Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ola281KK

quelqu'un possède t-il un chauffage autobleu ou avez déja entendu parler de cet accessoire???

 

 

bonjour

 

J'ai un ami qui a ça, c'est une sorte de boite en tôle qui de monte autour de la pipe et qui réchauffe l'air et le canalise. Efficacité très limitée...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

 

 

 

pour decouvrable en deux parties caoutchouc marron petalier jusqu'au au levier de vitesse et moquette bouclée :o attention pas de moquette velour type salon

 

 

 

merci mais as tu des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416199/PIC_0316.jpg

Voila une photo de mon atelage de marque ERKA , pour remorque ou petite caravane (moins de 400 kgs) . Il se fixe juste sur les ferrures de parechocs, par 2 boulons de chaque coté . Comme la rotule était un peu basse pour la remorque , j'ai fait tourner une rotule un peu + haute pour que la flèche de la remorque soit + horizontale .

 

 

Salut trellex42,

 

Désolé de te décevoir, mais je ne pense pas que ta rotule haute soit une bonne idée parce que le moment (le couple) résultant de l'effort de traction de ta remorque multiplié par le bras de levier de ton rehausseur sera beaucoup plus important que celui d'origine.

Autrement dit, tu risques fort de tordre la base de ta boule.

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut trellex42,

 

Désolé de te décevoir, mais je ne pense pas que ta rotule haute soit une bonne idée parce que le moment (le couple) résultant de l'effort de traction de ta remorque multiplié par le bras de levier de ton rehausseur sera beaucoup plus important que celui d'origine.

Autrement dit, tu risques fort de tordre la base de ta boule.

 

4CVdd

 

Tu n'as peut-etre pas tord dans la mathématique des efforts transmis au timon et à l'attelage (moi, ça me dépasse beaucoup toutes ces forces qui s'additionnent, se contrarient,, et je sais qu'il faut 50 kgs sur la flèche d'après les données du permis Eb mais entre la théorie et la compréhension, il y a un gouffre pour moi :lol: )mais pour ce qui est de la conduite avec la remorque, depuis que la boule est réhaussée, le comportement est beaucoup + agréable , et puis la remorque ne fait que 70 kgs à vide, on ne dépasse jamais les 100 kgs de ptac , et elle ne sert que très rarement , juste pour de rares expos , en 20 ans , j'ai dû la "promener" 10 fois ..... on verra si ça plie un jour, e tout cas l'attelage est prévue jusqu'à 400kgs , ce qui fait qu'il est costaud !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-etre pas tord dans la mathématique des efforts transmis au timon et à l'attelage (moi, ça me dépasse beaucoup toutes ces forces qui s'additionnent, se contrarient,, et je sais qu'il faut 50 kgs sur la flèche d'après les données du permis Eb mais entre la théorie et la compréhension, il y a un gouffre pour moi :lol: )mais pour ce qui est de la conduite avec la remorque, depuis que la boule est réhaussée, le comportement est beaucoup + agréable , et puis la remorque ne fait que 70 kgs à vide, on ne dépasse jamais les 100 kgs de ptac , et elle ne sert que très rarement , juste pour de rares expos , en 20 ans , j'ai dû la "promener" 10 fois ..... on verra si ça plie un jour, e tout cas l'attelage est prévue jusqu'à 400kgs , ce qui fait qu'il est costaud !!!

 

 

Les 50kg, c'est sur l'axe vertical, de bas en haut sur la flèche. Ta rehausse ne modifie pas cet effort et c'est tant mieux car il est important pour le confort car une surcharge soulèverait l'avant qui n'en a pas besoin sur une 4CV.

L'effort dont je te parle est la force de traction.

Pour te donner une idée de ce que je veux dire, imagine que tu veuilles tordre ton attache.

Si tu tire sur la boule, tu ne tordras rien du tout.

Si tu fais une rehausse d'un mètre ou 2 (oui je sais c'est stupide, c'est juste pour l'exemple) tu auras un bras de levier tel que ça deviendra un jeu d'enfant de tordre ta boule.

Voila voila....

Mais si tu n'as pas de problème, c'est tant mieux, sans doute l'attache d'origine est sur-dimensionnée.

Si tu rajoutes à ça que tu roules pépère alors tout va bien !

 

4CVdd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola281KK

 

 

merci mais as tu des photos?

 

 

Non je n'en ai pas mais je pourrais en faire à l'occasion (d'ici quelques semaines) lorsque je verrai mon ami.

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Un pt'it coucou à tous,

vous aurez bientot des photos de la belle à beau-papa, la sellerie est en cours, c'est très classe, skai bleu foncé et beige.

