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restauration de ma R10 majors


stingrayraph

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en stand by?

 

 

oui, pour le moment, manque de temps, et je profite pour chercher les pieces qu'il me manque, de plus le temps est pas génial"normandie oblige", il pleut et comme mon garage est tout petit, pour bricoler je suis obliger de sortir la voiture, pour le moment je la laisse au sec, je reprendrais quant il feras un meilleur temps.

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les beau jour revienne donc, je réattaque

 

alors, comme j'avais un souçis de charge, j'ai ouvert la dynamos et je pensait avoir trouvé le souçis, le fil de la borne exitation qui était dénudé et touchais a la masse, j'ai réparer ça

 

prete a etre remontée

013.JPG6..jpg.fbb64bfdc11033361fd457a9b0d9e180.jpg

 

 

 

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et remonté sur la voiture, j'ai pas eu trop de mal a la redémarrée apres 6 mois d'arret

 

016.JPG3..jpg.b226f87b4b377c929bb94afe954d3353.jpg

 

mais grosse déception, ça ne charge toujours pas, ça me gonfle, donc ça vas finir que je vais lui installé un alternateur

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Dans un des derniers Gazo ils parlent des contrôles à faire sur une dynamo, et aussi comment la re-magnétiser si besoin ;)

 

 

ha tient merçi, faut que je le trouve, on me la déjas dit de la remagnetiser mais je sais pas faire ça :)

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C'est dans le N° 165 de Mars 2010

Déjà ton souci peut venir aussi du régulateur, tu as essayé avec un autre ?

Sinon ils disent de tester la dynamo en "moteur" : à l'aide d'une batterie, booster ou autre, mettre le corps de la dynamo à la masse, et alimenter la borne d'excitation par le +. Amorcer le démarrage en faisant tourner la poulie à la main, la dynamo doit se mettre à tourner.

 

Tu as vérifié les charbons bien sûr ?

 

Pour la remagnétiser, moteur tournant. Dégager un peu la cosse + Dyn sur le régulateur. Présenter une des extrémités dénudées d'un fil sur cette connexion. Avec l'autre extrémité, donner des petits coups sur le + de la batterie, en augmentant au fur et à mesure la durée de contact. Lorsqu'un arc électrique apparait entre le fil et la borne, l'opération est réussie !

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merçi pour tous ses renseignments, les charbons sont a 50 pour cent d'usure, donc ils peuvent encore faire,

je vais redéposé la dynamo pour un controle, et oui j'y avais pensé au régulateur, faudras que j'en trouve un autre pour un éssais

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bon, j'ai réouvert la dynamo, et j'ai trouvé sur la borne exitation, une rondelle isolante cassé, je l'ai remplacé, remonté la dynamo et je l'ai testé en isolation avec un multimetre et ça a l'air ok maintenant, je la remonte çe week end sur la voiture, et on vas bien voir..

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dynamo remonté, ça ne charge toujours pas, mais si je colle le régulateur a la main, le temoin de charge s'éteint, il faudras que je controle avec mon voltmetre pour etre sur, mais la je ne l'ai pas sous la main.

je pense que le souçis vient du régulateur

 

le régulateur ouvert

 

981318794_regulateur001.jpg.babebf83427f34c89a9191a5a71f5559.jpg

 

 

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oui, ça leur fait du bien de rouler, mais la mienne ne rouleras pas encore cette année :non: , j'ai toujours pas les pieces pour refaire les freins.

la je vais attaqué une 205 automatique a retapé, la mienne étant bien fatigué, j'en ai acheter une autre, pour avec les 2 en refaire une bonne

 

la mienne c'est la noir et je viens d'acheter la blanche

http://img7.hostingpics.net/pics/512940205_2_sans_plaque.jpg

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Invité §dri013xD

oui, ça leur fait du bien de rouler, mais la mienne ne rouleras pas encore cette année :non: , j'ai toujours pas les pieces pour refaire les freins.

la je vais attaqué une 205 automatique a retapé, la mienne étant bien fatigué, j'en ai acheter une autre, pour avec les 2 en refaire une bonne

 

la mienne c'est la noir et je viens d'acheter la blanche

http://img7.hostingpics.net/pics/512940205_2_sans_plaque.jpg

 

il te manque quois comme piéces pour les freins????????????

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Bonjour à tous,

 

ça fait plaisir de voir revivre ces R10 !

J'en ai eu deux : une R10 Major puis ensuite une R10 '1300' à phares rectangulaires. Avant, j'avais eu une R8 Major et après j'ai eu une Dauphine 1094.

J'étais relativement content de ma R10 '1300' : un couple à monter aux arbres ! C'était une version assez rare, que je n'ai jamais vue, à part la mienne.

De cette époque, il me reste juste quelques joints de BV et de moteur.

J'aurais bien continué la série par une Caravelle ou Floride cabriolet, mais je n'ai pas réussi à en trouver.

Cette famille de voiture était très modulaire : j'avais monté dans la Dauphine le moteur de ma R8 et la BV de la R10 '1300'.

 

A+

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il te manque quois comme piéces pour les freins????????????

 

 

bonjour a toi

il me manque le support du maitre cylindre, le miens est cassé, le maitre cylindre et les cylindres de roues, tout est hs sur la mienne, j'ai réussi a dégrippé le maitre cylindre, mais il est piqué de rouille a l'intérieur, donc hs.

si des fois tu aurais ça, je suis preneur :p

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Très belle voiture que mon grand père a eu dans sa jeunesse qu'ai la Renault 10 Major, en voici une justement en vente sur Le Bon Coin :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/111974903.htm?ca=18_s

 

 

oui je l'avait vus sur lbc, elle est pas mal en bleu :) , mais bon, j'en ai déjas une, éventuellement une pour pieces ou meme une épave m'intéresse

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Bonjour à tous,

 

ça fait plaisir de voir revivre ces R10 !

J'en ai eu deux : une R10 Major puis ensuite une R10 '1300' à phares rectangulaires. Avant, j'avais eu une R8 Major et après j'ai eu une Dauphine 1094.

J'étais relativement content de ma R10 '1300' : un couple à monter aux arbres ! C'était une version assez rare, que je n'ai jamais vue, à part la mienne.

De cette époque, il me reste juste quelques joints de BV et de moteur.

J'aurais bien continué la série par une Caravelle ou Floride cabriolet, mais je n'ai pas réussi à en trouver.

Cette famille de voiture était très modulaire : j'avais monté dans la Dauphine le moteur de ma R8 et la BV de la R10 '1300'.

 

A+

 

 

pourtant les 1300 sont assez courantes, on en vois plus que des 1100, mais c'est vrais qu'elle était assez rechercher pour leur moteur, qui a l'époque se montais assez facilement sur les 4cv ou dauphine et R8

sinon, perso j'en suis a 3 4cv, 3 R8 et 2 R10 :p , la 4cv a été quasiment ma premiere voiture et apres je suis passé au R8, et j'ai toujours aimer c'est voiture la

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bon, me revoila, je vous tient au courant quant meme, la 10 a été vendu, "bradé", je n"avait pas le chois.

mais comme ma situation a radicalement changé, je pense sérieusement a retrouvé une ançienne, pas spécialement une r10, mais une renault en tous cas, voila les nouvelle du jour

 

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