Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route/Resto légère Fourgon VW LT35


Invité §bro104nx
 Partager

Messages recommandés

Avant de le repeindre, tu vas refaire cette partie? Ce serait dommage d'y revenir après...

Si tu ne trouves pas de baie, tu peux aussi former la tôle (ou le faire faire...mais €€€ dans ce cas) de remplacement?

Bon, c'est du taf.

Mais ça doit être "pire" de voir une restauration, une peinture se dégrader quelques mois après l'avoir faite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bro104nx

Avant de le repeindre, tu vas refaire cette partie? Ce serait dommage d'y revenir après...

Si tu ne trouves pas de baie, tu peux aussi former la tôle (ou le faire faire...mais €€€ dans ce cas) de remplacement?

Bon, c'est du taf.

Mais ça doit être "pire" de voir une restauration, une peinture se dégrader quelques mois après l'avoir faite, non?

 

 

Euh, j'ai quand même pas fait ça comme un goret :??: Ca peut tenir comme cela assez longtemps quand même d'autant qu'avec la dose de Rustol et le joint de parebrise neuf ya pas de raison ni que de l'eau s'infiltre à nouveau, ni que ça recommence à rouiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Aujourd'hui j'ai continué l'aménagement du garage pour qu'il soit prêt à recevoir le LT ... J'ai fait un petit établi et du coup beaucoup de rangement car tout été posé par terre ... Je pense en faire un autre de la même taille rapidement (185 cm) ... qui plus est, je vous ai pas présenté le cadeau d'anniversaire de mon père :love: ... un jolie compresseur de 100L tout comme il faut (Papa avait peur que le sien ne lâche vu son age et le problème expliqué page précédente ... merci Papa)

 

IMG_3110.jpg.f1ac4c38eaa1ac14c5badb2fa734ac01.jpg

 

IMG_3113.jpg.2f6ea42d95133b2fad5680893d25c53a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que de refaire en tôle par la suite va t'obliger à repeindre : double taf.

Mais bon, si ça peut "tenir", c'est bon alors.

Pour avoir déjà utilisé des produits convertisseurs de rouille, ça ne fait pas de miracles sur la durée. J'ai utilisé du Férose pour ma part. C'est un produit réputé des collectionneurs/restaurateurs. Ca n'a pas tenu des années mais ça m'a permis d'attendre sans que ça ne galope au niveau rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Quelques photos toutes fraiches (normal avec cette neige :D ) du camion avec son nouveau pare brise.

Aujourd'hui après avoir purgé un peu le filtre à GO ,un petit traitement dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs et éviter la condensation ... On verra si ça améliore les choses car avec ce froid il a un peu du mal pépère, il toussote ... Mais au bout d'une demi heure là il tourne déjà mieux ...

 

Réparation presque invisible :

 

IMG_3114.jpg.d2dc154521d1768337c0afc2b3365dcc.jpg

 

C'est agréable de voir au travers quand même ;)

 

IMG_3115.jpg.38aa6b37da142be05f55f79747cf371f.jpg

 

Ya de moins en moins de monde par ici :??: Je me demande si ça vaut encore la peine de poster :non: ... Dommage le meilleur est à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Re à tous ...

 

Puisque la peinture que j'ai trouvé pas loin de chez moi est quand même un peu cher, je me tâte à retourner vers mon idée initiale du vert armée de chez Restom ... J'ai fais un petit totoshop pour voir ... Vous en pensez quoi ???

 

547087713_IMG_31162.jpg.fa26a56d737a7de015017821b588be08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es que tu appelles un peu cher ?

 

Si tu prends de la peinture polyhuréthane à poids lourd ,

c'est moins cher et plus facile à peindre pour les amateurs :ange:

 

Bon c'est vrai que pour un fourgon, il en faut .... :p

 

Moi j'en avais pour moins de 100 € pour 3,6 Kg de noir brillant pour chassis (avec diluant et durcisseur)

mais faut rester dans le brillant et ref : RAL

 

Généralement les produits Restorm sont pas donner :( tu voulais prendre quelle quantité ?

 

A+

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Qu'es que tu appelles un peu cher ?

 

Si tu prends de la peinture polyhuréthane à poids lourd ,

c'est moins cher et plus facile à peindre pour les amateurs :ange:

 

Bon c'est vrai que pour un fourgon, il en faut .... :p

 

Moi j'en avais pour moins de 100 € pour 3,6 Kg de noir brillant pour chassis (avec diluant et durcisseur)

mais faut rester dans le brillant et ref : RAL

 

Généralement les produits Restorm sont pas donner :( tu voulais prendre quelle quantité ?

