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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

Messages recommandés

Bonjour les gars!

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour les SD1 ou autres TR7 et c'est tant mieux pour ceux qui les apprécient .

 

Super ton topic Anto! Comme d'hab! ;)

Je vais suivre l'avancement du moteur et la résurrection de cette jolie TR7!

a+Dan

 

 

Si si y'a du passage sur le topic, on veut pas polluer par des commentaires inutiles .

 

Bonne continuation c'est super comme boulot. ;)

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Invité §ant574ow

Salut je viens au news ?

ont s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles !

 

 

J'ai brulé la TR :D lol

Nan bah je ne bosse dessus que le weekend ! ;):)

Ce weekend on remonte les pistons, controle culasse, si ok => remontage culasse + distrib etc...

 

 

Si si y'a du passage sur le topic, on veut pas polluer par des commentaires inutiles .

 

Bonne continuation c'est super comme boulot. ;)

:jap:

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Invité §ant574ow

remontage des pistons

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2336601004264.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4981401004266.jpg

 

plastigage

jeu tète de bielle : 0.06

le moins bon environ 0.07

max admissible 0.086 :)

 

Aller, terminé, maintenant rodage soupapes

y'a du taf car les sièges sont oxydé ! j'en ai fait 2 en 1 heure environ :pfff:

 

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Invité §ant574ow

démontage soupapes

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8282851004270.jpg

 

rodage soupapes ( a gauche une rodé avec un beau filé bien étanche et a droite l'état d'une après démontage :D )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6763061004271.jpg

 

les sièges..

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5831461004272.jpg

 

mise en place de goujons de centrage et du joint

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7795161004275.jpg

 

culasse

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8557121004280.jpg

 

Poussoirs, pastilles et arbre a cames

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8039911004283.jpg

 

 

chaine / pignons / guides ( belle merde a mettre en place au passage :pfff: )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9765381004285.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3158111004284.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ant574ow

petite question

je vais surement la passer en minilight en 14, les révolution 5 branches sont un poil chère :ddr:

quel taille poser ?

185 65 14 ou 195 60 14 ?

 

de mème, je souhaite poser 2 camemberts chrome a la place du filtre a air origine

faut t'il changer les aiguilles comme pour des cornets ? je ne pense pas...

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bonjour antosdi !

Pour la conversion voici un lien qui peu t'aidais !

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Pour les filtre du style K&N pas forcer de faire des changement d'aiguille.

 

A ce fait il y a eu un article sur un Gazoline sur les aiguille de Carbu su !

 

si tu veux je pourrais te le passer ?

 

Sinon bon boulot ! ca vas peter bientot !

 

 

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Invité §ant574ow

Merci Syol

quel taille de pneus possède les tr8 ? c'est du 15 peut ètre ?

 

oé ça avance.... mais quelle histoire de patience la culasse et la chaine ! :pfff:

la j'ai reposer les carter distrib et inférieur aprés nettoyage crépine. je pense réamorcer la pope a huile a la perceuse avec une douille BTR via le puit d'allumeur ( v8 rover méthode que j'ai testé est approuvé ! ) j'ai vue que ça tourne en sens anti horaire.... :)

 

ensuite j'attaque les carbu, j'ai un kit de réparation SU d'origine a poser avec la consersion en gigleur AUD634 au lieu des FZX1242 ( qui possède des pastille de cire ), comme la tr ne roulera que les beau jour... ça deviend inutile ! :) Quand il fait froid l'EFI de la v8 fonctionne trés bien ! :sol:

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j'ai oublié,pour les filtres K&N les aiguilles riches sont préconisées,car l'entrée d'air étant plus importante , il faut plus d'essence pour une meilleure explosion :rapport air/essence

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Invité §ant574ow

bonjour anto,

pour amorcer la pompe à huile ,enlever un ou deux fils de bougies et actionner le démarreur quelques secondes

 

ça c'est la méthode manouch :D

le problème c'est que si il faut 5 tour de vilo pour réarmorcer ç'est 5 tour sans une lubrification forcé, 5 tours de trop pour mes coussinets neuf...

