Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun768Yb

Tu te fous de nous ou alors tu penses à autre chose que la Bugatti type 13 4 cylindres, un seul ACT, 8 soupapes avant 1914 et 16 après 1918 (mais proto en 1914)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Tu te fous de nous ou alors tu penses à autre chose que la Bugatti type 13 4 cylindres, un seul ACT, 8 soupapes avant 1914 et 16 après 1918 (mais proto en 1914)

 

 

 

 

 

Non, je ne me fous pas de vous et non, ce n'est pas de la Bugatti qu'il s'agit !!!

 

C'est plus récent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je demande à voir... Comme finalement, toute nouveauté se révèle avoir une antériorité dans l'histoire de l'automobile, rien ne me surprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Non, je ne me fous pas de vous et non, ce n'est pas de la Bugatti qu'il s'agit !!!

 

C'est plus récent !!!!

 

8 mai (1918 ?) , Tunesi a raison quand même ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ne le dis pas trop vite... La seize soupapes Bugatti est de 1914. L'histoire est idiote.

 

Ettore Bugatti en 1914 essaie plusieurs solutions: booster son 4 cylindres en créant une culasse 16 soupapes qui est montée (de mémoire) sur deux voitures mais la guerre le surprend. Selon la légende, il enterre les moteurs dans le jardin et file en Italie. L'autre solution est de coupler deux moteurs 4 cylindres.

 

La réalité est un peu différente. Il a créé le 16 soupapes mais l'usine continue à avoir quelques activités au début de la guerre. L'épisode du 16 soupapes est cependant vraie: la culasse est créée juste avant la guerre. Mais l'usine va encore livrer quelques voitures en son absence.

 

En 1917, le 16 soupapes est prêt. Ce sera la type 13 d'après 1918 déclinée sous plusieurs appellations jusqu'en 1924: le type 13 s'appelle tout selon la longueur de châssis (qq cms), la BV, il reprend les éléments d'avant 1914 en changeant de type, etc.

 

Le type 28, prototype 8 cylindres en ligne simple ACT avec volant réglable (comme sur la DS plus tard) sera la rupture.

 

Mais c'est une autre histoire....

 

Ceci dit, j'aimerais savoir à quelle 16 soupapes pense notre ami.

 

Bugatti n'est pas le seul à avoir eu des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Bon !!!

 

Vu que vous vous fourvoyez et que ça fait plus de 48 h que la question est posée, voici la réponse :

 

Il s'agit de la Triumph Dolomite Sprint !!!

 

En effet, ce moteur n'est pourvu que d'un seul act alors que l'autre rangée de soupapes est actionnée par des culbuteurs !!!

 

Voilivoilou !!!!

 

La paluche à qui veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon !!!

 

Vu que vous vous fourvoyez et que ça fait plus de 48 h que la question est posée, voici la réponse :

 

Il s'agit de la Triumph Dolomite Sprint !!!

 

En effet, ce moteur n'est pourvu que d'un seul act alors que l'autre rangée de soupapes est actionnée par des culbuteurs !!!

 

Voilivoilou !!!!

 

La paluche à qui veut !!!

 

 

Houlà bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif la formulation était tendancieuse pour le moins :pfff: Mériterait presque un banc automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon !!!

 

Vu que vous vous fourvoyez et que ça fait plus de 48 h que la question est posée, voici la réponse :

 

Il s'agit de la Triumph Dolomite Sprint !!!

 

En effet, ce moteur n'est pourvu que d'un seul act alors que l'autre rangée de soupapes est actionnée par des culbuteurs !!!

 

Voilivoilou !!!!

 

La paluche à qui veut !!!

 

 

Formulation imprécise:

OK, je prend !!!

Un moteur 4 cyl à 16 soupappes mais à un seul act ???

Cela vaudrait un carton jaune!!!!!!!!

Il fallait dire "16 soupapes avec un seul ACT alors que certaines soupapes restent actionnées par AC à culbuteurs"!

 

NB: dédé est en vacances jusqu'en septembre. S'il vient, ce sera par à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Formulation imprécise:

 

 

Cela vaudrait un carton jaune!!!!!!!!

Il fallait dire "16 soupapes avec un seul ACT alors que certaines soupapes restent actionnées par AC à culbuteurs"!

 

NB: dédé est en vacances jusqu'en septembre. S'il vient, ce sera par à-coups.

 

 

 

 

 

Comme ça, ça aurait été trop facile !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

V12 et V16 du même constructeur et chacun avec 3 arbres à cames, ça vous dit kekchose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Ha ben, non !!!

