Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Topic en mémoire la casse disparue de Kaufdorf (Suisse)


saxo_blue

Messages recommandés

Invité §lok627Rf

Quel club local ?

Sous l'arbre, c'est une 2300S Coupé :fouyaya:

D'ailleurs, un autre arbre est tombé sur l'immense Cadillac des 50s qui était au fond, ça doit être récent car sur le catalogue elle était encore "integre"...

D'apres un membre du forum, le proprio faisait de la vente de pièce au detail, mais cela restait certainement anecdotique.

 

Je voulais aussi rajouter un truc sur les mises à prix et les offres "par courrier" evoquées par Saxo_bleue. C'est un peu la spécialité de la galerie qui s'est chargée de la vente, les "offres par courrier", mais on ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Je vais à toutes leurs ventes, ou presque, et très majoritairement, les autos avec "offres par courrier" on les retrouve aux ventes suivantes. Ces fameuses offres permettent de lancer une mise à prix plus élevée, c'est en fait un "prix de reserve" caché.

D'ailleurs hier, dans les autos en marge de la vente de la casse, la SM verte et l'Alfetta Coupé 2L grise (très belle) ont déjà été vendues au moins deux fois chacune au cours des années précédentes... a des prix dérisoires, comme 3000 FS pour l'Alfetta. Cette même Alfetta est partie hier à 4600 FS. (et je pense qu'on ne la reverra plus).

Ceci explique pourquoi, par exemple, l'intéressante BMW 600 complète de Kaufdorf a été lancée à... 7500 FS !!!! Toute l'assemblée à ri à l'annonce de la mise à prix... qui n'a bien évidemment été suivie d'aucune enchère. Une BMW 600 en état concours peut se vendre une fortune en pays germanique.

 

 

Ils s'y sont pris comme (Pardonnez moi l'expression) des glands, finalement pour sauver tous ces bijous ... :pfff::non: La connerie de l'homme fera toujours des ravages sur terre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ils s'y sont pris comme (Pardonnez moi l'expression) des glands, finalement pour sauver tous ces bijous ... :pfff::non: La connerie de l'homme fera toujours des ravages sur terre :pfff:

 

 

Ouai enfin bon... des bijoux... s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

Le site était extraordinaire dans sa globalité. Après y'avait probablement des voitures très intéressante, pour de la pièce ou voir sauvable, et je pense que cette partie là sera sauvé de la meilleur façon, mais une fois sorti du contexte de la casse, si on prend chaque voiture individuellement, y'a quand même un gros paquet de merde qui ne vaut pas un rond et dont il n'y a rien d'autre à faire que de le foutre au broyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

C'est surtout le proprio qui était un grand con. Tellement égoiste pour rien vouloir vendre et feignant pour rien mettre à l'abri ; au moment ou il se rend compte que toutes ses merveilles se sont changées en tas de merde, il croit faire croire à l'idée du " musée à ciel ouvert " ! :lol: et il veut te vendre tout ça 1 millions de francs suisses.

 

le site sans les épaves ouais, il est intéressant. une belle foret c'est quand même agréable. Bon ça fera au moins une belle banque de pièces pas chères pour certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Ils s'y sont pris comme (Pardonnez moi l'expression) des glands, finalement pour sauver tous ces bijous ... :pfff::non: La connerie de l'homme fera toujours des ravages sur terre :pfff:

 

 

