Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route/Resto légère Fourgon VW LT35


Invité §bro104nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro104nx

Salut à tous : petites photos toutes récentes du fourgon dans son nouveau logis, il va falloir couper quelques arbres pour travailler tranquille et aussi trouver un groupe électrogène ... c'est pas idéal, mais ce le mieux que j'ai trouvé ... Petite photo de l'intérieur dans un très bon jus, aucun point de corrosion et le plancher que j'avais commençé à monter

 

IMG_0492.jpg.920a19851ea9dfdf34dbee9e31e969b3.jpg

 

IMG_0494.jpg.ed56e351b53235e63f6e538624fadc2a.jpg

 

IMG_0490.jpg.7fa99ad792b91d7a8fb6cfc16d90c311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof875Og

c'est cool sa :bien:

 

barbeuk un peux plus loin, et hop roulé jeunesse une journé pépér autour des arbres dans le petit vérgé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

c'est cool sa :bien:

 

barbeuk un peux plus loin, et hop roulé jeunesse une journé pépér autour des arbres dans le petit vérgé :lol:

 

 

Héhé c'est prévu ça ... tu seras le premier invité d'ailleurs journée barbeuk, bière, camboui et redressage de toles :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

sa tombe bien j'ai un petit barbeuk fait maison, dont je te ferai cadeaux ;) , et qui ira trés bien dans ton p'tit fourgon en quizze de barbeuk de secour :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

sa tombe bien j'ai un petit barbeuk fait maison, dont je te ferai cadeaux ;) , et qui ira trés bien dans ton p'tit fourgon en quizze de barbeuk de secour :lol: :lol:

 

 

 

Ca ca le fait :sol::sol::sol: en plus j'ai peut être trouvé une galerie pour le fourgon, il y trouvera sa place sans problème, d'ailleurs si qqun passe dans la région d'Auxerre avec un gros véhicule et qu'il peut me la récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Allez aujourd'hui, des bonnes nouvelles concernant la prépa de la resto :love:

J'ai trouvé sur un forum uniquement dédié aux LT, quelqu'un qui a un LT pour la pièce et je vais pouvoir récupérer l'aile arrière et le tour de roue qui sont bien cabossés sur le mien, j'aurai d'ailleurs besoin de vos compétences pour m'indiquer ou et comment couper/dépointer l'aile et le tour de roue car je vais aller démonter ça prochainement, et pas loin de chez moi en plus ... Ca va surement me faire gagner du temps par rapport au travail décabossage/mastic pour redresser mon aile ... plus qu'à trouver un Mig et apprendre à souder (euh Tof je peux toujours passer ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

aaahhhh bien bien sa :bien:

 

mais tu joura autant du sinto dans les 2 cas, car là sur se genre de tole droite et sur grande surface avec la chaleur de chaque point de soudure, la tole risque de se déformer.

soudure/déformation/meulage/resoudure/remeulage/sinto/poncage/resinto/reponsage, sa parait pas comme sa, mais c'est du taff, toute autant voir plus que le redréssage, en plus elle n'ai pas si enffoncer que sa ;)

 

nickel pour le tour de roue ;) découpe toujours bien plus large que la bosse que tu à sur ton véhicule ;) vaux mieu trop que pas asser ;)

 

et ouiii bien sur que tu peux passer ;) quand tu veux méme ;) dans la semaine des que j-p m'appelle, je t'apelle direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

aaahhhh bien bien sa :bien:

 

mais tu joura autant du sinto dans les 2 cas, car là sur se genre de tole droite et sur grande surface avec la chaleur de chaque point de soudure, la tole risque de se déformer.

soudure/déformation/meulage/resoudure/remeulage/sinto/poncage/resinto/reponsage, sa parait pas comme sa, mais c'est du taff, toute autant voir plus que le redréssage, en plus elle n'ai pas si enffoncer que sa ;)

 

nickel pour le tour de roue ;) découpe toujours bien plus large que la bosse que tu à sur ton véhicule ;) vaux mieu trop que pas asser ;)

 

et ouiii bien sur que tu peux passer ;) quand tu veux méme ;) dans la semaine des que j-p m'appelle, je t'apelle direct ;)

 

 

 

Bon a savoir tout ça, je pensais pas que la tôle se déformait en soudant ... Je vais voir ça alors, ... dans tout les cas je vais récupérer les pièces et on verra ...

