Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

jaguar daimler v8


Invité §bag360ls

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bag360ls

bonjour à tous, non elle n'a certainement pas été ferraillée! Le moteur tourne bien après une grosse révision. On attends les congé pour attaquer la carroserie, entretien une ford taunus de 1973 est venue lui tenir compagnie, ainsi que mon opel kadett A de 1962. Bientôt quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag360ls

ok pas de problèmes. Du w-e je vous en mettrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une semblable Daimler 2.5 V8 à vendre, roulante, rafraîchie (mal peinte à mon goût), intérieur d'origine rouge, RHD ... j'ai été déçu.

La légende de la Mark II/Daimler semble sur-faite ... pas d'espace à l'arrière, déco des portes en skai ...

 

Je suis alors allé voir une autre Jag, une 420 de 1967, plus chère, et moins belle encore (peinture passée et anciennement refaite par un amateur (du genre "je repeinds une voiture en 1 heure), cuir fissuré un peu partout, mais par contre, roulant bien, dir. assistée, roues à rayons et air/co (vient de Californie)...

 

Pfff, pas facile de trouver une belle Jag ancienne sinon des "projets" où il faut tout (re)faire.

 

 

 

ça se trouve faut juste ajouter un 0 au prix de celles que tu as vues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag360ls

bonjour, c'est une 2500cc, désolé pour les photos, j'ai rentré une 2eme taunus... je vous ferai des photos du tout lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Il y a de superbe Jaguar sur GT.Spirit à Lyon....Rien que pour le plaisir des yeux car les prix sont souvent... dissuasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Pour ce qui est des prix des jaguars ou de leurs pièces, il me semble que tout le monde sait que jaguar n'est pas une marque accessible à tous :bah: !

 

Le prix d'une jaguar ancienne ou récente peut vraiment varier suivant l'état :bien: ! J'ai restauré partiellement une jaguar XJ6 Série 3 laquelle je l'ai revendu il n'y a pas très longtemps à un passioné qui avait déjà la Série 1 et 2 des XJ6 ! La maladie des anciennes jag reste la rouille, car les moteurs ils sont tout de même assez robustes !

 

 

Les jag's sont pas reputé pour leur petite conso ni leur petites cylindrés, encore moins pour un confort et un luxe d'une voiture " normale/banale " ! Cela merite bien un certain prix non :??: ? Ceci dit : si on a un V12 et qu'on veut pas trop consomer, il est fortement conseiller de rouler en twingo :cyp:

 

Pour info , juste un piston d'un étrier d'occase pour mon ex XJ6, je l'ai payer 450€ ! Pourquoi ? l'exclusivité et la rareté... pui tarif COLLECTION m'sieu :o !!!

 

Pour rester dans le sujet, ces photos tu nous les promet depuis longtemps, il est temps de passer à l'action .... :roll: ! Maintenant il fait beau et ça serait bien de nous montrer un peu plus sur ton projet, les dégars de la voiture etc etc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des prix des jaguars ou de leurs pièces, il me semble que tout le monde sait que jaguar n'est pas une marque accessible à tous :bah: !

 

Le prix d'une jaguar ancienne ou récente peut vraiment varier suivant l'état :bien: ! J'ai restauré partiellement une jaguar XJ6 Série 3 laquelle je l'ai revendu il n'y a pas très longtemps à un passioné qui avait déjà la Série 1 et 2 des XJ6 ! La maladie des anciennes jag reste la rouille, car les moteurs ils sont tout de même assez robustes !

 

 

Les jag's sont pas reputé pour leur petite conso ni leur petites cylindrés, encore moins pour un confort et un luxe d'une voiture " normale/banale " ! Cela merite bien un certain prix non :??: ? Ceci dit : si on a un V12 et qu'on veut pas trop consomer, il est fortement conseiller de rouler en twingo :cyp:

 

Pour info , juste un piston d'un étrier d'occase pour mon ex XJ6, je l'ai payer 450€ ! Pourquoi ? l'exclusivité et la rareté... pui tarif COLLECTION m'sieu :o !!!

 

Pour rester dans le sujet, ces photos tu nous les promet depuis longtemps, il est temps de passer à l'action .... :roll: ! Maintenant il fait beau et ça serait bien de nous montrer un peu plus sur ton projet, les dégars de la voiture etc etc :bien:

 

 

 

euh tu nous racontes quoi là un piston d'etrier de frein xj6 c'est 20 euros :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

 

euh tu nous racontes quoi là un piston d'etrier de frein xj6 c'est 20 euros :??::??:

 

 

 

Oupss pardon connerie de ma part :ange: ! C'est à cause du travail que j'ai fait aujourd'hui, et c'est le soir aussi :lol: !

 

Je t'explique demain avec un MP car là je vais me coucher :p

 

Bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

euh tu nous racontes quoi là un piston d'etrier de frein xj6 c'est 20 euros :??::??:

 

C'est vrai , il parait que les pièces pour voitures anglaises ne sont pas trop chères aujourd'hui. Mais avant les années 80: ceux qui achetaient une anglaise le regrettaient quand ils passaient chez le garagiste!

De toute façon il me semble qu'il vaut mieux mettre son argent dans la restauration d'une Daimler que d'un autre modèle équivalent d'une autre marque qui se revendrait moins bien, moins cher.? Les prix d'une réparation chez le carrossier c'est pareil quelque soit la marque, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Salut.

 

Pour les garnitures de portes en skaï, c'est le cas sur toutes les Jaguar de cette époque, 420 G incluses; D'ailleurs, même les sièges eux mêmes ne sont pas intégralement en cuir ...

 

L'espace à l'arrière, il est limité, même si c'est déjà un poil mieux dans une S ou une 420, dans lesquelles le coffre est également nettement plus grand, qui sont plus confortables, et dont la cote est moindre !.

