Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §lec773AF

 

Et il faut qu'ils soient chaud et nombreux.

 

Ca leur a permis de nous sortir du trou dans l'écharrasson cette année :D

 

Tu es prévenu, cette année on vous laisse dans le trou :D Non on ira comme les 10 fois l'an passé (dont 7 touristes tsss)... Allez encore un gros mois, quelques chutes de neige et on y est :D

 

au fait, je sais pas si tu l'avais deja celle-ci?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339697/Toyota en 2010.jpg

 

Ah la il faisait jour et l'auto était pas tout en bas. As-tu d'autres photos, par exemple pour la Peugeot dont on a passé une bonne heure avec 2 4X4 et une grosse vingtaine de personnes pour la sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JF5271RV

Aujourd'hui c'était le dernier jour pour l'envoi des engagements .. et donc le moment de faire un premier 'tour d'horizon' de ce que va être ce Rallye du Centenaire ...

 

 

Tout d'abord un grand MERCI à vous tous pour votre passion et votre confiance, le pari de vous proposer une épreuve aussi difficile et compliquée à organiser pour vous concurrents est largement gagné : nous avons reçu plus de demandes que l'année dernière ... :jap:

 

 

Le Rallye se jouera 'à guichets fermés' et c'était pour moi essentiel pour en faire une belle fête :sol:

 

 

 

De très belles voitures, des grands 'noms', pas mal 'd'exotisme' (quand vous verrez les voitures engagées par la Régie Renault .. et leur pilotes :lol: ), la 'crème' de la régul' comme d'hab., tous les ingrédients pour avoir un superbe Rallye a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

Que du bonheur pour nous, sauf que ... il n'y aura pas de place pour tous :pfff: .. et j'en suis par avance sincèrement désolé (je sais perso très bien ce que c'est de se préparer et de rêver au Monté .. et j'imagine la déception de ceux qui n'en seront pas ..).

Au fil des rentrées d'engagement, on s'est persuadé que pour le centenaire on pourrait prendre tout le monde .. à 310/320 on pouvait encore espérer, à 340/350 on aurait pu arracher la décision comme l'année dernière,

mais là vu le nombre, c'est réellement pas possible ..

Il y aura donc sélection ... et soyez certain que c'est pas du tout ce que l'on souhaite ..

 

 

 

Bon, prochaine 'étape' vers le 25/26 : la liste des engagés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Merci Jean,de ces infos. Croisons les doigts, et brûlons des cierges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Merci Jean,

 

je comprends les problèmes de la orga...plus de demandes que l'année dernière ?? Wow!

 

Impatiemment attente de la liste

 

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean,de ces infos. Croisons les doigts, et brûlons des cierges....

 

 

Bernard,

 

On n'a pas un grand nom, on n'est pas chez RENAULT,on n'est pas exotiques, la créme de la régul.... peut etre dans notre quartier, mais quelles sont belles nos voitures :lol::lol:

Donc comme toi on croise les doigts

 

Merci Jean de toutes les infos que tu nous donnes, ça fait monter l'adrelanine :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Aimé, je te rejoins dans tes dires mais à un étage inférieur pour moi .....

Ton nom est plus court que le mien ... Hi..Hi...Hi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

A tout hasard, quelqu'un a t'il des infos sur les organisateurs de Varsovie ? car pour Glasgow Douglas Andersson est royal et pas avanre d'info alors que nos amis polonais, soit ils sont dépassés, soint ils se posent encore la question de trouver un lieu pour les vérifs......ils ne sont pas bavards mais avares de renseignements et l'on ne sait que me répondre que l'e-mail est en ...panne. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er9014BQ

bonjour a tous,

 

nous avons envoyé un mail a MR Gac (gac@exedia.pl voir aussi site de l'acm dans ville de depart varsovie) celui ci nous a repondu rapidement, le depart s'effectue d'une place connue et l' hotel sofitel se trouvant à quelque pas de là est prévu pour les concurrents la veille du départ, avec parking couvert ou extérieur et cela avec des conditions spéciales rmch ( les infos sont sur mon mail du boulot, c'est pourquoi je ne sais pas donner le nom de la place )

 

bav

eddymch2010_030.jpg.892414b6b6aab2749aa5acc4a9b15083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

A tout hasard, quelqu'un a t'il des infos sur les organisateurs de Varsovie ? car pour Glasgow Douglas Andersson est royal et pas avanre d'info alors que nos amis polonais, soit ils sont dépassés, soint ils se posent encore la question de trouver un lieu pour les vérifs......ils ne sont pas bavards mais avares de renseignements et l'on ne sait que me répondre que l'e-mail est en ...panne. BM

 

 

J'ai essayé de passer un mail à Douglas Anderson à l'adresse mentionnée sur le document qu'on a reçu, et le mail est revenu " adresse inconnu " ????

 

Quelqu'un a une autre adresse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Super, c'est rentré dans l'ordre avec les excuses de ce destinataire du mail, qui m'avait oublié....suite à sa panne de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Bonjour à tous.

