Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4 TL 1977


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §a_l546dW

salut et bien c'est cool qu 'elle est tombé sur un jeune qui va la bichonnée bravo a toi et c'est vrai que snoopy travail vraiment bien :sol:

+1

 

 

super, on va pouvoir la suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

Aujourd'hui, je me suis occupé surtout de l'aspect adminsitratif: passage à la douane, l'assureur.

 

De plus, je me suis rendu compte que la clé n'était pas en très bon état. J'ai commandé un double, je devrais le recevoir de la semaine prochaine.

 

Si tout se passe comme prévu, je passe le contrôle ancêtre demain matin affaire à suivre donc ;)

 

 

Pour les plaques constructeur manquantes, je pense les faire refaire via ce site:

http://www.bretagne-plaques.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

 

quand je disais bye bye c était une façon de dire au revoir

subtil jeu de mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Aujourd'hui, je suis tombé sur une news assez sympa : la pape roule en 4L :D

4L du pape

 

En ce qui concerne la mienne, je dois passer chez l'importateur Renault à bruxelles pour refaire les plaques d'identification perdue. Ensuite, viendront les réparations sur le châssis et la carrosserie et enfin le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Max, les plaques sont celles que j'avais du voir sur internet, superbes, mais si mes souvenirs sont bons, le prix n'est pas "sympa".... :ange: :ange:

 

Donne-nous des nouvelles dès que tu pourras, moi, j'ai travaillé aujourd'hui sur celle de mon pôpa et c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Salut,

Ce sera un peu en stand bye ce week end.. je pars faire une course de funcup.

http://www.autonews-magazine.com/blog/wp-content/uploads/2011/07/gn1f9272a.jpg

 

Pour les plaques j'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit de passer apr renault le prix est semblable et au moins je suis sur de l'origine.

 

J'imagine bien que la 4l de ton papa doit avoir souffert quand je vois l'état de ma 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonne nouvelle :D

 

La semaine passée, j'ai été chez l'importateur Renault à Bruxelles pour refaire le certificat de conformité ainsi que les plaques d'identifications. Elle sont arrivées :D. Elle est enfin en règle pour les papiers. Il ne reste qu'à changer le carter et faire les réparations sur le chassis pour la passer au controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

si bien sur :)

voila:

 

2013-09-08 10.23.16.jpg

au déchargement.

2013-09-10 09.48.04.jpg

La voila rangée. J'ai mis une affiche en dessous car quand je la fait tourner elle perd un peu d'huile. Je dois m'occuper du carter rapidement.

J'ai aussi remarqué d'autres réparations à faire avant de passer le controle (ils sont plus exigeants en belgique qu'en france ... :( )

 

2013-09-09 10.27.31.jpg2013-09-09 10.27.20.jpg

Voila pour les dernière nouvelles :).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

J'ai une bonne nouvelle : j'ai reçu la plaquette d'identification et le certificat de conformité de chez Renault :D

Demain, je remplace le carter, le joint et le bouchon de vidange.

Quand la voiture sera levée je ferai des photos des rustines à faire.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Non j'aimerais bien rouler avec dans un premier temps. Dès lors, je ferai le minimum pour avoir le contrôle technique. Ensuite, si c'est nécessaire je le ferai mais je n'ai pas trop envie. J'ai vu que quand je ferai la carrosserie, les triangles avant seront à changer. J'en profiterai pour faire une bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonjour,

 

Hier, j'ai tenté de remplacer le carter. En effet, celui-ci perdait au niveau du bouchon.

J'ai commencé par démonter la barre stabilisatrice avant. Ensuite, viens le moment de retirer les vis du carter proprement dit. Tout se passe pour le mieux sauf pour les 2 dernières vis qui se trouvent vers la chaîne de distribution... Plus d'une heure pour les extraire... :( .

 

Une fois dévissé viens le moment tant attendu de le faire tomber. Et là, il ne veut pas passer, il faut retirer la traverse (j'espérait que non mais bon..)

