Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §fro200zV

Je crois que toffac MC a raison, le pare choc s'aligne sur dimension extérieur des ailes qui dans le cas des cherokee chief S sont plus large de 4 a 5 cm de chaque coté, donc 10cm de plus.

Merci toffac MC.

Je vais refaire chrome par des locaux ces pare chocs, avec du cuivre cette fois pas comme au us.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Quelques refs de pièces :

- parre choc avant chromé Cherokee Chief ou J10,J20 (79 et après) : J 535 8538

- parre choc avant chromé Wagoneer ou Cherokee Narrow Track (79 et après) : J 535 8537

- parre choc arrière chromé Wagoneer ou Cherokee (79 et après) J535 8539

- amorto arrière light duty Cherokee (78 à 80) : 535 8249

- amorto arrière Cherokee (81 et après) : J536 3313, J536 3314

 

La ref que fross a mis en lien (autobodypartsline), est une ref de parre-choc alu, pas chromé, pour wagoneer : J536 3152

Comme quoi un catalogue de pièces ça sert

Le catalogue 81-86 se trouve sur le net sans trop de difficulté ;)

Pour les catalogues plus ancien c'est plus chaud : j'ai le 74-80, les autres je les ai en version papier

 

J'ai la distance entre la caisse et le sol pour le Wagoneer (avant la sortie du Cherokee), mais pas pour le Cherokee

 

Pour le Cherokee Chief en pneus d'origine bien sûr ! , j'ai par ex pour 76 la hauteur du toit : 67,6'' (pouces), ou la garde au sol (distance entre le différentiel arrière et le sol) : 8,6'' (au lieu de 7,7'' pour le Wagoneer). 1 pouce=2,54cm

 

Ca vous donnerera une idée de l'affaissement de vos lames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF
Invité §dan040bL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Bien vu Alex, la troisième annonce ne serait pas celle de quelqu'un de chez nous? :D

a+Dan

 

 

Je pense aussi :D , très belle

 

Pour la 1ère annonce, j'ai un doute pour l'obtention de la carte grise..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut, pour la première si pas de carte grise au départ, pas de carte grise à l'arrivée, c'est pas plus compliqué

Pour la deuxième, un copain de Nicolas est déjà sur le coup.

Pour la troisième son propriétaire me dit qu'elle est déjà vendue.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Le copain de Nicolas va faire des photos de cette voiture, si il ne la prend pas je vous donnerai des infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Des nouvelles de Barabbas? :ange::D

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Des nouvelles de Barabbas? :ange::D

 

a+Dan

 

 

bien vu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

bonjour les copains, désolé que j'étais absent si longtemps, trop de boulot. Beaucoup trop. En plus je n'ai plus mon Cherokee Chief depuis peu. Il est parti pour la Suisse... J'avoue que c'était un moment difficile de le voir partir, j'ai essayé d'entendre le bruit du V8 le plus longtemps possible quand le monsieur est parti avec. Snif.

Je l'ai vendu parce que je n'ai fait que quelques centaines de km sur un an. Vraiment trop peu pour en profiter pleinement, même si cela fait toujours plaisir de voir ce Chief sous le carport.

Les points positifs: le nouveau propriétaire est quelqu'un de très sympa et j'ai eu l'impression qu'il s'occupera de la voiture comme il faut. Peut-être vous allez le rencontrer sur ce site, je lui en ai parlé.

bonjour à vous tous et portez-vous bien!

Kurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Il a effectivement posté sur le site ;)

Bonne continuation à toi, peut-être un jour avec une nouvelle jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

bonjour les copains, désolé que j'étais absent si longtemps, trop de boulot. Beaucoup trop. En plus je n'ai plus mon Cherokee Chief depuis peu. Il est parti pour la Suisse... J'avoue que c'était un moment difficile de le voir partir, j'ai essayé d'entendre le bruit du V8 le plus longtemps possible quand le monsieur est parti avec. Snif.

Je l'ai vendu parce que je n'ai fait que quelques centaines de km sur un an. Vraiment trop peu pour en profiter pleinement, même si cela fait toujours plaisir de voir ce Chief sous le carport.

Les points positifs: le nouveau propriétaire est quelqu'un de très sympa et j'ai eu l'impression qu'il s'occupera de la voiture comme il faut. Peut-être vous allez le rencontrer sur ce site, je lui en ai parlé.

bonjour à vous tous et portez-vous bien!

