Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli817vt

Bonjour à tous, je connais très bien la barquette 4CV en photo puisque c'est moi qui l'ai faite!!!

J'ai posté des photos sur un topic que j'ai créé mais qui malheureusement ne marche pas fort...

Voici le lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388143.htm

 

La mécanique a été préparée après que je la vende (j'avais juste mis un carbu de 28, la mécanique ayant 50 000 kms d'origine). J'ai racheté cette voiture déjà découpé et renforcée et je me suis chargé de la finir en carrosserie, d'améliorer la répartition des masses ainsi que les suspensions, donc cette voiture n'est pas du tout une barquette "Rachard".

 

Voici une photo quand je l'ai acheté:

 

IMAGE0017.jpg.3b8644980fe07af2a85a0231f14e1a62.jpg

 

 

Et voici une photo quand elle est finie (prise par Dominique Pascal, qui en est propriétaire maintenant):

 

 

4CVROADSTER.jpg.305833184fee985912fe986663f26dfe.jpg

 

N'hésitez pas à demander des renseignements si vous voulez en savoir plus ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci "Falcorth" pour cette réponse très détaillée sur la 4CV Barquette Rachard.

Puisque nous sommes sur un site d'Anciennes, voici trois liens que j'anime régulièrement :

"Montlhéry Club Autodrome Héritage" où vous verrez la 4CV Barquette qui était samedi 23 avril à "La Côte Lapize"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

"Belles de collection"

Mes photos du dernier Tour de France auto à la dernière page :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

 

Et mon site spécial RENAULT

"RENAULT la passion du Losange"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386527.htm

 

Un Ancien "RENAULT" entré apprenti dans la Firme au Losange en 1953.

Dans ma vie active, j'ai fréquenté tous les sites Etudes, Méthodes, et usines de fabrication des constructeurs automobiles français.

Michel Duparet

 

 

Bonjour Michel,

 

Je vois souvent tes photos anciennes et moderne sur tes topic et autres, tu as une belle collection en tout cas de photos et merci à toi de les partager...

Sinon pour la barquette, je me suis donc apparemment trompé, j'ai mal interprété ce que j'ai lu...

 

Amitiés,

 

Manu

 

 

 

salut manu !!!

 

je pense que R1063 la connais bien aussi cette barquette ,on a l'occasion de la croiser dans plusieurs concentrations ou rallyes d'anciennes comme le neige et glace cette année ....

 

A+

 

 

 

 

Coucou keupaing !!! ;)

 

Oui y'a de fortes chance que Jean-Pol en connaisse un rayon, normal, c'est une bible !!!! :D

 

Amitiés,

 

Manu

 

Bonjour à tous, je connais très bien la barquette 4CV en photo puisque c'est moi qui l'ai faite!!!

J'ai posté des photos sur un topic que j'ai créé mais qui malheureusement ne marche pas fort...

Voici le lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388143.htm

 

La mécanique a été préparée après que je la vende (j'avais juste mis un carbu de 28, la mécanique ayant 50 000 kms d'origine). J'ai racheté cette voiture déjà découpé et renforcée et je me suis chargé de la finir en carrosserie, d'améliorer la répartition des masses ainsi que les suspensions, donc cette voiture n'est pas du tout une barquette "Rachard".

 

Voici une photo quand je l'ai acheté:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GE0017.jpg

 

 

Et voici une photo quand elle est finie (prise par Dominique Pascal, qui en est propriétaire maintenant):

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ADSTER.jpg

 

N'hésitez pas à demander des renseignements si vous voulez en savoir plus ;) ;)

 

 

Bien le bonjour olimet,

 

Mea Culpa, j'ai mal interprété ce que j'ai lu sur le magazine, ce qui était dit : "une 4cv préparée bénévolement par un ami, JM Rachard", donc ça dit bien ce que ça dit, préparé, mais pas conçu !!! Alors désolé, me suis trompé !!! :jap:

 

Bon maintenant qu'on te tiens, merci à toi de venir nous voir et vas y, dis nous tout ce que tu peux nous en dire, on est fan de TOUTES les 4 pattes, enfin moi perso, je les aimes toutes, les normals, les spécials, les protos, ect....

