Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma BMW 323i E30 BAUR et sa petite restauration


Invité §din183Vc

Messages recommandés

Invité §din183Vc
bonjour la merde

 

 

 

Je recherche une derniere fois avec le numéro de série, si c'est chose facile, ok j'y fonce, sinon j'irais plus vite que la musique :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kin620ph

Un truc simple tu vas au commissariat avec le numero de chassie et de plaque et tu demande des renseignements en vu d'un futur achat... Ils seront te dire si elle est volé ou pas... Si elle est volé tu l'ébruite pas et tu la jette sinon c'est recel de vol et tous ce que cela entraine ;)

 

Sinon plaque qui correspond pas et pas de GC ca pue la merde cette histoire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Oh p******n des fausses plaques ? C'est vraiment une histoire foireuse, désolé pour toi... Je sais pas si t'as réellement intérêt à chercher des anciens proprios ; ça risque de se retourner contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Heu...sans vouloir jouer les rabats joies, je te le redis, c'est le genre de chose qu'il faut mettre au clair avant d'acheter/récupérer une voiture... une voiture c'est pas une game boy, il ne faut pas partir a l'aveugle, tu ne connais rien du passé administratif de cette voiture, t'as pris un sacré risque.

 

Comme l'as dit un autre plus haut tu pourrais même risquer d'être emmerdé pénalement si c'est une voiture volée,impliquée dans un accident, ayant servi a je ne sais quoi, sans parler des gages qu'il pourrait y avoir dessus..., dans ces cas là tu peux être certain que la justice ne sera pas compréhensive et elle te dira a tout les coups : "mais monsieur... vous récupérez une voitures comme ça, sans savoir a qui elle appartient, sans papier ni rien, c'est vous qui êtes responsable" etc... etc...

 

Je te souhaite sincèrement de te sortir de ce qui m'a tout l'air d'être un sacré piège, tu t'es fais refiler une patate chaude et là ça va être très compliqué pour toi, je crains qu'au final ce qui semblait être une bonne affaire finisse par te coûter beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 26 euros hélas...

 

 

PS : Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je sais que par chez moi, si tu veux laisser une voiture dans une casse et que t'as pas les papiers a ton nom, tu te vois refuser tout net et tu te retrouves avec ta voiture sur les bras... alors imagine si en plus tu n'as aucun papier... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bof, si elle glisse par accident au fond de la Seine, personne va aller chercher si Diniz a eu la BM entre ses mains ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek
Bof, si elle glisse par accident au fond de la Seine, personne va aller chercher si Diniz a eu la BM entre ses mains ou pas...

 

 

Ouai enfin là c'est pas forcément le genre de conseil a donner hein, c'est un peu juste hors la loi. dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

 

hahaha vive les bons conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Serieusement pour moi dans ce cas particulier ce serait démontage , vente de piéce et féraille point final voire féraille tout court, je prendrait pas de risque pour 26€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
Un truc simple tu vas au commissariat avec le numero de chassie et de plaque et tu demande des renseignements en vu d'un futur achat... Ils seront te dire si elle est volé ou pas... Si elle est volé tu l'ébruite pas et tu la jette sinon c'est recel de vol et tous ce que cela entraine ;)

 

 

 

Il n'aura pas besoin de l'ébruiter, les gendarmes iront la voir d'eux mêmes ... :ange:

 

Réfléchissez deux secondes ... Il va voir les gendarmes, leur raconte ce qu'il veut pour savoir si l'auto est clean, ils vont le cuisiner, il ne saura pas quoi dire (il l'a pas achetée, on lui a donné, mais il a pas les papiers et y sait pas vraiment à qui elle est... bref), si en plus ils se rendent compte qu'elle a des fausses plaques, ou qu'il y'a une autre embrouille (opposition, doublette, inscription à un fichier ...), ils vont pas le laisser rentrer peinard en lui disant de laisser la bagnole où elle est...

 

Y'a trois solutions :

 

Soit il parvient à refaire un acte de cession faisant de lui le proprio légitime

Soit il trouve un autre carton de Baur, et si un jour y'a un pépin avec visite d'expert il saura à quoi s'attendre...

Soit il plante de géraniums dedans...