Kurt

 

 

Hello!

Merci de cette visite Kurt, Heureux que ton Cherokee soit entre de bonnes mains.

Son nouveau propriétaire est sur le topic, et tu peux voir ton ancien Chief sur les pages précédentes! (page 69)

Bonne continuation à toi!

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Salut à tous,

Je continue de galérer avec mon échappement.

Du tail pipe je suis remonté au silencieux, puis à la ligne complète, puis au Y pipe, avec des pbs de transport à chaque livraison.

Profitant de qqs jours de congé, juste avant de passer à l'action je découvre que la sortie du collecteur D est différente de la G. :??:

L'entraxe des vis de brides est de 2,5" contre 3" à G et sur les brides du Y pipe!!! :non:

L'Y ppipe a été grossièrement soudé pour l'adapter.

http://img684.imageshack.us/img684/2465/collecteurd031024x768.jpg

Avez vous déjà rencontrer ce pb ou ce modèle de collecteur (peut être une version Californie avec diamètre inférieur)?

Je pense devoir chercher rapidement un collecteur D...

Dire que je me suis séparé il y 2 mois d'une paire en provenance d'un 304 (CJ7) :pfff:

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

Les miens sont identiques

 

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Un petit tour en Jerrari ?

 

 

 

 

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Un petit tour en Jerrari ?

 

 

 

 

 

a+Dan

 

 

Sont fous ces Ricains ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Hello!

Les miens sont identiques

 

 

a+Dan

 

Merci d'avoir vérifié Dan. Je te rachètes le D :D

Est il monté avec un damper?

 

Je n'ai trouvé qu'une seule réf d'origine •Original Part Number Right: 8121274 / J8121274 et ne comprends pas l'origine de cet hybride :(

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci d'avoir vérifié Dan. Je te rachètes le D :D

Est il monté avec un damper?

 

Je n'ai trouvé qu'une seule réf d'origine •Original Part Number Right: 8121274 / J8121274 et ne comprends pas l'origine de cet hybride :(

A+

Alain

 

 

 

De quel damper parles tu? Celui du moteur en bout de vilebrequin?

 

Les ref que tu as trouvé incluent le 304 /360 /401?

Une différence peut être entre les sorties dogleg et les collecteurs plus anciens avec sortie rectangulaires?

Un mixte de culasses? ce qui serait plutôt étonnant? :??::??::??:

Christophe doit avoir une petite idée de cette particularité, il passe régulièrement sur ce topic, patience ;)

 

a+Dan

 

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Les clignotant ar sont ...oranges !4394448835.jpg.8984b51449e30d502e0816cbf313a757.jpg

et il n'y a pas de feux de recul.

 

Rares les fauteuils avec appuis têtes!

 

4323999986.jpg.b69413ebccacb6c234c3549d9fc3dfc6.jpg

 

 

et les phares carrés en 76 ? cela implique un changement de façade pour le montage...

Les pare chocs en une seule pièce....

 

 

4389773695.jpg.88f472ea8a21e096377f99b131732964.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je me suis renseigné sur cette annonce.

Il vend aussi un wagoneer de 1969 blanc ,interieur rouge.Il me dit que c'est un 6 cylindres comme le chief.

Je croyais qu'il n'y avait que du v8 sur les wagos , j'ai trouvé un article qui precise même un v8 buick.

Qu'en est il? Est ce possible un 6 cyl ?

En outre il me dit qu'il n'a pas de papiers.Donc j'ai bien peur que pour l'immat ça soit dur dur...

Merci pour vos infos

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut tout le monde

je me suis renseigné sur cette annonce.

Il vend aussi un wagoneer de 1969 blanc ,interieur rouge.Il me dit que c'est un 6 cylindres comme le chief.

Je croyais qu'il n'y avait que du v8 sur les wagos , j'ai trouvé un article qui precise même un v8 buick.

Qu'en est il? Est ce possible un 6 cyl ?

En outre il me dit qu'il n'a pas de papiers.Donc j'ai bien peur que pour l'immat ça soit dur dur...

Merci pour vos infos

A+

Renaud

 

 

Salut Renaud

 

Il y a bien eu des 6 cyl wagoneer!

http://www.macadam-addict.fr/forum/topic1693.html

 

Pour le blanc, sans papiers, pas de carte grise sauf si elle est déjà immatriculée en France. :ange:

 

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

 

De quel damper parles tu? Celui du moteur en bout de vilebrequin?

