Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Le film "Memphis Belle"

Les raids de bombardement sur l'Allemagne nazie étaient très meurtriers.

Pour un vol comportant 300 bombardiers + 150 chasseurs d'escorte, il était fréquent que 10% des bombardiers ne reviennent pas, victimes de la Flak ou des chasseurs de la Luftwaffe.

Voici l'histoire du B-17 "Memphis Belle"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memphis_Belle_(film)

Le Nose Art de "Memphis Belle"

http://img411.imageshack.us/img411/5302/memphisbelleaphotousair.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/5159/memphisbellebb17.jpg

 

l'équipage

http://img815.imageshack.us/img815/3978/quipage.jpg

 

le dernier équipage du 19 juin 1943

http://img194.imageshack.us/img194/1375/28406030.jpg

 

le DVD

http://img294.imageshack.us/img294/9004/68002613.gif

 

http://img155.imageshack.us/img155/6465/memphisbellejacket.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic663Iu

En 2007, je poussais la porte du cimetière d'un petit village d'Ile de France, Le Vaudoué, à la limite de la forêt de Fontainebleau.

Je commençais une recherche passionnante sur ce que nous appelons aujourd'hui.

"57th Squadron, une nuit cauchemardesque".

http://aviation-ancienne.forumactif.com/1941-1945-combats-dans-le-ciel-d-europe-f69/57-squadron-raf-une-nuit-cauchemardesque-t5439.htm

Pour donner suite à ce travail de recherches sur l'origine du crash d'un Lancaster sur la commune du Vaudoué, un détachement de la RAF est venu le dimanche 3 mai 2009, rendre les honneurs sur les tombes de l'équipage.

N'hésitez pas à intervenir et à vous exprimer sur la vie de ces équipages composés de jeunes gens venant de nuit en territoire hostile pour la Liberté de la France.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le film "Memphis Belle"

Les raids de bombardement sur l'Allemagne nazie étaient très meurtriers.

Pour un vol comportant 300 bombardiers + 150 chasseurs d'escorte, il était fréquent que 10% des bombardiers ne reviennent pas, victimes de la Flak ou des chasseurs de la Luftwaffe.

Voici l'histoire du B-17 "Memphis Belle"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Memphis_Belle_(film)

Le Nose Art de "Memphis Belle"

http://img411.imageshack.us/img411/5302/memphisbelleaphotousair.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/5159/memphisbellebb17.jpg

 

l'équipage

http://img815.imageshack.us/img815/3978/quipage.jpg

 

le dernier équipage du 19 juin 1943

http://img194.imageshack.us/img194/1375/28406030.jpg

 

le DVD

http://img294.imageshack.us/img294/9004/68002613.gif

 

http://img155.imageshack.us/img155/6465/memphisbellejacket.jpg

MD

 

 

 

 

:jap:benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

 

Merci pour ta participation.

Pour la bonne tenue de ce "fil" dédié aux matériels de la Seconde Guerre mondiale, évitez de poster des photos ne mettant pas en valeur le matériel que vous avez photographié...et où apparaissent d'autres objets hors période 1939-45.

Pink Lady mérite mieux

http://img375.imageshack.us/img375/8997/pinkladyf.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu

14 Juillet 1944

http://assoc.pagespro-orange.fr/memoiredeguerre/biogr/courcier/embusc-vern.htm

 

14 juillet 1944 à Cluny

Ce jour là, premier parachutage de jour. Trois vagues de douze avions, soit 36 forteresses volantes parachutent 90 tonnes de matériel sur le terrain de Mont-Cortevaix.

Nos amis anglais ont bien fait les choses. Ils n'ont pas oublié que le 14 juillet est le jour de notre fête nationale, et pour marquer cela le premier parachute est bleu, le second blanc, et le troisième rouge.

(extrait de l'Histoire du Commando de Cluny)

 

Le parachutage de jour du 14 juillet à proximité de Cluny.

J'avais 6 ans et j'ai assisté à ce parachutage.

J'ai connu les personnages de cette photo.

http://a.imageshack.us/img686/2630/parachutageclunyjuillet.jpg

MD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Cluny 1943-1944

A cette époque une jeune fille de 19 ans, fille d'une famille de résistants, servait d'agent de liaison au maquis de Cluny.

Elle se nommait Danielle Gouze.

Elle deviendra ensuite Mme Danielle Mitterrand !