 

J'attends de tes nouvelles par rapport à JP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

bah écoute prend l'aile et tout se dont tu a besoin, au pire tu peux éssayer de redrésser ton l'aile, pis si sa te plait pas, tu pourra toujours la remplacer ;)

 

je pense qu'il va venir mércredi ;) je te redit sa ;) repasse mon ton num en mp, j'ai zappé mon tel ché un pote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

bah écoute prend l'aile et tout se dont tu a besoin, au pire tu peux éssayer de redrésser ton l'aile, pis si sa te plait pas, tu pourra toujours la remplacer ;)

 

je pense qu'il va venir mércredi ;) je te redit sa ;) repasse mon ton num en mp, j'ai zappé mon tel ché un pote :p

 

 

 

Merci pour les conseils l'ami ... Mp envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Pour agrémenter un peu le topic et vous montrer un LT en bonne condition, celui ci est superbe ...

D'ailleurs je regarde aussi, si on peut adapter des jantes un peu plus jolie que l'origine (entraxe 5x160, pas courant) et bien oui ... on en trouve mais on verra cela par la suite, dans pas mal de temps ...

 

lt_rou10.jpg.431bb1c299fc51b8de878da33dbe03bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

il est classe celui-ci :rs:

 

j'aime bien en rouge avec le toit blanc, sa rend bien :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

il est classe celui-ci :rs:

 

j'aime bien en rouge avec le toit blanc, sa rend bien :rs:

 

 

 

Ouais Top classe mais a première vue pas mal de Taf dessus : jantes en 17 ou 18 et rabaissé de quelques cm (aucune idée de comment on le rabaisse d'ailleurs :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

17/18 :o p'tin il doit rammé l'machin, se n'ai peut étre que du 15/16, et la photo trompe peut étre l'oeil :bah:

 

aucune idée aussi pour le rabaissement :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

17/18 :o p'tin il doit rammé l'machin, se n'ai peut étre que du 15/16, et la photo trompe peut étre l'oeil :bah:

 

aucune idée aussi pour le rabaissement :???:

 

 

 

:non: Non non non c'est plus gros que ça, la monte d'origine est déjà en 15 (205R15 pour moi) et on voit bien la différence avec mes jantes et pneus, profil beaucoup plus bas et taille de jante beaucoup plus grande, c'est qu'il est gros le bestiaux :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Et ça ce sont les jantes les plus sympa que j'ai trouvé sans trop augmenter la taille (car pas de DA et moteur euh un peu poussif, je vais pas risquer le 18') donc du 16'

 

!BsfGu-wBmk~$(KGrHqQH-E!Eu+2dFMhPBL4EPiCQQQ~~_12.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

assez spéciale cette jantes :bah:

 

 

 

Ya vraiment pas un choix démentiel en 5x160, j'ai trouvé 3 ou 4 ref seulement, rien n'a été prévu en option sur les LT et les nouveaux modèles n'ont pas le même entraxe :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

aaahhhh ok ok

 

bah enfaite, tu vois, je n'aime pas trop (du tout!!) les jantes noirs :bah:

 

sa réste bien entendu une question de gouts comme toujours ;) mais je ne dit pas que sa pourrai ne pas lui aller ;) loin de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

aaahhhh ok ok

 

bah enfaite, tu vois, je n'aime pas trop (du tout!!) les jantes noirs :bah:

 

sa réste bien entendu une question de gouts comme toujours ;) mais je ne dit pas que sa pourrai ne pas lui aller ;) loin de là ;)

 

 

