Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4 TL 1977


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §por828lb

Ah ok je me suis fait la remarque en plus qu'il y avait pas de crépi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §amb257ku

Il est vrai que ces histoires de fuite -en particulier d'huile- sont particulièrement décourageantes en mécanique : on fait tout comme il faut, on applique des nouveaux joints, on serre... Et hop ça fuit à nouveau. cry.gif.0ef95a45a51c6a600d3e3067408f3812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

Euh, non, le crépi de la maison :p La Porsche c'est 25000 de plus, aïe :p

à défaut d'avoir la porsche tu as une seven qui dort sous la bâche, il faut lui dégourdir les pistons de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

oui, les fuites je trouve ça décourageant, et particulièrement énervant, ça fait mauvais travail, et ça ne me plaît pas du tout pfff.gif.1d168625649517d8bc7cbd81ae924d72.gif Quant à la Seven, yes, c'est plutôt agréable, mais question bruit, le Pinto 2L n'a vraiment rien à voir avec un flat six Porsche refroidi par air love.gif.b322d8e24d409759e19f3ded45442f3d.giflove.gif.b322d8e24d409759e19f3ded45442f3d.giflove.gif.b322d8e24d409759e19f3ded45442f3d.giflove.gif.b322d8e24d409759e19f3ded45442f3d.gif

love.gif.ea21ef6bdfa616d7824e87fc9de187bd.gif

love.gif.d3a51c5ea25d7be30b3dad27a2dc6749.gif

love.gif.dbb29f891da31c478b5ecb12b9cd4f1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:p Rebonjour,

 

j'ai oublié de vous dire que je suis en week-end avec ma chérie dans le département du NORD ! Alors si l'un d'entre vous se trouve pas loin de Wemaers Cappel près de Lille, et qu'il veut me montrer ses propres 4L j'en serai très heureux, peut-être à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut à tous,

 

merci @lpine, le week-end était très sympa, malheureusement tous les amateurs de 4L du coin étaient eux-aussi en week-end ailleurs, je n'en ai donc rencontré aucun non.gif.3c1976779ff4646462da2052ea7011ad.gifnon.gif.3c1976779ff4646462da2052ea7011ad.gif

 

J'ai jusqu'au 12 juillet pour la contre-visite au CT de ma TL, le réglage du phare ne me stresse pas outre-mesure, pas plus que la pollution, je vais commencer par un nettoyage en règle du carburateur... Par contre le carter qui pisse l'huile me gêne infiniment plus, il faut que je corrige ça au plus vite...

 

A suivre donc, à bientôt ;)

non.gif.64cc56e738d923bb9c473186537ab223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour tout le monde...

 

une semaine plus tard, je suis allé voir Sylvain samedi dans son garage, direction le pont pour y voir de plus près, le carter fuit à l'arrière sous la distribution, je n'ai pas du mettre assez de pâte à joint, en plus du joint liège... Resserrage express, après les 35 km du retour ça perle toujours, mais peut-être un peu moins :(:(

 

A surveiller, mais pour résoudre le problème, sortie du moteur obligatoire, on verra ça... plus tard, vous ne croyez pas ???

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Si je me souviens bien il y a une barre de renfort à la con au milieu du berceau moteur. Peut être qu'avec de la chance, tu sera pas obligé de sortir le moteur, si le carter réussi à sortir. Le cas échéant tu es bon pour amener le palan... hetwien.gif.92a34aa16176a5ee05ea9edf0e31a272.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu pose l avant de la voiture sur des chandelles assez haut pour te glisser dessous ,tu dépose la barre anti roulie, le carter est maitenue par des boulons, clef a pipe de 10 pour les deux boulons qui sont près du carter distri, il te faut un jeu de petit cliqué avec cardan et petit rallonge pour les enlever et le carter descent tout seul tu repose avec les joint neuf et c est bon tout pour la fuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

j'ai un peu de temps, quelques news de "l'ancêtre"... Elle roule toujours aussi bien, pisse toujours l'huile et n'a toujours pas de CT en règle !

 

Elle démarre très bien, mais tant qu'elle n'est pas chaude, dur dur de tenir le ralenti, par contre une fois en température il est nickel, je l'ai réglé, c'est mieux, il était beaucoup trop rapide, je compte d'ailleurs un peu là-dessus pour réussir le test de l'antipollution.

