Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §Man380GC

Amical bonjour u bonsoir de votre serviteur et de JS 205 en recos dans le Sud. J'ai adoré la Zone d'étalonnage avec ses 6 ronds points.....t'as intérêt à savoir ou tu vas sinon tu t'y prends en 3 fois..... Extra. Et la ZR 1 avec ses changements de direction inopinés et pas évidents pour non connaisseurs, surtout ce soir dans le brouillard. J'adore, merci JF 500. Que du bonheur, et demain on remets çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical bonjour u bonsoir de votre serviteur et de JS 205 en recos dans le Sud. J'ai adoré la Zone d'étalonnage avec ses 6 ronds points.....t'as intérêt à savoir ou tu vas sinon tu t'y prends en 3 fois..... Extra. Et la ZR 1 avec ses changements de direction inopinés et pas évidents pour non connaisseurs, surtout ce soir dans le brouillard. J'adore, merci JF 500. Que du bonheur, et demain on remets çà.

 

 

Bin justement tu fais comment dans les ronds points dans ce cas là :??:

tu serres à droite ou tu coupes à gauche :??:

 

 

rdpt.jpg.fbd0535ec404086e2dfaadfc446e1792.jpg

 

flèche bleue ou rouge, au bout de 6 ronds points, çà doit faire une sacré différence

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Amical bonjour u bonsoir de votre serviteur et de JS 205 en recos dans le Sud. J'ai adoré la Zone d'étalonnage avec ses 6 ronds points.....t'as intérêt à savoir ou tu vas sinon tu t'y prends en 3 fois..... Extra. Et la ZR 1 avec ses changements de direction inopinés et pas évidents pour non connaisseurs, surtout ce soir dans le brouillard. J'adore, merci JF 500. Que du bonheur, et demain on remets çà.

 

 

Tu ne vas pas quand même comparer la ZR1 et ses 3 ou 4 changements de direction à "LES OLLIERES" de 2010... :lol:

Je serais beaucoup plus inquiet à propos de la "grimpette" du départ que pour ces quelques carrefours, avec une 'tite auto ;) Mais c'est vrai que la 5A devrait avaler ça pas trop mal...

Sympa en tout cas de nous mettre un mot pendant tes recos, n'hésite pas... à ce soir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw
Sympa en tout cas de nous mettre un mot pendant tes recos, n'hésite pas... à ce soir !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

un petit clin d'oeuil pour les participants de 2011.

dessin de monsieur delvaux (le gang des pinardiers) avec thierry dubois en bd...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/Abel-Simonin.png

image trouvée sur le net et d'actualité.

participation en 2003 et 2004 sur opel gt rouge.

je vous suis sur le topic...

@+

 

 

Super sympa cette BD. Est-ce une histoire complète ou juste une page d'essai? Où peut-on la trouver? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Pour ceux qui peuvent pas venir au RMCH (.. trop loin, trop dur, trop cher), pour un petit w-end 'à thème' avec Madame (pour ceux qui font le RMCH et qui doivent 'diplomatiquement' se faire pardonner ;) ..) ou pour les 'spécialistes' qui veulent une belle ligne de plus au palmarès, un petit 'hors sujet ' (mais pas tant que ça ...) pour vous présenter la 3ème épreuve de cette année du Centenaire :

 

 

Du 31 mars au 3 avril 2001 : Le Rallye Monté-Carlo - Véhicules à Energie Alternative

 

 

On a beaucoup 'bossé' sur ce Rallye cette année (.. pas de tout repos d'être bénévole à l'ACM ..qu'est-ce que tu crois :D ) et on a 'reformaté' pratiquement toute l'épreuve avec, dès l'arrivée des parcours de concentration à Valence, une boucle de nuit dans le Vercors qui paraît 'extrêmement sympathique' :p ... puis une descente le samedi sur Mc avec des ZR qui ne dépareilleraient pas au RMCH (y'a même un 'Madonne/Banquettes' .. pour te dire ...),

 

... et le dimanche une 'super-spéciale' chronométrée en 'vitesse' sur le port de Mc :sol: (partie basse du circuit F1..) et qui comptera intégralement dans le classement final ..!

