Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee045lc

Salut Nicolas, super boulot comme toujours!!

Si tu pars avec ton HEI.

Commande une tête complète de rechange et un capteur Hall Effect, les têtes HEI sont plus cassantes comme elles sont plus grosses et le kit coute pas chère, il y a aussi une bobine de rechange.

Le capteur, si il claque tu reste sur le coté de la route.

Ce kit te servira au moins pour une des deux!

@+ Christophe.

 

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une petite betise c'est un DUI que j'ai commandé (d'ailleur la difference... :??: ) j'ai commandé celui la : http://www.summitracing.com/parts/DUI-40620BL/

Par contre Christophe si il existe un kit "rechange" ca m'intersse cela m'eviteras de prendre l'ancien allumeur si y avait un souci avec l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une petite betise c'est un DUI que j'ai commandé (d'ailleur la difference... :??: ) j'ai commandé celui la : http://www.summitracing.com/parts/DUI-40620BL/

Par contre Christophe si il existe un kit "rechange" ca m'intersse cela m'eviteras de prendre l'ancien allumeur si y avait un souci avec l'electronique.

 

 

Re salut, DUI, c'est la marque HEI, c'est le type, donc c'est pas une bêtise.

Sinon les pièces sont standards une fois le swap fait,

Donc kit tête avec bobine et doigt : http://www.summitracing.com/parts/DUI-240003RD/?rtype=10

et module dans une bonne marque : http://www.summitracing.com/parts/MOR-97857/Application/?prefilter=1

Avec ca, tu seras au top pour le désert.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Désolé je coupe un peu la discution, mais voila le debut de l'aménagement du chief pour le Maroc (plus que 2 mois et demi!)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300248221264447555030.jpg

 

La partie arrière avec un tiroir de rangement, le compresseur avec sa cuve (20L) pour le gonflage des pneus et l'utilisation de la soufflette pour nettoyer l'habitacle ou le filtre à air après une journée poussiereuse. Le presostat est reglé à 8bar. A coté le convertisseur 12-220V (600W en continue) et surtout la machine à café 12V :D Important le petit café chaud le matin avant d'attaquer la piste ! Donc tout est alimenté par une batterie auxiliaire optima à decharge lente.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300248311264447555033.jpg

 

Puis un petite panneau de commande en dessous du tableau de bord. C'est bien pratique aussi pour poser un peu de tout...(ca manque d'origine !)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300249041264447555047.jpg

 

Il y à une gauge de la batterie auxiliaire (accouplé à un séparateur de charge evidemment...), la T° de la boite auto et la commande du compresseur avec le mano de pression de la cuve.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300248391264447555036.jpg

 

Un petit compte-tour pour surveiller la vitesse du moteur et du coup de pouvoir profiter pleinement de la "puissance" quand on reste en 1 ou 2 sur la BVA.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300248471264447555041.jpg

 

Pour info à 110km/h avec les 31/10,5R15 d'origine je suis à environ 2300tr/min.

 

Pour les prises rapides de la cuve d'air il y à une dans le coffre et j'en ai rajouté une dans l'habitacle à l'avant droit.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30//1101300249141264447555051.jpg

 

Pour l'exterieur j'ai installé des barres de toit plus solide que la galerie d'origine, certes jolie mais sur la piste.... :non:

Dessus il y aura les 2 jerrycans d'essence (support double de marque FrontRunner) on voit sa base sur les barres. A coté viendrat la roue de secour en 31".

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300249241264447555052.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/30/1101300249361264447555054.jpg

 

Voila pour le moment j'attend la reception (toujours!) du kit +4", des autocollants "CHEROKEE CHIEF" et de mon allumage HEI.

 

 

 

 

Travail soigné Nicolas! :love:

Les baguettes (alu :??: ) qui courent le long de la garniture de pavillon sont aussi made in Nico?

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbr565Bl

Bravo Nicolas, décidément ta prépa est pleine de bonne idées!!

 

Bon allez pour les fans de FSJ, regardez bien le début de ce clip:

 

bon le lien marche pas top :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bravo Nicolas, décidément ta prépa est pleine de bonne idées!!

 

Bon allez pour les fans de FSJ, regardez bien le début de ce clip:

 

bon le lien marche pas top :

 

 

Hello!

Finalement on va peut être regarder jusqu'au bout!

Même couleur le Cherokee que celui de l'animateur d'une émission sur M6...

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Bravo Nicolas, décidément ta prépa est pleine de bonne idées!!