 

Je vais aller à l'instant régler mon phare gauche qui est aussi sujet à contre-visite, et ça, par contre, ça n'inspire pas des masses...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y repense dans mes souvenirs tu devai aller la montrer au fils de l'ancien proprietaire tu l'a fait?

 

des que tu la fait dit nous ! car moi j'ai envie de savoir comment il à réagi en revoyant la voiture de son pere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y repense dans mes souvenirs tu devai aller la montrer au fils de l'ancien proprietaire tu l'a fait?

 

des que tu la fait dit nous ! car moi j'ai envie de savoir comment il à réagi en revoyant la voiture de son pere...

 

Ils sont deux frères à habiter dans le village, un à qui j'ai eu plus particulièrement à faire: j'y suis déjà allé deux fois et il n'était jamais là; un autre, que j'ai vu une ou deux fois, l'autre jour j'étais arrêté dans le village avec la 4L, à discuter avec un copain... Voilà donc le deuxième frère qui se pointe sur son tracteur... Il se dévisse la tête en passant à côté, finit par s'arrêter, et me demande (je précise qu'il ne m'avait pas reconnu...) "ou tu l'as achetée ?" Et moi de lui répondre avec un grand sourire: "ici même, un peu plus haut dans le village !" :D:D:D

 

Il était scotché, a levé un pouce en l'air, et est reparti sur son tracteur, je crois qu'il n'en revient toujours pas sol.gif.716eabf3db85de6064fd4b6d2ce30573.gif

 

Pour lui, comme pour beaucoup de gens, une 4L qui rouille depuis 15 ans c'est bon pour la casse, il sait désormais qu'on peut en faire autre chose lol.gif.93c01b4a36fec3dfde5eacaa2da9887a.giflol.gif.93c01b4a36fec3dfde5eacaa2da9887a.gif

lol.gif.951d237acae5d817e58429d5f6af4082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de suivre mes aventures ;)

 

la restauration de celle-ci ce sera pour... un peu plus tard, par rapport à ce qu'elle était, c'est déja beaucoup mieux !... Pour l'état concours rendez-vous dans quelques temps...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj007qk

Entièrement d'accord, le mieux est l'ennemi du bien, j'approuve à 100% tes idées, sauf peut-être le toit de Twingo, qui est paraît-il un beau bord, euh, cirque, à monter et à ajuster :p

 

l'open air de twingo se monte très facilement il suffit pour cela de recup avec l'open air si tu lachete en casse le morceau du toit de twingo pour pouvoir positionner l'open air plus facilement et tracer c'est ce que j'ai fait avec des amis sur la r4 gtl d'un copain un peu personalisé moteur 1400 etc etc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

un moteur 1400... ou plutôt 1397 si je ne m'abuse, dans une R4, mon rêve love.gif.b3eee2e4f901e06b3a860aa1982c5b0a.giflove.gif.b3eee2e4f901e06b3a860aa1982c5b0a.giflove.gif.b3eee2e4f901e06b3a860aa1982c5b0a.gif

 

En attendant ma TL et son valeureux 782 cm3 est toujours là, à attendre que je veuille bien faire régler son carburateur, et ainsi passer de plus de 12 à 4,5 en antipollution, histoire d'avoir le CT; et surtout régler cette histoire de fuite d'huile, qui d'ailleurs curieusement, aurait tendance à diminuer, voire disparaître...

 

En attendant la voilà en compagnie de deux de ses petites soeurs, la dernière étant encore chez le carrossier...

DSC06397.jpg

 

Je crois que je vais devoir passer par la FFVE pour pouvoir la mettre à mon nom, affaire à suivre... ;)

love.gif.89ebb8365e6238e267d66b650c306267.gif

love.gif.a30c16c20e2d7d1f5562d89573d95c9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

jolie photo :)

 

j'ai peut être l'explication pour ta fuite d'huile. La voiture ne roulait plus, et depuis que tu l'as elle roule de nouveau, les fluides circulent dans le moteur, donc les joints reprennent vie. Je pense que c'est une explication plausible au fait que tu perde moins d'huile maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir tardif à tout le monde,

 

ma foi la fuite d'huile j'ai quand même l'impression que le niveau ne diminue plus autant qu'avant, à confirmer... quand je roulerai à nouveau avec, et vu la météo en ce moment même, ce n'est pas demain que ça se fera :p:p

 

Concernant mon dossier FFVE, j'ai soigneusement rempli la demande d'attestation, et donné tous les éléments et photos nécessaires, je croise les doigts pour qu'il ne manque rien, et que je puisse donc avoir une carte grise collection pour ma voiture. Il y a un truc qui me chagrinait, sur ce fameux dossier, il est marqué à un moment qu'il faut une photo de la plaque constructeur, OU du numéro de série gravé sur le châssis, je vous rappelle que les plaques constructeurs l'ex-propriétaire les a intelligemment enlevées... Plus tard, sur le même dossier est marqué qu'il faut une photo de la plaque constructeur, ET du numéro de série gravé sur le châssis...

