Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

jaguar daimler v8


Invité §bag360ls

Messages recommandés

Invité §ant574ow

Ok donc comme jai fait pou la vitesse, bonne route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan040bL

La route :D ce n'est pas tout de suite....Merci Anto!

Nouvelle vidange de boite ce soir, l'huile est presque de sa couleur normale et la boite est devenue super douce!

Comme j'aime les moteurs bien propre ange.gif.7a6fb556779ab1a0c5896514c7896b54.gif je vais changer les joint de cache culbus qui fuient un peu et nettoyer complètement le moteur et son compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Pour la colonne de direction qui a du jeu dans son tube près du volant, que faut il changer précisément et faut - il sortir complètement la colonne ou juste remplacer la (les ) pièces usées sur le haut de cette dernière?

Y a t il des précautions particulières à prendre?

 

Merci de vos réponses,

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J'ai trouvé, les pièces sont commandées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30C227Pj

Bonjour, je cherche des info sur le reglage de l'avance d'une Daimer V8 av lampe strobo,

cylindre de référence, emplacement des reperes fixes et mobiles, specificites ?

 

merci d'avance aux connaisseurs

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour, je cherche des info sur le reglage de l'avance d'une Daimer V8 av lampe strobo,

cylindre de référence, emplacement des reperes fixes et mobiles, specificites ?

 

merci d'avance aux connaisseurs

 

François

 

 

Bonjour François,

 

Bonne question!

 

Pour te répondre j'ai tenté de comparer sur la mienne l'avance "statique qui doit être de 10° avec l'avance dynamique prise à la lampe stroboscopique...

si j'ai bien trouvé le repère sur le volant, il n'en est pas de même concernant celui sur le bloc moteur....indiqué sur le manuel technique.

 

Je me renseigne et je reviens te donner la réponse....

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Bien sûr! :D

 

Un petit nettoyage moteur s'imposait..dépose des caches culbuteurs et polissage de ceux-ci

 

DSCF8888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

DSCF8896.jpg

 

 

Les carbus auront droit au même traitement et voici le résultat!

 

 

DSCF8899.jpg

 

ajouté à cela une belle peinture (effet martelé sur les filtres à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J'ai fait plus de 1000km avec la voiture, et plus de trace d'eau dans l'huile de la boite de vitesse.

Je pense que celle ci est entrée par la mise à l'air de la jauge suite un un nettoyage à l'aide d'un Karcher par le précédent propriétaire, mais ce n'est qu'une supposition...

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

L'intérieur a été changé (merci JJR) pour un autre en bien meilleur état!

 

 

DSCF8429.jpg

 

Un petit accroc sur le siège conducteur mais facilement réparable.

 

 

DSCF8408.jpg

 

la banquette AR est impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Ah, les joies du polissage ...

 

Pour ne pas avoir à y revenir trop souvent, il faudrait vernir.

 

 

 

Disons qu'une fois tous les mois il faut repasser les surfaces polies avec le produit qui va bien et prendre cela comme un entretien normal d'une voiture ancienne et pas comme une corvée... :ange:

 

Le vernis finit par jaunir au bout d'un certain temps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

L'échappement était si l'on peut dire...à bout de souffle! :p

DSCF9492.jpgpement était à bout de "souffle":

 

DSCF9491.jpg

 

 

Le déposer n'a pas été trop difficile, il a juste fallut batailler pour le désaccoupler des flexibles des sorties de collecteurs que j'ai conservé.

 

DSCF9494.jpg

 

Le H sera reproduit sur les nouvelles lignes mais sans le flexible remplacé par un emmanchement coulissant qui permet un réglage qui sera bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le choix s'est porté sur du tout inox y compris les pattes de fixation et les supports des pots que j'ai préféré ronds car se positionnant plus loin du plancher ils n'ont plus le loisir de transformer ce dernier en ...plancha!

Plus facile aussi à fabriquer que les ovoïdes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

:bien: ça fait plaisir de voir une beau moteur quand on ouvre le capot n'est ce pas ?

 

c'est pas comme de nos jours ou l'on voit que du plastic

 

 

Bien d'accord! il ya encore des éléments à peindre, mais comme je dois sortir le moteur pour inspecter la pompe à huile, les coussinets etc...ça attendra! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut.

 

Ca fait plaisir d'avoir ds nouvelles de l'auto, et qu'elle roule, c'est encore mieux.

 

Pour le vernis, avec un bon vernis destiné aux carters de moteurs moto, avant que ça ne jaunisse, tu en as pour un bout de temps; M'enfin, c'est vrai qu'un beau polissage a plus de charme ...

 

Tu as réussi à monter et faire fonctionner la Grundig "Weltklang" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Et non! le poste est mort...il ne s'allume même pas...

Du coup, j'ai acheter un 8 pistes Voxon à un gars très sympa qui m'a offert 30 cartouches avec.(que des bonnes!)

J'ai ouvert le poste avant montage et j'ai bien fait...(il m'avait prévenu)

La courroie est délitée et toute collante, il faut que j'en retrouve une ...neuve!

