Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon Monster garage, mon rêve bientôt réalité


chevycam77
 Partager

Messages recommandés

les briques , le gros empoutrement métal , on est plus dans le batiment industriel qu'autre chose :)

 

 

Bah tout sera habillé, dans la maison du moins, donc on ne verra plus rien.

Et puis avec l'acier je suis certain de ne pas avoir le même problème qu'avec la charpente actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Pas mal, le coup de la chèvre ! C'est ingénieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh puta** j'y ai pensé à la chèvre mais je ne voyait pas comment faire une fois la chèvre a fond ^^

 

Dangereux un peu mais au mon sa marche ;)

 

 

La chèvre est au-dessus d'un tréteau, là y a pas de soucis.

 

Le plus gros risque serait de se prendre la poutrelle dans les dents quand elle est au dessus du mur et qu'elle peut tourner librement. Parce que 500 kg qui arrive vers toi même si c'est très lentement, ça fait une belle masse à arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tout sera habillé, dans la maison du moins, donc on ne verra plus rien.

Et puis avec l'acier je suis certain de ne pas avoir le même problème qu'avec la charpente actuelle!

 

ah mais c'était un compliment , je trouve ça bien jap.gif.713aa92509cec5997069c0b88b7b4b5d.gif, et mettre les moyens pour ne plus y revenir c'est la cerise sur le pompon du gâteau qui fait déborder l'vase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La chèvre est au-dessus d'un tréteau, là y a pas de soucis.

 

Le plus gros risque serait de se prendre la poutrelle dans les dents quand elle est au dessus du mur et qu'elle peut tourner librement. Parce que 500 kg qui arrive vers toi même si c'est très lentement, ça fait une belle masse à arrêter.

 

pis tu peux en casser au moin .............. 2 :D avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que ces diatribes ont lieu le soir après la probable absorbtion des vos délicieuses bières Trappistes en grand format ?

Pas de prohibition chez moi mais auto-modération surtout à 1.90 euros la 33cl de Chimay bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que ces diatribes ont lieu le soir après la probable absorbtion des vos délicieuses bières Trappistes en grand format ?

Pas de prohibition chez moi mais auto-modération surtout à 1.90 euros la 33cl de Chimay bleue !

 

 

Oui en effet. Toujours plus ou moins à la même période. Mais que veux tu? Buga est un bon vivant et on l'apprécie comme ça!

 

Pour la bleue, je penserai à toi quand je passera dans ton coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

À super ça! Ça va être la grande classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment conjuguer l'utile au confortable !

 

Euh, tu es en accord avec toi même, ton banquier ou ... Madame ?

Ok je -> []

 

 

bouli59.gif.32e5429c386913e65683b8f382812449.gifbouli59.gif.32e5429c386913e65683b8f382812449.gifbouli59.gif.32e5429c386913e65683b8f382812449.gif

 

Juste avec le paternel qui me revend le sien.

Madame n'est pas encore au courant ange.gif.48a83297394d6315f8a27812b60d4b37.gif

bouli59.gif.872e270b299cf13e49ea8795819185ab.gif

bouli59.gif.1d5ef34308a2271e0ccbe342b7ad67b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay425ds

J'espère qu'il te fait un bon prix. lol.

Bonne nouvelle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule critique que je me permettrai concerne l'état et la position du réservoir sur ce genre de véhicule vu l'embrasement immédiat de la 203.

Réfléchir à installer un réservoir plus sûr si on veut faire plus de 25 km en plein jour ...

Pour le reste la douleur des parents ne permet pas d'autres commentaires

modif ou pas modif c'est bon quoi si on veut prendre l'autoroute on prend l'autoroute ! c'est pas ça qui va m'empecher de rouler ! et si je meurt demain dans un accident aussi terrible que celui la bin c'est que c'etait mon heur et puis c'est tout !

 

mais curieux que la 203 ai prit feu aussi facilement ! ou aussi rapidement ! mais la on a des infos incomplete qui laisse sujet a l'imagination fertile des gens, parce que quand on dit qu'un voiture a pris feu on imagine dessuite le scenar americain ou la bagnole prend feux et explose casiment d'un coup a cause d'une bete fuite d'essence, ça explose pas comme deja c'est pas possible a moins d'une source de chaleur inouie et surtout enorme et ça a dut prendre feu ok mais voila a quel vitesse ? surement rapidement ! et le choc etait il fort ?

