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[remise en route] Dyane 6 1973


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Bonsoir tout le monde.

Je viens vous présenter ma nouvelle folie qui n'a plus rien de secret :o

Je vais raconter ceci sous forme de récit. :)

Dimanche 28 février 2009, je me lève à une heure... tardive, et regarde tout de suite leboncoin (mon réflexe habituel) et tombe sur... Une Dyane à vendre sur ma communauté de commune ! J'envoie d'abord un mail, mais au bout d'une heure sans réponse, je ne tiens plus, j'appelle. Il faut savoir que l'annonce était sans photo :oui:

Je discute donc un peu avec le vendeur, il me dit que cette voiture était à ses beaux parents, aujourd'hui décédés et qu'il s'en servait pour aller à la pêche et autres petits trajets de loisirs. Il me dit que le plus immédiat à changer est le pot, et la capote (en effet !). Je vois donc pour aller la voir, le soir (et oui, lendemain de tempête Xynthia, portails électriques bloqués et compagnie).

Le soir après avoir récupéré le gosse que ma mère garde chez sa mère, on fait le détour.

On trouve assez facilement (une Dyane dans une cour :o).

Après la présentation des papiers, du dernier CT valide (2006)... Je tombe amoureux, malgré l'état de la voiture.

Voici quelques photos de la visite :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010212.jpg

Le proprio n'a pas voulu enlever la bâche, en même temps on passait vraiment en éclair...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010213.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010214.jpg

Le côté amusant, ils connaissent l'oncle de mon père qui a appris la menuiserie à mon père donc. La dame était la couturière de la tante de mon père si j'ai bien compris (ce qui a des risques de ne pas être le cas).

Lundi soir, j'appelle donc pour confirmer l'achat (après ma journée de bac blanc, sacrée délivrance). Mon père achète dès le mardi une barre de traction, je pensais qu'on aller la tirer avec le J5, pour une trentaine de km, pas infaisable...

Mais mes parents un peu paranos de la barre de traction, ont favorisé la solution suivante : demander au garagiste du village voisin (6km) de la ramener par plateau, ce sont eux qui payent le rapatriement vu que j'étais pas d'accord avec cette solution...

Jeudi soir ma mère me dit qu'on ira voir pour les papiers ce week end et donc que le garagiste ira la chercher la semaine qui vient.

Je suis pas hyper heureux mais bon, ça pourrait être pire...

Mais malgré tout, je connais mes parents, je me souviens de la fois pour la Renault 6 où ils l'avaient ramenée en cachette... La journée de vendredi se passe doucement (journée de merde, oral de tpe...) et le soir quand ma mère vient me chercher au lycée (je précise que je suis interne, je ne rentre que les week ends) on prend un temps monstre sur la route (embouteillages à 16h30/17h, Poitiers ville étudiante :cyp:

Quand la 205 prend l'entrée de notre maison, que vois je sans grande suprise mais quand même avoir un certain bonheur ?

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010215.jpg

Je suis donc hyper content, je fais rien le soir même, à part pas mal en parler, je suis tellement heureux...

A suivre...

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La ca se vaut, parce que la dyane c'est moche et la visa super moche mais alors la visa groin extra super moche!!! (c'est pour ca qu'on les aime en fait!!!)

 

 

Meuh non moi j'aime bien :ange:

Bon j'ai toujours aimé les voitures bizarres, certes :p

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Invité §seb644Im

J'espère que tu raconteras la suite.

Elle tourne ou pas?

 

J'ai moi aussi refais complètement une diane avec 2 (une petite année de boulot), il y a quelques années maintenant, je l'ai toujours d'ailleurs.

Le seul regret que j'ai: ne pas avoir fait de photos durant la restauration.

Alors ça serait sympa que nous puissions voir l'évolution

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Donc récapitulatif de la journée :

Lever bien tard, donc le matin en n'ayant qu'une heure de libre, je m'occupe d'enlever la sellerie et les tapis. On a également enlevé les lambeaux de capote :o

En début d'aprem, un grattage du compartiment de la roue de secours, un nettoyage léger de l'extérieur.

On a bien perdu une heure à démonter les ceintures de sécurité, et le côté accroche en passager a mis nos nerfs à rude épreuve, et a rendu le WD 40 anorexique.

J'ai aussi nettoyé le plancher, autant que j'ai pu, et sans aucun produit pour le moment.

