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Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
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Invité §pie367dg

 

Bonjour

 

Les modifications découlaient directement du terrain, du climat et des conditions spécifiques de ce théâtre d'opération. En raison des long trajets dans le désert, ses possibilités d'approvisionnement, l'autonomie devait être sérieusement augmentée. A cette fin pas moins de 17 jerricans (20 L) étaient entreposés dans tous les endroits possible. Le réservoir de la Jeep contenant 210 L, la réserve maximale de carburant atteignait les 450 L, ce qui assurait à la Jeep une autonomie d'environ 2000 km. Les fortes chaleurs, dans cette région du monde, mettaient à mal les moteurs et pour y remédier, un condenseur fut installé à l'avant et les volets de la grille d'aération furent supprimés. Un filtre à sable fut également ajouté. Ces véhicules devant participer à des missions commando, devaient posséder une certaine puissance de feu. Plusieurs (4-5) mitrailleuses d'aviation Vickers de 7.7 mm (.303cal) à grande cadence de tir furent installées (2 au moins étaient jumelées). Elles étaient alimentées par des chargeurs à tambours, contenant (intercalées) des cartouches incendiaires, explosives, traçantes. Un jeep par peloton était équipée de la très puissante mitrailleuse américaine de 12.7 mm (.50cal) M2HB dotée de 500 cartouches.

 

Explications extraites du site

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/UK/11-LightVehicles/LRDG/LRDG.htm

 

Bonne journée

 

Michel

 

 

Merci pour cette réponse parfaitement claire au sujet des barres de calandre, mais

aprés avoir visité le site dédié au LRDG, sur les jeeps SAS on voit bien sur une photo

le réservoir de 210 l, mais dans cette configuration j'imagine mal de rajouter 17

jerricans de 20 l, où les mettre ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic663Iu

Merci pour ces précédentes explications.

Voici les photos d'une authentique Jeep SAS récemment récupérée ensablée dans le désert de Lybie près de la frontière tunisienne.

Lors des raids commando sur de grandes distances, certaines jeeps étaient dévolues à transporter des jerricans d'essence, une fois leurs réservoir vides, elles étaient abandonnées sur place. leurs jerricans servant à refaire le plein sur les jeeps du commando qui poursuivait sa mission.

http://img695.imageshack.us/img695/4906/sas01.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2891/sas03.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/5960/sas06h.jpg

MD

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Invité §mar218jW

Merci pour ces précédentes explications.

Voici les photos d'une authentique Jeep SAS récemment récupérée ensablée dans le désert de Lybie près de la frontière tunisienne.

Lors des raids commando sur de grandes distances, certaines jeeps étaient dévolues à transporter des jerricans d'essence, une fois leurs réservoir vides, elles étaient abandonnées sur place. leurs jerricans servant à refaire le plein sur les jeeps du commando qui poursuivait sa mission.

http://img695.imageshack.us/img695/4906/sas01.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2891/sas03.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/5960/sas06h.jpg

MD

 

Justement celle ci n'a pas sa calandre découpée. C'est un choix fait lors de la restauration ou bien elle était comme ça lors de sa récupération?

 

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La jeep SAS jaune de Michel Marchand associée aux jeeps SAS du Mémorial de Sennecey le Grand

Cliquez ci-dessous

http://www.sennecey1944.com/Maqu3.html

http://img195.imageshack.us/img195/7426/sasbt.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/7634/sasc.jpg

MD

Bonsoir.Bien courageux tous ces hommes ,mais attaquer comme cela un convoi Allemand n'est ce pas un peu suicidaire ?Que tous ces gens dorment en paix.Merci a eux.

 

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Invité §pie367dg

Merci pour ces précédentes explications.

Voici les photos d'une authentique Jeep SAS récemment récupérée ensablée dans le désert de Lybie près de la frontière tunisienne.

Lors des raids commando sur de grandes distances, certaines jeeps étaient dévolues à transporter des jerricans d'essence, une fois leurs réservoir vides, elles étaient abandonnées sur place. leurs jerricans servant à refaire le plein sur les jeeps du commando qui poursuivait sa mission.

http://img695.imageshack.us/img695/4906/sas01.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/2891/sas03.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/5960/sas06h.jpg

MD

 

 

Merci Michel Du pour cette réponse plus réaliste.

D'un autre côté , sans faire de promesse en l'air il faut absolument que je m'arrête

à Sennecey, pour au moins voir une fois ce monument dédié à nos compatriotes mort avec tant d'abnégation, même si cela parait suicidaire selon nôtre mentalité contemporaine

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Invité §mar218jW

C'est surtout le fait de refaire un passage qui peux paraitre suicidaire.

