Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

jaguar daimler v8


Invité §bag360ls

Messages recommandés

Invité §vet233KH

Dans le n° 1472 de la revue La vie de l'auto, j'ai remarqué un modèle de 1965, en très bon état à vendre. Comme quoi ce n'est pas si rare en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan040bL

Bonjour à tous,

 

Un petit déterrage...plutôt que de créer un nouveau sujet concernant les " Daimler 250 V8 " love.gif.c86f93e047c04b92f38cff06aa6ded75.gif ;)

 

Je viens d'acquérir une Daimler 250 V8 dont l'ancien propriétaire ne savait que très peu de chose sur la voiture...

Certes, est est belle de loin ....mais loin d'être belle, en revanche presque complète, il manque quelques accessoires comme le cendrier, des baguettes de tour de carrosserie le cric, la boite à outil etc...

L'intérieur est à refaire, les cuirs sont déchirés, le vernis du tableau de bord écaillé et la carrosserie est corrodée à de nombreux endroits.

Bref un gros chantier de restauration ,pas pour en faire une voiture "état concours", mais propre et saine pour rouler.

Elle sera chez moi ce soir, je ferais quelques photos. ;)

 

Le moteur tourne mais a besoin d'un bon réglage de carbu, la boite fonctionne mais il y a des dépots blanchâtres dans l'huile de boite (eau) :(

Le joint de collecteur d'échappement côté gauche fuit et n'a pas l'air facile d'accès.

 

Première étape sera : vidange de la boite.

 

 

a+ Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

DSCF8172.jpg

 

Elle est arrivée !

Voilà une des baguettes qui manquent, cela doit se trouver assez facilement.ange.gif.eb5dda54b3a2b78495ceb3c77dbf3e08.gif

 

 

Après la vidange de la boite auto voilà l'état de l'huile et ce que l'on peut trouver au fond du carter...

 

C'est une Borg warner type 35

 

Il va falloir trouver l'huile recommandée pour cette boite, la Dextron parait il ne convient pas.pfff.gif.cafcf8034c459f9fd3c055c0ce017219.gif

Il lui faut de l'ATF 33 type G

 

DSCF8122.jpg

 

Des dépots boueux noirs agglutinés sur l’aimant.

Bientôt plus d'eau que d'huile!

DSCF8123.jpg

 

Un bon nettoyage du carter des filtres, et plusieurs vidanges suivront, jusqu'à l'élimination de l'eau....

 

 

DSCF8124.jpgDSCF8125.jpg

 

 

Le moteur:

 

Dépourvue de filtre à air ceux ci sont installés en prévention (beaucoup de poussières dégagées par les éléments d'insonorisations qui se désagrègent....

 

 

 

DSCF8143.jpg

 

 

 

 

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Dans un premier temps, j'ai pensé que l'eau dans la boite était arrivée jusque là par une fuite du radiateur principal, mais ce dernier semble parfaitement étanche....

Quelqu'un à une idée? je ne crois pas que la condensation ait pu contaminer la boite à ce point...

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

super, "enfin" une autre Jaguar à rénover!

Je me santais un peu seul avec ma type E.

Je l'ai acheter au sud de Bordeau chez un collectionneur. Il avait dans sa grange une 10zaines de voitures différente dont 2 MK2 ( une accidentée, une en conduite à droite ) et une V8 Daimler également.

Toutes à restaurer. Avec un peu de place à la maison et de monaie dans la poche j'aurai bien tout pris!

As tu des photos de ta voiture ?

 

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour Michel!

 

Super moi aussi je me sens moins seul...

 

Je vais faire des photos , la mienne vient aussi de chez un collectionneur qui a un local bien rempli...mais qui n'a pas soigné cette pauvre Daimler!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan V8,

 

J'ai vendu une Daimler V8 quasi parfaite il y a un an et en ai deux dans mon garage en LHD... Il devra n'en rester qu'une. Je manque un peu de courage en ce moment, mais ça avance doucement.

J'ai énormément de pièces d'avance. Je te passe mes coordonnées par MP, j'ai peut-être une baguette chromée d'avance et me souviens de cendriers dans un carton.

 

S'agissant de l'huile de BVA, n'importe quelle Dexron fait l'affaire (exemple Dexron carrefour).

J'aurais aussi penséer que la présence d'eau venait du bas du radiateur de refroidissement, fuite qui peut être colmatée apr le calcaire ou ??? si la voiture n'a pas roulé longtemps : ensemble à vérifier ainsi que les tubulures de raccordement.

Quelqu'un peut aussi y avoir mis de l'eau : j'ai trouvé du liquide de refroidissement dans un réservoir de liquide de freins sur une voiture... tout est possible.

 

Contrôle attentivement la corrosion avant d'engager des frais.

Ce moteur est très agréable, même avec la BVA. Mais il est indéniablement plus amusant avec une boîte méca... j'ai eu la chance d'en conduire une... mais n'existe qu'en RHD.

La BVA fait mouliner la mécanique dans nos conditions de conduite moderne sur autoroute. Ailleurs, ça va.

