Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon Monster garage, mon rêve bientôt réalité


chevycam77
 Partager

Messages recommandés

Merci les potos! jap.gif.d51c354553c75f5610bcc9e937cc292f.gif

 

vous prêchez un converti, je vous l'assure. Dés le début, je voulais mettre des casque mais j'ai oublié. Et puis on se dis que ce n'est pas utile... jusqu'à l'accident!

Surtout que dans certaines phase on très très vigilants. On ne voulaient personne en dessous de nous quand on posait les poutres métalliques ou les poutrains béton.

 

Mais le plus important est qu'il va bien. Il en rit même! Je devrais peut-être essayer d'en faire autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Oucht

L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de gros bobo.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Vous avez eu du bol.N'oubliez pas les EPI la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est claire, travailler sans EPI c'est a ne pas faire :o

 

ne suivez surtout pas cet exemple comcret !

 

DSC_0069.jpg

DSC_0058.jpg

 

 

Mdr perso je mets jamais de casque je ne supporte pas et c'est ultra gênant .

 

Les seul que je porte c'est les chaussures de secu et les lunettes lorsque je coupe beaucoup de ferraille ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

A mon boulot c'est obligatoire c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais ça m'a évité de m'ouvrir le crâne un paquet de fois dans cette usine pensée pour les nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière , la chef de chantier m'engueul donc je l'envoi chi** et elle me dit:

 

"sur un chantier j'ai un gars à moins qui c'est prix une clé plate de 17 en pleine tête , le grutier la fait tombé en montant a sa cabine.

 

La clé à traversé le casque et et rentré de 3/4 dans le crâne , mort sur le coup le pauvre Mr :( "

 

Les expert on calculé a 1 tonnes l'impact de la clé sur le crâne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh god ! o_o

 

 

J'avoue c'est chaud .

 

Surtout que après y'a eu une histoire d'aasurance pour savoir si c'était l'assurance de la société du grutier ou bien le maitre d'oeuvre etc etc sa arrange pas les chose pour les familles , même les 400 000€ ne dédommage pas la perte d'un mari , fils , père ou frère pfff.gif.2f5c43a33c2a33ee6bd7255a6837fbe9.gif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

Bon rétablissement a Papa chevycam77

Et t’inquiète les EPI ont les met tous après une grosse merde , j'ai découpé de la tôle pendant des mois sans autre lunette que celle de vue , il ma fallu un séjour a l'hosto et 3 jours sans rien voir a cause de ça avent de me décidé a achetez des lunettes de protection!

Par contre bravo a vous 2 car vous faites un super boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Bon rétablissement a Papa chevycam77

Et t’inquiète les EPI ont les met tous après une grosse merde , j'ai découpé de la tôle pendant des mois sans autre lunette que celle de vue , il ma fallu un séjour a l'hosto et 3 jours sans rien voir a cause de ça avent de me décidé a achetez des lunettes de protection!

Par contre bravo a vous 2 car vous faites un super boulot!

 

Idem lunette de protection et surtout quand on fait de l'elagage tenu en kevlar avec casque.Pour annecdote,l'année derniere j'ai du me faire poncer la cornée car j'ai eu un bout de feraille dans l'eoil et il commencait à rouiller.J'ai dégusté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EPI sont utiles c'est clair. Les lunettes, les bottines de sécurité,... mais le casque c'est surtout pour être vu d'en haut. Un objet qui tombe, ça fait des dégâts énormes. Dans le cas présents, il n'aurait rien eu c'est évident.

 

Dans tous les cas, merci à vous tous. Et merci Aldo pour tes encouragements. Mais il ne faut surtout pas oublier mon beau-père et beau-frère qui nous aident aussi et surtout ma compagne qui me soutient moralement dans les moments les plus difficiles ( sur un chantier comme celui-là, en auto-construction, il y en a toujours) un peu comme ce dimanche.

 

Par contre mon père m'a donné une super idée ce samedi... écrire un livre sur les travaux! Je la trouve excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Alors on peut être bien équipé mais surtout ne pas négliger les vêtements surtout lorsqu'on travaille avec des outils ou des machines avec des moteurs. Surtout aucun vêtement large, pas d'écharpe, pas de cheveux longs ni de gants pas à sa taille, ça arrive trop vite que l'on se fasse happer.

Je pense même que le position du corps doit être importante, un exemple simple : j'ai faillit me disquer un genou il y a qqes semaine. Je couper un morceau de HDG avec une grosse disqueuse avec des disques de 20cm et à un moment elle accroche, part violemment en arrière et vient me taper dans la jambe. Sur le coup je n'ai rien senti ni rien vu mais le lendemain j'avais un super hématome bien gonflé. Deux choses : heureusement que j'avais laissé la protection de la lame ( qu'on vire trop souvent car ça prend de la place ), et je pense que si je ne coupait pas la pièce accroupi je me la serait peu être pas prise dans la jambe.

 

Enfin, ça aurait été un BDG, ça aurait coupé comme dans du beurre.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les accidents on pourrait en faire un roman !

 

j'ai coupé du carrelage tout le week end à la meuleuse mais comme j'y vois que dalle je dois me mettre à - de 20 cm du disque , si ça accroche c'est un sourrie à la verticale !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut être bien équipé mais surtout ne pas négliger les vêtements surtout lorsqu'on travaille avec des outils ou des machines avec des moteurs. Surtout aucun vêtement large, pas d'écharpe, pas de cheveux longs ni de gants pas à sa taille, ça arrive trop vite que l'on se fasse happer.