Oui et non, car les enchères, c'était la meilleure solution pour que tout parte vite et intelligemment, ensuite la maison qui organise la vente cherche à se faire du gras, faut bien qu'ils vivent, et imagine le propriétaire légitime de toutes ces autos, qui a déjà du se resoudre à voir disparaître sa casse, connaissant très bien la valeur des autos, il a bien le droit d'être gourmand pour une dizaine de modeles sur 800... Cet amomcellement c'est l'oeuvre de deux vies, le père et le fils Messerli, et tous deux ont eu une vie consacrée à l'automobile, le fils vit dans une maison avec "vue sur la casse", où tu ne peux pas marcher sans risquer de heurter une voiture à pédale, un vieux bidon, une moto, un vélo, il a une histoire, une culture et une collection phénoménale, et un amour phénoménal de l'automobile, et curieusement, il vit comme un garagiste normal, entretient des Micra de mamies, fait des vidanges, le tout dans un foutoir monstre (car de l'automobilia, il y'en a partout!)... Ils ont une furieuse tendance à l'amoncellement... Et cette fâcheuse tendance propre aux casseurs qui ont des anciennes : vouloir toujours tout vendre à des prix élevés et te donner l'impression de te faire un cadeau en te vendant une pièce très moyenne... Des gars comme ça, il en existe un peu partout, mais il ont rarement 800 épaves dans leur jardin...

Cependant c'est un personnage tres attachant, comme tous les passionés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est surtout le proprio qui était un grand con. Tellement égoiste pour rien vouloir vendre et feignant pour rien mettre à l'abri ; au moment ou il se rend compte que toutes ses merveilles se sont changées en tas de merde, il croit faire croire à l'idée du " musée à ciel ouvert " ! :lol: et il veut te vendre tout ça 1 millions de francs suisses.

 

le site sans les épaves ouais, il est intéressant. une belle foret c'est quand même agréable. Bon ça fera au moins une belle banque de pièces pas chères pour certains.

 

Voir mon post plus haut. Egoïste oui, c'est sûr. Mais ce n'est pas si caricatural.

Beaucoup de ces autos étaient accidentées, ça fonctionnait donc comme une casse normale, et les autos intéressantes, ils les gardaient, avec une prédilection pour les US, les DKW, les Simca, les sportives... Et au lieu de finir par les broyer comme toutes les casses, ils ne les broyaient jamais.. Ensuite je pense que demander 1.000.000 FS c'etait pour retarder un peu plus l'issue ineluctable...

L'idée du musée était très bonne. En quoi ça te choque?

Une casse est devenue un musée en Suède. En France il y'a eu l'éphémère musée de Sarlat présentant les épaves fabuleuses de la collection Dovaz... Et pourquoi pas une casse de 800 autos? Ce n'est pas une forêt, mais un carré d'arbres de la taille d'un petit supermarché, plantés par le père, qui entourent la casse et la rendent invisible vue de l'extérieur... Des vraies forêts agréables, il y'en a des milliers d'hectares autour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bon je me range sur ton avis car c'est vrai que c'est pas si caricatural. J'aime l'idée de retarder l'inéluctable et de voir impuissant, les choses glisser entre ses doigts. :(

Ce qui me choque dans l'idée de la casse c'est qu'à la fin ça dessert l'automobile au lieu de montrer la vraie beauté des choses. une bagnole qui pourrit lentement près d'un arbre ouais ça passe ; mais 1000, qui sont entassées les une sur les autre, qui finissent par ne plus ressembler à rien qu'à un tas de ferraille et de mousse informe, je ne voit pas où est la beauté de l'automobile. A un moment il faut savoir dire stop et faire en sorte que les épaves puissent servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul702Ws

meme pas sûr que le montant des encheres suffise a payer la depollution du site!! personnellement, je pense que lorsqu'on les aime vraiment ou qu'on est conscient de leur valeur financiere potentielle, on ne laisse pas pourrir de la sorte des autos anciennes , m'enfin encore une histoire qui finie en queue de poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Un bien beau site tout de même qui disparait. Je mettrai mes photos perso prochainement. Ce post ne me sert qu'à garder ce lien en favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim717rj

 

Bonne idée, la création de ce topic... ;)

Mais quelle tristesse de voir un tel endroit complétement disparaître... :cry:

Faut croire que l'endroit était salement pollué avec l'écosystème qui s'y était développé sans parler de toute cette végétation luxuriante... Vive la con-logie ! :pfff:

J'ai été deux fois à Kaufdorf, en 2008 et en 2009. La seconde fois, après le passage obligé dans le bureau de M. Messerli j'y ai passé huit heures, complétement "immergé" dans les épaves. Le mieux fut lorsqu'on s'est retrouvé à deux, complétement seuls dans la casse et encore mieux lorsque je me suis enfin retrouvé parfaitement seul vers 18h00, avec mal partout, épuisé à force de monter, d'escalader, de se faufiler entre les épaves !!! Une expérience unique en ce qui me concerne, je vous jure : dans une forêt hors du temps, entouré de centaines d'épaves, avec le chant des oiseaux. Un vrai lieu de retraite et de méditation sur le sens de la vie...!!! (ça doit être mon côté mystique) Vers 13h pique-nique, celui-ci ayant préalablement mis à l'abri dans le coffre d'une Opel Kapitan modèle 1958, (la classe) et visite de tous les coins et recoins de l'ancienne casse. La 1ère fois, j'avais été en effet un peu frustré de ne pas avoir pu aller partout même si j'avais franchi quelques interdictions, je le reconnais...

En souvenir de ces visites, des centaines de photos dont je vous ferai profiter de temps en temps sur ce topic.

En bref, j'ai les boules ! :o

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour toutes ses photos superbes ! :love:

elles contriburont a la mémoire de ce lieu unique.

 

dommage que les "politiques locals et les administrations procédurières" n'est pas compris l'importance de ce cimetière historique de l automobile... :pfff:

en ce qui concerne la vente aux enchères , il n'y avait plus que cette solution et temps mieux .

tous aurais pu partir a la presse il y a 1 ans 1/2 quand la férraille est monté jusqu'a 120/160 euros la tonne!!

 

donc le choix de la vente est une bonne chose pour les collectionneurs qui on pu sauver quelques voitures et pieces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

Oui et non, car les enchères, c'était la meilleure solution pour que tout parte vite et intelligemment, ensuite la maison qui organise la vente cherche à se faire du gras, faut bien qu'ils vivent, et imagine le propriétaire légitime de toutes ces autos, qui a déjà du se resoudre à voir disparaître sa casse, connaissant très bien la valeur des autos, il a bien le droit d'être gourmand pour une dizaine de modeles sur 800... Cet amomcellement c'est l'oeuvre de deux vies, le père et le fils Messerli, et tous deux ont eu une vie consacrée à l'automobile, le fils vit dans une maison avec "vue sur la casse", où tu ne peux pas marcher sans risquer de heurter une voiture à pédale, un vieux bidon, une moto, un vélo, il a une histoire, une culture et une collection phénoménale, et un amour phénoménal de l'automobile, et curieusement, il vit comme un garagiste normal, entretient des Micra de mamies, fait des vidanges, le tout dans un foutoir monstre (car de l'automobilia, il y'en a partout!)... Ils ont une furieuse tendance à l'amoncellement... Et cette fâcheuse tendance propre aux casseurs qui ont des anciennes : vouloir toujours tout vendre à des prix élevés et te donner l'impression de te faire un cadeau en te vendant une pièce très moyenne... Des gars comme ça, il en existe un peu partout, mais il ont rarement 800 épaves dans leur jardin...

Cependant c'est un personnage tres attachant, comme tous les passionés...

 

 

 

 

 

a part pour la profession, j'ais l'impression que tu parles du pere lagombe ;)

y a pas 800 autos chez lui mais 2 hectares de foutoir automobile... in south france ca fait quand meme quelque chose...

 

 

sinon, y a-t-il un lien quelque part ou avez vous noté (ceux qui y etaient) la liste des autos et leur prix de vente par le plus grand des hasards ? pas que ca serve a quelque chose, mais pour mon info perso (et pour pleurer un bon coup je l'avoues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

a part pour la profession, j'ais l'impression que tu parles du pere lagombe ;)

y a pas 800 autos chez lui mais 2 hectares de foutoir automobile... in south france ca fait quand meme quelque chose...

