Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir à vous tous

 

Ce message tombe bien.

 

Je suis tombé (zinquiètez pas me suis pas fait mal) il y a quelques temps sur ce site où ils refabriquent également des plaques constructeur, lorsque je vois le prix annoncé par r1063 et ceux du site je me dit qu'il doit y avoir une piotte différence de qualité non ?

Connaissez vous ???, voici le lien :

 

http://www.bretagne-plaques.fr/page-44.html

 

r1063, comment peuvent ils justifier un prix de 256 Euros HT pour une toute petite plaque qui au final n'est même pas frappée ?

Je pense qu'ils refabriquent aussi les plaques losanges, si oui as tu les tarifs ?, je serai peut étre interessé un jour loingtain (ça doit pas s'écrire comme ça mais c'est pas grave)

 

 

Merci

 

Merci pour ton info, car ...je ne me suis pas adressé à l'adresse que tu proposes mais au fabricant qui travaillait officiellement pour Renault il y a quelques années. A noter que cette société ne fait pas les plaques losange. Je vais prendre contact avec Bretagne retro pour voir la qualité et le prix, encore merci d'avoir donné une nouvelle dimension à cette problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

J'ai fait appelle a cette entreprise pour refaire les plaques manquantes de la voiture que je remonte.

pour une plaque losange et ovale, moins de 20e il me semble, mais ne me souvient plus du prix exact.

Une autre question, le cable de compte tours est il identique pour une prise sur arbre à cames ou sur un allumeur avec prise compte tours?

la meme longueur ?

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

Qui a prévu de se rendre à Mantes-La-Jolie ce samedi?

Un point de ralliement facile à trouver, la tente qui héberge le CAR IdF!

Je n'ai pas de stand cette année, donc je serai sur place le samedi un peu avant 9 heures pour chiner et voir les copains!

 

 

je confirme je serais present!

et amprore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

J'ai fait appelle a cette entreprise pour refaire les plaques manquantes de la voiture que je remonte.

pour une plaque losange et ovale, moins de 20e il me semble, mais ne me souvient plus du prix exact.

Une autre question, le cable de compte tours est il identique pour une prise sur arbre à cames ou sur un allumeur avec prise compte tours?

la meme longueur ?

merci pour les infos

 

 

salut a vous tous

 

Pour le prix c'est en effet le prix qu'ils indiquent sur le site.

La qualité est elle au rendez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut a vous tous

 

Pour le prix c'est en effet le prix qu'ils indiquent sur le site.

La qualité est elle au rendez-vous ?

 

Merci

 

 

J'ai pris contact.

Quelques imperfections sur le texte de la plaque carrosserie et la plaque moteur doit être refaite pour la 4CV. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

 

J'ai pris contact.

Quelques imperfections sur le texte de la plaque carrosserie et la plaque moteur doit être refaite pour la 4CV. A suivre

 

 

Demandent ils les doc officiel ou alors il suffit de leur filler les numéros à frapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

vous avez vu sur le coincoin la 4cv" course " N°56 est de nouveau a vendre !!!!!!!

 

zut alors l'acheteur c'est il rendu compte d'une certaine arn.... !!!!!!!

 

par contre il ne veut pas perdre d'argent il y a 1000 € en plus !!!

 

:( il y en a qui joue encore a faire de fausse découvertes extraordinaire pour faire partir leur ferraille un peu plus chère !!!

 

ça me dégoute !!!!! :(:(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

PS : bien sur je ne parle pas de l'actuel vendeur que je ne connais pas d'ailleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demandent ils les doc officiel ou alors il suffit de leur filler les numéros à frapper ?

 

 

pour les plaques carrosserie, on frappe les n° soi-même.

Je n'ai pas demandé pour les plaques losange ... mais le lettrage des plaques moteurs n'est pas le bon; je vérifie s'ils sont prêts à utiliser le bon lettrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623cX

 

pour les plaques carrosserie, on frappe les n° soi-même.

Je n'ai pas demandé pour les plaques losange ... mais le lettrage des plaques moteurs n'est pas le bon; je vérifie s'ils sont prêts à utiliser le bon lettrage

 

 

Apparement sur la page d'acceuil il demandent les numéros à graver donc c'est qu'ils doivent le faire mais quand on voit les phots de leur travail avant-aprés on voit que les numeros ne sont pas frappés mais plutôt imprimés. A voir pour les plaques losanges car pour refaire les numéros comme à l'origine ça doit pas étre évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'envoyer par MP des scans de plaques moteur de 4CV 662-2? Ou par couurier des plaques qui ne sont plus utilisées?

J'essaie de reconstituer le jeu de 10 chiggres 1 à 9 + 0 pour refaire les plaques moteurs manquantes; il me manque le 0, 2, 5, 6 et 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

Apparement sur la page d'acceuil il demandent les numéros à graver donc c'est qu'ils doivent le faire mais quand on voit les phots de leur travail avant-aprés on voit que les numeros ne sont pas frappés mais plutôt imprimés. A voir pour les plaques losanges car pour refaire les numéros comme à l'origine ça doit pas étre évident....

 

les plaques losanges sont gravées et non emboutis comme les plaques d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

a vos bouquin !

d ou viens la difference entre c est 2 poignée

une pointue chromé ave moulure sur le coté.

l autre pointue non chromé et sans moulure

toutes les deux de marque aluvac.100_5041.jpg100_5040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap584Yz

Bonjour,

 

oui tout a fait pour compteur a cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut a tous !!!

 

je vous envoi les photos de notre dernière réalisation avec mon grand fils de bientot 8 ans qui ma donné un bon coup de main pour décaper et peindre certaine pièces !!!

 

par contre les photos sont de toute a l'heure et il y aura quelque finition a faire !! je suis pas satisfait de mes numéros mais pour le moment sa va aller .