Par contre petit souci au niveau du siège conducteur, il a été remplacé par un de Dauphine je penses, le sellier me l'a fait rétrécir pour avoir les mêmes cotes que l'autre, avec lequel il avait fait ses gabarit... ça se précise mais je me dit que si j'en trouvait un qui correspond parfaitement, et surtout rapidement, je n'aurais pas à me faire ch--- comme c'est le cas; si quelqu'un a ça en stock.... :jap::jap:

 

Photo0343.jpg.d002bf8bf6d5001cd2bbff35b6eea1ed.jpg

Photo0344.jpg.19b4de1fe45b1ed036ff1b23045157ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

Qui connait cet instrument qui équipait ma 4CV Tondreau???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/DSCN3281.jpg

 

 

es-ce d'origine ?

on dirait un temoin qui surveille le moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le rôle supposé et c'est branché de manière pneumatique sur la tubulure d'admission (comme les anciens essuie-glace à depression sur les Juvaquatre avant-guerre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola281KK

Bonjour

 

Il me semble que c'est un appareil sensé contrôler la consommation d'huile, en utilisant la dépression du moteur. Si la dépression n'est pas très forte c'est que les segments sont usés et donc que le moteur consomme de l'huile. CQFD

Quant à son efficacité réelle ????

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

bonjour à tous,

 

y a t-il une réglementattion pour l'emplacement de la plaque d'immatriculation à l'avant et arrière???

 

j'ai que certains, ave les plaques longues sont obligés de les plier à l'avant

 

pensez vous que l'emplacement en jaune sur la photo peut convenir (en bas au centre, pas trés visible) ???

 

IMG_3101.JPG1..jpg.9814f34ca952acb2f74ed838c5a2a213.jpg

 

merci à tous de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau578Py

Un pt'it coucou à tous,

vous aurez bientot des photos de la belle à beau-papa, la sellerie est en cours, c'est très classe, skai bleu foncé et beige.

Par contre petit souci au niveau du siège conducteur, il a été remplacé par un de Dauphine je penses, le sellier me l'a fait rétrécir pour avoir les mêmes cotes que l'autre, avec lequel il avait fait ses gabarit... ça se précise mais je me dit que si j'en trouvait un qui correspond parfaitement, et surtout rapidement, je n'aurais pas à me faire ch--- comme c'est le cas; si quelqu'un a ça en stock.... :jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/Photo0343.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/Photo0344.jpg

 

 

Salut,

 

Tu est de ou ? J'ai bien ça en stock.

Si ca peu te dépanner.

 

@+

 

steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

bonjour à tous,

 

y a t-il une réglementattion pour l'emplacement de la plaque d'immatriculation à l'avant et arrière???

 

j'ai que certains, ave les plaques longues sont obligés de les plier à l'avant

 

pensez vous que l'emplacement en jaune sur la photo peut convenir (en bas au centre, pas trés visible) ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54960/IMG_3101.JPG1..jpg

 

merci à tous de vos réponses

 

 

[:sebracing81]

normalement, tu peut la mettre ou tu veut du moment qu'elle n'est pas modifiée et bien visible, de facon a ce que la plaque soit lisible si un radar te flash par exemple, c'est ce que la prefecture ma dit au mois de novembre pour ma plaque avant de 205 que j'ai deplacé.

 

depuis je me suis fait arreté 3 ou 4 fois fois par les gendarmes, et ils ne m'ont rien dit...

 

mais renseigne toi quand meme a une prefecture, les lois changent tellement vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Moi je dirai comme toi, tant qu'elle est visible pour être "flashable", le reste je pense qu'ils s'en moque !!! Ben oui quoi, faut pas leur enlever leur gagne pains !!! :D:D:D

 

Moi j'dis, tu devrais la traiter et la laisser de cette couleur, nu de tôle, c'est top !!! :D:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

Moi je dirai comme toi, tant qu'elle est visible pour être "flashable", le reste je pense qu'ils s'en moque !!! Ben oui quoi, faut pas leur enlever leur gagne pains !!! :D:D:D

 

Moi j'dis, tu devrais la traiter et la laisser de cette couleur, nu de tôle, c'est top !!! :D:love::love::love:

 

 

couleur alu, comme la bugatti veyron !!! raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

je l'avais moi aussi déplacée sur une autre auto, les gendarmes m'ont arrété et j'ai du ramener la voiture avec la plaque sur l'emplacement d'origine, avec en prime le petit Pv qui va bien, d'où ma question.

 

Peut etre sont-ils plus tolérants avec les anciennes.

 

Mon idée etait de faconner un recoin en bas de facon à accueillir la plaque, ca tombe bien en plus la tole est complétement piquée et y'en manque pas mal, ou de 2 tiges pour fixer les rivets (je supprime les pare choc).

