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Invité §fra155Ms
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Invité §fra155Ms

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-005_10.jpgJ'a

 

 

 

 

J'ai redressé au mieux mais j'ai pas voulu chauffer la tole ,il reste des defauts mais c'est sans grosse importance ,il etait bougrement enfoncé,comme si un cric avait levé la voiture a cet endroit !!!

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-006_12.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-007_14.jpg

 

 

Je suis satisfait,reste a laisser secher prés de la chaudiere

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-008_10.jpg

 

 

 

Avant c'etait cela

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-040_5.jpg

 

 

 

http://uprapide.com/images/invite/imperial-60-conv-041_3.jpg

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Invité §fra155Ms

 

Hi Frank !!!

 

Quand ils verront ce que l'on peut arriver à faire , c'est sûr des jaloux va y en avoir !!!!

 

Avec ce temps là , c'est sûr que l'on avance pas comme on le voudrait !!

 

 

 

 

Surtout n'etant ni mecanicien,ni meme carrossier et d'autant plus avec des moyens limités.

 

 

Mon travail de l'imperial pour cette semaine est fait,j'ai avancé trés peu mais il y a eu tout de meme un peu de boulot.C'est le principal pour moi,avancer toujours.

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Invité §Tra254kf

 

 

 

Surtout n'etant ni mecanicien,ni meme carrossier et d'autant plus avec des moyens limités.

 

 

Mon travail de l'imperial pour cette semaine est fait,j'ai avancé trés peu mais il y a eu tout de meme un peu de boulot.C'est le principal pour moi,avancer toujours.

 

 

Tu fais un boulot que certain professionnels (enfin ce disant professionnel) ne savent même pas faire !!!!!!

 

Avance à ton rythme , ne brûle pas d'étapes!!

 

Ton boulot est TOP NIVEAU !!!!!!!!!!

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Invité §Toy055Ui

Concernant l'Imperial, la face avant de 1960 me plait d'avantage que les années suivantes et vous?

 

4337.jpg

 

 

4410.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , Pour moi aussi l'avant de la 60' est plus classe je trouve : la 61' enfin je crois , fait plus lourde de l'avant , plus mastoc du coup on là croirait presque poussive ... ;)

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Invité §fra155Ms

 

Tu fais un boulot que certain professionnels (enfin ce disant professionnel) ne savent même pas faire !!!!!!

 

Avance à ton rythme , ne brûle pas d'étapes!!

 

Ton boulot est TOP NIVEAU !!!!!!!!!!

 

 

 

Merci Pascal,parfois trés impatient,j'essaie de faire tout de meme au mieux,c'est long et chiant mais le résultat est un bonheur,une récompense.Bon appetit.

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Invité §fra155Ms

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , Pour moi aussi l'avant de la 60' est plus classe je trouve : la 61' enfin je crois , fait plus lourde de l'avant , plus mastoc du coup on là croirait presque poussive ... ;)

 

 

 

C'est special l'avant de la 61 avec ces phrares et puis 60 c'est unique,elle ne ressemble pas a 59 ni a 61.

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Invité §Toy055Ui

http://uprapide.com/images/inv [...] 005_10.jpgJ'a

 

 

 

 

J'ai redressé au mieux mais j'ai pas voulu chauffer la tole ,il reste des defauts mais c'est sans grosse importance ,il etait bougrement enfoncé,comme si un cric avait levé la voiture a cet endroit !!!

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 006_12.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 007_14.jpg

 

 

Je suis satisfait,reste a laisser secher prés de la chaudiere

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 008_10.jpg

 

 

 

Avant c'etait cela

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] -040_5.jpg

 

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] -041_3.jpg

 

Salut Franck , c'est beau par rapport a ce que c'etait !! ces pieces sont soumises a des températures relativement élevées , je sais que tu vas mettre de la peinture haute T° : mais l'appret lui est il aussi haute T° ? je sais je pose toujours cette question mais j'ai toujours peur de voir partir la peinture en écailles , apres un tel boulot ça serait rageant !! :spamafote:

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Invité §fra155Ms

Salut Franck , c'est beau par rapport a ce que c'etait !! ces pieces sont soumises a des températures relativement élevées , je sais que tu vas mettre de la peinture haute T° : mais l'appret lui est il aussi haute T° ? je sais je pose toujours cette question mais j'ai toujours peur de voir partir la peinture en écailles , apres un tel boulot ça serait rageant !! :spamafote:

 

 

 

 

Hello

 

 

En fait toutes les peintures supportent la temperature surtout a cet endroit ,c'est pas le plus chaud.En ce qui concerne les apprets c'est pareil .Ce qui compte c'est la preparation,le décapage,le degraissage bref que les produits accrochent,la temperature exterieure également et de la piece également.Avant de gicler l'appret,les pieces sont restées dans la chaufferie ,il fait 18/19 degrés environ.Idem pour la peinture .

 

Sur les culasses,le bloc fonte j'ai utilisé une peinture haute temperature ,banale,de brico dépot.Il m'est arrivé de peindre des blocks avec une peinture en bombe et meme pas haute temperature,cela tenait sans probleme.

 

Ce qui compte aussi c'est l'épaisseur,des couches espacées et pas trop épaisse.Bien laisser sécher au moins 1 jour voir 2 .Léger ponçage,dégraissage puis gicler en fines couches,laisser tirer,se tendre.Voila le secret.

 

 

Bien sur concernant les echappements il y a pas de miracle,c'est le point le plus chaud et la peu de peinture vont durer dans le temps.

 

 

C'est pourquoi bien souvent je suis trés trés etonné lorsque je lis le travail de certaines personnes,entre la preparation et le remontage il se passe juste 1 jour voir deux seulement.A moins d'avoir l'outillage necessaire ,c'est impossible de faire un bon boulot.

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Invité §Gil151Wl

 

Hello !!!

Chez moi plus de neige mais alors ça caille sévère !!!!!!

Je ne peux rien faire.

Pour moi aussi , hors de question de rouler avec la Trans Am à cause du sel !!!

 

 

Je préfère avec les enjos que les roues à rayons !

Avec l'intérieur rouge , elle va flashé Frank !!!!

Y en a qui vont baver quand ils l'a verront :D :D

 

Salut Pascal, nous on a eu un peu de neige suffisamment pour salir les voitures et juste pour que les routes soient glissantes! Aujourd'hui plus rien mais ce froid pénible à cause de la bise persistante, bref un temps à choper la crève!

T'as raison de préserver ta Pontiac surtout que je me souviens des photos que tu avais posté concernant les soubassements, elle est nickel et peu d'exemplaires sont dans cet état exceptionnelle.

 

 

Ce matin enfin il y a 5 mns,il ne neige plus pour l'instant,ici c'est juste 600 metres alors il faut imaginer en montant,c'est bien pire

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 001_17.jpg

 

 

il y a bien 20 cms

 

http://uprapide.com/images/inv [...] -009_7.jpg

 

Ah oui quand même, ça fait pas semblant quand ça tombe chez toi.

 

 

Hi pascal

 

et il y aura encore plus de jaloux

 

 

Bon moi j'avance un peu mais pas trés vite

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 002_14.jpg

 

 

 

Pas facile a décaper,a poncer mais j'y suis arrivé et ce sticker c'est une merde a virer

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 003_14.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 004_10.jpg

 

Ils sont bien ces cache culbuteurs au chaud près de la chaufferie, impec pour l'application des produits et le séchage. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §Gil151Wl

http://uprapide.com/images/inv [...] 005_10.jpgJ'a

 

 

 

 

J'ai redressé au mieux mais j'ai pas voulu chauffer la tole ,il reste des defauts mais c'est sans grosse importance ,il etait bougrement enfoncé,comme si un cric avait levé la voiture a cet endroit !!!

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 006_12.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 007_14.jpg

 

 

Je suis satisfait,reste a laisser secher prés de la chaudiere

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] 008_10.jpg

 

 

 

Avant c'etait cela

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] -040_5.jpg

 

 

 

http://uprapide.com/images/inv [...] -041_3.jpg

 

Le changement sur le carter est stupéfiant et le résultat très satisfaisant! Félicitations parce que vu l'état au départ cela n'a pas dû être facile ce travail soigné de la préparation avant l'application de l'apprêt.