 

si la 203 roulais a 80 et l'opel derrier a 130 /140 pke excusez moi mais sur nos autoroute, les gens qui roule a 130 pile poile y en a pas des masse surtout la nuit ! ça a dut etre violent a mon avis

 

et je veux bien que la 203 ai un eclairage faible a l'arriere mais bon chez opel ils on mis des phares aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la conductrice etait elle en train de faire autre chose que conduire ??? bref

 

comme dit JF, des accident mortel y en a surement tout les jour et ça fait pas la une des journaux et autant de tapage, on remet sur le tapis le sujet des voitures de collection qui sont dangeureuse ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif ou pas modif c'est bon quoi si on veut prendre l'autoroute on prend l'autoroute ! c'est pas ça qui va m'empecher de rouler ! et si je meurt demain dans un accident aussi terrible que celui la bin c'est que c'etait mon heur et puis c'est tout !

 

mais curieux que la 203 ai prit feu aussi facilement ! ou aussi rapidement ! mais la on a des infos incomplete qui laisse sujet a l'imagination fertile des gens, parce que quand on dit qu'un voiture a pris feu on imagine dessuite le scenar americain ou la bagnole prend feux et explose casiment d'un coup a cause d'une bete fuite d'essence, ça explose pas comme deja c'est pas possible a moins d'une source de chaleur inouie et surtout enorme et ça a dut prendre feu ok mais voila a quel vitesse ? surement rapidement ! et le choc etait il fort ?

 

si la 203 roulais a 80 et l'opel derrier a 130 /140 pke excusez moi mais sur nos autoroute, les gens qui roule a 130 pile poile y en a pas des masse surtout la nuit ! ça a dut etre violent a mon avis

 

et je veux bien que la 203 ai un eclairage faible a l'arriere mais bon chez opel ils on mis des phares aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la conductrice etait elle en train de faire autre chose que conduire ??? bref

 

comme dit JF, des accident mortel y en a surement tout les jour et ça fait pas la une des journaux et autant de tapage, on remet sur le tapis le sujet des voitures de collection qui sont dangeureuse ... ou pas.

 

 

c'est un peu ma pensée aussi , ce qui fait réagir le journéliste c'est la mort atroce des deux gosses couplé au fait que ce soit une ancienne c'est très articlogèe ce truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

modif ou pas modif c'est bon quoi si on veut prendre l'autoroute on prend l'autoroute ! c'est pas ça qui va m'empecher de rouler ! et si je meurt demain dans un accident aussi terrible que celui la bin c'est que c'etait mon heur et puis c'est tout !

 

mais curieux que la 203 ai prit feu aussi facilement ! ou aussi rapidement ! mais la on a des infos incomplete qui laisse sujet a l'imagination fertile des gens, parce que quand on dit qu'un voiture a pris feu on imagine dessuite le scenar americain ou la bagnole prend feux et explose casiment d'un coup a cause d'une bete fuite d'essence, ça explose pas comme deja c'est pas possible a moins d'une source de chaleur inouie et surtout enorme et ça a dut prendre feu ok mais voila a quel vitesse ? surement rapidement ! et le choc etait il fort ?

 

si la 203 roulais a 80 et l'opel derrier a 130 /140 pke excusez moi mais sur nos autoroute, les gens qui roule a 130 pile poile y en a pas des masse surtout la nuit ! ça a dut etre violent a mon avis

 

et je veux bien que la 203 ai un eclairage faible a l'arriere mais bon chez opel ils on mis des phares aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la conductrice etait elle en train de faire autre chose que conduire ??? bref

 

comme dit JF, des accident mortel y en a surement tout les jour et ça fait pas la une des journaux et autant de tapage, on remet sur le tapis le sujet des voitures de collection qui sont dangeureuse ... ou pas.

 

 

ça a été ma réflexion aussi en allant plus loin: SI (je dis SI) la conductrice de l'Opel a "réussi" a toucher le réservoir ou la nourrice (comme beaucoup de voiture, la goulotte de remplissage s'arrête à ras du réservoir et est en caoutchouc), elle devait aller sacrément vite! Après, le réservoir laissant pisser de l'essence, la catastrophe peut arriver à vitesse grand V.

 

J'aimerais connaître les conclusions du rapport de police.

 

@Chevycam: 1) Buga2 est effectivement un personnage hors du commun, attachant, etc.

2) Félicitations pour tes aménagements. Je suis en plein dedans pour des années. Il faut avoir de la suite dans les idées pour ne pas être découragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

Sauf si la conductrice de l'opel fumais !

Oui bon ok c'est fumant comme plant mais bon!

Comme dit chevycam77 si ont en parle tant que ca c'est juste qu'une "ancienne" c'est fait emplafonné et qu'il y as 2 mort (étant père de famille j'aurais les boules) par contre quand un carambolage de 3 ou 4 "nouvelle" voiture font 6 voir plus de mort ont en parle pas autant !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sauf si la conductrice de l'opel fumait !

