Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §mb3111an

Quelques impressions en vrac sur les recos, dans l'ordre des zr :

 

ZR1 :

Reconnu séche, avec une route en bon état, très large sur le col de Braus, plus étroite ensuite jusqu'au col de Castillon, mais sans difficulté particulière, si ce n'est des relances violentes à la sortie des épingles du col de Braus pour ne pas être trop pénalisé en temps.

ZR2 :

Connue dans son début de Tourette avec une jolie route qui serpente le long de la montagne, jusqu'à la bifurcation vers Ascros, avec quelques épingles sympa et surtout des possibilités de se tromper de route dans les villages.

ZR3 :

C'est là que ça a commencé à se compliquer pour nous, avec une quantité de neige fraiche importante, sans aucune trace devant nous. Dès le départ, la montée du col des Garcinet est très délicate dans ces conditions. Dans la descente, la route est plus facile et nous terminons sans autre souci. Ce sera plus dur sur la liaison, avec une neige très dure qui se met à tomber, rendant les routes extrémement glissantes

 

Une petite halte à Ventavon pour se restaurer et c'est reparti

 

ZR4:

Ca se gâte encore plus dès le départ à Plan de Vitrolles vu qu'il neige sans arrêt. Toujours aucune trace de circulation. C'est un peu normal, un dimanche après midi et avec de telles conditions C'est en plus là que notre compteur a commencé à faire des siennes. Apparemment les compteurs de vélo n'aiment pas ni la glace, ni la chaleur ( des freins ) 6km après le départ, Guillaume s'aperçoit qu'il ne fonctionne plus. Je suppose qu'un bloc de glace s'est mis devant le capteur. Je m'arrête pour voir, en étant en plus à 2 doigts de rebrousser chemin, tant la route est délicate, avec mon 4x4 d'opérette et ses roues de F1. Juste à ce moment là, je regarde dans le rétro, plus par habitude qu'à cause de la circulation nulle, et je vois un 4x4 monter derrière nous. Il s'arrête à notre hauteur en nous demandant si les recos se passent bien. C'est Christophe, concurrent en TYpe E dont nous étions proche l'année dernière. Comme lui est bien chaussé, en neige, il accepte de passer devant pour au moins nous faire une trace, ce qui nous permettra de finir la zr. Arrive le village nommé " Le Saix " dont on a déjà entendu parlé. Faut il rentrer dans Le Saix ou non ?? Nous nous arrêtons, toujours avec Christophe devant nous. Le GPS et la signalisation ne sont pas d'accord sur le passage de la D49. Le plus évident semble de prendre à droite avant le village, ce qui correspond mieux aux éléments en notre possession. Arrive ensuite la bifurcation D49-D48, qui rejoint lae carrfour D48-D49. Là encore, 2 possibilités sur la carte, résolue en regardant le kilomètrage à faire sur la D48.

Bref, une zr pas si facile, avec les cols enneigés et une navigation un peu complexe.

 

ZR5:

Cette année, le départ a été avancé à Vassieux, d'où une zr pour moi décevante jusqu'à l'Echarrasson. De grandes routes sans difficultés . Après, tout dépendra des conditions météo. Coup de chance pour les recos, avec le redoux et bien qu'il soit marqué fermé, l'Echarrasson ne pose aucun problème de circulation. Au vu des souci de ces dernières années et comme notre compteur a décidé de ne plus marcher du tout, nous prenons des notes de rallye, virage par virage. Ca pourra toujours être utile pour éviter mes con..... habituelles. Groose colère d'ailleurs en passant dans le virage où je suis sorti cette année, ce n'est même pas un virage. Tout juste une légère courbe avant l'épingle. Confirmation de ce que je pensai, juste une survitesse en bout d'une petite ligne droite et un défaut de concentration.

Cette année, la zr se termine juste au raccordement avec la D76, ce qui ne permettra pas de rattraper le temps perdu dans la descente vers St Jean, mais qui évitera aussi une grosse prise de risque dans la circulation.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre la traversée de St Jean en Royan. Déjà, on a eu du mal à trouver les bonnes rues, mais en plus, je suis sur que le jour du rallye, ça va être un bordel monstre. Une rue en voie unique avec la priorité en face, une bifuraction vers la rue Berthelot minuscule pour reprendre en bas la rue de l'Industrie qui pourrait se prendre par l'entrée de St Jean sans problème ????????????

De quoi prendre un max de retard, sachant qu'ensuite on arrive au CH de St Nazaire par la même route que cette année, avec la priorité en bas qui donnait 3 ou 4 km de bouchon.

 

ZR6:

On passe en Ardèche.

Route très sympa au départ du Moulinon avec un peu de navigation jusqu'au col de la Fayolle, puis la descente sur Antraigues, connue.