 

Quant à la "légende", rien de surfait, tout dépend l'usage que l'on veut en faire.

 

 

 

 

 

Farpaittement d'accord !!! :o

 

Une MK II pour la ligne mais une 420 pour la conduite !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

C'est ce que j'allais dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une porte, c'est vite changé, et on en trouve sans problème ...

 

Il faudrait avoir une photo des passages de roues arrières portes ouvertes, parfois, on y découvre des merveilles (enfin, façon de parler ...); Si c'est pourri à cet endroit, le reste doit être à l'avenant, et la restaurer devient un boulot de titan..

 

Sinon, une baguette de joint de pare-brise, c'est grosso modo 350 € TTC, c'est l'une des rares pièces cosmétiques qui soit vraiment chère.

 

Quelques photos intérieures seraient bienvenues, car la sellerie, ça douille, et là, même avec la meilleure volonté du monde, ça ne s'improvise pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag360ls

bonjour, la baguette de joint de pare-brise je l'ai... L'intérieur est encore en bon état mais très très sale. Il est démonté et est chez un ami qui s'en occupe. J'ai une autre portière pour mettre dessus, les passages de roues n'ont rien. Elle parait en mauvaise état mais pour une voiture qui est restée 20 ans comme ça je trouve qu'elle à bien survécu. Cela ne nous fait pas peur, nous avons déjà restauré une Morris oxford de 1955 dans un pire état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag360ls

bonjour à tous, quelqu'un a un truc pour nettoyer la boiserie?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag360ls

non, le bois est sec et sale en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Ce n'est pas une Jaguar : Daimler (G.B.) était un constructeur et non un type de Jaguar. Ils ont aussi fabriqué des autobus et quelques modèles de camions. http://www.daimler.co.uk/index.html http://www.daimlerclub.co.uk/ http://www.dloc.org.uk/

 

A ne pas confondre avec Daimler Allemagne. Mais bien sur il y a des raison de lier Daimler G.B. , Daimler D. et Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Ce n'est pas une Jaguar : Daimler (G.B.) était un constructeur et non un type de Jaguar. Ils ont aussi fabriqué des autobus et quelques modèles de camions. http://www.daimler.co.uk/index.html http://www.daimlerclub.co.uk/ http://www.dloc.org.uk/

 

A ne pas confondre avec Daimler Allemagne. Mais bien sur il y a des raison de lier Daimler G.B. , Daimler D. et Jaguar.

 

 

 

Oui mais les Daimles Jaguar, c'est bien des Jaguar ! C'est comme tu disais une AMG n'est pas un Mercedes en gros :roll: !

A ce que je sache, Daimler personalisait et rendait encore plus luxieuses les jaguar en ajoutant des accéssoires/options.

 

Mais les caises étaient bel et bien des jaguars. C'est un peu ce qu'il fait Abarth en quelque sorte, il prend des Fiot et il les rend à sa sauce ! Mais une Abarth ce n'est plus une Fiot, tout comme une Daimler ce n'est plus une Jaguar :jap: !

 

 

Ensuite dire que Daimler était un constructeur à parte, ça je veux bien te l'accorder :bien: !

Mais il a eu affaire ou peut être il a était racheté par Jaguar donc il faisait partie de Jaguar :jap:

 

Corrigez moi si je me trompe :)

 

 

 

Daimler Allemagne, c'est Daimler Mercedes-Benz, donc oui ça n'as rien à voir malgré qu'ils portent le même nom :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daimler était sous le contrôle de Jaguar, et la caisse de la Mk II a été utilisée pour écouler le stock de moteurs Daimler V8 2.5 litres, qui soit dit en passant est un bien meilleur moteur que le bloc XK réduit à 2400 cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

D'aprés l'encyclopédie de G.N. Georgano, Daimler a été acheté par Jaguar en 1960. Daimler lui même a eu des filiales qui étaient Guy et Arab, constructeurs surtout d'autobus et camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je dis ça pour avoir roulé dans une Dart, qui était équipée de ce moteur, 140 cv pour moins d'une tonne, c'était très amusant ! Et même dans la caisse de la Mk II, il est très bien, même si malheureusement elles sont presque toutes en boîtes auto, les manuelles n'ayant été livrables que les deux dernières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Salut.

 

Je dis ça pour avoir roulé dans une Dart, qui était équipée de ce moteur, 140 cv pour moins d'une tonne, c'était très amusant ! Et même dans la caisse de la Mk II, il est très bien, même si malheureusement elles sont presque toutes en boîtes auto, les manuelles n'ayant été livrables que les deux dernières années ...

 

 

Salut Jéjé ! :)

 

Tu parles de Dart... Mais tu parles d'une GSM (Glass Sport Motor) Dart ou bien rien à voir ?

 

Edit: Pour ce qui est de l'histoire de Daimler j'ai rien capté mais laissez tomber. Je pensais avoir une petite idée mais finalement ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Polokitu !

 

Rien à voir; un petit tour sur Gogol en recherchant Daimler Dart ou encore Daimler SP 250 et tu verras de quoi je parlais.

 

Pour l'histoire, il n'y a pas grand chose à capter, Daimler était completement exangue et a été repris pas Jaguar en 1960 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Salut, Polokitu !

 

Rien à voir; un petit tour sur Gogol en recherchant Daimler Dart ou encore Daimler SP 250 et tu verras de quoi je parlais.

 

Pour l'histoire, il n'y a pas grand chose à capter, Daimler était completement exangue et a été repris pas Jaguar en 1960 ...

 

 

En effet même genre d'automobile mais en un peu plus "sérieux" ! :p

Merci pour les explications nettement plus claires que celles qui précédaient... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...