Finalement une fois que çà a été retiré. j'ai retenté de le sortir sans succès, ça bloque au niveau de l'arrière du carter.

Une photo sera plus parlante:

 

2013-09-28 18.08.29.jpg

Tant que j'y étais, j'ai fais quelques photos des réparations à faire sous le châssis2013-09-28 18.08.50.jpg2013-09-28 18.08.16.jpg

De plus, voici une photo de la plaque d'identification que j'ai reçue de chez renault:

 

plaquette identification.jpg

Malheureusement, celle-ci n'est plus en forme de losange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,<<<<<

 

Aujourd'hui, j'ai enfin pu remettre la bête en marche :D.

 

Depuis le dernier message, j'ai réussi à extraire le carter qui fuitait en défaisant le silentbloc de la boite et en levant celle-ci avec le crick. Cela a dégagé l'espace nécessaire à l'extraction et la remise en place du carter. Ensuite le carter a été remis en place avec un nouveau kit de joints.

 

Pour le remontage ça s'est relativement bien passé sauf un des boulons le plus proche de la distribution qui ne voulait absolument pas se visser. D'une part lorsque le moteur n'est pas sorti, cet endroit est très peu accessible et d'autre part, le filet de la vis s'était rempli de pâte a joint. Ces 2 conditions ont fait que la vis a été remise aujourd'hui. Pour le remplissage de l'huile de boite qui est assez lent, j'ai bricolé un système pour fainéant xD :

DSCN4313.jpg

il s'agit d'un flexible de 14 mm de diamètre et d'un vieux pot d'huile de boite qui sert d'entonnoir.

 

A ma grande satisfaction, la voiture a démarré du premier coup et tourne a merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

 

content d'avoir des nouvelles, effectivement j'avais un temps envisagé avec mon copain Sylvain de changer le carter, il avait émis l'hypothèse que ça serait plus facile en soulevant un peu l'ensemble histoire de faciliter l'opération, je vois que tu as fini par avoir la même idée, et que le boulot est fait: félicitations :bien: Quant au moteur, je ne suis pas étonné, il a toujours tourné comme une horloge :sol: :sol:

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Salut,

mauvaise nouvelle, je suis repassé voir ma voiture dans mon atelier et je l'ai faite chauffer. Et là mauvaise surprise, l'huile passe par l'arrière du joint près de la chaîne de distribution... Il est fort probable que le joint ait bougé lorsque je l'ai remonté :/ Donc dès que j'aurai un peu de temps devant moi je sortirai le moteur et la boite pour être sur de le remettre correctement cette fois-ci.

 

Avant de tout démonter, je vais me construire des établis et des étagères pour pouvoir travailler plus proprement.

Je vous montrerai l'avancement des travaux dans les prochaines semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

 

Après une session d'examen longue et éprouvante, voici venu le temps de retrouver les outils et la 4L :D et le froid de l'atelier...

 

Au programme, la sortie du moteur et de la boite pour travailler à l'aise et remettre les joints de carter en place. J'ai reçu les nouveaux joints de chez Renault ce matin.

J'ai jusque maintenant effectué les vidanges et placé le treuil qui va me servir a extirper l'ensemble moteur-boite.

 

Pendant les congés de Noël, j'ai eu l'occasion de tomber sur un fascicule concernant la 4l en allant visiter Autoworld (c'est un super musée que je recommande à tous les amateurs d'automobile) :

 

2014-01-18 23.09.23.jpg2014-01-19 15.16.52.jpg2014-01-19 15.17.03.jpg2014-01-19 15.17.15.jpg2014-01-19 15.17.30.jpg2014-01-19 15.17.58.jpg2014-01-19 15.18.08.jpg

Si jamais certains sont intéressés par des scan, je veux bien les faire parvenir par mp ;)

Malheureusement, le fascicule n'est pas de l'année de la 4L mais elle est fort semblable.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

 

à vue de nez le pense que c'est le modèle 75 ou 76 (calandre noire et clignos ronds) ,e dois l'avoir chez moi quelque part... Bon courage pour tes opérations sur le moteur, cela ne fait jamais que deux fois qu'il sera sorti, il a maintenant l'habitude :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Salut,

J'ai purgé le circuit d'eau aujourd'hui. Par contre mon fidèle ami WD 40 était en rade donc je me suis arrêté là car j'ai rencontré un peu trop de résistance au niveau des rotules.