Vu le gabarit du poste il a fallut que je bidouille un peu la console pour qu'il rentre...Cela ne se voit pas de l'extérieur.

Je vous montrerais cela plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

L'auto roule mais...la pression d'huile est faible et comme dit plus haut je vais devoir ouvrir le moteur.

Les bielles ne claquent pas...donc j'éspère que le vilo n'a pas morflé! :??: .

 

La sonde de pression d'huile ne fonctionnait pas lorsque j'ai récupéré la voiture, (notre ami commun (Range 19) m'en a offert une ainsi que les accessoires qui étaient manquant! :jap: ) et là force est de constater que c'est pas top...

Elle ne dépasse pas 30psi à froid et 15/20 psi à chaud...

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Facile pour tout ce qui est carrosserie, trains roulant, electricité, mêmes éléments que Jaguar MK2...

en revanche pour les pièces moteur, les sièges avant différents, calandre, enjoliveurs c'est un peu plus compliqué, (un ou deux "spécialiste en France)

L'Angleterre reste la solution la plus économique...et quelques fois les petites annonces, et les copains qui ont des doublons...

Une fois remis en état, la mécanique est toutefois plus fiable que le bon vieux XK et permet de faire de longues distances avec l'esprit serein...

 

A+dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

DSCF9634-1.jpg

 

Un petit tour chez Denny's pour refaire un bel échappement tout inox!

 

 

 

DSCF9637-4.jpg

 

Les flexibles seront conservé pour le moment, ils seront changés lors de la réfection du moteur, ces éléments étant plutôt de nature fragile.

En revanche celui du milieu est avantageusement remplacé par une tube coulissant et réglable, ce qui permet d'ajuster les lignes et de les déposer côté par côté...en cas de besoin!

 

 

DSCF9639-6.jpg

 

De même des pots cylindriques seront mis en place en remplacement de ceux ovoïdes qui trop près du plancher transforme celui-ci en plancha l'été...

Autre avantage plus facile à construire!

 

fixés sur les supports d'origines ils sont maintenus en place par des sangle inox qui permettent aussi un ajustement parfait.

Un seul écrou permet de les déposer une fois les tubes avant et arrières déconnectés.

 

DSCF9640-7.jpg

 

 

 

DSCF9642-9.jpg

 

Les tubes de sorties devront être modifiés plusieurs fois pour s'ajuster et s'équilibrer correctement!

 

 

 

 

 

 

 

DSCF9658-25.jpg

 

 

 

 

 

DSCF9659-26.jpg

 

 

Un échappement de qualité, réglable, facilement démontable par élément, que demander de plus?

 

Ah oui le son du V8 au bout de ces sorties biseautées...

 

Une prochaine fois si j'arrive à incorporer une vidéo!

 

 

 

 

A+ Dan

 

 

DSCF9528-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

bonjour!

 

Quelques nouvelles de la Daimler...

La pression d'huile n'étant pas au top, j'ai démonté le moteur pour trouver la cause ...pompe à huile ou coussinets bielles /palier, les deux?

Si j'arrive à insérer des photos (j'ai oublié ou ça a changé?) je vous ferais suivre l'avancée de ces travaux!

 

A+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Ce moteur n'a pas de vices rédhibitoires mais comme la plupart de ces congénères il a souffert d'un manque notoire d'entretien...

Ces Daimler restent accessibles à l'achat ce qui est tant mieux pour les amateurs, et rares sont les propriétaires qui se lancent dans une restauration totale qui représente le même coût que pour une Jag MK2 mais dont la cote n'a rien à voir avec une MK2...

Ce qui fait que l'entretien n'a pas toujours été effectué regulièrement ces dernières décennies et que celles proposées à la vente réservent bien des surprises... :ange:

 

Elles sont réputées fumeuses, et pression d'huile à surveiller! :p

D'une part les queues de soupapes ne sont pas équipées de joints, d'autre part les vidanges occasionnelles, voir pas de vidanges du tout ne favorisent pas un bon maintient de la pression d'huile...ni la bonne santé du moteur!

 

La mienne ne fait pas exception!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Essai pour insérer une photo!

 

 

 

!!!!!Perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

As tu un un lien ...valide pour insérer une photo, ceux que j'ai trouvé correspondent à l'ancien système...

 

Merci,

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

As tu un un lien ...valide pour insérer une photo, ceux que j'ai trouvé correspondent à l'ancien système...

 

Merci,

 

A+Dan

 

 

:voyons:

Où as tu cherché? :??:

 

 

Post inexistant

 

Sujet d'aide à l'insertion des photos: Bien à jour! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

 

Un échappement de qualité, réglable, facilement démontable par élément, que demander de plus?

 

Ah oui le son du V8 au bout de ces sorties biseautées...

 

Une prochaine fois si j'arrive à incorporer une vidéo!

 

 

 

 

A+ Dan

 

 

Voilà! :sol:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...