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Invité §Tra254kf

Salut Pascal, nous on a eu un peu de neige suffisamment pour salir les voitures et juste pour que les routes soient glissantes! Aujourd'hui plus rien mais ce froid pénible à cause de la bise persistante, bref un temps à choper la crève!

T'as raison de préserver ta Pontiac surtout que je me souviens des photos que tu avais posté concernant les soubassements, elle est nickel et peu d'exemplaires sont dans cet état exceptionnelle.

 

Ah oui quand même, ça fait pas semblant quand ça tombe chez toi.

 

Ils sont bien ces cache culbuteurs au chaud près de la chaufferie, impec pour l'application des produits et le séchage. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

Chez moi ils annoncent de la neige à partir de lundi soir :pt1cable:

C'est ce que je craignais car pour ma tournée du mardi , je suis perdu dans des petites routes sinueuses de montagne.

 

Ah oui , je la sors pas , t'inquiète Gilou , je veux qu'elle reste comme elle est !!

 

Une fois sec , ça ne bougera pas vu les produits qui l'a mis

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Invité §Gil151Wl

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , Pour moi aussi l'avant de la 60' est plus classe je trouve : la 61' enfin je crois , fait plus lourde de l'avant , plus mastoc du coup on là croirait presque poussive ... ;)

 

 

Salut,

 

Connais tu les Imperial '57 / '58 / '59? Elles ont leurs charmes aussi. ;)

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Invité §fra155Ms

Le changement sur le carter est stupéfiant et le résultat très satisfaisant! Félicitations parce que vu l'état au départ cela n'a pas dû être facile ce travail soigné de la préparation avant l'application de l'apprêt.

 

 

 

 

Ce ne fut pas facile de retirer cette couche dure ,c'est comme collé sur les pieces ,j'ai fait le plus gros avec une spatule ,ensuite j'ai terminé avec un opinel.Puis nettoyage au diluant,degraissage ,re nettoyage et re degraissage.

 

J'ai redressé le carter car bien sur il etait enfoncé mais je n'ai pas désiré fragiliser le métal,pas meme le chauffer,j'ai donc fait le plus gros et il reste des petits defauts.

 

Bien sur nettoyer cela au froid c'est penible,c'est impossible dans mon sous sol ,c'est trop salissant a faire.J'ai donc fait cela dans mon local mais le plus dur etait de me laver les mains avant de partir ,cela etait vraiment pénible tant l'eau est froide.

 

Une fois chez moi j'ai laissé les pieces au chaud ,puis j'ai poncé et j'ai degraissé jusqu'a ne plus trouver de trace sur le papier blanc.J'ai laissé secher puis appret antirouille,puis un appret de finition.

 

En ce moment les pieces sont au chaud,en attente de la peinture.

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Invité §Gil151Wl

 

Chez moi ils annoncent de la neige à partir de lundi soir :pt1cable:

C'est ce que je craignais car pour ma tournée du mardi , je suis perdu dans des petites routes sinueuses de montagne.

Ah oui , je la sors pas , t'inquiète Gilou , je veux qu'elle reste comme elle est !!

 

Une fois sec , ça ne bougera pas vu les produits qui l'a mis

 

A mon ancien boulot à ces périodes, nos chauffeurs appréhendaient d'aller livrer la tournée du Jura. Obliger de faire des roulements pour éviter les conflits. :D

 

Une douzaine de clients (supérettes) à livrer, chaines obligatoires pour les camions et souvent une journée de 14 ou 15 heures dans les pattes pour les chauffeurs!

Pousser dans l'arrière cour chez nos petits clients des rolls de 300 kg dans la neige et les cailloux, parfois aussi en pente, et même pas un coup de main du personnel des magasins, ils avaient du mérite nos chauffeurs.

Et puis il fallait reprendre une nouvelle journée de travail à 5h00 dès le lendemain matin bien entendu.