 

 

Que du bonheur donc, d'autant que cette année le chronométrage se fera aussi par GPS avec la nouveauté que le Road-Book du parcours s'affichera sur l'écran du GPS au 'fil de l'eau' de votre progression ..

(cette épreuve est pour nous un 'laboratoire' pour le 'futur de demain' .. et quelques idées pourraient être reprises dans les prochains RMCH comme la SS sur le port, ou des portions de parcours totalement 'secrets' avec R-Book sur GPS :ange: ).

 

 

Pas étonnant que les 'gros' spécialistes européens de la régul' viennent chaque année se tester dans ce Rallye (t'as qu'à voir la liste des engagés de l'année dernière et le palmarès des années précédentes :jap: ).

 

 

Rajoutes à ça que le tarif d'inscription est carrément 'donné' (.. oui, je sais :non: .. mais c'est comme ça !) .. à 450 roros avec les hôtels à Valence et Mc .. rien que le prix du repas de Gala (au Louis XV - Place du Casino !) te coûterait plus que ça ..!

 

 

Reste plus qu'à courir chez le concessionnaire du coin, la Mairie ou la collectivité locale pour y dégotter une voiture, voir un petit budget ...

( la liste des 'éligibles' est très élargie .. on 'prend' à peu près tout 'ce qui pollue pas trop' ...et le créneau 'vert' est plus que dans l'air du temps ...).

 

 

Plus de renseignements :

 

http://www.acm.mc/vea/2011/docs/flyer_1_2011.pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Pour ceux qui peuvent pas venir au RMCH (.. trop loin, trop dur, trop cher), pour une petit w-end 'à thème' avec Madame (pour ceux qui font le RMCH et qui doivent 'diplomatiquement' se faire pardonner ;) ..) ou pour les 'spécialistes' qui veulent une belle ligne de plus au palmarès, un petit 'hors sujet ' (mais pas tant que ça ...) pour vous présenter la 3ème épreuve de cette année du Centenaire :

 

 

Du 31 mars au 3 avril 2001 : Le Rallye Monté-Carlo - Véhicules à Energie Alternative

 

 

On a beaucoup 'bossé' sur ce Rallye cette année (.. pas de tout repos d'être bénévole à l'ACM ..qu'est-ce que tu crois :D ) et on a 'reformaté' pratiquement toute l'épreuve avec, dès l'arrivée des parcours de concentration à Valence, une boucle de nuit dans le Vercors qui paraît 'extrêmement sympathique' :p ... puis une descente le samedi sur Mc avec des ZR qui ne dépareilleraient pas au RMCH (y'a même un 'Madonne/Banquettes' .. pour te dire ...),

 

... et le dimanche une 'super-spéciale' chronométrée en 'vitesse' sur le port de Mc :sol: (partie basse du circuit F1..) et qui comptera intégralement dans le classement final ..!

 

 

Que du bonheur donc, d'autant que cette année le chronométrage se fera aussi par GPS avec la nouveauté que le Road-Book du parcours s'affichera sur l'écran du GPS au 'fil de l'eau' de votre progression ..

(cette épreuve est pour nous un 'laboratoire' pour le 'futur de demain' .. et quelques idées pourraient être reprises dans les prochains RMCH comme la SS sur le port, ou des portions de parcours totalement 'secrets' avec R-Book sur GPS :ange: ).

 

 

Pas étonnant que les 'gros' spécialistes européens de la régul' viennent chaque année se tester dans ce Rallye (t'as qu'à voir la liste des engagés de l'année dernière et le palmarès des années précédentes :jap: ).