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Salut Manu !

 

Content de te voir de retour.

 

4CVdd

 

 

Coucou Jacques, comment vas tu ?

 

Je vais essayer de revenir une bonne fois sur le topic de nos 4 pattes et reprendre la première page pour faire un recensement sympa, car y'en a du monde maintenant sur le topic !!!

 

Elle nous rendrons fou ces 4 pattes !!! :D:D:D

 

Amitiés,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Bonjour tout le monde,

 

quelqu'un aurait un compteur fer à cheval à vendre?

 

Merci d'avance

 

saprar50

 

 

salut

 

un truc comme ça ?

 

 

 

 

je peut pas te le céder c'est celui de la 48 !!!!!!!

 

désolé ;););)

 

 

DSCN1854.jpg.b24aa8761e61e3163b8c2b4624a7eaeb.jpg

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Ouai un truc comme cela...ben file moi la caisse avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Salut Manu

En effet, préparé n'est pas conçu!!!

Mais je ne savais pas que Mr Rachard avait préparé l'auto (ou je ne m'en rappelle plus...)

Concernant ce que j'ai fait, le moteur-boite est redescendu, suspension abaissées et bridées à l'AR, réservoir d'essence et batterie dans le coffre afin d'amélioret la répartition des masses.

 

Juste pour info, une fois terminée la barquette pèse 430 kg!!!!

Ce qui améliore bien les performances!!

 

Et puis tiens, je mets des photos de ma berline "un peu" préparée:

 

P5010998.jpg.3104823c3fd0682d52edcadd19eb2858.jpg

 

P6051312.JPG1..jpg.b2e4c882b162596d139db9ffa3561dba.jpg

 

P4111689.jpg.053208325450d2cef80ee673391c28de.jpg

 

Et des photos avec la barquette:

 

IMAGE0023.jpg.50d73ce6cd038ecf8bbf1579c4c568bf.jpg

 

IMAGE0024.jpg.a01f4ee0f87a4305904c956a0a0f03af.jpg

 

A plus, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

 

c'est cool c'est deux voiture roulent encore régulièrement du moins je l'ai est croisée souvent!......

 

ça fait plaisir

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

 

salut

 

un truc comme ça ?

 

 

 

 

je peut pas te le céder c'est celui de la 48 !!!!!!!

 

désolé ;););)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792880/DSCN1854.jpg

 

Salut vinballes

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur le tableau de bord de ta 48 ? En haut a gauche c'est pour les cligno ?, en bas a gauche c'est quoi ? et les deux veilleuses a droite ?

C'était le même sur les 47 ?

 

Et l'histoire des goujons sur le moteur ? j'ai pas pigé

 

Merci d'avance

 

 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

 

 

Salut vinballes

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur le tableau de bord de ta 48 ? En haut a gauche c'est pour les cligno ?, en bas a gauche c'est quoi ? et les deux veilleuses a droite ?

C'était le même sur les 47 ?

 

Et l'histoire des goujons sur le moteur ? j'ai pas pigé

 

Merci d'avance

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

salut

 

un truc comme ça ?

 

 

 

 

je peut pas te le céder c'est celui de la 48 !!!!!!!

 

désolé ;););)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792880/DSCN1854.jpg

 

 

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

Je crois que je n'arriverai jamais à poster un message comme vous, pas grave, du moment qu'on se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

 

Salut vinballes

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur le tableau de bord de ta 48 ? En haut a gauche c'est pour les cligno ?, en bas a gauche c'est quoi ? et les deux veilleuses a droite ?

C'était le même sur les 47 ?

 

Et l'histoire des goujons sur le moteur ? j'ai pas pigé

 

Merci d'avance

 

 

 

A+

 

 

salut

 

alors pour le tableau de bords de ma 48 je crois que:

 

le commutateur en haut a gauche c'est les feux de positions (gauche droite pour parking )

en bas a gauche c'est le contacte

en haut a droite voyant de clignotant

en bas a droite commutateur de cligno

 

 

 

pour le moteur les 1er génération sont de 662 01 a 760 CM3 montés avec des goujons qui dépasse du bloque moteur et on sert la culasse avec des écrous ,on les reconnais comme ça.