 

 

sinon, y a-t-il un lien quelque part ou avez vous noté (ceux qui y etaient) la liste des autos et leur prix de vente par le plus grand des hasards ? pas que ca serve a quelque chose, mais pour mon info perso (et pour pleurer un bon coup je l'avoues :D )

 

 

J'ai suivi un peu les enchères et je peux te donner le prix de certains modèles mis en vente :

 

- Ford Mustang (1972) : 500 CHF

- Plymouth Barracuda (1967) : 700 CHF

- Opel Olympia (1967) : 650 CHF

- Vw Karmann Ghia (1955) : + de 8 000 CHF

 

Les Opel et Mercedes sont parties comme des petits pains. La majorité des américaines aussi mais les simca et peugeot et autres françaises n'ont pas eu de succès ou alors à très petit prix

 

Etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai suivi un peu les enchères et je peux te donner le prix de certains modèles mis en vente :

 

- Ford Mustang (1972) : 500 CHF

- Plymouth Barracuda (1967) : 700 CHF

- Opel Olympia (1967) : 650 CHF

- Vw Karmann Ghia (1955) : + de 8 000 CHF

 

Les Opel et Mercedes sont parties comme des petits pains. La majorité des américaines aussi mais les simca et peugeot et autres françaises n'ont pas eu de succès ou alors à très petit prix

 

Etc...

 

 

 

 

Des nouvelles des cabriolet 203 ? C'est avec ça que je serais repartie si j'avais pu je crois ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah ouais les Opel, t'as vu ça Saxo! Ils se les arrachent!

Bon, sous la grange, il y'avait 2 ou 3 Opel largement sauvables.

D'ailleurs sous les granges la plupart des autos sont restaurables...

Alors les cabrio 203 il y'en a 3 dont un Worfblaufen (mais ce n'est pas une carrosserie speciale) et deux usine dont un complétement ruiné. Les trois se sont bien vendus, je n'ai pas les prix en tête mais Simcacinq je pense que tu aurais abandonné l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les Opel, t'as vu ça Saxo! Ils se les arrachent!

Bon, sous la grange, il y'avait 2 ou 3 Opel largement sauvables.

D'ailleurs sous les granges la plupart des autos sont restaurables...

Alors les cabrio 203 il y'en a 3 dont un Worfblaufen (mais ce n'est pas une carrosserie speciale) et deux usine dont un complétement ruiné. Les trois se sont bien vendus, je n'ai pas les prix en tête mais Simcacinq je pense que tu aurais abandonné l'idée!

 

 

En même temps vu la cote actuelle du cabrio 203, c'était prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon post plus haut. Egoïste oui, c'est sûr. Mais ce n'est pas si caricatural.

Beaucoup de ces autos étaient accidentées, ça fonctionnait donc comme une casse normale, et les autos intéressantes, ils les gardaient, avec une prédilection pour les US, les DKW, les Simca, les sportives... Et au lieu de finir par les broyer comme toutes les casses, ils ne les broyaient jamais.. Ensuite je pense que demander 1.000.000 FS c'etait pour retarder un peu plus l'issue ineluctable...

L'idée du musée était très bonne. En quoi ça te choque?

Une casse est devenue un musée en Suède. En France il y'a eu l'éphémère musée de Sarlat présentant les épaves fabuleuses de la collection Dovaz... Et pourquoi pas une casse de 800 autos? Ce n'est pas une forêt, mais un carré d'arbres de la taille d'un petit supermarché, plantés par le père, qui entourent la casse et la rendent invisible vue de l'extérieur... Des vraies forêts agréables, il y'en a des milliers d'hectares autour... ;)

 

 

 

J'ignorais que la collection de michel Dovaz était visible ? ou tu parles par après quand les bijoux ont été déplacés ?

 

Je pense que le meilleur moyen de garder son trésor est d'en demander un prix prohibitif, des lors on sait consciemment que tout restera, ce qui était peut-être le but recherché pendant toutes ces années. Les séparer étaient comme séparer les frères et sœur d'une grande famille.