Je pense même que le position du corps doit être importante, un exemple simple : j'ai faillit me disquer un genou il y a qqes semaine. Je couper un morceau de HDG avec une grosse disqueuse avec des disques de 20cm et à un moment elle accroche, part violemment en arrière et vient me taper dans la jambe. Sur le coup je n'ai rien senti ni rien vu mais le lendemain j'avais un super hématome bien gonflé. Deux choses : heureusement que j'avais laissé la protection de la lame ( qu'on vire trop souvent car ça prend de la place ), et je pense que si je ne coupait pas la pièce accroupi je me la serait peu être pas prise dans la jambe.

 

Enfin, ça aurait été un BDG, ça aurait coupé comme dans du beurre.. :o

 

 

Un pote charpentier c'est coupé sa cuisse avec une circulaire , la protection ne c'est pas remise .

 

Au final il n'a rien senti tout était dans la graisse , mais a 3mm pret il ce couper une artère principal enfin un truc de ce genre

 

Photo-0482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

 

Un pote charpentier c'est coupé sa cuisse avec une circulaire , la protection ne c'est pas remise .

 

Au final il n'a rien senti tout était dans la graisse , mais a 3mm pret il ce couper une artère principal enfin un truc de ce genre

 

Photo-0482.jpg

 

La circulaire est un des outils les plus dangereux avec les tronçoneuses.J'ai un copain a qui il manque la derniere phalanges de la main gauche.Cela tourne tellement vite qu'il n'a rien senti c'est quand il a vu le sang qu'il a stoppé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

 

Un pote charpentier c'est coupé sa cuisse avec une circulaire , la protection ne c'est pas remise .

 

Au final il n'a rien senti tout était dans la graisse , mais a 3mm pret il ce couper une artère principal enfin un truc de ce genre

 

Photo-0482.jpg

 

La circulaire est un des outils les plus dangereux avec les tronçoneuses.J'ai un copain a qui il manque la derniere phalanges de la main gauche.Cela tourne tellement vite qu'il n'a rien senti c'est quand il a vu le sang qu'il a stoppé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain! Quand les mécanos bossent sur les turbines y'a des clefs ça doit être au moins du 38! Si je me prend ça sur la tronche on retrouvera la clef au fond d'une de mes bottes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

je te rassures il y a un bel ecrou au bout du vilo des dodge c'est au moins du 44 voir plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais j'ai bcp de grosse boulonerie pas en dessous de 27 sur les dodge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire est un des outils les plus dangereux avec les tronçoneuses.J'ai un copain a qui il manque la derniere phalanges de la main gauche.Cela tourne tellement vite qu'il n'a rien senti c'est quand il a vu le sang qu'il a stoppé...

 

j'ai découpé le mur du magasin avec une grosse meuleuse de carreleur , le disque d'une taille big , refroidissement liquide mais aucunes protections et pas moyen de la tenir correctement alors quand elle lache d'un coup c'est chaud , je veux même plus m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire est un des outils les plus dangereux avec les tronçoneuses.J'ai un copain a qui il manque la derniere phalanges de la main gauche.Cela tourne tellement vite qu'il n'a rien senti c'est quand il a vu le sang qu'il a stoppé...

 

 

Lui pareil il a coupé son bois de bois sur le toit , à posé la circulaire et a senti un truc couler le long de sa jambe , quand il l'a vu le trou dans le jean il l'ai decendu

 

c'est fait un garo puis l'hosto.

 

La blessure c'était 15cm X 4 de large

 

je sais plus si c'était 75 point ou agrafe qu'il l'a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Ben puisqu'on parle d'epi je bossais sans gants ce matin résultat je me suis coupé avec un collier inox! Ça coupe comme un rasoir cette merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, raconte leur les accidents de toupie quand on travaille en avalant par ex.

 

Adrien, c'est du costaud construit comme un camion ta Dodge !

 

 

Ca dépend de se que tu appel toupie. Si c'est la machine pour faire les moulure, ce sont des armes de destructions massives pour les doigts. De véritable horreur. Je me souviens quand j'avais 6 ou 7 ans, mon père a monté la sienne et m'a montré qu'il fallait faire très attention. Pour se faire il a mise en marche et juste lancer un petit morceau de bois dans l'arbre. Il est parti comme une flèche. Ca m'a marqué. Et puis le tranchant des fers !!!!

 

Ca qui est bien aussi c'est la rabotteusse ... mais ça c'est le frangin qui a testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Un coup de rabot électrique sur le doigt ça doit pas être beau a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

C'est ça quand on bricole...Je me suis enfoncée une fois un clou avec une cloueuse pneumatique dans le pied.C'est chiant pour enlever sa godasse aprés :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha BenJ :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

hors mis le ventilo de la 2cv, je me suis enroler un doigt autour du foret d'une perceuse a colone ^^ ça aussi c'est pas genial :lol: mais on y vois plus rien maintenant ^^ et les inombrables coup de parteau sur les doigt plutot que sur la pieces ou le clou a mater :D on y met tout sont coeur pour un resultat douloureux, frustrant et qui n'aura servi a rien :lol:

 

c'est le genre de situa tion tu pose tout ce que tu as dans les mains, du moins ce qui en reste :lol: et tu t'assoie gentilement en chantonant en attendant que ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Je te dis pas j'ai dégusté pour l'enlever.....Une autre fois un fer à beton qui dépassait d'un mur que l'on coffrait...Ben il a traversé mon bras sans prévenir.J'ai une jolie cicatrice qui boursoufle un peu comme un boudin que l'on cuit et qui éclate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...