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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

 

 

ok merci, c'est donc bien une "normale" rebaptisée que j'ai !

merci :D

 

Petite précision, les enjos des modeles "normale" /affaires étaient en alu poli, j'ai eu la chance de trouver une épave de 52 il ya une douzaine d'année, il restait encore les enjos (et quelques bricoles sauvables ,) et j'avais été surpris par le poids et surtout l'absence de piqures de rouille, caractéristique de beaucoup d'enjos chromés d'époque, insauvables )

 

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Invité §rRE472eP
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IL existe pas mal de sociétés qui fabriquent les cables à la demande, embouts et longueur.

Société de réparation de compteurs, société dans l'aéronautique, etc

 

salut a tous .

 

je suis embeté et je fais appel a votre savoir.... j ai rien trouver sur le net

 

j ai fait l aquisition de ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/l87.jpg

 

et de ca:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/534039/IMG_0284.jpg

mais maheureusement je ne sais pas ou trouver le cable (4m de long et embout idem que la prise de compteur vitesse)

 

quelqu un serait ou en trouver svp et combien cela coute?

 

merci bcp

 

 

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Salut Jean-Claude,

ce principe d'allumeur existait sur les panhard et j'ai eu entre les mains un allumeur avec prise de CT, corps en acier équipé de la sorte, il provenait d'une A106 donc bien avant la R1093.

Amicalement, Jean-Pol

 

Salut à tous,

 

 

 

 

Dans le temps(il y a déjà un moment...) j'allais voir les controleurs de tachygraphe de camion qui faisait ce genre de chose... peut etre que dans ta région un "vieux de la vieille" à encore du stock!!!

 

Sinon il y a une autre astuce...utiliser 2 cables de compteurs de vitesse mis bout à bout avec une petite "pièce maison". Maintenant des réparateurs de compteurs vont peut être pouvoir t'en fournir.

 

J.C.R.

 

P.S. une petite question me trottine à ce sujet:

 

si la Dauphine 1093 était équipée d'une prise de compte tour sur l'allumeur, j'ai lu qu'à l'époque bien antérieure de la 4CV cet accessoire était disponible pour cette dernière. En savez vous plus? fabricant? année?

 

 

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Invité §vin261Po

 

 

Pour brancher le compte tours il faut simplement ressortir un fil de la borne (rup) de la bobine

 

je crois que l'allumeur n'a rien a voir la dedans

 

Voila un shéma electrique de la R8S R1136

 

 

http://img718.imageshack.us/img718/236/6871p27.jpg

 

On remarque que le fil d'exitation qui sort du compte tours à la reference 50 J R2

 

et envoit aussi que le fil sortant de la bobine à la meme réference 50 J R2

 

et voila

 

salut ghazi 106

je crois que t'as pas vu qu'il s'agissait d'un compt tours et d'un allumeur mécanique et donc fonctionne avec un cable de type cable de compteur mais plus long ;):)

A+

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Invité §gha728ps

salut ghazi 106

je crois que t'as pas vu qu'il s'agissait d'un compt tours et d'un allumeur mécanique et donc fonctionne avec un cable de type cable de compteur mais plus long ;):)

A+

 

 

Oups, c'est maintenant que j'ai compri le souci.

 

mais moi je vois plus simple si tu trouves un compte-tours electrique, Si c'est pour garder l'aspect oldies, là c'est une autre histoire.

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Invité §gha728ps

Salut, j'ai trouvé cette photo dans le topic de R1063, là il y'a un autre systeme pour le compte-tours, je crois que c'est placé sur les R1063

 

DSCN2513.JPG1..jpg.5e501302b562111b2bd2541a48d84826.jpg

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Invité §FRE377bN

JE CHERCHE A ENTRER EN CONTACT AVEC 4CVMANIA QUI A RESTAURE

SON FAISEAU COMME A L ORIGINE ( voir page 17)

QUI PEUT ME DIRE OU SE FOURNIR POUR LE GAINAGE COMME

A L ORIGINE ET COMMENT LE POSER QUAND IL Y A DES SEPARATIONS

COMME LES Y

MERCI D AVANCE.FRED

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Invité §gha728ps

JE CHERCHE A ENTRER EN CONTACT AVEC 4CVMANIA QUI A RESTAURE

SON FAISEAU COMME A L ORIGINE http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 09-560.htm

QUI PEUT ME DIRE OU SE FOURNIR POUR LE GAINAGE COMME

A L ORIGINE ET COMMENT LE POSER QUAND IL Y A DES SEPARATIONS

COMME LES Y

MERCI D AVANCE.FRED

 

 

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Bonjour à tous, je viens de découvrir cette auto Belge sur une page consacrée à la "Montée de Cassel" le 01 Mai dernier, la base est certainement une 4cv (elle a même le logo Renault), mais je ne pense pas l'avoir déjà vu sur les ouvrages consacrés à notre "puce", sa forme générale me fait penser à Chapron, quelqu'un en sait plus sur celle ci ?