 

Mais la première chose à faire (si ce n'est déjà fait) c'est d'aller à la pref' demander à qui appartient la voiture aux yeux de l'administration. (indispensable avant de commencer à rédiger un acte de cession... surtout pour les merguez)

 

Bref, vu son état.... avec moi ce serait vite réglé, mais je ne suis pas très habile de mes mains et pas spécialement fan des Baur ... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Il n'aura pas besoin de l'ébruiter, les gendarmes iront la voir d'eux mêmes ... :ange:

 

Réfléchissez deux secondes ... Il va voir les gendarmes, leur raconte ce qu'il veut pour savoir si l'auto est clean, ils vont le cuisiner, il ne saura pas quoi dire (il l'a pas achetée, on lui a donné, mais il a pas les papiers et y sait pas vraiment à qui elle est... bref), si en plus ils se rendent compte qu'elle a des fausses plaques, ou qu'il y'a une autre embrouille (opposition, doublette, inscription à un fichier ...), ils vont pas le laisser rentrer peinard en lui disant de laisser la bagnole où elle est...

 

Y'a trois solutions :

 

Soit il parvient à refaire un acte de cession faisant de lui le proprio légitime

Soit il trouve un autre carton de Baur, et si un jour y'a un pépin avec visite d'expert il saura à quoi s'attendre...

Soit il plante de géraniums dedans...

 

Mais la première chose à faire (si ce n'est déjà fait) c'est d'aller à la pref' demander à qui appartient la voiture aux yeux de l'administration. (indispensable avant de commencer à rédiger un acte de cession... surtout pour les merguez)

 

Bref, vu son état.... avec moi ce serait vite réglé, mais je ne suis pas très habile de mes mains et pas spécialement fan des Baur ... ;)

 

 

 

 

Tu peux me dire la procédure à suivre par MP stp ? Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Ne vous affolez pas, la voiture n'est pas volé :q ! J'ai un acte de cession de la part d'une personne, alor si jamais elle est volé, je prouve qu'elle as était vendu par tel personne, il y as ses coordonnées dessus, il suffit juste que les gendarmes regardent sur leur logiciels et la personne est vite retrouvé :bah: !

 

Quand j'ai eu le proprio au tel, fin un des anciens proprios qui avait ces placques sur sa 323 coupé, il m'as dit que sa voiture était déjà détruite ! Je pense qu'un casseur as récupéré les pièces pour les revendre et as détruit la caisse nue !

 

Ou alors au moment du changement de la face avant, le pc as était récuperé avec la plaque directement dessus, et plus personne ne l'as changé depuis .....

 

 

Cela se verifie avec le numéro de série, j'essayrais d'avoir le numéro de série car je ne l'ai pas en tête, je me renseigne et après on pourra discuter .....

 

 

Ca sert à rien de s'alarmer ou de s'affoler de tel manière! Il se peut que la personne qui est vraiment en possession de cette voiture, dispose à coté sa CG, ou alors il/elle l'as mis pour destruction ! Fin je ne sais pas, je vous dirais quand je saurais mieux !!!

 

En attendant, pas la peine de dire que c'est une voiture volé, car ce n'est pas le cas, et je dispose d'un papier de vente de 2001 avec les coordonnées de la personne qui l'as vendu à ce moment là.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Tu peux me dire la procédure à suivre par MP stp ? Merci :bien:

 

 

Je peux même te le dire ici, ça servira à tout le monde ;)

 

Cela dit, j'ai pas très bien suivi où tu en es avec la CG. Si tu ne l'as pas entre les mains, très honnêtement, laisse tomber. Si un mec t'a promis de la retrouver un jour peut-être... laisse tomber aussi ...

 

Pour pouvoir la mettre à ton nom il faut que l'acte de cession aille du titulaire de la CG à toi. Même s'il y'a eu plusieurs proprios entre, qui n'ont pas fait les papiers, le plus important étant que le titulaire de la CG ne l'aie pas déclarée vendue à la pref', auquel cas tu auras une deuxième carte grise à faire ! Celle du mec qui ne l'a pas faite ! Tant que les titulaires ne concordent pas entre les actes de cession et les fichiers administratifs, tu ne pourras jamais l'immatriculer .

