Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

sortie de grange d'une dyane 6 de 74


Invité §juj837KT

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj837KT

J'ai pris un quitte joint complet pour 602, un quitte pour refaire le carbu et un nouveau condensateur et vis platinées . Comme sa je pourrais avancé pendant ce week de 3 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

impec, pour ton type mine pour ta futur CG c'est AYCB, impossible d'avoir autre chose (70/83), plaque moteur AM2, type moteur M28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

impec, pour ton type mine pour ta futur CG c'est AYCB, impossible d'avoir autre chose (70/83), plaque moteur AM2, type moteur M28

Merci Pti'dav pour ces infos faut, que je commence à en chercher une de carte, que j'ai pas fini la voiture et que j'attende 2 ans avent d'avoir une carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

je viens de voir que tu es sur le forum 2 pattes, tu auras de bons conseils là bas je pense ;)

 

Oui j'y suis aussi mais sa parle moins qu'ici sleep.gifsleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Merci Pti'dav pour ces infos faut, que je commence à en chercher une de carte, que j'ai pas fini la voiture et que j'attende 2 ans avent d'avoir une carte .

 

Dyane 6 de ces années ca va pas étre trop dur, tu cherches pas une CG de dyane 425 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon, pour ce qui est d'un forum, je te conseille celui, très convivial et pointu sur l'auto :

 

http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Dyane 6 de ces années ca va pas étre trop dur, tu cherches pas une CG de dyane 425 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon, pour ce qui est d'un forum, je te conseille celui, très convivial et pointu sur l'auto :

 

http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php

 

Le seul problème c'est que je sais pas ou chercher, j'ai vu sur des forums on a pas le droit d'acheter ou de vendre des cartes grises seul, si quelqu'un en connais une a vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah bin la c'est les copains, les clubs de 2cv, tu regardes les dyane années 70 pour pièce, si elle a la CG tu fait affaire, tu récupères les plaques d'identification, quelques pièces qui t'intéresse et tu bennes le restes, bref c'est un peu sous le manteau !

Mais CG au nom du vendeur et plaques d'identification, pas plus pas moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est ta première Dyane Jujula ?

 

Ca serai sympa de nous donner tes impressions la dyane par apport à la 2cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

C'est ta première Dyane Jujula ?

 

Ca serai sympa de nous donner tes impressions la dyane par apport à la 2cv !

 

C''est ma première Dyane et première 2cv donc je verrais sa quant les 2 roulerons surement la dyane avent la 2cv car moins de travail .

 

Sinon la dyane n'es plus dessous la bâche, je l'avais stocké en pleine aire en attendent une place à l’abri, et vu que plusieurs personnes mon dit que s'était pas bien je l'es rentré .

 

ddddd.jpg

 

Et pour enlevé la caisse de ma 2cv qui était ici j'ai voulu avoir une image motivante, que quant la caisse serra refaite et à cette place ce serra une bonne chose .

 

 

dddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours à tous, alors se soir apres le travail je me suis mis un peut sur la dyane, j'ai commencé le démontage de la face avant :

 

j'ai fini d'enlever le coter gauche :

 

DSC_0093.jpgDSC_0098.jpg

 

Puis j' regarder de plus pres la bais de par brise :

 

Bon il y a 2 trous mais sinon il n'y a pas trop de mal, un bon brossage traitement de la rouille et hop .

 

DSC_0084.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

 

Sinon est ce que quelqu'un peut me dire de qu'elle couleur d'origine est cette partie ?

 

DSC_0099.jpg

 

Et il y a cette petite plaque riveter sur le chassie quesque sais ? il y a des chiffres inscrit dessus .

 

DSC_0105.jpg

 

sinon les plaque chassie et moteur :

 

DSC_0106.jpg

DSC_0104.jpg

 

 

Voila pour ce soir petite photo de la titine .

 

DSC_0102.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours à tous, alors aujourd'hui j'ai fini de sortir le moteur :

 

Pas de difficulté, contrairement au moteur de ma 2cv, aucun boulons de casser nikel .

 

DSC_0099.jpg

 

Et voila le moteur sur le nouveau véhicule

 

DSC_0102.jpg

 

Son ancien emplacement, un petit peut cracra mais sa va, sa serra vite nettoyé .

 

DSC_0110.jpg

 

voila pour ce soir demain je décoque le tout et nettoyage du chassie .

 

DSC_0109.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

J'ai aussi reçu les pièces pour refaire le moteur et le carbu, je vais pouvoir attaquer sa ce week end .

