Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin261Po

pour continuer , c'est une épave pour pièce qui n'as jamais courue , elle a été maquillée comme ça par une personne qui passe sont temps a mentir même a ceux qui étaient ses amis !

 

il n'y a , tu as raison R1063 que la pipe qui a été greffée dessus pour justifier cette déco , perso je l'ai vue en fin de préparation en photo et j'avais la priorité pour l'acheter mais j'ai eu des doutes qui se sont confirmer plus tard (j'ai passer des heures a regarder les photos que l'ont m'avait passé ) , cette voiture n'est bonne que pour faire de la déco devant un garage !!!!!!!

 

voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

Vu la voiture vendredi, une épave pourrie longerons et triangles, une seule pièce de préparation moteur, la tubulure 2 carbus. Pas de plaquettes d'identification ni de papiers. Jai dit au vendeur qu'il devrait modifier son annonce en l'annonçant pour pièces et ... pas à ce prix. Je n'ai pas jugé bon de faire des photos ...

Mais à noter la personne qui fait voir la voiture n'essaie pas de sur' vendre l'article, plus de découvrir ce qu'il a exactement dans les mains, c'est-à-dire une épave pour pièces.

 

 

exact

j'ai fait les meme conclusions en la voyant il y a 10 jours.

meme pour pièce ? a ce prix la!!

pas de tirants, juste une bobine competition et une pipe double carbu.

et je n'aurai meme pas mis mes fesses sur un siege de peur de passer à travers...

à regarder sur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super r1063 la barquette avance bien love.giflove.gif

 

comme je vois elle est dans de bonne main remet le bonjour a george :):):):)

 

va t on avoir la chance de la voir a floreffe cette année

 

 

Cela dépend des pièces qui manquent encore (sabots Saprar en feuille alu et clignaoteurs Sabel, insigne du garage Tondreau) et surtout de la difficulté à l'immatriculer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

vraiment extraordinaire cette barquette !!!!!!!!!!!!!!! :)

 

elle est couverte de pièces spéciales !!!! c'est fort !!!! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

 

Moteur non conforme!

culasse, carter de distribution, carter moteur pompe à essence ...

Et la boîte Fapram ou Dauphine?

 

 

ca vaut peut etre le coup de repartir de la carte grise si c est une vraie ?

et pour ce qui manque.de l origine introuvable ou de la belle reproduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

bon elle n est plus sur le bon coin!

peut etre un poisson d avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dépend des pièces qui manquent encore (sabots Saprar en feuille alu et clignaoteurs Sabel, insigne du garage Tondreau) et surtout de la difficulté à l'immatriculer!

 

 

 

 

Rien à dire d'autre que "superbe" !

Ah si, je peux dire aussi que je suis jaloux !

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les premières 56 étaient comme les 55 avec un de chaque coté ensuite il y en avait un chromé coté conducteur et l'autre de route en "plastique" noir juste en dessous .

 

voilà si je me trompe il faut le dire !!! ;)

 

A+

 

 

Je confirme, la 56 n'a pas d'antibouillard et d'ailleurs la mienne n'est pas conforme mais je l'ai achetée comme ça.

D'ailleurs du coup je l'ai changé pour mettre un Cibié que j'avais, ce qui ressemble plus à une 4CV.

Et dans la foulée, j'aimerais bien en trouver un autre chromé pour le mettre à gauche, tant qu'à ne pas être conforme autant mettre les 2 pieds dans le plat.

Mais vu que je bosse sur le maison depuis 3 ans, je ne fais pas trop les bourses en ce moment. De toute façon les prix des pièces étant ce qu'ils sont aujourd'hui, je ne suis pas sur de modifier grand chose.

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

1063 a vendre sur le bon coin !!!!

salut

 

mince alors personne n'a pu copier les photos pour que je voie comment elle était ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant la voiture et ses détails

 

vous allez voir tout ses défaut !!!!!!!!!!!!!

 

soyez indulgent svp c'est pas trop facile et il faut être très précis !!!!!!

 

PS: je ne l'avait même pas nettoyé avant les photos suis trop pressé des fois !!!!non.gif.ecfe003a808f118318742bdf066e44b4.gif

 

DSCN6197.jpgDSCN6198.jpgDSCN6200.jpgDSCN6201.jpgDSCN6203.jpgDSCN6204.jpgDSCN6208.jpgDSCN6211.jpgDSCN6212.jpgDSCN6220.jpg

 

quand j'ai vu la cata pour faire les N° je n'ai pas fait le macaron tricolore sur les portes conducteur je vais attendre de trouver des autocollants pour faire quelque chose de propre

 

 

Beau boulot !

Pour faire des n° comme les plaques d'immat, tu peux les faires à l'ordi et les imprimer.

Fais plusieurs dimension sur une seule page avant de les imprimer.

