Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

RESTAURATION 2CV6 1973


Invité §cor368kZ

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor368kZ

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j'ai été voir le chassis cet apres midi!

il est a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif je l'ai acheté 100 euros :o je vais le chercher samedi avec la remorque amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:!a3quattros-line:1] j'ai été voir le chassis cet apres midi!

il est [:!a3_isa:10] je l'ai acheté 100 euros :o je vais le chercher samedi avec la remorque [:!amel_the_white:2]

:);)

 

 

fais nous des tofs ! ! !

 

 

allez encore 2 jours avant samedi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

j'avais mon apn dans la voiture, mais a mon avis le vendeur n'aurait pas autorisé alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

c'etait dans un hangar,par contre il a pas mal de pieces neuves mecaniques 2cv :love:

j'ai pas voulu prendre de risque, je voulais le chassis :(

je pourrai poser la question pour le reste :o car dans le jardin il a une acadiane et une deuch camionette :love:

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mon apn dans la voiture, mais a mon avis le vendeur n'aurait pas autorisé alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

c'etait dans un hangar,par contre il a pas mal de pieces neuves mecaniques 2cv :love:

j'ai pas voulu prendre de risque, je voulais le chassis :(

je pourrai poser la question pour le reste :o car dans le jardin il a une acadiane et une deuch camionette :love:

:);)

 

une banque de pieces a portée de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

oui j'ai vu ca sur une palette des pieces moteurs apparement neuves

soit pour ses voitures soit peut etre pour vendre je poserai la question et lui proposerai d'en parler sur le forum

mais le chassis hyper sain un coup de sablage et zou peinture neuve et on attaque le reste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca sur une palette des pieces moteurs apparement neuves

soit pour ses voitures soit peut etre pour vendre je poserai la question et lui proposerai d'en parler sur le forum

mais le chassis hyper sain un coup de sablage et zou peinture neuve et on attaque le reste!!!!

 

apres ça va vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca sur une palette des pieces moteurs apparement neuves

soit pour ses voitures soit peut etre pour vendre je poserai la question et lui proposerai d'en parler sur le forum

mais le chassis hyper sain un coup de sablage et zou peinture neuve et on attaque le reste!!!!

 

a propo du club de cassis et des resto integral, je t'es poster le tarif du devis que j'avais fait faire pour la mienne sur le topic de gregcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du travaille, mais avant tout comme tes planchés sont abimmé, achete un poste a souder migue et une pointeuse c 'est un peu couteux maic ça va te servir mais franchement il faut une SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

j'ai pu me liberer un moment en fin d'apres midi, j'ai été recuperer le chassis :o

apres un petit coup de jet a la maison pour enlever la poussiere :)

voila la bete a 100 euros

dessous

006.JPG9..jpg.d7f4eec1fd42116fdc2ff2a899d69d53.jpg

007.JPG5..jpg.ec3c9358a344f2ddbf5e3aed78945a18.jpg

008.JPG6..jpg.3822a1d5310fe824a0c873df1af39d24.jpg

dessus

009.JPG5..jpg.f800fe4f97f48782865f357d906ed720.jpg

010.JPG4..jpg.81eac0fbc633631d52c40501f1f569ad.jpg

011.JPG5..jpg.da0f5b682e987dcd91c261823ade8493.jpg

bon maintenant on le gratter a la brosse metallique le traiter et le peindre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu me liberer un moment en fin d'apres midi, j'ai été recuperer le chassis :o

apres un petit coup de jet a la maison pour enlever la poussiere :)

voila la bete a 100 euros

dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/006.JPG9..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/007.JPG5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/008.JPG6..jpg

dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/009.JPG5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/010.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/011.JPG5..jpg

bon maintenant on le gratter a la brosse metallique le traiter et le peindre

;)

 

 

au premier coup d'oeil il a l'air pas mal, maintenant tu y verras plus clair après grattage, c'est surtout au niveau des fixation de l'essieu avant qu'il faut être vigilant, si tu n'as pas d'oxydation sur cette zone c'est ok

 

 

en tout cas pour 100€ vu l'état ca a l'air d'être une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

 

au premier coup d'oeil il a l'air pas mal, maintenant tu y verras plus clair après grattage, c'est surtout au niveau des fixation de l'essieu avant qu'il faut être vigilant, si tu n'as pas d'oxydation sur cette zone c'est ok

 

 

en tout cas pour 100€ vu l'état ca a l'air d'être une bonne affaire !

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif je crois aussi de toute facon vu le prix ca valait le coup de tenter l'operation :o

si on perd pas au grattage :lol::lol: ca sera aussi bon au tirage :lol::lol::lol:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:!alex norev:10] je crois aussi de toute facon vu le prix ca valait le coup de tenter l'operation :o

si on perd pas au grattage :lol: :lol: ca sera aussi bon au tirage :lol: :lol: :lol:

;)

 

 

et dire que j'ai pas osé la faire celle là ! ! !