 

Arrêt bien sur incontournable à la Remise. J'avais appelé la veille pour savoir si c'était ouvert. J'était tombé sur la soeur d'Yves Jouanny, qui m'a mis tout de suite dans le bain, en me précisant d'arriver de bonne heure si on voulait manger. Du coup, on arrive à midi pile. En rentrant dans le café, on tombe sur Yves au comptoir, avec une équipe de TMC en plein tournage d'un documentaire sur le centenaire. Il nous embauche directement au comptoir pour jouer les figurants. Du coup, nous avons droit à la primeur d'un magnifique tableau qu'il a fait réaliser pour le passage du MCH pendant que sa soeur se plaint déjà des 700 tartes à préparer pour le passage du rallye. On passe à table après avoir regardé tous les souvenirs présents au mur et, sans avoir choisi, les plats arrivent. Je peux vous dire que Jouanny au volant, c'est bien, mais que c'est encore mieux en cuisine. On ne choisi pas ce qu'on mange, mais on n'est pas déçu. Apparemment, c'est la saison des truffes en Ardèche, vu qu'il y en a dans tous les plats. En plus, vu la soeur, il est déconseillé de ne pas finir son assiette. De quoi prendre du retard sur le planning, mais pour une fois avec de très bonnes raisons et avec le plaisir en plus. Nous avons la surprise de voir arriver Christophe, qui suit le même itinéraire que nous. Manque de chance pour lui, il arrive 10 minutes après le couvre feu et ils ne peuvent pas manger. Bonjour la frustration. D'un autre coté, je pense que ce n'est pas toujours comme ça mais, d'après ce que j'ai compris, Yves devait partir avec les journalistes. Nous retournons au bar prendre le café, refusons la gnole servie au litre et arrive le moment de payer, avec une petite inquiétude au vu du repas.

http://images3.photomania.com/706074/1/rad752B9.jpg

 

Ca se complique car la soeur d'Yves ne veut pas nous faire payer, vu qu'il y a un tarif spécial participants ???????????? Comme Yves a disparu, nous attendons un bon moment, histoire de finir d'admirer le décor du bar. On peut sans peine imaginer les bringues qui ont du avoir lieu là à la grande époque. Yves réapparait enfin et l'addition avec. Franchement, à ce tarif là, je pense que nous n'avons même pas payé un repas sur les 2.

Un grand souvenir et un grand monsieur.

 

ZR7:

Après ça, il faut quand même se remettre difficilement en route et on attaque le Burzet. Heureusement, nous n'avons pas eu le même temps que de l'autre coté du Rhone. Dès le matin, les chasses neige sont passés, nous permettant de faire le parcours avant que le vent ne ramène tout par dessus. APrès le passage des fraiseuses, on voit que la hauteur des congères est impressionnante. Les distances sont à peu près prises car le plus souvent, il n'y a qu'une trace. De toute manière, au bout de 36km, le compteur s'arrête de nouveau. Sinon, rien de passionnant.

 

ZR8:

On reste en terrain connu avec St Bonnet, à part la route qui vient d'être refaite, avec des tonnes de gravillons.

 

Par contre, dès la sortie, on se fait prendre dans le brouillard, en n'y voyant plus à 5m. Au bout de 5km, on descend et le brouillard se dissipe. Sauf que Guillaume s'aperçoit qu'on s'est trompé de route et que l'on doit remonter au col des Baraques pour aller à Lalouvesc pour la dernière zr ardéchoise. Et là, en plein brouillard jusqu'au bout, sur une route non balisée. Pas top.

 

ZR9:

Une zr qu'on ne connaissait pas, très sympa. On descend tranquillement en quittant le brouillard après 10km, ce qui nous a permis de décourvrir LE piège du rallye, la bifurcation avec le C6. Ca vaut le CV7 des Banquettes en 2010. Même en arivant à 5km/h, manoeuvre obligatoire. Je ne sais pas comment on va passer ça le jour du rallye. Ensuite, une superbe route ou la moyenne ne va pas être évidente à tenir.

 

ZR10:

Retour vers Monaco. La plus longue de l'épreuve.

Au départ, on est sous la pluie et il est déjà 17h. La nuit tombe mais on veut quand même le faire, avant une soirée et une nuit prévu chez Guizounet à Nyons. 5 Km après le début de la montée du col de Soubeyrand, on attrape la neige. Ca passe pas trop mal jusqu'au col et la descente est plus cool. On traverse la vallée et on attaque le Perty. Là, ça se gâte et on monte en pleine nuit dans 10cm de poudreuse, sans aucune trace. On se sent vraiment seuls au monde et on prie le ciel de ne pas se mettre au fossé ou juste de tomber en panne. C'est vraiment la fin du monde, ce coin là. Le col St Jean n'est pas mieux et j'ai vraiment hâte que ça se termine. D'autant que le retour vers Nyons est aussi pénible. Comme le compteur a décidé de se mettre de nouveau en grève, nous aurons au moins la satisfaction d'être passé. Mais si c'est comme ça pendant le rallye, ça va être l'enfer.