 

Venant de toi, ça ne peut être que auto-Union !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ha ben, non !!!

 

Venant de toi, ça ne peut être que auto-Union !!!!

 

 

 

Damned, demasked :D

 

Voui, les "Flèches d'Argent" Typ C et D, d'abord 6 litres V16 puis 4,5 litres V12. Un ACT central avec culbuteurs pour les 16 ou 12 échappements, les 2 autres ACT au-dessus des culasses pour l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

OK!!!

 

Question suivante ... assez facile je crois !!!

 

Qui selon la légende a posé pour la réalisation de la "Spirit of Extasy" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Tu réinventes les principes fondamentaux de la mécanique, car " ... un ACT central ...", ça chie !

 

Ah, on les voit, les adeptes du Zweitakt ...

 

 

Bon, OK, c'était un ACO (arbre à cames oben) :lol: Autre horreur, le Typ D ne cubait que 3 litres automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

OK!!!

 

Question suivante ... assez facile je crois !!!

 

Qui selon la légende a posé pour la réalisation de la "Spirit of Extasy" ?

 

 

 

La grand mère de Lady Di cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Plus sérieusement, une danseuse connue à l'époque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eleanor Thornton, collaboratrice de John Montagu et de Loïe Fuller, fut l'inspiratrice de la mascotte. Cette danseuse américaine a été retenue pour fièrement être posée sur les radiateurs des Rolls-Royce.

 

 

Dixit Pipimedia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Eleanor Thornton, collaboratrice de John Montagu et de Loïe Fuller, fut l'inspiratrice de la mascotte. Cette danseuse américaine a été retenue pour fièrement être posée sur les radiateurs des Rolls-Royce.

 

 

Dixit Pipimedia :D

 

 

 

 

J'avais bien dit que ce serait facile !!!! :lol:

 

A toi !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans les années 20 une marque lança un concours pour définir un nouveau logo devant orner ses radiateurs. Aujourd'hui, la marque en question n'utilise cependant plus le logo "lauréat". De quelle marque s'agit-il :??:

 

0logo1.jpg.b4eb01f2e586e711e936750859b1e1ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, on sait au moins que la marque existe toujours, et qu'à l'époque, ses modèles n'étaient pas luftgekühlt ...

 

Elle est chez toi, cette jolie vitrine ?

 

 

Non, et je doute fort qu'elle existe encore automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans les années 20 une marque lança un concours pour définir un nouveau logo devant orner ses radiateurs. Aujourd'hui, la marque en question n'utilise cependant plus le logo "lauréat". De quelle marque s'agit-il :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0logo1.jpg

 

 

Il a dit: une marque qui existe encore!!!!! Son truc me rappelle quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Il a dit: une marque qui existe encore!!!!! Son truc me rappelle quelque chose...

 

 

 

La solution est sur FA :o Y a qu'à feuilleter automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les fatidiques 24 heures sont écoulées :o Donc voilà

 

0audilogo1.jpg.c16aed1a33eaf044390fcbbd8607833d.jpg

 

Le "1" figure sur la photo du kouize en haut au centre. Il vint remplacer/compléter l'emblème au nom Audi inscrit dans un ovale bleu. 150 individus envoyèrent leur projet personnel à la firme entre 1922 et 1923. Fin 1923, le "1" retenu (symbole d'excellence dans la notation scolaire allemande) orna les bouchons de radiateurs jusqu'au début des années 40, même lorsque les 4 anneaux enlacés apparurent en 1932.

 

Joukiveu ;)

 

NB: le "1" s'emploie encore dans le domaine de la tuture de collection pour désigner une auto en état concours. Le "5" est une quasi-ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Eh ben! Je pensais à une autre marque (comme quoi Audi n'a probablement pas été seule à recourir au concours d'idées...).

 

:p Le "1", c'est non seulement tendancieux :q mais, de plus, plus dangereux que la Flying Lady: la mascotte était bien fixée sur le bouchon????? ;)

 

Tu me donnes l'idée d'un quizzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Joukiveu

 

 

I'j'take

 

Je suis une marque célèbre pour des composants indispensables pour les moteurs avant l'apparition du catalyseur, j'ai produit des véhicules.

 

Mon nom a été trouvé au cours d'un repas, les fondateurs de la marque ayant un patronyme inutilisable en marketing bien pensé.

 

Qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non... Nardi fait des volants, accessoires non indispensables pour les moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...