Oui bon ok c'est fumant comme plant mais bon!

Comme dit chevycam77 si ont en parle tant que ca c'est juste qu'une "ancienne" c'est fait emplafonné et qu'il y as 2 mort (étant père de famille j'aurais les boules) par contre quand un carambolage de 3 ou 4 "nouvelle" voiture font 6 voir plus de mort ont en parle pas autant !....

 

 

Il suffit d'une seule étincelle par n'importe quel moyen pour flanquer le feu à de l'essence.

 

C'est pourquoi je suis en attente du rapport de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

tôle contre tôle cherche pas pus loin , pour moi c'est le début

Même si je ne connait pas les véhicule incriminé , je trouve cela un peut juste , surtout vu le résultat! en tant que père de famille et amateur d'ancienne ce genre d'info fait juste flippé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate que les gens réuni autour de la table sont des personnes raisonnables. audio45.gif.531769f8d5decde64b551089f31f8c7a.gif

Si l'un d'entre vous obtient plus d'infos sur l'accident je suis évidement preneur non pas d'un point de vue morbide ou voyeur mais juste l’intérêt de la vérité.

 

Tout comme aldo, ce genre d'informations ne peut que faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du week-end.

 

Samedi à commencer par la pose de la deuxième poutrelle métallique. Les poser c'est bien mais après il faut les placer au bon endroit. Et c'est là que j'ai de la chance d'avoir un paternel avec un stock inimaginable.

 

On a levé la poutrelle et glisser des petits rouleaux provenant d'une machine de fabrication de verre en-dessous. Après elles bougent toutes seules sauf que la première on a du la bouger plusieurs fois. On ne parvenait pas à la placer ua bon endroit, elle venait buter contre la charpente. Ce qui, à mon humble avis, était le début d'un week-end catastrophe.

 

On a donc dû retailler la charpente à plusieurs reprise pour pouvoir la placer. Ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps.

 

en fion de journée, nous avions déplacer les deux poutrelles métalliques, poser les poutrains en béton d'une travée et au moins un claveau à chaque extrémité afin d'avoir le bon intervalle.IMGP6028.jpg

IMGP6029.jpg

 

Comme prévu la Dimanche, nous avions rendez-vous pour continuer la pose. Tout allait bien, nous avons poser les poutrains de la deuxième travée et les claveau servant à obtenir l'intervalle. Jusque là tout va bien.

 

On décide aussi de poser la première rangée de claveau pour pouvoir maçonner par-dessus. Tout commence bien! Sauf qu'à la pose du dernier élément... grosse catastrophe!

 

Je suis assis sur la plancher, mon père me passe le dernier élément et là... il se casse, tombant sur mon père au niveau de la tempe. Il porte la main à la tête, douleur. Je lui demande si tout va bien... oui oui. Et puis du sang. Ok on rentre et on soigne ça et puis non c'est plus important, direction les urgences.

 

Une heure d'intervention plus tard, il sort des urgences avec des points de sutures mais surtout des veines et une artère sectionnée. Mais il va bien, il s'en sort bien! On s'en sort bien.

 

Comme vous vous en doutez, gros stress et surtout je me sens responsable de ce qui est arrivé.

Je sais qu'il nous lis alors je le dis publiquement: je suis désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Et bien y revient de loin ton papa. Bon rétablissement Monsieur Ferrailleur Senior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut JF,

 

Bon, le principal c'est que ça se termine sans bobo grave! La prochaine fois, pensez à mettre un caque pour ce genre d'opération! Je sais que ça fait ch... sur le moment mais il n'y a rien de plus important que la sécurité sur un chantier. Ca te viendrait sans doute pas à l'idée de souder sans masque/lunettes ou de disquer de la ferraille sans gants ou lunettes de sécu (quoique :ange::siffle: ) alors sur des gros chantiers comme ça, chaussures de sécurité et casque sont de rigueur.

 

On s'est tous fait peur au moins une fois parce qu'on avait négligé de mettre des gants ou un autre EPI et c'est souvent quand il est trop tard ou quand on vient de se faire une grosse frayeur qu'on prend conscience des risques... et je sais de quoi je parle...

 

Vous avez eu du pot ce coup-ci, de grâce, faites gaffe à partir de maintenant.

 

(fin de la leçon de morale!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Jolie avancée quand même!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifbien.gif.bea851ef16732289ab083919c8d5ab35.gif j'en reviens toujours pas de votre montage avec la chèvre pour soulever les poutres, j'aurais jamais osé!! peur.gif.8666e0816c912a9652ae2852b61b454a.gif

 

PS : et bon rétablissement à ton paternel!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...