 

Donc pour ton vendeur c'est pareil. S'il est obligé de la mettre à son nom pour te la vendre légitimement, il faudra qu'il paye... Raison pour laquelle beaucoup de CG se perdent .... :ange:

 

Maintenant, cette histoire de plaques de 323 Coupe sur une Baur démontée.... ça sent la mamaille à plein nez (pas voiture volée bien sur... mais plutôt une auto qui aurait perdu ses papiers pour une raison x ou y, et qu'on a un jour projeté de faire rerouler avec d'autres papiers... ce qui serait complétement loufoque avec un type Mines différent)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

 

Il n'aura pas besoin de l'ébruiter, les gendarmes iront la voir d'eux mêmes ... :ange:

 

Réfléchissez deux secondes ... Il va voir les gendarmes, leur raconte ce qu'il veut pour savoir si l'auto est clean, ils vont le cuisiner, il ne saura pas quoi dire (il l'a pas achetée, on lui a donné, mais il a pas les papiers et y sait pas vraiment à qui elle est... bref), si en plus ils se rendent compte qu'elle a des fausses plaques, ou qu'il y'a une autre embrouille (opposition, doublette, inscription à un fichier ...), ils vont pas le laisser rentrer peinard en lui disant de laisser la bagnole où elle est...

 

Y'a trois solutions :

 

Soit il parvient à refaire un acte de cession faisant de lui le proprio légitime

Soit il trouve un autre carton de Baur, et si un jour y'a un pépin avec visite d'expert il saura à quoi s'attendre...

Soit il plante de géraniums dedans...

 

Mais la première chose à faire (si ce n'est déjà fait) c'est d'aller à la pref' demander à qui appartient la voiture aux yeux de l'administration. (indispensable avant de commencer à rédiger un acte de cession... surtout pour les merguez)

 

Bref, vu son état.... avec moi ce serait vite réglé, mais je ne suis pas très habile de mes mains et pas spécialement fan des Baur ... ;)

 

 

 

 

 

 

Il demande rien je le fesais a l'époque pour des scoteurs même quand il sortait en volé... Après faut pas être neuneu et dire oui la voiture et chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Et puis coffrer le mec qui se ramène à la gendarmerie pour s'assurer que son véhicule n'est pas dans l'illégalité, ça serait osé. Dans le pire des cas il serait de bonne foi... Ca le sauvera peut-être pas intégralement mais ça aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'ai jamais parlé de coffrer le requérant... :roll:

 

J'ai juste dit qu'ils allaient lui tirer les vers du nez.

 

Puis ça ne sert strictement à rien d'aller les voir, l'important c'est la préfecture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB
J'ai jamais parlé de coffrer le requérant... :roll:

 

J'ai juste dit qu'ils allaient lui tirer les vers du nez.

 

Puis ça ne sert strictement à rien d'aller les voir, l'important c'est la préfecture ....

 

Désolé, j'ai cru comprendre ça (peut-être pas uniquement par ton post, d'autres sont concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

" Et maintenant c'est qui le troll ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮ ? "

 

:W Ne parlons pas trop vite, déjà attends de voir si ta CG est faisable où si tu devras mettre ta E30 à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

" Et maintenant c'est qui le troll ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮ ? "

 

 

:W

 

C'est une dédicasse à tous ceux qui m'ont traité de menteur/troll/doux rêveur :jap:

 

 

Ne parlons pas trop vite, déjà attends de voir si ta CG est faisable où si tu devras mettre ta E30 à la poubelle.

 

Exactement :bien: ! Il se peut qu'avec le numéro de série, j'arrive à trouver son proprio et sa CG aussi :o !

Et puis pour 26€, je ne vais pas pleurer :bah: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc
Vu le prix d'une Baur en état, je pense que c'est un suicide financier que de restaurer celle-ci...

Après j'admire la motivation, mais y'a énormément de taf là!!!

 

 

 

Preuve ? Lien ? Attention, en 323i stp :jap: ! Car une 316 et 320, c'est loin, très loin d'une 323 :bah:

 

Sur le bon con tu as seulement celle ci en 323i : http://www.leboncoin.fr/voitures/217115499.htm?ca=22_s !

 

Pour info, les 323, ont était produites seulement en 2 ans, et il y en as pas eu des masses niveau exemplaires !

Des BAUR, il y en as eu très peut dans tous les genres confondus, alors en 323, il y en as eu vraiment peu !

 

 

Non, pas pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

je me permets de te faire une " suggestion " comme on dit :ange::jap: !

 

pourquoi ne t'achetais tu pas,une simple et banale 323i par exemple (je repete le modele que tu cite,

je le dis ouvertement,je connais QUE DALLE en bmw ou merco)

 

donc une 323i normale,en bon etat general,ou à refaire un peu,et tu lui mets tout

ce qu'il y a de la vraie Baur,sur celle là,donc en faire un très beau clone :jap::) !