 

Le réconfort nous attend à Nyons avec l'accueil de Guizounet et de François, juste de retour de la trévaresse. Une très bonne soirée, très instructive aussi, avec plein d'astuces qui nous aideront en janvier.

 

ZR11:

Nous avions voulu essayer de faire les 6 ZR proche de Nice dans la même journée, ce qui était vraiment juste. Nous arrivons donc à St Auban de nuit, pour faire la dernière de la journée. 11km, ce n'est pas long et nous pensons en finir rapidement. Peu après le départ, nous nous faisons doubler par une Fiat 124 Spider connu dans la région. Je pense à un concurrent qui reconnait avec sa voiture, en voisin. 2 minutes plus tard, un R5 Alpine ???????????? .

On continue et, juste à la bifurcation du col de Bleine, une file d'attente d'une trentaine de voitures, typiquement VHC. On s'arrête pour voir ce que c'est comme rallye et on voit les plaques Cannes Soleil. Comme je vois les concurrents avec les casques, je comprends tout de suite que c'est un VHC et donc, en route fermée. Il est déjà 19h, il fait -15° et je me vois mal repartir sans faire la reco. NOus décidons donc d'attendre la dernière voiture. Je vais me renseigner auprès du numéro 90, la Fiat, qui me confirme ce que je pensais et qui m'annonce 150 voitures. Heureusement qu'on a le chauffage dans le BMW. Arrive à notre hauteur une Porsche immatriculée 24. Celle ci me rappelant quelqu'un je descend pour vérifier et je tombe sur un pilote de notre région que je connais bien. Dès que je commence à lui parler, je vois la tête du copilote sortir de son baquet et là, surprise, l'ami Nonus, tout surpris lui aussi de nous voir là. Il m'avait dit qu'il allait faire un rallye dans la région mais j'étais loin de penser qu'on allait se tomber dessus. On aurait voulu le faire exprès que nous n'aurions pas réussi.

http://images3.photomania.com/706019/1/radC9D38.jpg

 

Après 1h30, la voiture balai passe enfin et je m'avance vers le départ. Tout le col est recouvert de glace et plusieurs concurrents ne peuvent pas monter. Le directeur de course nous demande de monter les aider à dégager une Porsche planté dans la neige. On voit qu'elle est en slicks retaillés, sur la glace.

Bref, après ces péripéties, nous réussissons quand même à faire notre zr et à rentrer se coucher à NIce.

ZR12:

Enfin le vrai Turini.

En 2 ans, c'est la première fois.

Après le Moulinet, on tombe rapidement sur de la glace jusqu'au sommet.

 

http://images3.photomania.com/705723/1/rad61ABF.jpg

 

Un arrêt en haut du Turini pour manger ( j'ai réussi à caler les horaires des repas ) et, pas de bol, les 3 Vallées sont fermés. On se rabat sur les Chamois en face, mais sans le charme et la bonne cuisine.

La route qui descend vers La Bollene est dégagée, sans souci.

 

ZR13 :

Encore du connu, du moins au début, puisqu'ensuite, nous prenons l'Ablé à l'envers. Toujours aussi verglacé, avec en prime du débardage de bois qui à mis la route dans un état déplorable. Voir la photo de Guizounet.

 

ZR14, presque comme l'année dernière, mais à l'envers. Nous échappons au fameux CV07 en partant directement de Peille. Je la trouve plus facile dans ce sens et nousprofitons de la vue sur la mer après Ste Agnes, ce qui ne sera pas possible pendant le rallye. En plus, ça nous permet de voir le précipice sur la gauche, qu'il ne vaut mieux pas voir non plus pendant l'épreuve.

Voilà le " bref " résumé d'une course contre la montre de 3 jours pour arriver à tout boucler.

 

C'est intense mais nécessaire, au vu de tout ce qu'on a relevé. On peut faire sans, ce que j'ai fait ces 2 dernières années, mais je pense que ça va bien nous faciliter la vie.

 

A guillaume maintenant pour d'autres photos et ses anecdotes à lui

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

JF500, SVP, c'est possible pour vos infos en anglais aussi? merci

 

 

I will try, but excuse my old school English :D

 

Some important recommendations for installation of GPS “Tripy”:

 

For memory, GPS “Tripy” will be supplied at the end of the concentration leg in the 'Parc Fermé' at Monaco, the antenna and the external power supply module will be given in the starting towns for install before the technical checks.

 

 

The installation of GPS is under your responsibility, it thus belongs to you:

 

- imperatively to position it in the cockpit of the car (to allow a good transmission of the data and to facilitate the possible checks).

 

- to envisage a site/fixing which avoids any deterioration (glove compartment, plastic box fixed at the good dimension,...)