 

Vous verrez, cette mécanique est enthousiasmante. Sonorité exceptionnelle dans une voiture délicieusement british.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JJR,

J'ai bien reçu un message de Dan qui m'a orienté vers ce fil. Merci de l'avoir orienté vers moi et pour tes qualificatifs. Je tâcherai de lui communiquer de la doc qui me semble indispensable.

 

Nous sommes quelques uns à posséder et bien connaître ce modèle sur le forum Jaguar mk2. J'ai l'impression qu'elle connaît un retour en grâce.

Ce moteur est très solide et facile à régler. Je suis en train d'en déposer un et vais le réviser entièrement d'ici la fin d'année.

 

Pour le reste, il faut traquer les bidouilles et surtout les défauts de carrosserie et soubassements. Assainir une mk2 rouillée coûte un bras si on ne peut pas le faire seul... et lorsque ce n'est pas impossible.

 

Dan, est-ce que ta Daimler tourne ?

 

As-tu des photos des cuirs ?

 

Qu'as-tu à faire comme travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci, merci les gars, j'apprécie votre réactivité!jap.gif.4a971b76afb84e6ccc796b5690b751cd.gif

Je vais faire des photos mais soyez un peu patient...(j'ai du monde à la maison qui ne partage pas forcement notre passion! :D )

 

La voiture tourne, l'allumage à été remplacé par un module électronique, j'ai juste eu à faire un réglage carbu et re-régler le ralenti qui était à 1500 tours...ange.gif.01d03251a93fd010ef4727533738f702.gif

La boite fonctionne très bien malgré la flotte !!!Elle ne perd pas une goutte d'eau, donc cette histoire restera un mystère...

Elle freine bien et n'a pas de mauvaises réactions de direction.

Juste un bruit de jeu dans le boitier lorsque l'on agite le volant de droite à gauche moteur à l'arrêt... :??:

 

J'ai repéré quelques points de rouille perforante là ou il ne faudrait pas...sur les supports de suspension milieu. Je ferais aussi des photos. ;)

Les cuirs sont à mon avis irrécupérables , il faudra changer les sièges...sauf peut être l'assise AR.

 

Je reprend les travaux (de découverte de la voiture) après demain lorsque la maison aura retrouvé son calme!

Un examen attentif sera fait avant d'entamer de gros travaux ou des frais conséquents, cela s'entend!

J'ai aussi la sensation que cette voiture suscite un engouement depuis quelques temps. :p

Cela dit, je me suis peut être précipité un peu trop vite...

 

Encore merci à vous pour vos avis et conseils qui sont bienvenus.

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu dans la direction peut provenir du cardan de renvoi derrière la cloison moteur mais aussi des silent bloc (je en sais pas si c'est le nom) de la colonne de direction.

 

Si elle tourne, c'est bien.

 

J'ai un doc simple qui peut t'intéresser pour diagnostiquer (sorti d'un vieux numéro d'auto rétro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Ce n'est pas un jeu au cardan mais....dans le boitier!

En fait lorsque le moteur tourne et que l'on actionne la direction, il n'y a ni jeu, ni bruit... :??:

Entre l'eau dans la boite et le bruit dans le boitier....lol.gif.945cf4d099b3315a0f04b4cfcd9de483.gif

Je vais me pencher sur le problème et vous remonter l'info...si je trouve la cause de ce bruit!

Un autre truc...

La colonne bat la chamade dans son tube ,mais cela semble facile à résoudre.

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Si ce n'est pas dans le boitier, promis, je mange mon chapeau!!!sol.gif.39e9d213cc0a884eb6b21e6ddd4accae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

DSCF8198.jpg

 

Voilà la belle!

 

DSCF8204.jpg

 

 

DSCF8205.jpg

 

Choc sur la jupe avant, l'aile est légèrement bombée!cry.gif.7fcd0a4f77605070f737b0869ba157d3.gif

 

DSCF8200.jpg

 

Cuir craquelé et déchiré...

 

DSCF8201.jpg

 

 

DSCF8199.jpg

 

 

 

Les panneaux de portes ont de la rouille perforante...DSCF8207.jpgDSCF8209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Jolie couleur, le peu qu'on voit des boiseries a l'air joli, le cuir a bien souffert, mais tout n'est peut-être pas perdu.

 

Sinon, il est marine ? Il y en a un qui semble beau à vendre dans le Jura.

 

Pour la rouille, mieux vaut les bas de portes que es bas de caisse ...

 

Ah, je n'aime pas les flancs blancs, mais c'est mon avis et ce n'est qu'un détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

C'est vrai que c'est une joli couleur et c'est celle d'origine. (J'ai horreur des voitures repeinte lorsque l'on peut déceler l'ancienne couleur rien qu'en ouvrant le capot ou les portières...)

 

Non tout n'est peut être pas perdu...mais en devenir de l'être!

Le cuir bleu marine est comme du carton et se fend au toucher...Je vais tenter de sauver ce qui peut l'être.

La boiserie a bonne allure, mais seulement sur les photos, la "casquette" du tableau de bord a été remplacé par une de Daimler 2L 1/2 en bois et bien trop brillante à mon goût, il faudra également trouver les boiseries des hauts de portes avant puisque les AR sont aussi en bois (au lieu du vynil pour les 250).

