Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Moris mini Minor 850/73


crym

Messages recommandés

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

Merci à tous de suivre les aventures de ma MINI.

Préparation de la machine, j'ai découpé la table pour être au plus bas.

3761.jpg.0f69eec4e72faac068ec9eaf7a0c0a78.jpg

Dessin et couture.

3771.jpg.c3f31563e14ad809a7e9f028c57ceb3b.jpg

Pose des baleines avec une certaine appréhension.

3781.jpg.0ceaaff0166d79d18786f811c5130ceb.jpg

Bon je ne peux plus reculer, pose dans la mini.

3791.jpg.aed7f07fe6ac0618f3c3ed7a8b47b31b.jpg

Cela ce présente très bien, que ce soit du tissus ou de la tôle un gabarit est indispensable.

3801.jpg.b3c313b2bc2ccf7a5c453c5822468a8d.jpg

Lundi je vais acheter la colle pour finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

tes un dieu de la restauration, j'aimerai en s'avoir autand que toi , depuis le temps que je suis tes restauration je suis sur le cul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes un dieu de la restauration, j'aimerai en s'avoir autand que toi , depuis le temps que je suis tes restauration je suis sur le cul

 

 

Hello,

C'est la matière, comprendre, et l'envie de faire. Rien exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

 

Hello,

C'est la matière, comprendre, et l'envie de faire. Rien exceptionnel...

 

 

Dit l'homme aux mains en or :D

 

Vraiment magnifique comme boulot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai coller le toit.

3811.jpg.b104746d9fa043a772755994f3167e3b.jpg

Bon c'est propre mais pas à la hauteur d'un sellier. Cela m'a permis de voir mes erreurs.

Prépa de l'arrière.

3821.jpg.336ccf708e89954f8eb987809916cc4d.jpg

Pose du tissus.

385.jpg.f6c85a7710a8e5b1a1139daf4b11ab58.jpg

Collage des custodes.

3831.jpg.28073a376a5d956d8be12acd0af2d152.jpg

Pose avec les joints de vitres.

3861.jpg.f0cfb031b10e32a54bfcf2afae84cab5.jpg

Fab des vides poches AR.

3881.jpg.74560bc1c95d9e9238edd4d8ba518d67.jpg

Puis formage.

3891.jpg.ad9a48209a1357fe1658313bf0dafdd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 134eF

toujours aussi belle cette mini. Sa beauté progresse gentillement mais à grands pas !

 

Superbe travail, il me tarde de la voire finie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon826SR

Y'a en principe deux modéles :

le normal

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34520&title=

et un "luxe"

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34429&title=

 

mais quoiqu'il arrive c'est merdique a monter :bah:

 

le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est en ramolissant le jonc dans de l'eau quasi bouillante, ca permet de lui faire prendre la bonne forme :oui:

 

et en refroidissement il garde la bonne forme :ok:

 

par contre il faut qu'il chauffe longtemps et lentement ;) et à monter avec des gants pour pas se cramer ;)

 

 

Je débarque Ici, mais si je peux me permettre l'eau chaude est effectivement la meilleure solution(Une grande cuvette d'eau bouillante ou une baignoire) tu laisses tremper dedans.Bizzarement les baguettes luxe malgré leurs moulures sont plus faciles a poser(elles se clips toutes seules alors que pour les standards elles ne tiennent pas si on ne met pas d'agrafes a baguettes de plus elles n'ont pas tendance a faire de plis.Voici en photo

P1010232.jpg.b9300e2d7c68f49e3d0a73962200caae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Caoutchouc noir avec un léger grain.

393.jpg.d7ea88cbc660c0e92c429e791edf97c4.jpg

Collage du revêtement de la plage AR.

3901.jpg.49f57cbfa81709ec85c1a068b4ef98a2.jpg

Puis le tableau de bord.

3911.jpg.fef6744feb9c0dea1ed707050994f988.jpg

Pose du feutre moins 30 DB.

392.jpg.62bcf2b747c62105ec9a8dc6e0277017.jpg

Collage des deux parties supérieures.

3941.jpg.c3a0ecfc6fcbcb4471705186817a4da9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je débarque Ici, mais si je peux me permettre l'eau chaude est effectivement la meilleure solution(Une grande cuvette d'eau bouillante ou une baignoire) tu laisses tremper dedans.Bizzarement les baguettes luxe malgré leurs moulures sont plus faciles a poser(elles se clips toutes seules alors que pour les standards elles ne tiennent pas si on ne met pas d'agrafes a baguettes de plus elles n'ont pas tendance a faire de plis.Voici en photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/544444/P1010232.jpg

 

 

Morning,

Oui Minizob m'a expliqué. C'est un standard, j'en ai fusillé un donc je vais acheter deux de luxe et recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lancé dans l'origami :lol:

 

ca présente bien en tout cas :ok:

 

 

hello,

Une question stp, le joint de lunette AR est plus grand que la vitre. A tu déjà eu ce prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux modéles de vendus de mémoire des "au mètre" à couper à la bonne dimension et à coller soit même, et des "en une seule pièce" déja coupé et collé à dimension"....