 

A+

patrice

 

 

En effet le devis que j'ai fait est pour de la polyuréthane poids lourds (rouge Ral) :

 

5 litres de peinture

2 litres de durcisseur

1 litre de diluant

 

> 450 euros

 

Et chez Restom (vert armée mat) :

10 litres de peinture monocomposant (8850)

3 litres de diluant

 

> 250 euros

 

Sachant que je ne suis pas trop exigeant pour la couleur ça laisse à réfléchir, après je ne m'y connais pas suffisamment en peinture pour savoir ce qui est le mieux ... vos avis éclairés seront du coup très bienvenue :jap:

 

Après la peinture polyuréthane est bien plus chère chez Restom ... alors je suis un peu perdu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais peut être les contacté

 

http://www.haghebaert-fremaux.com/produits/produits_industrie.aspx?id=58

 

Ils sont sympas par tél et je pense qu'ils font des envoi aussi

 

moi j'ai pris : Base pola noir profond Ral 9005 (3,6kg)

Durcisseur base pola 85582

Diluant D2266

 

Bon je suis pas un pro mais la la polyuréthane poids lourds c'est plus costaud

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

pas térrible en vert armée :/ perso j'aime pas du tout

 

mais pour tes peinture tu te fait bien chié quand méme j'trouve :p je serait a ta place sérieux, j'irai a weldom ou un truc comme sa, j'prendrai 5 litre de noir, 5 de rouge, et 5 de blanc antirouille de ché zolpan, et ché un fournisseur du verni, et croit moi que le résulta sera aussi bien ;) qu'une peinture a 500boule

 

aprés se n'ai que mon avis :bah: mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Tu devais peut être les contacté

 

http://www.haghebaert-fremaux.com/produits/produits_industrie.aspx?id=58

 

Ils sont sympas par tél et je pense qu'ils font des envoi aussi

 

moi j'ai pris : Base pola noir profond Ral 9005 (3,6kg)

Durcisseur base pola 85582

Diluant D2266

 

Bon je suis pas un pro mais la la polyuréthane poids lourds c'est plus costaud

A+

 

 

Je vais essayer de me renseigner en effet ça me fera un comparatif de tarif ... et puis g un peu de temps ... il fait trop froid pour peindre :D

 

:coucou:

 

pas térrible en vert armée :/ perso j'aime pas du tout

 

mais pour tes peinture tu te fait bien chié quand méme j'trouve :p je serait a ta place sérieux, j'irai a weldom ou un truc comme sa, j'prendrai 5 litre de noir, 5 de rouge, et 5 de blanc antirouille de ché zolpan, et ché un fournisseur du verni, et croit moi que le résulta sera aussi bien ;) qu'une peinture a 500boule

 

aprés se n'ai que mon avis :bah: mais bon ;)

 

 

Ton avis objectif et sincère et toujours le bienvenue ... je vais tenter d'autres simulations de couleurs pour voir et être sûr de mon choix ... pour la peinture je vais voir mais 500 boules c'st bien trop cher je suis d'accord avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Ca fait Harley les couleurs.

Camion d'assistance? LOL!

Original, mais après il faut que ça te corresponde.

 

 

 

:D oui CT bien le but, j'aime bien les ricaines ... J'ai fait plein de test de couleurs et il y a pas grand chose qui me plait en fait ... après des couleurs Harley sur un VW ... je sais pas trop ... ça irait plus sur un Chevy mais j'ai pas les moyen d'assumer le V8 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme déco ,

bon ça fait peut être un trop style harley

 

Autrement moi je ferai plus de blanc , soit tout le haut ,soit tout le bas

tout en gardant la bande orange et le noir brillant ou mat (mat c'est :love: mais plus cher)

le blanc c'est moins salissant :ange:

Bref un petit style plus KTM que H.D

 

Bon pour la couleur Kaki moi je trouve ça pas trop mal , un peu fade à mon gout...

on voit pas mal d'utilitaire de cette couleur chez nous , c'est les couleurs de l'armée allemande.

 

Autrement il y a des gris sympa à marier en eux ou avec blanc, noir ,rouge ou orange ...

 

Oui pour la température tu peux attendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

En suivants quelques uns de vos conseils ... réhausse blanche (avec trois petits hublots) ...

 

584515599_IMG_3116-copie3.jpg.d725390e2f80e7f3ef8e3d9c228487d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sympa ton LT35. Bien aménagé, beau boulot. :bien:

Sacrée trou autour du pare brise, etonnant que ça se voyait pas.

J'aime bien la deuxieme teinte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

tien regarde en bas de se topic ( Topic des vans américains des 60's aux 80's ) un van a était repeint avec des peinture de ché bricomachin, surment du zolpan, bon la c'est une base mate, mais si tu prend une base brillant et que tu verni sa peux étre niiiickel ;) et pas chér du tout en plus de sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

:coucou:

 

tien regarde en bas de se topic ( Topic des vans américains des 60's aux 80's ) un van a était repeint avec des peinture de ché bricomachin, surment du zolpan, bon la c'est une base mate, mais si tu prend une base brillant et que tu verni sa peux étre niiiickel ;) et pas chér du tout en plus de sa :D

 

 

Euhhh ... oui ça a l'air bien propre tout ça ... Je vais regarder ça demain car c vrai que le prix est un gros frein ... Merci Toff ... au fait tu serais partant pour m'aider a refaire l'embrayage ??? Car je crois qu'il commence a être fatigué ...

