Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des chineurs


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Si le sujet est une bonne idée, merci de ne pas faire un énième tsf ou bistrot ;)

Car jusqu'a maintenant cela ne correspond guère à la description du titre!

 

Si le sujet à une réelle utilité, on le laisse, si cela doit tourner en discussion générale il y a quelques autres sujets adapté à ca:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385038.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383749.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381391.htm

 

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...

 

 

 

Sur ce coup là, je ne te suis pas. J'explique : j'ai créé il y a quelques temps un topic similaire sur le bistrot Cette url n'existe plus Ce topic a à juste titre été fermé en me disant qu'il avait plutôt sa place sur les pages Anciennes.

J'ai recrée ce topic ici, en profitant pour recentrer le sujet et éviter justement le mot "bar ou bistrôt", et en faire un topic de chineurs, dédié aux objets de collection qui tournent autour de la voiture. Cela n'a donc rien à voir avec les bars dont tu as postés les liens, cela ne touche pas seulement les années 80, 90 etc ...

 

Ensuite, si ton post veut dire attention les gars à ne pas faire trop de conversation de café du commerce, il y a déjà des topics pour cela (justement les liens que tu as postés), la je comprends mieux, même si je te trouve dur sur le coup. C'est un topic qui démarre, c'est normal qu'il trouve sa place et jusqu'à présent, il n'y a pas trop de HS ou des posts pour dire des banalités comme j'ai RV chez le toubib à 10h ; ce soir, je mange une choucroute ... comme on peut le voir justement sur les bistrots dont tu parles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

 

C'est surtout s'ils obligent de passer un CT en 2012 comme cela semble être prévu. De toute façon, on verra bien. Pour ce qui concerne la plaque d'immatriculation, j'ai pas trop envie de céder à une plaque "classique", mais plutôt de réaliser un truc "maison", une belle plaque noire qui fasse rétro car comme tu dis, je ne pense pas risquer grand chose et en plus je ne le sors pas souvent.

 

 

 

A en croire SECURITEST, l'éclairage de plaque ne sera pas contrôlé, donc PETER a raison, tu ne risques pas grand chose à intaller une plaque style rétro http://www.securitest.fr/controle-technique-deux-roues

Par contre, je pense que tu dois orienter tes recherches sur le net et pas dans les brocantes ou vide graniers car comme ca n'existait pas à l'époque, il y a peu de chance de trouver un truc adaptable. Sur les vieilles motos, les plaques étaient à l'avant sur le garde-boue, donc ce n'est pas transposable ...

Ils proposent d'ailleurs des trucs pas mal sur le net : http://solexdelanjou.blogspot.com/2011/03/plaques-dimmatriculation.html

 

http://3.bp.blogspot.com/-sFDXDhwRogc/TWzyoFWsfKI/AAAAAAAAAEw/27uwkKD4lqU/s320/SAM_0115%25282%2529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Vraiment sympa cette petite enseigne lumineuse vous les avez payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A en croire SECURITEST, l'éclairage de plaque ne sera pas contrôlé, donc PETER a raison, tu ne risques pas grand chose à intaller une plaque style rétro http://www.securitest.fr/controle-technique-deux-roues

Par contre, je pense que tu dois orienter tes recherches sur le net et pas dans les brocantes ou vide graniers car comme ca n'existait pas à l'époque, il y a peu de chance de trouver un truc adaptable. Sur les vieilles motos, les plaques étaient à l'avant sur le garde-boue, donc ce n'est pas transposable ...

Ils proposent d'ailleurs des trucs pas mal sur le net : http://solexdelanjou.blogspot.com/2011/03/plaques-dimmatriculation.html

 

http://3.bp.blogspot.com/-sFDXDhwRogc/TWzyoFWsfKI/AAAAAAAAAEw/27uwkKD4lqU/s320/SAM_0115%25282%2529.JPG

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais dans ce cas il est trop petit

 

 

 

Tu achètes une housse basique et avec une belle couture, tu le poses dessus.

