Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

RENAULT la passion du Losange


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §612300nG

Très belle et bonne voiture injustement décriée à cause d'un lancement et d'une mise au point trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Frégate 1951

Pierre Lefaucheux présente la Frégate au Palais de Chaillot le 30/11/1950

La Frégate est ensuite officiellement présentée au Salon de l'auto 1951

Cette belle auto d'après guerre est pénalisée dès son lancement par la faiblesse de son moteur de 1996 cm3 développant 60 cv pour entrainer un ensemble roulant de 1230 kg.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

RENAULT 1958 Frégate

La Frégate a été produite à 180463 exemplaires de 1951 à avril 1960

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

La Renault Fuego, produite de octobre 1979 a juin 1985 en France a Maubeuge, ainsi que de 1982 a 1992 en Argentine.

 

fuego-2.jpg

 

Miam miam !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

La Renault Fuego, produite de octobre 1979 a juin 1985 en France a Maubeuge, ainsi que de 1982 a 1992 en Argentine.

 

fuego-2.jpg

 

Miam miam !! :tourne:

J'ai vu sortir la première Fuego de la chaine de production de Chausson Maubeuge.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

J'ai vu sortir la première Fuego de la chaine de production de Chausson Maubeuge.

MD

Quelle chance !! :pt1cable:

 

J'aurais voulu être la aussi mais je suis né 17 ans trop tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

la fuego fut distribuée en 1980 et quoique l'on puisse dire d'elle, fut vendue 265000 exemplaires en ..........5 ans.

 

se qui est pas mal. :sol:

Oui c'est même bien. :bien:

 

Malgré ce chiffre relativement faible, ont en trouvent encore pas mal sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Elle fut surtout la première voiture à tendance sportive turbo-diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Oui, le seul coupé td à l'époque... :)

Ainsi que le plus rapide du monde en 1984. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Rétromobile 2014

Le moteur de la 4CV R1062 pour la démonstration du système d'allumage "ECLATOR"

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

RENAULT 1959 Dauphinoise

Une astuce pour ouvrir la porte fermée à clé.

Vous ouvrez le volet d'aération, vous introduisez un fil de fer avec une boucle à son extrémité, ensuite vous passez cette boucle dans la poignée de la porte...et vous tirez!

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

On sent le vécu..... :p

Exact, c'est comme cela que je procédais dans les années 50 pour dépanner les conducteurs de Juva qui avaient perdu leur clé.

Je travaillais à l'époque dans un garage Renault.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un jour, mon copain Alain D vient m'accueillir en gare de Strasbourg avec sa R16.

La voiture garée en double file devant la gare, Alain s'aperçoit qu'il a laissé sa clé sur le Neiman mais que ses portes sont verrouillées de l'intérieur.

Comment ouvrir rapidement cette auto?

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un cintre ou fil de fer rigide entre le caoutchouc et la vitre et aller chercher la petite tige qui maintient la fermeture des portes..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Impossible sur une R16

 

Le bitonio n'est pas crochetable

 

http://i36.servimg.com/u/f36/17/76/41/79/img_5012.jpg

 

(même si sur la photo, ce n'est pas une R16, le bitonio est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

RENAULT R16 TS

Comment ouvrir rapidement une R16 sans la clé de l'auto.

Ce jour là, devant la gare de Strasbourg, j'ai emprunté un tournevis à un chauffeur de taxi.

J'ai déboité le caoutchouc de la custode, poussé la custode à l'intérieur, ensuite j'ai passé le bras pour ouvrir la poignée de la porte arrière. La custode se remonte aisément avec la technique de la ficelle.

Avec la foule environnante, personne ne m'a demandé ce que je faisais en démontant cette vitre arrière.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je note cela peut être utile.

Quant à l’attitude des citoyens...j'ai plusieurs fois percè des neiman dans la rue (clés perdues) et personne ne m'a jamais demandé ce que je faisais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT R16 TS

Comment ouvrir rapidement une R16 sans la clé de l'auto.

Ce jour là, devant la gare de Strasbourg, j'ai emprunté un tournevis à un chauffeur de taxi.

J'ai déboité le caoutchouc de la custode, poussé la custode à l'intérieur, ensuite j'ai passé le bras pour ouvrir la poignée de la porte arrière. La custode se remonte aisément avec la technique de la ficelle.

Avec la foule environnante, personne ne m'a demandé ce que je faisais en démontant cette vitre arrière.

http://nsa20.casimages.com/img [...] 995312.jpg

MD

 

Tu l'attaques à quel niveau la custode: côté arrondi, ou plutôt vers la porte AR :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Tu l'attaques à quel niveau la custode: côté arrondi, ou plutôt vers la porte AR :voyons:

Cette anecdote date des années 70, je ne me souviens pas du mode opératoire.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...