 

 

Rajoutes à ça que le tarif d'inscription est carrément 'donné' (.. oui, je sais :non: .. mais c'est comme ça !) .. à 450 roros avec les hôtels à Valence et Mc .. rien que le prix du repas de Gala (au Louis XV - Place du Casino !) te coûterait plus que ça ..!

 

 

Reste plus qu'à courir chez le concessionnaire du coin, la Mairie ou la collectivité locale pour y dégotter une voiture, voir un petit budget ...

( la liste des 'éligibles' est très élargie .. on 'prend' à peu près tout 'ce qui pollue pas trop' ...et le créneau 'vert' est plus que dans l'air du temps ...).

 

 

Plus de renseignements :

 

http://www.acm.mc/vea/2011/docs/flyer_1_2011.pdf

 

 

 

 

 

 

Je l'ai fait il y a deux ans avec mon compère habituel - on avait gagné en Bioethanol et par équipe - ça nous avait bien plus, et pour tout dire, on le referait bien :D

 

M.... ! Je viens de voir la date :( Je suis en reportage pour la première manche du Classic Endurance Racing... Dommage, vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Nos pensées sont du côté de tous les équipages, qui dans cette phase finale des préparations sont de plus en plus stressés, d'un cté par la peur d'ayant oublié des choses, d'autre part par le désir croissant qu'enfin l'aventure démarre....

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

 

 

Même dans la PQR mosellane on parle du RMCH et nando n'en parle même pas :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/repu 16 dec.jpg1..jpg

 

Et pour répondre à BP, les routes restent ouvertes à toute circulation, mais pour éviter de fausser un résultat éviter d'y circuler et dans la mesure du possible pas à contre sens :ange:

 

:jap:

 

 

Désolé ,avec mon ptit problème de santé , j'ai vu personnes les derniers temps ;-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bonsoir Messieurs (sur un ton plus que grave).....je rentre de quelques ballades sur les ZR......

Tout d'abord, un GRAND MERCI au traceur, si, si, je dis Grand Merci, car je viens de vivre 3 jours (avec le beau temps il est vrai) de pur régal et je rentre avec des belles images plein la tête. Je vais maintenant prier,tous les soirs, pour que le retour de Varsovie se passe bien, car j'ai plus qu'envie de rouler avec le MCH sur cet itinéraire de REVE. Vraiment, mais comment faîtes vous pour nous concocter ce programme. A tous les concurents lecteurs de ce topic, je peux vous l'assurer : "VOUS ALLEZ ADORER..." Pour moi, c'est indéniablement THE MUST. D'autres penserons différement c'est sûr, moi je dis que ceux qui seront à l'arrivée, eh bien Chapeau Messieurs. Car de la ZR 1 à "La route de la Mine" comme dit quelqu'un que je connais bien, pur régal de sensations. Merci donc JF, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonsoir Messieurs (sur un ton plus que grave).....je rentre de quelques ballades sur les ZR......

Tout d'abord, un GRAND MERCI ...

 

et à bientôt.

 

 

:jap: Merci à toi ... ça fait plaisir ... ( berny-sporting.gif.e8516b3bd432d614b7e41e6921cf2696.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Merci pour ces photos, Bernard :jap:

Je remarque quand même que certains gros bestiaux tiennent bien leur droite, tandis que d'autres... :ange:

Plus un poil de glace dans l'Ablé ??? C'est rare, ça va revenir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

 

 

Pour moi ça me parle. Mais c'est la première fois que je vois ce passage de jour. On m'a toujours dit ne va pas voir de jour ce que tu traverses de nuit sur de la glace vive et à un moyenne que tu ne peux pas tenir alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Pour vois dire que ce passage me parle c'est que la balustrade que l'on voit au fond (premier virage droite) a quelques marques de pare choc suite à une arrivée un peu trop optimiste. Je connais deux voitures qui y ont laissé une trace : une Auto-Union Super 90 (1967) et une Renault 5 Alpine de 1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR544Ao