donc je dois réamorcer avant le 1er tour du démarreur :)

 

Nan mais ça fonctionne pour le v8 en pompe a rouleau merdique donc ça doit fonctionner pour une pompe a rotor :D

 

 

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Invité §ant574ow

j'ai oublié,pour les filtres K&N les aiguilles riches sont préconisées,car l'entrée d'air étant plus importante , il faut plus d'essence pour une meilleure explosion :rapport air/essence

 

suffit d'ajouter de la richesse non ? :)

ça ça fait partie des chose que je pige pas encore bien.... les carbu ;)

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Invité §ant574ow

quand tu as une pompe electrique tu fais comment ?? la méthode manouche ......pas le choix !!!

 

pompe électrique ?

je parle de la pompe a huile moi ;)

 

 

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autant pour moi , excat pour la tr7,mais sur mon MG il ny avait pas la possibilité à l'extérieur du bloc donc la méthode ,mise en route sans les fils de bougies pour laisser le temps a l'huile d'arrivée partout...........

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Invité §ant574ow

autant pour moi , excat pour la tr7,mais sur mon MG il ny avait pas la possibilité à l'extérieur du bloc donc la méthode ,mise en route sans les fils de bougies pour laisser le temps a l'huile d'arrivée partout...........

 

yes

et dans ce cas il faut virer les bougies pour eviter les contraintes ;)

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Invité §ant574ow

bonjour anto,

beau boulot la restauration de ton moteur !!! Ca me rappelle bien des souvenirs sur mes MG ?? IL y a quelques années........................

 

Merci :jap:

 

ça me fait penser... ce weekend aprés calage distrib j'ai fait faire 2 tours moteur a la main , et j'ai aucune compression, gros doute du coup sur le montage, j'ai tout vérifier, je me suis pris la tète

 

tout ça pour m'apercevoir au bout d'1/4 d'heure que j'ai pas encore monté les bougies :ddr:

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Bonjour Anto,

et oui ,pour la montée d'huile c'est bien d'enlever les bougies ,mais pas pour remise en route !!!!!!!!!!!! c'est mieux de les remettre .........

J'espères que tout rentré dans l'ordre et qu'elle tourne nickel !!!!!!

bon WE alain

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Invité §ant574ow

ça a bien avancé :sol:

 

j'ai remonté pas mal d'accessoires, collecteurs admi etc.. démarreur etc..

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9159401004308.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3002371004299.jpg

 

Puis la boite

mise a l'huile du moteur et de la boite, réamorcer la pompe a la perceuse ( ça va nickel :D )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1917631004306.jpg

 

Du coup j'attaque les carbu aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

ils étaient comme ça :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1214041004312.jpg

 

nettoyage, polir vite fait le dashpot

remontage d'un kit de réparation SU

 

j'en suis là...

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6187901004317.jpg

 

 

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Invité §ant574ow

A oui au fait, j'ai un souci de jauge a huile

Comment c'est foutu d'origine ? la jauge en gaine métallique coulisse dans un tuyaux de caoutchouc ?

car je n'ai aucun modèle, et je ne sais pas comment étalonner cette merde :(

 

Quelque pourrais mesurer la longueur de tuyaux nécessaire entre la base de jauge sur le bloc et l'extrémité ? :D v( voir photo ci dessous pour illustrer a partir de ou je veux avoir la longueur )

Ca serait super sympa :D

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_659738jauge.jpg

 

j'ai bien penser mettre juste la quantité préconiser et étalonner la jauge par rapport a ça mais bon :pfff:

 

 

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Invité §ant574ow

bon alimentation refaire :)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6417381004324.jpg

 

 

Par contre pour le réglage... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

avant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6395881004112.jpg

 

aprés

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3946521004325.jpg

 

Pour les filtres, un truc dans le genre :

http://www.betaset.fr/filtre-a-air-chrome-2.html

 

KN c'est trop trop chère :ddr:

 