 

Les ref que tu as trouvé incluent le 304 /360 /401?

Une différence peut être entre les sorties dogleg et les collecteurs plus anciens avec sortie rectangulaires?

Un mixte de culasses? ce qui serait plutôt étonnant? :??::??::??:

Christophe doit avoir une petite idée de cette particularité, il passe régulièrement sur ce topic, patience ;)

 

a+Dan

 

 

Non Dan, celui ci:

http://www.bjsoffroad.com/CartGenie/prod-54.htm

Apparemment se monte côté droit. En son absence, il y une entretoise de hauteur équivalente entre collecteur et Y pipe.

304/360 de 76 à 91, 401 jamais cité.

Je creuse...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut tout le monde

je me suis renseigné sur cette annonce.

Il vend aussi un wagoneer de 1969 blanc ,interieur rouge.Il me dit que c'est un 6 cylindres comme le chief.

......................................

En outre il me dit qu'il n'a pas de papiers.Donc j'ai bien peur que pour l'immat ça soit dur dur...

Merci pour vos infos

A+

Renaud

 

 

C'est le wagoneer blanc qui était à vendre dans le Nord pendant très longtemps, mais en descendant il a pris de la valeur.lol

Pour la carte grise, pas de papiers au départ = pas de papiers à l'arrivée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Non Dan, celui ci:

http://www.bjsoffroad.com/CartGenie/prod-54.htm

Apparemment se monte côté droit. En son absence, il y une entretoise de hauteur équivalente entre collecteur et Y pipe.

304/360 de 76 à 91, 401 jamais cité.

Je creuse...

Alain

 

 

 

Non je n'ai pas ce damper, je ne savais pas que ça s'appelait comme cela.!

Je sais qui à des collecteurs...

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Salut tout le monde

je me suis renseigné sur cette annonce.

Il vend aussi un wagoneer de 1969 blanc ,interieur rouge.Il me dit que c'est un 6 cylindres comme le chief.

Je croyais qu'il n'y avait que du v8 sur les wagos , j'ai trouvé un article qui precise même un v8 buick.

Qu'en est il? Est ce possible un 6 cyl ?

En outre il me dit qu'il n'a pas de papiers.Donc j'ai bien peur que pour l'immat ça soit dur dur...

Merci pour vos infos

A+

Renaud

 

 

Bonjour,

Que du V8 sur les waggo ?

Si ma mémoire est bonne, le 6 cy l n'est plus dispo sur les wagoneers/grand wagoneers qu'à partir de l'année modèle 1985

De 63 à 84 tu as eu succesivement les 6 cylindres en ligne suivant sur le waggy :

- Tornado 230ci OHC

- Hi-Torque 6 232ci

- AMC 258 ci

Et pour les V8 :

- Vigilante 327ci (origine AMC)

- Dauntless 350ci (origine Buick)

- AMC 304ci (oui il y a eu des 304 sur les waggy :D )

- AMC 360ci

- AMC 401ci

Pour en savoir plus, va sur Wikipedia US, ou toffamc ou moi on peut te fournir d'autres infos

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Pour le Damper (comme DAN je pensais que ça avait un autre nom( heat riser)), je pense que ça existe sur les V8 AMC 2ème génération jeep depuis l'origine

Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas eu pour le 401 ? (pour rappel le 401 a disparu en 79)

La ref du Damper est J323 8998 (75 et après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

 

Non je n'ai pas ce damper, je ne savais pas que ça s'appelait comme cela.!

Je sais qui à des collecteurs...

a+Dan

 

 

Ca doit être une option Alaska.

Sur ces photos on voit mieux l'entretoise qui remplace le heat riser

http://img845.imageshack.us/img845/1390/collecteurd04.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/1420/collecteurd05.jpg

 

Tu penses à Christophe qui doit avoir un container de chaque D et G ;) ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bonsoir,

 

Me revoila avec quelques nouvelles... Ils s'en est fallu de peu pour que je ne parte pas au Maroc avec le Chief ! Enfin tout est reglé, le départ est le 15 Avril de Toulouse pour rejoindre Tarifa en Espagne afin de prendre le bateau qui dure 20min... Du coup un peu de goudron pour le Chief (environ 3000 km A-R en Espagne...!)