 

http://www.ffve.org//files/doc [...] 0ligne.pdf

 

J'ai fait avec ce que j'avais, j'espère qu'on ne va pas me mettre des batons dans les roues, c'est le cas de le dire... Délai d'obtention de l'attestation: 4 à 6 semaines, patience et longueur de temps... A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Je veut pas te decourager pour le dossier snoopy mais des fois cela dure plus longtemps .Moi pour ma 4 cv sa été (un peu plus de 8 semaine)mais pour d'autre amis sa été vraiment long .De plus quand tu appelle a Paris pour avoir des nouvelles ben pour les avoir ....je te souhaite du courage avec la bande telephonique.

 

Bon pour la plaque c'est pas si grave a mon avis ,du moment que tu ai mis le numéro de chassis gravé,couleur et ton numéro de plaque deja sa va aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut ddn,

 

en même temps il n'y a pas urgence pour celle-ci, un peu plus, un peu moins, je ne suis plus à ça près... J'ai bien fait attention à joindre tout ce qu'il fallait mais tant que je n'aurai pas la fameuse attestation en main... Quant à les joindre j'ai déjà essayé, mais j'ai renoncé, je confirme, c'est infâme lol.gif.252299da7d3aeefb1c5488e486b29672.giflol.gif.252299da7d3aeefb1c5488e486b29672.giflol.gif.252299da7d3aeefb1c5488e486b29672.gif

 

Dès que j'ai des nouvelles... vous aurez des nouvelles, à suivre donc ;)

lol.gif.8b83ed8347ab2c4394193c0f12f272b8.gif

lol.gif.9854194a77b5f3253b7134a4b6adf3a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ne me ferais pas de soucis pour les numéros de chassis!

J'ai importé une voiture d'angleterre, il n'y avais aucun numéro frappé sur le chassis et j'avais une plaque mais evec les numéros a peine visible!

J'ai recu mon papier en quelques semaines!

Si vraiment sa bloque tu peux faire faire une plaque neuve sur le net. En général ils ne demandent pas de papiers pour refaire les plaque car de toutes facon, une fois que tu l'a tu peux la mettre sur n'importe quelle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ne me ferais pas de soucis pour les numéros de chassis!

J'ai importé une voiture d'angleterre, il n'y avais aucun numéro frappé sur le chassis et j'avais une plaque mais evec les numéros a peine visible!

J'ai recu mon papier en quelques semaines!

Si vraiment sa bloque tu peux faire faire une plaque neuve sur le net. En général ils ne demandent pas de papiers pour refaire les plaque car de toutes facon, une fois que tu l'a tu peux la mettre sur n'importe quelle voiture!

 

Salut Pierrot,

 

écoute, je me suis appliqué à monter ce dossier du mieux que j'ai pu, l'administratif est nettement moins drôle que la restauration, mais j'aimerais quand même bien finir en beauté et qu'elle soit à moi "pour de vrai"...

 

Par contre pour les plaques, la seule piste que je connaissais c'était une boite ou il fallait donner la copie de la carte grise et une vraie plaque constructeur, identique à l'origine était facturée la modique somme de 90 € ange.gif.24076c0946803130cb0d6367febd800d.gifange.gif.24076c0946803130cb0d6367febd800d.gif

 

Je ne sais pas s'il faut qu'elles soient strictement conforme à celles d'origine, mais je viens de trouver ça, qui effectivement me paraît nettement meilleur marché:

http://www.plaque-constructeur.fr/plaque.php

ange.gif.0c555714da642073720c83aba4346edf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas les prix sur ton lien!

 

Moi c'était pour une MG Midget, j'avais acheté une plaque vierge pour moins de 10€ chez Moss, un des principaux revendeur de pièces pour les MG.