 

Pour ce qui est de laisser la tole à nue j'aimerais vraiment mais y'a tellement de mal que ce n'est meme pas envisageable.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

je l'avais moi aussi déplacée sur une autre auto, les gendarmes m'ont arrété et j'ai du ramener la voiture avec la plaque sur l'emplacement d'origine, avec en prime le petit Pv qui va bien, d'où ma question.

 

Peut etre sont-ils plus tolérants avec les anciennes.

 

Mon idée etait de faconner un recoin en bas de facon à accueillir la plaque, ca tombe bien en plus la tole est complétement piquée et y'en manque pas mal, ou de 2 tiges pour fixer les rivets (je supprime les pare choc).

 

Pour ce qui est de laisser la tole à nue j'aimerais vraiment mais y'a tellement de mal que ce n'est meme pas envisageable.

 

merci pour vos réponses

 

 

pour ce qui est de la plaque, je ne pense pas que ce soit une question de tolerance suite a l'age de la voiture, moi celle dont je te parlé est une 205, de 1993, ce n'est pas de collection et ils n'ont jamais rien dit....faut se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

en plus, si j'ai tout bien compris, tu veut la mettre ou ya le carré jaune sur la photo, c'est presque au meme endroit qu'a l'origine, sauf que ce n'est pas sur le parechoc mais en bas des ailes, a noter que c'est presque a la meme hauteur qu'a l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

en plus, si j'ai tout bien compris, tu veut la mettre ou ya le carré jaune sur la photo, c'est presque au meme endroit qu'a l'origine, sauf que ce n'est pas sur le parechoc mais en bas des ailes, a noter que c'est presque a la meme hauteur qu'a l'origine...

 

 

oui je pensais en profiter, vu qu'il manque de la tole en bas, pour faire un renforcement, casser la courbe sur une hauteur de la plaque.

 

Qu'en pensez vous??? avez d'autres idées???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

 

oui je pensais en profiter, vu qu'il manque de la tole en bas, pour faire un renforcement, casser la courbe sur une hauteur de la plaque.

 

Qu'en pensez vous??? avez d'autres idées???

 

merci

 

personellement, je l'aurai mis la aussi moi, bien centrée jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

bonjour à tous,

 

y a t-il une réglementattion pour l'emplacement de la plaque d'immatriculation à l'avant et arrière???

 

j'ai que certains, ave les plaques longues sont obligés de les plier à l'avant

 

pensez vous que l'emplacement en jaune sur la photo peut convenir (en bas au centre, pas trés visible) ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54960/IMG_3101.JPG1..jpg

 

merci à tous de vos réponses

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il est bizarre ton logo Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

plusieurs idées:

 

4_cv_proto_Avry.jpg.00ede70d2ea024cc56b926f9b944d201.jpg

 

pliée au centre

 

4_cv_proto_Giraud_1.jpg.84de751ccac3fa47b9e1d3c9b990ac41.jpg

 

cette idée avec 2 tiges qui sortent mais plus discret derrière la plaque sans retravailler la tole

 

4_cv_proto_Rasle_verte.jpg.20b91e0118b1dc6f38d2ab95a5934e25.jpg

 

un peu l'idée de faire un plat ouun recoin en travaillant la tole

 

4_cv_proto_6273_WM_26_av_g.jpg.44bcb819c3556620f198c02d59ae2411.jpg

 

sur le coté ( j'aime moins)

 

4_cv_proto_Paillet_1.jpg.55230a6ffe16dd7ffb56e3ccb73f6ce7.jpg

 

carrèment fixée en ba,j'ai des odutes sur la visibilité

 

J'attends vos avis, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il est bizarre ton logo Renault

 

 

 

c'est le logo des R6. Je voulais quand meme conserver un logo d'époque mais assez moderne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha156uC

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il est bizarre ton logo Renault

 

 

 

c'est le logo des R6. Je voulais quand meme conserver un logo d'époque mais assez moderne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

 

Salut,

 

Tu est de ou ? J'ai bien ça en stock.

Si ca peu te dépanner.

 

@+

 

steve

 

Salut,

merci pour ta proposition, j'ai encore bataillé une heure ce soir sur ma carcasse, si le sellier trouve que ce n'est pas assez symétrique avec l'origine je te referais signe.. ;):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

Qui va à la Bourse d'ARRAS dimanche prochain? Une occasion de faire connaissance ou de se retrouver entre passionnés de la 4 pattes!

 

 

mes pieds sont encore en restauration apres celle de REIMS

mais seront apte a repartir pour celle de mantes la jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil881OW

quelqu'un pourrai me dire combien de modele de casquette de phare existe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...