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Vous rencontrerez deux modèles de Jeep :

- la véritable Willys débarquée en France en juin 1944

- sa copie, la Jeep Hotchkiss M201 construite en France à partir de 1956 pour la guerre d'Algérie mais souvent décorée aujourd'hui (à tord) comme une Jeep Willys de l'US Army.

Comment les reconnaitre ?

Un premier signe extérieur, le capot moteur.

Le capot de la Jeep Willys comporte deux supports bois pour reposer le pare-brise

http://img686.imageshack.us/img686/557/jeepwillysrhb.jpg

 

Le capot de la Jeep Hotchkiss est nu, c'est sur le haut du pare-brise que se trouvent deux supports pour reposer sur le capot

http://img96.imageshack.us/img96/8545/jeephotchkissm201.jpg

 

Si vous avez un doute, soulevez le capot, vous remarquerez de suite les équipements carburateur, dynamo, démarreur, de Marques américaines et françaises.

Carburateur US

http://img340.imageshack.us/img340/28/jeeprhcarburateurp.jpg

 

Carburateur français

http://img294.imageshack.us/img294/3986/jeephotchkissmoteur.jpg

MD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Vous rencontrerez deux modèles de Jeep :

- la véritable Willys débarquée en France en juin 1944

- sa copie, la Jeep Hotchkiss M201 construite en France à partir de 1956 pour la guerre d'Algérie mais souvent décorée aujourd'hui (à tord) comme une Jeep Willys de l'US Army.

Comment les reconnaitre ?

Un premier signe extérieur, le capot moteur.

Le capot de la Jeep Willys comporte deux supports bois pour reposer le pare-brise

http://img686.imageshack.us/img686/557/jeepwillysrhb.jpg

 

Le capot de la Jeep Hotchkiss est nu, c'est sur le haut du pare-brise que se trouvent deux supports pour reposer sur le capot

http://img96.imageshack.us/img96/8545/jeephotchkissm201.jpg

 

Si vous avez un doute, soulevez le capot, vous remarquerez de suite les équipements carburateur, dynamo, démarreur, de Marques américaines et françaises.

Carburateur US

http://img340.imageshack.us/img340/28/jeeprhcarburateurp.jpg

 

Carburateur français

http://img294.imageshack.us/img294/3986/jeephotchkissmoteur.jpg

MD

 

 

 

 

 

Le contestatateur va encore contestatater!

 

Il existe 5 modèles de jeep...

La Bantam, très rare que vous ne verrez sans doute pas!

La Willys et la FORD early, que vous verrez estampillée des marques Willys ou FORD sur els éléments de carlingues de la jeep.

La Willys et la FORD construite après ou elle est toujours WWII mais n'a plus de sigles!

La Hotchkiss M201 construite après guerre par Hotchkiss.

Et la singulière Willys ou Ford, reconstruite par l'armée Francaise après guerre....

Donc la seconde jeep peuttrès bien avoir un chassis et une caisse ayant fait le débarquement mais avec un pare brise, une mécanique et un capot Hotchkiss...

Enfin bon le vrai du faux c'est pas grave.

La première jeep est tellement belle que le mec la cache sous une montagne de MERDES! :love:antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rencontrerez deux modèles de Jeep :

- la véritable Willys débarquée en France en juin 1944

- sa copie, la Jeep Hotchkiss M201 construite en France à partir de 1956 pour la guerre d'Algérie mais souvent décorée aujourd'hui (à tord) comme une Jeep Willys de l'US Army.

Comment les reconnaitre ?

Un premier signe extérieur, le capot moteur.

Le capot de la Jeep Willys comporte deux supports bois pour reposer le pare-brise

http://img686.imageshack.us/img686/557/jeepwillysrhb.jpg

 

Le capot de la Jeep Hotchkiss est nu, c'est sur le haut du pare-brise que se trouvent deux supports pour reposer sur le capot

http://img96.imageshack.us/img96/8545/jeephotchkissm201.jpg

 

Si vous avez un doute, soulevez le capot, vous remarquerez de suite les équipements carburateur, dynamo, démarreur, de Marques américaines et françaises.

Carburateur US

http://img340.imageshack.us/img340/28/jeeprhcarburateurp.jpg

 

 

 

Attention, il y a beaucoup d'autres détails:

 

Le capot français est parfois remplacé par un US

les compteurs sont eux aussi remplacés par du US.

