Invité §don564BY 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 c'est une bye bye , la série bye bye sont entre 1992 et 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 salut et bien c'est cool qu 'elle est tombé sur un jeune qui va la bichonnée bravo a toi et c'est vrai que snoopy travail vraiment bien +1 super, on va pouvoir la suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonsoir, Aujourd'hui, je me suis occupé surtout de l'aspect adminsitratif: passage à la douane, l'assureur. De plus, je me suis rendu compte que la clé n'était pas en très bon état. J'ai commandé un double, je devrais le recevoir de la semaine prochaine. Si tout se passe comme prévu, je passe le contrôle ancêtre demain matin affaire à suivre donc Pour les plaques constructeur manquantes, je pense les faire refaire via ce site: http://www.bretagne-plaques.fr/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foud4l 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 c'est une bye bye , la série bye bye sont entre 1992 et 1993 quand je disais bye bye c était une façon de dire au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 quand je disais bye bye c était une façon de dire au revoir subtil jeu de mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Aujourd'hui, je suis tombé sur une news assez sympa : la pape roule en 4L 4L du pape En ce qui concerne la mienne, je dois passer chez l'importateur Renault à bruxelles pour refaire les plaques d'identification perdue. Ensuite, viendront les réparations sur le châssis et la carrosserie et enfin le contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA466mR 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 content que l'on continue a suivre "la vie" de cette 4L! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2013 Bonsoir, Max, les plaques sont celles que j'avais du voir sur internet, superbes, mais si mes souvenirs sont bons, le prix n'est pas "sympa".... :ange: Donne-nous des nouvelles dès que tu pourras, moi, j'ai travaillé aujourd'hui sur celle de mon pôpa et c'est triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Salut, Ce sera un peu en stand bye ce week end.. je pars faire une course de funcup. http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/07/gn1f9272a.jpg Pour les plaques j'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit de passer apr renault le prix est semblable et au moins je suis sur de l'origine. J'imagine bien que la 4l de ton papa doit avoir souffert quand je vois l'état de ma 91... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Bonne nouvelle La semaine passée, j'ai été chez l'importateur Renault à Bruxelles pour refaire le certificat de conformité ainsi que les plaques d'identifications. Elle sont arrivées . Elle est enfin en règle pour les papiers. Il ne reste qu'à changer le carter et faire les réparations sur le chassis pour la passer au controle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 24 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2013 Salut Max tu n'aurais pas des photos de la bête dans son nouvel environnement ??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 si bien sur voila: au déchargement. La voila rangée. J'ai mis une affiche en dessous car quand je la fait tourner elle perd un peu d'huile. Je dois m'occuper du carter rapidement. J'ai aussi remarqué d'autres réparations à faire avant de passer le controle (ils sont plus exigeants en belgique qu'en france ... ) Voila pour les dernière nouvelles . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Bonsoir, J'ai une bonne nouvelle : j'ai reçu la plaquette d'identification et le certificat de conformité de chez Renault Demain, je remplace le carter, le joint et le bouchon de vidange. Quand la voiture sera levée je ferai des photos des rustines à faire. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 tu compte décoquer. a l'air bien attaqué tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Non j'aimerais bien rouler avec dans un premier temps. Dès lors, je ferai le minimum pour avoir le contrôle technique. Ensuite, si c'est nécessaire je le ferai mais je n'ai pas trop envie. J'ai vu que quand je ferai la carrosserie, les triangles avant seront à changer. J'en profiterai pour faire une bonne réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Bonjour, Hier, j'ai tenté de remplacer le carter. En effet, celui-ci perdait au niveau du bouchon. J'ai commencé par démonter la barre stabilisatrice avant. Ensuite, viens le moment de retirer les vis du carter proprement dit. Tout se passe pour le mieux sauf pour les 2 dernières vis qui se trouvent vers la chaîne de distribution... Plus d'une heure pour les extraire... . Une fois dévissé viens le moment tant attendu de le faire tomber. Et là, il ne veut pas passer, il faut retirer la traverse (j'espérait que non mais bon..) Finalement une fois que çà a été retiré. j'ai retenté de le sortir sans succès, ça bloque au niveau de l'arrière du carter. Une photo sera plus parlante: Tant que j'y étais, j'ai fais quelques photos des réparations à faire sous le châssis De plus, voici une photo de la plaque d'identification que j'ai reçue de chez renault: Malheureusement, celle-ci n'est plus en forme de losange.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Bonsoir,<<<<< Aujourd'hui, j'ai enfin pu remettre la bête en marche . Depuis le dernier message, j'ai réussi à extraire le carter qui fuitait en défaisant le silentbloc de la boite et en levant celle-ci avec le crick. Cela a dégagé l'espace nécessaire à l'extraction et la remise en place du carter. Ensuite le carter a été remis en place avec un nouveau kit de joints. Pour le remontage ça s'est relativement bien passé sauf un des boulons le plus proche de la distribution qui ne voulait absolument pas se visser. D'une part lorsque le moteur n'est pas sorti, cet endroit est très peu accessible et d'autre part, le filet de la vis s'était rempli de pâte a joint. Ces 2 conditions ont fait que la vis a été remise aujourd'hui. Pour le remplissage de l'huile de boite qui est assez lent, j'ai bricolé un système pour fainéant xD : il s'agit d'un flexible de 14 mm de diamètre et d'un vieux pot d'huile de boite qui sert d'entonnoir. A ma grande satisfaction, la voiture a démarré du premier coup et tourne a merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 19 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2013 Bonjour Max, content d'avoir des nouvelles, effectivement j'avais un temps envisagé avec mon copain Sylvain de changer le carter, il avait émis l'hypothèse que ça serait plus facile en soulevant un peu l'ensemble histoire de faciliter l'opération, je vois que tu as fini par avoir la même idée, et que le boulot est fait: félicitations Quant au moteur, je ne suis pas étonné, il a toujours tourné comme une horloge :sol: Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Salut, mauvaise nouvelle, je suis repassé voir ma voiture dans mon atelier et je l'ai faite chauffer. Et là mauvaise surprise, l'huile passe par l'arrière du joint près de la chaîne de distribution... Il est fort probable que le joint ait bougé lorsque je l'ai remonté :/ Donc dès que j'aurai un peu de temps devant moi je sortirai le moteur et la boite pour être sur de le remettre correctement cette fois-ci. Avant de tout démonter, je vais me construire des établis et des étagères pour pouvoir travailler plus proprement. Je vous montrerai l'avancement des travaux dans les prochaines semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Bonsoir, Après une session d'examen longue et éprouvante, voici venu le temps de retrouver les outils et la 4L et le froid de l'atelier... Au programme, la sortie du moteur et de la boite pour travailler à l'aise et remettre les joints de carter en place. J'ai reçu les nouveaux joints de chez Renault ce matin. J'ai jusque maintenant effectué les vidanges et placé le treuil qui va me servir a extirper l'ensemble moteur-boite. Pendant les congés de Noël, j'ai eu l'occasion de tomber sur un fascicule concernant la 4l en allant visiter Autoworld (c'est un super musée que je recommande à tous les amateurs d'automobile) : Si jamais certains sont intéressés par des scan, je veux bien les faire parvenir par mp Malheureusement, le fascicule n'est pas de l'année de la 4L mais elle est fort semblable. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 25 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonjour Max, à vue de nez le pense que c'est le modèle 75 ou 76 (calandre noire et clignos ronds) ,e dois l'avoir chez moi quelque part... Bon courage pour tes opérations sur le moteur, cela ne fait jamais que deux fois qu'il sera sorti, il a maintenant l'habitude :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Salut, J'ai purgé le circuit d'eau aujourd'hui. Par contre mon fidèle ami WD 40 était en rade donc je me suis arrêté là car j'ai rencontré un peu trop de résistance au niveau des rotules. Au vu de l'état relativement avancé des caoutchouc, je vais toutes les remplacer et nettoyer en profondeur le train avant. Ainsi au niveau mécanique, il ne restera qu'un bon réglage à effectuer pour le moteur. Pour la revue, il est noté 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Bonsoir, Bonne nouvelle, j'ai changé le joint de carter pour la deuxième fois. cette fois, je me suis assuré que tout était bien en place. Le moteur a été sorti à l'aide d'un treuil. Après démontage du carter, j'ai pu constater que le joint contre la distribution avait bougé et avait été coupé lors du remontage ou du démarrage du moteur: Le carter a été nettoyé ainsi que le bloc et le joint reposé. En même temps, j'ai donné un coup de karcher dans le compartiment moteur pour faire partir les traces d'huiles. J'ai aussi traité les quelques points de rouilles avec du rustol. De plus, les rotules sont arrivées. Il ne reste plus qu'à tout remonter Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 Salut Max Content de voir que tu as repris les travaux sur la voiture, et j'espère que cette fois le tout fonctionnera sans pisser l'huile, désolé pour le montage hasardeux de ce foutu joint, je ne sais pas si c'est moi ou si ça a bougé comme tu dis... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Salut, Je pense que c'est moi en le remontant, c'est vraiment mal foutu surtout quand on est couché sous la voiture. La 4l va encore être mise de coté quelques semaines car un autre projet très chronophage est sur le point de se finir: la construction de mon cuistax Un grand trajet (à l'échelle du véhicule) est prévu les 5 et 6 avril entre Mons et Huy( +/- 135 km). Dès lors, les préparatifs de ce voyage que je prépare depuis longtemps me prennent beaucoup de temps. J'ai reçu les rotules elles sont bien au chaud en attendant d'être montées sur la 4L. De plus, j'ai mis un peu de rustol dans le compartiment moteur. Je dois remettre une couche de couleur sur le rustol pour que cela soit plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Salut, Ce sera un peu en stand bye ce week end.. je pars faire une course de funcup. http://www.autonews-magazine.c [...] f9272a.jpg Pour les plaques j'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit de passer apr renault le prix est semblable et au moins je suis sur de l'origine. J'imagine bien que la 4l de ton papa doit avoir souffert quand je vois l'état de ma 91... Salut celà faisait un moment queje n'étais pas repassé et je vois que la voiture a changée de proprio Donc félicitation à max et j'espère que Snoopy réaliseras son rêve D'ailleurs snoopy, tu as des topics sur tes autres voitures ? Sinon max, c'est à toi la Cox sur cette photo ? Salut, Je pense que c'est moi en le remontant, c'est vraiment mal foutu surtout quand on est couché sous la voiture. La 4l va encore être mise de coté quelques semaines car un autre projet très chronophage est sur le point de se finir: la construction de mon cuistax Un grand trajet (à l'échelle du véhicule) est prévu les 5 et 6 avril entre Mons et Huy( +/- 135 km). Dès lors, les préparatifs de ce voyage que je prépare depuis longtemps me prennent beaucoup de temps. J'ai reçu les rotules elles sont bien au chaud en attendant d'être montées sur la 4L. De plus, j'ai mis un peu de rustol dans le compartiment moteur. Je dois remettre une couche de couleur sur le rustol pour que cela soit plus propre. C'est quoi ce drôle d'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Salut, Malheureusement, je ne possède pas encore de Funcup. J'ai juste bossé dessus pendant mon stage Je m'occupais des chronos et de la gestion des ravitaillements pendant les courses. C'est super instructif. Ce drôle d'engin est un cuistax. Un mix entre une chaise roulante et un cuistax (rosalie en France, si je ne me trompe) avec une vitesse de pointe de 16km/h. ça fait un moment que je devais le finir. Un ami m'a dit d'en faire parler et voila ; on a fait 135km avec le week-end passé entre Mons et Huy. C'était une super expérience On a fait un site : http://www.cuistax-motorise.be sur lequel le projet est détaillé ainsi qu'une page facebook: https://www.facebook.com/cuistax.motorise avec des photos et videos: La présentation: Un petit délire sur la fin du trajet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Bonsoir, Après de longs mois d'arrêts sur la 4l, je m'y suis remis. Au départ je ne devais