Au vu de l'état relativement avancé des caoutchouc, je vais toutes les remplacer et nettoyer en profondeur le train avant. Ainsi au niveau mécanique, il ne restera qu'un bon réglage à effectuer pour le moteur.

 

Pour la revue, il est noté 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle, j'ai changé le joint de carter :) pour la deuxième fois. cette fois, je me suis assuré que tout était bien en place.

Le moteur a été sorti à l'aide d'un treuil.

 

DSCN4542.jpgDSCN4543.jpg

Après démontage du carter, j'ai pu constater que le joint contre la distribution avait bougé et avait été coupé lors du remontage ou du démarrage du moteur:

 

DSCN4544.jpgDSCN4549.jpg

Le carter a été nettoyé ainsi que le bloc et le joint reposé. En même temps, j'ai donné un coup de karcher dans le compartiment moteur pour faire partir les traces d'huiles. J'ai aussi traité les quelques points de rouilles avec du rustol.

De plus, les rotules sont arrivées. Il ne reste plus qu'à tout remonter :)

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max :)

 

Content de voir que tu as repris les travaux sur la voiture, et j'espère que cette fois le tout fonctionnera sans pisser l'huile, désolé pour le montage hasardeux de ce foutu joint, je ne sais pas si c'est moi ou si ça a bougé comme tu dis... Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Salut,

Je pense que c'est moi en le remontant, c'est vraiment mal foutu surtout quand on est couché sous la voiture.

 

La 4l va encore être mise de coté quelques semaines :( car un autre projet très chronophage est sur le point de se finir: la construction de mon cuistax :D

Un grand trajet (à l'échelle du véhicule) est prévu les 5 et 6 avril entre Mons et Huy( +/- 135 km). Dès lors, les préparatifs de ce voyage que je prépare depuis longtemps me prennent beaucoup de temps.

 

2013-11-09 09.24.56.jpg2013-11-09 09.24.45.jpg

 

J'ai reçu les rotules elles sont bien au chaud en attendant d'être montées sur la 4L. De plus, j'ai mis un peu de rustol dans le compartiment moteur. Je dois remettre une couche de couleur sur le rustol pour que cela soit plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sera un peu en stand bye ce week end.. je pars faire une course de funcup.

http://www.autonews-magazine.c [...] f9272a.jpg

 

Pour les plaques j'ai discuté avec un garagiste qui m'a dit de passer apr renault le prix est semblable et au moins je suis sur de l'origine.

 

J'imagine bien que la 4l de ton papa doit avoir souffert quand je vois l'état de ma 91...

 

Salut celà faisait un moment queje n'étais pas repassé et je vois que la voiture a changée de proprio ;)

Donc félicitation à max et j'espère que Snoopy réaliseras son rêve ;)

D'ailleurs snoopy, tu as des topics sur tes autres voitures ? :)

Sinon max, c'est à toi la Cox sur cette photo ?

 

Salut,

Je pense que c'est moi en le remontant, c'est vraiment mal foutu surtout quand on est couché sous la voiture.

 

La 4l va encore être mise de coté quelques semaines :( car un autre projet très chronophage est sur le point de se finir: la construction de mon cuistax :D

Un grand trajet (à l'échelle du véhicule) est prévu les 5 et 6 avril entre Mons et Huy( +/- 135 km). Dès lors, les préparatifs de ce voyage que je prépare depuis longtemps me prennent beaucoup de temps.