Donc le verdict en gros, faut pas avoir les mains fragiles, et avoir fait course de haies hier :cyp:

Donc des photos des changements à faire en dehors de la peinture à laquelle mon père va remédier, avec l'aide de mon oncle qui a fait de la peinture en carrosserie. Et d'autres bricoles pas mals...

La sellerie :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010218.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010219.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010220.jpg

La majorité du boulot est donc sur l'assise du siège conducteur...

 

Le plancher du coffre

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010310.jpg

J'y ai perdu de la peau...

 

Un p'tit coup sur la carrosserie :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010311.jpg

Ça suffira pour la rendre potable pendant un temps...

 

Le truc qui va sous le tapis avant :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010312.jpg

à changer d'urgence, ouvert donc la mousse retient la merde à en crever...

 

Citroen, Créative Technologie...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010313.jpg

à qui le dis tu... Le toit panoramique qui nous fait vivre ce qui se passe dehors, été comme hiver :o

 

Il va me falloir un truc qui retient la porte...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010314.jpg

Elle tape dans l'aile, abimant à la fois aile et portière...

 

Mes deux enjoliveurs de gouttières sont cassés :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010315.jpg

En même temps un plastique aussi fragile...

 

Le sol :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010316.jpg

 

Les deux custodes sont attaquées :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010317.jpg

Faudra donc retirer les vitres et bien traiter à un moment... Avant la peinture.

 

Le poussoir ard ne revient pas.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010318.jpg

Je devrais donc démonter.

 

L'intérieur après toute mon intervention du jour :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010319.jpg

Vivement un traitement.

 

Ça pourrait donc être plus dégueu sous le capot :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010320.jpg

Il faudra refaire l'alimentation de la bobine, c'est un travail de cochon, comme d'autres choses, mais là c'est flagrant, ça se défait tout seul.

 

Donner c'est donner, trouver c'est...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010321.jpg

Toujours ça de prit, même si je suis pas sûr de l'utilité de ce produit, ni de son temps d'efficacité.

 

Le devant de la capote.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010322.jpg

Heureusement une bonne âme va m'offrir une capote bleue :rs:

 

Mon ami qui se sent tout léger ce soir :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010323.jpg

Il va falloir en refaire des provisions, une d'avance, ça suffit pas !

 

Et des bouts de peinture se sont en allés, avec des morceaux de bâches bon marché qui se trouvait dans l'auto.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010324.jpg

...

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Meuh non moi j'aime bien :ange:

Bon j'ai toujours aimé les voitures bizarres, certes :p

 

moi aussi j'aime, mais parce que c'est moche! :lol:

 

 

Donc récapitulatif de la journée :

Lever bien tard, donc le matin en n'ayant qu'une heure de libre, je m'occupe d'enlever la sellerie et les tapis. On a également enlevé les lambeaux de capote :o

En début d'aprem, un grattage du compartiment de la roue de secours, un nettoyage léger de l'extérieur.

On a bien perdu une heure à démonter les ceintures de sécurité, et le côté accroche en passager a mis nos nerfs à rude épreuve, et a rendu le WD 40 anorexique.

J'ai aussi nettoyé le plancher, autant que j'ai pu, et sans aucun produit pour le moment.

Donc le verdict en gros, faut pas avoir les mains fragiles, et avoir fait course de haies hier :cyp:

Donc des photos des changements à faire en dehors de la peinture à laquelle mon père va remédier, avec l'aide de mon oncle qui a fait de la peinture en carrosserie. Et d'autres bricoles pas mals...

La sellerie :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010218.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010219.jpg

 

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La majorité du boulot est donc sur l'assise du siège conducteur...

 

Le plancher du coffre

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010310.jpg

J'y ai perdu de la peau...

 

Un p'tit coup sur la carrosserie :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010311.jpg

Ça suffira pour la rendre potable pendant un temps...

 

Le truc qui va sous le tapis avant :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010312.jpg

à changer d'urgence, ouvert donc la mousse retient la merde à en crever...

 

Citroen, Créative Technologie...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010313.jpg

à qui le dis tu... Le toit panoramique qui nous fait vivre ce qui se passe dehors, été comme hiver :o

 

Il va me falloir un truc qui retient la porte...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010314.jpg

Elle tape dans l'aile, abimant à la fois aile et portière...

 

Mes deux enjoliveurs de gouttières sont cassés :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010315.jpg

En même temps un plastique aussi fragile...

 

Le sol :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010316.jpg

 

Les deux custodes sont attaquées :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010317.jpg

Faudra donc retirer les vitres et bien traiter à un moment... Avant la peinture.