Les caisses et chassis ont été intervertis par les différentes remises à niveaux.

 

Carburateur français

http://img294.imageshack.us/img294/3986/jeephotchkissmoteur.jpg

MD

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Dans les Jeep de la WWII, je parle de la Willys, l'unique qui a débarqué en France et que nous connaissons.

Les autres citées par le Routier breton sont des prototypes que les constructeurs US avaient l'obligation de présenter à l'Us Army.

Bantam choisi dans un premier temps a été éliminé pour son incapacité à fournir les quantités demandées.

http://img683.imageshack.us/img683/9682/bantam1941jeepproto.jpg

 

La Jeep Willys ensuite retenue a aussi été déficiente à fournir les 800.000 autos demandées.

Ford a obtenu une part du marché de la WWII en construisant une Jeep identique à la Willys.

Donc 800.000 Jeep "Willys" ont été construites entre 1941 et 1945 par Ford et Willys.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

C'est pas mal!

Mais bon tout le monde sait que Willys a copié la Bantam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

L'authentique Jeep Willys de mon ami René.

René a vécu enfant en septembre 44 l'arrivée des GI dans son petit village bourguignon.

Il voue depuis un culte à cette petite auto kaki synonyme de Liberté.

http://img46.imageshack.us/img46/3873/ombren.jpg

 

René recherche TOUS les véritables accessoires de l'US Army datant de 1944 et ayant été montés sur les Jeep du D-Day

http://img696.imageshack.us/img696/4140/jeeprhk.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/8264/jeeprhl.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1105/jeeprhm.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/4063/jeeprhu.jpg

 

Une question à notre Routier breton qui qualifie ces équipements de "MERDES"

As-tu vu en 1944, une Jeep et ses équipements, participant à la Libération de la France ?

Ce n'était pas une promenade de touristes avec uniquement un volant entre les mains !

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca vous dérangerait de parler de "seconde guerre mondiale" plutot que de WW II cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Ca vous dérangerait de parler de "seconde guerre mondiale" plutot que de WW II cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Les deux termes sont couramment employés et "WWII" rompt la monotonie de la lourde appellation répétitive de "Seconde Guerre mondiale".

En ce qui me concerne, ma Liberté d'expression m'encourage à employer ces deux désignations de ce conflit mondial.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Les affiches

http://img638.imageshack.us/img638/1189/montsauchea.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7297/montsaucheg.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7770/montsauchekaffichea.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/8074/montsauchef.jpg

 

Radio émettrice-réceptrice pour communiquer avec Londres

http://img401.imageshack.us/img401/1307/montsauchejradio.jpg

 

Si vous passez par le Morvan, je vous indique ce musée de la Résistance locale à Montsauge les Settons, à la limite des départements de la Nièvre et de la Côte d'Or.

Cela se trouve à quelques km de la N6 et de Saulieu.

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

L'authentique Jeep Willys de mon ami René.

René a vécu enfant en septembre 44 l'arrivée des GI dans son petit village bourguignon.

Il voue depuis un culte à cette petite auto kaki synonyme de Liberté.

http://img46.imageshack.us/img46/3873/ombren.jpg

 

René recherche TOUS les véritables accessoires de l'US Army datant de 1944 et ayant été montés sur les Jeep du D-Day

http://img696.imageshack.us/img696/4140/jeeprhk.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/8264/jeeprhl.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1105/jeeprhm.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/4063/jeeprhu.jpg

 

Une question à notre Routier breton qui qualifie ces équipements de "MERDE"

As-tu vu en 1944, une Jeep et ses équipements, participant à la Libération de la France ?

MD

 

 

 

 

MA-GNI-FI-QUE, Jeep et matériels... :love:benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Tiens j'suis pour une fois d'accord avec Michel! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Les affiches

http://img638.imageshack.us/img638/1189/montsauchea.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7297/montsaucheg.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/7770/montsauchekaffichea.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/8074/montsauchef.jpg

 

Radio émettrice-réceptrice pour communiquer avec Londres

http://img401.imageshack.us/img401/1307/montsauchejradio.jpg

 

Si vous passez par le Morvan, je vous indique ce musée de la Résistance locale à Montsauge les Settons, à la limite des départements de la Nièvre et de la Côte d'Or.

Cela se trouve à quelques km de la N6 et de Saulieu.

MD

 

 

 

 

Ah beh voila quelque chose de joli! :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...