que changer les rotules ce lundi. Finalement, je n'ai pas su m'arrêter a ça: Premièrement, les rotules de direction (le plus facile ) Ensuite, j'ai attaqué les rotules inférieures. C'est ici que les romains s’empoignèrent.. il m'aura fallu preque une heure pour arriver à décoler cette foutue rotule à coup de disqueuse, et burins.. Comme je ne voulais pas tout démonter, je me suis un peu acharné et c'est passé Enfin, j'ai fini par les 2 rotules supérieures. J'ai démonté le triangle pour avoir un meilleur accès aux rotules (disquer à l'envers c'est pas top). . Malheureusement, aucune des rotules n'est récupérable... vu ce que je leur ai fait subir ... Ensuite, nous avons remis le moteur à sa place. Mon père m'a donné un coup de main. A deux c'est plus facile car notre outillage pour manutentionner le bloc est un peu grand. On s'est servi d'un pied d’échafaudage sur roulette pour suspendre le palan. Pour finir, j'ai remonté les accessoires, il ne reste plus que les durites à rebrancher, remettre tous les fluides et remonter le carburateur. Le but premier étant de passer le controle technique belge le plus rapidement possible, je n'ai pas repeint les contre-ailes, c'est bien entendu prévu mais en attendant, elles resteront ainsi jusqu'à ce que j'ai un peu plus de temps pour faire de la carosserie. Parallèlement à ça, j'ai nettoyé le carburateur qui en avait bien besoin.. En effet, il y avait des crasses dans les gicleurs surement dues à ce qu'il y avait dans le réservoir. La pompe a essence sera aussi nettoyée et le filtre à essence changé. Enfin il faudra nettoyer le réservoir... un gros travail en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 j'ai tout lu D'abord félicitations à Snoopy pour la résurrection de cette petite 4L. Et ensuite félicitations à Max pour son travail et pour le fait de continuer à nous conter l'histoire de cette petite voiture. Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Bonsoir, Ca a bougé pas mal. L'an prochain, je ferai les trajets jusqu'à l'école en voiture plutôt que d'avoir un kot. Dès lors après de grandes négociations avec mes parents, on a décidé (j'ai beaucoup insisté ) que je ferais les trajets en 4L Cela implique que la voiture ne sera pas immatriculée en ancêtre comme prévu mais bien de manière normale. Je prévois de passer le contrôle technique durant le mois de juillet, le plus tôt sera le mieux Pour cela,il faut encore faire quelques petits travaux sur la voiture: 1) nettoyer le réservoir 2) réparer le châssis 3) refaire un check-up complet avant le contrôle et régler le carbu, l'avance à l'allumage, ... J'ai remonté ce qui restait pour rendre à la 4L son aspect initial. Aujourd'hui, mon père et moi avons tracté la 4L jusque chez le carrossier pour qu'il fasse les réparations du châssis. Mais pour se faire, il nous fallait une barre de traction, homemade: La suite dans quelques temps après les examens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager 7 juin 2014 Bravo Max pour le boulot que tu fais sur la petite 4L J'avoue que ça me fait tout drôle de la voir "à distance", ça me fait plaisir de voir que tu t'en occupes, mais ça me fout un peu les boules qu'elle ne soit plus là :ange: Mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains, et c'est ça l'essentiel, bon courage pour tes examens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra856tt 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 et bé !!!voilà un trelle entre de "belles mains" (pour l'un et pour l'autre). Vite dans mes favoris !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Bonsoir, Mes pièces pour les réparations du chassis sont arrivées pendant les examens . Comme j'ai loupé le facteur de peu, j'ai été chercher le colis à la poste : La dame du guichet a halluciné quand elle a vu le cuistax et la taille du colis. Ca a été sportif pour le retour Aujourd'hui je suis passé chez le carrossier... la 4L attend patiemment son tour sous sa bache :/ .. Comme je devais nettoyer le réservoir au vu des crasses qui étaient revenues dans le filtre à essence, j'ai décidé de prendre le réservoir de mon autre 4L qui a été démontée il y a trois ans à peu près et que je ne remonterai pas pour l'instant par manque de moyen financiers et techniques (le châssis est plié sur l'avant) Comme les 2 réservoirs sont identiques, j'en ai profité pour le remettre à neuf: nettoyage de l'antigravillon d'origine: Je mettrai d'autres photos demain car je ny