 

Bon allez pour les fans de FSJ, regardez bien le début de ce clip:

 

bon le lien marche pas top :

 

 

Déjà vu mais sans le début avec le cherokee

 

Un clip qui as beaucoup d succès sur youtube, va savoir pourquoi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

 

Hello!

Finalement on va peut être regarder jusqu'au bout!

Même couleur le Cherokee que celui de l'animateur d'une émission sur M6...

a+Dan

 

 

Salut Dan!

C'est Le cherokee de l'animateur Pierre-Mathieu, car c'est son groupe (de musique) qui est l'auteur de ce morceau et de ce clip, qui a fait un gros "buzz" dans les médias. Et on sait tous pourquoi, rien avoir avec la musique et le chief !

A+

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Ouaip, déjà vu mais pas désagréable à re-regarder!!!

Particularité? La pellicule est inversée!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

 

 

 

Travail soigné Nicolas! :love:

Les baguettes (alu :??: ) qui courent le long de la garniture de pavillon sont aussi made in Nico?

a+Dan

 

 

Merci pour vos encouragement ! Il ne manque plus qu'avoir si tout fonctionne dans le desert, d'ailleur info de jour pour le raid, la partie la plus difficile sera 160kms de dunes uniquement apres M'Hamid ! :sol: Me tarde !!

 

Sinon Dan les baguettes alu le long du ciel de toit ne sont pas d'origine... Quand je l'ai acheté il n'y avait pas de ciel de toit, l'ancien proprio avait fait sur-mesure le ciel de toit mais apparement il y à eu une erreur car il était trop court en largeur et du coup il ne se calé pas dans les glissieres laterale. Donc pour le maintenir j'ai installé ces baguettes alu qui sont vissé dans le rail d'origine. Elle pince la garniture contre la glissiere.

Voila la petite astuce qui m'à couté 10€ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bravo Nicolas, décidément ta prépa est pleine de bonne idées!!

 

Bon allez pour les fans de FSJ, regardez bien le début de ce clip:

 

bon le lien marche pas top :

 

 

J'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Je cherche ce N° de Passion 4x4 de 11/07

 

image10.jpg.380cfb732eaf741dd84e0b7cd47017a0.jpg

 

Si quelqu'un désire s'en séparer, je suis client!

Merci par avance! ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Spéciale dédicace pour Nicolas, ça devrait lui plaire :lol:

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour.

Ce n'est pas un SJ, mais c'est quand même un wagoneer.

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/32/45/82/wagone10.jpg

 

 

 

Bienvenue à toi!

 

Une version du XJ assez rare en France pour faire une exception... :love:

la Wagoneer FSJ est antérieur au Cherokee, dans le cas du XJ, c'est le contraire. :D

 

Je suis allé faire un tour sur "les pages Cherokee":

http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/fram-1.html

Dommage que beaucoup d'erreurs n'ai pas été corrigées ne serait-ce que les dimensions des Wagoneer qui changes d'une page à l'autre. :ange:

Personne n'est parfait... ;) je ne connaissais pas ce site. Tu en es l'auteur?

 

a+Dan

 

C'est une importation ta Wagoneer?

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

C'est pour ça que le Wagoneer FSJ a changé de nom et est devenu le "grand wagoneer" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour.

Ce n'est pas un SJ, mais c'est quand même un wagoneer.

 

http://i72.servimg.com/u/f72/12/32/45/82/wagone10.jpg

 

 

 

Si je peux me permettre je te conseil ces deux sites ou tu trouveras de nombreuses infos sur lesXJ:

 

http://jeep.superforum.fr/les-teams-du-forum-f25/les-filles-aux-24-heures-de-paris-t4029.htm

 

http://www.cherokee-fr.com/

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab233tN

C'est bien moi qui ai fait ce site, mais il y a bien longtemps (plus de 10 ans) et il y a longtemps que je ne m'en occupe plus.

Je connais bien ces 2 sites, ma galerie sur Cherokeelist (23F)

 

Mon Wagoneer vient du Luxembourg. Il n’était pas complet, j’ai du acheter un 4 litre limited pour le compléter.

Il est de 89 et a dépasser les 300mkm, il est équipé GPL. C’est exactement le même que le XJ limited que l’on trouve partout, mais avec une finition différente. 6 cylindres 4 litre de 178cv, boite auto 4 rapports.