De toute façon, j'en suis vraiment pas la ;) et le budget pneus + jante doit être a peu près égal au budget de remise en état + peinture (maison) donc ... y a pas photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

j'avou :lol:

 

puis repeinte en noir, avec de beau enjoliveur serait toute aussi bien je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

:hello: à tous,

 

aujourd'hui journée débroussaillage, tondeuse à gazon, coupage d'arbre ... là vous vous dites ... c'est quoi le rapport avec la resto ... et bien on a fait de la place pour avancer le camion (bloqué entre 2 arbres) dans le champs et pouvoir enfin commencer ... j'ai aussi récupéré le joint de pont chez Vw et installé une bonne bâche sous le camion, demain on attaque :love::love::love:

 

IMG_0508.jpg.e6eafd54efb728c28cd641f465c9bebf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:hello: à tous,

 

aujourd'hui journée débroussaillage, tondeuse à gazon, coupage d'arbre ... là vous vous dites ... c'est quoi le rapport avec la resto ... et bien on a fait de la place pour avancer le camion (bloqué entre 2 arbres) dans le champs et pouvoir enfin commencer ... j'ai aussi récupéré le joint de pont chez Vw et installé une bonne bâche sous le camion, demain on attaque :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/850970/IMG_0508.jpg

 

 

 

 

pas mal tout sa :bien:

 

il manque plus que la table et les chaisse de jardin :lol:

 

bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Choses promises choses dues : aujourd'hui nettoyage du carter de pont puis vidange et démontage pour changement du joint qui fuit ..., puis vidange de boite et nettoyage (ext) de cette dernière (pas de photo !) ...

 

En cours de nettoyage (pont) ...

 

IMG_0514.jpg.ba6085052dc6ea1f5a6465277af58484.jpg

 

Eheh j'ai trouvé la raison de la fuite ... le carter en a pris un coup et du coup légère fuite, il fa falloir le redresser dans l'étau pour qu'il écrase parfaitement le nouveau joint :

 

IMG_0516.jpg.4802be4074cf17977587aeea13d7c12f.jpg

 

Vu d'ensemble du dessous :

 

IMG_0519.jpg.56496ebf7c53280fb8ccb38f2738faa7.jpg

 

Une fois le carter démonté, le mécanisme semble bien propre, vous en pensez quoi ???

IMG_0523.jpg.ee45236270dbd66cb295539095888794.jpg

 

En attente de remontage, on protège bien tout ... avec un bon sac plastique :

 

IMG_0524.jpg.4ac633a8e83e1f385370671a45845af5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Il a l'air bien ton pont, du moins à ce qu'on peut voir :D

 

Pour le joint, je te conseille de le monter avec une pâte silicone pour moteurs (pro-seal noir par exemple).

 

Bien dégraisser avant avec du diluant à peinture ou du nettoyant pour freins et poser un cordon régulier, ce n'est même pas obligatoire de mettre le joint ;)

 

Et bien sur attendre que ça sèche avant de mettre l'huile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

alors se joint d'carter sa donne quoi :???:

 

monter ou pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Il a l'air bien ton pont, du moins à ce qu'on peut voir :D

 

Pour le joint, je te conseille de le monter avec une pâte silicone pour moteurs (pro-seal noir par exemple).

 

Bien dégraisser avant avec du diluant à peinture ou du nettoyant pour freins et poser un cordon régulier, ce n'est même pas obligatoire de mettre le joint ;)

 

Et bien sur attendre que ça sèche avant de mettre l'huile :p

 

 

 

Merci Dédé pour les infos, dommage j'ai déjà acheté le joint chez VW, mais j'ai aussi commandé de la pâte à joint, deux précautions valent mieux qu'une :D , j'ai mis le carter dans l'étau avant de partir au boulot et il est bien revenu, ça devrait le faire ...

Etape suivante : remontage, mise a niveau de l'huile de pont et de l'huile de boite (changement du joint du bouchon évidemment).