Et puis honnêtement si mon père ou mon arrière gd père avait réussi a accumulé un tel patrimoine, je préfèrerai le voir la sous les arbres sauf peut-être une partie pour restauration que de les vendre. La restauration d'une épave que l'on a toujours connue et grandit avec, perd de son identité sentimentale une fois remise a neuf.

Il est dommage que toute cette publicité a ramené des pilleurs d'insignes ( pas toi r-d ;) ) mais d'un autre cote cette publicité a peut-être favorise la venue de collectionneur qui auront mis une plus-value au montant désiré.

Une vente aux enchères ne pouvait qu' être la meilleur solution pour chacun, un maximum pour le proprio ( c'est normal je me mets a sa place, c'est déjà dur de voir tout partir) et la perle rare pour celui qui aura l'audace d'ouvrir son cuir, de faire le rapatriement et les formalités.

Tristesse d'avoir entassé tout cela dans le pays qui se dit le plus propre d'Europe.

 

Je me pose néanmoins une question, était-il possible de désosser une carcasse sur place sans payer la sortie ( je pense a la p60 de narfes) par ex ?

Et curieux comme je suis, si l'un de vous habite dans les environs, est-il possible de voir comment le dépanneur va si prendre pour les sortir, video et tof exigées. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

J'ignorais que la collection de michel Dovaz était visible ? ou tu parles par après quand les bijoux ont été déplacés ?

 

 

Je me pose néanmoins une question, était-il possible de désosser une carcasse sur place sans payer la sortie ( je pense a la p60 de narfes) par ex ?

Et curieux comme je suis, si l'un de vous habite dans les environs, est-il possible de voir comment le dépanneur va si prendre pour les sortir, video et tof exigées. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

 

Oui il y'a eu un musée, pendant 2 ou 3 ans, les épaves étaient mises en scène avec des mannequins. J'y suis allé quand j'étais gamin... Mon père m'a emmené dans beaucoup de ces endroits, et le plus fabuleux était la casse de Thonex, ça m'a fasciné tres longtemps, et je pensais ne plus jamais revoir une telle chose (les autos étaient un peu plus anciennes, les plus récentes étant des Fiat 600 ou leurs contemporaines..). Puis avec Kaufdorf le "miracle" a eu lieu, car on a pas le même regard à 10 ans qu'à 30...

 

Desosser une auto sur place, difficilement possible, mais faire le grillage pour piquer un capot ou une malle, c'est sans doutes faisable, je ne pense pas que ce soit arrivé... Le grillage a été installé en 2007 seulement. En France, c'est pas pareil...

 

y retourner voir les autos sortir, pourquoi pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

J'ai été deux fois à Kaufdorf, en 2008 et en 2009. La seconde fois, après le passage obligé dans le bureau de M. Messerli j'y ai passé huit heures, complétement "immergé" dans les épaves. Le mieux fut lorsqu'on s'est retrouvé à deux, complétement seuls dans la casse et encore mieux lorsque je me suis enfin retrouvé parfaitement seul vers 18h00, avec mal partout, épuisé à force de monter, d'escalader, de se faufiler entre les épaves !!! Une expérience unique en ce qui me concerne, je vous jure : dans une forêt hors du temps, entouré de centaines d'épaves, avec le chant des oiseaux. Un vrai lieu de retraite et de méditation sur le sens de la vie...!!! (ça doit être mon côté mystique) Vers 13h pique-nique, celui-ci ayant préalablement mis à l'abri dans le coffre d'une Opel Kapitan modèle 1958, (la classe) et visite de tous les coins et recoins de l'ancienne casse. La 1ère fois, j'avais été en effet un peu frustré de ne pas avoir pu aller partout même si j'avais franchi quelques interdictions, je le reconnais...

En souvenir de ces visites, des centaines de photos dont je vous ferai profiter de temps en temps sur ce topic.