 

Pour le kit réhausse +4" quelques petits soucis, enfin fincancier plutot ! Puisqu'il demande environ 1000€ pour le port et encore sans les taxes à l'arrivée... Donc j'abandonne un peu (du moins pour le moment) ce projet de réhausse. Je pense qu'un kit complet arrivée en France tout payé c'est entre 2200€-2500€...

Donc la solution de substitution est de partir.... d'origine !! On va bien voir si c'est faisable en configuration "usine" ! :D Mais pour améliorer un peu j'ai commandé 4 bon amortisseurs et une lame de ressort AR qui permettra de le réhausser de l'arrière car il est affaissé avec les années et le chargement. Je vais quans meme me pencher un peu dessous pour voir ou faut-il mettre des plaque de protection pour les carter...

Je devrais recevoir ca cette semaine.

 

Ensuite j'ai installé l'allumage D.U.I. (pas de photo pour le moment :( ) il reste à paufiner les reglages carbu/allumage mais c'est deja mieux au niveau du ralentit, plus stable, meilleur demarrage et monte plus facilement dans les tour (on voit tres nettement la difference à vide !).

 

J'ai aussi collé les autocollant CHEROKEE CHIEF, et je trouve que ca l'habille bien !

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/c6bc194d565533b5529a04d9c465e06b.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/b3c15ad8fac32446b34d5482bef2cc55.jpg

 

Sur cette photo on voit bien l'affaissement ar, j'ai donc installé la roue de secour en 31" et deux jerrycan sur le toit. (qui seront rempli que lorsqu'on prend les pistes de plus de 250kms) Au debut j'hesité à mettre tout à l'interieur (je pense que c'est possible) mais les jerrycans j'ai un peu peur car avec l'odeur de l'essence et une cigarette qui s'envole... Puis bon ca donne un look sympa :sol:

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/d760bb4d4cc2434a6907a84a5a8bce47.jpg

 

Allé bientot pret à partir !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonsoir,

 

Me revoila avec quelques nouvelles... Ils s'en est fallu de peu pour que je ne parte pas au Maroc avec le Chief ! Enfin tout est reglé, le départ est le 15 Avril de Toulouse pour rejoindre Tarifa en Espagne afin de prendre le bateau qui dure 20min... Du coup un peu de goudron pour le Chief (environ 3000 km A-R en Espagne...!)

 

Pour le kit réhausse +4" quelques petits soucis, enfin fincancier plutot ! Puisqu'il demande environ 1000€ pour le port et encore sans les taxes à l'arrivée... Donc j'abandonne un peu (du moins pour le moment) ce projet de réhausse. Je pense qu'un kit complet arrivée en France tout payé c'est entre 2200€-2500€...

Donc la solution de substitution est de partir.... d'origine !! On va bien voir si c'est faisable en configuration "usine" ! :D Mais pour améliorer un peu j'ai commandé 4 bon amortisseurs et une lame de ressort AR qui permettra de le réhausser de l'arrière car il est affaissé avec les années et le chargement. Je vais quans meme me pencher un peu dessous pour voir ou faut-il mettre des plaque de protection pour les carter...

Je devrais recevoir ca cette semaine.

 

Ensuite j'ai installé l'allumage D.U.I. (pas de photo pour le moment :( ) il reste à paufiner les reglages carbu/allumage mais c'est deja mieux au niveau du ralentit, plus stable, meilleur demarrage et monte plus facilement dans les tour (on voit tres nettement la difference à vide !).

 

J'ai aussi collé les autocollant CHEROKEE CHIEF, et je trouve que ca l'habille bien !

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/c6bc194d565533b5529a04d9c465e06b.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/b3c15ad8fac32446b34d5482bef2cc55.jpg

 

Sur cette photo on voit bien l'affaissement ar, j'ai donc installé la roue de secour en 31" et deux jerrycan sur le toit. (qui seront rempli que lorsqu'on prend les pistes de plus de 250kms) Au debut j'hesité à mettre tout à l'interieur (je pense que c'est possible) mais les jerrycans j'ai un peu peur car avec l'odeur de l'essence et une cigarette qui s'envole... Puis bon ca donne un look sympa :sol:

 

http://images4.hiboox.com/images/1011/d760bb4d4cc2434a6907a84a5a8bce47.jpg

 

Allé bientot pret à partir !! :p

 

 

Superbe ! Beau travail !

Et bon Voyage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Nostalgie..Ca fait penser aux Dakars du début des années 80s

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...