Début de recos ce week-end et on fait la bringue sur Monaco samedi soir!!

 

Je vous envoi les photos semaine prochaine.

 

Pour ceux que cela interesse, vous pouvez commander votre Road Book détaillé.

RDV sur mon site: www.sebchol.e-monsite.com , rubrique :NEWS...

 

Bonne attente à tous. NO STRESS...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Seb t'es gentil tout plein, mais ce topic n'accepte pas les pub.commerciales..........je ne veux pas être responsable. A notre époque tout est ...condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Pour nous, recos du 4 au 7/12

J'espère qu'on croisera quelques un d'entre vous sur le parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

On y va aussi, pour des copains, du 6 au 10. (Volvo break gris foncé immat' en 95))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Bonjour a tous

Une petite nouveauté créé pour la société virateminiature

Il s'agit de l'Alpine A110 1600S de Bruno Saby qui a terminé 3° aux Rallye Monte Carlo Historique 2010

 

1712113519_a110sabygiraudet.jpg.f0ede71a2c51d9a2656c196fb5b72f91.jpg

 

Le décals est disponible a la vente sur ma boutique www.virateminiature.com

Rubrique décals Virate Minature

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §er9014BQ

pour le depart de varsovie, quelqu'un connait il le point de controle a dresden, plus facile pour le choix de l'hotel, en esperant pouvoir se reposer qeuleques heures!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Pour nous, recos du 4 au 7/12

J'espère qu'on croisera quelques un d'entre vous sur le parcours ;)

 

On y va aussi, pour des copains, du 6 au 10. (Volvo break gris foncé immat' en 95))

 

:lol: Pour nous aussi recos les 4 et 5 ... mais pour le RMC Alternatif ...!

 

=> si vous voyez une Audi 'officielle' ACM : ne la suivez pas forcément .. c'est pas du tout le même parcours :ange:

 

.. tiens, ça me fait penser que 'la Madonne' est 'dans l'autre sens' pour le RMCVEA.

 

... va falloir être prudent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

On y va aussi, pour des copains, du 6 au 10. (Volvo break gris foncé immat' en 95))

 

:lol: Pour nous aussi recos les 4 et 5 ... mais pour le RMC Alternatif ...!

 

=> si vous voyez une Audi 'officielle' ACM : ne la suivez pas forcément .. c'est pas du tout le même parcours :ange:

 

.. tiens, ça me fait penser que 'la Madonne' est 'dans l'autre sens' pour le RMCVEA.

 

... va falloir être prudent :D

 

 

Si tu croise un X5 du 33, arrêtes toi qu'on te paie un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Recos terminées. Ou presque. Il nous rèste plus que l'ardeche, mais là on joue à la maison.

On a pris une bonne couche de neige et verglas ( 4kms sur Turini, 3 kms sur col de bleine et toutes les routes à l'ombre de la ZR 3 (1ere partie). On a bien fait d'y aller de suite, vu le temps qu'ils annoncent pour les prochains jours.

 

Au fait, j'ai une demande très sérieuse à JF 500. Ce n'est pas une blague!!!!:

Sur la ZR 4: après le croisement de 49 et 149, on arrive face à l'entrée du village '' Le Saix''. Ici 2 options: soit on suit la 49 qui nous indique de passer dans le village, sauf que le nom du village n'est pas indiqué dans le RB contrairement à tous les autres villages des ZR (je pourrais presque comprendre). Soit on prend de suite à droite la 49A, mais ce n'est pas indiqué dans le RB.

Dans un cas comme dans l'autre on arrive au même endroit en sortie de village, sauf que d'un côté on fait 140 mêtres de +.

On s'est creusé la tête pendant 1/4 h. et on a décidé de noter les 2 côtés. Même avec une carte détaillée on arrive pas à savoir.

 

Petit éclaircissement possible?

 

Merci.

Bonnes recos à tous. Prenez les pelles à neige!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Bonne route à tous!

 

On vous attend au Col de l'écharasson

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Rigole pas Seb, je n'ai pas la réponse. Donc, retour case départ. Via JF 500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Recos terminées. Ou presque. Il nous rèste plus que l'ardeche, mais là on joue à la maison.

On a pris une bonne couche de neige et verglas ( 4kms sur Turini, 3 kms sur col de bleine et toutes les routes à l'ombre de la ZR 3 (1ere partie). On a bien fait d'y aller de suite, vu le temps qu'ils annoncent pour les prochains jours.

 

Au fait, j'ai une demande très sérieuse à JF 500. Ce n'est pas une blague!!!!:

Sur la ZR 4: après le croisement de 49 et 149, on arrive face à l'entrée du village '' Le Saix''. Ici 2 options: soit on suit la 49 qui nous indique de passer dans le village, sauf que le nom du village n'est pas indiqué dans le RB contrairement à tous les autres villages des ZR (je pourrais presque comprendre). Soit on prend de suite à droite la 49A, mais ce n'est pas indiqué dans le RB.