 

 

alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai remonter ma traversse d'essieu, j'ai mis un cordon de silicone avant assemblage autour des trous des visses de traversse, et aux tetes de visses aussi sur la langette metalique d'arret comme sa, les visse reste au sec a l'interieur du chassi et evite le pourrissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

quelques nouvelles :o

BBRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait froid

1° ce matin

bon on a karcherisé,gratté,brossé et repeint le dessous de chassis :)

001.JPG12..jpg.6deb47680ceb308e2f4a3bcf09c685a9.jpg

002.JPG12..jpg.512a41819c24b2dc20377d0795d820a5.jpg

le produit utilisé anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

003.JPG7..jpg.0d1e2b81e4ce1ca320b14791b4e6c226.jpg

004.JPG8..jpg.4f6faf151d64d9379144163ce972dc68.jpg

005.JPG7..jpg.a26e2a83c3ea1167d162849d84b23fa4.jpg

on attend que ca seche!!! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif pas evident avec le temps ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

a suivre pour l'autre face et les cotés

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles :o

BBRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait froid

1° ce matin

bon on a karcherisé,gratté,brossé et repeint le dessous de chassis :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/001.JPG12..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/002.JPG12..jpg

le produit utilisé anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/003.JPG7..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/004.JPG8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644886/005.JPG7..jpg

on attend que ca seche!!! autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif pas evident avec le temps [:!ayumi_71:5]

a suivre pour l'autre face et les cotés

;)

 

 

là tu as fait une super affaire, 100€ un chassis dans cet état,

 

a 500€ l'unité en neuf, y'a pas photo !

 

si t'en connais d'autres y'a de l'acheteur potentiel !

 

ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor368kZ

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif les gars ca encourage ;)

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j'avoue que c'est le coup de bol d'avoir trouvé ce chassis surtout a 25 bornes de chez moi :D

on va vraiment repartir nickel en le traitant comme il faut

apres peinture on va s'attaquer a la revision des trains roulants,amortos,freins etc...

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un chassis de dyane ça ? :voyons:

Y'a les pattes pour fixer les raidisseurs d'ailes, et y'a pas les trous/renforts au niveau de la fixation du support de phares...

 

mais c'est qu'il est en train de casser tous les espoir :D mais en plus il a raison je me disais bien que les fixation de devant pour les phares ne ressemblait pas aux miennes pour ma 2cv

:o sa doit pas etre irrémediable? mais il me semble qu'un chassi de dyane est legerement plus long qu'un chassi de 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il est en train de casser tous les espoir :D mais en plus il a raison je me disais bien que les fixation de devant pour les phares ne ressemblait pas aux miennes pour ma 2cv

:o sa doit pas etre irrémediable? mais il me semble qu'un chassi de dyane est legerement plus long qu'un chassi de 2cv

 

 

Non c'est la même longueur...

Y'a quand même moyen de bricoler un truc pour fixer le porte phare :oui:

Les trucs auxquels il faut faire attention quand on achète un chassis, c'est d'avoir les même fixations d'amortisseurs, et le levier de frein à main quand il y a des freins à tambours. Toutes les autres adaptations sont assez faciles à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est la même longueur...

Y'a quand même moyen de bricoler un truc pour fixer le porte phare :oui:

Les trucs auxquels il faut faire attention quand on achète un chassis, c'est d'avoir les même fixations d'amortisseurs, et le levier de frein à main quand il y a des freins à tambours. Toutes les autres adaptations sont assez faciles à faire.

 

 

oui donc pas de quoi paniquer :lol: reste averifier pour le levier de frein a main, aprce que sa 2cv etant de 73 sa sera des frein a tambour avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui donc pas de quoi paniquer :lol: reste averifier pour le levier de frein a main, aprce que sa 2cv etant de 73 sa sera des frein a tambour avant

 

 

 

Je sais bien...

Pour quelqu'un de doué en tolerie/soudure, c'est faisable.

Mais j'ai déjà vu des bricolages immondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai que si il m'arrivai une chose dans ce genre, je me lancerai pas a faire les modifs sur le chassi moi meme mais je m'adresserai a des connaisseur :p

 

 

Moi je fais mieux, je n'achète qu'un chassis 100% identique... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais mieux, je n'achète qu'un chassis 100% identique... :p

 

 

Non, en réalité je n'achète plus de 2CV...

Si je devais en racheter une un jour, elle aurait un bon chassis d'origine, sinon rien. C'est ce qui fait que j'ai gardé ma dyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en réalité je n'achète plus de 2CV...

Si je devais en racheter une un jour, elle aurait un bon chassis d'origine, sinon rien. C'est ce qui fait que j'ai gardé ma dyane...

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif moi ma deuch a son chassi d'origine et il va encore donc pas de quoi s'alarmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif moi ma deuch a son chassi d'origine et il va encore donc pas de quoi s'alarmer :)

 

 

Disons que question deuche, j'ai suffisement donné depuis presque 30 ans... Je ne suis plus assez passionné pour avoir envie de m'emmerder avec de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux deuchistes

 

 

J'ai un pote qui refait une Charleston gris/noir et il cherche désespérement la référence du gris des jantes et parechocs !

 

 

est ce que quelqu'un à quelques choses la dessus, car dans les différents bouquins , il n'y a rien !

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux deuchistes

 

 

J'ai un pote qui refait une Charleston gris/noir et il cherche désespérement la référence du gris des jantes et parechocs !

 

 

est ce que quelqu'un à quelques choses la dessus, car dans les différents bouquins , il n'y a rien !

 

 

 

merci d'avance

 

 

J'en avais refaite une, j'ai pris du gris renault... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux Deuchistes

 

 

J'ai un pote qui refait une Charleston gris/noir et il cherche désespérément la référence du gris des jantes et pare chocs !

 

 

est ce que quelqu'un à quelques choses la dessus, car dans les différents bouquins , il n'y a rien !

 

 

 

merci d'avance

 

 

Ils ont utilisé une peinture appellée" gris perle métalliser", qu'ils ont vernie ref AC 073.

c'est une teinte pour CX a la base utilisée de 81 a 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont utilisé une peinture appellée" gris perle métalliser", qu'ils ont vernie ref AC 073.

c'est une teinte pour CX a la base utilisée de 81 a 91

 

 

Ok je lui ai transmis l'info

 

 

merci beaucoup et à charge de revanche comme on dit

 

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...