 

Bon courage et redouble de prudence sur la route Pascal. ;)

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Invité §Tra254kf

Maintenant , je pars du principe :

Je peux livrer c'est bon , je peux pas livrer , ce sera plus tard !!!

 

Vu l'ambiance qu'il y a au boulot , je ne vais pas me faire ou abîmer mon camion pour de la neige ou du verglas !!

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Invité §Gil151Wl

 

 

 

Ce ne fut pas facile de retirer cette couche dure ,c'est comme collé sur les pieces ,j'ai fait le plus gros avec une spatule ,ensuite j'ai terminé avec un opinel.Puis nettoyage au diluant,degraissage ,re nettoyage et re degraissage.

J'ai redressé le carter car bien sur il etait enfoncé mais je n'ai pas désiré fragiliser le métal,pas meme le chauffer,j'ai donc fait le plus gros et il reste des petits defauts.

 

Bien sur nettoyer cela au froid c'est penible,c'est impossible dans mon sous sol ,c'est trop salissant a faire.J'ai donc fait cela dans mon local mais le plus dur etait de me laver les mains avant de partir ,cela etait vraiment pénible tant l'eau est froide.

 

Une fois chez moi j'ai laissé les pieces au chaud ,puis j'ai poncé et j'ai degraissé jusqu'a ne plus trouver de trace sur le papier blanc.J'ai laissé secher puis appret antirouille,puis un appret de finition.

 

En ce moment les pieces sont au chaud,en attente de la peinture.

 

Je me doutais bien que les procédures étaient fastidieuses et peu plaisantes, comme tu le sais j'ai connu cela dans mon premier boulot il y a 28 ans déjà. :jap:

Sauf que je m'occupais de voitures bien moins intéressantes et beaucoup plus banales! :D

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Invité §Gil151Wl

 

 

 

Ce ne fut pas facile de retirer cette couche dure ,c'est comme collé sur les pieces ,j'ai fait le plus gros avec une spatule ,ensuite j'ai terminé avec un opinel.Puis nettoyage au diluant,degraissage ,re nettoyage et re degraissage.

 

J'ai redressé le carter car bien sur il etait enfoncé mais je n'ai pas désiré fragiliser le métal,pas meme le chauffer,j'ai donc fait le plus gros et il reste des petits defauts.

 

Bien sur nettoyer cela au froid c'est penible,c'est impossible dans mon sous sol ,c'est trop salissant a faire.J'ai donc fait cela dans mon local mais le plus dur etait de me laver les mains avant de partir ,cela etait vraiment pénible tant l'eau est froide.

 

Une fois chez moi j'ai laissé les pieces au chaud ,puis j'ai poncé et j'ai degraissé jusqu'a ne plus trouver de trace sur le papier blanc.J'ai laissé secher puis appret antirouille,puis un appret de finition.

 

En ce moment les pieces sont au chaud,en attente de la peinture.

 

De cette façon cela ne bougera pas pendant au moins les 50 années à venir ;) , passé ce délai on entendra plus protester personne tu me diras. :lol:

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Invité §Gil151Wl

Maintenant , je pars du principe :

Je peux livrer c'est bon , je peux pas livrer , ce sera plus tard !!!

 

Vu l'ambiance qu'il y a au boulot , je ne vais pas me faire ou abîmer mon camion pour de la neige ou du verglas !!

 

Rien ne mérite qu'on se casse la gueule sur la route c'est sûr! Par contre il y a quand même une certaine pression sur les épaules des chauffeurs:

 

Les délais de livraisons à respecter surtout en produits frais et flux tendus, les autres usagers de la route qui n'avancent plus lorsqu'il y a 3 flocons qui tombent, c'est cela qu'il n'est pas toujours évident à gérer sur les routes enneigées. Et puis tout bêtement ne pas faire glisser le camion au fossé lorsque l'on croise un chauffard, pas un métier facile!