 

Le poussoir ard ne revient pas.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010318.jpg

Je devrais donc démonter.

 

L'intérieur après toute mon intervention du jour :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010319.jpg

Vivement un traitement.

 

Ça pourrait donc être plus dégueu sous le capot :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010320.jpg

Il faudra refaire l'alimentation de la bobine, c'est un travail de cochon, comme d'autres choses, mais là c'est flagrant, ça se défait tout seul.

 

Donner c'est donner, trouver c'est...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010321.jpg

Toujours ça de prit, même si je suis pas sûr de l'utilité de ce produit, ni de son temps d'efficacité.

 

Le devant de la capote.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010322.jpg

Heureusement une bonne âme va m'offrir une capote bleue :rs:

 

Mon ami qui se sent tout léger ce soir :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010323.jpg

Il va falloir en refaire des provisions, une d'avance, ça suffit pas !

 

Et des bouts de peinture se sont en allés, avec des morceaux de bâches bon marché qui se trouvait dans l'auto.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010324.jpg

...

 

tu l'as payée combien?

Elle a l'air pas bricolée, beaucoup de rouille superficielle mais pas trop de trous je pense.

Le moulin tourne?

tes sieges avant j'ai mis les memes dans mon ak400, ils sont confortables et réglables en plus!

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Sympa l'épisode 1, vivement la suite :ange:

 

Monsieur va enfin s'intéresser un peu à ma Citroën au lieu de toujours critiquer ?

Un peu plus intéréssant qu'une resix :ange::siffle:

 

C'est un point de vue :o

Non mais ma 6 quand je l'ai eue il n'y a rien eu à faire, elle était comme neuve, alors que là...

Je dois avoir que j'ai pas mal penser à toi quand tu bossais pas mal sur ton AK :oui:

La ca se vaut, parce que la dyane c'est moche et la visa super moche mais alors la visa groin extra super moche!!! (c'est pour ca qu'on les aime en fait!!!)

 

Tu m'étonnes la laideur ça les rend si agréable :rs:

Une voiture trop belle (Renault 6) devient antipathique (voir ton message précédant) :lol:

J'espère que tu raconteras la suite.

Elle tourne ou pas?

 

J'ai moi aussi refais complètement une diane avec 2 (une petite année de boulot), il y a quelques années maintenant, je l'ai toujours d'ailleurs.

Le seul regret que j'ai: ne pas avoir fait de photos durant la restauration.

Alors ça serait sympa que nous puissions voir l'évolution

 

Et oui elle tourne, mais va fallor attendre, je préfère refaire le démarrage avec Carrare qui va non seulement m'aider à la refaire, mais aussi à me fournir en pièces...

 

Pour le reste j'espère pouvoir tous vous satisfaire.

 

 

 

 

Sinon à revoir aussi, la fermeture de la vitre conducteur :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010325.jpg

 

La ceinture a finalement disparu :lover:

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010327.jpg

 

Les oies sauvages ont aussi voulu voir ça, vu comme elles ont tourné au dessus de la maison...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010326.jpg

 

Et enfin quand le moment de la ranger fut venu, on a trouvé un système plus élégant de protéger l'intérieur de l'humidité...

C'est pas ça qu'est ça, mais toujours mieux qu'avant.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010328.jpg

 

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tu l'as payée combien?

Elle a l'air pas bricolée, beaucoup de rouille superficielle mais pas trop de trous je pense.

Le moulin tourne?

tes sieges avant j'ai mis les memes dans mon ak400, ils sont confortables et réglables en plus!

 

Je l'ai payé un peu chère...

Enfin elle tourne selon le proprio (je me base sur des paroles je sais c'est pas bien).

Les sièges je veux les garder, ils lui vont si bien...

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Je l'ai payé un peu chère...

Enfin elle tourne selon le proprio (je me base sur des paroles je sais c'est pas bien).

Les sièges je veux les garder, ils lui vont si bien...

 

:o Merci pour toutes ces photos de la restauration. :lover:

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Monsieur va enfin s'intéresser un peu à ma Citroën au lieu de toujours critiquer ?

 

 

 

J'aime bien te taquiner :ange:

 

J'aime bien la Dyane, surtout depuis la Nationale 2009 vu que j'y suis allé avec celle de Stéphane !

 

 

Cépafo :cyp:

 

 

Toi... :mad:

 

En fait rien j'ai pas envie de finir à la rue le w-e prochain :cyp:

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Ah oui vous serez en Renault 5 pendant que je commencerais à attaques mes sièges normalement :o

Tant pis pour moi, j'espère que vous passerez un très bon week end et que j'aurais droit à plein de photos via le flickr de Matthieu.