 

je te dis ça car,je sais qu'on fait beaucoup de clone/réplique d'un modele,en partant

d'un modele du genre par exemple,mais dans les US,mais y a pas que les US hein :jap: !!

et vraiment,parfois tu n'y vois que du feu le plus souvent :) !

 

après si tu réussis cette étape ( que je te souhaite fortement de réussir),pourquoi pas :),

mais dans le cas contraire,pourquoi pas non plus :jap:;) !

 

de toute façon,l'un comme dans l'autre,plus ou moins,tu sera gagnant,je parle dans le sens positif,

et tu aura une auto fiable et " légal " pour la loi,à rouler :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de te faire une " suggestion " comme on dit :ange::jap: !

 

pourquoi ne t'achetais tu pas,une simple et banale 323i par exemple (je repete le modele que tu cite,

je le dis ouvertement,je connais QUE DALLE en bmw ou merco)

 

donc une 323i normale,en bon etat general,ou à refaire un peu,et tu lui mets tout

ce qu'il y a de la vraie Baur,sur celle là,donc en faire un très beau clone :jap::) !

 

je te dis ça car,je sais qu'on fait beaucoup de clone/réplique d'un modele,en partant

d'un modele du genre par exemple,mais dans les US,mais y a pas que les US hein :jap: !!

et vraiment,parfois tu n'y vois que du feu le plus souvent :) !

 

après si tu réussis cette étape ( que je te souhaite fortement de réussir),pourquoi pas :),

mais dans le cas contraire,pourquoi pas non plus :jap:;) !

 

de toute façon,l'un comme dans l'autre,plus ou moins,tu sera gagnant,je parle dans le sens positif,

et tu aura une auto fiable et " légal " pour la loi,à rouler :) !

 

 

 

disons que pour le toit ça va pas être simple... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

disons que pour le toit ça va pas être simple... :o

 

justement,en écrivant mon post,et meme avant,j'y ai pensé à ce probleme de toit,et pourquoi ?

 

il n'y à jamais eu de 323i avec cet sorte de toit là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Désolé, j'ai cru comprendre ça (peut-être pas uniquement par ton post, d'autres sont concernés).

 

 

Pas d'souci ;)

 

Vu le prix d'une Baur en état, je pense que c'est un suicide financier que de restaurer celle-ci...

Après j'admire la motivation, mais y'a énormément de taf là!!!

 

C'est également mon avis ;)

Mais une resto, c'est un projet personnel qui dépasse l'entendement et les données financières (et hormis pour les voitures d'un certain niveau de prix, une resto est rarement "rentable" si je puis dire...)

 

je me permets de te faire une " suggestion " comme on dit :ange::jap: !

 

pourquoi ne t'achetais tu pas,une simple et banale 323i par exemple (je repete le modele que tu cite,

je le dis ouvertement,je connais QUE DALLE en bmw ou merco)

 

donc une 323i normale,en bon etat general,ou à refaire un peu,et tu lui mets tout

ce qu'il y a de la vraie Baur,sur celle là,donc en faire un très beau clone :jap::) !

 

 

 

Un peu farfelu comme idée ;)

Une belle 323 E21 ou E30, c'est assez rare, et ça commence à être recherché dans le cadre strict de la collection (c'est à dire, pas pour en faire des merguez arceautées mais bel et bien pour les laisser telles quelles dans l'esprit 'taliban de l'origine')

Et une belle 323 a plus de chance de voir encore sa cote et son estime s'envoler, qu'une Baur, même en 323.

Pourquoi, parce que la Baur a toujours été, et sera toujours une voiture "entre deux eaux", sachant que BMW a produit un cabrio E30 à la ligne pure et limpide. Les Baur c'est un peu comme les Jaguar Type E 2+2... la même chose, mais en moins gracieux. Discutez avec des amateurs de BMW... Souvent vous entendrez "les Baur... bof c'est moche" ...

 

Dans son cas, la rareté (incontestable pour une 323 Baur) ne fait pas le prix. Une 323 E21 est nettement moins rare mais nettement plus recherchée.... Faire un clone de Baur, ça coûterait très cher, et pour rouler légalement avec, faudrait d'abord l'homologuer... Bon courage, et prépare les pépéttes ;)

 

L'annonce de la Baur à 7500€ ok, mais se vendra t-elle à ce prix, facilement? A voir...