 

Une petite photo du beau van repeint avec la peinture de chez Brico ... En plus si tout va bien j'ai trouvé le même style de jantes ... mais chut c'est une surprise :D

 

1903482418_ag20tt20risque.jpg1..jpg.1cefc712eaedab90fb9cb0fed5fd5147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

heeyyy

 

baahhh écoute j'suis toujours partent tu c'est bien ;)

 

j'aime bien se style de jante, c'est simple et efficace je trouve :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Joyeux noël à tous en espérant que le père Noël vous ramène toutes les pièces que vous avez commandé (moi j'espère qu'il va ma ramener mes 10 kilos de peinture et qu'il les aura pas garder pour tuner son traineau :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

heeyyy

 

baahhh écoute j'suis toujours partent tu c'est bien ;)

 

j'aime bien se style de jante, c'est simple et efficace je trouve :rs:

 

 

Ce sont des jantes Delta ça non ? :??: J'avoue que j'aime bien aussi ! :rs:

 

Bonnes fêtes et Joyeux Noel à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

 

Ce sont des jantes Delta ça non ? :??: J'avoue que j'aime bien aussi ! :rs:

 

Bonnes fêtes et Joyeux Noel à vous ! ;)

 

 

Oui des Delta parfaitement Monsieur ... elle devraient arriver début janvier car le père Noël s'est perdu ... mais chut c'est une surprise ... Et puis faudra peut être encore adapter un peu :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Si tu fais le VW comme le van américain, je te tire mon chapeau parce que sérieux, j'adore ! :love: En plus la ligne rouge donne l'illusion de relever un peu l'arrière, c'est assez sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Si tu fais le VW comme le van américain, je te tire mon chapeau parce que sérieux, j'adore ! :love: En plus la ligne rouge donne l'illusion de relever un peu l'arrière, c'est assez sympa ! :D

 

 

 

Euhhhh ... entre un LT et un Van Chevy ya quand même un gros fossé au niveau de la ligne (au niveau de la conso aussi mais dans le bon sens :D ) ... mais je vais faire de mon mieux ... Peut être que notre Tofy serait partant pour me faire un jolie pare buffle :ange: Les jantes en tout cas ça devrait être bon :love: 'fin on verra quand elle seront là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Tu le rabaisses un peu, tu rajoutes un pare-buffle (Toff... :ange::lol::lol: ) et tu lui colles les jantes et la peinture et c'est nickel ! :D Avec un petit marche-pied et ça frise la perfection ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro104nx

Tu le rabaisses un peu, tu rajoutes un pare-buffle (Toff... :ange::lol::lol: ) et tu lui colles les jantes et la peinture et c'est nickel ! :D Avec un petit marche-pied et ça frise la perfection ! :D

 

 

 

Alors si tu me trouves des ressorts courts pour un LT je restaure ta Delta :D

 

Bon c'est déjà un bon début ... Priez pour moi pour que l'entraxe soit vraiment le bon ...

 

DSCN1984.jpg.41a7f18fb7518af802e6863c00dc8784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

Alors si tu me trouves des ressorts courts pour un LT je restaure ta Delta :D

 

Bon c'est déjà un bon début ... Priez pour moi pour que l'entraxe soit vraiment le bon ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/850970/DSCN1984.jpg

 

 

Pourquoi se casser la tête ? Tu sors ta disqueuse et zou tu découpes les amortos et les ressorts hein ! :ange:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Plus sérieusement, les jantes vous avoir besoin d'un bon coup de décapage, traitement, peinture là ! :D Allez courage Broc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa les jantes là :) il y a les méme ché JP j'adooooore :rs:

 

faut voir pour la pare-buffle sa peux faire pas mal du tout, faut surtout voir comment le fixer :bah: mais c'est largement possible ;)

 

en tout cas essaye moi vite une de c'est jante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoV048Pa

Salut Broc'N'Roll !

Je suis ton Topic en sous marin et je pense qu'on doit être plusieur comme ça...

Alors même s'il n'y a pas énormement de réactions ne baisse pas les bras et reste motivé en cette nouvelle année !!!

 

J'me permet juste de poster une p'tite proposition de peinture car grand fan de l'agence tout risque j'me suis demandé ce que ça donnerai sur ton Van....

 

BrocnRollWagon2.jpg

Ben perso, moi ça me choque pas et je trouve ça pas mal du tout ! (Dsl pour la qualité médiocre mais c'est fait sous Paint !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoV048Pa

Un test avec les jantes...

 

BrocnRollWagon2.JPG1..jpg.18998033eb94d8b4c9379c3e4754b764.jpg

 

Dsl, J'ai pas pu les teinter en rouge sous Paint...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Et pourquoi pas mettre le logo en dessous et les écritures au dessus de la bande orange ?! Voir le contraire ! :D

 

Ca ferait moins vite en dessous ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Et pour surcharger au dessus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...