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Invité §Tra254kf

Rien ne mérite qu'on se casse la gueule sur la route c'est sûr! Par contre il y a quand même une certaine pression sur les épaules des chauffeurs:

 

Les délais de livraisons à respecter surtout en produits frais et flux tendus, les autres usagers de la route qui n'avancent plus lorsqu'il y a 3 flocons qui tombent, c'est cela qu'il n'est pas toujours évident à gérer sur les routes enneigées. Et puis tout bêtement ne pas faire glisser le camion au fossé lorsque l'on croise un chauffard, pas un métier facile!

 

 

Et puis sur des tournées comme les nôtres avec ces conditions climatiques tels que

(neige , verglas , petite route etc...)

On est plus vigilants , plus de fatigue !!!

 

Il faut faire deux fois plus attention !

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Invité §fra155Ms

Maintenant , je pars du principe :

Je peux livrer c'est bon , je peux pas livrer , ce sera plus tard !!!

 

Vu l'ambiance qu'il y a au boulot , je ne vais pas me faire ou abîmer mon camion pour de la neige ou du verglas !!

 

 

 

Tu as bien raison ;)

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Invité §fra155Ms

Je me doutais bien que les procédures étaient fastidieuses et peu plaisantes, comme tu le sais j'ai connu cela dans mon premier boulot il y a 28 ans déjà. :jap:

Sauf que je m'occupais de voitures bien moins intéressantes et beaucoup plus banales! :D

 

 

 

Certes c'est moins interessant mais gratter,nettoyer c'est vraiment le boulot le plus merdique,le plus ingrat et pourtant c'est de la que va dépendre le résultat.

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Invité §fra155Ms

De cette façon cela ne bougera pas pendant au moins les 50 années à venir ;) , passé ce délai on entendra plus protester personne tu me diras. :lol:

 

 

 

Si elle va aussi loin,au moins il restera un peu de moi au travers de cette voiture. :lol: :lol:

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Invité §fra155Ms

 

Et puis sur des tournées comme les nôtres avec ces conditions climatiques tels que

(neige , verglas , petite route etc...)

On est plus vigilants , plus de fatigue !!!

 

Il faut faire deux fois plus attention !

c'est cela le probleme mais aussi levé tot ,la fatigue arrive encore plus vite si on doit sans cesse se concentrer.

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Invité §Tra254kf

 

 

Certes c'est moins interessant mais gratter,nettoyer c'est vraiment le boulot le plus merdique,le plus ingrat et pourtant c'est de la que va dépendre le résultat.

 

 

Oui mais tu sais que si ce travail est négligé , la suite du boulot et le rendu n'en sera que mal fait

Donc , c'est sûr , c'est un travail chiant mais il faut le faire et j'en sais quelque chose !!

c'est cela le probleme mais aussi levé tot ,la fatigue arrive encore plus vite si on doit sans cesse se concentrer.

 

 

Quand arrive le vendredi , je suis défoncé !!!

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Invité §fra155Ms

 

Oui mais tu sais que si ce travail est négligé , la suite du boulot et le rendu n'en sera que mal fait

Donc , c'est sûr , c'est un travail chiant mais il faut le faire et j'en sais quelque chose !!

 

 

Quand arrive le vendredi , je suis défoncé !!!

hé oui ,c'est de la que va dépendre le résultat ,comme on le voit sur les photos,pour ce résultat il faut une bonne préparation et cette derniere c'est avant tout le nettoyage.C'est certain que les jantes c'est pas le plus facile et ensuite peindre c'est encore un gros boulot.

 

 

Il faut te reposer,le sommeil c'est important,c'est indispensable. ;)

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Invité §Gil151Wl

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif Une berline 1960, ça lui va bien cette combinaison noire / chromes.

 

KGrHqZHJDcE63ZmmtBO8K3WKoGw60_3-e1324406141601.jpg

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Invité §fra155Ms

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif Une berline 1960, ça lui va bien cette combinaison noire / chromes.

 

KGrHqZHJDcE63ZmmtBO8K3WKoGw60_3-e1324406141601.jpg

 

 

Hello

 

C'est le top pour une berline,cela dégage une certaine classe.

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Invité §fra155Ms

Ici il fait froid encore donc pas de local ce soir,du moins y bosser.Je vais y passer tout de meme.Bon appetit.

