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imperial


Invité §fra155Ms
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Invité §fra155Ms

SAM_7611.jpg

 

et voila,un pour le stock ou pour la vente ,l'autre pour le convertible imperial.

 

le support pour coupé,berlines .............. different de celui du convertible et bien sur moins rare.

 

SAM_7597.jpg

 

SAM_7612.jpg

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Invité §fra155Ms

Salut Franck

 

Les dessous de l'Imperial sont nickel, ça n'est pas prêt de rouiller maintenant. giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quelle belle trouvaille que cette bonne vieille Beaulieu si près de chez toi,elle a pas l'air trop ruinée. C'est toi qui vas t'occuper de la remettre en forme ?

 

Elle me rappelle des vieux souvenirs: mon premier patron en avait une exactement dans cette combinaison de couleurs à la fin des années 60 et il me la faisait conduire sur les petites routes de campagne sarthoises bien que je n'avais pas encore le permis ni pris aucune leçon de conduite :lol: ; c'était le bon temps, totalement impensable de nos jours. thx29.gif.0a4c20496b0e66060ab8e7c930dae333.gifwildone.gif.6c5b979a101b192a56ffe48197e18e22.gif

 

Bonne soirée et à +

Hello pierre.Je n'aurais pas ce plaisir car aprés le convertible imperial ce sera ma thunderbird 1964 convertible et la dernière ce sera la berline imperial 1960 qui deviendra un station wagon , ce sera le tout dernier projet . ;):) Je ne garde plus,je ne stocke plus de véhicules , il reste encore deux projets aprés le convertible imperial et ensuite ce sera terminè. ;)

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Invité §fra155Ms

Trés compliqué la remise en route de la torqueflite, reglage des bandes et de la commande par boutons poussoir , il manque de l'huile,c'est impressionnant la contenance qu'il faut .

 

Concernant les freins il y a un probleme sur un raccord,un filetage foiré et donc piece a remplacer,c'est en commande .Ensuite une fois tout cela solutionné ce sera le remontage de l'arbre de transmission,le moteur tourne parfaitement,quelques serrages a prévoir . ;)

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Invité §car733No

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Invité §fra155Ms

 

Ah tu m'étonnes que ça te prend du temps la resto de ton Impérial !!! :lol:

Attention,ce n'est que pour ceux qui ont une imperial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fra155Ms

POUCES

MILLIMETRES

POUCES

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13.494

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14.288

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15.081

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16.272

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Invité §fra155Ms

Diamètre Nominal D

PAS P

Diamètre de

flancs D

Diamètre du

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perçage

En pouces

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Filet/pouce

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88.900

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4.5

4.5

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0.7938

0.9071

0.9769

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1.1545

1.2700

1.4111

1.5875

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1.8143

1.8143

2.1167

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2.3091

2.5400

2.8222

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3.1750

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3.6286

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4.2333

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5.0800

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5.6444

5.6444

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4.255

4.976

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6.518

7.198

8.712

10.208

11.684

13.272

14.714

16.302

17.694

19.281

20.747

23.774

26.769

29.944

32.893

36.068

39.243

42.126

48.476

54.440

60.760

67.140

72.946

79.286

85.286

91.636

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3.747

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5.100

5.893

6.459

7.899

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10.668

12.256

13.553

15.141

16.337

17.925

19.268

22.149

24.963

28.138

30.861

34.036

37.211

39.801

46.152

51.730

58.080

64.430

69.693

76.043

81.671

88.021

94.371

3.80

4.50

6.30

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6.70

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Invité §fra155Ms

Diamètre Nominal D

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flancs D

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noyau d

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3.6286

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7.8154

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8.4667

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8.8348

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7.033

8.509

9.952

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12.931

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23.368

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35.390

41.196

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53.083

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77.546

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121.087

133.505

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Invité §fra155Ms

Ben alors Franck, tu t'es perdu entre les pouces et les pieds ! :lol:

 

Perso, avec une cote en pouce, je multiplie par 25,4. ;)

c'est exactement cela , j'ai mis ces tableaux pour indication,uniquement. ;)

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Invité §fra155Ms

Tout est quasi remonté,il reste le conduit qui va se greffer sur le reservoir et le graissage de tous les éléments sous la voiture ensuite encore essais et l'imperial convertible quittera enfin le pont qu'elle occupait depuis trés longtemps.

 

L'arbre est en place,les freins purgés ..................

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Invité §fra155Ms

Si le pare choc est bien solide, tout ça mérite au moins d'y péter une bouteille de champagne !