 

2013-11-09 09.24.56.jpg2013-11-09 09.24.45.jpg

 

J'ai reçu les rotules elles sont bien au chaud en attendant d'être montées sur la 4L. De plus, j'ai mis un peu de rustol dans le compartiment moteur. Je dois remettre une couche de couleur sur le rustol pour que cela soit plus propre.

 

 

C'est quoi ce drôle d'engin ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Salut,

Malheureusement, je ne possède pas encore de Funcup. J'ai juste bossé dessus pendant mon stage ;)

Je m'occupais des chronos et de la gestion des ravitaillements pendant les courses. C'est super instructif.

 

Ce drôle d'engin est un cuistax. Un mix entre une chaise roulante et un cuistax (rosalie en France, si je ne me trompe) avec une vitesse de pointe de 16km/h. ça fait un moment que je devais le finir. Un ami m'a dit d'en faire parler et voila :); on a fait 135km avec le week-end passé entre Mons et Huy. C'était une super expérience ;)

 

On a fait un site : http://www.cuistax-motorise.be sur lequel le projet est détaillé ainsi qu'une page facebook: https://www.facebook.com/cuistax.motorise avec des photos et videos:

La présentation:

Un petit délire sur la fin du trajet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

Après de longs mois d'arrêts sur la 4l, je m'y suis remis. Au départ je ne devais que changer les rotules ce lundi. Finalement, je n'ai pas su m'arrêter a ça:

 

Premièrement, les rotules de direction (le plus facile ;) )

 

2014-04-21 08.58.08.jpg

Ensuite, j'ai attaqué les rotules inférieures. C'est ici que les romains s’empoignèrent.. il m'aura fallu preque une heure pour arriver à décoler cette foutue rotule à coup de disqueuse, et burins.. Comme je ne voulais pas tout démonter, je me suis un peu acharné et c'est passé

2014-04-21 09.10.28.jpg

Enfin, j'ai fini par les 2 rotules supérieures. J'ai démonté le triangle pour avoir un meilleur accès aux rotules (disquer à l'envers c'est pas top).

2014-04-21 11.39.18.jpg2014-04-21 11.21.03.jpg.

Malheureusement, aucune des rotules n'est récupérable... vu ce que je leur ai fait subir ...

2014-04-21 17.57.28.jpg

 

Ensuite, nous avons remis le moteur à sa place. Mon père m'a donné un coup de main. A deux c'est plus facile car notre outillage pour manutentionner le bloc est un peu grand. On s'est servi d'un pied d’échafaudage sur roulette pour suspendre le palan.

 

2014-04-21 14.29.45.jpg2014-04-21 14.29.55.jpg

 

Pour finir, j'ai remonté les accessoires, il ne reste plus que les durites à rebrancher, remettre tous les fluides et remonter le carburateur.

 

2014-04-21 17.57.54.jpg

 

Le but premier étant de passer le controle technique belge le plus rapidement possible, je n'ai pas repeint les contre-ailes, c'est bien entendu prévu mais en attendant, elles resteront ainsi jusqu'à ce que j'ai un peu plus de temps pour faire de la carosserie.

 

Parallèlement à ça, j'ai nettoyé le carburateur qui en avait bien besoin.. En effet, il y avait des crasses dans les gicleurs surement dues à ce qu'il y avait dans le réservoir. La pompe a essence sera aussi nettoyée et le filtre à essence changé. Enfin il faudra nettoyer le réservoir... un gros travail en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

Ca a bougé pas mal. L'an prochain, je ferai les trajets jusqu'à l'école en voiture plutôt que d'avoir un kot. Dès lors après de grandes négociations avec mes parents, on a décidé (j'ai beaucoup insisté :p ) que je ferais les trajets en 4L :D Cela implique que la voiture ne sera pas immatriculée en ancêtre comme prévu mais bien de manière normale. Je prévois de passer le contrôle technique durant le mois de juillet, le plus tôt sera le mieux ;)

 

Pour cela,il faut encore faire quelques petits travaux sur la voiture:

1) nettoyer le réservoir

2) réparer le châssis

3) refaire un check-up complet avant le contrôle et régler le carbu, l'avance à l'allumage, ...