 

DSC_0084.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu la veux remise en route pour cet été ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Tu la veux remise en route pour cet été ? :)

 

C'est dans mes projets, mais bon avoir si il n'y a pas trop de grosses réparations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours à tous, alors j'ai travaillé tres brièvement sur la dyane aujourd'hui, j'ai fini de la désolidariser du chassie mais étant seul je n'ai put l'enlever, peut etre demain soir .

 

strhyj.jpg

 

fdgdf.jpg

 

Voila pour ce soir a+hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut à tous bon le décoquage ce ne serra pas pour ce soir vu le temps de mer.. qu'il fait !! donc des qu'il fait beau la caisse de la dyane s’envolera et reviendra sur son chassie après une cure de jouvence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours bonjours hello.gif .

 

Alors des nouvelles de la titine, ce soir j'ai commencé le démontage du moteur :

 

Premier périple, séparation du moteur de sa boite de vitesse, j'ai un petit peut luter car avec toute cette graisse sa collais dur dur na.gif

 

DSC_0085.jpg

 

J'ai mis la boite de coter je m'en occuperais plus tard .

 

Donc à nous deux monsieur le moteur, première chose j'ai enlever l'araignée, qui avec surprise c'est défaite sans résister contrairement à ma deuch.

 

DSC_0090.jpg

 

LA voila à coter sur son compagnons :

 

DSC_0091.jpg

 

Puis on enlève les caches, qui son bien bien bien gras !!!

 

 

 

DSC_0094.jpg

 

 

Embrayage et volent moteur mis de coter pas de difficulté pour les enlever .

 

LE radiateur d'huile, vraiment crasseux, je sais pas comment je vais le récupérer, je vais le faire trempé dans l'essence on verra bien .

 

DSC_0099.jpg

 

Au tour des culasses et cylindres, en enlevant la culasse de gauche surprise, un petit tas de rouille dans le cylindre sweat.gif:??: , d'ou sa peut sortir tout sa !! il va falloir solutionner sa .

 

DSC_0100.jpg

 

sa culasse

 

DSC_0101.jpg

 

De l'autre coter :

 

DSC_0102.jpg

 

Un petit peut moins mais c'est vraiment bizarre .

 

sa culasse :

 

DSC_0103.jpg

 

en démontant le cylindre de droite, un genre de joint en carton est tomber, mais que la moitié, j'ai regarder partout pas trouver l'autre morceaux et rien de l'autre coter non plus, alors a savoir si sa vient du moteur :

 

DSC_0106.jpg

 

POur finir les segments sont plus tôt pas mal en faite ils sont coupent, pas un de casser, donc la perte de compression ne vient pas d'ici .

 

DSC_0105.jpg

DSC_0104.jpg

Voila le moteur est en trin de ce vidanger comme sa demain soir peut etre je l'ouvre et la surprise que vais je trouver ??????

 

La réponse au prochaine épisode

 

a+ les amis hello.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Salut à tous, alors j'ai ouvert le bloc moteur ce soir, sans difficultés, bizarrement les 4 boulons de 14 n’étaient pas serré si fort que sa heink.gif.

 

DSC_0085.jpg

DSC_0086.jpg

 

Ouverture de la boite à mystère ouch.gif:

DSC_0089.jpg

 

DSC_0088.jpg

 

C'est vraiment crade un gros nettoyage en vu !!!

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0091.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0094.jpgsfvsv.jpg

 

vfsd.jpg

 

 

Tous cela est vraiment encrasser, je vais m'amuser pour rendre tout sa nikel .

 

Sinon j'ai décoqué la caisse et je l'es mise à l’abri à coter de la 2cv :

 

DSC_0102.jpg

 

ON peut mieux voir l'état du chassie, qui est en assez bon état, juste manger à l'avant :

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

Voili voilou pour ce soir . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Bonjours à tous !!

 

J'ai fait quelques petites bricoles sur le moteur, ou plutot sur les cylindres, je les ais passé à l’électrolyse 3h, sortie de la sa ressemble à sa :

 

ag.jpg

 

Apres un brossage nettoyage et dégraissage et de la peinture haute température sarcastic.gif

 

ai.jpg

 

Le avant apres :

 

ah.jpg

 

Voila tout pour la dyane .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta124IJ

Super boulot !

 

Je vais suivre de près cette restauration.

 

Bonne continuation ! giel.gif.cbfabb8208208b4fcb5c76507a2efec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...