 

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

et c'était différent encore sur la 47

 

c'été le contacte a gauche et clignot a droite

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Vinballes, je serais, avec ma berline, aux Classics Days samedi 30 avril et à l'Autodrome Héritage Festival le 4 juin.

Tu y seras??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Vinballes, je serais, avec ma berline, aux Classics Days samedi 30 avril et à l'Autodrome Héritage Festival le 4 juin.

Tu y seras??

 

 

 

salut

 

bin pour l'instant c'est pas prévu aucun des deux par contre c'est sur que je fait le grand prix de bressuire 79 1er we de juillet et lohéac car ça fait un bail que l'on y a pas mis les roues ;)

 

 

 

dis moi ton toi ouvrant ça a existé le tient est d'époque ? j'aime bien

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

J'aimerais aller à Bressuire mais je n'ai pas trouvé pour l'inscription, peux-tu m'aider? Et pour Lohéac, il faut que j'y ailles, c'est sur!!!! mais quand...

 

Le toit ouvrant est une fabrication maison, fait avec des arceaux de capote de Simca 5.

On prend l'air et en plus, le moteur résonne beaucoup moins dans la caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

pour bresuire je te ferais passer en MP les feuilles d'inscription (c'est avant juin!!)

 

pour le toit c'est bien ce que t'as fait et je me rappel d'une photos d'une 4cv service avec se genre de transfo

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli817vt

Merci c'est gentil, il faut que je me dépêche alors!!!!

 

Merci du compliment, si je me souviens bien, à l'époque la toile était simplement roulée et les arceaux démontables.

Là, j'ai préféré faire un systéme un peu comme les découvrables 4 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

Un Ancien "RENAULT" entré apprenti dans la Firme au Losange en 1953.

Dans ma vie active, j'ai fréquenté tous les sites Etudes, Méthodes, et usines de fabrication des constructeurs automobiles français.

Michel Duparet[/#001ce2]

 

 

 

 

merci pour ton savoir !

 

as tu travaillé sur l'ile seguin? ou peux tu me confirmer qu'au debut des années 50, les usines de l'ile seguin tournaient quand même durant le mois d'aout?

 

au passage, bienvenue de retour chez toi FAlcorth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

A cette époque, le mois d'août était le mois de congé pour tous les ouvriers des chaînes automobiles de toutes les Marques.

Pourquoi ?

Cela permettait à des équipes spécialisées d'adapter les modifications de fabrication du millésime de l'année suivante qui était disponible en clientèle dès début septembre.

Le 1er septembre 1953 sortait le modèle 1954 qui pouvait être présenté au Salon de l'Auto en octobre.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, le mois d'août était le mois de congé pour tous les ouvriers des chaînes automobiles de toutes les Marques.

Pourquoi ?

Cela permettait à des équipes spécialisées d'adapter les modifications de fabrication du millésime de l'année suivante qui était disponible en clientèle dès début septembre.

Le 1er septembre 1953 sortait le modèle 1954 qui pouvait être présenté au Salon de l'Auto en octobre.

MD

 

 

Et c'est pour ça que la dernière 4CV est sortie en Juillet 61 et la première 4L en Septembre 61 millésime 62 ?

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

 

OK, merci pour l'info

 

A plus

 

 

et c'était différent encore sur la 47

 

c'été le contacte a gauche et clignot a droite

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

A cette époque, le mois d'août était le mois de congé pour tous les ouvriers des chaînes automobiles de toutes les Marques.

Pourquoi ?

Cela permettait à des équipes spécialisées d'adapter les modifications de fabrication du millésime de l'année suivante qui était disponible en clientèle dès début septembre.

Le 1er septembre 1953 sortait le modèle 1954 qui pouvait être présenté au Salon de l'Auto en octobre.