 

Pour moi ça me parle. Mais c'est la première fois que je vois ce passage de jour. On m'a toujours dit ne va pas voir de jour ce que tu traverses de nuit sur de la glace vive et à un moyenne que tu ne peux pas tenir alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Pour vois dire que ce passage me parle c'est que la balustrade que l'on voit au fond (premier virage droite) a quelques marques de pare choc suite à une arrivée un peu trop optimiste. Je connais deux voitures qui y ont laissé une trace : une Auto-Union Super 90 (1967) et une Renault 5 Alpine de 1978.

 

 

Effectivement pas de traces de glace.

 

Quant aux marques sur la balustrade, il doit y avoir effectivement des souvenirs un peu chaud

 

Mais remarque bien que là AU MOINS IL Y A UNE BALUSTRADE qui peut nous ramener sur le droit chemin !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Oui, parce qu'a certains endroits c'est çà, avec verglas eventuel, voire glace et à ce moment là heureusement, la neige poussée par le chasse neige tient lieu de ...parapet mouvant...

 

Recos%202011%20029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Sinon, çà peut être ceci aussi, mais la nuit tous les chats sont gris, et là haut y'en a pas, sauf des "chats noirs" parfois....

 

Recos%202011%20030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

 

Jamais vu comme ça :D Merci Bernard pour les infos et le reportage photo. Tu as fait les recos en plein été ???? C'est qui le Dieu de la Neige déjà ? Faut prier pour lui les gars ! :lol::lol::lol:

 

Ah, la route de la mine, j'imagine, déjà d'habitude elle est pourrie, alors là avec les dégradations dues aux variations de température, ça va donner. Faut une voiture préparer pour le Bandama :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Vraiment sympas tes photos des recos; qu'elles sont belles les routes du Monté ...........en fait, c'est ICI le guide du MCH ;) Dommage qu'il n'y est pas plus de photos des futures participantes !!!

A priori, la liaison passe toujours par Les Garcinets; d’après toi, bonne ou mauvaise idée pour les photos ( comme en + ce n'est plus en ZR et si ça glisse ... :ange: ).

Personne ne connait un pti hotel sympa pour le samedi soir sur gap ????????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Euh... la montée "noire" des Garcinets, pour les glissades, l'endroit est mal choisi... :ange:

C'est étroit, au bord du trou, et à cet endroit là, la montagne n'est pas particulièrement esthétique. Sur la fin, dans la descente des Tourniquets, c'est déjà plus sympa... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas tes photos des recos; qu'elles sont belles les routes du Monté ...........en fait, c'est ICI le guide du MCH ;) Dommage qu'il n'y est pas plus de photos des futures participantes !!!

A priori, la liaison passe toujours par Les Garcinets; d’après toi, bonne ou mauvaise idée pour les photos ( comme en + ce n'est plus en ZR et si ça glisse ... :ange: ).

Personne ne connait un pti hotel sympa pour le samedi soir sur gap ????????

A+

 

 

Notre Dame du Laus, spartiate et repas monacal :lol:

 

http://www.notredamedulaus.com/pages/HOTELLERIE--3782551.html

 

:jap:

 

 

Au fait, mes passages en rond-points dans la zone d'étalonnage n'inspirent personne :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

Notre Dame du Laus, spartiate et repas monacal :lol:

 

http://www.notredamedulaus.com/pages/HOTELLERIE--3782551.html

 

:jap:

 

 

Au fait, mes passages en rond-points dans la zone d'étalonnage n'inspirent personne :??:

 

 

 

Pour les photos, les tourniquets, ça devrait bien rendre

 

Pour les rond-points, ce serait plutôt à jf500 de répondre, c'est son domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

J'espere que vous ne m'avez pas cru lorsque j'ai annoncé qu'il y avait 6 ronds points dans la Zone d'Etalonnage !!!!!! Je croyais avoir a faire à des pros.JF 500 n'aurait jamais osé tracer un truc pareil. Non, elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous ne m'avez pas cru lorsque j'ai annoncé qu'il y avait 6 ronds points dans la Zone d'Etalonnage !!!!!! Je croyais avoir a faire à des pros.JF 500 n'aurait jamais osé tracer un truc pareil. Non, elle est parfaite.