Ca fait bientôt 8 ans que je l’ai. C’était ma voiture de tous les jours. Mais il a besoin d’une bonne révision et d’une peinture neuve. J’ai donc acheter une autre voiture pour tous les jours et je vais le garder pour tracter mes voitures anciennes.

 

 

DSCN3851.jpg.9239afa0a0c43f03f8273cdd89a396ef.jpg

DSCN3847.jpg.f47b039e8af560abe16396bc79295273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Il y a un "gaucho" chez IKA si je ne me trompe

Pour AVA, hypothèse à deux francs : Assistance Vehicle for Aircraft ??

 

 

Trouvé ! (coup de bol)

D'après le catalogue de "Willys America" vendeur de pièces détachées pour jeep willys : AVA correspond à des véhicules "audiovisuels" 4x4 avec caméras etc.. réalisés à partir de la "field ambulance" , l'ambulance sur chassis de pickup willys

AVA= Audio-Visual Ambulance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Trouvé ! (coup de bol)

D'après le catalogue de "Willys America" vendeur de pièces détachées pour jeep willys : AVA correspond à des véhicules "audiovisuels" 4x4 avec caméras etc.. réalisés à partir de la "field ambulance" , l'ambulance sur chassis de pickup willys

AVA= Audio-Visual Ambulance :p

 

 

 

Hello Guillaume!

 

C'est pas grave, ça va s'arranger c'est juste une petite grippe...Espagnole :lol::lol::lol:

 

Merci pour cette recherche! ;)

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

C'est bien moi qui ai fait ce site, mais il y a bien longtemps (plus de 10 ans) et il y a longtemps que je ne m'en occupe plus.

Je connais bien ces 2 sites, ma galerie sur Cherokeelist (23F)

 

Mon Wagoneer vient du Luxembourg. Il n’était pas complet, j’ai du acheter un 4 litre limited pour le compléter.

Il est de 89 et a dépasser les 300mkm, il est équipé GPL. C’est exactement le même que le XJ limited que l’on trouve partout, mais avec une finition différente. 6 cylindres 4 litre de 178cv, boite auto 4 rapports.

Ca fait bientôt 8 ans que je l’ai. C’était ma voiture de tous les jours. Mais il a besoin d’une bonne révision et d’une peinture neuve. J’ai donc acheter une autre voiture pour tous les jours et je vais le garder pour tracter mes voitures anciennes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/994467/DSCN3851.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/994467/DSCN3847.jpg

 

 

 

Hello!

 

Dommage,ton site était bien construit...

 

Félicitation pour ta Wagoneer qui mérite d'être conservée vu son état et sa rareté sur notre territoire.

De plus elle a le mérite d'avoir sa présentation d'origine,sans modifs qui pourraient la dénaturer! :sol:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Hello Guillaume!

 

C'est pas grave, ça va s'arranger c'est juste une petite grippe...Espagnole :lol::lol::lol:

 

Merci pour cette recherche! ;)

a+Dan

 

 

Tu crois qu'il faut que je me soigne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro200zV

Salut Dan,

Je profite pour me présenter, je viens de Suisse et j'ai racheter la semaine dernière le chief s de 1979 (blanc) de misterKrut.

Celui qui est blanc avec un pare buffle noir et la boite manuelle.

 

P1050058.jpg.cc5256ea9d4a8a0d50e5ab923218bf08.jpg

IMG0140.jpg.188bc4b5e58a95cf33911c303cd139e6.jpg

 

J'ai fait 600 bornes pour rentrer chez moi est le constat est le suivant :

 

Aucun problème, le moteur démarre parfaitement, même le matin par 0 degrès, même a chaud après un court arrêt.

Consommation sur l'autoroute a 120 130 14.15 litres

Consommation moyenne vers les 16 -1 7 litres (équipées d'un carbu Edelbrook)

Gros surprise au niveau de la prise en main, ca tient toute la route, mais ca vire a plat et la direction est un peux trop assitée.

Le moteur de chauffe pas, l'aiguille reste dans le début du vert.

 

MEs questions :

 

pour améliorés la tenue de cap que puis-je faire

--> changer les silent bloc par du poliuréthane ?

--> Modifier le pincage des roues

--> la pression des pneumatiques

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro200zV

Salut Dan,

Je profite pour me présenter, je viens de Suisse et j'ai racheter la semaine dernière le chief s de 1979 (blanc) de misterKrut.

Celui qui est blanc avec un pare buffle noir et la boite manuelle.