 

Je le redis, une resto est une affaire de passion et d'envie personnelle... Ensuite, mettre 10.000€ dans une 4CV qui en vaut 6000, ou 5000€ dans un Baur qui en vaut 4000 ... c'est pareil

 

Parce que Diniz, perso je doute que la belle sur LBC se vende à ce prix, et la tienne, si tu la restaures, sera dans le même cas, d'autant qu'elle est moins intègre d'un point de vue esthétique (elle est un peu kitée et a déjà eu une ou deux vies...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Un peu farfelu comme idée ;)

Une belle 323 E21 ou E30, c'est assez rare, et ça commence à être recherché dans le cadre strict de la collection (c'est à dire, pas pour en faire des merguez arceautées mais bel et bien pour les laisser telles quelles dans l'esprit 'taliban de l'origine')

Et une belle 323 a plus de chance de voir encore sa cote et son estime s'envoler, qu'une Baur, même en 323.

Pourquoi, parce que la Baur a toujours été, et sera toujours une voiture "entre deux eaux", sachant que BMW a produit un cabrio E30 à la ligne pure et limpide. Les Baur c'est un peu comme les Jaguar Type E 2+2... la même chose, mais en moins gracieux. Discutez avec des amateurs de BMW... Souvent vous entendrez "les Baur... bof c'est moche" ...

 

Dans son cas, la rareté (incontestable pour une 323 Baur) ne fait pas le prix. Une 323 E21 est nettement moins rare mais nettement plus recherchée.... Faire un clone de Baur, ça coûterait très cher, et pour rouler légalement avec, faudrait d'abord l'homologuer... Bon courage, et prépare les pépéttes ;)

 

L'annonce de la Baur à 7500€ ok, mais se vendra t-elle à ce prix, facilement? A voir...

 

Je le redis, une resto est une affaire de passion et d'envie personnelle... Ensuite, mettre 10.000€ dans une 4CV qui en vaut 6000, ou 5000€ dans un Baur qui en vaut 4000 ... c'est pareil

 

Parce que Diniz, perso je doute que la belle sur LBC se vende à ce prix, et la tienne, si tu la restaures, sera dans le même cas, d'autant qu'elle est moins intègre d'un point de vue esthétique (elle est un peu kitée et a déjà eu une ou deux vies...)

 

en quoi ma suggestion est farfelue :??: ?

 

je l'ai précisé aussi hein,je connais rien aux allemandes,mais je n'ai pas dis d'en faire un clone,et que directement clone et = bagnole de circuit et Co ok :jap:;) !

 

je sais pas si tu as la meme définition de " Clone " que moi !

 

heu,ou tu vois qu'il faut faire homologuer un clone :??: ? moi je parle de choses en carrosserie et/ou pièçes mécanique ou mécanique,

par exemple les pare-chocs,sigles ect hein :jap: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

en quoi ma suggestion est farfelue :??: ?

 

je l'ai précisé aussi hein,je connais rien aux allemandes,mais je n'ai pas dis d'en faire un clone,et que directement clone et = bagnole de circuit et Co ok :jap:;) !

 

je sais pas si tu as la meme définition de " Clone " que moi !

 

heu,ou tu vois qu'il faut faire homologuer un clone :??: ? moi je parle de choses en carrosserie et/ou pièçes mécanique ou mécanique,

par exemple les pare-chocs,sigles ect hein :jap: !

 

 

 

Si j'ai bien compris, tu suggères de découper une vraie 323i fermée, pour en faire une fausse Baur, c'est ça ?

 

Donc oui, il faudra l'homologuer, sinon si tu veux essayer d'expliquer aux mecs de la DRIRE et du CT que c'est un "clone" donc que ça ne devrait pas avoir besoin d'être homologué, ils vont bien rire....

 

A moins que le "clone" soit uniquement réservé à un usage circuit hors voie publique, donc une auto qui au final n'aura aucune valeur ni historique ni financière ni légale.... C'est là que je dis "c'est un choix personnel"... Partant d'une base ruinée obtenue gratuitement, pourquoi pas, franchement! Mais faut surtout pas espérer rentrer dans ses frais ......

 

Et comme je te dis, une vraie 323 fermée c'est plus recherché qu'une Baur ... Donc beaucoup de travail pour un intérêt limité et franchement discutable au final.... :)

 

Si j'ai mal compris ton idée, je m'en excuse d'avance...