 

Sinon, tu le mets en décoration sur le mur de ton garage. C'est ce que je vais faire avec le drapeau rover. Ca devrait être joli avec mon enseigne lumineuse ;)

 

S5002914.jpg.7082da43fdd255aba0f3f158ccafe6cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti mon Hummer radio commandé à l'echelle 1/8ème, qui a trois vitesses courte et trois longue, phare klaxon et qui file à près de 50 km/h, mon John DEERE au 16ème, la Mercedes 300 E au 24 ème et l'Audi Q5 au 60ème, petit bijoux micro radio cammandé toute fonction même les phares av et ar

 

 

Là on voit le Hummer tout juste sorti du garage ou il dort à coté de la chaudière, pas brulant, juste chaud à coté de l'étagère afin d'éviter l'humidité. Dans le garage il y'a chauffe eau et chaudière, il y fait bon. Mais la petit couverture à du bouger et il s'est pris plein de poussière. Je lui ai passé un bon coup de souffleuse et ensuite de lingette bébé et il est tout propre. Reste à acheter de l'huile pour véhicule de modélisme, de démonter les carters et de pulvériser l'huile sur tout roulement et engrenage. Je l'ai eu par Miss à Noel 2004.

 

Le voilà tout poussiéreux

 

P1000531.jpg

 

 

 

 

La face du Hummer après soufflage et nettoyage

 

P1000536.jpg

 

 

 

 

L'équipe réuni

 

P1000532.jpg

 

 

 

Et tout le contraire en taille, l'Audi Q5 attachée sur sa télécommande

 

P1000533.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voici comment elle fonctionne. On la branche sur el fils qui sort de la télécommande qui demande 2 petites pile 1.5v AA, et on la charge durant deux ou trois minutes, ensuite vous la débranchez et hop parti pour cinq minutes de jeu

 

P1000535.jpg

 

 

 

On voit le système de sa télécommande

 

P1000544.jpg

 

 

 

 

 

Le John Deere au 16 ème et le détail de sa cabine

 

P1000537.jpg

 

 

P1000538.jpg

 

 

 

 

 

La Mercedes 300 E du milieu des années 80, que Miss m'a retrouvé sur le Net

 

P1000539.jpg

 

 

 

 

Et les extrêmes de taille ensemble, impresionnant quand même lol.gif.bed2ecb357c283cf4ef1ff530d743e3f.gifc'est David et Goliath

 

P1000545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti mon Hummer radio commandé à l'echelle 1/8ème, qui a trois vitesses courte et trois longue, phare klaxon et qui file à près de 50 km/h, mon John DEERE au 16ème, la Mercedes 300 E au 24 ème et l'Audi Q5 au 60ème, petit bijoux micro radio cammandé toute fonction même les phares av et ar

 

 

Là on voit le Hummer tout juste sorti du garage ou il dort à coté de la chaudière, pas brulant, juste chaud à coté de l'étagère afin d'éviter l'humidité. Dans le garage il y'a chauffe eau et chaudière, il y fait bon. Mais la petit couverture à du bouger et il s'est pris plein de poussière. Je lui ai passé un bon coup de souffleuse et ensuite de lingette bébé et il est tout propre. Reste à acheter de l'huile pour véhicule de modélisme, de démonter les carters et de pulvériser l'huile sur tout roulement et engrenage. Je l'ai eu par Miss à Noel 2004.

 

Le voilà tout poussiéreux

 

P1000531.jpg

 

 

 

 

La face du Hummer après soufflage et nettoyage

 

P1000536.jpg

 

 

 

 

L'équipe réuni

 

P1000532.jpg

 

 

 

Et tout le contraire en taille, l'Audi Q5 attachée sur sa télécommande

 

P1000533.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voici comment elle fonctionne. On la branche sur el fils qui sort de la télécommande qui demande 2 petites pile 1.5v AA, et on la charge durant deux ou trois minutes, ensuite vous la débranchez et hop parti pour cinq minutes de jeu

 

P1000535.jpg

 

 

 

On voit le système de sa télécommande

 

P1000544.jpg

 

 

 

 

 

Le John Deere au 16 ème et le détail de sa cabine

 

P1000537.jpg

 

 

P1000538.jpg

 

 

 

 

 

La Mercedes 300 E du milieu des années 80, que Miss m'a retrouvé sur le Net

 

P1000539.jpg

 

 

 

 

Et les extrêmes de taille ensemble, impresionnant quand même lol.gif.06c022c576a9aafeab366ee806410ad3.gifc'est David et Goliath

 

P1000545.jpg

 

Ca doit être sympa de faire de la voiture radio commandé. Il faudrait que j'essaie un jour 663226126_alex20norev.gif.a5a6c850b6ea17fa302fc34132fa291b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...