P1010578.jpg

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Invité §r10182vy

RARE :D AutoBleu Cabriolet

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2 cabriolets Autobleu construits, c'est le seul survivant. La voiture a été localisée en épave dans les années 80 en Belgique, et elle a nécessité un travail gigantesque. Son propriétaire possède plusieurs 4CV, c'est un puriste comme je les apprécie. Il avait amené cette voiture aux 50 ans de la 4CV en 1996.

 

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Invité §jba753Am

Bonjour, je recherche desespérément la référence de ma peinture verte!!

Si quelqu'un pouvait me donner des indices SVP!

3.jpg.5658176df6c068385523bbf827502ec8.jpg

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Invité §jba753Am

Autre photo pour la couleur...2743650250small1.jpg.6a2deaadb19e8bdeb64f019cc4056da7.jpg

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Pour les voitures produites à Haren en Belgique, la règle était de peindre les jantes comme la voiture mais pas le tableau de bord; pour les autres pays export je ne sais pas. Cela se faisait aussi à la demande du client.

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Invité §pat062rl
http://img248.imageshack.us/img248/7808/cha005.jpg
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Invité §jba753Am

Bonjour, pour les informations complémentaires à la recherche de ma référence de peinture verte (si c'étais bien ca à l'origine...), je suis sur Bordeaux ence moment donc pas la voiture sous les yeux mais j'ai la carte grise (c'est vrai que j'avais pas fournis beaucoup d'infos..):

 

4 CV sport de 1954

R1062

N° de série: 2 048 468

 

Merci ;)

 

A oui, et vous dites que c'est pas d'origine la couleur identique à la caisse peinte sur les jantes et le tableau de bord? Quelle serait alors la couleur par rapport à une caisse verte (si d'origine...)?

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Invité §jba753Am

J'ai trouver sa en miniatures, pour les couleurs, qu'en pensez vous? (je sais pas si c'est bien du vert...)

 

Photo0274.jpg.fb6079c8d71babff979b3b1967a4cc11.jpg

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Invité §lil881OW

quelques photos de l'avancement des travaux

 

 

 

peinture du coffre avant

 

la carrosserie est fini ,pour la caisse,il reste l'appret et peinture.

 

DSC07145.jpg.11373578ff82726460f7fc106f991613.jpg

 

DSC07146.jpg.fb7a2061e3df0add057bb368ca25e506.jpg

 

DSC07147.jpg.52f040b078f2e506f03287e5a21c71c4.jpg

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Invité §gyz555WH

Tiens ! le tableau de bord et l'étoile de la jante sont de la même couleur que la caisse.

Ca c'est fait ça ?

 

4CVdd

 

 

donc, apres recherche, pour ta 4cv il y a eu 2 vert :

le vert palissy :

vue ici : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 9-1645.htm

 

car le vert tribord cité ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 305378.htm

par miragex n'y ressemble pas du tout !

et cette année la il n'y eu que 2 verts, tu as dons un vert pallissy de ref 974

 

voila

 

 

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Invité §jba753Am

 

donc, apres recherche, pour ta 4cv il y a eu 2 vert :

le vert palissy :

vue ici : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 9-1645.htm

 

car le vert tribord cité ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 305378.htm

par miragex n'y ressemble pas du tout !

et cette année la il n'y eu que 2 verts, tu as dons un vert pallissy de ref 974

 

voila

 

 

 

Merci bien, j'ai pas été fichu de trouver...

ça à vraiment l'air d'être ça!

En plus, j'aime bien!!!

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Merci bien, j'ai pas été fichu de trouver...

ça à vraiment l'air d'être ça!

En plus, j'aime bien!!!

 

salut ,

A en voir ton tableau de bord avec les 4 boutons autour du compteur , ta 4cv est un modele" Affaires" . Donc Vert tribord 956

Le tableau de bord et les jantes devraient etre peints en gris suède , tout comme les entourages interieur de vitres , l'armature de sieges .... (Gris suède 640 de 1953 à 57 d'après le site de JF Pilon , mais pour moi, je voyais encore l'Ivoire 314 pour 5-55 , ma memoire doit me jouer des tours ;)

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Invité §jba753Am

salut ,

A en voir ton tableau de bord avec les 4 boutons autour du compteur , ta 4cv est un modele" Affaires" . Donc Vert tribord 956

Le tableau de bord et les jantes devraient etre peints en gris suède , tout comme les entourages interieur de vitres , l'armature de sieges .... (Gris suède 640 de 1953 à 57 d'après le site de JF Pilon , mais pour moi, je voyais encore l'Ivoire 314 pour 5-55 , ma memoire doit me jouer des tours ;)

 

 

Waou!!! Affaire dis-tu? On me l'a vendu en tant que sport, comment peut-on les différencier? (nb de moustaches, chauffage...)?