Puis on s'attaque au freinage car la pédale a eu tendance par le passé à aller au fond, on va donc tout vérifier : Maitre cylindre, durites, cylindres de roues, étriers, répartiteur de freinage, et vérifications des plaquettes, disques, tambours, câble de frein à main ... puis purge complète (cela ne vient peut être que de ça :??: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

:coucou:

 

alors se joint d'carter sa donne quoi :???:

 

monter ou pas :???:

 

 

Eh eh pas couché toi ??? Ben non aujourd'hui je bossais, mais pas avant mardi car je bosse grave cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:lol: non non pas couché, et toi hein :p

 

ah marde donc demain tu taff alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

:lol: non non pas couché, et toi hein :p

 

ah marde donc demain tu taff alors :/

 

 

 

Je viens de voir ton MP non moi pas couché je rentre juste du taf !!! Pour demain pas moyen hélas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

 

Merci Dédé pour les infos, dommage j'ai déjà acheté le joint chez VW, mais j'ai aussi commandé de la pâte à joint, deux précautions valent mieux qu'une :D , j'ai mis le carter dans l'étau avant de partir au boulot et il est bien revenu, ça devrait le faire ...

Etape suivante : remontage, mise a niveau de l'huile de pont et de l'huile de boite (changement du joint du bouchon évidemment).

Puis on s'attaque au freinage car la pédale a eu tendance par le passé à aller au fond, on va donc tout vérifier : Maitre cylindre, durites, cylindres de roues, étriers, répartiteur de freinage, et vérifications des plaquettes, disques, tambours, câble de frein à main ... puis purge complète (cela ne vient peut être que de ça :??: )

 

 

Pour le pont, si les trous des vis sont traversants met aussi de la pâte sur le filetage des vis ;)

 

Pédale au fond c'est pas bon :non: , manquait-il du liquide :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

 

Pour le pont, si les trous des vis sont traversants met aussi de la pâte sur le filetage des vis ;)

 

Pédale au fond c'est pas bon :non: , manquait-il du liquide :??:

 

 

Oui les vis traversent le joint, je vais donc faire comme ça !

 

Oui, en effet, il manquait du liquide et le bouchon du bocal était cassé, j'ai donc remplacé le bouchon et refait le niveau ... Depuis ça va mais j'ai très peu roulé avec ... Peut être une durite ou un cylindre de roue ??? J'espère pas le maitre cylindre car ça va couter un bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

:hello: à tous,

 

Bonnes nouvelles, je suis en vacance à la fin de la semaine, et disons une bonne semaine pour bosser sur le fourgon et un peu sur la 127 aussi :love:

 

Hier j'ai été chercher quelques pièces pour continuer la remise en route mécanique : huile boite et pont + joint de bouchon, une batterie toute neuve (100ah quand même :sol: ) et j'ai commandé sur le net une paire de retro tout neuf from Angleterre ... pour le pare brise eh bien ... Carclass répare carclass remplace :p

 

Sinon je cherche une solution pour avancer la carrosserie dans le champs sans électricité (groupe électrogène + compresseur + ponceuse / ou compresseur thermique d'occas et ponceuse pneumatique) ... tout ça coute bien cher donc si certains de vous ont des idées, elles sont les bienvenues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

nickel tout sa :bien:

 

ponceuse/compreuseur. . .

 

allon bon:p , calle a main/ bombe d'appret ;) sa te coutera bien moins cher

 

pis un groupe c'est moyen si ta des voisin :/

 

enfin c'est mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

nickel tout sa :bien:

 

ponceuse/compreuseur. . .

 

allon bon:p , calle a main/ bombe d'appret ;) sa te coutera bien moins cher

 

pis un groupe c'est moyen si ta des voisin :/

 

enfin c'est mon avis :bah:

 

 

Euh la cale à main pour poncer tout le fourgon avant et après apprêt ??? La tu es dur quand même ... va falloir que je remette la petite au boulot alors :p

 

Et ensuite je peins à la bombe ou au pinceau :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...