Des entorses qui ne me choquent pas vraiment, préférant le bois au plastique!!!lol.gif.bdc1bcf82bb57c00301985eb1007ccdd.gif

 

Les flancs blancs....ils y sont... avec des pneus quasi neuf. Comme tu dis ce n'est qu'un détail et vu le boulot pour remettre la voiture en état,je m"en accommoderai pour le moment!

 

Peux tu me passer l'annonce du Jura? STP

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me passer l'annonce du Jura? STP

 

a+dan

Annonce sur Lbc, rubrique "équipement auto", recherche "Daimler"; L'annonce date du 28 Avril, et était encore en ligne il y a trois minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci, je file voir!

Annonce sur Lbc, rubrique "équipement auto", recherche "Daimler"; L'annonce date du 28 Avril, et était encore en ligne il y a trois minutes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci, je file voir!

 

 

J'ai laissé un message pour voir si une livraison par transporteur est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait propre, et il y a la console.

 

Mais si tu avais quelqu'un pour aller voir sur place, ce serait mieux.

 

Cousance, c'est un bled qui se trouve à mi-chemin de Lons le Saunier et Bourg en Bresse: tu n'y connais personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il fait propre, et il y a la console.

 

Mais si tu avais quelqu'un pour aller voir sur place, ce serait mieux.

 

Cousance, c'est un bled qui se trouve à mi-chemin de Lons le Saunier et Bourg en Bresse: tu n'y connais personne ?

 

 

Et non personne dans cette région!!!

 

A part un accroc sur le siège de droite, il semble en bon état...

Maintenant, c'est certain qu'il est préférable de se déplacer.ange.gif.9fd26fa2e19c6bb79c7ae4228a8d497d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

chouette que ça reprenne vie ici bien.gif.7aead3b977ba6476176475156804e31c.gif

 

c'est une auto interessante et méconnue

 

t'as de quoi t'occuper pendant un petit moment

 

 

Bonjour,

 

C'est un peu pour cela que j'ai remonté ce sujet en espérant que son auteur revienne pour nous montrer ses avancés sur sa Daimler.

 

J'ai effectivement de quoi m'occuper, plein de petits détails aussi...qui ne sautent pas forcément au yeux lors d'un examen rapide!

Je vais la remettre en forme , mais pas la "restaurer" au sens ou on l'entend aujourd'hui.

J'aime les voitures qui respirent un certain vécu, et celles que l'on peut laisser dans leur "jus" elles sont pour moi les plus intéressantes. (Hélas , ce n'est pas toujours possible...et encore moins facile à trouver!)

 

C'est une voiture qui sera destinée à rouler par tous temps ,et pas seulement à sortir pour les expositions statiques... :D

Tout comme ma MGBgt!

 

normal_13022205245522202.jpg

 

a+

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur.

 

C'est bien qu'elle roule et tourne rond. Tu devrais te joindre à la bande qui rejoindra le GPAO très bientôt.Dans le lot, il y a plusieurs Daimler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

GPAO... :??: En revanche, le lot je vois bien love.gif.f5a77669fdc522e74c18d70878abbcd1.gif

Pardonne moi mon ignorance!!!jap.gif.b1eb38a2bf3f7fca701bbf21e95d5d33.gif

 

J'édite...je viens d'imprimer!

Grand Prix de l'Age d'Or! Bon dieu, mais c'est bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

Salut Dan

Belle voiture...

j'espère que pas trop de surprise de carrosserie ! un petit décapage mettrais surement des choses en évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on commence à décaper on s'engage déjà dans un gros chantier.

Rouler, fiabiliser et assainir la voiture me semble une démarche raisonnable mêlant apprentissage du modèle et plaisir d'utilisation.

 

Danv8, oui, le GPAO à Dijon regroupe pas mal de mes copains du forum mk2 : simplicité et convivialité règnent en maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Dan

Belle voiture...

j'espère que pas trop de surprise de carrosserie ! un petit décapage mettrais surement des choses en évidence...

 

 

Hello! Anto,

 

L'aimant a été passé partout et un contrôle visuel aidé d'un ....tournevis m'a convaincu qu'il n'était nul besoin de dessaper la "Dameleure" pour la remettre dans un état correcte pour rouler. :D

Cela semble avoir été déjà fait par le passé, et à vrai dire, les endroits sensibles tels que les bas de portes n'ont pas été traité comme il aurait fallut.pfff.gif.3219219e2e14575c2b01296958067c10.gif

De toutes façons une auto si elle est utilisé au quotidien, et par tous temps il faut y revenir au moins tous les 10ans et si elle est restée à se lamenter dans un hangar sans protection, de l'humidité, voir sans rouler c'est bien moins de 10 ans...Surtout pour une Anglaise et que dire des...Italiennes lol.gif.1e25ac5909970a5dcac483100c2a3dcf.gif

 

On fait déjà rouler en fiabilisant tout ce qui peut l'être, pour la question cosmétique, on verra après.

En un mot comme en 100, je ne vais pas m'inscrire à un concours d'élégance demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...