 

- The electrical power supply directly connected to the battery will have to be PERMANENT. It means connected BEFORE the contact key or the possible circuit breaker (that will be checked with the assembly at Mc and in the night at the 'Parcs Fermés' )

 

- to double check the connections and the antenna and electrical power wire passages - we saw everything last year!! -

(you will probably not want to remake all that in the Park of Mc after 50 hours of concentration leg :ange: ).

 

 

This year, besides checking the good performance of GPS at the assembly in Mc, at each stages start and each ZR end, we will check it (by “hertzian” transmission) at each ZR start.

 

If GPS does not function (bad connection of the antenna, cut off supply,…) the start will not be given to you and it will be asked to you to check your installation. The assigned time of the sector will be neutralized during repair and the stewards will possibly have spare parts (but it's better to avoid you all this “stress” before a ZR start :p ).

 

 

 

WARNING / (it is important, and it will not be necessary to come to see us afterwards ) :non:

 

The number of speed control in the villages will be increased and the maximum tolerance will be only of 20 km/h.

 

Think that some villages are limited to 30 km/h… and the system is very accurate … (sorry... ;) ).

The times imposed for each sector are very largely increased to enable you to respect all these speed limits.

 

For the greater good, the penalties - as last year - will strictly be applied for exceeding of 20 km/h the maximum speed authorized.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Merci Michel pour le compte-rendu ... c'est sympa les recos, non ? :sol:

 

Je peux vous dire que Jouanny au volant, c'est bien, mais que c'est encore mieux en cuisine. On ne choisi pas ce qu'on mange, mais on n'est pas déçu. Apparemment, c'est la saison des truffes en Ardèche, vu qu'il y en a dans tous les plats. En plus, vu la soeur, il est déconseillé de ne pas finir son assiette.

 

:lol::lol: Et je te dis pas le 'piège' que c'est pour les recos "ACM" ....

 

(gros bisous Yves, si tu nous lis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Bonjour à Tous,

 

après le magnifique compte rendu de MB33, plus grand chose à dire si ce n'est que les conditions de route ont été extrêmement changeantes ce dernier week end.

 

Après les -15 de samedi nous sommes passés progressivement à +10 le lundi en Ardèche et nous avons eu des conditions assez différentes de celles de MB33.

 

Ci-joint une première photo de l'Echarasson à 17 H 30 dimanche Après midi. Sympathique, n'est ce pas????

 

 

Et une photo de BURZET à l'approche de LACHAMP RAPHAEL où nous avons eu la chance de passer en même temps que les chasse neige qui ont eu la gentillesse de relever leurs triples lames afin que nous puissions les croiser (certaines congères étaient plus hautes que le toit du CX7)

 

A bientot pour cette belle aventure

101708208_ECHARASSONRECOS.jpg3..jpg.c9db73974a15275852a4264ffccd603f.jpg

1284011833_BURZETRECOS.jpg1..jpg.3ae70b0f8da01be669a01508e2265350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton458yy

Merci JF500 pour l'anglais, gentil et utile de vous, plus facile a comprendre pour nous et peut-etre les Norvegiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les premières photos des reco donnent bien envie...

 

Pour le Team A.R.T, nous cherchons à faire remonter 2 voitures sur Paris après le rallye. Soit on organise un camion mais il nous faudrait alors 6 autres véhicules (y a-t-il des intéressés?) soit on se greffe sur un camion déjà en cours de préparation, si vous avez des propositions on est preneurs.

 

D'avance merci,

 

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Les n°s sont sortis Messieurs, à vos calculs. RDV sur le site ACM. Amicalement Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

J'avais bien compris les messages codés de jf500

 

Numéro 111

 

Nickel, pas trop loin pour pour ne pas arriver trop tard et surtout assez loin pour ne pas se lever aux aurores. ( rec aime la grasmat )

 

9ème à partir de Glasgow, on va se prendre pour des stars . Par contre et heureusement seulement pour la concentration, on récupère notre anglais préféré avec le 101 et sa 131 Abarth L'année dernière, on a passé notre temps à essayer de le dépasser dans les liaisons pour ne pas l'avoir devant nous dans les zr. Il se traine et ne laisse pas passer. Je sais que c'est une huile de la FIA, mais quand même .

 

Sinon, il y a un étage où il va y avoir baston :

51 Lareppe

54 Aghem

55 Lopes

58 Aimé

 

Ca va chauffer dans les baquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

J'avais bien compris les messages codés de jf500

 

Numéro 111

 

Nickel, pas trop loin pour pour ne pas arriver trop tard et surtout assez loin pour ne pas se lever aux aurores. ( rec aime la grasmat )

 

9ème à partir de Glasgow, on va se prendre pour des stars . Par contre et heureusement seulement pour la concentration, on récupère notre anglais préféré avec le 101 et sa 131 Abarth L'année dernière, on a passé notre temps à essayer de le dépasser dans les liaisons pour ne pas l'avoir devant nous dans les zr. Il se traine et ne laisse pas passer. Je sais que c'est une huile de la FIA, mais quand même .