 

si t'es dans le premier cas c'est normal qu'il soit trop long, si t'es dans le second y'a un 'blem :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux modéles de vendus de mémoire des "au mètre" à couper à la bonne dimension et à coller soit même, et des "en une seule pièce" déja coupé et collé à dimension"....

 

si t'es dans le premier cas c'est normal qu'il soit trop long, si t'es dans le second y'a un 'blem :lol:

 

 

Hello,

Merci pour ta réponse et voici une photo.

3951.jpg.08dd5d562e4803b2b6757509eba31468.jpg

Comme tu peux voir il y a un surplus de chaque côté. C'est un joint déjà coupé et collé à la bonne dimension, mais mes souvenirs lointain me disent que le joint devrait faire le tour de la vitre avec serrage. Sinon la vitre va flotter une fois montée. Demain j'appelle British. La solution c'est de couper et recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon826SR

Salut. :jap:

Je reviens ici mais,voici une explication (bien que cela soit pour le pare-brise en non pas pour la lunette AR)

Extrait de chez Datch

(Monté sur toutes les Minis jusqu'à 1991. Il existe un joint plus large monté sur les modèles de 1991-1996. Quelle que soit l'année de votre Mini, les deux joints pourront être utilisés. Nous attirons votre attention sur le fait que ce joint est en une seule partie. C'est à dire qu'il est fermé. Attention, le joint de pare-brise de mini, à l'inverse de beaucoup d'autres voiture, se monte d'abord sur la carrosserie et ensuite on vient y glisser le pare-brise et non pas "à la ficelle" car dans ce cas là le joint sera trop grand, vous pouvez vous référer à la revue technique vous y trouver un explicatif de montage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :jap:

Je reviens ici mais,voici une explication (bien que cela soit pour le pare-brise en non pas pour la lunette AR)

Extrait de chez Datch

(Monté sur toutes les Minis jusqu'à 1991. Il existe un joint plus large monté sur les modèles de 1991-1996. Quelle que soit l'année de votre Mini, les deux joints pourront être utilisés. Nous attirons votre attention sur le fait que ce joint est en une seule partie. C'est à dire qu'il est fermé. Attention, le joint de pare-brise de mini, à l'inverse de beaucoup d'autres voiture, se monte d'abord sur la carrosserie et ensuite on vient y glisser le pare-brise et non pas "à la ficelle" car dans ce cas là le joint sera trop grand, vous pouvez vous référer à la revue technique vous y trouver un explicatif de montage)

 

 

Hello,

Bon après un coup de fil chez British, ils disent la même chose. Joint de vitre AR ou pare brise, le joint est monté sur la voiture, ensuite le verre et le chrome ils appellent ça la clef. C'est lui qui verrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Bon après un coup de fil chez British, ils disent la même chose. Joint de vitre AR ou pare brise, le joint est monté sur la voiture, ensuite le verre et le chrome ils appellent ça la clef. C'est lui qui verrouille.

 

Effectivement c'est bien çà... Bon courage, j'en ai monté un il y'a quelque temps, grosse galère pour monter la vitre (arrière), et de même pour la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui j'ai monté le joint sur la carrosserie et tout va bien, reste à monter la vitre.

Pas de temps pour continuer peut-être la semaine prochaine, voici mon travail de la semaine.

913.jpg.99bfe0bb1f9b494450a3a75f8a489831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Bravo pour le boulot :)

 

Vivement la suite alfagta1965.gif.4c116fa37f04f279b17837b930616891.gif

 

 

Ta machine à coude est un modèle spécial pour selliers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Tiens ton joint m'inspire une question techinque: après la pose de la vitre, est-il necessaire, sur les Mini, de mettre du joint silicone sous le joint, entre celui-ci et la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ton joint m'inspire une question techinque: après la pose de la vitre, est-il necessaire, sur les Mini, de mettre du joint silicone sous le joint, entre celui-ci et la carrosserie?

 

Salut.

 

Non, rien du tout, du moins avec un joint neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ok, je demande car sur les Toy des années 70, ils ajoutaient une pâte à joint noir super-collante qui même 30 ans après, est toujours aussi efficace.

 

Oui Neortic, tu fais bien de le dire, c'était juste pour mettre en opposition avec le joint caoutchouc, et je trouvais pas le mot correct :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je demande car sur les Toy des années 70, ils ajoutaient une pâte à joint noir super-collante qui même 30 ans après, est toujours aussi efficace.

 

Oui Neortic, tu fais bien de le dire, c'était juste pour mettre en opposition avec le joint caoutchouc, et je trouvais pas le mot correct :lol:

 

Ben, ta "pâte à joints noire et super-collante", ce doit être un genre de colle à pare-brise; C'est très efficace, car d'une part on peut (temporairement) réparer les prises d'air des silent-blocs de carbus d'Alfa en tartouillant bien aux endroits où ils sont craquelés, et d'autre part, quand tu en as plein les mains et sous les ongles, tu peux être sur d'en conserver les traces une bonne semaine quels que soient les moyens de nettoyage utilisés !

 

Ah, si, on peut toujours amputer, m'enfin, après, pour bricoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...