 

(plus une autre pour picoler !!! ;) )

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

On a bu cette bouteille lorsque le moteur a démarré pour la première fois ;):)

 

Lorsque cette voiture sera terminée mon dernier projet débile sera l'imperial 1960 station wagon avec un 318 , boite torqueflite 904 ............ je travaille déja ce projet qui sera le dernier dans la série dingue.J'achète progréssivement ce qu'il faut ;)

 

Ensuite la thunderbird convertible 1964 et une retraite bien méritée ensuite surement plus de présence lors des rassemblements,des sorties .Peut-etre une certaine décéption. :lol: :lol:

 

En tout les cas aujourd'hui je n'ai rien fait au garage si ce n'est rassembler quelques pieces,me documenter un peu pour l'étape suivante puis direction la pétanque pour une détente bien méritée. ;)

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Invité §fra155Ms

Le convertible imperial 1960 n'est plus sur le pont qu'il occupait depuis 4 ans , la bonne nouvelle c'est que sur neutre la voiture ne bouge pas meme en accélérant le moteur , ce dernier tourne comme une horloge bien réglée et monte rapidement dans les tours bref une étape se termine . ;)

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J'ai du rater un épisode. Ton convertible avançait sur N de la BVA ? Comment est ce possible ?

Pour ton futur SW Impérial, tu réalises la partie arrière en partant d'une base de SW US existante que tu modifies ou tu vas créer de toute pièce ?

Beau projet en tous cas.

Chez Cadillac, des transformateurs US ont fait des SW en partant de Deville en petite série mais chez Impérial, je ne crois pas qu'un ait osé !

 

;)

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Invité §fra155Ms

J'ai du rater un épisode. Ton convertible avançait sur N de la BVA ? Comment est ce possible ?

Pour ton futur SW Impérial, tu réalises la partie arrière en partant d'une base de SW US existante que tu modifies ou tu vas créer de toute pièce ?

Beau projet en tous cas.

Chez Cadillac, des transformateurs US ont fait des SW en partant de Deville en petite série mais chez Impérial, je ne crois pas qu'un ait osé !

 

;)

En fait c'était l'inertie , c'est a dire sur N , le tambour du frein tournait mais pas d'arbre de transmission et difficulté a le stopper bref je pensais a une panne qui est possible,la cause serait au niveau des disques,du réglage des bandes ou encore de la pompe , d'ou mes réglages et pour finir il n'y avait aucun probléme,aujourd'hui elle est sur le sol,pas sur le pont et l'arbre est en place,sur N elle ne bouge pas meme avec l'accéleration .Je dois avouer que c'est la première boite que je refais , pas facile d'autant que celle ci est compliquée.De plus broyée ,il a fallu rassembler des pieces et pas de repérage concernant les rondelles,l'épaisseur des cales ou encore le jeu nécéssaire .....................

 

Le SW devrait etre refait a partir d'un SW existant,la partie arrière sera greffée mais du mopar obligatoirement et de la meme époque.Cela n'a jamais éxisté pour une imperial 1960 , c'est considéré comme un sacrilège . :lol: :lol:

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Invité §fra155Ms

Bientot mise en place du pare brise sur le convertible.

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Invité §fra155Ms

C'est ça !

 

 

 

Il le diffuse un peu partout,ce lot nécéssite de gros moyens financier malgrés tout ces autos sont restaurées avec soin et dans la configuration d'origine .

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Chez Phil, ils disent qu'il y a quelques erreurs sur des détails de couleurs et matières au niveau des finitions (TdB, casquette du TdB, les roues toutes les mêmes sur toutes les autos).

Mais ça reste des détails et les autos sont en super état. La vente est prévue en aout et là on fait monter la tension ! :lol:

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Invité §fra155Ms

Chez Phil, ils disent qu'il y a quelques erreurs sur des détails de couleurs et matières au niveau des finitions (TdB, casquette du TdB, les roues toutes les mêmes sur toutes les autos).

Mais ça reste des détails et les autos sont en super état. La vente est prévue en aout et là on fait monter la tension ! :lol:

Les roues fils c'est pas d'origine c'est certain mais ce ne sont que des détails , la plupart sont incapables de restaurer une voiture de A a Z et ils vont critiquer 4 enjoliveurs a remplacer............ regarde les sieges,le compartiment moteur et l'ensemble des voitures et on se dit rapidement que ce sont des automobiles qui sont restaurées avec soin.Maintenant si tu regardes la 60 il y a des éclats de peinture au remontage surement,les lettres sur la boite a touche sont effacées bref la critique est facile.

 

Je suis certain que si je regarde leurs voitures je trouverais des defauts.Les miennes en ont aussi et je n'ai pas honte. ;):)

 

Ils savent trés bien que la vente en lot sera une affaire car ensuite ces voitures seront vendues a l'unité et bien sur bien plus chères,c'est ce qui les fait chier,soyons réaliste.Mais bien sur ils diront que non, ils trouveront mille raisons ,les unes comme les autres ne seront pas crédibles .

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Invité §fra155Ms

SAM_7809.jpg

 

remise en état de certaines pieces,pour le stock voir la revente.

 

 

SAM_7813.jpg

 

SAM_7814.jpg

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Invité §fra155Ms

SAM_7816.jpg

 

des tambours de freins , remise en état et direction le stock,il en reste encore 6 a refaire , ceux usés sont a la dechetterie.

 

SAM_7817.jpg

 

SAM_7819.jpg

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Invité §fra155Ms

SAM_7826.jpg

 

SAM_7835.jpg

 

toujours pour le stock ou a la revente.

 

SAM_7838.jpg

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