 

Sinon, il y a un étage où il va y avoir baston :

51 Lareppe

54 Aghem

55 Lopes

58 Aimé

 

Ca va chauffer dans les baquets

 

 

Ca c'est pas sympa !!! :pfff::pfff::pfff:

 

Beau N° Michel !!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Ben dites donc, j'ai le même numéro qu'en 2007 ! Mais avec une voiture 2 x moins longue :D

 

Opel Commodore en 2007, 104 ZS cette année... La crise, mes amis :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

J'avais bien compris les messages codés de jf500

Numéro 111

Nickel, pas trop loin pour pour ne pas arriver trop tard et surtout assez loin pour ne pas se lever aux aurores. ( rec aime la grasmat )

9ème à partir de Glasgow, on va se prendre pour des stars . Par contre et heureusement seulement pour la concentration, on récupère notre anglais préféré avec le 101 et sa 131 Abarth L'année dernière, on a passé notre temps à essayer de le dépasser dans les liaisons pour ne pas l'avoir devant nous dans les zr. Il se traine et ne laisse pas passer. Je sais que c'est une huile de la FIA, mais quand même .

Sinon, il y a un étage où il va y avoir baston :

51 Lareppe 54 Aghem 55 Lopes 58 Aimé

Ca va chauffer dans les baquets

 

 

Et le 52 Bruno Thiry/Gilsoul.....le 53 Karlan...le 56 Jorstad ! Cette année il y a 32 équipages qui ont terminé au moins une fois dans les 10 premiers (lors des 10 derniers MCH).

 

Pas de soucis avec le 101 ! OK: le pilote c'est le président de l'Historic Motorsport Commission de la FIA, c.a.d. la Commission de la FIA qui gère le sport auto historique. Son copi c'est un italien qui court habituellement en rallyes de vitesse / championnat d'Europe. Tous les deux parlent couramment le français... et sont ouverts à toute discussion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

bBonsoir à tous

Je suis en train de remonter une auto (peinture et moteur) pour faire le rallye de MCH et c'est la première fois que je prépare un projet comme celui ci

je lis ce forum, le site du rmch et après avoir pris beaucoup d'info et synthétise cela je souhaiterai avoir vos avis éclaire sur un tel projet

--Comment avoir la certitude d'être pris au rallye? car pour moi la mise a niveau de l'auto à un cout et si à la fin on n'est pas reçu pour réaliser cette belle aventure les boules....!!

--Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!!

-- Savoir si on est dans un team aide à l'inscription

-- etc etc etc

Merci pour tous vos éclairages et conseils

faff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

bonsoir

et bien nous on part les derniers, on a le n°328

on va faire que des grasses matinées et on va se couché trés tard

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

T'as le temps de déjeuner avant de partir pour l'Ardéche.....(le dessert te sera servi à la bonne heure pour le goûter à "La remise"), de passer à 14h00 au Moulinon, 15h00 au soleil de Burzet. Sûr, il fera nuit à St Bonnet, et à 22h00 à Valence juste pour le second service des restos....

C'est bête pour vous on tourne autour du Cheylard sans y passer... Amicalement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton458yy

On a le no. 289, tant pis, pas mal pour le depart de Reims, de toute facon j'adore le Monte!! Assez temps pour le petit dejeuner et deneigement par les petits numeros!!!! Pas du temps ou l'argent pour les reccos pour nous les pauvres anglais, vraiment pas du temps car je suis une fleuriste et c'est presque Noel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

Aller Toni, on se verra quand même tous les soirs,

nous avons le 183, il y a donc quand même un peu de 83 sur l'auto !

Et du coup, toutes les voitures du team à la suite,

ça promet une concentration sympa et on sera tous à la même heure pour diner, ça nous changera !

 

Bref, on est bien contents (et le 1, on le fera rouge, comme ça on ne verra que le 83 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

Bonjour Bernard

C’est vrai qu'on va tourner autour du Cheylard sans y passer mais bon les copains seront pas loin pour nous voir, par contre soyez patient car on est a la fin. Et on a besoin de vos encouragements.........

Richard a échange avec toi sur la "regul" hier......je l'ai eut au téléphone ......

ah! Les galettes de la remise pour le gouter peut pas mieux faire heureusement qu'on est 328 .......

