Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les engins de chantier


Invité §mic544ao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 18/08/2023 à 14:26, Gardner-6LW a dit :

Pelle de marque inconnue vue en 2016 à St-Loup (58).

Rtromoissons2016(23).thumb.JPG.aef2191fdaf960b3287f3f1bef403a9f.JPG

 

Rtromoissons2016(24).thumb.JPG.66d039b1300a9e03445ebd3cb6314098.JPG

 

Tractem, avait fait des moutons à cinq pattes, il faisait principalement des pelles avec benne, j'avais refait le moteur de celui de la briqueterie de BRANAY, il y maintenant 55 ans.

 

https://technique-tp.leforum.eu/t1176-TRACTEM.htm

 

  http://img.xooimage.com/files110/d/3/b/tractem-02-4fed6ed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus modestes, cette pelle Case de 8 tonnes et son porteur Renault Premium 385 (photos de 2012). Beaucoup plus pratique que d'emmener une remorque et plus rapide à mettre en action. Le porteur a depuis été remplacé par un Iveco Trakker 6x4.

pellechenillesCASEcamion(5).thumb.JPG.b7fb7b8857d2bc5ab7310c030f87e09f.JPG

 

pellechenillesCASEcamion.thumb.JPG.e5c08ef23325163aa9050ef04a5b84b4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 08:27, Gardner-6LW a dit :

Plus modestes, cette pelle Case de 8 tonnes et son porteur Renault Premium 385 (photos de 2012). Beaucoup plus pratique que d'emmener une remorque et plus rapide à mettre en action. Le porteur a depuis été remplacé par un Iveco Trakker 6x4.

pellechenillesCASEcamion(5).thumb.JPG.b7fb7b8857d2bc5ab7310c030f87e09f.JPG

 

pellechenillesCASEcamion.thumb.JPG.e5c08ef23325163aa9050ef04a5b84b4.JPG

 

Il y a de la technique à lever l'équipement, pour monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 10:17, SAHARA 65 a dit :

 

Il y a de la technique à lever l'équipement, pour monter!

La pelle est arrimée au caisson par un tirant goupillé. Elle ne peut donc plus bouger lors de la montée du caisson. Par contre, il doit falloir faire attention dans les virages, car le centre de gravité est très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 14:50, Gardner-6LW a dit :

La pelle est arrimée au caisson par un tirant goupillé. Elle ne peut donc plus bouger lors de la montée du caisson. Par contre, il doit falloir faire attention dans les virages, car le centre de gravité est très haut.

D'accord mais au moment de monter, dans la benne il n'est pas préconisé de lever autant la flèche, il vaut même mieux s'aider avec pour éviter les secousses et ménager le matériel, j’étais pointilleux à ce sujet, même pour le chargement de Bull, lorsque je vois des lames à une hauteur pas possible, des bons conducteurs au moment du basculement, la baisse avec un mouvement de cette lame, sans a coup. 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 08:41, SAHARA 65 a dit :

D'accord mais au moment de monter, dans la benne il n'est pas préconisé de lever autant la flèche, il vaut même mieux s'aider avec pour éviter les secousses et ménager le matériel, j’étais pointilleux à ce sujet, même pour le chargement de Bull, lorsque je vois des lames à une hauteur pas possible, des bons conducteurs au moment du basculement, la baisse avec un mouvement de cette lame, sans a coup. 

Mon expérience particulièrement mince en matière d'engins de TP ne me permet pas d'apprécier la situation; je te fais donc confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 12:27, Gardner-6LW a dit :

Mon expérience particulièrement mince en matière d'engins de TP ne me permet pas d'apprécier la situation; je te fais donc confiance.

Une technique que j’apprécie, même sans rampes, la il ne lève pas l'équipement et sans a coup pour le matériel.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans à-coups est bien le terme exact; le gars fait vraiment dans le velours et maîtrise parfaitement!

 

N'oublie pas que, dans le cas que j'avais présenté, la marche à monter n'excédait pas 20 cms et qu'il n'y avait aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:02, SAHARA 65 a dit :

Il ne faut pas avoir le vertige

 

https://www.facebook.com/watch?v=283384724310672

Pelle1.PNG

 

เครื่องขุดกำลังก่อสร้างที่ด้านข้างของภูเขา

(Thaï détecté)

Excavatrice en construction sur le flanc de la montagne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 13:09, MICHEL-M a dit :

20231105_095558.thumb.jpg.79b7c02f1f6e8d5faa475a0d98ecaebb.jpg

 

20231105_095716.thumb.jpg.874056282825a4f27d0c916c2dc016f0.jpg

 

20231105_095607.thumb.jpg.6dcb0b581d714bafcd585c564205c496.jpg

 

 

 

 

Au premier coup d'oeil : John Deere !

Mais vous l'aviez deviné aussi... Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup sur notre continent, moins que les tracteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:02, gipsy1961 a dit :

Au premier coup d'oeil : John Deere !

Mais vous l'aviez deviné aussi... Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup sur notre continent, moins que les tracteurs.

C'est marqué dessus, comme pour ce fromage aussi célèbre que mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...