 

 

 

:q :lol::lol::lol::lol::lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

J'espere que vous ne m'avez pas cru lorsque j'ai annoncé qu'il y avait 6 ronds points dans la Zone d'Etalonnage !!!!!! Je croyais avoir a faire à des pros.JF 500 n'aurait jamais osé tracer un truc pareil. Non, elle est parfaite.

 

 

Non, mais il y en a quand même un à chaque extrémité. Qui ne font pas partie de la zone proprement dite, mais qui méritent de se poser la question pour l'ensemble du parcours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Les RAZ sur les ronds points se font toujours à l'ACM en sortie des dits ronds points, ni à l'entrée,ni au milieu...

D'une précision diabolique quand on arrive dans les environs de Valence en venant de Tournon par exemple... Tu entres sur le RP en restant sur la droite, en surveillant ton partiel, et tu sors lorsque tu as pile la distance ! Sacrément précis et pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
Au fait, mes passages en rond-points dans la zone d'étalonnage n'inspirent personne :??:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/rdpt.jpg

 

flèche bleue ou rouge, au bout de 6 ronds points, çà doit faire une sacré différence

 

 

... Plus d'une vingtaine de mètres sur la zone d'étalonnage de cette année (qui comportera 'seulement' 2 ronds point - désolé - mais aussi quelques virages ..) entre une trajectoire extrêmement tendue (de 'corde' à 'ligne centrale') et une trajectoire 'longeant' intégralement le bord droit de la route ...

 

 

Bin justement tu fais comment dans ce cas là :??:

tu serres à droite ou tu coupes à gauche :??:

 

La question est loin d'être 'anodine' ...

(et pas uniquement pour le RMCH .. elle est 'valable' à mes yeux pour tout les Rallyes de régul' ..).

 

Ca 'mérite' un bon développement (là j'ai pas le temps, mais je donnerais mon avis ..).

 

Mais en attendant, je vous 'retourne' la réflexion :

 

Sachant qu'il y a jusqu'à 20 mètres d'écart possible entre 2 façons de conduire cette zone d'étalonnage,

 

Sachant que l'étalonnage de cette zone sera 'reporté' tout au long du Rallye et principalement dans les ZR

(... heureusement car si ce n'était pas le cas, ça serait totalement 'aléatoire' ..),

 

Sachant qu'à ce 'stade' du Rallye, vous n'avez 'théoriquement' aucune idée de la façon de conduire du 'traceur' dans les ZR

(et même si vous avez fait des recos .. vous ne pourrez que confirmer vos impressions qu'après la zone d'étalonnage ..),

 

mais qu'il vous faut déterminer le plus précisément possible les distances du 'traceur' dans ces ZR en ne vous basant que sur cette zone d'étalonnage (puis de la ZR 1 - dont la distance exacte vous est donnée..),

 

Que feriez-vous dans cette zone d'étalonnage .. trajectoire bleue ou trajectoire rouge ? :??::D:??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Avec çà comme explications, moi, j'arrive à trouver même l'age du Capitaine ....Hi..Hi..Hi...

L'important c'est de participer ....moi, je ne joue pas "Podium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

 

"Ceux qui (....) en profitent pour reconnaître le circuit du col de Braus. Tous sont persuadés que si les routes restent sèches, toutes les voitures, même de faible cylindrée, respecteront sans difficulté la vitesse imposée de 50km/h que les autorités françaises ont acceptée."

Petit clin d'oeil historique. C'est ce qui se disait.... en 1953!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...