Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration complète d'une neckar 1100 europa


Invité §tuc653kO

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou455UW

je vien de découvrir ce topic

 

vraiment sympa de restaurer ce type d'auto!

 

il est vrai que les voitures populaires de l' Est ne courent pas dans nos rassemblements !!

 

bonne continuation :)

sympa en effet, avec une petite nuance quand meme ,Neckar n'etait pas une marque de l'est ,mais allemande(de l'ouest) et produisait des fiat et autobianchi sous licence a Neckarsulm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

sympa en effet, avec une petite nuance quand meme ,Neckar n'etait pas une marque de l'est ,mais allemande(de l'ouest) et produisait des fiat et autobianchi sous licence a Neckarsulm

Et,pour ceux qui l'ignore la ville de Neckarsulm a aussi donner son nom a la marque N.S.U ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour et encore merci à tous

 

ça motive a poster quand on voit que le post est suivi.

 

pour continuer le carter de boite de vitesse nettoyer :

 

http://img4.imageshack.us/img4/1838/381ud.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img28.imageshack.us/img28/535/384ef.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le pignon de marche arrière remonté :

 

http://img405.imageshack.us/img405/4852/386y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

l'arbre secondaire juste posé dans le fond pour pouvoir monter le primaire :

 

http://img202.imageshack.us/img202/5699/387aj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

une partie de l'arbre primaire remonté :

 

http://img713.imageshack.us/img713/2893/388pf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

l'arbre primaire totalement remonté :

 

http://img96.imageshack.us/img96/4660/390ye.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

l'arbre secondaire remis correctement :

 

http://img853.imageshack.us/img853/3211/391ix.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img26.imageshack.us/img26/7448/392jq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la fourchette de marche arrière remonté :

 

http://img607.imageshack.us/img607/482/394y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la fourchette de 4eme et 3eme remonté :

 

http://img687.imageshack.us/img687/8658/395iv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la fourchette de 1ere et 2eme avec le synchro de 2eme :

 

http://img441.imageshack.us/img441/5369/397ps.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img703.imageshack.us/img703/2456/399do.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

l'axe de commande des vitesses remonté :

 

http://img211.imageshack.us/img211/9969/400ac.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

voila pour l'instant, je ne vais certainement pas y retoucher d'ici 3 semaines.

 

à bientôt pour les nouvelles, n'hésiter pas si certains on des conseils a donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Un petit conseil en passant....N'oublie pas de changer les petites'bobines" en caoutchouc de la commande des vitesses.Par grosse chaleur,elle se dilate et,s'il y a du jeux tout se bloque.( grand moment de solitude vécu sur la croisette en 1.965 lors d'une marche arrière qui a bloqué toute la circulation ).lol.gif.72c266d0ec2555a8b178ae3f6f5863b5.giflol.gif.72c266d0ec2555a8b178ae3f6f5863b5.giflol.gif.72c266d0ec2555a8b178ae3f6f5863b5.gif

lol.gif.515e8425f00a897b635e93a04bea1111.gif

lol.gif.b2d1f7e97b8f3fbac9e78a13d7d5926b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Avec celles de la photo,je n'ai pas eu de soucis...Je parlais de celle de la tringlerie de vitesses située a hauteur du tablier (derrière le moteur)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har424lM

bonsoir,

 

je suis ta restauration totale depuis un moment Tuclabete et je suis impressionné ! Et je dois te dire.... merci ! grâce à ta présentation j'ai découvert la marque Neckar. Et de la découverte à l'achat il y a un pas que j'ai franchi il y a peu.

 

Elle est dans un bel état et je l'ai ramené sous la neige le week end dernier sur près de 200 km. Nickel, avec même une pointe de vitesse à 100 km/h. Un peu d'inconscience peut-être.

 

je tente de mettre des photos :

 

arrière bis.jpg

 

 

avant bis.jpg

 

 

 

elle est de 1962, c'est une europa special 1100.

 

maintenant je dois la bichonner et je sais que les pièces ne sont pas faciles à trouver. Actuellement je recherche un pot d'échappement.

 

Mais quelle belle petite voiture !

 

bon courage, tu verras, c'est un vrai plaisir à conduire, si tu acceptes bien sûr de rouler tranquille le coude sur la portière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

bonsoir,

 

je suis ta restauration totale depuis un moment Tuclabete et je suis impressionné ! Et je dois te dire.... merci ! grâce à ta présentation j'ai découvert la marque Neckar. Et de la découverte à l'achat il y a un pas que j'ai franchi il y a peu.