voyais plus très clair lorsque j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi à retirer toute la rouille. Une chose est sure par contre, c'est qu'elle n'est que surfacique. Donc un bon poncage et du rustol devraient suffire. La suite demain Malheureusement le joint de la jauge était abimé donc il est en commande chez Renault. Bonne fin de soirée Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Salut, Malheureusement, je ne possède pas encore de Funcup. J'ai juste bossé dessus pendant mon stage Je m'occupais des chronos et de la gestion des ravitaillements pendant les courses. C'est super instructif. Ce drôle d'engin est un cuistax. Un mix entre une chaise roulante et un cuistax (rosalie en France, si je ne me trompe) avec une vitesse de pointe de 16km/h. ça fait un moment que je devais le finir. Un ami m'a dit d'en faire parler et voila ; on a fait 135km avec le week-end passé entre Mons et Huy. C'était une super expérience On a fait un site : http://www.cuistax-motorise.be sur lequel le projet est détaillé ainsi qu'une page facebook: https://www.facebook.com/cuistax.motorise avec des photos et videos: La présentation: Un petit délire sur la fin du trajet: Bonsoir, Après de longs mois d'arrêts sur la 4l, je m'y suis remis. Au départ je ne devais que changer les rotules ce lundi. Finalement, je n'ai pas su m'arrêter a ça: Premièrement, les rotules de direction (le plus facile ) Ensuite, j'ai attaqué les rotules inférieures. C'est ici que les romains s’empoignèrent.. il m'aura fallu preque une heure pour arriver à décoler cette foutue rotule à coup de disqueuse, et burins.. Comme je ne voulais pas tout démonter, je me suis un peu acharné et c'est passé Enfin, j'ai fini par les 2 rotules supérieures. J'ai démonté le triangle pour avoir un meilleur accès aux rotules (disquer à l'envers c'est pas top). . Malheureusement, aucune des rotules n'est récupérable... vu ce que je leur ai fait subir ... Ensuite, nous avons remis le moteur à sa place. Mon père m'a donné un coup de main. A deux c'est plus facile car notre outillage pour manutentionner le bloc est un peu grand. On s'est servi d'un pied d’échafaudage sur roulette pour suspendre le palan. Pour finir, j'ai remonté les accessoires, il ne reste plus que les durites à rebrancher, remettre tous les fluides et remonter le carburateur. Le but premier étant de passer le controle technique belge le plus rapidement possible, je n'ai pas repeint les contre-ailes, c'est bien entendu prévu mais en attendant, elles resteront ainsi jusqu'à ce que j'ai un peu plus de temps pour faire de la carosserie. Parallèlement à ça, j'ai nettoyé le carburateur qui en avait bien besoin.. En effet, il y avait des crasses dans les gicleurs surement dues à ce qu'il y avait dans le réservoir. La pompe a essence sera aussi nettoyée et le filtre à essence changé. Enfin il faudra nettoyer le réservoir... un gros travail en perspective. Bonsoir, Mes pièces pour les réparations du chassis sont arrivées pendant les examens . Comme j'ai loupé le facteur de peu, j'ai été chercher le colis à la poste : La dame du guichet a halluciné quand elle a vu le cuistax et la taille du colis. Ca a été sportif pour le retour Aujourd'hui je suis passé chez le carrossier... la 4L attend patiemment son tour sous sa bache :/ .. Comme je devais nettoyer le réservoir au vu des crasses qui étaient revenues dans le filtre à essence, j'ai décidé de prendre le réservoir de mon autre 4L qui a été démontée il y a trois ans à peu près et que je ne remonterai pas pour l'instant par manque de moyen financiers et techniques (le châssis est plié sur l'avant) Comme les 2 réservoirs sont identiques, j'en ai profité pour le remettre à neuf: nettoyage de l'antigravillon d'origine: Je mettrai d'autres photos demain car je ny voyais plus très clair lorsque j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi à retirer toute la rouille. Une chose est sure par contre, c'est qu'elle n'est que surfacique. Donc un bon poncage et du rustol devraient suffire. La suite demain Malheureusement le joint de la jauge était abimé donc il est en commande chez Renault. Bonne fin de soirée Max Ah c'estmarrant ces cuistax Sympa le délire au drive et en plus ça en deviendrais presque ton daily, tu vas même a la poste avec D'ailleurs il y a même des plaques d'immat' dessus ? Sinon, sympa la trelle avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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