Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les engins de chantier


Invité §mic544ao
 Partager

Messages recommandés

Richier VR 10 photographié devant mon ancien domicile en 2010. Son propriétaire d'alors, qu'on voit au volant sur la première vue, est décédé depuis, et il a disparu peu après de son terrain.

1444249777_RichierVR10Fn1158(10).thumb.JPG.dcf9da18112387b0a7339951a8e2e727.JPG

 

1482215800_RichierVR10Fn1158(7).thumb.JPG.a593a53d7bdbf82f879305f92b5e6d6f.JPG

 

601891985_RichierVR10Fn1158(9).thumb.JPG.8262a0e6ddd78c27880af138ad471f36.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Caterpillar D4 de 1948 qui fait partie de la collection du Musée de Saint-Loup est le seul chenillé que j'ai eu l'occasion de conduire. Après une journée aux commande d'un tel engin, on devait certainement avoir mérité la retraite à 50 ans! Et que dire alors des plus gros modèles comme le D8 posté au-dessus...

1916335914_CaterpillarD4St-Loup2013(1).thumb.JPG.a8aa87450ab14efba852374639626968.JPG

 

1707596583_CaterpillarD4St-Loup2013(2).thumb.JPG.195954cc1e682fad3eb6b8003ccb9def.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 08:09, Gardner-6LW a dit :

Ce Caterpillar D4 de 1948 qui fait partie de la collection du Musée de Saint-Loup est le seul chenillé que j'ai eu l'occasion de conduire. Après une journée aux commande d'un tel engin, on devait certainement avoir mérité la retraite à 50 ans! Et que dire alors des plus gros modèles comme le D8 posté au-dessus...

1916335914_CaterpillarD4St-Loup2013(1).thumb.JPG.a8aa87450ab14efba852374639626968.JPG

 

1707596583_CaterpillarD4St-Loup2013(2).thumb.JPG.195954cc1e682fad3eb6b8003ccb9def.JPG

Physique à conduire, oui très certainement . Ai cherché un peu sur ce D8 H pour estimer sa date de fabrication, 

mais ce bulldozer à été construit, avec bien des evolutions, de 1935 à 2004 . Les premiers n’ ayant aucune assistance ...

La puissance à debuté avec 137 Cv, pour terminer à 310 Cv ( 6 cyl. diesel) . Quelle longevité .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cour d'un entrepreneur d'un petit village vaudois :

DSCN5612.thumb.JPG.03af3439fdbb56965d3ae04c0bfe2060.JPG

DSCN5613.thumb.JPG.ea7d11e326530558c94fbd66b2fa3069.JPG

DSCN5614.thumb.JPG.a6cf896a2a9ba12030f6331dc8f1c538.JPG

Baumaschine A-G Zürich n° 1811. Son moteur a disparu, mais vraisemblablement électrique. Elle avait seulement les fonctions : Lever-Baisser.

La faire pivoter c'était à l'aide du volant et le déplacement longitudinal à bras 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographié il y a une demi-heure à 4 kms de chez moi, au repos pour le week-end, un broyeur Albach Diamant.

AlbachDiamant.thumb.JPG.be34016317b6c33f00070603af2a8590.JPG

 

Et ici en action. Voici donc l'avenir qui attend nos haies: le granulé de chauffage. 😭

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragline Bucyrus-Erié photographiée en 1998 dans une sablière à La Celle sur Loire (58), et appartenant à l'entreprise Deromedi. Tout se faisait avec des leviers et des treuils, et le gars m'avait dit que, le jour où il partirait en retraite, la machine serait ferraillée. Il lançait son godet comme d'autre leur ligne de pêche!!

draglineBucyrus-EriDeromedi(LaCelle1998)(2rd).thumb.jpg.b0d55454014fb9b951ef54ec5835ce00.jpg

 

draglineBucyrus-EriDeromedi(LaCelle1998)(3rd).thumb.jpg.a7399d5de1690da01eacc8fc5155397c.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:46, Gardner-6LW a dit :

Dragline Bucyrus-Erié photographiée en 1998 dans une sablière à La Celle sur Loire (58), et appartenant à l'entreprise Deromedi. Tout se faisait avec des leviers et des treuils, et le gars m'avait dit que, le jour où il partirait en retraite, la machine serait ferraillée. Il lançait son godet comme d'autre leur ligne de pêche!!

draglineBucyrus-EriDeromedi(LaCelle1998)(2rd).thumb.jpg.b0d55454014fb9b951ef54ec5835ce00.jpg

 

draglineBucyrus-EriDeromedi(LaCelle1998)(3rd).thumb.jpg.a7399d5de1690da01eacc8fc5155397c.jpg

 

Ouais, les gars c'était des vrais prodiges avec leurs machines ; celles qui avaient des commandes pneumatiques par exemple, il y avait un décalage entre la commande et l'exécution ! Ils en faisaient fis le godet tombait là où ils avaient décidé. Et la benne arrivait pile au milieu du camion...

Gone, je passais des heures à les regarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...