Dans un cas comme dans l'autre on arrive au même endroit en sortie de village, sauf que d'un côté on fait 140 mêtres de +.

On s'est creusé la tête pendant 1/4 h. et on a décidé de noter les 2 côtés. Même avec une carte détaillée on arrive pas à savoir.

 

Petit éclaircissement possible?

 

Merci.

Bonnes recos à tous. Prenez les pelles à neige!

 

seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

Recos terminées. Ou presque. Il nous rèste plus que l'ardeche, mais là on joue à la maison.

On a pris une bonne couche de neige et verglas ( 4kms sur Turini, 3 kms sur col de bleine et toutes les routes à l'ombre de la ZR 3 (1ere partie). On a bien fait d'y aller de suite, vu le temps qu'ils annoncent pour les prochains jours.

 

Au fait, j'ai une demande très sérieuse à JF 500. Ce n'est pas une blague!!!!:

Sur la ZR 4: après le croisement de 49 et 149, on arrive face à l'entrée du village '' Le Saix''. Ici 2 options: soit on suit la 49 qui nous indique de passer dans le village, sauf que le nom du village n'est pas indiqué dans le RB contrairement à tous les autres villages des ZR (je pourrais presque comprendre). Soit on prend de suite à droite la 49A, mais ce n'est pas indiqué dans le RB.

Dans un cas comme dans l'autre on arrive au même endroit en sortie de village, sauf que d'un côté on fait 140 mêtres de +.

On s'est creusé la tête pendant 1/4 h. et on a décidé de noter les 2 côtés. Même avec une carte détaillée on arrive pas à savoir.

 

Petit éclaircissement possible?

 

Merci.

Bonnes recos à tous. Prenez les pelles à neige!

 

seb

 

 

 

Bonnes recos à tous. Prenez les pelles à neige!

 

 

Bonjour,

 

il s'agit d'une bonne question. N'ayant pas regardé les spéciales en détail (mon co-pilote s'en charge) mais ayant connu ce problème avec mon épouse quand elle était mon copilote il y a plusieurs années on s'était effectivement planté et ne comprenant pas notre score, nous avions alors demandé au commissaire ACM qui nous avait demandé sur le ton de la plaisanterie :"Etes vous entrés dans le "LE SAIX" ou pas (ah, ah, ah) ? "et effectivement à cette époque il nous avait répondu qu'il ne fallait pas mais ce n'est peut-être pas du tout le cas cette année.

 

En tout cas cette portion doit être la même qu'à l'époque et pour y être passé pendant cette édition du rallye, je confirme que la question se pose bien.

 

CHRIST71

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

 

 

Bonnes recos à tous. Prenez les pelles à neige!

 

 

Bonjour,

 

il s'agit d'une bonne question. N'ayant pas regardé les spéciales en détail (mon co-pilote s'en charge) mais ayant connu ce problème avec mon épouse quand elle était mon copilote il y a plusieurs années on s'était effectivement planté et ne comprenant pas notre score, nous avions alors demandé au commissaire ACM qui nous avait demandé sur le ton de la plaisanterie :"Etes vous entrés dans le "LE SAIX" ou pas (ah, ah, ah) ? "et effectivement à cette époque il nous avait répondu qu'il ne fallait pas mais ce n'est peut-être pas du tout le cas cette année.

 

En tout cas cette portion doit être la même qu'à l'époque et pour y être passé pendant cette édition du rallye, je confirme que la question se pose bien.

 

CHRIST71

 

 

... et c'est une très bonne question (perso, je m'y était 'planté' en 2003) :lol::lol::lol:

 

... dont la réponse se trouve dans le Road-Book qui vous sera distribué le jour du départ :D:D

 

(faut bien que ce R-B serve à quelque chose, non ? :p )

 

 

 

Maintenant, avec soit un peu d'application sur vos distances de recos, soit une bonne connaissance des parcours 'historiques' du Monté, soit une simple 'logique de lecture' de nos itinéraires il y a moyen de ne pas trop hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Après un petite recherche sur mappy (et pas visible sur viamichelin), quand on passe par le village, en plein centre on arrive sur la D249 (là ou il faut tourner à droite). Cette D249 prend fin à la sortie du village après le pont ( Au calvaire en bois à côté de la touffe d'herbe). La théorie voudrait que l'on ne passe pas par le village. De plus cela me fait juste 30 metres d'écart avec Monaco alors que de l'autre côté j'ai 170 metres.

 

Enfin bref ,voila, débrouillez-vous... :jap:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHO257Jj

Bonjour Godios, je constate que certains font des recos approfondies ! Pour nous, ce sera un peu plus soft ! Pour l'instant, on essaye de résoudre l'énigme du transport des véhicules par camion to Marrakech city. Un Ardechois Coeur Fidèle ! ( Et aussi ton chauffeur de retour du RMCVEA 2010 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...