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Ah oui vous serez en Renault 5 pendant que je commencerais à attaques mes sièges normalement :o

Tant pis pour moi, j'espère que vous passerez un très bon week end et que j'aurais droit à plein de photos via le flickr de Matthieu.

 

 

Normalement oui, j'espère qu'il n'y aura pas de pluie...

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avec le grand tris que j'ai pu faire dans mes pieces sur a la vente de mes deux dyane j'ai de quoi te refaire ta dyane sans soucis !!!

Et pour la remettre en route pas de soucis je connais par coeur ces moulins là !!

a plus

Et super saine je dirais !!

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C'est un point de vue :o

Non mais ma 6 quand je l'ai eue il n'y a rien eu à faire, elle était comme neuve, alors que là...

Je dois avoir que j'ai pas mal penser à toi quand tu bossais pas mal sur ton AK :oui:

 

Tu m'étonnes la laideur ça les rend si agréable :rs:

Une voiture trop belle (Renault 6) devient antipathique (voir ton message précédant) :lol:

 

Et oui elle tourne, mais va fallor attendre, je préfère refaire le démarrage avec Carrare qui va non seulement m'aider à la refaire, mais aussi à me fournir en pièces...

 

Pour le reste j'espère pouvoir tous vous satisfaire.

 

 

 

 

Sinon à revoir aussi, la fermeture de la vitre conducteur :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010325.jpg

 

La ceinture a finalement disparu :lover:

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010327.jpg

 

Les oies sauvages ont aussi voulu voir ça, vu comme elles ont tourné au dessus de la maison...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010326.jpg

 

Et enfin quand le moment de la ranger fut venu, on a trouvé un système plus élégant de protéger l'intérieur de l'humidité...

C'est pas ça qu'est ça, mais toujours mieux qu'avant.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010328.jpg

 

Vire moi tout de suite la mousse sur les passages de roues arrieres! :D

Ca pourrit tres tres bien derriere le renfort soudé dans le passage de roue et ca perce vite à l'ntérieur. :/

Je l'ai payé un peu chère...

Enfin elle tourne selon le proprio (je me base sur des paroles je sais c'est pas bien).

Les sièges je veux les garder, ils lui vont si bien...

 

 

De toutes facons si ca tourne à la manivelle, c'est bon à 99% à condition de ne pas trop se précipiter lors de la remise en route (mais carrare doit maitriser la chose! :) )

Je suis tout à fait d'accord pour les sièges, ils sont tellement bien que j'ai fait une entorse à l'origine de mon AK pour en mettre dedans! liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif:lol: J'aurais trouvé des sieges d'ak pour le meme prix, j'aurais pris les AK mais bon, ca choque pas du tout.

par contre c'est le bazar à recoudre car c'est quasiment du plastique et le tissu qui est collé à l'intérieur est tres mince et fragile. Il faut donc une bonne machine à coudre et coudre des renforts par en dessous ou bien une grosse aiguille et une couturière habile mais qui a de la force et de la patience! :lol:

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Waouh elle est superbe :rs:

 

Bravo pour ton achat l'ami, tu t'es fait plaisir c'est tant mieux :bien:

 

Y'a du boulot mais elle a l'air saine, tous les petits pépins sont des grands classiques de la Dyane: ailes AV croquées à cause des tirants de portes cassés, rouille sous les glaces de custode, verrouillages de vitres AV défaillants, sièges déchirés (malgré la robustesse du skaï Targa)

Avec un peu de patience et de passion ça se refait, et c'est pas amusant d'acheter une ancienne trop neuve et de pas pouvoir bricoler dessus :o

 

J'ai hâte que tu la redémarres en tout cas :oui:

Et s'il veut pas tourner c'est souvent des petits trucs pas bien graves...la bobine, la pompe à essence, des conneries du genre quoi :D;)

 

@+ et continue à nous rincer l'oeil

Loïc

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sympas cette citron!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

bravo pour ton acquisition antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

vais suivre cette resto qui a l'air bien partie!! juluch.gif.6e44c3249e9e9c06f929e22e6daf3950.gif

 

pour le produit que tu as trouvé, il est idéal pour les anciens moteurs!! J'utilise le meme pour ma mazda 929..... :)

 

 

a suivre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Moi je le deconseille fortement !!

uniquement du SP 98 sans aditif !