Amicalement aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

bonjour

Quel coincidence mais je vous le donne en mille, vous savez ou travaille l'équipe 328 ...........TIC TAC TIC TAC TIC Tic tic tac..............................................................................................attention.........EDF.... et oui !!!!! alors à trés vite dans l'Echarasson.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Ah mais attention pour ceux qui pensent pouvoir faire la grasse matinée tout au long du Ralle: s'ils sont très bon dans la ZR1 et en vitesse haute, ils seront dans les premiers à partir du Lundi en Ardèche et ce jusqu'à la fin du Rallye, et donc des premiers numéros pourraient éventuellement se retrouver à faire la grasse matinée à leur place ! . Extrait du règlement:

 

Tous les départs des parcours se feront dans l’ordre croissant des numéros de compétition pour les parcours de concentration et de classement.

Puis, il est envisagé de les donner, dès le parcours commun, dans l’ordre du classement de la 1ère ZR (Col de Braus / Col de Castillon), disputée en fin de concentration.

Tous les départs seront donnés de minute en minute, et puis, lors de l’étape finale, de 30 secondes en 30 secondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud371Ch

Ah mais attention pour ceux qui pensent pouvoir faire la grasse matinée tout au long du Ralle: s'ils sont très bon dans la ZR1 et en vitesse haute, ils seront dans les premiers à partir du Lundi en Ardèche et ce jusqu'à la fin du Rallye, et donc des premiers numéros pourraient éventuellement se retrouver à faire la grasse matinée à leur place ! . Extrait du règlement:

 

Tous les départs des parcours se feront dans l’ordre croissant des numéros de compétition pour les parcours de concentration et de classement.

Puis, il est envisagé de les donner, dès le parcours commun, dans l’ordre du classement de la 1ère ZR (Col de Braus / Col de Castillon), disputée en fin de concentration.

Tous les départs seront donnés de minute en minute, et puis, lors de l’étape finale, de 30 secondes en 30 secondes.

 

 

 

Sauf que qui était "envisagé", est, semble t'il, oublié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Ah mais attention pour ceux qui pensent pouvoir faire la grasse matinée tout au long du Ralle: s'ils sont très bon dans la ZR1 et en vitesse haute, ils seront dans les premiers à partir du Lundi en Ardèche et ce jusqu'à la fin du Rallye, et donc des premiers numéros pourraient éventuellement se retrouver à faire la grasse matinée à leur place ! . Extrait du règlement:

 

Tous les départs des parcours se feront dans l’ordre croissant des numéros de compétition pour les parcours de concentration et de classement.

Puis, il est envisagé de les donner, dès le parcours commun, dans l’ordre du classement de la 1ère ZR (Col de Braus / Col de Castillon), disputée en fin de concentration.

Tous les départs seront donnés de minute en minute, et puis, lors de l’étape finale, de 30 secondes en 30 secondes.

 

 

Non, non, on reste dans l'ordre des numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonjour à tous

Une petite incursion dans vos préparatifs afin de vous faire savoir que ça fait bien prendre la mayonnaise et que, vraiment, on a envie de le fêter ce centenaire ( ça permet en + de le mettre dans les favoris :lol::ange: ).

Sinon, niveau liste des engagés, c'est quoi ce centenaire sans Stratos !!!!! Finalement, j'sais pas si j'vais venir :lol::lol::lol:

Comme la liste vaut "quand même" "un petit peu" le coup, j'vais faire un effort :lol:

En fait, magnifique plateau avec une escadrille des 4L enmenèes par Jeannot ( elles sortent d'où ? By Renault Sport ?),un paquet de "grands du rallye", plein de Type E (LV, c'est Lituanie ?), "LA" falcon Sprint (j'ai hate de voir), des japs ( Toyota Sprinter Trueno , quecéquoi ?), presque chaque modèle ayant gagné depuis 54 avec l'Aurélia et surtout VOUS TOUS du Forum qu'on suivra avec attention. Dernière question, la 131 Abarth dont vous parlez + haut, a-t-elle un palmarès et quelle est sa déco ?

Allez, on ne va pas se quitter sans une petite photo et comme tout le monde parle de lui et l'attends : retour sur l'Echarasson (en 2006) avec les même conditions souhaitées pour 2011 :)

 

2006_000_205.jpg.f238d7b93ca3d851e1a49ceede3b5a92.jpg

Bons préparatifs à tous. On vous attendra au bord des ZR et de la concentration (si la mécanique le permet cette année :ange: )

A+

 

JF500, viens nous voir + souvent sur le Topic Photos du Monté, à chaque fois, c'est de la balle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

 

Sauf que qui était "envisagé", est, semble t'il, oublié...

 

 

ah bon... ? c'est un copié collé du pré-règlement actuel sur le site de l'ACM "prereglement_fr_2011_v6.pdf" sous la rubrique "6–ORDRE DES DEPARTS".

 

Pourquoi pas un changement, mais comment va-t-on savoir que "c'est à oublier" et que le pré-règlement qui a été publié n'est pas à prendre en compte ? Outre pour les spectateurs, ça a des conséquences importantes pour l'organisation des assistances entre ZR 1 + Parcours de Classement et après à partir de l'Ardèche si l'ordre des départs sont changés.