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

Si j'ai bien compris, tu suggères de découper une vraie 323i fermée, pour en faire une fausse Baur, c'est ça ?

 

Donc oui, il faudra l'homologuer, sinon si tu veux essayer d'expliquer aux mecs de la DRIRE et du CT que c'est un "clone" donc que ça ne devrait pas avoir besoin d'être homologué, ils vont bien rire....

 

A moins que le "clone" soit uniquement réservé à un usage circuit hors voie publique, donc une auto qui au final n'aura aucune valeur ni historique ni financière ni légale.... C'est là que je dis "c'est un choix personnel"... Partant d'une base ruinée obtenue gratuitement, pourquoi pas, franchement! Mais faut surtout pas espérer rentrer dans ses frais ......

 

Et comme je te dis, une vraie 323 fermée c'est plus recherché qu'une Baur ... Donc beaucoup de travail pour un intérêt limité et franchement discutable au final.... :)

 

Si j'ai mal compris ton idée, je m'en excuse d'avance...

 

A+

 

non :non: mais :pfff: ................ j'ai bien précisé que j'y connais rien en allemande,et je sais pas si t'as lu à un moment dans mon autre post,que " s'il y a eu des 323 I,avec ce type de toit,ou cab meme normal " pourquoi pas j'avais dis :jap:;) !

 

:non: j'ai pas parlé de voiture de circuit ou à usage priver là :jap: !

 

je viens de te le précisé dans mon précédant post,faire un clone au niveau esthétique et/ou mécanique :jap:;) !

 

je sais pas,tu as cru que je parlais de faire une voiture de A à Z,ou d'en modifié une,je sais pas :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

ha je viens de relire ton post,oui j'avais mal compris ça "

 

Si j'ai bien compris, tu suggères de découper une vraie 323i fermée, pour en faire une fausse Baur, c'est ça ? "

 

non,et dans ma réponse,je l'ai mal formulée,je voulais dire que vu que je connais

pas les allemandes,est-ce qu'il y a eu des finitions comme cette baur,au niveau de

ce toit spécifique :jap: !

 

c'est moi qui me suis trompé,et tu n'as pas répondu à cette question à cause de

ma faute,autant pour moi :jap: !

 

mais en revanche,je parle bien oui,de prendre une vraie 323i pour faire un clone de l'autre :jap:;) !

 

edit: et puis,je ne veux pas débattre du puriste vs kustomizer/modificateur,je suis pas là pour ça :jap:;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

 

 

Preuve ? Lien ? Attention, en 323i stp :jap: ! Car une 316 et 320, c'est loin, très loin d'une 323 :bah:

 

Sur le bon con tu as seulement celle ci en 323i : http://www.leboncoin.fr/voitures/217115499.htm?ca=22_s !

 

Pour info, les 323, ont était produites seulement en 2 ans, et il y en as pas eu des masses niveau exemplaires !

Des BAUR, il y en as eu très peut dans tous les genres confondus, alors en 323, il y en as eu vraiment peu !

 

 

Non, pas pour moi :jap:

 

 

Heu pas pour toi, je dit pas que t'est pas mécano, mais la tu est trés loin de l'état de celle que tu as mis en lien.

Au vu des photos la tienne est bien pigné sur les cotés, elle a de belles trace de rouilles les pare choc sont pas d'origine et mal peint au moins celui de l'arriére .

Je dit pas que c'est insurmontable mais aprés si sa refait comme avec la lincoln se sert pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Jé : Ton idée ne peut pas aboutir mon ami ! BAUR as pris des 323i coupé, il as " découpé le toit " mais tout en gardant des montants de portes et as laisser la mécanique tel qu'el est :) !

 

BMW as pris des 323i, as supprimer le toit complètement, et as mis une capote ( durex :lol: ), et il as lui aussi laissé le reste de la mécanique !

 

Une BAUR et un coupé ou cab, la différence se fait sur le toit, le reste est identique :jap: !

 

 

Donc refaire un clonce/copie, c'est possible, mais il sera jamais homologuer :roll: ! Et il n'y as pas d'interret non plus, car il pourra jamais rouler sur la voie publique :/ !

 

 

 

Roulax : Tu viens de préciser que la mienne, non seulement du fait que c'est une BAUR, mais aussi sa motorisation, fait qu'elle est super rare !

Cet argument peut changer l'avis de certains !

