi mais bref, on est sûrement tous de mauvaise foi faut croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

j'ai dit 323i complètement au hasard; je trouve simplement que tu es très péremptoire avec des idées reçues très convenues ( la t avant c'est chiant, une audi c'est chiant, l'efficacité, c'est chiant, la gt3 est l'arme ultime, le bruit d'une ferrari c'est forcément mieux que tout... j'en passe et des meilleures) qui ne viennent pas d'une expérience réelle comme beaucoup de gens sur FA.

 

Je te rassure, tu n'es pas le seul

 

Et puis faut arrêter de se tripoter la nouille sur le seul critère du chassis que seul un vrai pilote pourra exploiter ce qui est le cas d'environ 0% des faiens.

 

Et je te parie une bouteille de champomy contre un magnum de cuvée grand siècle qu'avec ta mégane sur une route non billardesque, je te suis le coude à la portière avec un ttrs, à pilote égal j'entends.

 

Prends un déodorant de qualité avant.

 

Tiens, j'ai emmené tout à l'heure un gamin ( 20 ans ) qui a une saxo je ne sais quoi sur un petite route de merde avec ma taudi. La tête du gamin, il était vert..."putain, j'aurai jamais pensé que ça passait fort comme ça sur une petite route".

 

T'es pas de la région de lyon ?

 

J'ai une 323i s54 on va dire et je ne suis pas moins préemptoire que toi. Je vais pas faire la liste de tout ce que j'ai conduis dans ma vie, ça se trouve j'ai même essayer plus d'auto que toi :bah: Bref, peu importe.

 

Le fait est que pour faire de la petite route le week end ou de la piste occasionnelle, les performances ça reste quand même assez secondaire à mon avis. Comme tu dis ce n'est pas tout le monde qui sait exploiter plusieurs centaines de chevaux et encore moins sur route ouverte. Perso je m'amuse comme un fou en clio rs de 1T parce que c'est vivant, communicatif et sensationnel. Ce qui n'est pas le cas de pas mal de panzer allemands beaucoup plus puissants et performant il me semble.

 

Pour l'exemple que tu donnes de la TTRS c'est très parlant, tu dis passer aussi vite qu'une mrs cup coude à la portière: ce n'est pas un peu limite niveau sensation ? Quel plaisir ? On ne se lasse pas très vite au fond ? Si tu aimes conduire et que tu veux progresser, est ce que c'est vraiment la bonne auto ?

 

La plupart des tests mettent en avant ce phénomène et relatent un train avant peu incisif. Je trouve qu'il n'y a pas plus naze à conduire qu'une auto où tu n'as pas de remonté d'infos et dont le train avant ressemble à celui d'un 38T. Ce qui est malheureusement le cas de la plupart des audi, aussi S ou RS soient-elles (je peux te faire la liste des audis que j'ai essayé ou que je conduis régulièrement si il faut). Maintenant tu as eu des porsches, conduits des ferrari et même des bmw, je ne vois pas comment on peut soutenir le contraire.

 

Splash06 disait chercher une voiture un peu plus sensationnelle et adaptée aux petites routes que la m3 e92. Autrement dit quelque chose de plus aiguisé et précis. Voir avec un freinage un peu plus mordant car c'est un élément important sur petites routes. Avec un tel cahier des charges une auto comme le cayman S me semble plus indiquée en terme de sensation de conduite face à un ttrs qui passe "coude à la portière". Même s'il est vrai que le 5cylindres turbo et le rpp du ttrs sont des éléments intéressants.

 

Sinon oui je suis souvent sur la région et je t'ai d'ailleurs déjà croisé il me semble, ton auto est juste magnifique. Cependant c'est une supercar qui n'a rien à voir avec un TTRS, ni avec aucune autre auto de la marque :

 

 

Voila, désolé pour les HS dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, je ne fais pas de run avec mes autos, ce qui m'intéresse, ce sont les sensations qu'elle me procurent.

 

De ce point de vue, y'a pas photo. Et le ttrs monte très bien en régime.

 

Et c'est justement en conduite de tous les jours genre entre 2500 et 4500 ou la différence est la plus importante entre les deux.

 

Ma femme a eu le même sentiment, un copain aussi mais bref, on est sûrement tous de mauvaise foi faut croire ...

 

 

cayman S alors.

 

moi aussi je regrette ma golf tdi, en conduite de tous les jours, c'tait un mônstre, tout le monde était d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...