 

 

 

J'ai remonté ce qui restait pour rendre à la 4L son aspect initial.

 

2014-05-30 17.22.12.jpg2014-05-30 17.22.34.jpg2014-05-30 18.34.14.jpg

 

Aujourd'hui, mon père et moi avons tracté la 4L jusque chez le carrossier pour qu'il fasse les réparations du châssis.

Mais pour se faire, il nous fallait une barre de traction, homemade:2014-06-07 12.31.04.jpg

 

 

2014-06-07 13.01.32.jpg

 

La suite dans quelques temps après les examens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Max pour le boulot que tu fais sur la petite 4L :bien:

 

J'avoue que ça me fait tout drôle de la voir "à distance", ça me fait plaisir de voir que tu t'en occupes, mais ça me fout un peu les boules qu'elle ne soit plus là :ange: :ange:

 

Mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains, et c'est ça l'essentiel, bon courage pour tes examens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra856tt

et bé !!!voilà un trelle entre de "belles mains" (pour l'un et pour l'autre). Vite dans mes favoris !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Bonsoir,

 

 

Mes pièces pour les réparations du chassis sont arrivées pendant les examens :). Comme j'ai loupé le facteur de peu, j'ai été chercher le colis à la poste :

 

 

2014-06-12 11.25.18.jpg

La dame du guichet a halluciné quand elle a vu le cuistax et la taille du colis. Ca a été sportif pour le retour :p

Aujourd'hui je suis passé chez le carrossier... la 4L attend patiemment son tour sous sa bache :/ ..

 

Comme je devais nettoyer le réservoir au vu des crasses qui étaient revenues dans le filtre à essence, j'ai décidé de prendre le réservoir de mon autre 4L qui a été démontée il y a trois ans à peu près et que je ne remonterai pas pour l'instant par manque de moyen financiers et techniques :( (le châssis est plié sur l'avant) Comme les 2 réservoirs sont identiques, j'en ai profité pour le remettre à neuf:

 

2012-06-30 15.52.50.jpg2012-06-30 15.52.41.jpg

nettoyage de l'antigravillon d'origine:

 

2014-06-18 18.56.32.jpg2014-06-18 18.56.19.jpg2014-06-18 18.56.11.jpg

Je mettrai d'autres photos demain car je ny voyais plus très clair lorsque j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi à retirer toute la rouille. Une chose est sure par contre, c'est qu'elle n'est que surfacique. Donc un bon poncage et du rustol devraient suffire.

 

La suite demain ;)

 

Malheureusement le joint de la jauge était abimé donc il est en commande chez Renault.

Bonne fin de soirée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, je ne possède pas encore de Funcup. J'ai juste bossé dessus pendant mon stage ;)

Je m'occupais des chronos et de la gestion des ravitaillements pendant les courses. C'est super instructif.

 

Ce drôle d'engin est un cuistax. Un mix entre une chaise roulante et un cuistax (rosalie en France, si je ne me trompe) avec une vitesse de pointe de 16km/h. ça fait un moment que je devais le finir. Un ami m'a dit d'en faire parler et voila :); on a fait 135km avec le week-end passé entre Mons et Huy. C'était une super expérience ;)

 

On a fait un site : http://www.cuistax-motorise.be sur lequel le projet est détaillé ainsi qu'une page facebook: https://www.facebook.com/cuistax.motorise avec des photos et videos:

La présentation:

Un petit délire sur la fin du trajet:

 

Bonsoir,

 

Après de longs mois d'arrêts sur la 4l, je m'y suis remis. Au départ je ne devais que changer les rotules ce lundi. Finalement, je n'ai pas su m'arrêter a ça:

 

Premièrement, les rotules de direction (le plus facile ;) )

 

2014-04-21 08.58.08.jpg

Ensuite, j'ai attaqué les rotules inférieures. C'est ici que les romains s’empoignèrent.. il m'aura fallu preque une heure pour arriver à décoler cette foutue rotule à coup de disqueuse, et burins.. Comme je ne voulais pas tout démonter, je me suis un peu acharné et c'est passé

2014-04-21 09.10.28.jpg

Enfin, j'ai fini par les 2 rotules supérieures. J'ai démonté le triangle pour avoir un meilleur accès aux rotules (disquer à l'envers c'est pas top).

2014-04-21 11.39.18.jpg2014-04-21 11.21.03.jpg.

Malheureusement, aucune des rotules n'est récupérable... vu ce que je leur ai fait subir ...

2014-04-21 17.57.28.jpg

 

Ensuite, nous avons remis le moteur à sa place. Mon père m'a donné un coup de main. A deux c'est plus facile car notre outillage pour manutentionner le bloc est un peu grand. On s'est servi d'un pied d’échafaudage sur roulette pour suspendre le palan.

 

2014-04-21 14.29.45.jpg2014-04-21 14.29.55.jpg

 

Pour finir, j'ai remonté les accessoires, il ne reste plus que les durites à rebrancher, remettre tous les fluides et remonter le carburateur.

 

2014-04-21 17.57.54.jpg

 

Le but premier étant de passer le controle technique belge le plus rapidement possible, je n'ai pas repeint les contre-ailes, c'est bien entendu prévu mais en attendant, elles resteront ainsi jusqu'à ce que j'ai un peu plus de temps pour faire de la carosserie.

 

Parallèlement à ça, j'ai nettoyé le carburateur qui en avait bien besoin.. En effet, il y avait des crasses dans les gicleurs surement dues à ce qu'il y avait dans le réservoir. La pompe a essence sera aussi nettoyée et le filtre à essence changé. Enfin il faudra nettoyer le réservoir... un gros travail en perspective.

 

Bonsoir,

 

 

Mes pièces pour les réparations du chassis sont arrivées pendant les examens :). Comme j'ai loupé le facteur de peu, j'ai été chercher le colis à la poste :

 

 

2014-06-12 11.25.18.jpg

La dame du guichet a halluciné quand elle a vu le cuistax et la taille du colis. Ca a été sportif pour le retour :p

Aujourd'hui je suis passé chez le carrossier... la 4L attend patiemment son tour sous sa bache :/ ..

 

Comme je devais nettoyer le réservoir au vu des crasses qui étaient revenues dans le filtre à essence, j'ai décidé de prendre le réservoir de mon autre 4L qui a été démontée il y a trois ans à peu près et que je ne remonterai pas pour l'instant par manque de moyen financiers et techniques :( (le châssis est plié sur l'avant) Comme les 2 réservoirs sont identiques, j'en ai profité pour le remettre à neuf:

 

2012-06-30 15.52.50.jpg2012-06-30 15.52.41.jpg

nettoyage de l'antigravillon d'origine:

 

2014-06-18 18.56.32.jpg2014-06-18 18.56.19.jpg2014-06-18 18.56.11.jpg

Je mettrai d'autres photos demain car je ny voyais plus très clair lorsque j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi à retirer toute la rouille. Une chose est sure par contre, c'est qu'elle n'est que surfacique. Donc un bon poncage et du rustol devraient suffire.

 

La suite demain ;)

 

Malheureusement le joint de la jauge était abimé donc il est en commande chez Renault.

Bonne fin de soirée

Max

 

 

Ah c'estmarrant ces cuistax ;) Sympa le délire au drive :p

et en plus ça en deviendrais presque ton daily, tu vas même a la poste avec :D

D'ailleurs il y a même des plaques d'immat' dessus ?

Sinon, sympa la trelle avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...