Quand tu as imprimé ta page, tu choisis la taille qui te plait et tu colles par dessus un scotch invisible qui ne fait pas de reflet (laisse déborder largement ke scotch).

Tu découpes ta plaque au cutter avec une règle (un réglet en métal c'est mieux).

Tu as alors en main une jolie petite plaque en papier plastifié au scotck, une p'tite couche de colle fine par derrière et hop....sur l'auto.

Pour faire les n° 55 cette technique ne convient pas.

Il faut que tu trouves en papetterie des lettres transfert pour dessin (mais c'est devenu rare) ou chez un spécialiste de maquettes des lettres pour bateau, avio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug355DQ

Bonsoir à tous,

 

Un montage de quelques photos de famille retourvées récemment

 

la première est en Bretagne, les autres en Afrique avec la première voiture de mes parents

 

doit on y voir mon interet pour les 4cv...

 

noter l'immatriculation différente à l'avant et à l'arrière (36 B4 et 372 B4..):je demanderais à mon père!

 

http://images4.hiboox.com/images/1712/21e6f72eeef5e2fb1fdf27c30c239b1c.jpg

 

le gamin c'est moi il y a ....53 ans!!lol.gif.7c2f26fcfea0b7761ecfbbf518ff5280.gif

 

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emouvant.

Chez ma mère il y a un album où l'on retrouve quelques photos de la 4CV de mes parents avec moi et mes frères.

C'est loin d'ici mais j'y vais fin Mai, il faudra que je trouve le moyen de les scanner (ma Maman n'a pas de scanner mais ça lui servirait à rien car elle n'a pas de PC non plus).

 

4CVdd

PS : rien à voir non plus avec mon intérêt pour les 4CV bien sûr !

D'ailleurs mes parents avaient une 4CV de 56 vert clair Affaire alors que moi j'ai une 4CV de 56 vert clair Sport : vous voyez bien qu'il n'y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un montage de quelques photos de famille retourvées récemment

 

la première est en Bretagne, les autres en Afrique avec la première voiture de mes parents

 

doit on y voir mon interet pour les 4cv...

 

noter l'immatriculation différente à l'avant et à l'arrière (36 B4 et 372 B4..):je demanderais à mon père!

 

http://images4.hiboox.com/images/1712/21e6f72eeef5e2fb1fdf27c30c239b1c.jpg

 

le gamin c'est moi il y a ....53 ans!!lol.gif.b0dd94156ef4c78938f54d217240c71e.gif

 

A+

Pascal

 

 

Dis donc bug13, je viens de revoir tes photos et je me demande si la 36B4 et la 372B4 sont les mêmes voitures car l'une à des banannes de parechoc à l'avant et l'autre n'en a pas à l'arrière

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

4cvdd a raison ce n'est pas la même voiture la bretonne est une affaire 58/59/ou 60 et l'africaine est une 50 ou antérieur peut être même

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

a noter le manque de cerclage de phare sur la plus ancienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

"l'africaine " était même surement de 49 car je crois voir la serrure pour fermer les porte AV coté passager !!!!!!!!!!! une soeur de ma R1060 ???

 

j'adore c'est photos !!!

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

"l'africaine " était même surement de 49 car je crois voir la serrure pour fermer les porte AV coté passager !!!!!!!!!!! une soeur de ma R1060 ???

 

j'adore c'est photos !!!

 

merci

 

A+

Pourquoi 49 ? Avant 49 aussi il y a la serrure côté passager, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mince alors personne n'a pu copier les photos pour que je voie comment elle était ?

 

A+

 

 

Pas pu télécharger les photos mais ... mon écran était resté sur l'annonce, donc je les ai photographiées, seul moyen que j'ai trouvé!

 

Voilà j'espère que je cela t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

salut

 

merci JP maintenant je vois mieux !!!! elle était dans quelle coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

Pourquoi 49 ? Avant 49 aussi il y a la serrure côté passager, non ?

salut

 

oui oui oui mais la pour savoir si elle est avant 49 c'est pas facile avec les photos que l'ont a et il y a peut de chances par rapport a la production

 

enfin la je sais pas donc je peut marquer de 48 a 49

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

encore merci !!

 

elle a l'air d'avoir pas mal de pièces et la carte grise !!!! c'est vraiment une R1063 ????

 

tu la connais toi JP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci !!

 

elle a l'air d'avoir pas mal de pièces et la carte grise !!!! c'est vraiment une R1063 ????

 

tu la connais toi JP ???

 

 

Je ne la connais pas et le propriétaire ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé le n° de châssis.

Rien ne dit que c'est une de la première série de 30 et en tout cas le moteur, rien à voir avec un R1063

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end,

 

travail sur les 4CV:

d'abord la kitée 1063 Saprar 1955: le tableau de bord est terminé (j'ai trouvé le rhéostat qui me manquait pour l'intensité de l'éclairage tableau de bord, en bas à gauche) et le compteur 160 km/heure est restauré.