 

Je pense qu'en cherchant tu devrais trouver un pro qui te fait une plaque vierge ou gravée pour pas cher! Je me rensaigne de mon coté, je suis sur un autre forum de moto ou pas mal de gras on fait refaire leur plaque, je vois si ils font voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Et ben...sur celle-là...le boulot est dans son genre, lui aussi tout à fait époustouflant..la séquence "avant/après"...fait carément sensation.

 

En revanche, ce à quoi j'ai rien compris, c'est pour la carte grise.

Je n'ose imaginer que tu te sois donné tant de mal pour une trelle sans papier, alors...tu passes pas la CG collection ? tes vendeurs n'ont pas pu faire une déclaration de perte ( via une attestation du notaire indiquant que l'auto relevait de la succession ? ).

 

Mais bon...toutes ces aventures de 4L, moi, ça me donne trop envie de m'occuper de ma tite Reu 5 qui roupille dans son garage.

 

Donc..je te dis " bravo et merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut tout le monde,

 

les plaques aluminium constructeur sur le lien qui n'apparait pas, c'est tout simplement 29 roros, pas au format d'origine naturellement, mais si c'est légal, belle économie par rapport aux 90 roros que j'avais vu ailleurs...

 

310RS, cette 4L, elle était dans une cour au bord de la route depuis AU MOINS 15 ans, je la voyais chaque année dépérir un peu plus, il y a 2/3 ans j'avais déjà approché un des fils du propriétaire pour la récupérer, et ça ne s'était pas fait... Voici l'image sur Google earth, qui date de cette époque:

http://img11.hostingpics.net/pics/416443Avantdelarcuprer.jpg

 

Le propriétaire est décédé depuis au moins 15 ans, deux fils habitent dans le village et ne se parlent pas, la carte grise doit être chez l'un d'eux, mais inutile de préciser qu'ils ne prendront pas une minute pour le retrouver; les plaques retirées c'est pour "se couvrir" des fois que l'acheteur aille faire un accident, un casse, ou du car-jacking avec... (mentalité campagnarde et méfiante...)

 

Moi, comme ma Lotus il y a presque 20 ans, j'ai zappé complètement l'aspect administrativo-chiant, pour ne me consacrer qu'à une chose: le sauvetage de cette pauvre petite love.gif.d5a8f4c9ee619a54b824a0949cb22f22.giflove.gif.d5a8f4c9ee619a54b824a0949cb22f22.giflove.gif.d5a8f4c9ee619a54b824a0949cb22f22.gif Objectif accompli en partie: elle est roulante, en état, mais reste à restaurer, je ne prétends nullement la laisser tel qu'elle est à terme...

 

Concernant les papiers, au pire, je me serais disons, arrangé, mais la FFVE permet d'obtenir la vraie identification du véhicule et refaire des papiers légaux et officiels: même en CG collection, je préfère cette solution...

 

Je n'ai d'ailleurs toujours pas de nouvelles à cette heure :??::??::??::??:

love.gif.298151de383a21cc9e5bc9384ac652ed.gif

love.gif.8766d8e96b65ccee6579479cea177f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Très précise cette photo de Google earth

 

On croise damfear.gifpour tes papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Cette journée fut (très) riche en émotion... j'ai baigné dans la 4L depuis ce matin 8h !... Mais, vous allez bientôt avoir des nouvelles... En attendant, pour conclure cette belle et bonne journée, voici ce que j'ai trouvé au courrier:

258 Attestation FFVE.jpg

Et là je n'ai pas crié YESSSSSSSSSSSSS, mais plutôt YOUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol.gif.346a62a3815f2354120c84ca2a5e6570.giflol.gif.346a62a3815f2354120c84ca2a5e6570.giflol.gif.346a62a3815f2354120c84ca2a5e6570.giflol.gif.346a62a3815f2354120c84ca2a5e6570.giflol.gif.346a62a3815f2354120c84ca2a5e6570.gif J'avais mis autant de soin à préparer le dossier qu'à réparer mes voitures, et mes efforts sont récompensés, je n'ai plus désormais qu'un étape à franchir: le CT avec une antipollution... potable justement :D Et ensuite elle sera "officiellement" à moi... waouhhh...

 

Je suis bien content d'avoir franchi cette étape administrative tant redoutée, comme quoi...

 

A bientôt ;)

lol.gif.78cb7d78ead6a2033168918e569d2282.gif

lol.gif.3ce09691a20fcfda75fcb6117c9a78d0.gif

lol.gif.eb7ff89606b4d6307a35f6ceabd9a3ba.gif

lol.gif.69076bb885250e44c3889b9723f350e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...