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Invité §gyz555WH

à mon avis le mieux est de grtaer la peinture a un endroit qui ne craint rien !

car le vert tribord ne ressemeble pas du tout a ce que tu as !

donc elle a due etre repeinte !

 

a controler !

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Waou!!! Affaire dis-tu? On me l'a vendu en tant que sport, comment peut-on les différencier? (nb de moustaches, chauffage...)?

 

On vend n'importe quoi de nos jours :lol::lol::lol: .

Une affaires déguisée en Sport, il y en a des milliers , meme d'époque , car les gens modestes (financierement bien sur) ajoutaient au fur et à mesure le chrome qui va bien,souvent récupéré d'occasion à la casse .

Une affaires déguisée a très souvent conservée sa colonne de direction dépourvue de comodo, les boutons de commandes sur son tableau de bord, et si les portes sont d'origine, les montants verticaux des vitres sont restés peints . Et chose importante, sur les modeles antérieurs à 1958, la forme de la trappe d'aération sous le pare-brise est emboutie sur l'affaires, mais non découpée , elle ne s'ouvre pas .

Pour le reste, il est facile de rajouter/remplacer certaines pieces peintes par du chrome . Il ne faut pas oublier qu'une auto , surtout à l'époque, refletait le standing de son proprio , et qu'il etait de bon ton dans les années 50-60 d'avoir du chrome, signe exterieur de "richesse" :p,

Tout comme la personnalisation en peinture des étoiles de roues et d'autres bricoles, très en vogue dans les restaurations des années 80 .

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Invité §jba753Am

à mon avis le mieux est de grtaer la peinture a un endroit qui ne craint rien !

car le vert tribord ne ressemeble pas du tout a ce que tu as !

donc elle a due etre repeinte !

 

a controler !

 

 

Bin pour ce qui est de gratter, si elle aurai été peinte d'une autre couleur, on l'aurai vu, et le tableau de bord n'a pas été repeint, par contre, avec le numéro de série présent sur la carte grise, c'est pas possible de savoir si c'est une sport ou affaire?

 

Ok pour le vert Pallissy!

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Invité §pat062rl

http://img269.imageshack.us/img269/4456/int023.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/3180/int035.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8817/int036.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/5975/int037.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/6749/int038.jpg

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Bonjour,

 

Elle est en plaque belge ?

 

2 choses m'étonnent sur cette 4CV.

-pourquoi n'a-t-elle pas de bananes de pare-choc ?

-comment fonctionne l'essuie glace chauffeur qui est très bas sur le pare-brise ? Va-t-il jusqu'au montant de toit ?

 

4CVdd

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Invité §sap584Yz

Bonjour tout le monde,

 

j'ai besoin de votre aide. J'ai trouvé un haut parleur à connecter à mon autoradio à lampe dans ma 4CV. J'ai une fiche électrique mais il me manque la deuxième. De plus le diamètre de la seconde doit être plus petit. Ces fiches électriques sont plus modernes mais c'est ce qu'il me faut. Le problème est que je ne sais pas où en trouver. Celle que je possède était déjà auprès du haut-parleur.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à trouver ce type de connecteur.

 

Merci d'avance.

 

Saprar50

 

fiche_HP.jpg.18798549402cf94650408ff3edef32e5.jpg

 

DSCN6706.JPG2..jpg.6193577f9c72c6fa0a9e6de854796a86.jpg

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Invité §gyz555WH

c'est une fiche banane tu trouveras cela en magasin d'electronique, c'est hyper courant !

 

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Invité §sap584Yz

c'est une fiche banane tu trouveras cela en magasin d'electronique, c'est hyper courant !

 

 

Salut,

 

merci de ta réponse. C'est vrai que c'est dur de chercher quelque chose quand on ne connaît pas son nom. Est-ce que tu sais si ça existe en plusieurs diamètres car sur le net on trouve que celui en dia4mm.

 

Merci

 

Saprar50

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Invité §gyz555WH

c'est le diametre le plus classique, a mon avis c'est un 4mm que tu as non?

 

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Invité §sap584Yz

c'est le diametre le plus classique, a mon avis c'est un 4mm que tu as non?

 

 

J'ai deux diamètres différents. Le premier est classique mais le deuxième est beaucoup plus petit et c'est celui là que je ne trouve pas.

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