15 kms de route samedi matin pour vérifier que tout fonctionne après l'immobilisation hivernale.

A 4000 tours, 90 km/heure en 5ème (boîte Claude). Les T° d'eau d'origine sur le radiateur et accessoires sur la culasse montent bien en parallèle, ouf!

Prochaine étape, montage des 2 portes à glaces descendantes identiques (je n'avais que la porte conducteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur le racer Laurent également:

vérification des freins arrière et nettoyage complet (pas pris de photo)

Vidange moteur, nettoyage de tous les gicleurs du carburateur, vérification de l'allumage et puis quelques photos cette fois pour ceux qui n'ont pas vu le support de bobine double Bialum.

Essais à prévoir, avant la sortie de l'Utac le 2 juin à Montlhéry.

Et puis, j'ai trouvé 3 pneus Dunlop Stabilia sur Leboncoin, en attente de finalisation de la transaction (3 pneus à envoyer c'est encombrant!)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la R1063, on repart à zéro pour les réglages, trop difficile à mettre en route!

Calage de l'avance tout retard à 0° (afin d'arriver à 14 ° d'avance manette à fond), modification du branchement des condensateurs sur le support de bobine double (même chose que la kitée) et enfin, j'ai ajouté un condensateur directement sur l'allumeur (je l'avais enlevé en pensant que ceux du support de bobine suffisaient).

J'ai remis les vieux fils de bougie, meilleures étincelles que les nouveaux.

Bonne nouvelle, j'ai pu la redémarrer sur 6 Volts, manette d'avance tout retard (compression trop forte autrement). Je vais enfin pouvoir la faire rouler à nouveau (reste à étanchéifier les joints de parebrise et de lunette arrière car l'eau rentre en cas de pluies fortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

whaaa!!!!

 

hoo la vache !! pardon , mais tu as du sacré matos quand même

 

ça me fait rêver merci de partager tout ça avec nous !! c'est rare d'avoir autant de détail !!!

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaaa!!!!

 

hoo la vache !! pardon , mais tu as du sacré matos quand même

 

ça me fait rêver merci de partager tout ça avec nous !! c'est rare d'avoir autant de détail !!!

 

merci

 

A+

 

 

Merci du compliment, la 4CV, c'est presque 40 ans de ma vie (première occase en 1973 à mes 18 ans!)

Souvent ma ténacité et les photos de restauration ont convaincu les propriétaires de voitures ou de pièces à accepter mes offres!

La kitée, 10 ans de discussion, la Tondreau 25 ans, le racer Laurent 1 an, ...je ne compte pas les années de restauration pour retrouver l'état d'origine.

Je viens de revendre une Mercédès 280 SE de 1970 pour financer les remises en état en cours et les pièces que je traque.

 

Tu as une superbe collection également et toute la vie devant toi pour les améliorer petit à petit!

Continue et merci aussi de répondre à tous les sujets sur ce forum qui nous passionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

merci

 

c'est vrai que des anciennes j'en ai eu d'autre mais j'ai toujours conservé mes puces et j'y suis toujours revenu !

 

c'est bizard car mes grand parent n'avaient pas le permis , mon pére a commencé en ami 6 berline , break , puis 204 diésel ... mais jamais de 4cv dans la famille :(

 

alors moi j'aime cette voiture en plus je suis le seul de ma famille a s'intéresser au voiture en générale et au anciennes encore plus particulièrement !

 

donc cette voiture a vraiment quelque chose de particulier qui justifie cette passion !! tout ce qui viendra aprés elle ne seront jamais autant exclusive !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

c'est vrai que des anciennes j'en ai eu d'autre mais j'ai toujours conservé mes puces et j'y suis toujours revenu !

 

c'est bizard car mes grand parent n'avaient pas le permis , mon pére a commencé en ami 6 berline , break , puis 204 diésel ... mais jamais de 4cv dans la famille :(

 

alors moi j'aime cette voiture en plus je suis le seul de ma famille a s'intéresser au voiture en générale et au anciennes encore plus particulièrement !

 

donc cette voiture a vraiment quelque chose de particulier qui justifie cette passion !! tout ce qui viendra aprés elle ne seront jamais autant exclusive !!

 

A+

 

 

Comment ça "jamais de 4cv dans la famille" et nous alors ! On ne fait pas partie de la famille ?

Une Ami 6 berline bleue clair avec un toit blanc (si je ne me trompe) les rares fois que j'en ai vu une à vendre elles étaient pourries, mais je garde ça dans un coin de ma tête : )

Tiens quand tu viendras chercher le plateau, fais moi penser que j'ai un truc pour toi.

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...