Pour les moteurs a refroidissement par air c'est pas

utiles toutes mes autos fonctionnes depuis des années

et des milliers de KMS au sp 98 sans additifs !

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Oui mais ce produit en lui même a pas l'air neuf, je rachèterais peut être l'équivalent en neuf.

Sinon deux trois infos que je n'ai pas mises avant :

La voiture a une première immatriculation du 18 avril 1973. Ça lui fait donc deux mois, moins un jour d'écart avec ma 6 :oui:

Elle est donc bleue camargue, avec des parties repeintes (aile ard surtout).

Elle a les sièges en skaï Targa (merci Loïc)

Son premier propriétaire, beaux père de celui qui me l'a vendu, était mécanicien.

 

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Moi je le deconseille fortement !!

uniquement du SP 98 sans aditif !

Pour les moteurs a refroidissement par air c'est pas

utiles toutes mes autos fonctionnes depuis des années

et des milliers de KMS au sp 98 sans additifs !

 

Oui le sp 98 seul, comme dans la Renault 6 alors ?

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Oui mais ce produit en lui même a pas l'air neuf, je rachèterais peut être l'équivalent en neuf.

Sinon deux trois infos que je n'ai pas mises avant :

La voiture a une première immatriculation du 18 avril 1973. Ça lui fait donc deux mois, moins un jour d'écart avec ma 6 :oui:

Elle est donc bleue camargue, avec des parties repeintes (aile ard surtout).

Elle a les sièges en skaï Targa (merci Loïc)

Son premier propriétaire, beaux père de celui qui me l'a vendu, était mécanicien.

 

 

Une 73 bleu Camargue, je crois que c'est mes Dyane préférées :rs:

J'aime bien les couleurs pétantes de la fin des années 70 (mandarine, jaune mimosa, vert bambou, bleu pétrel...) mais ce modèle-là du début des années 70 je trouve que c'était les plus belles Dyane et les mieux finies

 

pareil

c'etait pas du targa le nom a l'epoque mais du skai aerée

 

 

Il me semble bien que ça s'appelait déjà Targa, en tout cas on m'en a toujours parlé sous ce nom, c'est aussi le nom qui lui est donné même en 1970 sur le site du nuancier Dyane et il me semble bien que dans les vieux catalogues ils l'appelaient comme ça aussi :oui:

Après ce skaï perforé était monté dans toutes les Citroën de l'époque, alors peut-être qu'il s'appelait Targa sur les 2CV/Dyane/Ami8/Méhari et skaï aéré sur les GS et DS? :D

Citroën était plutôt friand de ce genre d'ambigüités dans ses appellations :lol:

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Moi je le deconseille fortement !!

uniquement du SP 98 sans aditif !

Pour les moteurs a refroidissement par air c'est pas

utiles toutes mes autos fonctionnes depuis des années

et des milliers de KMS au sp 98 sans additifs !

 

 

vraiment?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

et pour les moulins à refroidissement à eau.....

 

et pourquoi le déconseiller??

 

merçi :)

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Moi je ne sais pas pourquoi, mais je fais entièrement confiance à Stéphane.

Sinon alors cet aprem, j'ai, avec mon papa fait tourner la bête, et bien ça tourne, mais l'essence n'est pas emmené jusqu'au carburateur, il faut lui donner la becquée à cette mémère...

Après, retirage de pare choc arrière, 8 boulons/écrous, 5 de cassés, on s'en fout on en mettra des neufs :o

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010331.jpg

 

J'en ai profité pour m'amuser à grattouiller un peu dessous pendant que mon père s'acharnait sur le parce choc avant.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010333.jpg

 

On a profité du temps qu'on avait pendant que le wd40 bossait encore un peu pour poser le joli bouchon que Stéphane m'avait passé il y a un moment.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010332.jpg

 

Le pare choc avant retiré :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010334.jpg

 

Les contreportes retirées :

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010335.jpg

 

L'avantage d'avoir tout entassé depuis mon plus jeune âge, je peux trouver des trucs pas maux :o

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010336.jpg

 

J'ai des photos juste pour le plaisir après...

Vous voulez ?

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Moi je le deconseille fortement !!

uniquement du SP 98 sans aditif !

Pour les moteurs a refroidissement par air c'est pas

utiles toutes mes autos fonctionnes depuis des années

et des milliers de KMS au sp 98 sans additifs !

 

 

:??: pourquoi???

Les sièges de soupapes risquent d'être attaqués non?

Pour les moulins des 80' on m'avait dit que c'était bon mais avant :/

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