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Merci pour cette réponse parfaitement claire au sujet des barres de calandre, mais

aprés avoir visité le site dédié au LRDG, sur les jeeps SAS on voit bien sur une photo

le réservoir de 210 l, mais dans cette configuration j'imagine mal de rajouter 17

jerricans de 20 l, où les mettre ?

 

 

A la page précédente, il y a une photo de réplique de Jeep SAS où l'on peut compter 14 jerrycans. Sur le côté passager non visible sur la photo, on peut imaginer qu'il y a un 15ieme jerrycan (positionné comme sur le côté conducteur). Pour les deux jerrycans restants, on peut les imaginer à la plce d'une des roues de secours arrière, et on arriverait donc à 17 jerrycans....

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Jeep SAS avec un canon anti char de 37 mm sous un Hallifax. Les differents sticks SAS Fr utilisant la JEEP ne furent par toutes larguées sur les DZ.

les JEEP SAS Europe sont differentes de celle du desert, volant amovible, plus de parebrise mais certain blindage, plus de condensateur de refroidissement, les modeles larguable ont un chassis decoupé a l'avant et surelevé.

 

jeepaerohallifaxcanon37.jpg.2499cf531b88ca605efa0fd59bd6ca9a.jpg

 

jeepaerohallifax.jpg.c538db3748a036fa40f78f5f0397bdc6.jpg

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Le nom Schmeisser est inexact.........Hugo Schmeisser etait le concepteur du MP18 de la grande guerre et se sont les soldats Allemands de la Deuxième qui ont nommé le MP 38/40 ainsi.....

 

Ce PM a été fabriqué par Heinrich Vollmer :)

 

 

Pour la petite histoire :jap:

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Rare et trés cher a produire ,le FG 42, arme a selecteur de tir en 7.92 X 57 mm. Distibué pour les parachutistes de la Luftwaffe.

 

Parachutistes en blouse de saut camouflée et Feldmutze 43.

 

fg42.jpg.757eabaf8c85eecd23f581f7c522e9ae.jpg

 

Soldat parachutiste portant la blouse cam de la LW et un MP 40 1 ere version.

 

mp40FJ.jpg.7bca6d048e8d30a52d31f610ae50d3ff.jpg

 

Soldat Français de la LVF , photo de propagande du magasine Signal. MP 40 1ere version

 

mp40LVF.jpg.16beefcba37e60803c35b3d68b54b276.jpg

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Les premières versions s'appelaient MP38.

 

Suite à des problèmes avec l'arme et quelques modifications elle prendra de nom de MP40 ;)

 

 

 

Le MP 38 est un modele a part entiere, carcasse cylindrique rainurée (usinage)et puis de chargeur lisse avec un trou central des 2 cotés.

Le MP 40 , 1er type une carcasse ronde lisse (emboutie)et un puis de chargeur lisse sans trou.

le MP 40 généralisé que l'on rencontre le plus souvent à un puis de chargeur rainuré (embouti ).

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Musée des troupes aéroportées ; 82 eme Airborne, Fayetteville, NC.

 

Glider Waco US débarquant une Jeep

 

CopiedeIMGP4702.jpg.450c682d7faa596106b1c13e207481af.jpg

 

Fusil Arisaka 38 Japonais pour les parachutistes.

 

CopiedeIMGP4697.jpg.b7aab7378900fd5df27a1eb9ab26c01d.jpg

 

Tenues US 42 de parachutiste et allemande de fallshirmjager ( MP40 + casque para LW)

 

CopiedeIMGP4677.jpg.2eb569fc6d3fa11ce193b7a82963c3b4.jpg

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Invité §mic663Iu

FORD M20 Scout Car

Armement Browning M2.50 (12.7mm)

http://img198.imageshack.us/img198/8411/fordm20ascoutcar.jpg

 

Poste de conduite

http://img835.imageshack.us/img835/8136/fordm20bpostedeconduite.jpg

 

La 2è DB en août 44 à Paris

http://img546.imageshack.us/img546/2643/fordm20c2dbparis.jpg

 

En fait, il s'agit d'une Ford M8 sans la tourelle

http://img846.imageshack.us/img846/5366/fordm20scoutcar.jpg

Photos: source Internet

MD

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Musée de la 8 Th AIR FORCE , banlieue de Savannah Georgie.

 

CROLEY mini jep, concue pour la troupe et etre embarqué dans le C47, jamais utilisé en opération mais reconvertie en tracteur sur les bases de l'Air Force ou au centre de formation de Fort Benning.

 

CopiedeIMGP5315miniJ.jpg.0e90a791f3ac01cd4000f9cce843a15f.jpg

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