Cache culasse partie au sablage

 

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bonsoir anto,

je confirme la longueur totale du tuyau gauge d'huile 42 cm, embout métal compris en haut .Les filtres à air,que tu as vu , me paraissent

manquer d'épaisseur , pour une meilleur entrée d'air !!! Sinon,je vois que tu avances bien , bon courage de iot

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Invité §ant574ow

bonsoir anto,

je confirme la longueur totale du tuyau gauge d'huile 42 cm, embout métal compris en haut .Les filtres à air,que tu as vu , me paraissent

manquer d'épaisseur , pour une meilleur entrée d'air !!! Sinon,je vois que tu avances bien , bon courage de iot

 

Merci l'amis ! ;):)

Ha bon il y a un embout métal au bout... ça j'ai pas... vais chercher un tube alors.

Pour les filtres je vais leur demander l'épaisseur et le diamètre, je pourrais calculer la surface d'échange, mais a mon avis je serais sans aucun doute supérieur au 2 petits tuyaux de la boite a air d'origine :jap:

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bonjour anto,

si tu as le manuel de pieces Moss,il y a l'éclaté de la jauge avec le moteur page 34 !!Le tuyau métal en haut a une collerette ,pour éviter de descendre dans le tuyau

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Invité §ant574ow

pas mal du tout les coniques !!doivent laisser bien passer l 'air !!!

 

Oui :)

vais commander ceux la

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Invité §ant574ow

le moteur étant prêt, je m'occupe du train avant

dépose de tout, changement rotules, flexible freins, plaquettes, retenue etc..

rien dé méchant au départ ( zéro corrosion )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4492431004327.jpg

 

des plaquettes de 35 ans neuve et en bonne état !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3704541004326.jpg

 

le vieux blackson qui commence a ce faire la malle

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4563371004328.jpg

 

nettoyage, mise en protection

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9824551004335.jpg

 

changement des rotules ( difficile a faire sans presse... )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4031681004329.jpg

 

+ rotule direction

 

étriers de freins nickel :sol:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3147191004332.jpg

 

on rénove par un coup de peinture

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2910241004333.jpg

 

remontage de tout ce beau monde

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9970971004338.jpg

 

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Invité §ant574ow

Bon

adaptation d'un maitre cylindre de MGB dual liner

les maitre cylindre étant 100 % identique hormis 1 sortie en + sur celui de la MG et réservoir différent

celui de tr7 a poil :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7525851004346.jpg

 

Celui de MGB adapté avec réservoir de tr7, manocontact de tr7 et purge en lieu et place de la sortie supplémentaire

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4323431004340.jpg

 

Ce petit jeu de passe passe permet d'économiser 82 € ( différence de prix entre pièce MG et tr7 :pfff: )

 

Petit test pour voir la gueule des filtres

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1464211004344.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3422721004343.jpg

c'est bon, ils ont du débit :D l'un seul d'entre eux est prévue pour mini 1300 donc 2 pour un 2 litres... :)

 

Sablage du cache culbu

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6220341004342.jpg

j'hésite.. noir ou rouge pour celui ci ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif gris ça ne me plait pas :lol:

 

 

et de la tole de bas de pare brise qui était fort atteinte ( le seul élément de carrosserie corrodé )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4810651004345.jpg

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Invité §dan040bL

petite question

je vais surement la passer en minilight en 14, les révolution 5 branches sont un poil chère :ddr:

quel taille poser ?

185 65 14 ou 195 60 14 ?

 

de mème, je souhaite poser 2 camemberts chrome a la place du filtre a air origine

faut t'il changer les aiguilles comme pour des cornets ? je ne pense pas...

 

 

 

Hello!

 

D'accord avec ce qui a été dit, pas la peine de changer les aiguilles, juste un réglage qui va bien de la richesse... :p et du ralentit!

Si les aiguilles ne vont pas tu le sauras vite (ratées sur un filet de gaz aux environs de 3000/3500 tours...) et dans ce cas tes bougies resteront marron très clair même après 50km.

a+Dan

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