MD

 

 

ok merci!

pourquoi??? car le CAR m'a dertifié ma 4cv sortie d'usine de billancourt en plein mois d'aout 1952 !

et j'ai trouvé cela bizarre....

il est vrai que sur la feuille de sortie de ma 4cv le "8" du mois d'aout ressemble beaucoup a un "5" ce qui donneai le mois de MAI donc beaucoup plus probable !

voila pourquoi !

 

est tu CERTAIN qu'en aout 52 l'ile seguin n'a sortie aucune voiture?

 

 

 

PS : pour vinballes : je suis de plus en plus certain de venir a bressuire en spectateur, peux tu me dire quand cela sera le plus sympa de venir durant le WE (en MP) et si possible quand je pourrai venir t'embeter pour faire ta connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

Avis aux connaisseur de 47, Les toutes premières avaient toutes la même couleur jaune sable identiques aux photos de gyzmo33 page 122 (désolé, pas réussi à mettre la photo), savez vous si certaines sont sorties avec une couleur sable mais tirant plus sur le marron ?

 

Autre chtiotte ptite question au sujet du numero frappé a froid sur le chassis, celui ci correspond t'il au numéro de fafrication de la voiture ? autrement dit si j'ai le numero 9 (ne vous exitez pas c'est juste un exemple, j'ai pas cette voiture) est que c'est la neuviéme 4cv fabriquée ou pas ?

 

Merci d'avance pour vos reponses, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

de l'aide pour gordi-dauph :

 

4cv1946salonauto963.jpg.03036c2f6872828534a0c811c2d0aeab.jpg

 

de memoire j'avais lu que c'était la seule couleur dispo a l'epoque puis que le vert était épuisé suite à la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut nous en dire un peu + sur cette 4CV

- année

- tous renseignements sur sa transformation

http://img23.imageshack.us/img23/6206/4cvbarquette.jpg

MD

 

Son propriétaire est Dominique Pascal, bien connu dans le monde du journalisme de la voiture ancienne, il vous en dira beaucoup plus de cette voiture qu'il adore. PS La transformation date de moins de 20 ans.

Il n'hésite pas à faire rouler cette voiture (dont le récent Neige et Glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai besoin de votre aide car je cherche un régulateur de tension 6V Ducellier 8212.

Est ce que quelqu'un aurait cela en stock?

Savez vous si un régulateur peut se reconditionner?

 

Amicalement

 

saprar50

 

Le régulateur qu'il te faut est le 8271 (pour ta dynamo 7138A)

Jean-Pol

Quelqu'un peut-il l'aider avec un régulateur neuf ou occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, suite des travaux de resto sur ma 4 pattes, à présent la caisse est complètement nue et là commence le travail de grattage et décapage en tout genre, pas le plus amusant mais faut passer par là pour avoir un beau résulat ;-) Quelques photos pour illuster tout ça.

 

IMG4877.jpg.80a6d1f5edab469a653c4ca847ce240e.jpgIMG4878.jpg.db8a4ecd24776df1c39d1cf1b67c0830.jpgIMG4883.jpg.b13c93070e371c60d17358389dcaaa38.jpgIMG4894.jpg.d5a0117950e1d7481bc8f27a04b40e7e.jpgIMG4898.jpg.8682eb6a6b2036f16ff738104c9d02e5.jpgIMG4901.jpg.9ac31f10a1f4b6fbe6159485bcb824da.jpgIMG4902.jpg.9cc7b94548f7f1858a9ff23e6b2a0639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

aujourd'hui,j'ai sorti Lilipuce pour la faire tourner un peu et aussi continuer le travail sur les ailes et les portes. :)

 

DSC07911.jpg.6204c4b806b1edfc88f2ddf91e694b3d.jpg

 

DSC07912.jpg.4e3bf4111c5e716e8d22988a79acc919.jpg

 

DSC07913.jpg.408e8c15502d611838929333708f1775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

comme elle est belle !!!

 

 

c'est quoi comme 4cv derrière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...