Ce seront les lignes les plus attendues et lues dans "le règlement" une fois publié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi545RR

 

ah bon... ? c'est un copié collé du pré-règlement actuel sur le site de l'ACM "prereglement_fr_2011_v6.pdf" sous la rubrique "6–ORDRE DES DEPARTS".

 

Pourquoi pas un changement, mais comment va-t-on savoir que "c'est à oublier" et que le pré-règlement qui a été publié n'est pas à prendre en compte ? Outre pour les spectateurs, ça a des conséquences importantes pour l'organisation des assistances entre ZR 1 + Parcours de Classement et après à partir de l'Ardèche si l'ordre des départs sont changés.

Ce seront les lignes les plus attendues et lues dans "le règlement" une fois publié !

 

 

Salut Philippe !

 

Déçu de ne pas te voir apparaître dans la liste des engagés malgré tes projets "alternatifs"; J'espère que ce sera de nouveau "plein gaz" prochainement !

 

Cela va manquer quelque peu de populaires bien de chez nous, en dépit de l'engagement de "prestigieuses" 4L. Je serai d'ailleurs curieux de connaître la configuration exacte de ces dernières...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

MERCI toivonen pour ton message, heureux de te lire - je suis sûr que ce serait possible de (re)monter une Trax à air comprimé (ou autre "gazogène") pour le Mont' Alternatif (ça s'est fait, avec des moyens, ça peut se refaire !) - mais deux questions resteraient: serions nous autorisés à rouler (je me demande la tête du gars au contrôle technique) et à un niveau secondaire l'autonomie (où le nombre de bouteilles dans le camion suiveur pour nous permettre de finir l'étape du jour.... peut-être plus très écolo tout ça... :??: :??: :??: )

http://i62.servimg.com/u/f62/14/92/36/24/livrai10.jpg

Bon mais pour 2011 nous avons eu des problèmes beaucoup plus standard pour pouvoir remonter et tester avec les bonnes pièces de qualité ce qui avait été endommagé lors du dernier Mont'. Mais en Janvier 2012 tout devrait être prêt ;)

Très beau plateau en effet et nous suivrons avec grand intérêt les photos et commentaires sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

ah bon... ? c'est un copié collé du pré-règlement actuel sur le site de l'ACM "prereglement_fr_2011_v6.pdf" sous la rubrique "6–ORDRE DES DEPARTS".

 

Pourquoi pas un changement, mais comment va-t-on savoir que "c'est à oublier" et que le pré-règlement qui a été publié n'est pas à prendre en compte ? Outre pour les spectateurs, ça a des conséquences importantes pour l'organisation des assistances entre ZR 1 + Parcours de Classement et après à partir de l'Ardèche si l'ordre des départs sont changés.

Ce seront les lignes les plus attendues et lues dans "le règlement" une fois publié !

 

 

C'est surtout un problème pour l'organisateur : risque de mélanger des moyennes hautes avec les basses (pas glop dans la ZR du Perty de + de 60 kms) et difficulté de ranger les voitures aux abords des CH. On a connu ça il y a quelques années, ça a été la raison essentielle pour faire partir les voitures dans l'ordre des numéros tout le long du rallye depuis 3 ans.

 

Pour le spectateur, cela n'est pas vraiment un problème (on est pas en WRC où les gros bras passent à une heure bien précise) et pour les assistances, on organise nos rdv généralement la veille pour le lendemain, donc, on a bien le temps d'y penser. ;)

 

D'autant que cette année les pilotes de notoriété ont les plus petits numéros et si on tenait compte de l'ordre de la ZR 1, ils nous mettraient un beau bordel au milieu du peloton :D car généralement, la régul, ça ne les intéresse pas trop. En fait, ils vont nous faire les voitures "zéro" :D Une fois n'est pas coutume, les voitures 0 iront plus vite que les autres :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Espérons que l'hiver continue de nous proposer des routes enneigées

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

C'est surtout un problème pour l'organisateur : risque de mélanger des moyennes hautes avec les basses (pas glop dans la ZR du Perty de + de 60 kms) et difficulté de ranger les voitures aux abords des CH. On a connu ça il y a quelques années, ça a été la raison essentielle pour faire partir les voitures dans l'ordre des numéros tout le long du rallye depuis 3 ans.

 

 

Bien sûr il est essentiel de ne pas mélanger les vitesses mais c'est très possible si il y a deux reclassements: entre les vitesses hautes devant et les vitesses basses derrière. D'ailleurs tous les numéros qui se trouvent derrière sont en vitesse basse. C'est pour cela que j'avais dit "s'ils sont très bon dans la ZR1 et en vitesse haute, ils seront dans les premiers à partir", ceux en vitesse basse, même s'ils sont bons ne seraient que premier de ce groupe de gros numéros.