 

Certes, une BAUR c'est entre 2 eaux, mais ça as tout de même son charme, et ses fans, tout comme les coupé, cabs etc :bien: !

 

Maintenant savoir ce qu'elle coutera dans 1 ou 10 ans, ça je ne saurais pas le dire ! Mais du faite que c'est une 323, la motorisation rare sur une E30, une couleur rare, un modèle rare, tout ça peut jouer pour la revente ( même si je n'ai pas cet objectif ;) ) !

 

 

Après la revendre à une personne quelconque, certes lui il reconnaitra pas la valeur, un passionné, lui il saura de quoi il s'agit, et il mettra en valeur la motorisation, la couleur, le modèle en lui même etc !

 

Pui frenchement, une BAUR capoté, elle se remarque très peu d'un cab classique, fin un conaisseur/passionné fera la difference ! Une personne qui passe dans la rue ne fera pas attention :bah: !

Pui avec une BAUR, on as la possibilité d'ouvrir le toit qu'on souhaite, à l'invers d'une cab qu'on est obliger de tout ouvrir ou rien :p !

 

 

 

Bref, on peut discuter des jours et des jours dessus, mais j'ai pas pour objectif de la refaire et la revendre ! Moi qui aime bien differencier des autres, une BAUR me ferait du grand bi car j'ai pas ni un cab ni un coupé, j'ai le juste au milieu, et dans les rassemblements, on voit très peu de BAUR !

 

 

 

 

 

Bref, sinon j'ai vue une 323/325i ( je me rappel plus du nombre ) avec des phares jaunes tout à l'heure, putain ce charme :rs: ! J'ai reconnus directement que c'était une E30 ! Je pense fortement que je laisserais les phares jaunes, pour justement garder cet espris classique/origine :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ
Jé : Ton idée ne peut pas aboutir mon ami ! BAUR as pris des 323i coupé, il as " découpé le toit " mais tout en gardant des montants de portes et as laisser la mécanique tel qu'el est :) !

 

BMW as pris des 323i, as supprimer le toit complètement, et as mis une capote ( durex :lol: ), et il as lui aussi laissé le reste de la mécanique !

 

Une BAUR et un coupé ou cab, la différence se fait sur le toit, le reste est identique :jap: !

 

 

Donc refaire un clone/copie, c'est possible, mais il sera jamais homologuer :roll: ! Et il n'y as pas d'interret non plus, car il pourra jamais rouler sur la voie publique :/ !

 

:/ hm ! bon :jap: ..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Heu pas pour toi, je dit pas que t'est pas mécano, mais la tu est trés loin de l'état de celle que tu as mis en lien.

Au vu des photos la tienne est bien pigné sur les cotés, elle a de belles trace de rouilles les pare choc sont pas d'origine et mal peint au moins celui de l'arriére .

Je dit pas que c'est insurmontable mais aprés si sa refait comme avec la lincoln se sert pas a grand chose.

 

 

Un peu de partout je dirais :( .

 

Qui peuvent facilement être réparé, voir remplacer certaines pièces ( genre les ailes arrières en les découpant, ça permet de réparer le coté intérieur aussi )

 

J'ignorais que tu connaissait les E30 :??: ! Certes le PC arrière n'est pas d'origine, et il est mal peint !

Un pc d'origine est un pc avec une " lame " en chrome dessus, et lui je l'ai déjà trouvé pour 50-60€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Roulax : Je viens de faire le tout du bon coin pour voir justement la cote des 323, frenchement je ne trouve pas qu'elle est super haute ! Pourtant j'ai vu des 323 en 2 et 4 portes, et des 323 en E21 et E30 !

 

Pour 2-3 000€ tu as déjà un bel exemplaire !

 

 

Moi avec ma BAUR, je pense que je pourrais m'en tirer avec 3 000€ de travaux, et encore, je compte peut être large vu que les travaux de carrosserie seront fait pas des amis, donc je payrais juste les matériaux, pas la MO ! Et la mécanique je m'en occuperais, l'electricité également !

 

 

 

Non plus honettement, je ne pense pas que cette BAUR coutera plus de 3 000€, et je compte déjà large je pense ! J'ai réparé mon ancienne Jaguar XJ6 avec ses nombreux souci de méca et electricité pour à peu près 1 900€, en pièces et un peu de travail au garage !

 

C'est pas une E30 et ses pièces mécanique qui couteront plus chères que celles des Jaguars, et celles des XJ6 sont vraiment pas donné :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...