 

P1050058.jpg.cbef8ef568967a38cacc0a84f9428b2b.jpg

IMG0140.jpg.950131529a444ab6ebf0fa3eac224763.jpg

 

J'ai fait 600 bornes pour rentrer chez moi est le constat est le suivant :

 

Aucun problème, le moteur démarre parfaitement, même le matin par 0 degrès, même a chaud après un court arrêt.

Consommation sur l'autoroute a 120 130 14.15 litres

Consommation moyenne vers les 16 -1 7 litres (équipées d'un carbu Edelbrook)

Gros surprise au niveau de la prise en main, ca tient toute la route, mais ca vire a plat et la direction est un peux trop assitée.

Le moteur de chauffe pas, l'aiguille reste dans le début du vert.

 

MEs questions :

 

pour améliorés la tenue de cap que puis-je faire

--> changer les silent bloc par du poliuréthane ?

--> Modifier le pincage des roues

--> la pression des pneumatiques

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bienvenue Fross!

 

C'est un plaisir d'accueillir un nouveau passionné avec un Cherokee que l'on connait déjà! :jap:

 

Je pense que tu as fait une très bonne affaire, surtout tu as une chance extraordinaire: consommer moins de 18l avec un 360 équipé Edelbrock! :sol:

Pour la conduite, il y a toujours un côté "léger flou" dans la direction.( comme beaucoup d'Américaine) :ange:

 

De ce que tu décris cela parait au delà de la "tolérance" et il serait bon d'examiner le train avant, rotules de direction en particulier ,jeu au boitier de direction, articulations de la colonne de direction.

Ne pas non plus négliger l'état des lames de suspension et les amortisseurs...

Et ,j'allais oublier :état et jeux des roulements!!!

Voir ensuite la géométrie du train avant.

 

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle Kurt n'a pas gardé ce véhicule. Il a du penser que c'était normal sur une Américaine et se faire peur avec ses enfants...

 

Contrairement à beaucoup d'Américaines la tenue de route d'une Wagoneer ou d'un Cherokee est plutôt un atout , comme tu as remarqué, ça vire à plat et à part les passages à niveau que les ponts rigides et les ressorts à lames détestent, les suspension font correctement leur travail.

 

Pour les silent blocs Christophe sera plus à même de te conseiller pour la qualité à choisir.

 

Tiens nous au courant et n'hésites pas à joindre des photos!!!

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

Puisqu'on parle de train avant...

Les réglages sont ils différents avec la transmission 4x2 par rapport à celle en 4x4 permanent?

Perso, j'ai trouvé une seule indication qui semble "universelle" :ange:

 

P: +0.10'

C: +0.15'

Chasse +4°30'

Inc/ Pivots: +8°30'

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Ah c'est vrai qu'il est beau ce blanc ! Ca doit bien marcher avec une boite manuelle, non?

Pour la tenue de route c'est vrai que l'on est agréablement surpris ! Par contre le flou dans la direction, sur le mien je l'ai legerment amelioré avec un amortisseur de direction plus gros et surtout une bonne pression au pneumatique (ca change beaucoup sur le flou !)

Pour les reglages des trains hormis le parallelisme rien est réglable puisque c'est des ponts rigides.

Je pense aussi que les silent bloc de lames et des jumelles y font beaucoup puisque si ils sont trop souple le guidage et plus aléatoire, il me tarde de recevoir le kit +4" pour voir si avec des silentbloc neuf c'est mieux. (Meme si deja c'est suffisant je trouve !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Ah c'est vrai qu'il est beau ce blanc ! Ca doit bien marcher avec une boite manuelle, non?

Pour la tenue de route c'est vrai que l'on est agréablement surpris ! Par contre le flou dans la direction, sur le mien je l'ai legerment amelioré avec un amortisseur de direction plus gros et surtout une bonne pression au pneumatique (ca change beaucoup sur le flou !)

Pour les reglages des trains hormis le parallelisme rien est réglable puisque c'est des ponts rigides.

Je pense aussi que les silent bloc de lames et des jumelles y font beaucoup puisque si ils sont trop souple le guidage et plus aléatoire, il me tarde de recevoir le kit +4" pour voir si avec des silentbloc neuf c'est mieux. (Meme si deja c'est suffisant je trouve !)

 

 

 

 

Hello Nico!

 

 

Je roule à 2.5 bar, + je trouve cela trop raide.

 

Lorsque tu auras modifier la hauteur de tes suspensions, ton angle de chasse ne sera plus le même...

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...