 

Elle est dans un bel état et je l'ai ramené sous la neige le week end dernier sur près de 200 km. Nickel, avec même une pointe de vitesse à 100 km/h. Un peu d'inconscience peut-être.

 

je tente de mettre des photos :

 

arrière bis.jpg

 

 

avant bis.jpg

 

 

 

elle est de 1962, c'est une europa special 1100.

 

maintenant je dois la bichonner et je sais que les pièces ne sont pas faciles à trouver. Actuellement je recherche un pot d'échappement.

 

Mais quelle belle petite voiture !

 

bon courage, tu verras, c'est un vrai plaisir à conduire, si tu acceptes bien sûr de rouler tranquille le coude sur la portière.

 

A+

 

 

Bravo !!!

 

Bel achat !!!

 

Pour les pièces, va voir du côté de Fiat. Le club italien Fiat Millecento est très actif et tu devrais trouver facilement ton bonheur !!!

J'ajoute que je possède également une Fiat 1100 103 H Export conduite à droite (fabriquée en Inde) mais vu qu'elle et à l'arrêt depuis de nombreuses années, je n'ai pas d'adresses précises à te renseigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Pour le pot d'échappement tu n'auras pas de soucis...Mais pour des petites fournitures tout est livrable en Inde ( voir sur google Padmini Premier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

C'est vrai !!!!

De plus ça ne coûte vraiment pas cher mais la qualité des pièces indiennes est assez médiocre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox642MF

bonjour, pour info, je possède un jeu de papier

 

avec le carnet d'immatriculation mais de Belgique

 

Coxtype3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

bonsoir,

 

je suis ta restauration totale depuis un moment Tuclabete et je suis impressionné ! Et je dois te dire.... merci ! grâce à ta présentation j'ai découvert la marque Neckar. Et de la découverte à l'achat il y a un pas que j'ai franchi il y a peu.

 

Elle est dans un bel état et je l'ai ramené sous la neige le week end dernier sur près de 200 km. Nickel, avec même une pointe de vitesse à 100 km/h. Un peu d'inconscience peut-être.

 

je tente de mettre des photos :

 

arrière bis.jpg

 

 

avant bis.jpg

 

 

 

elle est de 1962, c'est une europa special 1100.

 

maintenant je dois la bichonner et je sais que les pièces ne sont pas faciles à trouver. Actuellement je recherche un pot d'échappement.

 

Mais quelle belle petite voiture !

 

bon courage, tu verras, c'est un vrai plaisir à conduire, si tu acceptes bien sûr de rouler tranquille le coude sur la portière.

 

A+

 

 

Pourquoi ne pas nous faire un topic séparé ?

Ce serait sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har424lM

salut,

 

merci pour votre accueil. Un topic rien que pour ma Neckar. whouaa ! je sais pas trop, je n'aurais pas beaucoup de temps pour le faire vivre. A voir.

 

salut fenrisprint, si je ne me trompe pas si ta 1100 est une 103 H, ce dois être un modèle un poil plus récent que le mien : tu dois avoir des boutons noirs en bas de console pour allumer les phares tandis que moi j'ai des interrupteurs métalliques de part et d'autre du volant.

 

est-ce que tu as un habillage en skaï noir sur le tableau de bord dans la longueur et entourant le cendrier ? le mien n'est plus en place, toute la mousse est partie et le skaï est raccorni. Mais je ne trouve pas de photo ou dessin sur internet pour que je puisse voir à quoi cela ressemble et surtout comment c'était fixé.

 

bon je voulais mettre une photo mais je comprends pas j'y arrive plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour

 

super cette neckar, je suis content pour toi, vivement que la mienne soit prette à prendre la route, mais c'est pas pour demain.

 

je te remercie d'avoir poster ces photos, en effet tu pourrai ouvrir un autre post puis mettre encore plus de photos.

 

si tu pouvais mettre pas mal de photos de l'intérieur sur ce nouveau post se serait bien, puisque le mien est en assez mauvaise état, et il y a très peu de photos de l'intérieur.

 

encore merci

 

a+

 

P.S: pour les pièces va voir sur "autostoria" dans fiat 1100 103 H, le délais de réception peut-être long, le site n'est pas à jours, mais tu peux facilement t'arranger avec le gérant par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har424lM

alors si ça peut être utile, je vais tenter le coup du topic.