 

Photo0168.jpgPhoto0169.jpgPhoto0170.jpgPhoto0178.jpgPhoto0181.jpgPhoto0182.jpgPhoto0190.jpgPhoto0192.jpgPhoto0197.jpgPhoto0199.jpgPhoto0206.jpgPhoto0208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

je crois voir se dessiner le synopsis d'une 4cv au grand prix de bressuire 2010 !

qui a voilé une jante de mémoire !!!

 

très beau boulot! le fiston promets !

et bravo au papa ! bien sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

bon maintenant la voiture et ses détails

 

vous allez voir tout ses défaut !!!!!!!!!!!!!

 

soyez indulgent svp c'est pas trop facile et il faut être très précis !!!!!!

 

PS: je ne l'avait même pas nettoyé avant les photos suis trop pressé des fois !!!!non.gif.1e3377dac9eaa6ee55850c27107ffe7d.gif

 

DSCN6197.jpgDSCN6198.jpgDSCN6200.jpgDSCN6201.jpgDSCN6203.jpgDSCN6204.jpgDSCN6208.jpgDSCN6211.jpgDSCN6212.jpgDSCN6220.jpg

 

quand j'ai vu la cata pour faire les N° je n'ai pas fait le macaron tricolore sur les portes conducteur je vais attendre de trouver des autocollants pour faire quelque chose de propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

c'est un bleu en bombe que j'ai trouvé le plus approchant au bleu LAZULI de la R1063!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

excuse moi mais je sais pas se que veux dire le mots SYNOPSIS ????

 

tu peux m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

excuse moi mais je sais pas se que veux dire le mots SYNOPSIS ????

 

tu peux m'expliquer?

 

 

pardon ,tu vois en voulant faire l'intello j'ai melanger 2 mots !!! la honte !!! mdr

je ne voullais pas dire synopsis mais DIORAMA

qui est en fait une maquette qui mets en "situation" réelle la maquette

 

car je pensais que tu allais faire ta 4cv le jour du voilage de jante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

 

haa ok !!!

 

alors pour le diorama du voilage de jante je n'est pas le projet en tête (pas encore ) mais par contre j'ai la vidéo , c'est effrayant !!!

 

on va envoyer l'inscription pour bressuire bientôt le gite est réservé aussi .

 

 

 

par contre , je viens d'inscrire la R1063 N°55 a la montée de VELINES 24 .

c'est une course de côte avec la participation de voitures anciennes et on monte a notre rythme !! c'est ça l'avantage !!!

 

velines se trouve en dordogne dans le sud ouest du département sous montpon menesterol et a gauche de bergerac et on y sera present le dimanche 27 MAI !!!

 

voilà pour ce qui veulent nous rencontrer !! il y aura aussi pas mal de nos potes avec qui on fait des expos dans la region

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'aurais une petite question, quelqu'un pourrait-il me dire si en 1956 sur une 4cv sport il y avait un phare anti-brouillard à l'avant ou pas et si oui quel modèle était-ce?

 

 

Un cibie comme celui-ci:

 

$(KGrHqNHJCsE91!upCN)BPidF(1!uQ~~60_12.jpg

 

Ou un Marchal comme celui-là:

 

pr_1869_p_5113.jpg

 

Merci de m'éclairer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

en 56 il n' y en avais pas et encore moins le Marchal qui était un équipement a ajouter sur les 4cv (pas de serie ) ou de série sur certaine tractions !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

Photo0024.jpg

Voici l allumeur qui etait a vendre a REIMS

pour 4cv ou dauphine.prix indiqué 400 euros!

 

 

bonsoir à tous

je redemande, sur ce type d'allumeur qu'elle est le type de cable pour aller au compte tours ?

est ce le meme que sur la prise compte tour d'arbre à cames des 1063 ?

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir à tous

je redemande, sur ce type d'allumeur qu'elle est le type de cable pour aller au compte tours ?

est ce le meme que sur la prise compte tour d'arbre à cames des 1063 ?

merci de vos reponses.

 

 

Non, le câble est différent du côté de sa fixation sur l'allumeur et de sa longueur (environ 40 cm en moins). Ce cêble peut se faire fabriquer à la commande sur Marseille ou Le Mans, d'autres refabrications existent mais j'ai une inquiétude sur le sertissage en boût de câble (je vais tester sur la barquette Tondreau qui ... avance à grands pas, voir photo)

 

Je cherche un sabot SAPRAR d'aile arrière droit en bon état (c'est une feuille d'alu mais la forme est différente des sabots d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

hoo la vache !!!! elle avance bien et elle est trop belle !!

 

ça promet de belles balades !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en 56 il n' y en avais pas et encore moins le Marchal qui était un équipement a ajouter sur les 4cv (pas de serie ) ou de série sur certaine tractions !!

 

A+

 

Merci pour ta réponse Vinballes, il y avait 2 klaxons alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

les premières 56 étaient comme les 55 avec un de chaque coté ensuite il y en avait un chromé coté conducteur et l'autre de route en "plastique" noir juste en dessous .

 

voilà si je me trompe il faut le dire !!! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : bien sur je ne parle pas de l'actuel vendeur que je ne connais pas d'ailleur !!!

 

 

Vu la voiture vendredi, une épave pourrie longerons et triangles, une seule pièce de préparation moteur, la tubulure 2 carbus. Pas de plaquettes d'identification ni de papiers. J'ai dit au vendeur qu'il devrait modifier son annonce en l'annonçant pour pièces et ... pas à ce prix. Je n'ai pas jugé bon de faire des photos ...

Mais à noter la personne qui fait voir la voiture n'essaie pas de sur' vendre l'article, plus de découvrir ce qu'il a exactement dans les mains, c'est-à-dire une épave pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...