 

ça a aussi du sens de laisser rouler les bons ensemble: ils ne se gênent pas les uns les autres, ils roulent au dixième de seconde du début jusqu'à la fin (pas besoin de se doubler ou de se laisser passer) et ça enlève une certaine par de mal chance occasionnée par des concurrents ayant des difficultés de maitrise sur des petites routes au revêtement rendu très difficile (et où il est impossible de doubler - bien sûr pas par mauvaise volonté ni méchanceté mais tout simplement parce que par endroit et sur plusieurs centaines de mètres la route est trop étroite... précieuses poignées de secondes perdues et s'il y a un contrôle dans les parages, hmmm bonjour le classement !). Il est évident que les bons qui sont en vitesse basse (qui donc seraient les premiers de ce groupe) vont se retrouver avec les derniers de la vitesse haute, mais ça a été le cas depuis 3 ans.

 

Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi545RR

Bon j'allume le feux pour vous attendre sur le bord de la route :love:

 

et peut être retrouver cette équipe d'EDF dans le col de l'Echarasson !!

Ehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214350/IMG_8261-1.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214350/IMG_7685.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214350/IMG_7985.jpg

 

 

La 4L fourgonnette Sinpar Bleue vue en intervention (rapide) dans le secteur fait-elle partie du team ? :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

 

Bien sûr il est essentiel de ne pas mélanger les vitesses mais c'est très possible si il y a deux reclassements: entre les vitesses hautes devant et les vitesses basses derrière. ...

 

ça a aussi du sens de laisser rouler les bons ensemble: ils ne se gênent pas les uns les autres, ils roulent au dixième de seconde du début jusqu'à la fin (pas besoin de se doubler ou de se laisser passer) et ça enlève une certaine par de mal chance occasionnée par des concurrents ayant des difficultés de maitrise sur des petites routes au revêtement rendu très difficile (et où il est impossible de doubler - bien sûr pas par mauvaise volonté ni méchanceté mais tout simplement parce que par endroit et sur plusieurs centaines de mètres la route est trop étroite... précieuses poignées de secondes perdues et s'il y a un contrôle dans les parages, hmmm bonjour le classement !).

 

 

.. c'est tout à fait ça :jap: et c'est ce qu'on a fait jusqu'en 2006 (il y avait même eu 3 moyennes en 2002 !! et 3 reclassements ! :)

 

 

 

Il est évident que les bons qui sont en vitesse basse (qui donc seraient les premiers de ce groupe) vont se retrouver avec les derniers de la vitesse haute, mais ça a été le cas depuis 3 ans.

 

mais tu remarqueras qu'on classe en dernier des vitesses hautes les voitures assez 'modernes' qui sont 'susceptibles' de ne pas gêner les meilleurs de la moyenne basse (sachant que par 'tradition' on numérote en premier les équipages féminins dans la moyenne basse .. on aurait pas la goujaterie de faire partir ces demoiselles en dernier ;) ).

 

Pareil pour les derniers de la moyenne basse (et donc du Rallye ..) où on privilégie les + 'modernes' pour ne pas trop retarder nos voitures balais (et donc tous les postes de commissaires qui ne ferment qu'après leur passage )...

(désolé pour toi, faff :D .. mais tu verras le dernier n° n'est pas si mal loti .. et les commissaires sont forcément très contents de te voir passer :lol: ).

 

 

La numérotation des voitures est toujours un énorme 'casse-tête' pour nous (pour être poli :p ) ... on espère seulement qu'il n'y a pas trop de déçus à la fin :pfff:

 

 

Sinon, niveau liste des engagés, c'est quoi ce centenaire sans Stratos !!!!!

 

C'est vrai, on a un superbe plateau cette année .. mais 2 déceptions: pas de stratos, ni de traction :(

 

(traction15six ne t'inquiètes pas, on te garde une place bien au chaud pour 2012 :sol: ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Merci JF500 pour ces explications et déceptions...

 

C'est vraiment le couteau dans le coeur que je n'ai pas envoyé notre dossier, il était rempli depuis le 2 Août !

 

http://i62.servimg.com/u/f62/14/92/36/24/mch20110.jpg

 

Et j'ai donc attendu les tous derniers jours de la date fatidique pour voir si la fumée blanche venait des fournisseurs (les mécanos étaient prêts)... mais rien de bon n'est venu: le dossier est toujours sur mon bureau, je n'ose pas le ranger. Bon, les travaux vont continuer tout l'hiver pour pouvoir rôder au printemps, peaufiner tout l'été et être tout à fait prêt en Janvier 2012. Nous avons hâte d'y être ! :)

 

Mais entre temps nous allons goûter notre plaisir avec cette grande édition d'un centenaire mémorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...