 

Mais faut que je prenne les photos d'abord !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

salut,

 

merci pour votre accueil. Un topic rien que pour ma Neckar. whouaa ! je sais pas trop, je n'aurais pas beaucoup de temps pour le faire vivre. A voir.

 

salut fenrisprint, si je ne me trompe pas si ta 1100 est une 103 H, ce dois être un modèle un poil plus récent que le mien : tu dois avoir des boutons noirs en bas de console pour allumer les phares tandis que moi j'ai des interrupteurs métalliques de part et d'autre du volant.

 

est-ce que tu as un habillage en skaï noir sur le tableau de bord dans la longueur et entourant le cendrier ? le mien n'est plus en place, toute la mousse est partie et le skaï est raccorni. Mais je ne trouve pas de photo ou dessin sur internet pour que je puisse voir à quoi cela ressemble et surtout comment c'était fixé.

 

bon je voulais mettre une photo mais je comprends pas j'y arrive plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

a+

 

Salut !

 

Non, en fait la mienne est plus ancienne vu qu'elle a le toit arondi et les portes suicides !!!

Elle a été construite en Inde en 1964 mais correspond au modèle Fiat 1100 de 1960-61 !!!

 

Quant à mon tableau de bord, il est en acier couleur caisse ! Une version très simple, en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har424lM

ok, tu as le modèle que je trouve le plus réussi esthétiquement. Je n'en ai pas trouvé un seul à vendre quand je cherchais, même pas une ruine... mais je n'ai pas cherché du côté de l'Inde.

 

mais bon je suis très content de ma titine.

 

ton tableau de bord est donc le même que le mien, et je n'arrive toujours plus à mettre de photos. Peut-être que dans un nouveau topic cela fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour

 

ok pepepeugeot pour les caoutchoucs de la tringlerie, je verra ça quand je serai à la remise en état de ces pièces.

 

la boite de vitesse c'est simple ............... non....

sans doc c'est pas évident, mais avec la revue technique, de la patience et des outils ça ce fait bien.

 

vivement mes prochaines vacs que je puisse m'y remettre un peu

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har424lM

bonsoir tuclabete

 

le topic sur ma neckar est créé mais je dois avoir un blocage sur l'ordinateur car impossible de rajouter des photos. Si tu as besoin d'une photo d'un point particulier, dis-le moi, je retenterais le coup. Peut-être plus facile par mp.

 

j'ai quelques de jours de vacances donc profites-en ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour

 

bonne année à tous et que vos autos prennent la route avec un peu de problème mécanique pour ne pas s'ennuyer

 

je n'hésiterai pas à te demander pour les photos, je ne vais pas y toucher tout de suite, puisque en ce début d'année il y a beaucoup d'autre chose à s'occupper.

 

j'aimerais avoir une photos de l'habitacle avec une vue sur le milieu ou il y a toutes les commandes par cables.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

bonsoir tuclabete

 

le topic sur ma neckar est créé mais je dois avoir un blocage sur l'ordinateur car impossible de rajouter des photos. Si tu as besoin d'une photo d'un point particulier, dis-le moi, je retenterais le coup. Peut-être plus facile par mp.

 

j'ai quelques de jours de vacances donc profites-en ;)

 

a+

 

Super :) Tu as le lien de ton topic :??:

bonjour

 

bonne année à tous et que vos autos prennent la route avec un peu de problème mécanique pour ne pas s'ennuyer

 

je n'hésiterai pas à te demander pour les photos, je ne vais pas y toucher tout de suite, puisque en ce début d'année il y a beaucoup d'autre chose à s'occupper.

 

j'aimerais avoir une photos de l'habitacle avec une vue sur le milieu ou il y a toutes les commandes par cables.

 

a+

Bonne année 2013 à tous également jap.gif.af9ee888aa0a3f6e6a7c36f5833269cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonsoir à tous

 

me revoila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai repris un peu les travaux, doucement mais surement.

 

j'ai donc repris les travaux où ils en étaient, c'est à dire la boîte de vitesse.

 

voici la remise en état de la cloche d'embrayage.

 

avant:

 

 

376p.jpg

 

après un bon nettoyage et sablage léger :

 

 

 

 

404.jpg

 

avant peinture :

 

 

405.jpg

 

après peinture :

 

 

407.jpg

 

voila pour l'instant, doucement mais surement

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...