En bref, j'ai les boules ! :o

A+ ;)

 

http://img268.imageshack.us/img268/298/drapeausuisse5jt7.gif

J'y ai aussi passé une journée seul avec les épaves :love: c'est exactement ça... Je voudrais faire un bouquin de photos, mais pas de photos classiques comme celles qui ont déjà été faites par des photographes pros, un genre un peu plus trash http://img10.imageshack.us/img10/2364/cilou2000gif5.jpg hymne à la rouille et à l'automobile, et le souci c'est qu'à chaque fois que je reviens, j'ai de nouvelles idées, donc faudrait que j'y retourne encore une dernière fois... roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif En verité je suis un peu psychopathe, il suffit d'une seule photo que je pense devoir faire avec un autre objectif, et ça me travaille des jours durant... Il faudrait pouvoir y camper une semaine, travailler avec les lumières du matin, du soir, l'humidité et la secheresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img268.imageshack.us/img268/298/drapeausuisse5jt7.gif

J'y ai aussi passé une journée seul avec les épaves :love: c'est exactement ça... Je voudrais faire un bouquin de photos, mais pas de photos classiques comme celles qui ont déjà été faites par des photographes pros, un genre un peu plus trash http://img10.imageshack.us/img10/2364/cilou2000gif5.jpg hymne à la rouille et à l'automobile, et le souci c'est qu'à chaque fois que je reviens, j'ai de nouvelles idées, donc faudrait que j'y retourne encore une dernière fois... roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif En verité je suis un peu psychopathe, il suffit d'une seule photo que je pense devoir faire avec un autre objectif, et ça me travaille des jours durant... Il faudrait pouvoir y camper une semaine, travailler avec les lumières du matin, du soir, l'humidité et la secheresse...

 

 

Z'auraient du t'embaucher toi pour créer leur album photo avec les 795 voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la vente aux enchères

 

Au moment ou l'enchère de la Porsche 356 commençait à dépasser les 10 000 CHF

 

http://d5.e-loader.net/PjLCIqcrmG.jpg

 

On s'est peu amusés à calculer le fric que l'huissier as bien pu se faire ce jour là...

 

Avec 12% de surtaxe pour sa pomme par voiture vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

'Tain une Porsche 911 :cry::cry::cry:

Et en bas à droite, une Dauphine sans aile arrière :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

'Tain une Porsche 911 :cry::cry::cry:

Et en bas à droite, une Dauphine sans aile arrière :cry::cry::cry:

 

Y'en a trois, à peu près dans le même état, dont une ruine de Targa dont il n'y a absolument rien à récupérer, qu'un mec a quand même acheté 700 FS... (de mémoire) Tu recupères le n° de chassis, le n° de moteur, tu mets sur une autre et hop t'as une "matching numbers" à 35.000€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif (je vous ai rien dit hein :ddr: )

 

Bon sinon, je vais très certainement retourner à Kaufdorf voir partir les autos :cry: faire dernièrs photos... peut-être semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ben mer.., si il faut douiller 200 billets pour qu'ils la sortent de cette manière :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de ventes étaient surtout a faire avant car bon quelques décennies sous les intempéries, et la broussaille partout ca laisse pas mal de traces

 

ca sert a rien de laisser pourrir des centaines d'autos ...Ou tu les aimes et t'en prends soin ou tu t'en fiches pas mal en gros j'ai du mal a voir ca comme une passion

 

En tout cas ca fait de la pièce, quelques unes rouleront un jour d'autre assurément non! :sol: Certains achètent des caisses comme un témoignage du passé révolu "elle était dans la casse de kaufdorf"

Après pour moi les épaves cuites archi cuites comme la 911 ca vaut plus rien sinon le poids de la feraille bref voir partir pour le pilon de tels épaves ca m'en touche une sans toucher l'autre :lol:

 

Bref je prefere "500 bagnoles" pour pièces, a restaurer disséminés au fur et au mesure que 500 a pourrir dans une forêt, ces dernières je les préfère vierge de toutes pollutions ne serait ce visuelle! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...