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Invité §fra155Ms

La meteo n'est pas geniale pour cette semaine !!! donc l'objectif est de peindre les cache culbus et le carter d'huile ,il y aura un vernis dessus ensuite.

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Invité §Tra254kf

Hello Frank !!

 

Oui j'ai vu ça aussi , les boules avec cette météo !!

 

On peut rien faire .

 

En espérant que ça se réchauffe un peu peut être sur la semaine prochaine!

 

Fais-y bien dans la chaufferie pour avoir une bonne T° aussi bien pour les pièces que pour toi !!!

 

Bon appétit !!

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Invité §fra155Ms

Hello Frank !!

 

Oui j'ai vu ça aussi , les boules avec cette météo !!

 

On peut rien faire .

 

En espérant que ça se réchauffe un peu peut être sur la semaine prochaine!

 

Fais-y bien dans la chaufferie pour avoir une bonne T° aussi bien pour les pièces que pour toi !!!

 

Bon appétit !!

 

 

Hi pascal

 

C'est pas génial et cela s'annonce hard sur les routes,ici la neie est annoncée cet aprés midi et bien sur toute la nuit ainsi que demain.

 

Je vais voir pour mes pieces , j'ai placé cet objectif pour cette semaine ,c'est donc réalisable.

 

Bon appetit.

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Invité §Gil151Wl

La meteo n'est pas geniale pour cette semaine !!! donc l'objectif est de peindre les cache culbus et le carter d'huile ,il y aura un vernis dessus ensuite.

 

 

Des problèmes de circulation ici aussi avec des routes glissantes suite aux chutes de pluies / neiges mêlées! Du coup vers Beaune c'était une vraie patinoire par endroits.

Du côté de Verdun S/Doubs et Ciel, j'ai eu sur la route des chutes de neige mais bon ça allait, pas glissant car ça n'a pas tenu mais méfiance quand même car seulement 1°.

 

Pour les cache culbuteurs et le carter ce sera refait dans les teintes conformes à l'origine comme tu avais prévu, comptes-tu peindre au pistolet ou à la bombe pour ces pièces?

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Invité §Gil151Wl

La meteo n'est pas geniale pour cette semaine !!! donc l'objectif est de peindre les cache culbus et le carter d'huile ,il y aura un vernis dessus ensuite.

 

Tu vas rajouté un vernis sur une peinture opaque c'est à dire en brillant direct? Comment est ce à l'origine chez Imperial, c'est peint puis revernis aussi?

 

Quand j'étais peintre auto (il y a fort longtemps je le reconnais :D ) seule une peinture métallisée recevait un vernis.

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Invité §Toy055Ui

Tu vas rajouté un vernis sur une peinture opaque c'est à dire en brillant direct? Comment est ce à l'origine chez Imperial, c'est peint puis revernis aussi?

 

Quand j'étais peintre auto (il y a fort longtemps je le reconnais :D ) seule une peinture métallisée recevait un vernis.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

+1 pareil , mais peut-etre que Franck veut passer du vernis par dessus les autocollants ??

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Invité §fra155Ms

 

Des problèmes de circulation ici aussi avec des routes glissantes suite aux chutes de pluies / neiges mêlées! Du coup vers Beaune c'était une vraie patinoire par endroits.

Du côté de Verdun S/Doubs et Ciel, j'ai eu sur la route des chutes de neige mais bon ça allait, pas glissant car ça n'a pas tenu mais méfiance quand même car seulement 1°.

 

Pour les cache culbuteurs et le carter ce sera refait dans les teintes conformes à l'origine comme tu avais prévu, comptes-tu peindre au pistolet ou à la bombe pour ces pièces?

 

 

 

C'est fait , 3 couches de peinture et trois de vernis avec une attente de 5/7 mns plus ou moins par couches.C'est fait a la bombe ,j'ai pris un noir satiné et un vernis transparent ,le résultat se verra plus tard.Trois jours de séchage prés de la chaudiere avant de toucher ces pieces.

 

Je pense etre trés proche de l'origine .

 

J'avais fait cela sur vanille/framboise mais juste deux couches de peinture,dehors, a la bombe et cela n'a pas bougé.

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